CLUB PISTEVASION 4X4, EN ABREGE : PISTEVASION 4X4

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB PISTEVASION 4X4, EN ABREGE : PISTEVASION 4X4
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 827.481.957

Publication

24/01/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N" d'entreprise : 0827,481.957

Dénomination

(en entier): CLUB PISTEVASION 4X4 A.S.B.L.

(en abrégé) : PISTEVASION t(1

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Chemin Vert, 95 à 1480 Tubize

Objet de l'acte : Nouveaux statuts

identification - Dénomination / Nom officiel:

Club Pistevasion 4X4

Siège social 95 Chemin Vert, 1480 Tubize (Belgique) Arrondissement judiciaire de Nivelles Adresse de correspondance légale : 95 Chemin Vert, 1480 Tubize.

L'assemblée générale - seul organe compétent pour modifier les statuts - pourra procéder à un transfert de siège_ La pratique consistant à déléguer cette compétence au .Conseil d'Administration n'est pas admise ; Le transfert de siège étant une modification aux statuts, elle doit faire l'objet d'un dépôt au greffe du tribunal de; commerce du lieu du siège social et d'une publication aux annexes du Moniteur belge.

Les fondateurs n'ont ni dénomination sociale ni forme juridique particulière.

" Bernard VVattiez, 95 Chemin Vert à 1480 Tubize

" Jean-Louis Charlier, rue du Ponceau 19 à 1360 Thorembais-Saint-Trond

.Stéphan Waeterloos, 21, Rue Mauditienne à 5150 Floreffe

.Benoit Gosselet, Avenue Bel Horizon 41 à 1341 Céroux Mousty "

I.Le but et l'esprit du club:

1.La relation entre les membres est basée sur le Compagnonnage : entraide, protection, éducation, transmission des connaissances entre tous ses membres.

2.Le But / Le centre d'intérêt est commun : la randonnée nature, en véhicule tout terrain adapté à la circulation hors route, ainsi que le franchissement sur terrain dédié à cette activité. Ci-dessous, le terme randonnée comprend les balades sur chemins et l'accès à des terrains.

3.Le Club est un club automobile tout terrain multimarque. Les motos, buggies, camions (+3.5T) et prototype ne sont pas admis.

4.La préservation de l'environnement, la minimisation de l'impact des activités du club sur celui-ci sont également un but primordial du club.

5.Les objectifs sont de permettre aux membres ayant un centre d'intérêt commun, de se rencontrer lors de randonnées à caractère familial organisées par les membres du club dans un but désintéressé.

6.Les activités doivent limiter l'impact des randonnées en minimisant les passages en zones habitées et sur les chemins régulièrement fréquentés par les promeneurs (VTT, cheval, piéton, etc.)

7.Les activités doivent limiter l'impact sur l'environnement proposant des randonnées encadrées qui respectent scrupuleusement la législation, les conseils des autorités et le code de bonne pratique du tout terrain.

8.Les. randonnées doivent comporter un nombre limité de véhicules afin de diminuer la pression sur, l'environnement et d'éviter de nuire à la réputation du loisir en se déplaçant en convoi limité. La limitation du; nombre.de véhicules n'est pas d'application pour les sorties sur terrain privé.

L. __II.Structure juridique _légale..

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

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M002.2

lie club est établi sous la forme juridique d'une Association Sans But Lucratif - ASBL. L'ASBL dispose d'une personnalité juridique propre, indépendante de celle de ses membres. En tant que membres, les administrateurs de PASBL. disposent d'une responsabilité limitée et n'engagent pas leur patrimoine propre pour les engagements du club et de l'ASBL.

2.La structure légale choisie, FASBL, est avant tout dictée par des considérations de sécurité juridique.

3.Le club n'est pas soumis à une déclaration TVA ni d'autres obligations que celles requises pour les ASBL de petite taille. Tout achat auprès de revendeurs et fournisseurs inclus le paiement de la TVA. Celle-ci n'est pas récupérable par le club.

4.La durée de vie de l'ASBL est illimitée.

111.0rganisation du Club

A.Généralités à propos des membres

1.Le club est composé d'administrateurs, membres adhérents, membres sympathisants, de membres simples et de membre honoris causa.

2.Les membres adhérents, sympathisants et honoris causa ainsi que les administrateurs sont membres effectifs tel que décrit dans les textes de loi. Ceux-ci disposent d'un pouvoir de décisions à l'Assemblée Générale.

3.Un administrateur, également dénommé Sage, fait partie du Conseil d'Administration et est administrateur de l'ASBL. Il est redevable du paiement de la cotisation annuelle. Le montant de fa cotisation d'un administrateur est repris dans les présents statuts.

4.Un membre adhérent est un membre en règle de cotisation pour l'année en cours. Le montant de la cotisation d'un membre adhérent est repris dans les présents statuts.

5.Un membre sympathisant est un membre en règle de cotisation pour l'année en cours et souhaitant avoir une implication passive dans le club, Le montant de la cotisation d'un membre sympathisant est repris dans les présents statuts.

6.Un membre simple est un membre ayant informé le Conseil d'Administration qu'il suspend le paiement de sa cotisation.

7.Un membre honoris causa est un membre adhérent exempté du paiement de la cotisation annuelle et ayant un accès limité aux activités du club.

8.Les partenaires (époux, compagnons) et enfants sont membres de facto. Néanmoins la participation à une activité est limitée à un seul véhicule par famille.

9.Les membres d'une même famille ne disposent que d'un seul droit de vote.

101e membre Honoris Causa ales mêmes droits et obligations qu'un membre adhérent.

11.En tant que membres, les droits et les obligations sont fixés par les présents statuts.

12.L'établissement du registre des mèrnbres est confié au Conseil d'Administration. Cette obligation d'établir un registre ne vise que les administrateurs, Les membres adhérents ne doivent pas obligatoirement y figurer. Ce registre se situe au siège social de l'association.

13.Le registre des membres se présente sous la forme d'une liste chronologique qui reprend les noms, prénoms et domiciles des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. Les modifications apportées à la liste des membres doivent être inscrites par les soins du Conseil d'Administration dans les huit jours qui suivent le moment où il en a eu connaissance,

14.Un membre admis au sein du club reste membre à vie. Il peut cependant demander à quitter définitivement le club et renoncer ainsi à tous ses droits.

B.Les fondateurs

1.Pour initier le démarrage du club, les fondateurs composent sine die le Conseil d'Administration. La succession d'un membre fondateur est assurée par le Conseil d'Administration par la nomination d'un membre adhérent au statut d'administrateur. A défaut de relève parmi les membres adhérents, un administrateur peut être reconduit dans ses fonctions. Le nombre de reconductions est illimité.

2.Le rôle des fondateurs est d'assurer que le cap du club est suivi conformément à l'idée originale.

3.Le fondateur a une vue sur tout ce qui se discute au sein du Conseil d'Administration et le collectif des fondateurs a un droit de veto en cas de déviance, En revanche, ce n'est pas de son ressort de participer aux discussions du Conseil d'Administration.

4:Un fondateur peut participer aux réunions du Conseil d'Administration mais il n'est pas dans son rôle de participer à la vie active du club, de proposer des idées, de voter ou de prendre la responsabilité de quelque action que ce soit. 11 est là pour s'assurer de la bonne gouvernance du club comme voulue par les fondateurs,

5.Un fondateur n'a pas de droit de vote pour les décisions du conseil. En revanche, le collectif des fondateurs a un droit de veto qui peut annuler une décision du Conseil d'Administration,

6.Un fondateur a un accès en lecture sur tous les sujets traités par le Conseil d'Administration.

C.Les administrateurs et le Conseil d'Administration

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1 .Un Conseil d'Administration également dénommé le Conseil des Sages, est composé de 3 à 5 administrateurs, élus pour une durée de 3 ans et ayant chacun la même autorité sur l'organisation. Ils veillent sur le bon fonctionnement de la structure, garantissent la pérennité du but original, la gestion journalière, assurent la surveillance de la trésorerie et la comptabilité.

21a gratuité du mandat d'administrateur est la règle. Les administrateurs sont volontaires au sens de la loi. Ils se sont pas rétribués pour cette fonction; il n'y a pas de relation professionnelle avec l'ASBL (contrat d'emploi).

3.Seule l'assemblée générale est compétente pour nommer et révoquer les administrateurs« Ces actes seront publiés au Moniteur belge dans les trente jours de leur dépôt au greffe sur diligence du greffier.

4.Un administrateur est nommé trésorier. il se doit d'assurer une transparence totale de la situation de la trésorerie.

51e trésorier peut s'adjoindre d'un commissaire aux comptes pour effectuer la révision annuelle du livre des comptes et assurer la transparence de la comptabilité.

6.Un Vice Boue est nommé chaque année parmi les membres du Conseil d'Administration en vue de coordonner l'organisation des activités.

7.Le Conseil d'Administration identifiera un administrateur comme point de contact privilégié pour l'ensemble des membres.

8.Le Conseil d'Administration peut décider de s'adjoindre de conseillers externes choisis sur base d'une expérience dans l'administration et la gestion de clubs. Les conseillers ont accès aux informations réservées à l'administration du club. Un conseiller n'a pas de droit de vote et ne peut pas participer aux activités (sauf si il est membre adhérent).

9.Sur convocation d'un membre du Conseil d'Administration, 'les administrateurs composant le Conseil d'Administration se réunissent pour statuer sur les décisions à prendre, assurer le suivi journalier du club et des activités, définir de nouvelles activités et fes planifier, sanctionner et solutionner les problèmes, organiser et assurer la vie du club, faire le suivi de la gestion financière.

1 Oradministrateur n'a pas (sauf cas impérieux pouvant mettre en péril la pérennité de l'association) de droit de veto sur les décisions soumises au vote du club /Assemblée Générale. Toutes les décisions ne doivent pas être soumises au vote auprès des membres adhérents.

111'intégration/la nomination d'un administrateur est soumis au vote à la majorité absolue (50% plus une voix) des membres adhérents lors d'une Assemblée Générale,

12.Lors de l'élection du Conseil d'administration, chaque membre dispose d'autant de voix qu'il y a de sièges vacants au Conseil d'Administration. Le membre votant peut utiliser les voix comme il l'entend, sans obligation de les utiliser toutes, mais ne peut pas attribuer plus d'une voix par candidat à un siège d'administrateur. Les votes non exprimés (vote Blanc, Nul ou Sans Avis) ne sont pas comptabilisés.

13.Parmi les candidats ayant obtenu la majorité absolue requise, sont élus les candidats ayant recueilli les meilleurs résultats et ce dans l'ordre décroissant jusqu'à ce que le nombre de sièges vacants soit rempli.

14.En cas d'ex-aequo entre des candidats visant un même siège, un deuxième tour est organisé pour les départager. Le candidat obtenant le meilleur résultat est élu d'office même si if n'obtient pas la majorité absolue. Les votes non exprimés (vote blanc ou Sans Avis) ne sont pas comptabilisés.

15.Si le nombre de siège(s) à pourvoir au Conseil d'Administration n'est pas obtenu, le conseil d'administration en place rendra le(s) siège(s) vacant(s) indisponible(s) tout en assurant qu'il y a un minimum de 3 sièges pourvus pour la législature nouvellement élue.

16.En l'absence de candidat au Conseil d'Administration ou en cas d'impossibilité d'élire un Conseil d'Administration minimum, ce sont les Fondateurs qui assurent ad temporis la gouvernance du club et ce jusqu'à la composition d'un Conseil d'Administration élu.

17.Dans l'esprit du compagnonnage, les administrateurs se doivent d'assurer la relève en formant des membres adhérents à pouvoir les remplacer. Il est donc dans le devoir de l'administrateur de savoir se retirer en démissionnant avant fe terme du mandat. Le membre adhérent candidat à la position d'administrateur est proposé à l'Assemblée Générale par l'administrateur démissionnaire.

18.La démission d'un administrateur ne peut pas lui être refusée. Néanmoins, si, par sa démission, il met l'association en difficulté, il pourrait voir sa responsabilité personnelle engagée sur base de la théorie de l'abus de droit.

19.12administrateur démissionnaire doit avertir le Conseil d'Administration par email ou courrier. La démission sera effective 15 jours par réception de l'avertissement. L'acte de démission doit être déposé au greffe du tribunal de commerce

20.Un cas de démission d'un administrateur et sur proposition auprès du Conseil d'Administration, un membre adhérent nommé par l'Assemblée Générale prendra la fonction du démissionnaire durant la durée restante du mandat initial.

21.La révocation du statut d'administrateur peut être proposée comme résolution par le vote de l'ensemble des administrateurs moins un avec une majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés requise. En cas de majorité, la révocation est soumise au vote des membres adhérents lors d'une Assemblée Générale, La majorité des deux tiers est requise. Néanmoins, la révocation ne pourra être intempestive et causer un préjudice à l'administrateur. L'acte de révocation doit être déposé au greffe du tribunal de commerce et est publié au Moniteur belge sur diligence du greffier.

D.Membre adhérent, sympathisant et simple

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1.Les membres adhérents, en ordre de cotisation, ont le droit de participer à l'ensemble des activités et ont un droit de vote sur les décisions mises à l'épreuve par le Conseil d'Administration,

21e nombre de nouveaux membres adhérents est limité. La limite est fixée annuellement par le Conseil d'Administration. Le nombre de places ouvertes est communiqué en début d'année,

3.Un membre adhérent ne souhaitant pas renouveler sa cotisation devient Membre Simple du club. II ne peut pas participer aux activités et n'a pas de droit de vote.

4.Un membre adhérent souhaitant soutenir le club devient membre sympathisant, Il a les mêmes droits que Ie membre adhérent, Il peut participer à l'Assemblée Générale et conserve son droit de vote, et peut participer passivement aux activités de randonnées et au jamboree,

5.Le Conseil d'Administration, se réserve te droit d'exclure un membre adhérent ne répondant pas aux objectifs du club. La décision est soumise au vote des membres adhérents et une majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés est requise lors d'une Assemblée Générale. Le membre exclu sera informé de la décision par email ou par courrier.

61e Conseil d'Administration, se réserve le droit d'exclure un membre sympathisant ou simple ne répondant pas aux objectifs du club. La décision n'est pas soumise au vote des membres adhérents. Le membre exclu sera informé de la décision par email ou par courrier,

7.En cas de manquements graves à l'esprit du club et après deux avertissements, le Conseil d'Administration peut décider d'exclure immédiatement un membre et ceci sans convoquer l'assemblée générale. Le Membre visé perd l'ensemble de ses droits et son statut de membre à vie. Le membre exclu sera informé de la décision par email ou par courrier.

8.Les administrateurs sont des membres adhérents à part entière et ont les: mêmes obligations et droits.

9.Chaque année, le club élit le membre adhérent de l'année. Le candidat ne peut pas être un administrateur, membre sympathisant, simple ou honoris causa. En fonction de critères secrets, le Conseil d'Administration propose des candidats et leur attribue des qualités. Les membres adhérents votent en âme et conscience. Le membre de l'année reçoit l'équivalent du montant de la cotisation annuelle ou un cadeau sélectionné dans la boutique pour un montant inférieur ou égal à la cotisation annuelle,

10.Sur base de valeurs exceptionnelles apportées au club par un membre, le Conseil d'Administration peut décider de distinguer un membre adhérent en lui attribuant le titre de Membre Honoris Causa. Le titre est conservé à vie.

IV,L'admission les inscriptions et la cotisation

Al'admission au club

1.12existence du club est basée sur le principe du cercle avec invitation. Son existence n'est pas confidentielle.

2.L'admission d'un nouveau membre se fait sur candidature soumise au Conseil d'Administration.

3.Le Conseil d'Administration se réserve le droit de refuser une candidature parrainée ou non.

4.Un candidat non parrainé par un membre adhérent du club doit participer à une première randonnée d'essai (les frais de participation sont de 20¬ - indexés) afin de prendre connaissance du club, de ses membres et de ses règles. Le Conseil d'Administration se prononce alors pour une poursuite de la procédure d'intégration. En cas d'avis positif, le candidat est invité à participer à une seconde activité gratuite,

5.Un candidat parrainé par un membre adhérent, et pour autant qu'il soit connu par au moins un administrateur, achètera un ticket pour une sortie du club afin de prendre connaissance du club, de ses membres et de ses règles. Le montant du ticket est fixé à 20 (révisable en fonction de l'index), Au terme de la sortie, le Conseil d'Administration se prononce pour ou contre la soumission directe de la candidature au vote des membres ayant rencontré le candidat,

6.Un candidat parrainé par un administrateur peut être admis directement comme membre adhérent sans devoir participer préalablement à une ou deux randonnées d'essais. Dans des cas exceptionnel, Le Conseil d'Administration peut décider d'admettre un candidat sans soumettre la candidature au vote des membres,

7.Un Membre Simple ne peut pas parrainer une candidature.

8.Après l'avis du Conseil d'Administration, les membres ayant rencontré un candidat votent pour ou contre la proposition d'adhésion. Une majorité de 75% est requise. Le vote n'est pas obligatoire. Dans un délai de 15 jours, le candidat recevra le résultat, qu'il soit favorable ou non. Aucune explication concernant les raisons de la décision, qu'elle soit positive ou négative, ne pourra être ni donnée ni demandée. Aucun recours possible. La décision est effective immédiatement. Un système de vote électronique est mis en place pour une durée fixée à 15 jours.

9.Un membre sympathisant n'ayant jamais été membre adhérent peut devenir membre adhérent pour autant qu'il respecte la procédure d'admission. Un membre sympathisant ayant été membre adhérent peut redevenir membre adhérent sans suivre la procédure d'admission.

10.En cas d'avis positif à l'intégration d'un candidat au statut de nouveau membre adhérent, le montant des frais d'organisation est déduit de la cotisation à payer.

11.Chaque membre adhérent reçoit un numéro d'identification unique qui ne sera pas réattribué même si le membre quitte le club. L'identifiant est unique et à vie.

12.Lors d'une réintégration au club, le membre adhérent récupère son identifiant unique.

B.La cotisation

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11e paiement de la cotisation se fait sur base annuelle et donne accès au Forfait Randonnée.

2.La cotisation est par famille et non par personne.

3.Le montant de la cotisation est fixé annuellement (à la date anniversaire du club) par le Conseil d'Administration et ce en fonction de l'état financier du club. La cotisation ne pourra en aucun cas dépasser un plafond de 60¬ (révisable en fonction de l'index(*) actualisé par rapport à l'index de l'année de création du club) par an par membre.

41e membre adhérent et un administrateur se doit d'être en ordre de cotisation pour l'année à venir un mois avant la fin de l'année en cours.

5.Un membre adhérent ne souhaitant pas renouveler sa cotisation doit en informer le Conseil d'Administration au plus tard trois jours avant la fin de l'année calendrier. A défaut de notification, le membre adhérent est considéré comme démissionnaire et, à l'appréciation du Conseil d'Administration, perd ses droits.

6.En cas de défaut de paiement de sa cotisation, un membre adhérent est considéré comme démissionnaire et, à l'appréciation du Conseil d'Administration, peut perdre ses.droits.

7.Pour les nouveaux membres, le montant de fa cotisation à payer dépend de fa date de réception de la candidature.

8.Le nouveau membre adhérent est redevable de 100% de la cotisation pour une candidature entre le 1/01 et le 31/03.75% entre le 1/04 et le 30/6. 50% entre le 1/07 elle 30/09. 25% entre le 1/10 et le 31/12.

9.Un membre simple souhaitant réintégrer le club en tant que membre adhérent doit s'acquitter du montant total de la cotisation annuelle et ce quel que soit la date de la demande.

10.Pour les membres sympathisants, le montant de la cotisation s'élève à 50% de ia cotisation annuelle. Le membre sympathisant a droit à participer aux activités et aux randonnées mais pas en tant que conducteur de son propre véhicule.

Iles membres Honoris Causa sont dispensés du paiement de la cotisation pour autant qu'ils ne participent pas aux activités avec leur propre véhicule.

12.En cas d'exclusion d'un membre, la cotisation ne sera pas remboursée.

V.L'organisation des activités

1 les activités sont organisées par le club pour le club, Chacun est libre de participer en fonction de son emploi du temps.

21es activités du club doivent être organisées dans le respect de la législation locale et au besoin, avec l'accord des autorités compétentes.

3.Les activités sont couvertes par une assurance RC financée pa'r le club,

4.Chaque membre adhérent est libre de proposer une activité (randonnée, apéro off-road, repas, formation) pour autant que celle-ci reste dans l'esprit du club. La proposition doit être validée par le Conseil d'Administration avant d'être introduite à l'agenda.

5.Les membres n'ont aucune obligation de participation ni d'implication dans les organisations. Cependant, l'esprit du club devrait amener chaque membre adhérent à donner de son temps pour l'organisation des activités et ainsi communiquer son savoir. La présence ou non aux activités ne peut pas être discriminatoire.

6.Une moyenne de six activités annuelles est l'objectif à atteindre. Le Conseil d'Administration doit veiller à prendre les mesures nécessaires pour maintenir le taux d'activités requis.

7,Le vice-boue peut organiser une sortie externe par an avec l'appui du Conseil d'Administration. Cette sortie est ouverte à tous (membres adhérents et non membres). Des frais d'inscriptions sont levés auprès des non membres. Le montant des frais d'inscription est fixé par le Conseil d'Administration. Lors de cette sortie, les non-membres peuvent se porter candidat à l'inscription au club. Le nombre de participants doit être raisonnablement limité.

8.N'importe quel membre peut organiser un Apéro Off-road. L'objectif est de se rencontrer autour d'une activité brève. Le lieu de rassemblement doit être un endroit d'intérêt et doit être en pleine nature. L'organisateur de l'Apéro Offroad ne peut réclamer le financement de l'activité par le >Club.

9.Au moins une sortie nocturne devrait être inscrite à l'agenda annuel.

10.Un service de 4xcarering est organisé par le club, L'ensemble du matériel nécessaire à la logistique du service est mis à disposition par le club. Une participation financière peut être demandée aux membres souscrivant au service pour couvrir les frais.

11.Le nombre de participant à une activité est limité afin de préserver l'objectif décrit plus haut. La limite est fixée par le Conseil d'Administration. Les inscriptions se font sur le principe du premier venu premier servi. Au minimum un administrateur doit participer à l'activité en vue de l'encadrement.

12.Pour les activités terrains, le nombre d'inscriptions étant limité afin d'éviter les désistements de dernières minutes ne laissant pas l'opportunité à d'autres membres de s'inscrire, des arrhes peuvent être demandés pour confirmer fa participation à cette activité. L'intégralité du montant des arrhes doit être rendue à la fin de l'activité si le membre inscrit a participé. En cas de non présentation à l'activité, les arrhes sont perdues et intègrent le budget du club. Les arrhes sont intégralement remboursées en cas de désistement avec un préavis d'un mois. Les cas exceptionnels sont gérés le Conseil d'Administration qui se réserve le droit d'examiner chaque cas et de prendre une décision appropriée.

13.Pour les randonnées d'un jour maximum, le nombre d'inscriptions étant limité, chaque membre souhaitant participer doit s'inscrire,

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14,En cas de désistement à une activité pour laquelle un membre s'est inscrit sans un préavis d'au minimum 3 jours, fe membre perdra son droit de participation à l'activité suivante. Les cas exceptionnels sont gérés par le Conseil d'Administration qui se réserve le droit d'examiner chaque cas et de prendre une décision appropriée.

15,Une même activité peut-être répétée plusieurs fois afin de permettre à tous les membres d'y participer. Le Conseil d'Administration décide du bis repetita ou non lors de la planification de la première session afin de permettre à tous les membres de sélectionner une date parmi un choix proposé. Chaque membre doit pouvoir participer à toutes les activités,

16,Une activité peut être annulée. Cette décision est prise par le Vice-Boue en fonction, par exemple, des critères suivants: manque d'inscription, risques mal étudiés, difficultés d'organisation et mise en péril du succès, mise en danger des membres, danger météorologie, jour de chasse,

17.Un membre adhérent participant à une activité peut être accompagné d'une ou plusieurs personnes non membre(s) pour autant qu'il ne s'agisse pas de membres ayant été exclu du club ou de personnes ayant une attitude ou un comportement connu ne correspondant pas avec les valeurs du club.

18.En cas d'incident technique réduisant les capacités de roulage du véhicule d'un membre kirs d'une activité, celui-ci devra renoncer à poursuivre l'activité.

19.Les véhicules participants aux activités sont tenus de respecter ia loi relative à la circulation des véhicules sur la voie publique. Le club ne peut être tenu responsable d'un manquement à la législation en vigueur.

V1.12assemblée générale

1.Une réunion annuelle est organisée et précédée par un Etat des Lieux du Club et l'élection du membre de l'année. Seuls les participants ont droit de vote. Cette réunion fait office d'Assemblée Générale.

2,A la demande expresse du Conseil d'Administration ou lorsqu'un minimum d'un cinquième des membres adhérents l'exige, une Assemblée Générale peut être organisée.

3.Les administrateurs, membres adhérents, sympathisants et honoris causa sont conviés aux Assemblées Générales. Les membres simples ne sont pas conviés aux Assemblées Générales.

4.Les membres adhérents sont convoqués aux Assemblées Générales par voie de courrier électronique envoyé à l'adresse email référencée lors de l'inscription. La convocation doit parvenir aux membres au plus tard 8 jours avant la date de l'Assemblée Générale.

5.Les résolutions sont portées à la connaissance des membres à jours minimum avant la date de l'Assemblée Générale. Les résolutions sont inclues dans la convocation.

6.Les attributions réservées à l'assemblée générale sont les suivantes la modification des statuts; l'approbation des budgets et des comptes; la dissolution de l'association; la transformation de l'association en société à finalité sociale; tous les actes pour lesquels les statuts l'exigent. Il importe d'indiquer que tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du Conseil d'Administration.

7.Les décisions portant sur les résolutions prises durant les Assemblées Générales sont actées dans un registre (document électronique). Un des membres effectifs administrateurs est assigné à cette tâche. Le registre est consultable par tous les membres adhérents sur simple demande.

vfi.Financement des activités

1.Toutes les activités nationales (hors terrain payant) d'un jour sont gratuites (hors catering) pour les membres adhérents. La cotisation finance directement un Forfait Randonnée rendant les sorties « gratuites » pour les membres adhérents.

2.Dans la mesure où le budget du club le permet, le coût du carburant nécessaire aux reconnaissances par un membre adhérent ou effectif (1 véhicule) est pris en charge sous forme forfaitaire. Un montant de O.40¬ par kilomètre (révisable en fonction de l'index(*) et du prix des carburants) de reconnaissance avec un maximum de 125km (distance de la randonnée) par véhicule est versé au membre dont la proposition est retenue. Le même montant est versé à celui qui valide la randonnée après l'avoir parcourue sur le terrain (vice boue, Conseil d'Administration ou délégué  1 véhicule), si nécessaire. Pour les activités hors randonnée, fe Conseil d'Administration décide du forfait à attribuer plafonné à 50¬ (révisable par le Conseil d'Administration en fonction de l'index(*) et du prix des carburants).

3.11 n'y a pas de limite du nombre d'activités organisées par un même membre durant une même année.

4.La logistique du 4xcat'ering est financée par le club. Le coût du catering (nourriture et boisson) est pris en charge par le paiement d'un forfait repas par les membres participants.

5.Les dépenses occasionnelles réalisées en vue de l'organisation des activités doivent être validée par le Conseil d'Administration,

6.En cas de dissolution de l'ASBL, le patrimoine matériel et immatériel est réaffecté à une fin désintéressée auprès des membres adhérents.

7.Les sorties sur terrain ne sont pas totalement financées par le Club. Cependant, celui-ci négociera, dans la mesure du possible, un tarif privilégié ou/et des prestations particulières,

8.Les bénéfices du club doivent être utilisés à l'organisation d'activités réservées aux membres du club ou à l'investissement dans du matériel nécessaire à l'exécution des activités du club. En cas de dissolution, les

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Volet B - auite

financiers du club doivent être "rêdkriguéâ

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d'activités, de cadeaux ou de matériel

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

VIII. Médias

1.La plateforme de communication du Club est hébergée par un site internet sur lequel une section privée Club est réservée aux membres du club. La modération de la partie club est assurée par le Cunuei\. d'Administration.

2.Unmembnaohnplenà pas oncèoó7oplatafonmodomommmnicmÜnn.

3.Un membre sympathisant à l'accès à la plateforme de communications.

4.Le planning des activités est accessible uniquement aux membres du club et celle-ci n'est occeooible.

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du club est sous l'autorité du Conseil d'Administration. 7.Leo membres s'engagent à limiter le transfert d'information et de contenu du club aux autres membres

uniqusmeqt'7óutobuuestpunisua@ed'axpu|oionimmádiate.O'emtouOunuei|d'Adminlmtmóiond'éva|uurdUy!

a abus ou non. B.Lnu)u#mod'infbmuat(on000ntonxuyéououxmembnaoodhénmnhsotoympa1hisantn.Ceodom/ompoumunt~

demander à être désinscrits. !

9.Si un membre adhérent communiqueoe000doud'aooèoü\opeóafonmodacnmmun)cu8onüuntiem.ou divulgue, avec l'intention de nu(ne, des informations relative au olub, ca|ui-d, sans avertissement, pourra être om:|upor|eConseUd'Adminia8ationoonx|'ob|igoUondeaoumoüre|adéu|o|onà|Y\ooembléa8bnéæle-

(*) Valeur de l'index (iridiée óméno0mu02/2O1O:ii1.24.La moyenne üh éOguadeoindicoodonqumtnuderniers mois ou l'index lissé (utilisée pour la comparaison avec les indices-pivots)

-'--'---'  _-'_-_'_-_---'-_" _---_'----'-_-'_'---_'_'-'-_ --'---_-'-'_-'.'

MAntitiensewav : «8uewte'.

23/06/2015
ÿþ M0i72.0

I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

~

N





7'RlpUlliqlï, DE CM/Wei

f t JUIN 2015

Greffe

Dénomination

(en entier) :

Forme juridique : A su. Siège : Gi,e»,» N° d'entreprise : O$ 2 . Objet de l'acte :

I S lcvasio h 4I.. 4 L

Vo dr 9ç Co aa L=3e.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'Assemblée Générale de Pistevasion 4x4 A.S.B.L. qui s'est tenue à Corbais le 16 janvier 2015 a approuvé' à la majorité les modifications suivantes:

1. Démission de Mr. Thierry Corbisier, Administrateur. Mr Corbisier perd son statut d'administrateur, ses" droits et ses fonctions au 1 janvier 2015

2. Modification, de l'adresse du siège de l'ASBL (nouvelle adresse 158, Avenue de Fré, 1180 Bruxelles)

. 9 o55tt~iL ~ À cerr+,7),5~~

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou dés personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Coordonnées
CLUB PISTEVASION 4X4, EN ABREGE : PISTEVASIO…

Adresse
CHEMIN VERT 95 1480 TUBIZE

Code postal : 1480
Localité : TUBIZE
Commune : TUBIZE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne