BELGIAN SENIOR CONSULTANTS WALLONIE (EN ABREGE) BSC W

Divers


Dénomination : BELGIAN SENIOR CONSULTANTS WALLONIE (EN ABREGE) BSC W
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 860.356.643

Publication

03/05/2013
ÿþMOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Rése at Monit bel(

N° d'entreprise ; 0860.356.643

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Messieurs Guy Borgers, Rue des Mésanges, 5, à 6880 Bertrix et Louis Leruse, Rue de l'hospice, 9 B, à

5190 Spy, sortants, ne se représentaient pas.

L'Assemblée Générale du 29 mars 2013 a élu ou réélu comme administrateurs

" Monsieur Raymond Closter, rue des Hêtres 122 à 6600 Bastogne

" Monsieur Alphonse Demeuse, Rue des Pâquerettes, 3 à 5020 Flawinne

" Monsieur Henk Deuss, Quai Gloesener, 4/061, à 4020 Liège

" Monsieur Mathieu Jemine, avenue des Châtaigniers, 3 à 1342 Limelette

" Monsieur Jacques Mathy, Avenue des Croix du Feu, 37 à 1410 Waterloo

" Monsieur Jean Pitseys, Allée des Croisades, 14 à 6280 Gerpinnes

Un conseil d'administration s'est réuni à la suite de l'assemblée générale du 29 mars 2013 Les diverses fonctions au sein du conseil d'administration sont réparties comme suit :

"Président Monsieur Jacques Mathy

'Trésorier et secrétaire Monsieur Mathieu Jemine,

Conformément à l'article 13,C des statuts, le conseil d'administration a confirmé les pouvoirs de gestion journalière donnés le 26/4/2007 à Messieurs Jacques Mathy et Mathieu Jemine, agissant séparément et sans limitation de montant, leur donnant aussi pouvoir de subdéléguer. Ces pouvoirs concernent entre autres tous les comptes en banque ouverts ou à ouvrir au nom de Belgian Senior Consultants Wallonie, ASBL

Mathieu Jemine Jacques Mathy

Secrétaire Président.

Mentionner sur la dernière page du Valet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination

(en entier) : Belgian Senior Consultants Wallonie

(en abrégé) : BSC W

Forme juridique : ASBL

Siège : Ferme de Froidmont, Chemin du Meunier, 38 à 1330 Rixensart

objet de l'acte : Démissions - nominations

TRIBUNAL CE COt' r'.;I tiCE

2 2 AYR, 203

NIVELLES

24/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1111

*12094629*

N° d'entreprise ' 0860.356.643

Dénomination

(en entier) : Belgian Senior Consultants Wallonie

(en abrégé) . BSC W

Forme juridique ASBL

Siège boulevard Emile de Laveleye, 191 à 4020 Liège

Objet de l'acte : Transfert du siège social - Modifications aux statuts - Démissions - nominations

Transfert du siège social (article 2 des statuts) : Ainsi modifié par l'assemblée générale du 25 avril 2012 Le siège de l'association est sis à 1330 Rixensart, Ferme de Froidmont, 38, chemin du Meunier L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Nivelles..

Modifications aux statuts : Ainsi modifiés par l'assemblée générale du 25 avril 2012 Article 3 : but

« ...Le mandat de Président d'antenne est de deux ans, renouvelable trois fois consécutivement... »

Supprimer les mots : « trois fois consécutivement »:

Article 11 : durée du mandat

« Les administrateurs sont nommés pour un mandat de deux ans. Ils sont rééligibles trois fois consécutivement.... »

Supprimer les mots : « trois fois consécutivement »:

Article 13, C : compétences

«Pour certaines actions et tâches, ainsi que pour des actes de gestion quotidienne, le conseil d'administration peut déléguer .... La durée de validité de cette délégation de compétences ne peut excéder huit années et le mandat peut à tout moment et avec effet immédiat être révoqué par le conseil d'administration.»

Remplacer la dernière phrase par : « Cette délégation de compétences peut à tout moment et avec effet immédiat être révoquée par le conseil d'administration.»:

Monsieur Gaston Flaba, rue Flaba 2, à 4280 Hannut, sortant, ne se représentait pas. L'Assemblée Générale du 25 avril 2012 a élu ou réélu comme administrateurs :

" Monsieur Raymond Baugniet, Chaussée de Ciney, 106 à 5300 Andenne

" Monsieur Michel Decelle, Rue du Faubourg, 6, à 6250 Aiseau

" Monsieur Marcel Evrard, rue du Flosse 63, à 6800 Libramont-Chevigny

*Monsieur Jean-Claude Fagnant, rue Belvaux, 137 à 4030 Grivegnée

" Monsieur Etienne Gilbert, Rue Henri Dunant , 117, à 7000 Mons

" Monsieur Paul Jacques, Route de l'Etat, 351, à 1380 Maransart (Lasne)

Un conseil d'administration s'est réuni à la suite de l'assemblée générale du 25 avril 2012 Les diverses fonctions au sein du conseil d'administration sont réparties comme suit :

" Président Monsieur Jacques Mathy

" Trésorier et secrétaire Monsieur Mathieu Jemine,

Conformément à l'article 13,C des statuts, le conseil d'administration a confirmé les pouvoirs de gestion journalière donnés le 26/4/2007 à Messieurs Jacques Mathy et Mathieu Jemine, agissant séparément et sans limitation de montant, leur donnant aussi pouvoir de subdéléguer. Ces pouvoirs concernent entre autres tous les comptes en banque ouverts ou à ouvrir au nom de Belgian Senior Consultants Wallonie, ASBL

Mathieu Jemine Jacques Mathy

Secrétaire Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer f'associathon, la fondation ou I organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

23/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2,2

IIIH I1i'Ill H II1I II I~III IRI

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

N' d'entreprise : 0860.356.643

Dénomination

(en entier) : Belgian Senior Consultants Wallonie

(en abrégé) : BSC W

Forme juridique : ASBL

Siège : boulevard Emile de Laveleye, 191 à 4020 Liège

Objet de l'acte : Modifications aux statuts - Texte nouveau complet

Les membres de I'ASBL Belgian Senior Consultants Wallonie, réunis en assemblée générale extraordinaire à la date du 21/12/2011 à Namur ont décidé, selon les quorum et majorité prévus par la loi, d'adopter de nouveaux statuts qui remplacent les statuts de l'association en vigueur à cette date.

Titre l : Dénomination  Siège  But  Durée

Article 1 : dénomination

L'association porte le nom de "Belgian Senior Consultants Wallonie", Elle est membre, catégorie ASBL régionale, de l'ASBL Belgian Senior Consultants (NN 430.682.671) dont le siège se situe à B-1210 Saint-Josse-; ten-Noode, rue Potagère 7,.

Tout document émanant de l'association doit mentionner ce nom qui est toujours précédé ou suivi des termes « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL»,

L'association se réserve le droit d'utiliser la dénomination abrégée "Belgian Senior Consultants Wallonie" ou « BSC Wallonie » ou « BSC W » ou " B.S.C, Région wallonne " ou " B.S.0 - RW " ou " B S C - RW " ou " BSC-RW " dans l'ensemble des actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association.

Article 2 : siège

Le siège de l'association est sis à 4020 Liège, 191 Boulevard Emile de Laveleye. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Article 3 : but

L'association est apolitique et non confessionnelle. Elle a pour but d'aider et de conseiller les entreprises, services et organismes publics et privés, nationaux ou internationaux, ainsi que les personnes qui font appel à ses services, Elle exerce son activité principalement dans la Région, mais les actions peuvent être menées en Belgique ou à l'étranger.

Elle agit dans un esprit de service et de disponibilité dans le cadre des règles déontologiques définies par l'ASBL Belgian Senior Consultants

A ce titre, l'association est habilitée à défendre les intérêts de ses membres vis-à vis des pouvoirs publics et des institutions privées, à rechercher des subventions des pouvoirs publics ainsi que des contributions de personnes physiques ou morales privées.

L'association peut mettre en oeuvre tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de son but. Aux fins de la réalisation du but susmentionné, l'association peut notamment acquérir, prendre en location, donner en location l'ensemble des propriétés ou droits réels, engager du personnel, conclure des contrats valables, rassembler des fonds, bref exercer ou faire exercer l'ensemble des activités : justifiées par son but. Dans le cadre de la réalisation de son but, l'association peut même poser des actes commerciaux, à condition qu'ils restent accessoires,

Elle peut participer à d'autres associations ou fusionner avec une autre association pouvant contribuer à son développement ou le favoriser, Dans le cas de fusion avec une autre association, l'accord de l'ASBL Belgian Senior Consultants est requis Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

L'association organise son fonctionnement par le biais de son administration centrale et de départements locaux, appelés 'antennes', qui n'ont pas de personnalité juridique. Elles exercent leurs activités d'ordre et pour compte de l'ASBL régionale, Les antennes sont en principe provinciales mais peuvent être créées en fonction

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verse : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

des opportunités et contraintes de l'action locale. La création d'une antenne doit être approuvée par le conseil d'administration de l'ASBL régionale,

Le responsable de chaque antenne porte le titre de président d'antenne. Il est élu à la majorité simple des membres de cette antenne, quel que soit te nombre de présents, pour autant que tous les membres de l'antenne aient été convoqués dans un délai raisonnable pour l'élection. Cette élection est ratifiée par le Conseil d'administration de !'ASBL régionale qui doit justifier d'un refus éventuel.

Le mandat de Président d'antenne est de deux ans, renouvelable trois fois consécutivement.

Les autres règles concrètes de fonctionnement concernant les antennes sont reprises dans le règlement d'ordre intérieur de l'association,

Article 4 : durée

L'association est fondée pour une durée indéterminée.

Titre Il : Membres

Article S : composition

L'association se compose de membres et de membres adhérents,

Seuls les membres ont fa plénitude des pouvoirs, y compris le droit de vote à l'assemblée générale.

L'association se compose au minimum de trois membres.

Article 6 : membres

a. membres :

Peut être membre de l'association régionale toute personne physique acceptée à ce titre par le conseil

d'administration et qui satisfait aux trois conditions suivantes :

1)Elle souhaite participer aux activités de l'association régionale, souscrit aux statuts et à son règlement

d'ordre intérieur et accepte d'agir à titre bénévole et volontaire.

2)Elie marque son adhésion aux principes de déontologie inclus dans le règlement d'ordre intérieur.

3)Elle paie la cotisation fixée,

b. membres adhérents :

Il existe deux catégories de membres adhérents.

La première catégorie de membres adhérents est celle des personnes, associations, organismes bénéficiaires ou susceptibles de bénéficier des services de l'association, Peut devenir membre adhérent de l'association dans cette catégorie, toute personne physique ou morale acceptée à ce titre par te conseil d'administration. La deuxième catégorie de membres adhérents est la catégorie des Sympathisants et Protecteurs. Peut devenir membre adhérent de ['association dans cette catégorie toute personne physique ou morale acceptée à ce titre par le conseil d'administration.

c, procédure d'admission ;

Les demandes d'admission en qualité de membre doivent être accompagnées d'un engagement écrit de respecter les statuts, le règlement d'ordre intérieur et les principes de déontologie de l'association régionale. Cette demande est concrétisée par la remise du dossier membre dûment complété par le candidat, qui la signe ou l'authentifie électroniquement, au président de l'antenne concernée. Celui-ci prend sa décision au plus tard trois mois après réception de la demande. S'il accepte, il fait suivre le dossier au conseil d'administration de l'ASBL régionale qui l'entérine,

Les demandes d'admission en qualité de membre adhérent doivent être adressées exclusivement par écrit au conseil d'administration en mentionnant les nom, prénoms, domicile, date et lieu de naissance, ou, s'il s'agit d'une personne morale, les dénomination, forme juridique et adresse du siège social du demandeur, ainsi que les éléments justifiant sa demande. Le conseil d'administration prend sa décision au plus tard trois mois après réception de ia demande et envoie un avis écrit à ce sujet au demandeur.

Article 7 : cotisation

La cotisation des membres doit être payée au plus tard le 1er mars de chaque année pour l'année civile en

cours.

Le montant maximum de la cotisation est de 250 ¬ pour les membres.

Pour [es membres adhérents, catégorie un, les montants minimum et maximum de la cotisation sont

respectivement de 625 euros et 12.500 euros,

Ces montants sont fixés chaque année sur proposition du conseil d'administration soumise à l'approbation

de l'assemblée générale pour l'exercice comptable suivant.

Les membres sympathisants et protecteurs fixent librement leur contribution qui peut être constituée par des

dons.

Article 8 : obligations des membres

Les membres de l'association sont tenus :

a.de respecter les statuts et fe règlement d'ordre intérieur de l'association, ainsi que les décisions de ses

organes ;

b.de respecter les principes de déontologie de l'association, détaillés dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

c.de ne pas nuire aux intérêts de l'association ou de l'un de ses organes.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Article 9', démission - exclusion - suspension

Tout membre ou membre adhèrent peut à tout moment démissionner de l'association moyennant renvoi d'un courrier au conseil d'administration.

Un membre ne peut être exclu que par l'assemblée générale et moyennant une majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Les membres adhérents peuvent être exclus sur simple décision du conseil d'administration, qui n'est pas tenu de motiver sa décision.

Dans l'attente de la décision concernant l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre toute personne qui enfreint gravement les obligations imposées aux membres à l'article 8.

La suspension sera communiquée par courrier recommandé au membre concerné. Elle peut durer au maximum trois mois, délai dans lequel l'assemblée générale doit se réunir pour se prononcer sur l'exclusion. Lors de cette réunion de l'assemblée générale, te membre concerné conserve ses droits de membre. Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre s'éteint de plein droit et elfe est supposée n'avoir jamais eu lieu.

ll est automatiquement mis fin à ta qualité de membre par le décès ou, dans le cas d'une personne morale, par sa dissolution, fusion, scission ou faillite. En outre, il est automatiquement mis fin à la qualité de membre si cette personne ne remplit plus les conditions d'adhésion,

Les membres ou les membres adhérents, démissionnaires ou exclus, ou simplement sortants, ainsi que leurs ayants droit n'ont aucun droit sur le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais exiger le remboursement ou l'indemnisation de cotisations versées ou d'apports effectués.

Conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, sur les ASBL, tout membre qui n'a pas payé sa cotisation à l'échéance prévue à l'article 7, et après un rappel par courrier postal ou électronique est réputé démissionnaire, tant qu'il n'a pas régularisé sa situation.

Titre 111: Le conseil d'administration

Article 10 ; composition

L'association est dirigée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs, membres de l'association.

Les administrateurs forment un collège. Ils exercent leur mandat à titre gratuit.

Le collège est composé de deux catégories d'administrateurs : les administrateurs « de droit » et ceux présentés sur une liste libre.

Tous les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être révoqués par cette dernière.

Les administrateurs « de droit» sont les présidents des antennes de l'ASBL régionale, pendant la durée de leur mandat, Ils sont présentés à l'approbation de l'assemblée générale sur une liste propre, sur laquelle ils ne peuvent plus figurer dès que leur mandat de président a cessé, Mais ils peuvent cependant à ce moment se présenter sur la liste libre. Les adéquations se font lors de l'assemblée générale suivante.

Outre ces administrateurs de droit, le conseil d'administration doit toujours être composé au minimum d'un administrateur élu via la liste libre, issu de chacune des antennes comportant au minimum 7 membres. Lorsque qu'une antenne compte plus de 40 membres elle a droit à un administrateur supplémentaire. Les adéquations se font lors de l'assemblée générale suivante,

Les administrateurs autres que ceux « de droit » sont élus sur des listes proposées par les antennes. Chacune de celles-ci propose comme candidats de l'antenne, une liste comportant de préférence plus de candidats que de mandats à pourvoir.

Article 11 : durée du mandat

Les administrateurs sont nommés pour un mandat de deux ans. lis sont rééligibles trois fois consécutivement. Le mandat prend fin en cas de décès, de démission ou de révocation du mandataire. En cas de vacance de mandat, il est pourvu au remplacement de l'administrateur dont te mandat a pris fin dans les trois mois de cette vacance et conformément aux dispositions de l'article 10.

Article 12 : fonctionnement

a.Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un ou éventuellement plusieurs vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. Un administrateur de droit ne peut pas être nommé président, ni trésorier.

Le président ou le secrétaire convoque le conseil. Le président le préside ; en cas d'absence, il est remplacé par un des vice-présidents ou, à défaut de vice-président, par l'administrateur doyen d'âge élu sur la liste libre,

b.Pour que les décisions du conseil soient valables, il faut qu'au moins la moitié des administrateurs soient présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, un nouveau conseil peut être convoqué avec fe même ordre du jour, qui délibérera et décidera valablement si au moins trois administrateurs sont présents ou représentés, Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, les abstentions n'étant pas comprises. En cas de parité des voix, la voix du président ou de son suppléant est déterminante.

cTout administrateur est habilité à donner, par écrit, procuration à un autre administrateur pour le représenter fors d'une réunion du conseil d'administration.

.. M0D 2.2

d.Le conseil d'administration peut se réunir par télé - ou vidéoconférence. Les règles reprises aux points a. à c. ci-dessus sont d'application.

e.Lorsque l'urgence ou l'intérêt de l'association le justifient, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par accord écrit, selon les modalités de validité en vigueur. Cet accord écrit peut être transmis par courrier électronique ou non, par télégramme ou par fax. Cette procédure ne peut toutefois pas être suivie pour l'établissement des comptes annuels.

f.lJn procès-verbal de chaque réunion est rédigé. Ce procès-verbal est signé par le secrétaire et inscrit au registre prévu à cet effet, Les extraits qui doivent être déposés et tous les autres actes sont valablement signés parle secrétaire ou un administrateur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 13 : compétences

a.Le conseil d'administration dirige l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent dans toutes les matières, hormis celles que la loi réserve explicitement à l'assemblée générale. Le conseil peut même poser des actes de disposition, en ce compris, sans que cette liste soit exhaustive, l'aliénation, même à titre gratuit, de biens meubles ou immeubles, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, toutes les opérations commerciales et bancaires, la levée d'hypothèques, etc.

b.La responsabilité de l'association n'est valablement engagée à l'égard de tiers que par la signature conjointe de deux administrateurs. Les administrateurs qui interviennent au nom et pour compte du ccnseil d'administration ne doivent pas justifier d'un quelconque acte ou procuration à l'égard de tiers.

c.Pour certaines actions et tâches, ainsi que pour des actes de gestion quotidienne, le conseil d'administration peut déléguer ses compétences à un bureau, à un ou plusieurs administrateurs voire à une autre personne, membre ou non de l'association. !l précise dans ce cas l'étendue de leurs pouvoirs, la manière de les exercer et la rémunération éventuelle s'il s'agit d'une personne non membre de l'association. La durée de validité de cette délégation de compétences ne peut excéder huit années et le mandat peut à tout moment et avec effet immédiat être révoqué par le conseil d'administration,

d.La compétence de représenter l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires peut être déléguée par simple décision du conseil d'administration à une ou plusieurs personnes, administrateur ou non, qui agissent le cas échéant conjointement. Les compétences de la ou des personnes susmentionnées sont délimitées avec précision par le conseil d'administration, qui détermine également la durée du mandat. Ce mandat peut à tout moment et avec effet immédiat être révoqué par le conseil d'administration.

e.Le Règlement d'Ordre Intérieur de l'association est élaboré et modifié par le Conseil d'Administration. Ledit règlement d'ordre intérieur peut, sans être en contradiction avec les dispositions contraignantes de la loi ou des statuts, définir toutes les mesures à prendre en vue de l'application des statuts et du règlement des matières associatives.

(.Sans préjudice des dispositions prévues à l'art 26,7 de la toi du 2 mai 2002, les administrateurs ne contractent en raison de leur mandat, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. iis ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre IV ; Assemblée générale

Article 14 : composition

L'assemblée générale se compose de l'ensemble des membres en règle de cotisaticn.

Lorsqu'ils le souhaitent, les membres adhérents peuvent également être présents.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou en son absence par le

vice-président présent doyen d'âge. En l'absence de vice-président, l'assemblée est présidée par

l'administrateur présent doyen d'âge élu sur la liste libre.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre. Néanmoins, chaque membre ne peut être

porteur que de cinq procurations au maximum. Tout membre dispose d'une voix à l'assemblée générale.

Article 15 : compétences

Une délibération de t'assembtée générale est requise pour

a.la modification des statuts ;

b.la nomination et la révocation des administrateurs ;

c.la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes

dia décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

e.l'approbation des budgets et des comptes;

fia dissolution volontaire de l'association ;

g.l'exclusion d'un membre ;

Ma transformation de l'association en une société à finalité sociale ;

i.tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 16 : convocation

a.L'assemblée générale est convoquée par !e conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association le requiert et doit être convoquée dès qu'un cinquième des membres le demande, Elle doit au minimum être convoquée une fois par an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et des budgets de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MaD 2.2

l'année suivante, à une date, préalable au 30 juin de cette année, et en un lieu déterminés par le conseil d'administration.

b.Tous les membres sont invités à l'assemblée générale par courrier normal ou électronique au moins huit jours avant la tenue de l'assemblée générale. L'invitation est signée par le président ou le secrétaire, Elle comprend la date, l'heure et le lieu de l'assemblée générale.

c.La convocation mentionne l'ordre du jour, qui est défini par le conseil d'administration, Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour. L'assemblée générale peut valablement se prononcer sur des points ne figurant pas â l'ordre du jour à condition que la majorité des membres soient présents ou représentés et marquent leur accord pour inscrire ce(s) point(s) à l'ordre du jour.

Article 17 : majorité

a.Sauf dispositions contraires de la loi et des statuts, [es décisions sont prises à la majorité simple des voix, abstentions, votes blancs et votes nuls non compris, des membres présents et représentés,

b.En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association, la procédure décrite dans la loi sera respectée. Lors du vote relatif à la modification des statuts ou à la dissolution, les abstentions sont comptées comme vote contre.

Article 18 : procès-verbal

Un procès-verbal de chaque réunion est établi. Ce procès-verbal est signé par le secrétaire ou un administrateur et inscrit dans un registre particulier. Les extraits de ce dernier sont signés par le secrétaire ou un administrateur.

Titre V : Droit de consultation

Article 19 : Droit de consultation

Les tiers qui font preuve d'un intérêt peuvent demander au conseil d'administration de pouvoir consulter et/ou prendre une copie des procès-verbaux des assemblées générales.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Aux fins de t'exerciice de ce droit de consultation, une demande écrite doit être adressée au Conseil d'Administration en précisant ce qu'on souhaite voir. La date et l'heure de la consultation sont fixées de commun accord. Les documents ne peuvent jamais être déplacés.

Titre VI : Budgets  Comptes -- Contrôle

Article 20 , budgets - comptes

a.L'exercice comptable de l'association s'étend du 1er janvier au 31 décembre,

bie conseil d'administration établit les comptes et [es budgets et les soumet pour approbation à l'assemblée générale. Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale se prononce, lors d'un vote séparé, sur la décharge aux administrateurs et, le cas échéant, au vérificateur aux comptes.

c.Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels et les autres pièces mentionnées dans la loi sur les ASBL soient déposés conformément aux règles légales en la matière.

Article 21 : contrôle  vérificateurs aux comptes

a.Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité, du point de vue de ta loi sur les ASBL et des statuts, des opérations qui doivent figurer dans les comptes annuels est confié à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'association. Les vérificateurs aux comptes sont nommés pour un mandat de trois ans renouvelable, ils exercent ce mandat à titre gratuit.

b.Les vérificateurs aux comptes ont, conjointement ou séparément, un droit de contrôle illimité sur l'ensemble des opérations de l'association. Ils peuvent consulter sur place tes livres, la correspondance, tes procès-verbaux et, dans l'ensemble, tous les écrits de l'association.

Titre VII : Dissolution  Liquidation

Article 22 : dissolution

Sauf dans les cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, l'assemblée générale est seule

habilitée à procéder à la dissolution, telle que définie par la loi.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal désigne un ou plusieurs

liquidateurs. Elle ou il détermine en outre leurs compétences, ainsi que les conditions de la liquidation,

Article 23: liquidation

En cas de dissolution, les actifs, après règlement des dettes, sont cédés à l'ASBL Belgian Senior

Consultants. Numéro national 0430.682.671.

MOD 2,2

Volet B - Suite

Titre VIII : Divers

Article 24 Divers

Tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements d'utilité publique, à laquelle les associés entendent se référer.

Réservé

au

Moniteur

belge

Mathieu Jemine Jacques Mathy

Trésorier Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

27/06/2011
ÿþN° d'entreprise : 0860.356.643

Dénomination

(en entier) : Belgian Senior Consultants Wallonie

(en abrégé) : BSC W

Forme juridique : ASBL

Siège : boulevard Emile de Laveleye, 191 à 4020 Liège

Objet de l'acte : Modifications aux statuts - Démissions - nominations

Modifcation à l'article 1 des statuts :

Ancien texte : L'association porte le nom de "Belgian Senior Consultants Région wallonne ". Elle est membre adhérent catégorie ASBL régionale de !'ASBL Belgian Senior Consultants dont le siège se situe à B1210 Saint-Josse-ten-Noode, rue Potagère 7, numéro d'identification 2675186...1...

L'association se réserve le droit d'utiliser la dénomination abrégée " B.S.C. Région wallonne " ou " B.S.C.-RW " ou " B S C - RW " " BSC-RW " dans l'ensemble des actes, notes de débit, annonces, publications et autres documents émanant de l'association.

Ainsi modifié par l'assemblée générale du 12 mai 2011 : L'association porte le nom de "Belgian Senior Consultants Wallonie". Elle est membre, catégorie ASBL régionale, de ('ASBL Belgian Senior Consultants dont le siège se situe à B-1210 Saint-Josse-ten-Noode, rue Potagère 7, numéro d'identification 2675186....1...

L'association se réserve le droit d'utiliser la dénomination abrégée "Belgian Senior Consultants Wallonie" ou « BSC Wallonie » ou « BSC W » ou " B.S.C. Région wallonne " ou " B.S.C.- RW " ou " B S C - RW " ou " BSC-RW " dans l'ensemble des actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association.

L'Assemblée Générale du 12 mai 2011 a éiu ou réélu comme administrateurs :

" Monsieur Guy Borgers, rue des Mésanges, 5 à 6880 Bertrix

" Monsieur Henk Deuss, Quai Gloesener , 4/061, 6, à 4020 Liége

-Monsieur Etienne Gilbert, Rue Henri Dunant , 117, à 7000 Mons

-Monsieur Mathieu Jemine, Avenue des Châtaigniers 3, à 1342 Limelette

«Monsieur Louis Leruse , Rue de l'hospice, 9 B à 5190 Spy

«Monsieur Jacques Mathy, avenue des Croix du Feu, 37, à 1410 Waterloo, ainsi que

-Monsieur Jean Leclercq, Rue des Trieux 44E, à 7040 Blaregnies, mais il est décédé le 141512011.

Monsieur Michel Drugmand, Avenue des Etats-Unis 18 (b14) à 7500 Tournai et

Monsieur José Leruse, rue Felix Paulsen 21 à 4031 Angleur, sortants, ne se représentaient pas.

Un conseil d'administration s'est réuni à la suite de l'assemblée générale du 12 mai 2011 Les diverses fonctions au sein du conseil d'administration sont réparties comme suit :

" Président Monsieur Jacques Mathy

" Trésorier Monsieur Mathieu Jemine,

«Secrétaire Monsieur Guy Borgers,

Conformément à l'article 13,C des statuts, le conseil d'administration a confirmé les pouvoirs de gestion journalière donnés le 26/4/2007 à Messieurs Jacques Mathy et Mathieu Jemine, agissant séparément et sans limitation de montant, leur donnant aussi pouvoir de subdéléguer. Ces pouvoirs concernent entre autres tous les comptes en banque ouverts ou à ouvrir au nom de Belgian Senior Consultants Wallonie, ASBL

L'Assemblée Générale extraordinaire du 8 juin 2011 a élu comme administrateur :

«Monsieur Jean Pitseys, Allée des Croisades , 14, à 6280 Gerpinnes, en remplacement de Monsieur Jean

Leclercq, décédé..

Mathieu Jemine Jacques Mathy

Trésorier Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Mc

b

"11095613*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2011- Annexes du Moniteur belge

13/05/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte A40D 2.2

N° d'entreprise : 0860.356.643

Dénomination

(en entier) : Belgian Senior Consultants Wallonie

(en abrégé) : BSC W

Forme juridique : ASBL

Siège : Ferme de Froidmont, Chemin du Meunier, 38 à 1330 Rixensart

Objet de l'acte : Démissions - nominations

Messieurs Jacques Mathy, avenue des Croix du Feu 27 à 1410 Waterloo, Mathieu Jemine, avenue des;

Châtaigniers, 3 à Limelette, Jean Pitseys, Allée des Croisades , 14 à 6280 Gerpinnes et Etienne Gilbert, Rue:

Henri Dunant, 117 à 7000 Mons, sortants, ne se représentaient pas.

L'Assemblée Générale du 29 avril 2015 a élu ou réélu comme administrateurs

'Monsieur Raymond Closter, rue des Hêtres 122 à 6600 Bastogne

" Monsieur Alphonse Demeuse, Rue des Pâquerettes, 3 à 5020 Flawinne

-Monsieur Henk Deuss, rue Forgeur 28 bte 71 à 4000 - Liège

'Monsieur Paul Bilande, Pré Delcourt 31, à 1325 Chaumont-Gistoux

" Monsieur Bernard Mortgat, avenue Napoléon, 10 à 1410 Waterloo

'Monsieur Claude Piron, rue du Poseur 13, bte 40 à 7090 Braine le Comte

Un conseil d'administration s'est réuni à la suite de l'assemblée générale du 29 avril 2015 Les diverses fonctions au sein du conseil d'administration sont réparties comme suit :

" Président Monsieur Henk Deuss

-Vice-président Monsieur Paul Jacques

'Trésorier Monsieur Paul Bilande,

'Secrétaire Monsieur Raymond Baugniet

Conformément à l'article 13,C des statuts, le conseil d'administration e confié les pouvoirs de gestion journalière à Messieurs Henk Reuss et Paul Bilande, agissant séparément et sans limitation de montant, leur donnant aussi pouvoir de subdéléguer. Ces pouvoirs concernent entre autres tous les comptes en banque ouverts ou à ouvrir au nom de Belgian Senior Consultants Wallonie, ASBL

Raymond Baugniet Secrétaire

Henk Deuss

Président.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BELGIAN SENIOR CONSULTANTS WALLONIE (EN ABRE…

Adresse
Si

Code postal : 1330
Localité : RIXENSART
Commune : RIXENSART
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne