COMMERCE ET PROJETS CONSULT

Société en nom collectif


Dénomination : COMMERCE ET PROJETS CONSULT
Forme juridique : Société en nom collectif
N° entreprise : 840.761.653

Publication

16/11/2011
ÿþMal 2.1

F''17e[i " i i? I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

TRIBUNAL DE COWERCE

0 2 -11- 2011

NIVELLES

Greffe

IVIIn~II~IMNIIhIIIIN~NN

*11172361*



Mo

h

N° d'entreprise : ,p 8q lJ q ó a 6 S3

Dénomination

(en entier) : Commerce et Projets Consult

Forme juridique : Société en Nom Collectif

Siège : Avenue du Mussain 21, 1480 Tubize

Objet de l'acte : Constitution

« Commerce et Projets Consult » S.N.C.

Monsieur Philippe Dufour, domicilié à 1480 Tubize, Avenue du Mussain, 21,

ET :

Madame Gaby Houdez, domiciliée à 1480 Tubize, Avenue du Mussain, 21,

Ont décidé de constituer une société en nom collectif régie par les statuts suivants :

TITRE PREMIER

Dénomination  Siège  Objet  Durée

Article I : DENOMINATION :

La société en nom collectif existe sous la dénomination : « C.P.C. » ou sous la dénomination « Commerce et Projets Consult ».

Cette dénomination pourra être modifiée par décision de l'assemblée générale prise à la majorité requise pour la modification des statuts.

Article 2 : SIEGE SOCIAL :

Le siège social est établi à l'Avenue du Mussain, 21 à 1480 Tubize. Il peut être transféré en tout autre endroit par simple décision de la gérance.

Article 3 : OBJET :

La société a pour objet, en Belgique et à l'étranger, pour le compte propre ou pour un

tiers ou en participation la consultance industrielle et commerciale au sens large :

-Prise en charge de la relation commerciale ou et de la vente de produits et/ou de services pour le compte de tiers

-Conseil en marketing et positionnement sur le marché pour le compte de tiers

-Support au développement de systèmes de contrôle et de systèmes automatisés, support à la gestion de projets,:

à la relation client, à la mise au point, à la documentation, à la validation de systèmes,_ '

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

support à la mise en service, à la mise au point sur site et à l'intégration en ligne. Conseils nécessaires en automatisme, mécanique et procédé industriel

-Diagnostic de problèmes de qualité ou de performances, évaluation et diagnostic de systèmes, rédaction de manuels techniques, de manuels de maintenance, de dossiers de validation

-Suivi, coordination et gestion de projets nationaux et internationaux

-Suivi, conseil, aide à la coordination de consortium, gestion du projet

-Support à la préparation de présentations clients, intégrant l'élaboration de stratégies Innovantes

d'amélioration de processus, ou intégrant l'étude de l'impact d'intégration de systèmes de contrôles en ligne sur l'amélioration des performances du process et sur la qualité des produits

-Support à la préparation de présentations clients intégrant l'élaboration de stratégies d'amélioration de la qualité, et intégrant l'application du concept de process de production intégré en tant que support à l'amélioration de la qualité

-Élaboration de cahier des charges et de spécification (fonctionnalités, performances contractuelles, méthodes de validation, etc.) pour des systèmes de contrôle de qualité, pour des projets d'amélioration de qualité, pour des projets d'amélioration de processus de production

-Évaluation de performances futures ou validation de performances de systèmes en cours de validation ou déjà opérationnels, support à la documentation et à la défense lors d'audits de qualification de lignes de production et de contrôle, validation et documentation

-Analyse de risques, mise en en conformité aux nouvelles normes, élaboration de cahier des charges et de spécifications conformes aux directives de sécurité machines

-Amélioration et sécurisation de votre système de production

-Réalisation de missions de consultance pour le positionnement, pour l'étude de marchés spécifiques, pour la réflexion et l'étude de diversification produit - marché -technologie, ou simplement pour renforcer l'équipe de vente

-Traduction dans les langues européennes principales telles que : Français, néerlandais, anglais, allemand, italien, espagnol et éventuellement les langues scandinaves.

Elle dispose, d'une manière générale, d'une pleine capacité juridique pour accomplir tous les actes et

opérations ayant un rapport direct ou indirect avec son objet social ou qui seraient de nature à faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation de son objet.

La société peut s'intéresser par toutes voies, dans toutes les affaires, entreprises ousociétés ayant un objet identique, analogue, similaire ou connexe, ou qui soit de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits et services

Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession, la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces actes, à la réalisation de ces conditions.

La société peut être administrateur, gérant ou liquidateur.

Article 4 : DUREE :

La société est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale statuant dans les conditions prévues ci-après pour la modification des statuts. Elle prend cours le ler octobre 2011.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

TITRE Il

Capital  Parts Sociales  Associés  Responsabilité

Article 5 : CAPITAL :

Le capital social est illimité. Son montant minimum est fixé à 1.000 euros.

Article 6 : PARTS SOCIALES INDIVISIBILITE  REGISTRE DES ASSOCIES TRANSMISSION :

Le capital social est représenté par 100 parts sociales d'une valeur nominale de 10 euros chacune.

Il ne peut être créé aucune espèce de titre, sous quelque dénomination que ce soit, non représentatifs de versements en espèces ou d'apports en nature.

Un nombre de parts sociales correspondant au capital minimum devra à tout moment être souscrit. Les parts sociales sont nominatives et indivisibles.

La société ne reconnaît qu'un seul propriétaire par part. S'il y a plusieurs propriétaires par part, l'exercice des droits y afférents est suspendu jusqu'à ce qu'une personne ait été désignée par les intéressés pour les représenter vis-à-vis de la société.

Les copropriétaires, les usufruitiers et les nus-propriétaires, ainsi que les créanciers et les débiteurs gagistes sont tenus de se faire représenter par un mandataire commun et d'en donner avis à la société.

Le nombre de parts appartenant à chaque associé avec l'indication des versements effectués en espèce ou par apport en nature sera inscrit dans le registre qui sera tenu au siège de la société, conformément à la Loi, et dont tout associé ou tout tiers intéressé pourra prendre connaissance.

Les parts sociales sont librement cessible entre vifs, ou transmissibles pour cause de décès, à des coassociés. Les héritiers et légataires qui ne peuvent devenir associés ont droit à la valeur des parts transmises.

Aucun des associés ne peut toutefois céder tout ou partie de ses parts dans la société, même à un coassocié, sans en avoir offert au préalable le rachat à tous ses coassociés, qui disposeront d'un délai de deux mois pour se prononcer sur l'offre qui leur aura été faite. Ce rachat aura lieu, si besoin est, en proportion des droits de chacun.

Les parts ne sont cessibles et transmissibles au profit de tiers que s'il s'agit de personnes préalablement agréées à l'unanimité comme futurs associés par les autres associés.

En aucun cas, le cédant ne peut exiger la dissolution de la société.

Article 7 : SOUSCRIPTION :

Les parts sociales sont souscrites en numéraire comme suit :

-Monsieur Philippe Dufour : 90 parts de dix euros, soit neuf cent euros

-Madame Gaby Houdez : 10 part de dix euros, soit cent euros

Les parties déclarent et reconnaissent que toutes et chacune des parts sociales souscrites sont intégralement libérées et les fonds se trouvent dès à présent à la libre disposition de la société.

Article 8 : RESPONSAB1LITE

Chaque part sociale confère un droit égal dans la répartition des bénéfices et des produits de la liquidation. Cette disposition peut être modifiée par convention entre les parties.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Tous les associés sont solidairement responsables des engagements de la société, ainsi que solidairement avec la société de toutes les conséquences dommageables des fautes qu'ils commettent dans l'exercice de leur profession.

TITRE III

Associés

Article 9 : ASSOCIES :

Sont associés :

1. Les signataires du présent acte ;

2. Toute personne physique ou morale, agréée comme associé par l'assemblée générale des associés statuant à l'unanimité, et qui s'engage à se soumettre aux présents statuts et règlements d'ordre intérieur dûment approuvés.

L'assemblée générale n'est pas tenue de justifier sa décision en cas de refus d'agrément.

Article 10 :

Les associés cessent de faire partie de la société par leur :

démission,

exclusion,

décès,

interdiction, faillite et déconfiture

Un associé ne peut démissionner de la société ou demander le retrait partiel de ses parts que moyennant un préavis de trois mois adressé par lettre recommandée à chaque associé.

Les associés démissionnaires ou exerçant leur droit de retrait sont tenus de signer la démission ou le retrait dans le registre des associés.

L'exclusion d'un associé ne peut avoir lieu que pour motif grave. Elle est réservée à l'assemblée générale qui statuera à la majorité des deux tiers, après avoir convoqué et entendu l'intéressé.

Outre les droits propres dont il disposerait à l'égard de la société, l'associé démissionnaire, retrayant ou exclu, a droit à la valeur de ses parts, telle qu'elle résulte des chiffres du bilan dûment approuvé par la dernière assemblée générale des associés, étant entendu qu'il aura droit à une part proportionnelle des réserves existantes, sous déduction, le cas échéant, du montant de la cotisation spéciale ou de tout autres taxes ou impôts auquel le remboursement pourrait donner lieu.

Tout associé démissionnaire, exerçant son droit de retrait ou exclu, reste tenu des engagements contractés avant son départ, jusqu'à complète extinction de ceux-ci. 11 n'est, par contre, en rien tenu des engagements contractés par la société postérieurement à ce départ.

Article 1 1 :

Les associés et les ayants droit d'un associé ne peuvent provoquer la liquidation de la société, ni faire apposer les scellés sur les avoirs sociaux ou en requérir l'inventaire. Ils doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux livres et écritures sociaux et aux décisions des assemblées générales.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

TITRE 1V

Administration et surveillance

Article 12 : GERANCE :

La gérance est assurée par un ou plusieurs gérants, nommés par l'assemblée générale, pour une durée de six années.

Chaque gérant dispose des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tout acte de disposition, d'administration ou de gestion intéressant la société dans le cadre de l'objet social. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la Loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale est de sa compétence. Il est notamment chargé de la gestion journalière de la société et dispose de la signature sociale pour les opérations de gestion journalière. il pourra procéder à l'engagement ou au licenciement des membres du personnel. Il est habilité à représenter la société dans les actes ou en justice.

La signature d'un associé suffira pour les décharges à donner aux administrations des chemins de fer, poste, télégraphe, téléphone, chèques postaux et autres, quelle qu'en soit la somme.

En cas de vacance d'un gérant, l'assemblée générale doit être convoquée afin de pourvoir à son remplacement. Dans l'attente de la désignation d'un nouveau gérant, la gérance sera assurée par les autres gérants.

Les gérants sont rééligibles à l'expiration de leur mandat.

Le mandat de gérant sera gratuit.

Le gérant ne contracte aucune autre responsabilité que ce qu'il a été dit à l'article 8 des présents statuts.

La surveillance de la société est exercée par chaque associé qui aura tous les pouvoirs d'investigation et le contrôle des opérations sociales et pourra se faire assister par un expert comptable s'il le juge opportun.

Est nommé au titre de gérant de la société, pour une durée de six années, Monsieur Philippe Dufour.

TITRE V

Assemblées générales

Article 13 :

L'assemblée régulièrement constituée représente l'universalité des associés : ses décisions sont obligatoires pour tous, même ceux absents ou dissidents. Elle possède les pouvoirs qui lui sont attribués par la loi et les présents statuts.

Elle peut compléter et régler leur application par des règlements d'ordre intérieur auxquels sont soumis les associés par le seul fait de leur adhésion à la société. Ces règlements ne peuvent toutefois être établis, modifiés ou abrogés par l'assemblée, que moyennant des conditions de présence et de majorité prévues pour les modifications aux statuts.

Article 14 :

L'assemblée générale se réunit de plein droit le 4ème jeudi du mois de avril à 16 heures au siège social. Si ce jour est férié, l'assemblé à lieu le 1 er jour ouvrable qui suit. Chaque associé peut convoquer en outre une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire dont il fixe l'ordre du jour et qui se tiendra au siège social.

L'assemblée générale tant annuelle qu'extraordinaire se réunit sur la convocation écrite du gérant.

Les convocations qui contiennent l'ordre du jour, sont faites par lettre recommandée ou par mise en main contre accusé de réception, au moins 15 jours avant l'assemblée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Les convocations à l'assemblée générale annuelle mentionnent obligatoirement parmi les objets de l'ordre du jour la discussion du rapport de gérance, la discussion et l'adoption du bilan et des comptes de résultats, la décharge du gérant, la réélection et le remplacement éventuel du gérant.

Aucune assemblée ne peut délibérer sur des objets qui ne figurent pas à l'ordre du jour, tel qu'indiqué sur la convocation. Toutefois, si l'ensemble des parts souscrites sont représentées, un ou plusieurs points supplémentaires peuvent être inscrits à l'ordre du jour sur simple demande d'un associé.

Article 15

Est admis à l'assemblée, sans aucune formalité, tout associé inscrit au registre cinq jours francs au moins avant l'assemblée. Les transferts de parts sont suspendus pendant ce délai.

Tout propriétaire de parts peut se faire représenter à l'assemblée par un fondé de pouvoirs pourvu que celui-ci soit lui-même associé.

Article 16 :

L'assemblée choisit parmi ses membres un président et un secrétaire, ainsi éventuellement qu'un scrutateur qui en forment le bureau.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par les membres du bureau ainsi que par les associés qui en feront la demande. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs seront signés par la gérance.

Article 17 :

Chaque part donne droit à une voix. Les décisions sont prises quel que soit le nombre de parts représentées à l'assemblée, à la majorité simple des voix.

Toutefois, lorsque l'assemblée doit décider d'une augmentation ou une diminution du capital social, de la dissolution anticipée ou de toute autre modification aux statuts, sur l'établissement ou la modification de règlements d'ordre intérieur, elle ne peut valablement délibérer que si les convocations précisent les objets de la délibération et si ceux qui assistent à l'assemblée représentent au moins la moitié des parts sociales. Si elle ne remplit pas cette dernière condition, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même ordre du jour, et elle délibérera quel que soit le nombre de parts représentées. Une décision n'est valablement prise dans ces matières que si elle réunit les trois quarts des voix valablement émises.

TITRE VI

Bilan-Répartition bénéficiaire

Article 18 :

L'exercice social commence le I er octobre et se termine le 30 septembre.

Article 19 : INVENTAIRE  BILAN  REPARTITION :

Chaque année, à la fin de l'exercice et pour la première fois le 30 septembre 2012., la gérance doit dresser un inventaire aux prescriptions légales.

La gérance établit le bilan et le compte de résultats dans lesquels les amortissements nécessaires doivent être faits.

L'excédent favorable des comptes annuels, déduction faite des frais généraux, charges sociales, intérêts éventuels aux associés créanciers et amortissements nécessaires, constitue le bénéfice net de l'exercice. Sur ce bénéfice, il sera fait un prélèvement de cinq pour-cent au moins, destiné à la formation du fonds de réserve légale. Ce prélèvement cessera d'être obligatoire lorsque la disposition de l'assemblée générale qui pourra le répartir en tout ou en partie

Volet B - Suite

entre les associés, afin qu'il leur soit distribué, ou constitué un ou plusieurs fonds de réserve extraordinaire ou les reporter à nouveau.

Le bénéfice distribué est constitué par le bénéfice du dernier exercice clôturé augmenté du report bénéficiaire, ainsi que les prélèvements effectués sur des réserves distribuables et diminué des pertes reportées, ainsi que les montants affectés à la réserve légale et au compte de réserves indisponibles payées par application de la Loi et des statuts.

Le paiement de dividendes se fait annuellement aux époques et aux endroits indiqués par la gérance. La gérance pourra sous sa propre responsabilité et au vu d'un état résumant la situation active et passive de la société remontant à moins de deux mois, décider le paiement d'acomptes sur dividendes par prélèvement sur le bénéfice de l'exercice en cours et fixer la date de leur paiement.

TITRE VII

Liquidation  Dissolution

Article 20 :

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la liquidation s'opérera par les soins de la gérance, à moins que l'assemblée générale ne désigne à cet effet un ou plusieurs liquidateurs dont elle déterminera les pouvoirs et la rémunération.

L'assemblée générale règle le mode de liquidation à la simple majorité des voix.

Article 21 : ELECTION DE DOMICILE :

Pour l'exécution des statuts, tout associé, gérant, directeur, liquidateur, fait élection de domicile au siège social ou toutes les communications, sommations, assignations, significations, peuvent lui être valablement faites.

Article 22 :

Après paiement des dettes et charges de la société, le solde servira d'abord au remboursement des versements effectués en libération des parts.

Si toutes les parts ne trouvent pas libérées dans une mesure égale, les liquidateurs établiront l'équilibre entre les parts au point de vue libération soit par des appels de fonds, soit par des

remboursements partiels.

Le surplus de l'actif est réparti entre les parts sociales, par quotités égales.

Articles 23 :

Les dispositions des présents statuts qui violeraient une règle légale impérative sont réputées non écrites, sans que cette irrégularité affecte les autres dispositions statutaires.

Il est donné mandat à Monsieur Laurent Cardon, Expert-Comptable et Conseil Fiscal, pour déposer le présent acte de constitution au Moniteur Belge et effectuer les formalités auprès de la Banque

Carrefour des Entreprises. rt

Laurent Cardon tA" C\ MGº% A S.d. t++ -c,Q\r: Oy,

par procuration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

'au

Moniteur

belge

Mentionner sur la derniére page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COMMERCE ET PROJETS CONSULT

Adresse
AVENUE DU MUSSAIN 21 1480 TUBIZE

Code postal : 1480
Localité : TUBIZE
Commune : TUBIZE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne