CONSEILS ET ACCOMPAGNEMENTS PERMANENTES DES ENTREPRISES ET ORGANISATIONS, EN ABREGE : CAPEO

Association sans but lucratif


Dénomination : CONSEILS ET ACCOMPAGNEMENTS PERMANENTES DES ENTREPRISES ET ORGANISATIONS, EN ABREGE : CAPEO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.758.664

Publication

09/01/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Dénomination

(en entier) : Conseils etAccompagnements Permanentes des Entreprises et

Organisations

(en abrégé) : CAPEO

Forme juridique : asbl

Siège : rue Charles de Loupoigne 37/201 à 1348 Louvain-La-Neuve

Objet de l'acte Constitution d' une ASBL

Entre les soussignés

Mesdames, Nijimbere Marie Françoise, née à Mayuyu au Burundi, le 05 /0211969, domiciliée à la rue de la Genièvrèrie 15 à 7022 Mons,

Nkanira Anésie née à Bugarama au Burundi, le 1211211966, domiciliée à valkenplein 4 à 3000 Leuven. Nzohabonayo Marie, née à Mukike au Burundi, le 25/07/1969, domiciliée à la rue Charles de Loupoigne 371201 à 1348 Louvain-La-Neuve,

TITRE], - Nom, siège, objet, durée

Art. 1. Nom

L'association est prénommée Conseils et Accompagnements Permanentes des Entreprises et Organisations, en abrégé « CAPEO », elle est une association sans but lucratif.

Art. 2. siège,

§ 1. L'association a son siège social à rue Charles de Loupoigne, 37/201, 1348 Louvain-La-Neuve. II fait

partie de l'arrondissement judiciaire de Niveilei

Art. 3. objet,

§ 1. L'association a pour objet de renforcer les capacités administratives et financières des autres associations au Nord et au Sud en vue de participer à la réalisation de certains objectifs du Milléménaire , comme réduction de l'extrême pauvreté et de ia faim, promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et la mise en place d'un partenariat mondial pour le deveiopment, ...

§ 2. L'association a pour activités, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre, pour compte d'autrui ou en participation

-Assister et exécuter des services directement ou indirectement sur le plan de l'administration et des finances, de ventes, de la production des techniques d'organisation et de distributions commerciales, et plus généralement de gestion en général, et de l'exercice de toutes activités de services et de management au sens le plus large de ces termes à toutes personnes physiques ou morales quelconques,

-Toute activité qui couvre le secteur de la consultance, et notamment toute contribution à l'établissement et au développement d'asbl et entreprises particulièrement celles des immigrants,

-Toute activité liée aux études de marché d'économie durable, de formation en entreprenariat,

-Toute activité en rapport à la rédaction des soumissions aux appels à propositions, récolte de fonds,

campagnes de sensibilisation dans les écoles, les Universités, ....

-Exécuter tous mandants sous forme d'expertises, d'actes et de conseils techniques ou autres dans tout

domaine rentrant dans sons objet social,

Cette énumération est exemplative et nullement limitative.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

en bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession, l'asbl subordonnera son action, en ce qui concerne ces prestations, à la réalisation de ces conditions.

L'asbl peut d'une façon générale, accomplir toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières, soit pour son compte, soit pour le compte de tiers, se rapportant directement ou indirectement à son objet social Ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation.

L'asbl peut exercer toutes forictions et mandats et s'intéresser par voie d'apport, de, entreprises, associations ou sociétés ayant un objet identique, analogue ou connexe au sien ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des ressources ou à faciliter l'écoulement des services et produits.

Seule l'assemblée générale des administrateurs a la qualité pour interpréter cet objet.

§ 3. L'association, une asbl totalement indépendante, est de caractère pluralistes elle ne travaille avec des volontaires sans distinction politique, raciale et confessionnelle.

§ 4, L'association peut poser des actes et organiser des activités à caractère commercial mais à condition que les revenus soient uniquement employés pour le but principal de l'association.

Art. 4. durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment par l'unanimité des membres fondateurs,

TITRE Il. - Membres

Art.4. Membres

§ 1. Le nombre de membres est illimité, mais ne peut être inférieur à trois. Il y a des membres effectifs et des membres affiliés.

§ 2. Toute personne peut s'affilier comme nouveau membre à l'association moyennant acceptation par le conseil d'administration. Il peut lui être exigé de passer un stage probatoire à l'adhésion aux objectifs de l'asscciation,

§ 3. Les membres fondateurs et donc membres effectifs sont:Nzohabonayo Marie, Nijimbere Marie Françoise, Nkanira Anésie.

TITRE [IL - Assemblée Générale

Art, 5.L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

§ 1. L'assemblée générale représente tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d'une voix. Leurs décisions valent aussi pour les membres qui ne votent pas ou qui votent contre. En cas d'égalité de vote, la voix de la présidente est décisive

§ 2. L'assemblée générale est convoquée et présidée par la présidente du conseil d'administration ou en son absence par une secrétaire, Tous les membres effectifs ont le même droit de vote à la réunion.

Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre de l'association. Le procès-verbal de l'assemblée générale est signé par la présidente de l'assemblée et par les membres qui en expriment le souhait.

§ 3. Les membres ne sont pas obligés de payer une cotisation. Ils peuvent toutefois verser une contribution volontaire. Les membres ainsi que leurs successeurs légaux qui mettent fin à leur affiliation n'ont pas droit aux biens de l'association ni aux cotisations versées, ni à d'autres rentrées.

L'affiliation est de durée indéterminée et prend fin par démission volontaire, par révocation, par la perte de la qualité étant à la base de l'admission en tant que membre et par décès. La démission volontaire peut se faire par simple lettre adressée à la présidente du conseil d'administration.

§ 4. Une assemblée générale est tenue par an et une assemblée générale extra-ordinaire peut être tenue à l'initiative du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres de l'association.

TITRE IV. - Gestion quotidienne

Art. 6.LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

MOd 2.2

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet. : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

§ 1. L'association est gérée par un conseil d'administration. Le conseil d'administration compte deux membres, nominés par l'assemblée générale pour une durée de trois ans, renouvelable. Les administrateurs ne sont pas rémunérés pour leur mandat.

§ 2.Le mandat est renouvelable. Si le mandat prend fin prématurément à cause d'un décès, d'une démission volontaire, d'une révocation ou de la non- conformité aux conditions d'affiliation, l'assemblée générale est tenue de le remplacer immédiatement.

§ 3.Le conseil d'administration représente et lie valablement l'association, sans autorisation supplémentaire de l'assemblée générale, dans tous les actes légaux et les actions extra-légales.

§ 4. Les administrateurs élisent entre eux une présidente, une trésorière et une secrétaire également avec un mandat de trois ans, renouvelable, et coïncidant avec la durée du mandat dans le conseil d'administration, Le conseil d'administration peut confier ses pouvoirs à une personne externe, pour certaines tâches et missions. Cette autorisation est révocable à tout moment. Le conseil d'administration décrète tous les règlements d'ordre intérieur qu'il estime nécessaires,

§ 5. Le conseil d'administration est convoqué par la présidente ou par deux administrateurs. Les réunions sont présidées par la présidente ou en son absence, par 1er Vice-présidente,

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix émises ; pour cela la moitié des membres devra être présente, En cas d'égalité (de grève) des voix, celle de la présidente est prépondérante.

TITRE V. - Dispositions générales

Art. 7

§ 1. L'année comptable de l'association commence du premier janvier au 31 décembre de chaque année calendrier. La première année comptable débuta le jour de la publication des statuts au Moniteur belge et se termina le 31/12/de la même année,

§ 2. Chaque année le conseil d'administration doit rendre compte à l'assemblée générale de sa gestion au cours de l'exercice écoulé. Le conseil établit les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget pour l'année suivante. L'assemblée générale donne décharge aux administrateurs par décision séparée.

§ 3. La dissolution de l'association n'entrera en vigueur qu'après une décision de l'assemblée générale ou par décret légal. En cas de dissolution, les actifs seront transférés aux projets en cours, après le règlement des dettes. Dans la mesure du possible les justificatifs nécessaires seront exigés,

§ 5. Pour tout ce qui n'est pas prévu ou réglé dans les statuts, la loi sur les asbl reste d'application.

Art. 8

§ 1. Ils désignent en qualité d'administrateurs

Présidente ï Nzohabonayo Marie née à Mukike au Burundi, le 25/07/1969, domiciliée à la rue Charles de Loupoigne 37/201 à 1348 Louvain-La-Neuve, qui accepte ce mandat.

Vice-présidente : Nijimbere Marie Françoise née à Mayuyu au Burundi, le 05 /0211969, domiciliée à la rue de ' la Genièvrèrie 15 à 7022 Mons; qui acceptent ce mandat,

Fait à Louvain-La-Neuve, le 06 décembre 2012 en 3 exemplaires

Signatures

Nzohabonayo Marie

Nijimbere Marie Françoise

Nkanira Anésie

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
CONSEILS ET ACCOMPAGNEMENTS PERMANENTES DES …

Adresse
RUE CHARLES LOUPOIGNE 37, BTE 201 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne