BLACKSTONE INVEST

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : BLACKSTONE INVEST
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 561.977.022

Publication

29/09/2014
ÿþ Mod 11.1



Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

k



N° d'entreprise : $ osÊ_1.(Iqg 022

BELG

2014

BELGISCH STA

TRil:312.NAL DE COMERCE

1 SEP. 201it

ATSBLAD

bl !VÉLUM

 -Gféffe=

22

MONITEUR

-09-

111111

*14177269*

Dénomination (en entier) : BLACKSTONE INVEST

(en abrégé):

Forme juridique :société civile à forme de société privée à responsabilité limitée

Siège :Avenue du Commerce, 17

1420 Braine-l'Alleud

Objet de l'acte : Constitution

D'un acte reçu le 5 septembre 2014 par le notaire Jean François DELATTRE, à Braine-l'Alleud, il résulte qu'à la requête de Monsieur POELAERT Jean-Pierre, né à Etterbeek, le 9 août 1964 (registre national des personnes physiques numéro 64.08.09-077.83), époux de Madame BEHAGUE Catherine, domicilié à 7090 Braine-le-Comte (Hennuyères), rue de Virginal 23 et Monsieur POELAERT Jean Marc, né à Etterbeek, le 12 août 1967 (registre national des personnes physiques numéro 67.08.12-081.52), époux de Madame DONCK Barbara, domicilié à 7090 Braine-le-Comte (Hennuyères), rue de Virginal 10 a été constituée une société civile à forme de société privée à responsabilité limitée, sous la dénomination BLACKSTONE INVEST, dont les statuts sont les suivants

STATUTS

TITRE I  FORME  DÉNOMINATION  SIÈGE  OBJET  DURÉE

Article " I  Forme  Dénomination

La société, civile, adopte la forme d'une société privée à responsabilité limitée.

Elle est dénommée « BLACKSTONE INVEST». La dénomination doit, dans tous les actes et documents émanant de la société, être précédée ou suivie immédiatement des mots « société civile à forme de société privée à responsabilité limitée » ou des initiales « soc. civ. à forme de SPRL ». Les dénominations complète et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

La dénomination doit en outre, dans ces mêmes documents, être accompagnée de l'indication précise du siège social, des initiales TVA BE suivies du numéro d'entreprise ainsi que des termes « registre des personnes morales », en abrégé « R.P.M. », suivis du lieu du tribunal de commerce dont ressort la société.

Article 2 Siège

Le siège social est établi à 1420 Braine-l'Alleud, avenue du Commerce, 17.

Il peut être transféré en tout autre endroit de la région de langue française de Belgique ou de la région de Bruxelles-Capitale, par simple décision de la gérance, qui a tous pouvoirs pour faire, constater authentiquement la modification des statuts qui en résulte et pour faire procéder aux publications requises aux annexes du Moniteur belge.

La société peut établir, par simple décision de la gérance, des sièges administratifs, d'exploitation, agences, ateliers, dépôts et succursales, tant en Belgique qu'a l'étranger.

Article 3  Objet

La société a pour objet, tant en Belgique qu'a l'étranger, la gestion pour son compte propre, de tous: ; ses biens ou droits, mobiliers et immobiliers. Cet objet vise notamment la location, le leasing, l'aménagement, l'exploitation, la transformation, la viabilisation, le lotissement et/ou la valorisation de

"

tous ses biens ou droits immobiliers. La société peut hypothéquer ses immeubles.

La société peut prendre des participations, tant en Belgique qu'a l'étranger, dans tout type de ' sociétés.

' La société peut se porter caution et conférer toute sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société liée ou non. La société peut exercer des mandats d'administrateur, gérant ou liquidateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

.,

p

Mod 11,1

,

eéservé

au

Moniteur

belge

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

La société peut, d'une façon générale, accomplir toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou Indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation.

La société peut s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière dans toutes entreprises, associations ou sociétés qui ont un objet identique, analogue ou connexe au sien ou qui sont de nature à favoriser le développement de son activité.

Article 4 Durée

La société est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il  CAPITAL  PARTS

Article 5 Capital

Le capital social est fixé à cent cinquante mille euros (150.000,00 E) et est représenté par cent cinquante parts sans mention de valeur nominale. Il est entièrement libéré.

Article 6 Appel de fonds

La gérance détermine souverainement, au fur et à mesure des besoins de la société et aux époques qu'elle juge utiles, les versements ultérieurs à effectuer sur les parts souscrites en espèces et non intégralement libérées. La gérance peut aussi autoriser la libération anticipative des parts.

Lorsque le capital n'est pas entièrement libéré, tout associé qui, après un préavis d'un mois signifié par lettre recommandée de la gérance, néglige de satisfaire à un appel de fonds, doit bonifier à la société un intérêt calculé au taux légal augmenté de deux pour cent l'an, à dater du jour de l'exigibilité du versement.

La gérance peut en outre, après un second avis resté sans résultat pendant un mois, prononcer la déchéance de l'associé défaillant et faire reprendre ses parts par un autre associé ou par un tiers agréé. Cette reprise a lieu à la valeur des parts fixée à dire d'expert, diminuée de vingt pour cent. Au cas où l'associé défaillant refuse de signer le transfert dans le registre des parts, la gérance, spécialement habilitée à cet effet par l'assemblée générale, a qualité pour procéder à la signature en . ses lieu et place.

L'exercice du droit de vote afférent aux parts pour lesquelles les versements n'ont pas été opérés est suspendu aussi longtemps que ces versements régulièrement appelés et exigibles n'ont pas été effectués.

Article 7  Démembrement de la propriété d'une part

En cas de démembrement de la propriété d'une part, les droits y afférents sont exercés par l'usufruitier.

Article 8 Cession et transmission des parts

Les parts peuvent être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort, sans agrément, à un associé, au conjoint du cédant ou du testateur, aux ascendants ou descendants en ligne directe des associés.

Tout associé qui veut céder ses parts entre vifs à une personne autre que celles visées à l'alinéa précédent doit, à peine de nullité, obtenir l'agrément de la moitié au moins des associés, possédant les trois/quarts au moins des parts, sous déduction des parts dont la cession est proposée. A cette fin, l'associé doit adresser à la gérance, par lettre recommandée, une demande indiquant les nom, prénom, profession et domicile du cessionnaire proposé ainsi que le nombre de parts dont la cession est envisagée et le prix offert. Dans les huit jours de la réception de cette lettre, la gérance en transmet la teneur, par lettre recommandée, à chacun des associés en leur demandant une réponse positive ou négative par lettre recommandée dans un délai de quinze jours et en signalant que ceux qui s'abstiennent de répondre sont censés donner leur agrément. Dans les huit jours de l'expiration du délai de réponse, la gérance notifie au cédant le sort réservé à sa demande.

Les héritiers et légataires qui ne deviendraient pas associés de plein droit aux termes des présents statuts sont tenus de solliciter, selon les mêmes formalités, l'agrément des associés.

Le refus d'agrément d'une cession entre vifs est sans recours. Néanmoins, l'associé qui entend céder tout ou partie de ses parts peut exiger des opposants qu'elles lui soient rachetées. Dans ce cas, la valeur de rachat sera déterminée en utilisant la seule méthode dite de l'actif net telle que décrite à l'article 320 du Code des sociétés et en se basant sur les derniers comptes annuels arrêtés La valeur arrêtée sera ensuite réduite de trente pour cent de l'actif net comptable non réévalué. Il en est de même en cas de refus d'agrément d'un héritier ou d'un légataire. Dans l'un et l'autre cas, le paiement doit intervenir dans les six mois du refus.

Article 9 Registre des parts

Les parts, nominatives, sont inscrites dans un registre tenu au siège social, dont tout associé ou tiers intéressé peut prendre connaissance. Y sont relatées, conformément à la loi, les cessions et transmissions de parts.

TITRE III  GÉRANCE  CONTRÔLE

Article 10 Gérance

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, nommés avec ou sans limitation de durée et pouvant, dans ce dernier cas, avoir la qualité de gérant statutaire. L'assemblée

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

MM 11.1

générale qui nomme les gérants fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en -cas de pluralité de

gérants, leurs pouvoirs.

Arti le 11  Pouvoirs de la .érance

Sauf organisation, par l'assemblée générale, d'un conseil de gestion, chaque gérant est investi des

pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui

intéressent la société, à l'exception de ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice. S'il n'y a qu'un seul gérant, la

totalité des pouvoirs lui est attribuée.

La gérance peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, associé ou non.

Article 12 Rémunération de la gérance

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat de gérant est gratuit.

Adj le 13 Révocation de la gérance

Un gérant statutaire ne peut être révoqué que de l'accord unanime de l'assemblée générale, y

compris le gérant lui-même s'il est associé. Ses pouvoirs peuvent être révoqués en tout ou en partie

pour motifs graves, en respectant les conditions requises pour les modifications des statuts.

Un gérant non statutaire peut en tout temps être révoqué par décision de l'assemblée générale prise

à la majorité simple des voix des associés présents.

Article 14 Contrôle de la société

La surveillance de la société est exercée par les associés eux-mêmes, disposant individuellement

des pouvoirs d'investigation et de contrôle, aussi longtemps qu'un commissaire-réviseur ne doit pas

être désigné selon les critères définis par l'article 15 paragraphe 1 du Code des sociétés.

Si un commissaire-réviseur doit être désigné, son mandat est conféré pour trois ans, si l'assemblée

n'en a décidé autrement. Il est rééligible et toujours révocable par l'assemblée.

TITFZE IV ASSEMBLEE GÉNÉRALE

Article 15 Réunion  Convocation

L'assemblée générale annuelle se tient le dernier vendredi du mois de juin à dix-huit heures au siège

social ou en un autre endroit indiqué dans la convocation. Si ce jour est férié, l'assemblée générale

est remise au premier jour ouvrable suivant, autre qu'un samedi.

L'assemblée générale se réunit extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou

sur la demande d'associés représentant le cinquième du capital.

L'assemblée générale est convoquée par un gérant Les convocations contiennent l'ordre du jour et

sont adressées conformément à la loi. Toute personne peut renoncer à la convocation et, en tout

cas, sera considérée comme régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à

l'assemblée générale.

ArtiOe 16 Représentation

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé, porteur d'une

procuration spéciale. Les personnes morales peuvent se faire représenter par un mandataire non

associé.

ArtiQle 17 Prorogation

Toute assemblée générale, annuelle ou extraordinaire, peut être prorogée par la gérance, séance

tenante, à trois semaines au plus. La prorogation annule toutes les décisions prises. La seconde

assemblée générale délibère sur le même ordre du jour et statue définitivement.

Arti le 18 Présidence  Délibérations  Procès-verbaux

Sauf dans les cas prévus par loi, l'assemblée générale, présidée par un gérant ou, à défaut, par

l'associé présent qui détient le plus de parts, statue quelle que soit la portion du capital représentée,

à la majorité simple des voix.

Chaque part donne droit à une voix, sous réserve des dispositions légales et statutaires régissant les

parts sans droit de vote.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par les membres du bureau et par les

associés qui le souhaitent et sont consignés dans un registre. Les copies ou extraits à produire en

justice ou ailleurs sont signés par un gérant.

TITRE V  EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS  AFFECTATION DU BÉNÉFICE

Article 19 Exercice social  Comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Le trente et un décembre de chaque année, la gérance dresse un inventaire et: établit les comptes annuels conformément à la loi.

L'assemblée générale statue sur les comptes annuels et se prononce par un vote spécial sur la décharge à donner à la gérance et aux commissaires, s'il en existe.. Cette décharge n'est valable que si les comptes annuels ne contiennent ni omission, ni indication fausse dissimulant la situation réelle de la société et, quant aux actes faits en dehors des statuts, que s'ils ont été spécialement indiqués dans

la convocation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Mod 11.1

,Réservé

au

Moniteur

belge

4t*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dans les trente jours de l'approbation des comptes annuels par l'assemblée générale, la gérance dépose à la Banque Nationale de Belgique les documents énumérés à l'article 100 du Code des sociétés.'

Afticle 20  Affectation du bénéfice

Sur le bénéfice net, tel qu'il est défini par la loi et résulte des comptes annuels approuvés, il est prélevé annuellement un vingtième au moins pour la formation de la réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque la réserve légale atteint le dixième du capital mais doit être repris si, pour quelque motif que ce soit, la réserve légale vient à être entamée.

Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale, sur proposition de la gérance et dans le respect des dispositions légales.,

TITRE VI DISSOLUTION  LIQUIDATION

Article 21  Dissolution

La société n'est pas dissoute par l'interdiction, la faillite, la déconfiture ou le décès de l'un des associés mais peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale, prise comme en matière de modification des statuts. Si par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, l'assemblée générale doit être réunie dans un délai n'excédant pas deux mois à dater du moment où la perte a été constatée ou aurait dû l'être en vertu des obligations légales, en vue de délibérer, le cas échéant, dans les formes prescrites pour la modification des statuts, sur la dissolution de !a société et éventuellement sur d'autres mesures annoncées dans l'ordre du jour.

Les mêmes règles sont observées si, par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur au quart du capital social, mais en ce cas, la dissolution aura lieu si elle est approuvée par le quart des voix émises à l'assemblée.

Lorsque l'actif net est réduit à un montant inférieur au capital minimal, tout intéressé peut demander au tribunal compétent la dissolution de la société. Le tribunal peut, le cas échéant, accorder à la société un délai en vue de régulariser sa situation.

Article 22 Liquidation  Partage

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la liquidation s'opère par un gérant en exercice, sous réserve de la faculté de l'assemblée générale de désigner un ou plusieurs liquidateurs, dont elle détermine les pouvoirs et les émoluments.

Après apurement de tous les frais, dettes et charges de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif net est réparti également entre toutes les parts. Si les parts ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, le liquidateur, avant de procéder au partage, rétablit l'équilibre soit par appel de fonds complémentaire à charge des parts insuffisamment libérées, soit par remboursement préalable en espèces au profit des parts libérées dans une proportion supérieure.

TITRE VII ÉLECTION DE DOMICILE

Article 23 Élection de domicile

Pour l'exécution des présents statuts, tout associé, gérant ou liquidateur élit domicile au siège social, où toutes communications, sommations, significations ou assignations peuvent lui être valablement adressées.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES  ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE A l'instant, les associés, réunis en assemblée générale, prennent les décisions suivantes, lesquelles cependant ne produiront d'effet qu'au moment où la société aura acquis la personnalité morale, soit le jour du dépôt de l'extrait du présent acte constitutif au greffe du tribunal de commerce compétent

1. Premier exercice social

Le premier exercice social prend cours le jour du dépôt de l'extrait du présent acte constitutif au greffe du tribunal de commerce compétent et se clôturera le trente et un décembre deux mille quinze.

2. Première assemblée générale annuelle La première assemblée générale annuelle aura lieu en deux mille seize.

3. Nomination de gérant non statutaire

L'assemblée décide de fixer le nombre de gérants à deux. Sont désignés en qualité de gérant non statutaire, pour une durée indéterminée, Monsieur Jean-Pierre POELAERT et Monsieur Jean Marc " POELAERT, ici présents et qui acceptent ils peuvent agir ensemble ou séparément

4. Nomination de commissaire-réviseur

L'assemblée décide de ne pas nommer de commissaire-réviseur, la société n'y étant pas légalement

"

tenue.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4

re:e- t

Mod 11.1

Réservé

au

Moniteur

belge

5. Ratification des engagements souscrits au nom de la société en formation

L'asseml3lée décide de ratifier l'ensemble des engagements souscrits par les fondateurs au nom de Id société en formation, et ce depuis le premier juillet deux mille quatorze et en particulier le compromis de vente portant sur l'immeuble sis à 1180 Uccle, rue de Stalle, 256

6. Mandat

A toutes fins utiles, les comparants déclarent constituer comme mandataire Monsieur Charles FEUX, expert-comptable, représentant la société civile sous forme de sprl FELIX & FELIX, dont les bureaux sont établis à 1440 Wauthier-Braine, chaussée de Tubize, 135, et lui donner pouvoir de, pour eux et en leur nom, ,

poser les actes et souscrire les engagements nécessaires ou simplement utiles à la réalisation de l'objet social, entre la date du présent acte et le jour où la société sera: dotée de la personnalité morale.

Le mandataire pourra notamment accomplir les formalités auprès de la Banque

Carrefour des Entreprises ou auprès d'un guichet d'entreprises, en vue de l'immatriculation à la taxe sur la valeur ajoutée ainsi qu'en matière de sécurité

sociale, l'ouverture de comptes bancaires, et de manière générale toutes démarches nécessaires ou simplement utiles afin que la société puisse entamer

ses activités, ce avec pouvoir de subdélégation.

Les opérations accomplies en vertu de ce mandat et prises pour le compte de la société en formation, tout comme les engagements qui en résultent, seront censés souscrits dès l'origine par la société. Les comparants reconnaissent que le notaire instrumentant a attiré leur attention sur l'utilité de faire ratifier expressément par l'organe compétent, dans les deux mois de la constitution de la société, les engagements souscrits au nom de la société en formation.

Pour extrait analytique conforme.

(Signé) Jean François DELATFRE.

Notaire

Déposé en même temps une expédition de l'acte et de ses annexes, à savoir l'attestation bancaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

11/05/2015
ÿþMod 11.1.

iji ] Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1H11 1 H 11 1I Inllln

<15066783<

V

flh1

TRIBUNAL DE COMMERCE

2 7 -04- 2015

N° d'entreprise : 0561.977.022

Dénomination (en entier) : BLACKSTONE INVEST

(en abrégé):

Forme juridique :société civile à forme de société privée à responsabilité limitée

Siège :Avenue du Commerce, 17

1420 Braine-l'Alleud

Objet de l'acte : SCSPRL: modification

D'un acte reçu le 30 mars 2015 par le notaire Jean François DELATTRE, à Braine-l'Alleud, il résulte que s'est;',

réunie l'assemblée générale extraordinaire de la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée;'

« BLACKSTONE INVEST », qui a pris les résolutions suivantes

Après avoir délibéré, l'assemblée prend, à l'unanimité, les résolutions suivantes :

; Première résolution

L'assemblée décide de supprimer les cent cinquante parts sociales existantes et de les remplacer par trois mille;',

parts sociales nouvelles.

Deuxième résolution

a) L'assemblée dispense le président de donner lecture du rapport spécial du gérant et du rapport du réviseur

d'entreprises, étant Madame Joëlle BACQ, reviseur d'entreprises, demeurant à 1640 Rhode-Saint-Genèse,

i avenue de la Fauvette, 7, sur les apports en nature prévus, sur les modes d'évaluation adoptés et sur la

rémunération effectivement attribuée en contrepartie, chaque associé déclarant avoir reçu un exemplaire de ces

rapports et en avoir pris connaissance.

Le rapport du réviseur d'entreprises conclut dans les termes suivants

« 6. Conclusions

Les vérifications auxquelles j'ai procédé, conformément aux dispositions légales de l'article 313 du Code des

Sociétés me permettent d'attester

-que l'opération a été contrôlée conformément aux normes de révision de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises

-que la description des apports en nature consistant en l'apport de biens immobiliers détenus par Messieurs

Jean-Pierre et Jean-Marc POELAERT répond aux conditions normales de clarté et de précision

- qu'en rémunération de leur apport en nature évalué à 249.300 euros, il ne sera pas attribué de nouvelles parts

sociales de la SPRL BLACKSTONE INVEST.

Î; -que le mode d'évaluation de l'apport est conforme aux principes de l'économie d'entreprises et conduit à une

valeur d'apport qui correspond à la valeur nominale des parts sociales à émettre en contrepartie

-qu'il n'appartient pas au reviseur de se prononcer sur le caractère légitime et équitable.

Les modes d'évaluation et attribution des parts sociales sont acceptées suite à un accord formel entre les

parties.

L'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des biens à céder ainsi que de la

rémunération attribué en contrepartie.

L'opération visée a fait l'objet des vérifications d'usage, tant en ce qui concerne la description que l'évaluation

de l'apport.

Rhode Saint Genèse, le 20 janvier 2015

(signé)

Joëlle BACQ

Reviseur d'Entreprises.»

Les comparants font cependant observer que, contrairement, à ce qui est indiqué dans les deux rapports, il a''

été décidé, de créer des parts sociales nouvelles en rémunération de l'apport en nature.

Les deux rapports demeureront ci-annexés,

b) L'assemblée décide d'augmenter le capital à concurrence de deux cent quarante-neuf mille trois cents euros (249.300,00 ¬ ), pour le porter de cent cinquante mille euros (150.000,00 ¬ ) à trois cent nonante-neuf mille trois cents euros (399.300,00 ¬ ), par la création de quatre mille neuf cent quatre-vingt-six parts nouvelles, sans mention de valeur nominale, du même type et jouissant des mêmes droits que les parts existantes et participant aux résultats à compter de ce jour. Ces parts nouvelles seront attribuées, entièrement libérées, à Messieurs

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de [a personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

L



Mod 11.1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

. a

Réservé

au

Moniteur

belge

Jean-Pierre et Jean Marc POELAERT, chacun à concurrence de deux mille quatre cent nonante-trois parts en rémunération de l'apport des biens immobiliers dont question ci-après.

c) A l'instant Messieurs Jean-Pierre et Jean Marc POELAERT, qui seront ci-après nommés « l'apporteur » ou

«les apporteurs » reconnaissent avoir parfaite connaissance des statuts et de la situation financière de la

société et déclarent faire apport des biens suivants

Apport d'immeubles

DESCRIPTION DES BIENS

1. VILLE DE SOIGNIES - DEUXIÈME DIVISION

Dans un immeuble à appartements, sis rue des Martyrs de Soitau, 1, suivant titre cadastré section D partie du

numéro 67 N 2 et actuellement cadastré section D, numéro(s) 67 T 2, pour une superficie de un are cinquante-

deux centiares (1 a 52ca)

Une surface commerciale sise au rez-de-chaussée, comprenant :

a) en propriété privative et exclusive : la surface commerciale (reprise suivant titre et mesurage pour un are trente-trois centiares trente-neuf dixmilliares) ;

b) en copropriété et indivision forcée : deux cent nonante-trois/ millièmes (293/1.000èmes) dans les parties communes y compris le terrain.

Repris au cadastre « CD.REZ ».

Tel que ce bien se trouve délimité par la teinte rouge sous lot trois (3) en un plan dressé par le géométre-expert immobilier Monsieur Guy Meunier, à Jurbise , le 17 janvier 1990, annexé à l'acte de division reçu par le notaire Claude PORTEZ, à Brugelette, le 5 avril 1990, transcrit au premier bureau des hypothèques à Mons, le 5 juin 1990, volume 5755, numéro 10.

Ce bien a été placé sous le régime de copropriété et indivision forcée aux termes d'un acte de base reçu par le notaire Claude FORTEZ, prénommé, dont question ci-avant.

Le revenu cadastral non indexé de ce bien s'élève à trois cent cinquante-six euros (356,00 E)

2. VILLE DE SOIGNIES - DEUXIÈME DIVISION

Dans une maison de commerce sise à l'angle de la rue des Martyrs de Soltau et de la rue de la Station, cotée sous le numéro 27, suivant titre cadastrée section D partie du numéro 67 N 2 et actuellement cadastrée section D numéro 67 S 2 pour une superficie de six ares soixante-quatre centiares (6a 64ca);

Dans la partie A comprenant une surface commerciale et cinq appartements (« logements »), en teinte verte au plan numéro 1 annexé à l'acte de base dont question ci-après ;

Le lot 1 étant l'espace commercial figurant sous teinte verte foncée au plan numéro 2 annexé à l'acte de base dont question ci-après, situé rue de la Station, 27, comprenant :

a) en propriété privative et exclusive : la surface commerciale proprement dite ;

b) en copropriété et indivision forcée

- deux cent soixante-sept 1 millièmes (267/1.000ièmes) indivis des parties communes spéciales de la partie A ;

- dix-huit mille cent quatre-vingt-deux I cent millièmes (18.182 / 100.000ièmes) des parties communes générales, dont le terrain.

Telle que la maison de commerce se trouve délimitée par la teinte rouge, sous lot deux (2) en un plan dressé par le géomètre-expert immobilier Monsieur Guy Meunier, à Jurbise, le 10 janvier 1990, annexé à l'acte de division reçu par le notaire Claude Fartez à Brugelette, en date du 5 avril 1990, transcrit au premier bureau des hypothèques à Mons, le 5 juin 1990, volume 5755, numéro 10.

Ce bien a été placé sous le régime de copropriété et indivision forcée aux termes d'un acte de base reçu par le notaire soussigné, le douze décembre deux mille treize, transcrit au premier bureau des hypothèques de Mons, le trente et un décembre deux mille treize sous la référence 11854.

Le revenu cadastral non indexé du bien s'élève à deux mille sept cent trente-quatre euros (2.734,00 E). Le bien sub.1 et le bien sub.2 formant une seule surface commerciale.

Ne sont pas compris dans l'apport les compteurs, canalisations et autres installations qui se trouvent dans le bien et qui appartiennent à des compagnies concessionnaires.

Ces biens seront ci-après dénommés « les biens » ou « le bien ».

ORIGINE DE PROPRIÉTÉ

Messieurs Jean-Pierre et Jean Marc Poelaert, prénommés, déclarent être propriétaires du bien prédécrit pour l'avoir acquis, avec d'autres biens, chacun à concurrence d'une moitié indivise en pleine propriété de Monsieur CHEVRY Claude Charles André, né à Hyon, le 21 octobre 1947, et son épouse Madame GODIMUS Nicole Irma Germaine Ghislaine, née à Lobbes le 16 septembre 1944, (registre national des personnes physiques numéro 44.09.16-134.8216), domiciliés à 7060 Soignies, aux termes d'un acte reçu par le notaire DELATTRE, soussigné, et à l'intervention du notaire Jean-Pierre DERUE, résidant à Le Roeulx, le 13 octobre 2011, transcrit au premier bureau des hypothèques à Mons sous la formalité 40-T-1911012011-10102.

Monsieur et Madame CHEVRY-GODIMUS, prénommés, étaient propriétaires du bien ci-dessus décrit, pour l'avoir acquis de 1) Madame Marie Gabrielle Louisa Decock, veuve de Monsieur Victor Judicq, à Soignies, et de 2) Monsieur Jacques Raoul André Emile Ghislain Judicq, époux de Madame Marie-Louise Gorez, à Saint-Ghislain, aux termes d'un acte de vente reçu par le notaire Claude Fartez, à Brugelette, le 5 avril 1990, transcrit au premier bureau des hypothèques de Mons, le 5 juin suivant, volume 5774, numéro 1.

Madame Marie Decock et Monsieur Jacques Judicq, prénommés, en étaient devenus propriétaires suite aux événements suivants :

Originairement ce bien appartenait à la communauté ayant existé entre les époux Victor Judicq-Maria Decock, à Soignies, pour l'avoir acquis, sous plus grande contenance, aux termes d'un acte de vente reçu par le notaire Pierre Vander Schueren, ayant résidé à Lens, le 16 mars 1957, des consorts Leclercq ;

Monsieur Victor Judicq, précité, est décédé le 20 mars 1983 et sa succession, comprenant la moitié du bien prédécrit, fut recueillie par son fils, Monsieur Jacques Judicq, précité, sous réserve de l'usufruit revenant à

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 11.1

. f

Réservé

au

Moniteur

belge



l'épouse survivante, Dame Maria Decock, précitée, en vertu des dispositions du contrat de mariage modificatif

passé devant le notaire Laloux, précité, en date du 8 juillet 1977, homologué le 19 janvier 1979.

De telle sorte que ledit bien appartenait à l'épouse survivante Madame Maria Decock, pour une moitié en pleine

propriété et une moitié en usufruit et à Monsieur Jacques Judicg pour une moitié en nue-propriété.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Propriété

La société a la propriété du bien à compter de ce jour.

Risques  Assurances

Le transfert des risques à la société s'effectue ce jour.

La société fera dès à présent son affaire de l'assurance du bien, à l'entière décharge de l'apporteur.

La société devra continuer, pour le temps restant à courir, les polices d'assurance collectives souscrites au nom

de la copropriété.

Jouissance

L'apporteur déclare que le bien est loué. La société déclare connaître parfaitement la situation locative du bien

et avoir reçu de l'apporteur toutes informations à ce sujet. Les comparants déclarent et reconnaissent que le

loyer du mois en cours a été réparti entre eux, qu'ils ont établi le décompte relatif aux provisions pour charges

et que la garantie locative a été transférée au bénéfice de la société. La société a la jouissance du bien à

compter de ce jour, par la perception du loyer, et supportera toutes charges et impositions généralement

quelconques afférentes au bien à dater de son entrée en jouissance.

Contrats de raccordement

La société fera, dès son entrée en jouissance, toutes diligences pour la mutation à son nom ou la résiliation de

tout contrat de raccordement.

Obligation de délivrance

Pour exécuter son obligation de délivrance, l'apporteur charge te notaire d'adresser une expédition du présent

acte à la société, laquelle ne pourra exiger d'autre titre et devra se contenter de l'origine de propriété qui figure

ci-dessus.

Situation hypothécaire

Le bien est apporté pour quitte et libre de toute hypothèque, de tout privilège et de toute charge généralement

quelconque au profit de tiers.

Servitudes

Le bien est apporté avec toutes les servitudes dont il pourrait se trouver avantagé ou grevé en vertu de la loi,

des usages ou de titres réguliers non prescrits, sans recours contre l'apporteur.

Sous réserve des stipulations éventuelles ci-après, l'apporteur déclare qu'à sa connaissance le bien n'est grevé

d'aucune servitude conventionnelle non apparente, que son titre de propriété ne révèle l'existence d'aucune

servitude et qu'il n'en a lui-même concédé aucune.

Mitoyennetés

Le bien est apporté sans garantie de la mitoyenneté ou non des murs ou clôtures. L'apporteur déclare qu'à sa

connaissance le bien n'a pas fait l'objet de conventions relatives à la mitoyenneté des murs ou clôtures.

Etat du bien

Le bien est apporté dans l'état où il se trouve actuellement.

La société déclare connaître parfaitement l'état du bien, lequel est apporté sans garantie des vices, apparents

ou cachés, du sol, du sous-sol, des constructions et installations quelconques. Le cas échéant, la société

bénéficiera, en lieu et place de l'apporteur, du solde de la garantie décennale due par les architectes et

entrepreneurs. L'apporteur déclare qu'à sa connaissance le bien n'est affecté d'aucun vice caché.

Contenance  Description

La contenance indiquée n'est pas garantie. Toute différence en plus ou en moins, même si elle excède un

vingtième, fera profit ou perte pour la société.

Les indications cadastrales sont fournies à titre de simple renseignement.

Chantiers temporaires ou mobiles

Les comparants reconnaissent que le notaire les a éclairés sur la législation relative aux chantiers temporaires

ou mobiles, laquelle rend obligatoire la constitution d'un dossier d'intervention ultérieure, complet ou simplifié,

pour toute personne qui recourt aux services d'un tiers pour effectuer des travaux de construction,

transformation, rénovation, réparation, entretien et tous autres travaux visés par cette législation, et ce pour tout

chantier entamé après le 1 e mai 2001.

Interrogé par le notaire sur l'existence d'un dossier d'intervention ultérieure, l'apporteur répond positivement et

confirme qu'il a remis, antérieurement à ce jour, le dossier d'intervention ultérieure à la société, qui te reconnaît,

Copropriété

Acte de base, règlement de copropriété et règlement d'ordre intérieur

Le bien sub.1 a été placé sous le régime de copropriété et indivision forcée aux termes d'un acte de base reçu

par le notaire Claude PORTEZ, à Brugelette, le 5 avril 1990, transcrit au premier bureau des hypothèques à

Mons, le 5 juin 1990, volume 5755, numéro 10 ainsi que parle règlement d'ordre intérieur s'il existe.

Le bien sub.2 a placé sous le régime de copropriété et indivision forcée aux termes d'un acte de base reçu par

le notaire soussigné, le douze décembre deux mille treize, transcrit au premier bureau des hypothèques de

Mons, le trente et un décembre deux mille treize sous la référence 11854.

Les dispositions qui figurent dans ces actes de base constituent rassise juridique de la copropriété et

s'imposent dès ce jour à la société, qui reconnaît avoir reçu copie des actes et règlements précités. Si tel n'est

pas le cas, la société renonce à tout recours contre l'apporteur en raison des obligations qui résultent desdits

actes et règlement, sans préjudice de ce qui figure ci-dessous en matière de contribution aux charges

extraordinaires.





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge





















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mod 11..1

Lors de toute mutation en propriété ou en jouissance, tous actes translatifs ou déclaratifs de propriété ou de jouissance, en ce compris les baux, devront contenir la mention expresse que le nouvel intéressé a parfaite connaissance des stipulations de l'acte de base, du règlement de copropriété, du règlement d'ordre intérieur, et des actes modificatifs ou rectificatifs, et qu'il est subrogé dans tous les droits et obligations qui en résultent. Procès-verbaux de l'assemblée générale des copropriétaires

L'apporteur déclare que les procès-verbaux de l'assemblée générale des copropriétaires peuvent être consultés au siège de l'association des copropriétaires ou auprès du syndic et la société, par l'organe de ses représentants, confirme qu'elle a pu en prendre connaissance. Les décisions de l'assemblée générale des copropriétaires s'imposent dès ce jour à la société, laquelle renonce à tout recours contre l'apporteur, sans préjudice de ce qui figure ci-dessous en matière de contribution aux charges extraordinaires.

Renseignements à fournir par le syndic de l'association des copropriétaires

L'apporteur confirme qu'aucun syndic n'a été désigné pour les immeubles, En conséquence, le notaire n'a pas pu s'enquérir de l'état des dépenses, frais et dettes visés par la loi et les comparants le déchargent de toute responsabilité à cet égard.

Le notaire attire l'attention des comparants sur le fait que chaque copropriétaire a le droit d'introduire une requête auprès du juge compétent afin d'obtenir la désignation d'un syndic.

Par ailleurs, les comparants déclarent avoir obtenu tous les documents et informations visés par la loi.

Charges communes  Provisionnement des fonds

Les comparants déclarent avoir été éclairés par le notaire instrumentant sur le fait que, conformément à la lol, ils sont tenus, nonobstant toute clause contraire, à l'égard de la copropriété, au paiement des dépenses, frais et dettes énoncés par l'article 577-11 §2-1°, -2°, -3° et-4° du Code civil.

Fonds de roulement Dépenses périodiques

L'apporteur est créancier de l'association des copropriétaires pour la partie de sa quote-part déjà payée dans le fonds de roulement et qui correspond à la période qui suit l'entrée en jouissance de la société, mais il reste débiteur des sommes impayées relatives à la période qui précède l'entrée en jouissance. Un décompte de ces sommes sera établi.

Fonds de réserve  Dépenses non périodiques

L'apporteur n'est pas créancier de l'association des copropriétaires pour sa quote-part dans le fonds de réserve, qui demeure la propriété de l'association des copropriétaires.

participation aux charges ordinaires

L'apporteur assumera les charges ordinaires à compter de son entrée en jouissance, au prorata de la période en cours. Un décompte de ces charges sera établi.

Participation aux charges extraordinaires

La société supportera

- les dépenses de conservation, d'entretien, de réparation et de réfection décidées par l'assemblée générale ou le syndic avant la date certaine du transfert de propriété, mais dont le paiement est demandé après cette date ;

- les appels de fonds approuvés par l'assemblée générale avant la date certaine du transfert de propriété et le coût des travaux urgents dont le paiement est demandé après cette date ;

- les frais liés à l'acquisition de parties communes, décidés par l'assemblée générale avant la date certaine du transfert de propriété, mais dont le paiement est demandé après cette date ;

- les dettes certaines dues par l'association des copropriétaires à la suite de litiges nés antérieurement à la date

certaine du transfert de propriété, mais dont le paiement est demandé après cette date.

Les autres charges extraordinaires seront supportées par l'apporteur.

Toutefois, la société sera tenue de payer les charges extraordinaires et les appels de fonds décidés par une

assemblée générale des copropriétaires qui aurait eu lieu entre la conclusion de la convention et la passation

de l'acte authentique s'il disposait d'une procuration pour y assister.

Créances

Les créances résultant de litiges éventuels concernant l'association des copropriétaires appartiennent à celle-ci,

sans que la société ne doive indemniser l'apporteur.

Frais d'information et de remise de documents

Tous les frais d'information et de remise des documents visés par l'article 577-11 paragraphes 1 et 2 du Code

civil sont à charge de l'apporteur.

Frais

La société supportera tous les frais, droits et honoraires résultant du présent acte, ainsi que les frais éventuels

de plan.

CONDITIONS SPÉCIALES

L'acte reçu par le notaire soussigné, le treize octobre deux mille onze, dont question dans l'origine de propriété,

stipule textuellement ce qui suit

« Le bien est vendu avec toutes les servitudes dont il pourrait se trouver avantagé ou grevé en vertu de la loi,

des usages ou de titres réguliers non prescrits, sans recours contre rapporteur.

A l'exception de la servitude de passage dont question dans les « conditions spéciales » ci-après, l'apporteur

déclare qu'à sa connaissance le bien n'est grevé d'aucune servitude conventionnelle non apparente, que son

titre de propriété ne révèle l'existence d'aucune autre servitude et qu'il n'en a lui-même concédé aucune.

Il a toutefois connaissance d'une servitude dégoût (récolte des eaux usées) grevant la cave du bien vendu

section D numéro 67 S 2, au profit de deux biens cadastrés ou l'ayant été section D numéros 64 K et 67 G. »

et

« L'acte reçu par le notaire Claude Fortez, à Brugelette, le cinq avril mil neuf cent nonante, dont question dans

l'origine de propriété, stipule textuellement ce qui suit :

-dans un premier paragraphe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Nlod 11.1

Réservé

au

Moniteur

belge



« 1) Le plan dressé par le géomètre Meunier, précité, le dix-sept janvier mil neuf cent nonante, ci-dessus relaté,

stipule textuellement ce qui suit : »

« une servitude de passage est créée sur la partie dénommée « passage couvert », afin de permettre l'accès au

hall et grevant ainsi le lot 1. »

« Une servitude de passage est créée dans le hall du lot 2 au profit du lot 1 afin de permettre l'accès au local

technique. »

dans un second paragraphe

« DEROGATION : par application de l'article 27, quatrième alinéa, prévoyant la possibilité de dérogation à la

répartition des frais communs, il est stipulé ce qui suit : »

« Les acquéreurs aux présentes et tous leurs ayants droit seront tenus d'intervenir dans la répartition des

charges communes. »

« Pour les frais d'entretien et de répartition des parties communes en général, à l'exception toutefois : »

« a) des frais éventuels de gérance; »

« b) des frais d'installation, d'entretien, de réparation et de renouvellement des appareils et objets mobiliers communs; »

« c) des frais d'entretien du sas d'entrée, du local technique, de l'escalier et de la cage d'escalier donnant accès aux appartements ; »

« d) des frais d'achats des poubelles et divers ustensiles nécessaires pour le nettoyage des parties communes. »

« Les frais éventuels d'une femme d'ouvrage. »

« Ils seront dès lors exonérés de verser des provisions à cette fin. »

« Les acquéreurs devront toutefois participer au fonds de prévision qui serait constitué pour faire les travaux et réparations nécessaires, conformément aux dispositions de l'article 28 du Règlement. »

L'acquéreur est purement et simplement subrogé dans tous !es droits et obligations résultant des stipulations qui précèdent, pour autant qu'elles soient encore d'application, et en imposera le respect à ses ayants droit à tout titre. »

La société est purement et simplement subrogée dans tous les droits et obligations résultant des stipulations qui précèdent, pour autant qu'elles soient encore d'application, et en imposera le respect à ses ayants droit à tout titre.

SITUATION ADMINISTRATIVE

Aménagement du territoire et urbanisme

Déclarations de l'apporteur au sujet des plans d'aménagement du territoire, permis et certificats d'urbanisme

En application de l'article 85 du Code wallon de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme, du patrimoine et de l'énergie, l'apporteur déclare ce qui suit :

Les parcelles cadastrées section D numéros 67 T 2 et 62 S 2 sont situées en zone d'habitat d'intérêt culture!, historique et/ou esthétique au plan de secteur de LA LOUVIERE-SOIGNIES adopté par Arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du neuf juillet mil neuf cent quatre-vingt-sept.

-Les biens sont situés en zone de centre urbain polyfonctionnel couverte par une zone d'intérêt culturel, historique et/ou esthétique au schéma de structure communal adopté parle Conseil Communal du 04/05/1998 ; -Les biens sont situés sur le territoire ou la partie du territoire communal où le règlement régional d'urbanisme daté 1 er octobre 2002 est applicable.

-Les biens sont situés en aire de centre ancien protégé d'intérêt culturel, historique et/ou esthétique sur fe territoire ou la partie du territoire communal où le règlement communal d'urbanisme approuvé par le Conseil Communal du 26 octobre 1998 est applicable.

L'apporteur déclare ne pas avoir connaissance de ce que le bien soit repris dans un périmètre susceptible de conditionner lourdement voire d'empêcher toute délivrance d'autorisation administrative ou dans un périmètre de zone vulnérable autour d'un établissement présentant un risque d'accident majeur, au sens des articles 136 et 136 bis du Code précité, sans préjudice des renseignements urbanistiques dont question ci-dessous. Absence de garantie dans le chef de l'apporteur

L'apporteur ne prend, vis-à-vis de la société, aucun engagement quant à la possibilité d'effectuer ou de maintenir sur les biens des actes ou travaux visés par l'article 84 du Code précité. Le notaire porte à la connaissance de l'apporteur qu'aucun de ces actes et travaux ne peut être accompli sur le bien tant que le permis d'urbanisme n'a pas été délivré, que l'existence d'un certificat d'urbanisme, même non périmé, ne dispense pas de l'obtention d'un permis d'urbanisme, et qu'il existe différentes règles relatives à la péremption des permis.

L'apporteur déclare avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires pour les constructions qu'il aurait érigées et que le bien est, sans contestation aucune, affecté à l'usage commercial et apporté comme tel.

La société déclare avoir pris toutes informations relatives au statut urbanistique du bien et avoir parfaite connaissance des permis et certificats précités. La société sera sans recours contre l'apporteur ou le notaire quant à un refus de permis, quant à l'imposition de conditions telles que des charges d'urbanisme et quant aux éventuelles prescriptions qui pourraient limiter le droit de propriété, la destination du bien, les transformations, aménagements ou constructions envisagés.

Renseignements urbanistiques délivrés par les autorités communales

Par lettre datée du 2 décembre 2014, le notaire a demandé au Collège communal de Soignies de lui délivrer les renseignements urbanistiques relatifs au bien.

Le Collège communal a répondu par lettre datée du 16 janvier 2015 et libellée comme suit :

« Le bien en cause :

1° fait l'objet d'une option particulière du schéma de développement de l'espace régional, à savoir : NEANT;





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge









Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Mod ».1

2° Les parcelles cadastrées Son D n° 67T2-67S2 sont situées en zone d'habitat d'intérêt culturel, historique et/ou esthétique au plan de secteur de LA LOUVIERE-SOIGNIES adopté par Arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du 09/07/1987 et qui n'a pas cessé de produire ses effets pour le bien précité ;

7° Toutes les parcelles sont situées en zone de centre urbain polyfonctionnel couverte par une zone d'intérêt culturel, historique et/ou esthétique au schéma de structure communal adopté par le Conseil Communal du 04/05/1998;

9° Toutes les parcelles sont situées sur le territoire ou la partie du territoire communal où le règlement régional d'urbanisme daté du 01/10/2002 est applicable ;

10° Toutes les parcelles sont situées en aire de centre ancien protégé d'intérêt culturel, historique et/ou esthétique sur le territoire ou la partie du territoire communal où le règlement communal d'urbanisme approuvé parle Conseil Communal du 26/10/1998 est applicable ;

19° Toutes les parcelles sont actuellement raccordables à l'égout.

22° Toutes les parcelles bénéficient d'un accès à une voirie suffisamment équipée en eau, électricité (Consulter http:/ww.klim-cicc.be (le mode d'emploi : https//www.klim-cicc.be/klimt/ helpfr/ index.html)), pourvue d'un revêtement solide et d'une largeur suffisante compte tenu de la situation des lieux et sont situées le long de voirie communale.

23° Toutes les parcelles sont bordées d'une emprise en sous-sol pour une canalisation de transport de gaz pour la SA, FLUXYS.

24° Pour toutes les parcelles, trois certificats d'urbanisme n° 1 ont été délivrés par le Collège Echevinal : le ler en date du 02/12/2002 sous le n° 2002/17422, le 2ème en date du 28/04/2003 sous le n° 2003/18171 et le 3ème en date du 04/10/2004 ; trois certificats d'urbanisme n° 1 ont été délivrés par le Collège Communal : le 1 en date du 15/10/2009 sous le n° 2009/26697, le 2ème en date du 28/07/2011 sous le n° 2011/29280 et le 3ème en date du 20/02/2013 sous le n° 2013/31237; un permis d'urbanisme pour la transformation et la rénovation d'un immeuble en 8 appartements avec rez-de-chaussée a été délivré par le Collège Communal en date du 30/08/2012 sous le n° 2012/29866.

Pour la parcelle cadastrée Son D n° 67T2, deux certificats d'urbanisme n° 1 ont été délivrés par le Collège Communal le 1er en date du 07/01/2010 sous le n°2009/27020 et le 2ème en date du 25/09/2013 sous le n°2013/31887

(1) Observation

Les Informations et prescriptions contenues dans le présent certificat d'urbanisme ne restent valables que pour autant que la situation de droit ou de fait du bien en cause ne soit pas modifiée.»..

Protection et conservation du patrimoine

Le bien n'est pas repris à l'inventaire du patrimoine, ne fait l'objet ni d'une inscription sur la liste de sauvegarde, ni d'une procédure ou d'un arrêté de classement définitif, n'est pas repris dans le périmètre de protection d'un bien bénéficiant de l'une ou l'autre de ces mesures de protection et n'est pas repris à l'atlas des sites archéologiques.

Environnement

Le bien ne fait l'objet d'aucun permis d'environnement, anciennement permis d'exploitation.

Assainissement du sol

Déclarations de l'apporteur

Les comparants reconnaissent avoir été avisés des obligations en matière de gestion, d'information, d'investigation et d'assainissement des sols pollués, obligations qui frappent toute personne qui possède ou assure la maîtrise effective d'un bien pollué ou potentiellement pollué.

Quoique la banque de données relative à l'état des sols ne soit pas encore opérationnelle à ce jour, les comparants ont requis le notaire de recevoir le présent acte.

L'apporteur déclare ce qui suit :

- ll n'a pas exercé sur !e bien une activité pouvant engendrer une pollution du sol ni abandonné des déchets pouvant engendrer une telle pollution.

- Il n'a pas connaissance de l'existence présente ou passée d'un établissement ou de l'exercice d'une activité susceptible de causer une pollution du sol.

- Aucune étude de sol, dite d'orientation ou de caractérisation, n'a été effectuée sur le bien,

Absence de garantie dans le chef de l'apporteur

Pour autant que ses déclarations aient été faites de bonne foi, l'apporteur est exonéré, vis-à-vis de la société, de toute garantie quant à la nature du sol et à son état de pollution éventuelle, de toute charge relative à une éventuelle pollution du sol qui serait constatée à l'avenir et de toute obligation d'assainissement du sol.

Cette exonération n'est toutefois pas opposable aux autorités publiques et est nulle et non avenue dans le cas où l'apporteur serait identifié par les autorités publiques comme auteur, le cas échéant présumé, d'une éventuelle pollution ou comme débiteur, à quelque autre titre, de !a charge d'assainissement ou d'une mesure de gestion,

Citernes à mazout

L'apporteur déclare que le bien ne contient aucune citerne à mazout.

Zones inondables par débordement de cours d'eau, canaux lacs. étangs ou mers

Au regard de la législation sur les zones à risque en matière d'inondation, l'apporteur déclare qu'à sa connaissance le bien ne se trouve pas en zone inondable.

La société reconnaît qu'elle a pu consulter la cartographie informatisée des zones inondables.

Remembrement rural

Le bien n'est pas repris dans une zone de remembrement rural.

Droit de préemption  Expropriation

L'apporteur déclare que le bien n'est pas situé dans un périmètre soumis au droit de préemption et n'est pas concerné par une procédure d'expropriation ou autre mesure administrative particulière.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 11.1

"

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

DISPENSE D'INSCRIPTION D'OFFICE

L'apporteur dispense le conservateur des hypothèques de prendre inscription d'office, pour quelque cause que ce soit, lors de la transcription de l'expédition du présent acte.

Rémunération

En rémunération de cet apport, dont l'assemblée déclare avoir parfaite connaissance, il est attribué à Messieurs

Jean-Pierre et Jean Marc POELAERT, qui acceptent, quatre mille neuf cent quatre-vingt-six parts nouvelles,

entièrement libérées, soit deux mille quatre cent nonante-trois parts à chacun.

d) L'assemblée constate et requiert le notaire d'acter que, dans le respect des conditions légales relatives à la souscription et à la libération du capital, l'augmentation de capital est réalisée, que chaque part nouvelle est entièrement libérée, que le capital a effectivement été porté de cent cinquante mille euros (150.000,00 ¬ ) à trois cent nonante-neuf mille trois cents euros (399.300,00 ¬ ), et qu'il est représenté par sept mille neuf cent quatre-vingt-six parts sans mention de valeur nominale, entièrement libérées.

Troisième résolution

En conséquence des résolutions prises, l'assemblée décide d'apporter aux statuts les modifications suivantes : - article 5 : cet article est remplacé par le texte suivant : « Le capital social est fixé à trois cent nonante-neuf mille trois cents euros (399.300,00 ¬ ) et est représenté par sept mille neuf cent quatre-vingt-six parts sans mention de valeur nominale. ll est entièrement libéré. »

Quatrième résolution

En conséquence des résolutions prises, l'assemblée décide de coordonner les statuts comme suit :

STATUTS

TITRE 1 FORME  DÉNOMINATION  SIÈGE  OBJET  DURÉE

Article 1  Forme  Dénomination

La société, civile, adopte la forme d'une société privée à responsabilité limitée.

Elle est dénommée « BLACKSTONE INVEST». La dénomination doit, dans tous les actes et documents émanant de la société, être précédée ou suivie immédiatement des mots « société civile à forme de société privée à responsabilité limitée » ou des initiales « soc. civ. à forme de SPRL ». Les dénominations complète et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

La dénomination doit en outre, dans ces mêmes documents, être accompagnée de l'indication précise du siége social, des initiales TVA BE suivies du numéro d'entreprise ainsi que des termes « registre des personnes morales », en abrégé « R.P.M. », suivis du lieu du tribunal de commerce dont ressort la société.

Article 2  Siège

Le siège social est établi à 1420 Braine-l'Alleud, avenue du Commerce, 17,

Il peut être transféré en tout autre endroit de la région de langue française de Belgique ou de la région de Bruxelles-Capitale, par simple décision de la gérance, qui a tous pouvoirs pour faire constater authentiquement la modification des statuts qui en résulte et pour faire procéder aux publications requises aux annexes du Moniteur belge.

La société peut établir, par simple décision de la gérance, des sièges administratifs, d'exploitation, agences, ateliers, dépôts et succursales, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article 3  Objet

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, la gestion pour son compte propre, de tous ses biens ou droits, mobiliers et immobiliers. Cet objet vise notamment la location, le leasing, l'aménagement, l'exploitation, la transformation, la viabilisation, le lotissement et/ou la valorisation de tous ses biens ou droits immobiliers. La société peut hypothéquer ses immeubles.

La société peut prendre des participations, tant en Belgique qu'à l'étranger, dans tout type de sociétés.

La société peut se porter caution et conférer toute sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société liée ou non. La société peut exercer des mandats d'administrateur, gérant ou liquidateur,

La société peut, d'une façon générale, accomplir toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation.

La société peut s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière dans toutes entreprises, associations ou sociétés qui ont un objet identique, analogue ou connexe au sien ou qui sont de nature à favoriser le développement de son activité.

Article 4  Durée

La société est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il  CAPITAL  PARTS

Article 5  Capital

Le capital social est fixé à trois cent nonante-neuf mille trois cents euros (399.300,00 ¬ ) et est représenté par sept mille neuf cent quatre-vingt-six parts sans mention de valeur nominale. I[ est entièrement libéré.

Article G  Appel de fonds

La gérance détermine souverainement, au fur et à mesure des besoins de la société et aux époques qu'elle juge utiles, les versements ultérieurs à effectuer sur les parts souscrites en espèces et non intégralement libérées. La gérance peut aussi autoriser la libération anticipative des parts.

Lorsque le capital n'est pas entièrement libéré, tout associé qui, après un préavis d'un mois signifié par lettre recommandée de la gérance, néglige de satisfaire à un appel de fonds, doit bonifier à la société un intérêt calculé au taux légal augmenté de deux pour cent l'an, à dater du jour de l'exigibilité du versement.

La gérance peut en outre, après un second avis resté sans résultat pendant un mois, prononcer la déchéance de l'associé défaillant et faire reprendre ses parts par un autre associé ou par un tiers agréé. Cette reprise a lieu à la valeur des parts fixée à dire d'expert, diminuée de vingt pour cent. Au cas où ['associé défaillant refuse de signer le transfert dans le registre des parts, la gérance, spécialement habilitée à cet effet par l'assemblée générale, a qualité pour procéder à la signature en ses lieu et place.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

L

Mod 11.1

L'exercice du droit de vote afférent aux parts pour lesquelles les versements n'ont pas été opérés est suspendu aussi longtemps que ces versements régulièrement appelés et exigibles n'ont pas été effectués.

Article 7 -- Démembrement de la propriété d'une part

En cas de démembrement de la propriété d'une part, les droits y afférents sont exercés par l'usufruitier.

Article 8  Cession et transmission des parts

Les parts peuvent être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort, sans agrément, à un associé, au conjoint du cédant ou du testateur, aux ascendants ou descendants en ligne directe des associés.

Tout associé qui veut céder ses parts entre vifs à une personne autre que celles visées à l'alinéa précédent doit, à peine de nullité, obtenir l'agrément de la moitié au moins des associés, possédant les trois/quarts au moins des parts, sous déduction des parts dont la cession est proposée. A cette fin, l'associé doit adresser à la gérance, par lettre recommandée, une demande indiquant les nom, prénom, profession et domicile du cessionnaire proposé ainsi que le nombre de parts dont la cession est envisagée et le prix offert. Dans les huit jours de la réception de cette lettre, la gérance en transmet la teneur, par lettre recommandée, à chacun des associés en leur demandant une réponse positive ou négative par lettre recommandée dans un délai de quinze jours et en signalant que ceux qui s'abstiennent de répondre sont censés donner leur agrément. Dans les huit jours de l'expiration du délai de réponse, la gérance notifie au cédant le sort réservé à sa demande.

Les héritiers et légataires qui ne deviendraient pas associés de plein droit aux ternies des présents statuts sont tenus de solliciter, selon les mêmes formalités, l'agrément des associés.

i.e refus d'agrément d'une cession entre vifs est sans recours. Néanmoins, l'associé qui entend céder tout ou partie de ses parts peut exiger des opposants qu'elles lui soient rachetées. Dans ce cas, la valeur de rachat sera déterminée en utilisant la seule méthode dite de l'actif net telle que décrite à l'article 320 du Code des sociétés et en se basant sur les derniers comptes annuels arrêtés. La valeur arrêtée sera ensuite réduite de trente pour cent de l'actif net comptable non réévalué. Il en est de même en cas de refus d'agrément d'un héritier ou d'un légataire, Dans l'un et l'autre cas, le paiement doit intervenir dans les six mois du refus.

Article 9  Registre des parts

Les parts, nominatives, sont inscrites dans un registre tenu au siège social, dont tout associé ou tiers intéressé peut prendre connaissance. Y sont relatées, conformément à la loi, les cessions et transmissions de parts. TITRE III  GÉRANCE  CONTRÔLE

-Article 10  Gérance

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, nommés avec ou sans limitation de durée et pouvant, dans ce dernier cas, avoir la qualité de gérant statutaire. L'assemblée générale qui nomme les gérants fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité de gérants, leurs pouvoirs.

Article 11 Pouvoirs de la gérance

Sauf organisation, par l'assemblée générale, d'un conseil de gestion, chaque gérant est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent la société, à l'exception de ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice. S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs lui est attribuée.

La gérance peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, associé ou non,

Article 12  Rémunération de la gérance

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat de gérant est gratuit.

Article 13  Révocation de la gérance

Un gérant statutaire ne peut être révoqué que de l'accord unanime de l'assemblée générale, y compris le gérant lui-même s'il est associé. Ses pouvoirs peuvent âtre révoqués en tout ou en partie pour motifs graves, en respectant les conditions requises pour les modifications des statuts.

Un gérant non statutaire peut en tout temps être révoqué par décision de l'assemblée générale prise à la majorité simple des voix des associés présents.

Article 14  Contrôle de la société

La surveillance de la société est exercée par les associés eux-mêmes, disposant individuellement des pouvoirs d'investigation et de contrôle, aussi longtemps qu'un commissaire-réviseur ne doit pas être désigné selon les critères définis par l'article 15 paragraphe 1 du Code des sociétés.

Si un commissaire-réviseur doit être désigné, son mandat est conféré pour trois ans, si l'assemblée n'en a décidé autrement. Il est rééligible et toujours révocable par l'assemblée.

TITRE 1V  ASSEMBLÉE GENERALE

Article 15  Réunion  Convocation

L'assemblée générale annuelle se tient le dernier vendredi du mois de juin à dix-huit heures au siège social ou en un autre endroit indiqué dans la convocation. Si ce jour est férié, l'assemblée générale est remise au premier jour ouvrable suivant, autre qu'un samedi.

L'assemblée générale se réunit extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou sur la demande d'associés représentant le cinquième du capital.

L'assemblée générale est convoquée par un gérant. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont adressées conformément à la loi. Toute personne peut renoncer à la convocation et, en tout cas, sera considérée comme régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée générale. Article 16  Représentation

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé, porteur d'une procuration spéciale. Les personnes morales peuvent se faire représenter par un mandataire non associé.

Article 17  Prorogation

Toute assemblée générale, annuelle ou extraordinaire, peut être prorogée par la gérance, séance tenante, à trois semaines au plus. La prorogation annule toutes les décisions prises. La seconde assemblée générale délibère sur le même ordre du jour et statue définitivement,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé Mod 17.t

au

Moniteur

belge

Article 18 -- Présidence  Délibérations  Procès-verbaux

Sauf dans les cas prévus par loi, l'assemblée générale, présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé

présent qui détient le plus de parts, statue quelle que soit la portion du capital représentée, à la majorité simple

des voix.

Chaque part donne droit à une voix, sous réserve des dispositions légales et statutaires régissant les parts sans

droit de vote.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par les membres du bureau et par les associés qui

le souhaitent et sont consignés dans un registre, Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont

signés par un gérant,

TITRE V -- EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS  AFFECTATION DU BÉNÉFICE

Article 19  Exercice social  Comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Le trente et un décembre de chaque année, la gérance dresse un inventaire et établit les comptes annuels conformément à la loi.

L'assemblée générale statue sur les comptes annuels et se prononce par un vote spécial sur la décharge à donner à la gérance et aux commissaires, s'il en existe, Cette décharge n'est valable que si les comptes

annuels ne contiennent ni omission, ni indication fausse dissimulant la situation réelle de la société et, quant

aux actes faits en dehors des statuts, que s'ils ont été spécialement indiqués dans la convocation.

Dans les trente jours de l'approbation des comptes annuels par l'assemblée générale, la gérance dépose à la

Banque Nationale de Belgique les documents énumérés à l'article 100 du Code des sociétés,

Article 20  Affectation du bénéfice

Sur le bénéfice net, tel qu'il est défini par la loi et résulte des comptes annuels approuvés, il est prélevé

annuellement un vingtième au moins pour la formation de la réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être

obligatoire lorsque la réserve légale atteint le dixième du capital mais doit être repris si, pour quelque matif que

ce soit, la réserve légale vient à être entamée.

Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale, sur proposition de la gérance et dans le respect

des dispositions légales.

TITRE VI  DISSOLUTION  LIQUIDATION

Article 21  Dissolution

La société n'est pas dissoute par l'interdiction, la faillite, la déconfiture ou le décès de l'un des associés mais peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale, prise comme en matière de modification des statuts. Si par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social,

l'assemblée générale doit être réunie dans un délai n'excédant pas deux mois à dater du moment où la perte a été constatée ou aurait dû l'être en vertu des obligations légales, en vue de délibérer, le cas échéant, dans les

formes prescrites pour la modification des statuts, sur la dissolution de la société et éventuellement sur d'autres mesures annoncées dans l'ordre du jour.

Les mêmes règles sont observées si, par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur au quart du capital social, mais en ce cas, la dissolution aura lieu si elle est approuvée par le quart des voix émises à l'assemblée.

Lorsque l'actif net est réduit à un montant inférieur au capital minimal, tout intéressé peut demander au tribunal compétent la dissolution de la société. Le tribunal peut, le cas échéant, accorder à la société un délai en vue de régulariser sa situation.

Article 22  Liquidation  Partage

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la liquidation s'opère par un gérant en exercice, sous réserve de la faculté de l'assemblée générale de désigner un ou plusieurs liquidateurs, dont elle détermine les pouvoirs et les émoluments.

Après apurement de tous les frais, dettes et charges de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif net est réparti également entre toutes les parts. Si les parts ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, le liquidateur, avant de procéder au partage, rétablit l'équilibre soit par appel de fonds complémentaire à charge des parts insuffisamment libérées, soit par remboursement préalable en espèces au profit des parts libérées dans une proportion supérieure.

TITRE VII -- ÉLECTION DE DOMICILE

Article 23  Élection de domicile

Pour l'exécution des présents statuts, tout associé, gérant ou liquidateur élit domicile au siège social, où toutes communications, sommations, significations ou assignations peuvent lui être valablement adressées.

Cinquième résolution

L'assemblée confère tous pouvoirs à la gérance pour l'exécution des résolutions prises et, notamment, pour la coordination des statuts.





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge









Pour extrait analytique conforme. (Signé) Jean François DELATTRE. Notaire.

Déposé en même temps une expédition de l'acte et de ses annexes, à savoir le rapport spécial de la gérance et le rapport du réviseur d'entreprises





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BLACKSTONE INVEST

Adresse
AVENUE DU COMMERCE 17 1420 BRAINE-L'ALLEUD

Code postal : 1420
Localité : BRAINE-L'ALLEUD
Commune : BRAINE-L'ALLEUD
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne