BETHLEEM

Association sans but lucratif


Dénomination : BETHLEEM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.071.863

Publication

16/09/2014
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- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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MONITEUR

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TRIBUNAL DE COMMERCE

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BELGE

2014

N° d'entreprise : 0409.071.863

Dénomination

(en entier) ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF "BETHLEEM"

(en abrégé) : A.S.B.L. "BETHLEEM"

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège: Rue des Combattants 4 1400 NIVELLES BELGIQUE

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS - ACTUALISATION DE DONNEES ADMINISTRATIVES AU SEIN DE L'A.S.B.L.

Extraits du procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 27 août 2014 et du procès-verbal du Conseil d'Administration du 5 août 2014.

I. MODIFICATION DES STATUTS

1. L'Assemblée Générale extraordinaire du 27 août 2014 apporte les modifications suivantes aux statuts de l'A.S.B.L. Bethléem ;

1) Article 3 ; la mention « à des oeuvres relatives à la protection de la jeunesse» est supprimée, ce volet du but de l'A.S.B.L. n'est plus d'actualité. L'article 3 est désormais libellé comme suit:

« L'association a pour but, à l'exclusion de tout gain matériel, et en conformité aux règles prescrites par le droit canonique et par les constitutions propres, de stimuler la vie religieuse en communauté, de subvenir aux besoins des membres de la congrégation des SSurs de l'institut de l'Enfant-Jésus de Nivelles ainsi que de fournir du soutien aux initiatives d'enseignement catholique, à des Suvres chrétiennes actives dans le domaine caritatif et humanitaire, tant en Belgique qu'a l'étranger, à des initiatives d'évangélisation et de mission et à des projets de développement dans le tiers-monde.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de pouvoir chercher, dans les limites autorisées par la loi, les avantages matériels accessoires indispensables à l'association pour lui permettre de vivre et d'atteindre son but plus élevé d'ordre moral, »

2) Nouveau chapitre ler un nouveau chapitre ler, intitulé « Statuts initiaux et modifications», est introduit, en vue de faciliter, le cas échéant, la lisibilité des données relatives à l'A.S.B.L. Bethléem lors de l'ouverture de dossiers auprès de certains tiers (administrations, fournisseurs, banques, ...).

Staatsb1ad--U111972UP - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'assooiation, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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Le texte relatif à ce chapitre ier est le suivant :

CHAPITRE ter Statuts initiaux et modifications

Le 14/01/1932, à Louvain, il a été convenu de constituer une association sans but lucratif sous la dénomination « Bethléem » dont les statuts sont parus initialement aux Annexes du Moniteur belge du 23/01/1932 sous le numéro 68.

Le texte coordonné des statuts résulte des modifications introduites :

° le 16/07/1965 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 06/08/1965), ° le 19/10/1973 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 06/12/1973), ° le 08/04/1977 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 09/06/1977), ° le 06/11/2004 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 03/12/2004), ° le 08/08/2006 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 12/09/2006), ° le 30/08/2007 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 17/09/2007), ° le 11/08/2012 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 18/09/2012).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/09/2014 - Annexes du Moniteur belge 3) Modification de la numérotation des chapitres : en conséquence du point précédent, la numérotation des chapitres des statuts est modifiée comme suit :

.« CHAPITRE Ier» devient « CHAPITRE il »;

.« CHAPITRE H » devient « CHAPITRE Ill »;

.« CHAPITRE Ill » devient « CHAPITRE IV »;

.« CHAPITRE IV » devient « CHAPITRE V »;

-cc CHAPITRE V » devient « CHAPITRE VI »;

.« CHAPITRE VI » devient « CHAPITRE VII »,

2, Suite aux modifications susmentionnées, l'Assemblée Générale extraordinaire du 27 août 2014 modifie les statuts de l'association et les remplace par le texte coordonné ci-après:

CHAPITRE Ier  Statuts initiaux et modifications

Le 14/01/1932, à Louvain, il a été convenu de constituer une association sans but lucratif sous la dénomination « Bethléem » dont les statuts sont parus initialement aux Annexes du Moniteur belge du 23/01/1932 sous le numéro 68.

Le texte coordonné des statuts résulte des modifications introduites:

° le 16/07/1965 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 05/08/1965), ° le 19/10/1973 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 06/12/1973), ° le 08/04/1977 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 09/06/1977), ° le 06/11/2004 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 03/12/2004), ° le 08/08/2006 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 12/09/2006), ° le 30/08/2007 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 17/09/2007), ° le 11/08/2012 (parution aux Annexes du Moniteur belge du 18/09/2012),

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

CHAPITRE Il  Dénomination, siège social, but, durée

Article Ier. L'association sans but lucratif a pour dénomination : « Bethléem».

Art. 2, Le siège social de l'association est situé à 1400 Nivelles, rue des Combattants, 4, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Art. 3. L'association a pour but, à l'exclusion de tout gain matériel, et en conformité aux règles prescrites par le droit canonique et par les constitutions propres, de stimuler la vie religieuse en communauté, de subvenir aux besoins des membres de la congrégation des Soeurs de l'Institut de l'Enfant-Jésus de Nivelles ainsi que de fournir du soutien aux initiatives d'enseignement catholique, à des Suvres chrétiennes actives dans le domaine caritatif et humanitaire, tant en Belgique qu'à l'étranger, à des initiatives d'évangélisation et de mission et à des projets de développement dans le tiers-monde.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de pouvoir chercher, dans les limites autorisées par la loi, les avantages matériels accessoires indispensables à l'association pour lui permettre de vivre et d'atteindre son but plus élevé d'ordre moral.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

CHAPITRE III  Membres, admissions, sorties, engagements

Art. 5. Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à quatre. Le nombre de membres doit toujours être supérieur au nombre d'administrateurs. L'admission de nouveaux membres est réservée exclusivement au conseil d'administration, qui statue à la simple majorité des voix.

Art. 6. La démission et l'exclusion des membres sont réglées par les articles 4 et 12 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. L'interdiction d'un membre entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Art. 7. Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction, ainsi que les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. !Is ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés ni redditions de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 8. Les membres ne sont pas astreints au paiement d'une cotisation en espèces, mais apportent à l'association le concours de leur expérience, de leur dévouement et de leur activité.

CHAPITRE IV  Assemblée générale

Art. 9. Les attributions de l'assemblée générale sont réglées par les articles 4, 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 10. il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre de l'année civile. D'autres assemblées générales peuvent être convoquées chaque fois que l'intérêt social l'exige, de même qu'à la demande expresse de la présidente ou du(de la) vice-président(e) ou d'un quart de ses membres.

La date et le lieu de la réunion et son ordre du jour sont fixés par le conseil d'administration, en conformité avec les articles 5, 6 et 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

La convocation aux assemblées générales est régie par les articles 5 et 6 de la loi. Elle se fait par lettres missives adressées aux membres huit jours au moins avant l'assemblée.

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire ayant lui-même droit de vote. Nul ne peut faire usage de plus de deux procurations pour l'exercice de ce vote

Après l'approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Art. 11. L'assemblée générale est présidée par la présidente du conseil d'administration, à son défaut, par

le(la) vice-président(e) et à défaut de celui(celle)-ci par le plus âgé des membres présents.

La présidente désigne le(la) secrétaire parmi ou en dehors des membres du conseil d'administration.

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MOD 2.2

3.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Art. 12, Les délibérations des assemblées générales sont réglées par les articles 7 et 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

En cas de partage des voix, celle de la présidente est prépondérante.

Aucune résolution relative à un objet ne figurant pas à l'ordre du jour de l'assemblée ne peut être prise à moins qu'elle ne réunisse la majorité des deux tiers des voix des membres présents et ne porte que sur des questions d'administration de l'association.

Art. 13. Les résolutions de l'assemblée générale dont la loi ne prescrit pas la publication au Moniteur belge, sont consignées dans un registre spécial, signés par les administrateurs présents et le(la) secrétaire de l'assemblée ; ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent le consulter. Aux tiers qui justifient d'un intérêt légitime, il en sera remis des extraits.

Ces extraits seront délivrés en cas de besoin par deux administrateurs.

CHAPITRE V  Administration

Art. 14. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés à la simple majorité des voix parmi les membres, par l'assemblée générale, pour six ans au plus et en tout temps révocables.

Ils sont rééligibles.

Tout administrateur désigné pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

Art. 15. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres une présidente, un(e) vice-président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorièr(e).

En cas d'absence ou d'empêchement de la présidente, ses fonctions sont assurées par le(la) vice-président(e) et, à défaut de celui(celle)-ci, par le plus âgé des autres administrateurs.

Art. 16. Le conseil d'administration se réunit sur convocation de la présidente ou de deux administrateurs. La convocation doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance. Elle doit mentionner te jour, l'heure, ie lieu et l'ordre du jour. Les décisions sont prises à la simple majorité des voix des membres présents. En cas de partage des voix, ta voix de la présidente est prépondérante. Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux qui sont signés par les administrateurs présents et inscrits dans un registre spécial.

Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par deux administrateurs.

Art, 17. Les droits, obligations, pouvoirs et responsabilités des administrateurs sont réglés par les articles 10, 13, 14, 26 ter et 26 septies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de l'association et il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi est de la compétence du conseil d'administration.

Il peut notamment, l'énumération qui suit étant énonciative et nullement limitative, faire pour l'association tout traité d'exploitation ou de location, consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements ; constituer et consentir toutes hypothèques, tous gages et nantissements ; stipuler toutes voies parées ; requérir toutes inscriptions ; consentir et effectuer tous prêts et avances ; acquérir, aliéner, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles, même pour plus de six ans; accepter tous transferts, tous dons et tous legs ; consentir ou renoncer à tous droits obligationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions, saisies, oppositions, tant avant qu'après paiement ; dispenser tous conservateurs des hypothèques de prendre inscriptions d'office ; traiter, transiger, compromettre sur tous les intérêts ; payer et recevoir toutes sommes, en donner ou retirer valable quittance ; donner toute décharge ; faire et recevoir tous dépôts ; accepter et recevoir tous subsides et subventions, privés ou officiels.

L'association demandera une autorisation écrite à l'archevêché de Malines-Bruxelles en cas d'aliénation de biens immobiliers d'une valeur supérieure à 200.000 euros (deux cent mille euros).

Il nomme et révoque tous employés, gens de service et membres du personnel de l'association, fixe leurs attributions et émoluments.

Art, 18. Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences à un ou plusieurs administrateurs et même à des tiers.

Il peut conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Pour tous les actes de représentation et de gestion journalières, l'association est valablement représentée et engagée par une seule signature jusqu'à un montant de 5 000 E compris ; au-delà de ce montant, deux signatures conjointes sont obligatoires. Par « actes de représentation et de gestion journalières », on vise tous les actes quotidiens de fonctionnement de l'association,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Pour tous les actes autres que ceux relevant de la représentation et de la gestion journalières ou d'une délégation spéciale à un administrateur ou à un tiers, il suffira pour que l'association soit valablement représentée et engagée des signatures conjointes de deux administrateurs.

Ces conditions et modalités de délégation sont applicables dans toutes les Maisons relevant de la présente ASBL.

Art. 19. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de la présidente.

CHAPITRE VI Compte annuel, budget

Art. 20. L'année sociale commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

Art. 21. Le trente et un décembre de chaque année, les livres sont arrêtés et l'exercice est clôturé. Le conseil d'administration dresse le compte des recettes et dépenses de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice. Il les soumet à l'approbation de l'assemblée générale conformément à l'article 10 des statuts.

CHAPITRE VII  Dissolution, liquidation

Art. 22. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs ; elle statuera sur la destination du patrimoine social, selon les directives indiquées en l'article suivant.

Art. 23. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire ou de fait, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, après acquittement des dettes et apurement des charges, il sera donné à l'actif social restant net une affectation aussi proche que possible du but en vue duquel l'association dissoute avait été créée, but dont le caractère religieux confessionnel catholique a été défini dans les présents statuts.

Il. ACTUALISATION DE DONNEES ADMINISTRATIVES AU SEIN DE L'A.S.B.L.

Vu le changement d'adresse de deux personnes, le Conseil d'Administration décide de publier un état actualisé des données administratives des membres du Conseil d'Administration et des personnes chargées de pouvoirs au sein de l'A.S.B.L.

A ce jour, le Conseil d'Administration se compose comme suit :

° Présidente: PET1AU Marie-Catherine, née le 31/03/1948 à Haine-Saint-Paul, domiciliée rue de Soignies, 32 à 1400 NIVELLES.

° Vice-Présidente et Secrétaire : DELHAYE Monique, née ie 14/03/1937 à Ragnies, domiciliée rue des Combattants, 4 à 1400 NIVELLES.

° Trésorière:. HONTOY, Adeline, née le 27/08/1935 à Morialmé, domiciliée rue des Combattants, 4 à 1400 NIVELLES.

MOD 2.2

.e.__.



Réservé Volet B - suite

au A ce jour, les délégations de pouvoirs définies le 21 août 2012 et le 15 décembre 2012 restent valables. Pour rappel:

Moniteur o Pour les actes de représentation et de gestion journalières, le conseil d'administration a délégué ses pouvoirs aux personnes suivantes :

belge " les 3 administratrices susmentionnées.

et

" NAVARRE Anne, née le 14/02/1967 à Haine-Saint-Paul, domiciliée rue de Soignies, 32 à 1400 Nivelles,

Pour représenter et engager valablement l'association, une seule signature suffit pour tous les actes jusqu'à un montant de 5 000 E (cinq mille euros) compris ; au-delà de ce montant, deux signatures conjointes sont obligatoires.

° Pour tous les actes autres que ceux relevant de la représentation et la gestion journalières ou d'une délégation spéciale à un administrateur ou à un tiers, il suffira pour que l'association soit valablement représentée et engagée des signatures conjointes de deux administratrices.

Extrait conforme,

Fait à Nivelles, le 27 août 2014,

Administratrice, La Présidente,

M.-C. PETIALL

Administratrice, La Vice-Présidente et Secrétaire,

M. DELHAYE.

Administratrice, La Trésorière,

A. HONTOY.





Bijbgen-birhernelgisreStantsbrattz-1-6/09120t4 - Annexes du Moniteur hété









. .. Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

Mentionner sur la dernière page du Volet a: ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/01/2013
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T'FtIgtlNAl. DE COMMERCE

2 7 DEC. 2012

NIVELLES

Greffe

IA 11 1111.11.1.11



N° d'entreprise : 0409.071.863

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF "BETHLEEM"

(en abrégé) : A.S.B.L. "BETHLEEM"

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue des Combattants 4 1400 NIVELLES BELGIQUE

Objet de l'acte : CONSEIL D'ADMINISTRATION - COMPOSITION - DELEGATIONS DE POUVOIRS

Extraits du procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 7 décembre 2012 et du procès-verbal du Conseil d'Administration du 15 décembre 2011

1. L'Assemblée Générale extraordinaire réunie au siège social de l'association, rue des Combattants, 4 à 1400 Nivelles le vendredi 7 décembre 2012, a pris acte du décès de Madame ROBERT, Marie-Thérèse, Administratrice-Trésorière de I'A.S.B.L. Bethléem, survenu le 27 octobre 2012.

Elle nomme Madame HONTOY, Adeline, née le 27/06/1935 à Morialmé, domiciliée rue des Combattants, 4 à 1400 Nivelles comme Administratrice en remplacement de Madame ROBERT, Marie-Thérèse. Conformément à l'article 14 des Statuts de l'A.S.B.L. Bethléem, Madame HONTOY, Adeline, est nommée pour le temps nécessaire à l'achèvement du mandat précédemment exercé par Madame ROBERT, Marie-Thérèse. Ce mandat se terminera donc au plus tard le 21 août 2018.

A partir du 7 décembre 2012, le Conseil d'Administration de l'A.S.B.L. Bethléem se compose donc comme suit :

" PETIAU Marie-Catherine, née ie 31/03/1948 à Haine-Saint-Paul, domiciliée rue du Béguinage, 1A à 1400 NIVELLES

" DELHAYE Monique, née le 14/03/1937 à Ragnies, domiciliée rue des Combattants, 4 à 1400 NIVELLES

" HONTOY, Adeline, née le 27/06/1935 à Morialmé, domiciliée rue des Combattants, 4 à 1400 NIVELLES

Pour rappel, le mandat de ces administratrices se terminera au plus tard le 21 août 2018, selon les décisions de l'Assemblée Générale extraordinaire du 11 août 2012.

2 . Le Conseil d'Administration, réuni le samedi 15 décembre 2012, a désigné comme

" Trésorière: HONTOY Adeline

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

4 au

Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Comme indiqué dans le procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 7 décembre 2012, !e mandat de Madame HONTOY, Adeline, dont la fonction précise est définie ci-dessus, prend cours le 7 décembre 2012 et se terminera au plus tard le 21 août 2018, conformément à l'article 14 des statuts de I'A.S.B.L.

A ce jour, les fonctions au sein du Conseil d'Administration sont donc les suivantes

" Présidente : PETIAU Marie-Catherine

" Vice-Présidente et Secrétaire : DELHAYE Monique

" Trésorière : HONTOY Adeline

3. Actes de représentation et de gestion journalières

Pour les actes de représentation et de gestion journalières, le Conseil d'Administration prend acte de la fin

du mandat de ROBERT, Marie-Thérèse, suite à son décès le 27 octobre 2012.

En remplacement de ROBERT, Marie-Thérèse, le Conseil d'Administration donne mandat à :

" HONTOY, Adeline, née le 27/06/1935 à Morialmé, domiciliée rue des Combattants, 4 à 1400 NIVELLES Cette délégation de pouvoir prend cours le 15 décembre 2012.

Par ailleurs, comme précédemment, ont également la signature pour les actes de gestion et de représentation journalières

" PETIAU, Marie-Catherine

" DELHAYE, Monique

" NAVARRE, Anne, née le 14/02/1967 à Haine-Saint-Paul, domiciliée rue du Béguinage 1A à 1400 NIVELLES.

Pour représenter et engager valablement l'association, une seule signature suffit pour tous !es actes jusqu'à un montant de 5 000 ¬ (cinq mille euros) compris ; au-delà de ce montant, deux signatures conjointes sont obligatoires.

4. Actes dépassant la représentation et la gestion journalières

Pour tous les actes autres que ceux relevant de la représentation et la gestion journalières ou d'une délégation spéciale à un administrateur ou à un tiers, il suffira pour que l'association soit valablement représentée et engagée des signatures conjointes de deux administratrices.

Extrait conforme,

Fait à Nivelles, !e 18 décembre 2012.

Administratrice, La Présidente ,

M: C, PETIAU.

Administratrice, La Vice-Présidente et Secrétaire,

M. DELHAYE.

Administratrice, La Trésorière,

A. HONTOY.

18/09/2012
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TRIBUNAL DE COMMERCE

0 5 SEP, 2012

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N° d'entreprise : 0409.071.863

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF "BETHLEEM"

(en abrégé) : A.S.B.L. "BETHLEEM"

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue des Combattants 4 1400 NIVELLES BELGIQUE

Obiet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS- CONSEIL D'ADMINISTRATION - COMPOSITION - DELEGATIONS

Extraits du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 11 août 2012 et du procès-verbal du conseil d'administration du 21 août 2012,

I. MODIFICATION DES STATUTS

1. L'assemblée générale extraordinaire a modifié l'article n°17 des statuts de l'association en y insérant le paragraphe suivant "L'association demandera une autorisation écrite à l'archevêché de Malines-Bruxelles en cas d'aliénation de biens immobiliers d'une valeur supérieure à 200.000 euros (deux cent mille euros). »

2. En conséquence, l'assemblée générale du 11 août 2012 a modifié les statuts de l'association et les a remplacés par le texte coordonné ci-après

CHAPITRE ler  Dénomination, siège social, but, durée

Article ler. L'association sans but lucratif a pour dénomination : « Bethléem ».

Art. 2. Le siège social de l'association est situé à 1400 Nivelles, rue des Combattants, 4, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles,

Art. 3. L'association a pour but, à l'exclusion de tout gain matériel, et en conformité aux règles prescrites par le droit canonique et par les constitutions propres, de stimuler la vie religieuse en communauté, de subvenir aux besoins des membres de la congrégation des Soeurs de l'Institut de l'Enfant-Jésus de Nivelles ainsi que de fournir du soutien aux initiatives d'enseignement catholique, à des oeuvres relatives à la protection de la jeunesse, à des oeuvres chrétiennes actives dans le domaine caritatif et humanitaire, tant en Belgique qu'à l'étranger, à des initiatives d'évangélisation et de mission et à des projets de développement dans le tiers-monde,

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de pouvoir chercher, dans les limites autorisées par la loi, les avantages matériels accessoires indispensables à l'association pour lui permettre de vivre et d'atteindre son but plus élevé d'ordre moral.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

CHAPITRE H  Membres, admissions, sorties, engagements

Art. 5. Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à quatre. Le nombre de membres doit toujours être supérieur au nombre d'administrateurs. L'admission de nouveaux membres est réservée exclusivement au conseil d'administration, qui statue à la simple majorité des voix.

Art. 6. La démission et l'exclusion des membres sont réglées par les articles 4 et 12 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. L'interdiction d'un membre entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Art. 7. Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction, ainsi que les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés ni redditions de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 8. Les membres ne sont pas astreints au paiement d'une cotisation en espèces, mais apportent à l'association le concours de leur expérience, de leur dévouement et de leur activité.

CHAPITRE Ili  Assemblée générale

Art. 9. Les attributions de l'assemblée générale sont réglées par les articles 4, 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 10. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre de l'année civile. D'autres assemblées générales peuvent être convoquées chaque fois que l'intérêt social l'exige, de même qu'à la demande expresse de la présidente ou du(de la) vice-présidente) ou d'un quart de ses membres.

La date et le lieu de la réunion et son ordre du jour sont fixés par le conseil d'administration, en conformité avec les articles 5, 6 et 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

La convocation aux assemblées générales est régie par les articles 5 et 6 de la loi. Elle se fait par lettres missives adressées aux membres huit jours au moins avant l'assemblée.

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire ayant lui-même droit de vote. Nul ne peut faire usage de plus de deux procurations pour l'exercice de ce vote.

Après l'approbation des comptes, l'assemblée générale se prononce, par vote spécial, sur la décharge des administrateurs.

Art. 11. L'assemblée générale est présidée par la présidente du conseil d'administration, à son défaut, par

le(la) vice-président(e) et à défaut de celui(celle)-ci par le plus âgé des membres présents.

La présidente désigne le(la) secrétaire parmi ou en dehors des membres du conseil d'administration.

Art. 12, Les délibérations des assemblées générales sont réglées par les articles 7 et 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

En cas de partage des voix, celle de la présidente est prépondérante.

Aucune résolution relative à un objet ne figurant pas à l'ordre du jour de l'assemblée ne peut être prise à moins qu'elle ne réunisse la majorité des deux tiers des voix des membres présents et ne porte que sur des questions d'administration de l'association.

Art. 13. Les résolutions de l'assemblée générale dont la loi ne prescrit pas la publication au Moniteur belge, sont consignées dans un registre spécial, signés par les administrateurs présents et le(la) secrétaire de l'assemblée ; ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent le consulter. Aux tiers qui justifient d'un intérêt légitime, il en sera remis des extraits.

Ces extraits seront délivrés en cas de besoin par deux administrateurs.

CHAPITRE IV  Administration

Art. 14. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés à la simple majorité des voix parmi les membres, par l'assemblée générale, pour six ans au plus et en tout temps révocables.

Ils sont rééligibles,

Tout administrateur désigné pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

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Art. 15. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres une présidente, un(e) vice-président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorièr(e).

En cas d'absence ou d'empêchement de la présidente, ses fonctions sont assurées par !e(la) vice-président(e) et, à défaut de celui(celle)-ci, par le plus âgé des autres administrateurs.

Art. 16. Le conseil d'administration se réunit sur convocation de la présidente ou de deux administrateurs. La convocation doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance. Elle doit mentionner le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Les décisions sont prises à la simple majorité des voix des membres présents. En cas de partage des voix, la voix de la présidente est prépondérante. Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux qui sont signés par les administrateurs présents et inscrits dans un registre spécial.

Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par deux administrateurs.

Art. 17. Les droits, obligations, pouvoirs et responsabilités des administrateurs sont réglés par les articles 10, 13, 14, 26 ter et 26 septies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de l'association et il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi est de la compétence du conseil d'administration.

Il peut notamment, l'énumération qui suit étant énonciative et nullement limitative, faire pour l'association tout traité d'exploitation ou de location, consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements ; constituer et consentir toutes hypothèques, tous gages et nantissements ; stipuler toutes voies parées ; requérir toutes inscriptions ; consentir et effectuer tous prêts et avances ; acquérir, aliéner, échanger, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles, même pour plus de six ans ; accepter tous transferts, tous dons et tous legs ; consentir ou renoncer à tous droits obligationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée et consentir à la radiation de toutes inscriptions, saisies, oppositions, tant avant qu'après paiement ; dispenser tous conservateurs des hypothèques de prendre inscriptions d'office ; traiter, transiger, compromettre sur tous les intérêts ; payer et recevoir toutes sommes, en donner ou retirer valable quittance ; donner toute décharge ; faire et recevoir tous dépôts ; accepter et recevoir tous subsides et subventions, privés ou officiels.

L'association demandera une autorisation écrite à l'archevêché de Malines-Bruxelles en cas d'aliénation de biens immobiliers d'une valeur supérieure à 200.000 euros (deux cent mille euros).

Il nomme et révoque tous employés, gens de service et membres du personnel de l'association, fixe leurs attributions et émoluments.

Art. 18. Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences à un ou plusieurs administrateurs et même à des tiers.

li peut conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Pour tous les actes de représentation et de gestion journalières, l'association est valablement représentée et engagée par une seule signature jusqu'à un montant de 5 000 E compris ; au-delà de ce montant, deux signatures conjointes sont obligatoires. Par « actes de représentation et de gestion journalières », on vise tous les actes quotidiens de fonctionnement de l'association.

Pour tous les actes autres que ceux relevant de la représentation et de la gestion journalières ou d'une délégation spéciale à un administrateur ou à un tiers, i1 suffira pour que l'association soit valablement représentée et engagée des signatures conjointes de deux administrateurs.

Ces conditions et modalités de délégation sont applicables dans toutes les Maisons relevant de !a présente ASBL.

Art. 19. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de la présidente.

CHAPITRE V  Compte annuel, budget

Art. 20. L'année sociale commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

Art. 21. Le trente et un décembre de chaque année, les livres sont arrêtés et l'exercice est clôturé. Le conseil d'administration dresse le compte des recettes et dépenses de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice. Il les soumet à l'approbation de l'assemblée générale conformément à l'article 10 des statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

CHAPITRE Vi -- Dissolution, liquidation

Art. 22. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs ; elle statuera sur la destination du patrimoine social, selon les directives indiquées en l'article suivant,

Art. 23, Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire ou de fait, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, après acquittement des dettes et apurement des charges, il sera donné à l'actif social restant net une affectation aussi proche que possible du but en vue duquel l'association dissoute avait été créée, but dont le caractère religieux confessionnel catholique a été défini dans les présents statuts.

il. CONSEIL D'ADMINISTRATION - COMPOSITION - DELEGATIONS

1. L'assemblée générale extraordinaire réunie au siège social de l'association, rue des Combattants, 4 à 1400 Nivelles le lundi 11 août 2012, a pris acte de l'arrivée à terme le 20 août 2012 du mandat de tous les administrateurs, les a tous renommés pour une durée de six ans prenant cours le 21 août 2012.

A partir du 21 août 2012, le conseil d'administration se compose comme suit :

" PETIAU Marie-Catherine, née le 31/03/1948 à Haine-Saint-Paul, domiciliée rue du Béguinage, lA à 1400 NIVELLES.

" DELHAYE Monique, née le 14/03/1937 à Ragnies, domiciliée rue des Combattants, 4 à 1400 NIVELLES.

" ROBERT Marie-Thérèse, née le 18/08/1940 à Oupeye, domiciliée rue du Béguinage, lA à 1400 NIVELLES,

2 . Le conseil d'administration, réuni le 21 août 2012, a désigné comme

- Présidente : PETIAU Marie-Catherine

- Vice-Présidente et Secrétaire : DELHAYE Monique

- Trésorière: ROBERT Marie-Thérèse

3 . Pour les actes de représentation et de gestion journalières, le conseil d'administration délègue ses pouvoirs aux personnes suivantes :

- les 3 administratrices susmentionnées

- NAVARRE Anne, née le 14/02/1967 à Haine-Saint-Paul, domiciliée rue du Béguinage, 1 A à 1400 Nivelles

Pour représenter et engager valablement l'association, une seule signature suffit pour tous les actes jusqu'à un montant de 5 000 ¬ (cinq mille euros) compris ; au-delà de ce montant, deux signatures conjointes sont obligatoires.

"

"

Volet B - Suite

4 , Pour tous les actes autres que ceux relevant de la représentation délégation spéciale à un administrateur ou à un tiers, il suffira pour représentée et engagée des signatures conjointes de deux administratrices

et la gestion journalières ou d'une que l'association soit valablement

Les délégations de pouvoirs mentionnées aux points 3 et 4 prennent toutes dispositions antérieures, cours le 21 août 2012 et révoquent

Extrait conforme,

Fait à Nivelles, le 30 août 2012.

Administratrice, La Présidente ,

Marie-Catherine PETIAU.

Administratrice, La Vice-Présidente et Secrétaire,

Monique DELHAYE.

Administratrice, La Trésorière,

Marie-Thérèse ROBERT.

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BETHLEEM

Adresse
RUE DES COMBATTANTS 4 1400 NIVELLES

Code postal : 1400
Localité : NIVELLES
Commune : NIVELLES
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne