CHORALE ROYALE LES CHANTRES DE NOTRE DAME, EN ABREGE : CND

Association sans but lucratif


Dénomination : CHORALE ROYALE LES CHANTRES DE NOTRE DAME, EN ABREGE : CND
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.888.464

Publication

13/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

" 11138615

TRIBUNAL DE COMMERCE

3 1 -08- 2011

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N° d'entreprise : o832 @f38 wóq



Domination

(en entier) : Chorale Royale "Les Chantres de Notre Dame"

(en abrégé) : CND

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : avenue Gabrielle Petit 68 , 1480 Tubize

Obiet de l'acte : cou S TV-n oN

Texte

CONSTITUTION

Les soussignés :

1)Stéphane GOEMANS, domicilié Haachtsesteenweg 605 à 1910 Kampenhout. NN 771015 071 02. 2)Georges PEPERMANS, domicilié Serge Ecksteinlaan 3 à 1731 Zetlik. NN 470102 361 88. 3)Paul GOEMANS, domicilié avenue Gabrielle Petit 68 à 1480 Tubize. NN 480906 337 69. 4)Suzanne COCLE, domiciliée rue Eugène Toussaint 95/10 à 1090 Jette. NN 400304 180 76. 5)Dominique CATTRY, domicilié avenue des Pagodes 99 à 1020 Bruxelles. NN 551006 161 11. 6)Michelle MUHLINGHAUS, domiciliée Serge Ecksteiniaan 3 à 1731 Zellik. NN 470720 248 91. 7)Jean ALLAERT, domicilié Clos des Trigonelles 1/25 à 1120 Bruxelles. NN 460507 147 62. 8)Eliane GEERINCK, domiciliée avenue Henri Liebrecht 60/21 à 1090 Jette. NN 540322 010 97. 9)Bemadette PAUL, domiciliée rue de Moscou 16 A à 1060 St Gilles. NN 611127 194 63. 10)Fabienne POHLIG, domiciliée Winkel 92 à 1780 Wemmel. NN 580628 410 10.

11)Rita STEUX, domiciliée Boulevard S. Dupuis 219/29 à 1070 Anderlecht. NN 480803 452 37. 12)Joëlle WALMACH, domiciliée rue du Verregat 10 à 1020 Laeken. NN 611009 132 76.

13)Denise WEVERS domiciliée avenue Cloeterbosch 16/20 à 1070 Anderlecht. NN 430422 342 26.

membres de l'association de fait « Chorale Royale "Les Chantres de Notre Dame" » ont convenu de constituer pour une durée illimitée une association sans but lucratif reprenant la dénomination et poursuivant les activités de ladite chorale.

Réunis le 21 juin 2011, les soussignés ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1

Dénomination  siège durée

Article 1

L'association est dénommée : Chorale royale « Les Chantres de Notre-Dame », en abrégé « CND ».

Article 2

Son siège est établi avenue Gabrielle Petit 68 à 1480 Tubize.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Moa 2.2

TITRE 2 But social

Article 4

L'association a pour buts d'offrir à ses membres la possibilité :

-de s'initier à la musique vocale, de perfectionner leur goût de la belle musique, de découvrir la richesse de

la polyphonie afin de pouvoir communiquer et faire partager aux autres les joies qu'apporte la musique et le

chant choral

-d'organiser et prêter son concours à des concerts et événements musicaux.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts.

L'association pourra acquérir tous biens, tant meubles qu'immeubles nécessaires à la réalisation de son but.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but social.

Elle peut aussi faire toutes opérations se rattachant directement ou indirectement à son but.

Elle peut coopérer avec d'autres institutions ayant le même but social

TITRE 3

Membres : admission, démission, exclusion.

Article 5

L'association se compose d'un minimum de 4 membres effectifs et de membres adhérents sans que le

nombre de ceux-ci ne soit limité.

Les membres effectifs de la Chorale royale « Les Chantres de Notre-Dame » sont :

-les choristes âgés de plus de 18 ans, en règle de cotisation.

-le chef de choeur en fonction qui est membre effectif de droit.

Les membres adhérents de la Chorale royale « Les Chantres de Notre-Dame » sont :

-les choristes âgés de moins de 18 ans.

-les sympathisants qui collaborent aux buts de l'association.

Article 6

La qualité de membre effectif est accordée pour une durée illimitée, pour autant qu'il soit en règle de paiement de cotisation annuelle. En outre la qualité de membre effectif à titre de choriste est soumise à une audition préalable par le chef de choeur.

La qualité de membre adhérent est accordée pour les choristes de moins de 18 ans après audition préalable par le chef de choeur, sous réserve de l'accord parental, et pour les sympathisants sur simple demande auprès du conseil d'administration.

Article 7

La qualité de membre effectif ou adhérent se perd par décès, démission ou exclusion.

De plus à sa majorité, Je choriste adhérent acquiert la qualité de membre effectif pour autant qu'il soit en

règle de cotisation.

Tout membre effectif désirant se retirer de l'association doit adresser sa démission par simple lettre ou courrier électronique au Président du conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire tout membre qui n'a pas payé sa cotisation lors de l'année en exercice. En cas de nouvelle demande d'adhésion, celle-ci sera conditionnée par te règlement préalable de cette dette à l'égard de l'association.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés et pour autant que te quorum des deux tiers soit atteint.

Le conseil d'administration peut néanmoins suspendre un membre si celui-ci manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts et du règlement d'ordre intérieur ou s'il entrave

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MOD 2.2

volontairement la réalisation des buts de l'association. La mesure de suspension est provisoire dans l'attente de la décision de l'assemblée générale qui statuera sur une exclusion définitive éventuelle.

TITRE 4

Assemblée Générale

Article 8

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi et les présents statuts.

L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration ou tout autre administrateur désigné par le conseil d'administration à cette fin.

Article 9

Une délibération de l'assemblée est requise pour :

1.La modification des statuts ;

2.La nomination et la révocation des administrateurs ;

3.La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération leur est attribuée ;

4.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5.L'approbation des budgets et des comptes ;

6.La dissolution de l'association ;

7.L'exclusion des membres ;

8.La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9.Tous les cas où les statuts l'exigent.

Les autres compétences qui ne sont pas expressément prévues par la loi ou les présents statuts relèvent de la compétence du conseil d'administration.

Article 10

L'assemblée générale ordinaire se tient annuellement dans le courant du premier semestre de l'année civile.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment soit à la demande du conseil d'administration soit sur proposition écrite et signée par au moins un cinquième des membres effectifs.

Article 11

Les convocations aux assemblées générales contenant l'ordre du jour, sont adressées aux membres par le Président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement par le secrétaire, au moins 14 jours avant la date prévue pour l'assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, par courrier électronique ou simple lettre.

L'ordre du jour est fixé par le conseil d'administration ainsi que sur proposition d'un vingtième des membres effectifs, adressée au Président du conseil d'administration au moins 7 jours avant l'assemblée. Le conseil d'administration statuera de manière motivée sur la recevabilité de cette proposition.

Toutefois, les délibérations de l'assemblée générale ordinaire peuvent se faire sans avoir été prévues à l'ordre du jour, soit si une proposition est signée par un vingtième des membres au moins soit si les deux tiers des membres présents ou représentés acceptent de mettre une proposition à l'ordre du jour.

Article 12

Seuls les membres effectifs en ordre de paiement de cotisation ont le droit de vote et de délibération.

Le vote par procuration, à raison d'une procuration par membre effectif présent et remise avant l'assemblée

générale est autorisé, le mandant devant désigner son mandataire et signer la procuration de sa propre main.

Sauf lorsque les présents statuts ou la loi en disposent autrement, les décisions prises lors de l'assemblée générale, le seront à la majoritè simple des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de modification de statuts, l'assemblée générale ne peut délibérer que si elle réunit le quorum de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés. Dans ce cas la modification est adoptée à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Si le quorum n'est pas atteint une seconde assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents; cette seconde assemblée ne peut se tenir moins de quinze jours après celle où le quorum n'était pas atteint. Dans ce cas la modification est adoptée à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

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MOD 2.2

Les décisions prises lors de l'assemblée générale sont actées dans un procès-verbal de séance, dont copie est envoyée à tous les membres et consignées au siège social dans le registre des procès-verbaux signés par le Président de l'assemblée et un administrateur.

Article 13

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblé générale approuve à la majorité simple des membres

présents ou représentés le règlement d'ordre intérieur de l'association.

TITRE 5

Cotisations

Article 14

Les membres de l'association sont tenus au payement d'une cotisation.

Le montant de cette cotisation est proposé annuellement par le conseil d'administration et approuvé par

l'assemblée générale.

Il ne peut cependant excéder 100,00 EUR .

TITRE 6

Administration

Article 15

L'association est administrée par un conseil composé d'au moins trois administrateurs, élus par l'assemblée

générale parmi les membres effectifs, à la majorité simple, pour une durée de quatre ans et révocables en tout

temps par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Les mandats d'administrateurs sont exercés à titre gratuit.

Cependant les frais exposés par les administrateurs dans le cadre de leur mandat sont remboursables sur

base de pièces justificatives.

La révocation d'un membre du conseil d'administration ne peut être prononcée que par l'assemblée

générale, à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Article 16

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un(e) président(e), un(e) trésorier(e) et un(e)

secrétaire.

Le chef de choeur participe aux travaux du conseil d'administration.

ll peut par ailleurs être élu à un mandat d'administrateur par l'assemblée générale.

Article 17

En cas de vacance en cours de mandat, un administrateur provisoire peut être coopté par le conseil d'administration pour assurer ces fonctions jusqu'à la prochaine assemblée générale qui élira un remplaçant définitif. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 18

Les actes de candidature à un mandat d'administrateur sont valablement reçus par courrier ordinaire ou électronique adressé au Président du conseil d'administration jusqu'à la clôture des listes ; celle-ci est fixée par le conseil d'administration dans la convocation à l'assemblée.

Article 19

Le conseil d'administration se réunit au moins 6 fois par an. Il peut se réunir sur convocation du Président ou à la demande d'un de ses membres.

Toutes les décisions prises lors du conseil d'administration sont consignées au registre des procès-verbaux qui sera conservé au siège de l'association. Les membres effectifs pourront en prendre connaissance sur simple demande écrite.

Article 20

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans ; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous dons et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et

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Moa 2.2

de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles, donner mainlevée avant ou après payement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 21

Le trésorier engage sa responsabilité personnelle vis-à-vis de l'association si l'objet de la dépense n'a pas été autorisé par le conseil d'administration, soit par une décision désapprouvant de manière générale ce type de dépense, soit par une décision particulière concernant cet objet.

Article 22

En vue de la réalisation de ses buts le conseil d'administration peut s'adjoindre un comité constitué de

membres effectifs. Il peut éventuellement leur confier des missions ainsi qu'à des tiers.

Leurs droits et obligations sont fixés par le règlement d'ordre intérieur.

Article 23

Le conseil d'administration est valablement représenté envers les tiers soit par la signature du président et

d'un administrateur soit par deux administrateurs qui n'auront pas à justifier d'une délibération préalable.

Article 24

Les actes judiciaires, en tant que partie demanderesse ou défenderesse, sont accomplis au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par le Président du conseil d'administration, qui peut à cette fin donner mandat à un avocat affilié à l'ordre des avocats.

Article 25

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de

l'association. Ils ne sont responsables que des fautes commises dans leur gestion.

Titre 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 26

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE 8

Dissolution de l'association

Article 27

Sauf les cas de dissolution judiciaire, la dissolution de l'association ne peut être prononcée que par l'assemblée générale conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs qui procéderont à l'apurement des dettes éventuelles, à la réalisation des biens matériels de la chorale ainsi qu'à l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 28

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association sera affecté au bénéfice d'associations à buts similaires ou à toute Suvre de philanthropique proposée par l'assemblée générale.

TITRE 9

Dispositions générales

Article 29

L'exercice social commence fe ler janvier peur se terminer le 31 décembre de la même année.

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Réservé

au

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MOD 2.2

Volet 3 - Suite

Par dérogation, le premier exercice social commencera le 1 septembre 2011 pour se clôturer le 31

décembre 2012.

Chaque année, le conseil d'administration doit rendre compte à l'assemblée générale de sa gestion durant

l'exercice écoulé. Le conseil prépare les comptes et les budgets.

Chaque année, il les soumet à l'assemblée générale.

L'assemblée générale annuelle approuve les comptes et donne décharge aux administrateurs.

Article 30

Deux vérificateurs aux comptes, membres de l'assemblée générale et non-membres du conseil d'administration, sont élus par l'assemblée générale. Ils ont pour mission d'informer l'assemblée générale de l'état des comptes qui leur ont été communiqués et vérifiés, pièces à l'appui.

Article 31

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant

les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

TITRE 10

Dispositions transitoires

A)L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1)Stéphane GOEMANS, Haachtsesteenweg 605, 1910 Kampenhout. Né à Uccle le 15 octobre 1977. NN

771015 071 02.

2)Georges PEPERMANS, Serge Ecksteinlaan 3, 1731 Zellik. Né à Evere le 2 janvier 1947.

NN 470102 361 88.

3)Paul GOEMANS, avenue Gabrielle Petit 68, 1480 Tubize. Né à Ixelles le 6 septembre 1948. NN 480906

337 69.

Leur mandat est gratuit et prendra fin à l'assemblée générale annuelle de 2015.

B)Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Président : Mr Stéphane GOEMANS, Haachtsesteenweg 605, 1910 Kampenhout.

NN 771015 071 02.

-Secrétaire : Mr Georges PEPERMANS, Serge Ecksteinlaan 3, 1731 Zellik. NN 470102 361 88

-Trésorier : Mr Paul GOEMANS, avenue Gabrielle Petit 68, 1480 Tubize. NN 480906 337 69.

C)Le Règlement d'ordre intérieur de l'association de fait « Chorale Royale "Les Chantres de Notre-Dame"» reste d'application jusqu'à l'approbation du nouveau règlement d'intérieur par l'assemblée générale prévue au plus tard dans le courant du premier semestre 2012.

Fait à Bruxelles, le 21 juin 2011 en 15 exemplaires originaux

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
CHORALE ROYALE LES CHANTRES DE NOTRE DAME, E…

Adresse
AVENUE GABRIELLE PETIT 68 1480 TUBIZE

Code postal : 1480
Localité : TUBIZE
Commune : TUBIZE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne