C.G.P.

Association sans but lucratif


Dénomination : C.G.P.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 864.303.652

Publication

17/02/2015
ÿþM'Ait\ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge



après dépôt de l'acte

MlCUMAL DE COMMERCE

0 2 FEV. 2015

NivEéke

N° d'entreprise : 0864.303.652

Dénomination

(en entier) : C.G.P.

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue de Brabant 18 à1360 Perwez

Objet de pacte : DÉMISSION ET NOMINATION - MODIFICATION DE LA DÉNOMINATION DE L'ASSOCIATION - TRANSFERT DU SIÈGE SOCIAL - REFORMULATION DE L'OBJET SOCIAL - REFONTE DES STATUTS - POUVOIRS

D'un procès-verbal de l'assemblée générale des membres de l'Association Sans But Lucratif "C.G.P." ayant

son siège social à 1360 Perwez, rue de Brabant, 18 en date du 16 janvier 2015, homologué par le Conseil du

Brabant de l'Ordre des Médecins en date du 23 janvier 2015 sous le numéro de visa 025579, ii résulte que les

membres de ladite Association Sans But Lucratif ont pris les résolutions suivantes :

Première résolution : Démission et nominaticn.

L'assemblée acte la démission de:

- Monsieur LARDINOIT Michel en ses qualités d'administrateur et de président,

- Monsieur BUCQUOYE François en ses qualités d'administrateur et de vice-président,

- Madame BOUDART Céline en ses qualités d'administrateur et de secrétaire,

- Madame LOUIS Bénédicte en ses qualités d'administrateur et de trésorier,

et leur donne entière décharge de leurs missicns.

L'assemblée nomme en remplacement :

- Monsieur DUPONT Pierre en qualités d'administrateur et de président,

- Madame HENNART Caroline en qualités d'administrateur et de vice-président,

- Madame de COSTER Marie en qualités d'administrateur et de secrétaire,

- Monsieur DURIEUX Jean-Marc en qualités d'administrateur et trésorier,

Pour une durée de 4 ans à compter de ce jour,

Deuxième résolution : Modification de la dénomination de l'association,

L'assemblée décide de modifier la dénomination de l'association et d'adjoindre à la dénomination actuelle,

qui constitue une dénomination abrégée, la dénomination complète suivante : « Cercle des Généralistes de

Perwez ».

Troisième résolution : Transfert du siège social.

L'assemblée décide de transférer le siège social situé actuellement à 1360 Perwez, rue de Brabant, 18, à

1360 Perwez, rue de la Cayenne, 63.

Quatrième résolution : Reformulation de l'objet social,

L'assemblée décide de reformuler l'objet social pour le mettre en concordance avec la situation actuelle de

l'association et de remplacer le libellé actuel par le texte suivant :

« Article 3 - L'association a pour objet la promotion de la médecine générale et la défense des intérêts

professionnels communs de ses membres, dans le cadre de l'intérêt général et la coordination de leurs

activités, sans préjudice de l'autonomie de chacun d'eux, nécessaire à leur positicnnement et le développement

local. Elle remplit les missions d'un cercle de médecins généralistes telle que définie par l'arrêté royal du 8 juillet

2002 fixant les missions confiées aux cercles de médecins généralistes.

Elle peut accomplir toutes opérations tendant à la réalisation directe ou indirecte de son objet.

L'association veillera :

1. Au respect du code de déontologie médicale et en particulier des points suivants :

a. Toute forme de commercialisation de la médecine, de collusion directe ou indirecte, de dichotomie et de surconsommation est exclue ;

b. Lorsqu'un ou plusieurs médecins entrent dans l'association, ils doivent présenter les statuts au Conseil provincial auprès duquel ils sont inscrits ;

c. Le transfert du siège social doit être porté à la connaissance du Conseil provincial de l'Ordre des

_Médecins.

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L

MOP 2.2

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d. Tout litige de nature déontologique est de la compétence exclusive du Conseil provincial de l'Ordre des Médecins ;

e. Toute modification des statuts de l'association doit être soumise préalablement à l'approbation du Conseil provincial' de l'Ordre des médecins ;

f. Tout médecin membre de l'association devra avertir le conseil d'administration de toute décision disciplinaire, pénale ou administrative à son égard susceptible de quelconques retombées sur ses relations professionnelles. Le conseil d'administration décide à la majorité simple des suites à donner à ces décisions, hormis la décision d'exclure le membre, compétence réservée par la loi et les présents statuts à l'assemblée générale.

2, À la réalisation par les médecins de leurs missions locales de représentation, de bonne organisation du service de garde en médecine générale et d'intégration aux structures des soins de santé de la première ligne.

3. À promouvoir les sentiments d'amitié de solidarité et de confraternité entre ses membres ; à régler par voie amicale les différends pouvant surgir entre les associés ou non associés qui en font la demande. »

Cinquième résolution : Refonte complète des statuts de l'association pour les mettre en concordance avec la situation actuelle de l'association et les résolutions ci-avant,

L'assemblée décide d'adopter les statuts suivants en remplacement de statuts existants ;

TITRE I  DÉNOMINATION - SIÈGE  OBJET - DURÉE

Article 1  Il est constitué une association sans but lucratif appelée "Cercle des Généralistes de Perwez" en abrégé "C.G.P.", regroupant les généralistes de Perwez.

Article 2  Le siège de l'association est fixé dans l'arrondissement de Nivelles à 1360 Perwez, rue de la Cayenne, 63. Le siège peut être transféré en Brabant Wallon par décision du conseil d'administration.

Article 3 - L'association a pour objet la promotion de la médecine générale et la défense des intérêts professionnels communs de ses membres, dans le cadre de l'intérêt général et la coordination de leurs activités, sans préjudice de l'autonomie de chacun d'eux, nécessaire à leur positionnement et le développement local. Elle remplit les missions d'un cercle de médecins généralistes telle que définie par l'arrêté royal du 8 juillet 2002 fixant les missions confiées aux cercles de médecins généralistes.

Elle peut accomplir toutes opérations tendant à la réalisation directe ou indirecte de son objet,

L'association veillera :

1. Au respect du code de déontologie médicale et en particulier des points suivants :

a. Toute forme de commercialisation de la médecine, de collusion directe ou indirecte, de dichotomie et de surconsommation est exclue ;

b. Lorsqu'un ou plusieurs médecins entrent dans l'association, Us doivent présenter les statuts au Conseil provincial auprès duquel ils sont inscrits ;

c. Le transfert du siège social doit être porté à la connaissance du Conseil provincial de l'Ordre des Médecins ;

d. Tout litige de nature déontologique est de la compétence exclusive du Conseil provincial de l'Ordre des médecins ;

e. Toute modification des statuts de l'association doit être soumise préalablement à l'approbation du Conseil provincial de l'Ordre des médecins ;

f. Tout médecin membre de l'association devra avertir le conseil d'administration de toute décision disciplinaire, pénale ou administrative à son égard susceptible de quelconques retombées sur ses relations professionnelles. Le conseil d'administration décide à la majorité simple des suites à donner à ces décisions, hormis la décision d'exclure le membre, compétence réservée par la loi et les présents statuts à l'assemblée générale.

2. À la réalisation par les médecins de leurs missions locales de représentation, de bonne organisation du service de garde en médecine générale et d'intégration aux structures des soins de santé de la première ligne.

3. À promouvoir les sentiments d'amitié de solidarité et de confraternité entre ses membres ; à régler par voie amicale les différends pouvant surgir entre les associés ou non associés qui en font la demande.

Article 4 -- La durée de l'association est illimitée. Il pourra y être mis fin, à tout moment par décision de l'assemblée générale prononçant sa dissolution.

TiTRE II -- MEMBRES DE L'ASSOCIATION,

Article 5 -- Le nombre des membres de l'association est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Sont membres : tous les médecins inscrits au tableau de l'Ordre faisant partie de la garde de Perwez. Article 6  La qualité de membre se perd soit par démission, soit par exclusion. Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant par écrit recommandé leur démission au conseil d'administration,

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas ses cotisations dans le mois du rappel et le membre qui ne remplit plus les conditions d'admission.

L'assemblée générale peut décider l'exclusion de tout membre à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées via bulletin secret pour non-respect des règles de déontologie médicale ou du règlement d'ordre intérieur.

Article 7  Les membres paient une cotisation annuelle décidée par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à deux cent cinquante euros (250,00 ¬ ). Une cotisation d'entrée peut être exigée par décision de la même assemblée. La participation aux votes lors de l'assemblée générale n'est autorisée qu'aux membres en ordre de cotisation.

TITRE III -- L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

Article 8  L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration, en son absence par le Vice-Président. En cas de partage des voix, celle du Président

M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge est prépondérante. Chaque membre peut donner une procuration écrite et signée à un autre membre, étant entendu que tout membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 9  Pouvoirs.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Outre les pouvoirs qui lui sont particulièrement reconnus aux articles 4, 5, 6 et 7, elle possède ceux que lui attribuent les présents statuts, à savoir :

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'autorisation au conseil d'administration de déléguer des pouvoirs à des tiers, ou chargés de mission; - l'approbation des budgets et des comptes;

- les modifications des statuts sociaux;

- la dissolution volontaire de l'association, la décision relative à l'affectation des biens après dissolution et la détermination des modes de liquidation.

Article 14  Réunions,

L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois l'an; elle est convoquée par le président du conseil. L'association peut en outre être réunie en assemblée générale extraordinaire, à tout moment par décision du conseil d'administration ou sur demande écrite d'au moins un tiers des membres. Elle a lieu durant le premier semestre de l'année. Les convocations précisant l'ordre du jour, la date et le lieu sont adressées quinze jours au moins avant la réunion.

L'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf en cas de modifications statutaires, dissolution de l'association ou exclusion d'un membre.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf s'il s'agit d'une modification statutaire, de l'exclusion d'un associé ou de la dissolution de l'association; la majorité des deux tiers des voix et des membres est alors requise.

Article 11  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications de statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adopter les modifications à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour les modifications ne concernant pas le ou les buts en vue desquels elle est constituée et à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour les modifications concernant le ou les buts en vue desquels elle est constituée.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Tout projet de modification statutaire doit être soumis à l'approbation préalable du conseil provincial de l'ordre des médecins visé à l'article 3.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les même conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association,

TITRE IV  ADMINISTRATION ET GESTION.

Article 12  Composition du conseil.

L'association est administrée par un conseil composé

- de trois membres au moins et de seize membres au plus, nommés parmi les représentants des membres, par l'assemblée générale. La durée du mandat sera de quatre ans et ce mandat est renouvelable deux fois consécutives au maximum.

- des éventuels chargés de mission, désignés par le conseil après autorisation de l'assemblée générale. Ils seront membres de droit durant l'exercice de leur mandat précisé lors de leur désignation.

- en cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. En ce cas, il achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace. L'administrateur absent plus de trois fois consécutives sans excuse sera considéré comme démissionnaire.

Article 13 -- Fonctions au sein du conseil.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Le président aidé du vice-président dirige les travaux du conseil d'administration et des assemblées générales. Le conseil réunit au moins trois fois l'an sur convocation écrite du président.

Les décisions sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents. Les décisions du conseil sont consignées sous forme de procès-verbaux qui sont rassemblés sous forme de registres et situés au siège social de l'association.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion, l'administration et la représentation de l'association auprès de toutes structures.

Article 14  Signature sociale.

Les actes qui engagent l'association sont signés par le président ou deux administrateurs lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président et un administrateur. Ils agissent conjointement.

Article 15 -- Gratuité du mandat.

Le mandat de l'administrateur est exercé à titre gratuit sauf dispositions nouvelles approuvées par l'assemblée générale.

MOD 2.2

' Volet B - Suite

Article 16 -- Remboursement de frais.

Les administrateurs qui auront engagé des frais pour le fonctionnement de l'association pourront en obtenir

le remboursement. Le conseil d'administration est compétent pour autoriser ces remboursements et même

défrayer, selon un barème établi, ceux qui auraient en charge des missions de représentation de l'association.

TITRE V  REGLEMENT D'ORDRE 1NTERIEUR.

Article 17 -- Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée

générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres présents.

Tout projet de règlement d'ordre intérieur ou projet de modification de ce règlement d'ordre intérieur doit

être soumis à l'approbation préalable du conseil provincial de l'ordre des médecins.

TITRE VI  DISPOSITIONS DIVERSES.

Article 18  Exercice social.

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Article 19 -- Comptes et budgets.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à

l'approbation de l'assemblée générale.

Article 20  Loi applicable

Il est référé aux dispositions de la loi belge pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts.

Sixième résolution : Pouvoirs.

L'assemblée donne tous pouvoirs à Monsieur Pierre DUPONT, comparant, afin de signer et approuver tous

actes et procès-verbaux, et en général faire tout ce qui sera nécessaire ou utile à l'exécution du présent acte, y

compris se faire substituer. En particulier ce mandataire pourra faire toutes déclarations et signer tout ce qui

sera nécessaire au guichet d'entreprise, au registre des personnes morales et à la Banque Carrefour des

Entreprises, rédiger et signer toutes déclarations.

Géry van der ELST, Notaire

Déposé en même temps : procès-verbal de l'assemblée générale

v Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
C.G.P.

Adresse
RUE DE BRABANT 18 1360 PERWEZ

Code postal : 1360
Localité : PERWEZ
Commune : PERWEZ
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne