CERCLE DES ETUDIANTS EN PHARMACIE DE L'UCL, EN ABREGE : CERCLE PHARMA UCL

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE DES ETUDIANTS EN PHARMACIE DE L'UCL, EN ABREGE : CERCLE PHARMA UCL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 472.423.850

Publication

06/11/2014
ÿþ MOD. 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

cposé ; Reçu le

Z 8 Or,T. 7l114

au greffe du tribunal de commerc francophonagtruxelles

i Will13-131

N° d'entreprise : 0472.423.850

Dénomination : Cercle des étudiants en pharmacie del'UCL

(En entier)

(en abrégé) : Cercle Pharma UCL

Forme juridique : ASBL

Siège : 1040 Etterbeek, avenue des Celtes 231 btel

Objet de l'acte : Modifications des statuts, du conseil d'administration et du siège social

Texte :

Suite à l'assemblée générale du 2 septembre 2014.

« L'assemblée générale approuve les comptes de l'exercice 2013-2014 et donne décharge aux administrateurs. »

Nous assistons à

La démission des administrateurs

TEWO-OLONGE Marie, Avenue Jules de Trooz 45, 1150 Woluwe-Saint-Pierre

SCHAUDER Min, Allée de la frenaise 30, 1300 Wavre

DOMINGUEZ GONZALEZ Beatriz, Avenue des celtes, 231bte 1, 1040 Etterbeek

BOLIAKI Botombe Geoffrey, rue des pommiers 46, 6460 Chimay

DECOT Bastien, rue Joseph Draye, 2, 5032 Gembloux

BURY, Amélie, rue Bois d'hamal, 30, 7134 Leval

SERGEANT Julien, rue Anselme Mary, 14, 7190 Ecaussinnes

CRESPEIGNE Julien, avenue de Hinnisdael 43/3, 1150 Woluwé St Pierre

VANDEGAAR Sophie, rue Pierre Strauxen, 8, 1020 Laeken

WILLEKENS Valérie, avenue reine astrid, 82, 4900 Spa

BAISE Nathalie, Rue Cardinal Mercier, 1, 7110 Houdeng-Goegnies

DARDENNE Damien, rue Félicien Rops, 21, 5640 Mollet

UYLENBROECK Thibault, chaussée de Charleroi, 249, 1060 Bruxelles

DESMEDT Raphaël, rue du cimetière 38, 6230 Pont-a-celles

GRAVY François, rue Bayard 3, 5660 Couvin

GREFFE Caroline, Rue F. Lapierre 60A, 4620 Fleron

RUELLE Jean, rue J-B de Keyser 211, 1970 Wezembeek-Oppem

VAN POUCKE Henri, chaussée de Bruxelles 528, 1410 Waterloo

La nomination des administrateurs

DONTAINE Justine, avenue Félix, 13, 1330 Rixensart, née le 22 novembre 1993 à Ixelles

DE WINNE Boris, rue des Alliés ,68, 7080, Frameries, né le 16 Avril 1993 à Tournais

ARNOULD Anais, rues des Aubroyes, 121, 5550, Sugny, née le 29 semptembre 1993 à Ubramont

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Réservé vigie. i - Suite

au

Moniteur belge

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit :

DONTAINE Justine, en tant qu'administrateur secrétaire

DE WINNE Boris, en tant qu'administrateur président

ARNOULD Anais, en tant qu'administrateur trésorière

BURNON Baptiste, en tant que délégué gestions journalières

LAMBINEf Anne-Gaëlle, en tant que délégué gestions journalières

De plus, l'assemblée générale du 2 septembre 2014 remet à jour les statuts comme suit Titre 1. Dénomination, siège social, buts, durée

Art.1. II est créé une association sans but lucratif qui prend pour dénomination « Cercle des Etudiants en Pharmacie de l'U.C.L., en abrégé : « Cercle Pharma U.C.L. Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association et doit être précédée ou suivie immédiatement des mots " association sans but lucratif" ou du sigle "ASBL" ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art, 2. Le siège social de l'association est établi à 1330 Rixensart, avenue Félix, 13. ll peut être transféré dans tout lieu de toute ville de Belgique par décision de l'assemblée générale.

Art. 3. L'association a pour objet de réunir les étudiants en sciences pharmaceutiques de l'Université Catholique de Louvain, de leur offrir un lieu de rencontre, de les aider dans leur formation scientifique, humaine et professionnelle, de prendre en charge leurs préoccupations tant académiques que para-académiques, d'assurer la pérennité du folklore estudiantin, de maintenir les contacts avec les anciens et d'ouvrir l'université sur le monde.

L'association peut développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation des buts non lucratifs de l'association.

L'association facilitera aussi les contacts entre tous les étudiants intéressés par les activités du cercle.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute

dans les conditions prévues par les présents statuts et par la loi du 27 juin 1921.

Titre 2, Des membres

Art. 5. L'association est composée de membres. Le nombre de membres est illimité sans pouvoir être inférieur à cinq.

Art, 6. Toute personne intéressée peut poser sa candidature avant la fin du mois d'avril auprès

du président de l'association en qualité de membre pour autant qu'elle remplisse les conditions

suivantes :

- Etre étudiante à l'Université Catholique de Louvain ou d'une haute école présente sur le site et

avoir réussi au moins une année d'étude.

- Avoir sa résidence en Belgique, sauf exception décidée par le conseil d'administration.

- Etre intéressée par l'objet de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou do la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

N

La démission des gestions journalières

VANDEN BERGHE Damien, rue aux fleurs 7, 1341 Céraoux

CAMBRESIER Jean-Charles, Boulevard de la Dodaine 11, 1400 Nivelles

SERGEANT Adrien, rue de la Motte 8, 7061 Thieusie

MUNAUT Constance, rue de la Station 16, 7134 Ressaix

La nomination des gestions journalières

BURNON Baptiste, rue des petites hesses 1, 6900, Mariole, né le 24 mars 1993 à Libramont LAMBINETAnne-Gaëlle, rue du centre 278, 6637 Fauvillers, née le 2 mars 1993 à Libramont

Réservé

au .

Moniteur belge

- suite

~Y

Art. 7. Les membres sont acceptés par les membres en fonction ['année académique précédant la désignation et qui poursuivent leur activité l'année académique suivante. Les membres sont désignés pour un an. Cette désignation peut être renouvelée une fois. La décision est prise à la majorité absolue avant le mois de mai.

Art 8. Les membres disposent de tous !es droits qui leur sont accordés par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et par les présents statuts.

Art 9. Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Art.10, Le ou les présidents, élus a l'unanimité lors d'une assemlée générale doivent remplir les

conditions suivantes :

- Etre membre de l'association depuis minimum 1 an

- Etre inscrit a l'Université Catholique de Louvain ou dans toute autre école, institut supérieur de Belgique durant l'année de son poste à pourvoir,

Art 11. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration,

Art 12. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voies des membres présents ou représentés.

Art 13. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fond social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versé, à moins de stimpulations contraires dans les status.

Titre 3. Cotisations

Art .14. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Titre 4. Assemblée générale

Art 15. L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Art 16, L'assembée est présidée par le president de l'association ainsi que par le conseil d'administration, Tous les membres ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts,

Art 17, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs

qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservés à

sa compétence

- La modiftcation des statuts

- La nomination et la révocation des administrateurs

- La nomination et la révocation des éventuefs commissaires et la fixation de leur rémunération

dans les cas où cette dernière est attribuée.

- La décharge a octroyer aux administrateurs et aux éventuefs commissaires - L'approbation des charges et des comptes

- La dissolution de l'association

- L'exclusion d'un membre

- La transformation de l'association en societé a finalité sociale

- La détermination de la destination de l'actif en cas de dissolution

- Tous les autres cas ou les présents statuts l'exigent

Art 18, L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande,

Art 19. Les membres pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre.

= Chaque membre peut être porteur de maximum une procuration.

Mentionner sur le dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou dos personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Réservé

au

Manitaûr

belge

eel: l - suite

Art. 20. Pour pouvoir délibérer valablement, l'assemblée générale doit réunir au moins la moitié des membres associés. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf disposition contraire dans la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif ou dans les présents statuts. Le vote peut être effectué par appel, à main levée ou lorsque la moitié des membres présents ou représentés le demande, par scrutin secret, En cas d'égalité des voix, la voix du président est déterminante.

Art_ 21. Les modifications des statuts se fait conformément à l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

Art. 22. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, conservés dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres exerçant leur droit de consultation conformément à l'article 9 de l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Titre 5. Conseil d'administration

Art. 23. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 3 membres au moins nommés par les membres de l'assemblée générale à la simple majorité des voix présentes ou représentées, pour un mandat d'un an (mandat pouvant être renouvelable par vote lors d'une assemblée générale). Ils sont en tout temps révocables par l'assemblée.

Art 24. Les membres du conseil d'administration doivent répondre aux conditions citées précédemment à l'article 6. Pour plus de facilités, il est conseillé aux présidents et trésoriers d'en faire partie (sans obligation 1), Dans le cas contraire, leur approbation concernant les décisions du conseil d'administration leur sera tout de même demandée.

Art 25. Tout administrateur qui veut démissionner doit notifier sa décision, au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à ce qu'il puisse être pourvu à son remplacement.

Art 26. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle, sans préjudice de l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, lls exercent leur mandat à titre gratuit.

Art 27. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Art 28. Chaque année et au plus tard 6 mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément au présent article, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Art 29. Le Conseil d'administration se réunit aussi souvent que le requiert l'intérêt de l'ASBL, sur convocation d'un des membres, Le Conseil ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins la moitié de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes. En cas d'égalité des voix, celle du président est prépondérante.

Titre 6. Dissolution

Art 30. L'association peut en tout temps être dissoute par l'assemblée générale conformément aux modalités prévues par la loi du 27 juin 1921. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs,

Art 31. Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, recevra une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet social de l'association.

Enfin, le compte professionnel de l'ASBL devient le BE 0016 5089 6954

Ainsi rédigé et approuvé OMT etki1~ E

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à regard des tiers

Au verso : Nom et signature.

30/01/2013
ÿþ 3 Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M4D 2,2

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N e'entreeri e : 0472.423.850

174 rrerrlination

CERCLE DES ETUDIANTS EN PHARMACIE DEL'UCL

e~ abrgt; CERCLE PHARMA UCL

Forme juridique - ASBL

Siège : RUE BRICGNIOT 163,5002 SAINT-SERVAIS

Objet de l'acte : MODIFICATIONS STATUTAIRES, TANSFERT DU S1EGE SOCIAL,APPROBATION DES COMPTES,DEMISSIONS,NOMMINATIONS D'ADMINISTRATEURS.

Extrait du PV d'assemblée générale du 9 mai 2012

"L'assembée générale approuve les comptes de l'exercice 2011-2012 et done décharge aux administrateurs."

Article 12. L'association est administre'e par un conseil d'administration

compose' de minimun six membres, ceux-ci ne seront pas obligatoirement

membres effectifs de l'association. Ils sont élus par I'assemble'e

générale et en tout temps révocables par elfe.

Le conseil sera normalement composé :

1. de trois membres du personnel académique de I'Ecole de

Pharmacie de l'U.C.L. ou de pharmaciens, anciens étudiants à

l'U.C.L. ou anciens membres de l'association estudiantine dénomme en abrégé Cercle Pharma UCL. Leur

mandat est de deux ans;

2. de trois ou quatre étudiants en Sciences Pharmaceutiques de l'U.C.L., ou

impliqués dans la vie estudiantine ou académique. Leur mandat est

d'une année.

Art, 13. Le conseil désigne parmi ses membres un ou plusieurs présidents. il pourra désigner parmi ses

membres un secrétaire et un trésorier. Les membres étudiants ne pourront normalement pas occuper les

fonctions de président ou trésorier.

En cas d'empêchement du président, celui-ci désignera un administrateur chargé d'assumer ses fonctions.

"Conformément aux statuts, cette année est une année d'élection de tous les administrateurs. Les délégués a la gestion journalière sont élus pour un an et fes administrateurs pour deux ans. Démissions d'Administrateurs:

-Cioffi Roberto, Pharmacien Belge, Rue bois saint martin 38, 5060 Tamines! Président

-Thoumsin Ludovic, Pharmacien Belge, Rue de Bricgnot 163, 5002 Saint-Servais/ Vice-Président -Stievenart Marie-Laure, Pharmacien Belge, Boulevard Léopold III 77, 7600 Péruwelz) Trésorière

-Depoorter Maxime, Pharmacien Belge, Avenue des Cerisiers 10, 7160 Chapelle-Lez Herlaimont/ Secretaire

Nominations d'Administrateurs:

- Schauder Min, Pharmaciens Belge, Allée de la frenaie 30, 1300 Wavre/ Président-Secrétaire

- Dominguez Gonzalez Beatriz, Pharmacien Espagnole, Avenue des Celtes 23lbte 1, 1040 Etterbeek)

Présidente

-Tewo-Olonge -, Infirmière Belge, Avenue des Celtes 231bte 1,1040 Etterbeek/ Présidente-i'resoriére

} p4.l3 recto . P.a:r, ~L LS ~ GEY- nry:. 00 ces çrs^,',e-Ca

'.1a(7iS4~,rc 4e i^ Oe'riÎ?i? Ç" 'c,Ç!@ d`r s j~i?i. ~ 3t1', n,~{,:" a'~ nn rc; res£ ri `-~r2C :t,oi . ic^':" Dr7W~o,:iï OS f Cí4éRi ',G r 'eç-2'd des rter;

Au verso Nom G': Si,3~tt~7s~i?-

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Vole 8 - utie MOD2.2

Démissions Gestion Journalière:

-Di Perd Dario, Belge, Rue des déportez 47,1480 Clabecq -Hoet Xavier, Belge, Rue du monument 10, 6560 Grand-Reng -Boliaki Goeffrey, Belge, Rue des pommiers46, 6460 Chimay Nominations Gestion Journalière:

-Damien Vanden Berghe, Belge,Rue aux Fleurs 7, 1341 Céroux -Jean-Charles Cambresier, Belge,Boulevard de la Dodaine 11, 1400 Nivelles

-Adrien Sergeant, Belge,Rue de la Motte 8, 7061 Thieusie

-Constance Munaut, Beige, Rue de la Station 16, 7134 Ressaix

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit:

Les délégués a la gestion journalière élus pour un an sont

-Vanden Berghe Damien, Président de cercle

-Cambresier Jean-Charles Président de Cercle

-Sergeant Adrien,Président Bar

-Munaut Constance, Trésorière

Les administrateurs élus pour deux ans sont:

-Schauder Min, Président secretaire

-Dominguez Gonzalez Beatriz, Présidente

Tewo-Olonge ., Présidente Tresorière

Le siège social de l'ASBL devient a ce jour, le 231bte 1, Avenue des Celtes 1040 Etterbeek."

"Afin de faciliter les démarches de changement de titulaires auprès des banques, les administrateurs étudiants auront juste le droit de déposer de l'argent sur le compte de ('ASBL (BE23 3101 4948 7291). Les trois autres administrateurs que sont Schauder Min (Président et Secrétaire), Dominguez Gonzalez Beatriz ( Présidente), Tewo-Olonge (Présidente et Comptable) auront accès é tous les comptes del'ASBL ainsi qu'aux comptes titres de cette dernière."

Ainsi rédigé et Approuvé

Tewo-Olonge

Administrateur Délégué (Nouvelle Présidente et Co ptable)

Metltuofli'ier sur fa d2ri,3evE 7:!aL du Vor _k t+,:7 recto . svdrr} et ou i"]`itre'riSTf,i,r£.'í1,2`^t o!1rie !8 }7eá5v^mi8 g;J 1E'S 0a,rrnPe--

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

14/08/2015
ÿþMOA. 2,2

\? fia  Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mp~ f..~UR TRIBUNAL DE COIr;~ ;ERCI

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Greffe



SgiA0

N° d'entreprise : 0472.423.850

Dénomination : Cercle des étudiants en pharmacie del'UCL

(En entier)

(en abrégé) : Cercle Pharma UCL

Forme juridique : ASBL

Siège : 1330 Rixensart, avenue Félix, 13

Objet de l'acte : Modifications du conseil d'administration et du siège social

Texte

Suite à l'assemblée générale du 15 juillet 2015

L'assemblée générale approuve les comptes de l'exercice 2014-2015 et donne décharge aux

administrateurs. »

Nous assistons à

- La démission de l'administrateur : ARNOULD Anais, rues des Aubroyes, 121, 5550, Sugny, née

le 29 semptembre 1993 à Libramont

- La réélection des administrateurs :

DONTAINE Justine, avenue Félix, 13, 1330 Rixensart, née le 22 novembre 1993 à Ixelles

DE WINNE Boris, rue des Alliés ,68, 7080, Frameries, né le 16 Avril 1993 à Tournais

- La nomination de l'administrateur : MICHAUX Valentin, Clos chapelles aux champs, 27, boite 181, 1200 Woluwé St Lambert, né le 20 octobre 1993 à Aix en Provence

- La démission des gestions journalières :

BURNON Baptiste, rue des petites hesses 1, 6900, Marloie, né le 24 mars 1993 à Aye

LAMBINETAnne-Gaëlle, rue du centre 278, 6637 Fauvillers, née le 2 mars 1993 à Libramont

- La nomination des gestions journalières :

JACOT Loren, Boulevard Neuf, 17,1495 Villers-la-ville, née le 19 décembre 1995 à Ottignies TUEURLINCKS Clément, rue de Familleureux, 6, 7190 Ecaussinnes, né le 9 septembre 1993 à Braine-l'-Alleud

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit :

MICHAUX Valentin, en tant qu'administrateur secrétaire

DE WINNE Boris, en tant qu'administrateur président

DONTAINE Justine, en tant qu'administrateur trésorière

TUEURLINCKS Clément, en tant que délégué gestions journalières

JACOT Loren, en tant que délégué gestions journalières

Le siège social de l'association est désormais établi au 1200 Bruxelles, avenue Mounier, 72

81.72,15. Tus 'i]ONTAiN E adrmini skaiTicQ.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CERCLE DES ETUDIANTS EN PHARMACIE DE L'UCL, …

Adresse
AVENUE FELIX 13 1330 RIXENSART

Code postal : 1330
Localité : RIXENSART
Commune : RIXENSART
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne