DAKAWOMINA

Association sans but lucratif


Dénomination : DAKAWOMINA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.446.555

Publication

23/09/2013
ÿþ Î~dw 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1 1498 5

TRIBUNAL DE COMMERCE

1 1 -09- 2013

~~ " ~v~~~...~. . ~,~.~

N° d'entreprise : 0845.446.555

Dénomination

(en entier) : DAKAWOMINA

(en abrégé):

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Rue des Savoyards, 21,1495 TILLY

Obiet de l'acte : MODIFICATIONS

« DAKAWOMINA »

Cortil Gerardine, 11003

1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

L'an 2013, le 25 mai

LES SOUSSIGNES

1. Berger Jean-Pierre, 49, rue des Monastères, 5020 MALONNE

2. Debroux Annie, Cortil Gerardine, 1/003, 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

3: Delneuville Brigitte, 6 Avenue de ia Diligence, 1300, WAVRE

4_ Glllain Aline, 1449/d11, Chaussée de Dinant, 5100 WEPION

5, Leseul Françoise, 9, Vivier, 5020 MALONNE

6, Pasuch Massimo, 6 Avenue de la Diligence, 1300, WAVRE

7, Patureau Michel, Cortil Gerardine, 1/003, 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

8. Patureau Laurent, 46, rue du Tienne, 1495 TILLY

9. Tolpink Philippe, 9, Vivier, 5020 MALONNE

10. Vanderperren Michel, 14491d11, Chaussée de Dinant, 5100 WEPION

11. Voortmans Sophie, 46, rue du Tienne, 1495 TILLY

Tous de nationalité beige ou citoyen de l'Union européenne Lesquels comparants déclarent constituer entre eux par les présentes les statuts d'une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un (ci-après « loi de 1921 »),

I -DÉNOMINATION & SIEGE SOCIAL

Article 1

L'Association est dénommée « DAKAWOMINA».

Article 2

Son siège social est établi à 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE, Cortil Gerardine, 1/003 dans l'arrondissement

judiciaire de Nivelles.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association mentionnent sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl »,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Il - BUT & DUREE

Article 3

L'Association a pour but ; de contribuer à la réalisation de projets de développement en Afrique de l'Ouest, notamment la construction ou la rénovation de dispensaires de santé, écoles ou ateliers, ainsi que leur entretien et la gestion de leur fonctionnement, comprenant le salaire du personnel local (médecins, infirmiers, instituteurs, éducateurs, ...) ou la mise en place de tout autre projet économique et financier contribuant au développement.

Afin de réaliser ce but, l'Association peut accomplir tous [es actes s'y rapportant directement ou indirectement et peut notamment organiser des repas, animations et activités diverses, cette liste étant exemplative et non limitative, ainsi que prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son objet.

Elle peut également de façon accessoire, s'adonner à des activités commerciales, à condition que [es gains soient consacrés exclusivement à la réalisation du but pour lequel elle a été constituée.

L'association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de ses buts.

L'association est constituée en dehors de tout caractère politique ou confessionnel

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Ill - LES MEMBRES

ADMISSION

Article 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Article 6

Sont membres effectifs

1)les signataires au présent acte

2)toute personne, physique ou morale, voulant contribuer au but de l'association et qui, sur demande, est

admise par le conseil d'administration. Le conseil n'est pas tenu de motiver ses décisions. Les personnes

morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 7

Toute personne, physique ou morale qui veut s'associer au but de l'association peut devenir membre adhérent, au sens de l'article 2 ter de la loi de 1921 sur simple demande au conseil d'administration. Le conseil n'est pas tenu de motiver ses décisions. Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de [es représenter au sein de l'association.

DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

Article 8

§ 1. Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

§ 2. Les membres effectifs ou adhérents peuvent être exclus pour de juste motif, notamment s'ils contreviennent gravement aux statuts de l'association ou s'ils affectent sa réputation, L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le Conseil d'Administration

§ 3. Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe.

§ 4. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs ou membres adhérents dont il juge l'attitude incompatible avec les buts de l'association ou qui contreviennent gravement aux statuts.

MDD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

§5. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées, à moins de stipulations contraires dans les statuts.

REGISTRE DES MEMBRES

Article 9

Le Conseil d'administration tient un registre des membres.

Conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921, ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des

membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du

siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont

inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance

que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres.

RESPONSABILITES

Article 10

Les membres effectifs et les membres adhérents ne contractent aucune obligation personnelle relativement

aux engagements de l'association.

IV -- COTISATIONS

Article 11

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation. Ils apportent à l'Association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres adhérents sont invités à verser chaque année une cotisation qui représente leur participation aux projets de l'Association. Le montant de la cotisation est fixé par le Conseil d'Administration en fin d'année civile. Son montant maximum est de 50 Euros.

Les cotisations, ainsi que tout don, legs, subside ou contribution versés à l'Association, ne peuvent être destinés qu'au financement direct ou indirect des projets en Afrique, sous la seule déduction des frais propres à J'Association, tels taxes ou droits, et des frais d'administration et de gestion directement liés à la poursuite de son objet, et notamment les frais liés à l'organisation d'évènements en vue de la récolte de fonds pour l'Association.

V " - L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs.

Les membres adhérents peuvent y assister avec voix consultative.

Article 13

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence ;

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)Ia décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)Ia dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale relève de la compétence du Conseil d'Administration.

~^.

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 14

§ 1. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration convoquera l'assemblée générale, afin de lui soumettre pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant,

§ 2. L'association doit être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par le Conseil d'administration lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande, par écrit ou par courrier électronique.

Article 15

§ 1. Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil

d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée

La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou te Président au nom du CA.

Le courriel sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire ou le Président

§ 2, La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion ainsi que l'ordre du jour. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectif doit être portée à l'ordre du jour.

§ 3. Les membres adhérents sont informés de la tenue de l'assemblée générale par lettre ordinaire, courriel ou fax au moins huit jours avant l'assemblée

§ 4. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour,pour autant que l'urgence ne permette pas de reporter ce point à la prochaine assemblée générale,

Article 16

§ 1. Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée.

§ 2. II peut se faire représenter par un mandataire, membre effectif ou adhérent, qui sera muni d'une procuration écrite ou électronique, datée et signée.

§ 3, Chaque membre effectif ou adhérent ne peut être titulaire que d'une procuration. § 4. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

§ 5. Hormis les cas prévus par la loi et ceux prévus par les présents statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des voix, présentes et représentées. En cas de partage des voix, la voix du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

§ 6. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications à la majorité des deux tiers pour les modifications statutaires qui ne concernent pas le but et à la majorité des quatre cinquièmes pour les modifications relatives au but de l'association. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion

Article 17

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration, et à défaut par

l'administrateur présent le plus âgé.

Article 18

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès verbal par le secrétaire.

Le procès-verbal est signé par le président et porté à la connaissance des membres par lettre ordinaire,

courriel ou fax.

ll est consigné dans un registre de procès-verbaux conservé au siège social où tous les membres peuvent

sans déplacement en prendre connaissance. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance

des tiers intéressés par lettre.

VI  CONSEIL D'ADMINISTRATION

A

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 19

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et sept administrateurs au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, Si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 20

§ 1 - La durée du mandat est fixée à trois années.

§ 2 - Si par démission volontaire ou l'expiration du délai, le nombre d'administrateurs est réduit à moins de trois, les administrateurs restent en fonction jusqu'à leur remplacement. En cas de démission volontaire, ce maintien en fonction rie peut excéder 3 mois.

§ 3 - En cas de vscance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé par l'assemblée générale

pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

§4. - Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 21

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement

du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 22

Le conseil agit en collège.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs est présent ou représenté.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés, En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur

qui le remplace est prépondérante.

Article 23

Les décisions du conseil d'administration sont reprises dans un procès verbal établi par le secrétaire et signé par le président. Tout procès-verbal est consigné dans un registre conservé au siège social, où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance. Les décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre, fax ou courriel.

Article 24

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 25

Le conseil d'administration peut déléguer à un administrateur, agissant individuellement, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, la gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, avec le titre d'administrateur délégué. Cette délégation a la même durée que le mandat de l'administrateur concerné mais peut lui être retirée par le conseil d'administration a tout moment. A défaut, la gestion journalière de l'association est assurée par le Président.

Les actes engageant l'association pour plus de 3.000 euros sont exclus de la gestion journalière.

Article 26

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés par trois administrateurs, conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

Par exception, l'association est valablement représentée par un administrateur pour accepter, à titre provisoire ou définitif, les libéralités entre vifs ou testamentaires faites à l'Association et accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 27

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

M0D 2.2

Volet B - Suite

VII  DISPOSITIONS DIVERSES

DISSOLUTION

Article 28

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale déterminera leurs pouvoirs et indiquera

l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association poursuivant un but similaire à

l'objet social de l'Association DAKAWOMINA.

DIVERS

Article 29

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2012,

Article 30

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi de 1921

VIII -- DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'Assemblée Générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, formant le Conseil d'Administration

1. DEBROUX Annie, Cortil Gerardine, 1/003, 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Née à Crehen, le 12 juin 1950

2. PATUREAU Michel, Cortil Gerardine, 1/003,1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Né à Ixelles, le 18 mai 1949

3. PATUREAU Laurent, 46, rue du Tienne, 1495 TILLY

Né à Uccle, le 29 septembre 1974

4. TULPINCK Philippe, 9, Vivier, 5020 MALONNE

Né à Bruxelles, le 21 juillet 1949

5. VANDERPERREN Michel, 1449/d11, Chaussée de Dinant, 5100 WEPION

Né à Ixelles, le 12 décembre 1943

Ils sont chargés en collège de gérer les affaires de l'association et de la représenter dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires,. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale par la loi et les statuts sont de la compétence du conseil d'administration.

Leur mandat est d'une durée indéterminée,

Le Conseil d'Administration s'est immédiatement réuni et a nommé en qualité de

Présidente : DEBROUX Annie,

Trésorier : VANDERPERREN Michel

Secrétaire : TULPINCK Philippe

Fait en deux exemplaires, à Malonne, le 25 mai 2013

D / ..62AcoX eNN

i4làatitiann¢saaiàajécmrekeeppgeiffltdf:le: Wluu" etta Ndarret:tlquetMIdunotdfireiristeega3atéatibau3dedqpgteeaneeaauldegeessanees amtlpnvotntIdermetet9e1'It8ssollititiap li#aF4addaliamU'tiowitssmettd'étQaatictidsstideis

Asº%tmeeSe1ri NQiftrPbelplitfge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

04/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte 1NOD 2.2

I 1111111 itI Iii 1111111111 11111 it 111111 IltI 1111

=iaosasse*



Mo b

N° d'entreprise oSuS . ij t16. sss



Dénomination

(en entier) : Dakawomina

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Savoyards, 21

1495 TILLY

BELGIQUE

Objet de l'acte : Constitution

« DAKAWOMINA »

Rue des Savoyards, 21

1495 TILLY

L'an 2012, le 15 avril

LES SOUSSIGNES

t _ Berger Jean-Pierre, 49, rue des Monastères, 5020 MALONNE

2. Debroux Annie, 21, rue des Savoyards, 1495 TILLY

3. Delneuville Brigitte, 6, Avenue de la Diligence, 1300 WAVRE

4. Gillain Aline, 14491d11, Chaussée de Dinant, 5100 WEPION

5. Leseul Françoise, 9, Vivier, 5020 MALONNE

6. Pasuch Massimo, 6, Avenue de la Diligence, 1300 WAVRE

7. Patureau Michel, 21, rue des Savoyards, 1495 TILLY

8. Patureau Laurent, 46, rue du Tienne, 1495 TILLY

9. Tulpinck Philippe, 9, Vivier, 5020 MALONNE

10, Vanderperren Michel, 1449/d11, Chaussée de Dinant, 5100 WEPION

11, Voortmans Sophie, 48, rue du Tienne, 1495 TILLY

Tous de nationalité belge ou citoyen de l'Union européenne Lesquels comparants déclarent constituer entre eux par les présentes les statuts d'une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil; neuf cent vingt et un (ci-après « loi de 1921 »),

I -DENOMINATION & SIEGE SOCIAL

Article 1

L'Association est dénommée « DAKAWOMINA».

Article 2

Son siège social est établi à 1495 TILLY, rue des Savoyards, 21, dans l'arrondissement judiciaire de

Nivelles.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association mentionnent; sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl ».

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard d+j tiers

Alfef

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

HáOD 2.2

Il - BUT & DUREE

Article 3

L'Association a pour but : de contribuer à la réalisation de projets de développement en Afrique de l'Ouest, notamment la construction ou la rénovation de dispensaires de santé, écoles ou ateliers, ainsi que leur entretien et la gestion de leur fonctionnement, comprenant le salaire du personnel local (médecins, infirmiers, instituteurs, éducateurs, ...) ou la mise en place de tout autre projet économique, humanitaire et financier contribuant au développement_

Afin de réaliser ce but, l'Association peut accomplir tous les actes s'y rapportant directement ou indirectement et peut notamment organiser des repas, animations et activités diverses, cette liste étant exemplative et non limitative, ainsi que prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son objet.

Elle peut également de façon accessoire, s'adonner à des activités commerciales, à condition que les gains soient consacrés exclusivement à la réalisation du but pour lequel elle a été constituée.

L'association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son but.

L'association est constituée en dehors de tout caractère politique ou confessionnel

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

III - LES MEMBRES

ADMISSION

Article 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois,

Article 6

Sont membres effectifs

1)Ies signataires du présent acte

2)toute personne, physique ou morale, voulant contribuer au but de l'association et qui, sur demande, est

admise par le conseil d'administration. Le conseil n'est pas tenu de motiver ses décisions. Les personnes

morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 7

Toute personne, physique ou morale qui veut s'associer au but de l'association peut devenir membre adhérent, au sens de l'article 2 ter de la loi de 1921 sur simple demande au conseil d'administration. Le conseil n'est pas tenu de motiver ses décisions. Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

Article 8

§ 1. Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

§ 2. Les membres effectifs ou adhérents peuvent être exclus pour de justes motifs, notamment s'ils contreviennent gravement aux statuts de l'association ou s'ils affectent sa réputation, L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le Conseil d'Administration

§ 3, Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe.

§ 4. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs dont il juge l'attitude incompatible avec les buts de l'association ou qui contreviennent gravement aux statuts.

§5. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur te fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées, à moins de stipulations contraires dans les statuts.

~.

AdOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

REGISTRE DES MEMBRES

Article g

Le Conseil d'administration tient un registre des membres.

Conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921, ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des

membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du

siège social, En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont

inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance

que le conseil a eue de ta décision.

Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association.

RESPONSABILITES

Article 10

Les membres effectifs et les membres adhérents ne contractent aucune obligation personnelle relativement

aux engagements de l'association,

IV COTISATIONS

Article 11

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation. ils apportent à l'AssOciation le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres adhérents sont invités à verser chaque année une cotisation qui représente leur participation aux projets de l'Association. Le montant minimum de cette cotisation est fixé annuellement par le Conseil d'administration. Son montant maximum est de 50 Euros.

Les cotisations, ainsi que tout don, legs, subside ou contribution versés à l'Association, ne peuvent être destinés qu'au financement direct ou indirect des projets, sous la seule déduction des frais propres à l'Association, tels taxes ou droits, et des frais d'administration et de gestion directement liés à la poursuite de son objet, et notamment les frais liés à l'organisation d'évènements en vue de la récolte de fonds pour l'Association.

V  L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs.

Les membres adhérents peuvent y assister avec voix consultative.

Article 13

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

sont notamment réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

5)l'approbation des budgets et des comptes;

6)1e dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

g)ia transformation de l'association en société à finalité sociale ;

g)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale relève de la compétence du Conseil d'Administration.

Article 14

§ 1. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration convoquera l'assemblée générale, afin de lui soumettre pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

§ 2, L'association doit être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par ie Conseil d'administration lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande, par écrit ou par courrier électronique.

~ rj1~~fl

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

W,OD 2.2

Article 15

§ 1. Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil

d'administration par lettre ordinaire, couniel ou fax adressé au moins huit jours calendrier avant l'Assemblée

La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA.

Le courriel sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire ou le Président.

§ 2. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion ainsi que l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut

délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, pour autant que l'urgence ne

permette pas de reporter ce point à la prochaine assemblée générale.

Article 16

§ 1. Chaque membre effectif ou adhérent a le droit d'assister à l'Assemblée.

§ 2. Tout membre effectif peut se faire représenter par un mandataire, membre effectif ou adhérent, qui sera muni d'une procuration écrite ou électronique, datée et signée.

§ 3. Chaque membre, effectif ou adhérent, ne peut être titulaire que d'une procuration.

§ 4. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

§ 5. Hormis les cas prévus par la loi et ceux prévus par les présents statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des voix, présentes et représentées. En cas de partage des voix, la voix du Président ou de l'administrateur qui !e remplace est prépondérante.

§ 6. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le but en vue duquel l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications à la majorité des deux tiers pour les modifications statutaires qui ne concernent pas le but et à la majorité des quatre cinquièmes pour les modifications relatives au but de l'association. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 17

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration, et à défaut par

l'administrateur présent le plus âgé,

Article 18

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès verbal par ie secrétaire.

Le procès-verbal est signé par le président et porté à la connaissance des membres par lettre ordinaire,

courrie! ou fax.

Il est consigné dans un registre de procès-verbaux conservé au siège social où tous les membres peuvent

en prendre connaissance sur place. Ces décisions seront éventuellement communiquées par écrit aux tiers

intéressés.

VI  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et sept administrateurs au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 20

§ 1 - La durée du mandat est fixée à trois années.

§ 2 - Si par démission volontaire ou l'expiration du délai, le nombre d'administrateurs est réduit à moins de trois, les administrateurs restent en fonction jusqu'à leur remplacement, En cas de démission volontaire, ce maintien en fonction ne peut excéder 3 mois,

§ 3 - En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

§4. - Les administrateurs sortants sont rééligibles.

1~

t

M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 21

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement

du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 22

Le conseil agit en collège.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs est présent ou représenté.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 23

Les décisions du conseil d'administration sont reprises dans un prccès verbal établi par le secrétaire et signé par le président. Tout procès-verbal est consigné dans un registre conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance sur place.

Ces décisions seront éventuellement communiquées par écrit aux tiers intéressés.

Article 24

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 25

Le conseil d'administration peut déléguer à un administrateur, agissant individuellement, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, la gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, avec le titre d'administrateur délégué. Cette délégation a la même durée que le mandat de l'administrateur concerné mais peut lui être retirée parle conseil d'administration à tout moment. A défaut, la gestion journalière de l'association est assurée par le Président.

Les actes engageant l'association pour plus de 3.000 euros sont exclus de la gestion journalière.

Article 26

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés par trois administrateurs, conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Par exception, t'association est valablement représentée par un administrateur pour accepter, à titre provisoire ou définitif, les libéralités entre vifs ou testamentaires faites à l'Association et accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 27

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

VII  DISPOSITIONS DIVERSES

DISSOLUTION

Article 28

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désignera un ou des liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association poursuivant un but similaire à

l'objet social de l'Association DAKAWOMINA,

DIVERS

Article 29

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre,

Par exception, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2012.

Article 30

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par ta loi de 1921.

MOU 2.2

Volet B - Suite

vilt  DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'Assemblée Générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, formant le Conseil d'Administration

1. DEBROUX Annie, 21, rue des Savoyards, 1495, TILLY

Née à Crehen, le 12 juin 1950

2, PATUREAU Michel, 21, rue des Savoyards, 1495 TILLY

Né à Ixelles, le 18 mai 1949

3. PATUREAU Laurent, 46, rue du Tienne, 1495 TILLY

Né à Uccle, le 19 septembre 1974

4. TULPINCK Philippe, 9, Vivier, 5020 MALONNE

Né à Bruxelles, le 21 juillet 1949

5. VANDERPERREN Michel, 1449/d11, Chaussée de Dinant, 5100 WEPION

Né à Ixelles, le 12 décembre 1943

Ils sont chargés en collège de gérer les affaires de l'association et de la représenter dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale parla loi et les statuts sont de la compétence du conseil d'administration.

Leur mandat est d'une durée indéterminée.

Le Conseil d'Administration s'est immédiatement réuni et a nommé en qualité de

présidente : DEBROUX Annie.

Trésorier : VANDERPERREN Michel

Secrétaire : TULPINCK Philippe

Fait en deux exemplaires, à Tilly, le 15 avril 2012

,Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des

Au verso ; Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Coordonnées
DAKAWOMINA

Adresse
RUE DES SAVOYARDS 21 1495 TILLY

Code postal : 1495
Localité : Tilly
Commune : VILLERS-LA-VILLE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne