COMPAGNIE WHAT'S UP ?!, EN ABREGE : CIE WUP

Association sans but lucratif


Dénomination : COMPAGNIE WHAT'S UP ?!, EN ABREGE : CIE WUP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 823.232.763

Publication

28/09/2012
ÿþ(en abrégé) : Cie WUP

Forme juridique : ASBL

Siège : CNB. t1 f N 3.1 La g V R E

Objet de l'acte : Modifications des statuts lors de l'AG du 23 juin 2012 (avec transfert du siège, social). Composition du nouveau conseil d'administration et décisions du nouveau CA lors de sa séance du 23 juin 2012.

A.Le 23 jilin 2012, au siège de l'ASBL « Compagnie What's up ?! » l'assemblée générale extraordinaire, rassemblant plus de 2/3 de membres présents ou représentés et délibérant en conformité aux prescriptions légales, a voté une modification des statuts de l'association, publiés aux annexes du Moniteur belge en date du 3 mars 2010 de telle sorte qu'il en résulte une nouvelle version coordonnée des statuts reprise ci-dessous

Nouveaux statuts coordonnés au 23 juin 2012

Compagnie What's up ?! (ASBL)( N° d'entreprise : 823.232.763)

CHAPITRE I - Dénomination, siège, buts, durée

Article 1. Dénomination

Créée en 2010, l'association sans but lucratif est dénommée « Compagnie What's up ?I (ASBL) », en

abrégé Cie WUP- ASBL.

Article 2. Siège

Le siège social de l'association est transféré avenue de Monte Carlo, 24 à 1190 (Bruxelles-Forest) et

dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3. Buts

L'association a pour but la création artistique, la diffusion et/ou la promotion de l'expression artistique sous: ses différentes formes ainsi que le fait d'encourager l'échange culturel et éducatif entre différents partenaires: artistiques et sociaux. Elle peut accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle: peut notamment prêter son concours à toute activité similaire à ses buts.

Article 4. Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute par décision de'

l'assemblée générale des membres, conformément à l'article 31 de la loi.

CHAPITRE ll - Des membres

Article 5. Nombre des membres

Le nombre des membres est illimité et doit être supérieur à trois.

Article 6. Admission, exclusion, démission

1. L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par le conseil d'administration, Toute; demande d'admission ou de démission doit être adressée au président du Conseil d'Administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 823.232.763

Réservé

au

Moniteur

belge

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i 9 SEP, 2012

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Dénomination (en entier) : Compagnie What's up ?!

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOb 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

2. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des membres. Celle-ci statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, après avoir entendu te membre concerné.

3 Tout membre qui pendant trois ans au moins n'a pas participé aux assemblées générales ou n'a pas donné procuration est réputé démissionnaire. Est également réputé démissionnaire tout membre en retard d'une année dans ses cotisations et tout membre ayant dépassé l'âge de 80 ans.

4. Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social

Article 7. Cotisation

Une cotisation peut être fixée chaque année par le conseil d'administration.

Article 8. Obligations

Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Par son adhésion aux présents statuts, chaque membre s'interdit tout acte et toute omission préjudiciables au but social, ou qui seraient de nature à porter atteinte soit à son honneur ou à sa considération personnelle, soit à la considération ou à l'honneur de l'association ou des membres.

CHAPITRE III - Présentation des comptes

Article 9. Comptes

Les comptes de l'association sont dressés par année civile conformément aux modalités prévues par la loi et les arrêtés d'application. Ils sont arrêtés par le conseil d'administration et soumis à l'assemblée générale. Le budget de I 'exercice suivant est soumis à cette même assemblée générale en fonction des normes établies,

CHAPITRE IV Assemblée générale

Article 10. Composition

1. L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association Chaque membre peut se faire représenter à l'assemblée par un autre membre. Chaque membre ne pourra être porteur de plus d'un mandat.

2, L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ; en son absence, par le doyen du G.A.

Article 11, Pouvoirs de l'assemblée générale

L'assemblée générale possède tous pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par les présents statuts et par la loi. L'assemblée générale ordinaire prévue à l'article 13 ci-dessous statue notamment sur l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice en cours, documents établis par le conseil d'administration. L'assemblée générale donne décharge aux administrateurs.

Article 12. Réunions

1. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année avant le 30 juin, à la date fixée par le conseil d'administration.

2. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées par le président du conseil d'administration sur base d'une décision du conseil De telles assemblées générales seront également convoquées si un cinquième des membres le demande

3. Les convocations aux assemblées générales sont signées par deux administrateurs, Elles sont envoyées par counier postal ou électronique au moins huit jours avant la date de la réunion. La convocation mentionne ie jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion, Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal à un vingtième de l'assemblée est portée à l'ordre du jour.

4. L'assemblée générale est régulièrement constituée, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et elle statue à la majorité simple des votants, sauf lorsque la loi ou les statuts imposent des conditions de présence ou de majorité particulières.

5. Chaque membre dispose d'une voix. Les décisions ne peuvent être prises dans des matières ne figurant pas à l'ordre du jour inséré dans la convocation Cependant, en début de réunion, un point peut être ajouté à l'ordre du jour, moyennant l'approbation de 2/3 des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix de celui qui préside est prépondérante,

6. Les procès-verbaux de l'assemblée générale sont rédigés et conservés au siège de l'association par le secrétaire du conseil d'administration, Les procès-verbaux et les divers documents prévus à l'article 18 alinéa 2 de la loi peuvent être consultés au siège de l'association par les membres qui le demandent, conformément à la loi sur le respect de la vie privée et dans le respect du secret professionnel. Les copies et extraits des procès-verbaux sont signés par le président et un administrateur. Ils peuvent être communiqués aux tiers justifiant un

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MOD 2.2

intérêt légitime. Les extraits ou copies à produire en justice sont signés par le président et par deux administrateurs,

CHAPITRE V  Conseil d'administration  Article 13. Composition

1, L'association est administrée par un conseil d'administration. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale des membres. Le nombre des administrateurs ne peut être inférieur à trois, y compris le président. Le président est choisi par les administrateurs au sein de leur conseil.

2. Leur mandat, exercé à titre gratuit, n'expire que par décès, démission ou révocation.

3. La démission d'un administrateur ne sera effective qu'après la prochaine assemblée générale qui pourra pourvoir à son remplacement.

Article 14. Réunions

1. Les administrateurs désignent un président, un trésorier et un secrétaire. Ce dernier peut ne pas être administrateur. Dans ce cas, il n'a pas de voix délibérative. Le secrétaire absent est remplacé par un administrateur. L'administrateur le plus âgé remplace le président en son absence.

2. Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association le nécessite et chaque fois que deux administrateurs au moins en font la demande écrite adressée au président du conseil d'administration au siège de l'association.

3. Le conseil ne peut prendre de décision que si tous les administrateurs ont été convoqués et que si la majorité en est présente ou représentée. Tout administrateur peut donner, par écrit, à un de ses collègues du conseil, mandat de le représenter à une séance déterminée du conseil, et d'y voter en ses lieu et place. Toutefois, aucun mandataire ne peut représenter plus d'un administrateur.

4, Toute décision du conseil est prise à la majorité simple des votants. En cas de parité des voix, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante, sauf en cas de partage lors d'un vote scrutin secret.

5. lI est dressé un procès-verbal de chaque réunion. Les extraits ou copies sont signés par le président du conseil ou par un administrateur et par le secrétaire.

Article 15. Pouvoirs

1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de l'association. Il peut, à cet effet, accomplir tous actes d'administration ou de disposition, et notamment assurer le placement provisoire des fonds disponibles ou réserves. Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale, par les statuts ou par la loi, est de la compétence du conseil.

2. Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs spéciaux à un ou plusieurs de ses membres, ou même à des tiers, dont il fixe les attributions. Le conseil d'administration peut confier la gestion journalière de l'association à telle personne de son choix et aux conditions de rémunérations éventuelles à convenir avec elle. Le conseil d'administration fixera l'étendue des pouvoirs, la durée et le mode d'exercice de la délégation journalière. Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

3. Le président du conseil d'administration peut représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, à charge pour lui de faire rapport au conseil d'administration le plus proche

4. Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

5. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionneront également la dénomination de l'association, suivie de la formule « Association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que l'adresse du siège de l'association.

CHAPITRE V. Dissolution de l'association Article 16. Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs. L'actif, après apurement du passif, devra être attribuée à une autre ASBL laquelle lui donnera l'affectation se rapprochant autant que possible du but en vue duquel l'association dissoute avait été fondée.

Fait à Bruxelles, le 30 juin 2012 en trois exemplaires.

Vassilia Vanderheyden

Présidente du Conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

V

Réservé

au

Moniteur

belge

Moo 2.2

Volet B - suite

B.Dans la même séance du 23 juin, l'Assemblée générale a accepté la démission de Mr Thomas PREDOUR en tant qu'administrateur et membre de l'A.G en le remerciant vivement pour le travail accompli,

L'Assemblée générale a nommé en tant que nouvelle administratrice : Vassilia VANDERHEYDEN, née le 21.01.1984, à Soest (RFA), domiciliée Rue de Loncin, 25 à 1060 Bruxelles (St-Gilles),

C, Le nouveau Conseil d'administration s'est réuni immédiatement. II a nommé Vassilia VANDERHEYDEN, présidente du C.A, et a confirmé Marie-Françoise MATIVA en tant que secrétaire du C.A. et Philippe MEIRE en tant que trésorier. Le C.A. a confié la délégation journalière et le pouvoir de représentation à la présidente du C.A Vassilia VANDERHEYDEN,

Le C.A. a également conféré le mandat de directrice artistique, à titre gratuit, à Héloïse MEIRE, née le 20 septembre 1984 à Woluwé St Lambert et domiciliée Avenue de Monte Carlo, 24 à 1190 Bruxelles (Forest). Héloïse MEIRE est également mandatée et reçoit procuration du C.A. pour toutes les opérations bancaires ne dépassant pas 10.000 E, les opérations postales ainsi que la signature des engagements artistiques de la Compagnie.

Fait à Bruxelles, le 30 juin 2012 en trois exemplaires,

Vassilia VANDERHEYDEN

Présidente du C.A. de la Cie WUP-ASBL.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COMPAGNIE WHAT'S UP ?!, EN ABREGE : CIE WUP

Adresse
CHEMIN DU TRY 31 1300 LIMAL

Code postal : 1300
Localité : Limal
Commune : WAVRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne