ECOLE DE TAMBOUR ET DE MUSIQUE DE NIVELLES, EN ABREGE : ETMN

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE DE TAMBOUR ET DE MUSIQUE DE NIVELLES, EN ABREGE : ETMN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 886.058.277

Publication

02/04/2014
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0886.058.277

Dénomination

(en entier) : Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles asbl

(en abrégé) : ETMN asbt

Forme juridique : Asbl

Siège : Rue de Charleroi, 25 -1400 Nivelles

Objet de l'acte : Nomination

. Assemblée Générale du ler Trimestre 2014

1.Rapport de l'administrateur Responsable

Rappel : l'A.G. est désormais uniquement composée du Conseil d'Administration et des membres effectifs (soit les animateurs et les membres adhérents ayant marqué le souhait de s'inscrire comme membre effectif).

Administrateurs présents; GRUSLIN Didier, LIENARD Sébastien, DONS Gérard, PLISNIER Michaël, MULLEN Natalie, GRUSLIN David, LONDOT Patrick, GONZO Eric.

Administrateurs excusés et ayant remis procuration : Aucun

Membres effectifs présents : SCHOONJANS Albert, SCHOONJANS Laurent, TASSENOY Daniel, SOUFFRIAU Kristopher, Laurent CAMBIER.

Membres effectifs excusés : MALENGREZ Joël

Absents : Néant!

Avec 13 présents (ou représentés) sur 14, Le quorum des 2/3 est atteint. L'A.G, peut donc avoir lieu.

2.lntroduction de l'Administrateur responsable

L'administrateur responsable rappelle la situation dans laquelle l'école se trouve actuellement. Le problème de local demeure malgré les recherches intensives de la part du Conseil d'Administration. La " solution pérenne que nous cherchons tous n'a malheureusement pas encore été trouvée. Le travail de recherche continue. Les contacts avec la commune et d'autres éventuels collaborateurs s'accentuent

3.Approbation du P.V. De l'A.G. Du 22/01/2013

Le P.V, de l'A.G. est approuvé à l'unanimité.

4.Rapport de l'Administrateur chargé du secrétariat

L'administrateur chargé du Secrétariat détaille le nombre de membres présents et représentés. Après éc" -" n-mp e, les 2/3 deû membres sont atteints. Aucun membre. absent n'a remis de procuration.



Mentionner sur la dernière page du Yolet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Au sujet des mandats d'administrateur, deux d'entre eux sont démissionnaires mais rééligibles. II s'agit de Mr Didier GRUSLIN et Mr Gérard DONS. La candidature de chacun d'entre eux à leur propre succession nous est bien parvenue.

En outre, les statuts prévoient un nombre maximum de 8 administrateurs pouvant gérer f'asbl au quotidien. Sept postes étaient occupés suite à la démission de Mme Natalie MULLEN (que nous remercions à nouveau pour sa présence, son investissement au sein de notre association). Par conséquent, un poste était vacant. Un candidat s'est onc manifesté en la personne de Mr Laurent CAMBIER.

Ces candidatures seront soumises au vote populaire.

En outre, Laurent CAMBIER ayant remis sa candidature au poste d'Administrateur, a également émis le souhait de devenir membre effectif de I'ETMN. Cette candidature e été votée au G.A. du 14 janvier 2014.

S.Rapport de l'Administrateur chargé des finances

L'administrateur chargé des finanoes se charge de la présentation des comptes et budget.

Les comptes 2013 sont en positif.

En caisse : 218,32 ¬

Sur le compte : 4874,13 ¬

Soit un total de : 5092,45E

Projection 2013: positif prévisionnel de 395,52 ¬

6.Approbation des comptes 2012 et du budget 2013

Les comptes 2013 et le budget 2014 sont approuvés à l'unanimité.

7.Décharge aux administrateurs

Décharge est faite aux administrateurs pour l'année 2013.

8.Election des Administrateurs

Le vote se fait à bulletin secret.

L'ensemble des candidatures est accepté à l'unanimité.

Didier GRUSLIN et Gérard DONS restent donc administrateurs de l'esbf. Laurent CAMBIER rejoint quant à lui l'effectif.

9. Divers

Souper

Laurent CAMBIER, tout fraichement élu comme membre du Conseil d'Administration, avait émis le souhait de relancer l'activité Souper de I'Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles. Après une première phase de réflexion avec le C.A., l'organisation est en marche. Cette activité aura lieu fe 27/9/2014 au Collège Sainte-Gertrude de Nivelles. Le menu sera identique aux dernières éditions. Le projet se met en place et a Vair de tenir la route.

Organisation des Cours

Proposition de David GRUSLIN de mettre en place un cours technique réservé aux élèves « compétents » et « méritants ». L'idée e fait débat et a abouti à une idée de présentation d'un « examen d'entrée ». If est nécessaire de veiller à conserver le principe démocratique d'accès et d'émancipation musicale pour tous et d'éviter toute forme d'élitisme au sein de notre école. L'implication des animateurs est primordiale pour l'encadrement de ces élèves. En conclusion, la réflexion sera poursuivie en Conseil d'Administration élargi aux animateurs tambour.

MOD 2.2

Volet B r suite

Il remet en question l'organisation et l'encadrement des plages ouvertes à tous. Il serait nécessaire, selon lui, de veiller malgré tout, au sérieux de l'activité et des productions musicales.

Collaboration avec Le Petit Collège

La collaboration avec l'Ecole de Tambour de Binche (Petit Collège) a été relancée après une petite période de mise entre parenthèses pour raisons personnelles de la part de notre partenaire Binchois. L'idée serait de mettre en place une démarche d'échanges

Cours ouverts pour les enfants à partir de 6 ans

L'idée refait surface, Ce cours prendrait la forme d'une initiation à la psychomotricité. Un beau projet mais difficile à mettre en place. L'animation, le suivi, le matériel,... Mais la piste n'est pas abandonnée.

Les cours en musique

Réflexion lancée pour la remise en marche du soutien musical des cours de tambour (un vendredi par mois).

Idem pour les animations fantaisies.

Mentionner sur la derniàre page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

" . Réservé au Moniteur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

18/04/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 0886.058.277

Dénomination

(en entier) : Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles asbl

(en abrégé) : ETMN asbl

Forme juridique : Asbf

Siège : Rue de Charleroi, 25 - 1400 Nivelles

Obiet de I'acte : Nomination

Assemblée Générale du 1er Trimestre 2012

1.Rapport de l'administrateur Responsable

Rappel : I'A.G. est désormais uniquement composée du Conseil d'Administration et des membres effectifs (soit les animateurs et les membres adhérents ayant marqué le souhait de s'inscrire comme membre effectif).

Administrateurs présents : GRUSLIN Didier, LIENARD Sébastien, DONS Gérard, PLISNIER Michaël, MULLEN Natalie, GRUSLIN David,

Administrateurs excusés et ayant remis procuration : LONDOT Patrick.

Membres effectifs présents : SCHOONJANS Albert, CANSIER Gaston

Membres effectifs excusés : MALENGREZ Joël, TASSENOY Daniel, SOUFFRIAU Kristopher (n'ont pas remis de procuration)

Absents : Néant !

Avec 9 présents (ou représentés) sur 12, Le quorum des 2/3 est atteint. L'A.G. peut donc avoir lieu.

2.Approbation du P.V. De l'A.G. Du 2210112012

Le P.V. de l'A.G. est approuvé à l'unanimité.

3.Rapport de l'Administrateur chargé du secrétariat

L'administrateur chargé du Secrétariat détaille le nombre de membres présents et représentés. Après décompte, les 2/3 des membres sont atteints. Il fait lecture du nom des membres absents et ayant remis une procuration (Mr Patrick LONDOT)

Au sujet des mandats d'administrateur, cinq d'entre eux sont démissionnaires mais rééligibles. Il s'agit de Mme Natalie MULLER MM Michaël PLISNIER, David GRUSL1N, Sébastien LIENARD et Patrick LONDOT. La candidature de chacun d'entre eux à leur propre succession nous est bien parvenue.

En outre, les statuts prévoient un nombre maximum de 8 administrateurs pouvant gérer l'asbl au quotidien. Sept postes étaient occupés. Par conséquent, un poste était vacant. Un candidat s'est onc manifesté en la personne de Mr Eric GONZO.

Ces candidatures seront soumises au vote populaire.

4.Rapport de l'Administrateur chargé des finances

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

L'administrateur chargé des finances se charge de la présentation des comptes et budget. Les comptes 2012 sont en positif.

En caisse : 2277,8¬

Sur le compte : 2666,62¬

Soit un total de : 4944,42¬

Projection 2013 : positif de +1- 5485,94¬

5.Approbation des comptes 2012 et du budget 2013

Les comptes 2012 et le budget 2013 sont approuvés à l'unanimité,

6.Décharge aux administrateurs

Décharge est faite aux administrateurs pour l'année 2012.

7.Election des Administrateurs

Le vote se fait à bulletin secret.

L'ensemble des candidatures est accepté à l'unanimité.

Natalie MULLEN, MM Michaël PLISNIER, David GRUSLIN, Sébastien LIENARD et Patrick LONDOT restent

donc administrateurs de l'asbl. Eric GONZO rejoint quant à lui l'effectif.

8. Divers

Gaston CANSIER, animateur et par conséquent, membre effectif, souhaite mettre un terme à son implication bénévole au sein de notre asbl. Le Conseil d'Administration le remercie pour le dévouement dont il a fait preuve envers notre association et le temps qu'il a consacré à diffuser son savoir aux élèves de son cours.

Le local, Des dégâts ont été constatés à l'entrée directe du local (2ème étage). Contacts ont directement été pris avec Mr Huart, bourgmestre ; Mr Rigot, échevin afin de les avertir et Patricia Dacosse, directrice de l'académie afin de trouver un compromis. Pour le moment, plusieurs solutions de rechange sont envisagées : Local au foyer des pensionnés, partage du local (auditorium  rez-de-chaussée) de l'académie. Pour aller plus loin et répondre peut-être enfin à notre interrogation quant à la pérennité de notre présence dans notre local, demande a été faite auprès de Mr Pascal Rigot, précité, afin de trouver une solution durable à notre situation. Il est possible que nous puissions trouver un nouveau local au sein des bâtiments de la Communauté Française, Rue de Bruxelles (en face du magasin Marklin),

Prochaine activités :

-Le samedi 16 février 2013  Carnaval des enfants à Nivelles :

-Le samedi 23 mars 2013 - La fête des géants à Baulers : L'Ecole de Tambour animera en batterie le

cortège des géants. Deux équipes sont à prévoir.

Volet B - Suite

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.1

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0886.058.277

Dénomination

(en entier) : Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 25 rue de Charleroi 1400 Nivelles

Objet de l'acte : MODIFICATION

Statuts de L'Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles asbl

Entre les associés :

1.GRUSLIN David, rue du Wichet n°8, 1400 Nivelles, né le 16/01/1984 à Nivelles ; 2.GRUSLIN Didier, rue du Wichet n°8, 1400 Nivelles né le 04/02/1961 à Nivelles ; 3.LIENARD Sébastien, rue de Mons n°60, 1400 Nivelles, né le 22/06/1983 à Nivelles ;

4.MULLEN Natalie, boulevard Charles VanPée n°105, 1400 Nivelles, née le 23/11/1971 à Johannesbourg' (Afrique du Sud) ;

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée' et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Titre I. Dénomination  Objet  Siège  Durée

Article 1

L'association sans but lucratif prend la dénomination « Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles » en

abrégé « ETMN ».

Article 2

L'association a pour but de :

1) permettre à ses membres effectifs, d'apprendre, de se perfectionner et de répéter, l'instrument qu'ils ont choisi d'apprendre.

2) promouvoir le tambour de gille dans la région en organisant un concours annuel de tamboureur et de tapeur de caisse réservé au niveau des participants, aux moins de 18 ans.

3) Promouvoir le folklore et les traditions carnavalesques du gille de nos régions.

Pour cela, elle peiit accomplir tous les actes se rapportant directement à son objet social. Elle réalise toute(s) activité(s) ou manifestation(s) connexe(s) pouvant aider au bon fonctionnement de I'ASBL. Elle peut en, outre prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 3

Le siège social est établi à 1400 Nivelles, Rue de Charleroi, 25. II peut être transféré à une autre adresse Toute modification du siège social sur décision exclusive de l'assemblée générale. L'association relève de l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. Sa dissolution ne pourra être prononcée que dans les

cas prévus et dans la forme prescrite par la loi concernant les ASBL.

Article 5

L'année sociale, correspond à l'année civile ; soit débute le ler janvier et se termine le 31 décembre.

Mentionner sür lá dërnière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.1

Titre ll. Membres

Article 6

L'ASBL comporte 3 catégories de membres en son sein :

1.Les membres effectifs.

lis regroupent des animateurs, commis d'office. En outre les élèves ou responsables légaux (s'ils sont mineurs), intéressés de s'impliquer au sein de l'ASBL et de participer aux assemblées générales peuvent en faire la demande écrite au conseil d'administration et ce, 10 jours avant l'assemblée générale. lis ont le droit de vote en assemblée générale. Le titre de membre effectif impose alors, au minimum, une présence lors des assemblées générales. Cette dernière votera l'acceptation ou non de ce nouveau membre effectif.

2.Les membres adhérents.

Toute personne ayant réalisé la démarche d'inscription est automatiquement reconnue comme membre

adhérent de l'ASBL. Ils peuvent être invités aux assemblées générales mais n'y ont pas le droit de vote.

3.Les membres sympathisants.

Sont les membres qui paient une cotisation de soutien. lis n'ont pas droit de vote, ni d'ingérence dans la

gestion de ('ASBL. Ils ne participent pas directement à la vie journalière de l'ASBL.

Article 7

Tout membre peut se retirer de I'ETMN, conformément aux dispositions de la loi concernant les ASBL.

Article 8

Le Conseil d'Administration peut, après examen de la question selon la procédure définie dans le règlement d'ordre, proposer l'exclusion de membres qui compromettraient les intérêts moraux ou matériels de l'ETMN. Cette exclusion éventuelle sera prononcée par l'assemblée générale, conformément à la loi, à la majorité des deux tiers des voix, après que l'intéressé ait été dûment invité à s'expliquer, par écrit ou oralement devant le conseil d'administration.

Les membres qui auront, par exemple, porté atteinte à l'honneur, aux bonnes moeurs, qui auront gravement contrevenu aux statuts, pourront être suspendus provisoirement, par simple décision du conseil d'administration, en attendant la décision de l'assemblée générale.

Article 9

La procédure d'exclusion nécessite aussi des convocations régulières à l'assemblée générale, avec mention de cet objet à l'ordre du jour. Le membre effectif, dont l'exclusion est envisagée, devra être convoqué afin de pouvoir présenter sa défense devant l'assemblée générale.

Article 10

Le membre sympathisant pourra, lui, être exclu par simple décision du conseil d'administration, pour autant qu'il ait été placé préalablement dans la possibilité de faire valoir valablement ses droits à la défense devant le conseil d'administration, qui devra le convoquer dans les formes et les régies.

Article 11

Le membre exclu, démissionnaire, de même que les héritiers d'un membre décédé, n'ont aucun droit à faire

valoir sur le fond social de I'ASBL.

Article 12

Les membres n'encourent, du chef des engagements de l'ETMN, aucune obligation personnelle. Ils ne

peuvent être rendus responsables des actes posés par I'ASBL.

Titre Ill. Organes et fonctionnement

Article 13

L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Les membres adhérents ainsi que les membres

sympathisants peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Article 14

Chaque année et, au plus tard, six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration convoque une assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour et être signée par au moins deux administrateurs, au nom du conseil d'administration.

Article 15

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.1

L'assemblée générale sera compétente dans : la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant, leur rémunération), la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes, l'approbation des comptes et des budgets, la dissolution, rexdusion de membres, la transformation éventuelle en société à finalité sociale ainsi que tous les cas exigés dans les statuts.

Les comptes annuels de l'exercice social écoulé sont établis selon une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes selon le modèle établi par voie d'arrêté royal ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Article 16

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts, que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les 2/3 des membres effectifs présents ou représentés (à l'exclusion des membres sympathisants).

Article 17

Toute modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'association s'est constituée, ou s'est dissolue, elle ne sera valable que si elle est adoptée à la majorité des 4/5 des voix des membres effectifs présents ou représentés. Les abstentions sont assimilées à des votes négatifs.

Article 18

Une deuxième réunion pourra être convoquée si le quorum des 2/3 des membres n'est pas atteint. Ce n'est qu'après constatation de la non présence des 2/3 des membres à la première réunion, qu'une nouvelle assemblée générale pourra être convoquée. Cette seconde assemblée pourra délibérer, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les modifications aux statuts ne seront, cependant, acquises qu'à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés, si elles portent sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion.

Article 19

Sauf dans les cas expressément prévus par la loi, par les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur,

les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

t-

Article 20

Le conseil d'administration a tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés par la loi ou les présents statuts à

l'assemblée générale et ceux qui sont énumérés ci-après :

1.Le conseil d'administration assure l'unité d'action de l'ETMN ;

2.11 élabore les propositions à soumettre à l'assemblée générale et veille à l'exécution des décisions de

celle-ci ;

3.Le conseil d'administration est habilité à prendre toutes les dispositions nécessaires à l'application et à

l'observance des statuts et du R.Q.I.

4.11 détermine la représentation de l'ETMN dans tous les organismes auxquels elle participe ;

5.11 a la responsabilité de toute action judiciaire, tant en demandant qu'en défendant ;

6.Le conseil d'administration pourra, au besoin, déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à l'un de ses

membres effectifs, moyennant notification dans le procès verbal de la réunion du conseil d'administration.

Toutefois, pour les actes ne relevant pas de la gestion journalière, les signatures conjointes de deux

administrateurs seront nécessaires pour engager valablement l'association.

Article 21

Le conseil d'administration (C.A.) composé de 3 administrateurs au minimum et de 8 maximum, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis en son sein. Les candidats administrateurs sont élus pour un mandat de trois ans. Le candidat administrateur responsable est élu pour un mandat de deux ans. Ils sont rééligibles.

Article 22

Le conseil d'administration se réunit en principe une fois par mois. Il se réunit également à l'initiative de l'administrateur responsable de l'ETMN ou à la demande écrite d'au moins trois de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. En cas de parité, la voix de l'administrateur responsable est prépondérante. Il est tenu un procès-verbal des séances du conseil d'administration.

Article 23

Tout membre qui souhaite poser sa candidature au conseil d'administration, devra en avertir l'administrateur

responsable par écrit, au minimum dix jours calendriers avant la date de tenue de l'assemblée générale.

MO0 2.1

Volet B - Suite

Après l'assemblée générale, une première réunion du conseil d'administration aura lieu en vue d'attribuer les différentes responsabilités, en fonction des désirs et compétences de chaque administrateur élu. Le résultat sera communiqué aux membres dans tes plus brefs délais via courrier ou procès verbal. (Le résultat sera annexé au P.V. de rassemblée générale).

Article 24

Tout administrateur qui s'absente sans motif à trois réunions consécutives du conseil, pourra être remplacé d'office par un administrateur suppléant, après que le conseil d'administration ait averti préalablement l'administrateur défaillant et lui ait donné l'occasion de s'expliquer devant le conseil sur les motifs de ses absences répétées.

En cas de vacance du mandat d'un ou de plusieurs administrateurs, les membres restants continuent à former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était au complet, pour autant que " le nombre minimum d'administrateurs prévus par les statuts, soit réuni. Si tel n'est pas le cas, le conseil " d'administration se limite à expédier les affaires courantes et convoque l'assemblée générale pour nommer de nouveaux administrateurs.

Titre IV  Organisation

Article 25

Le fonctionnement de l'association est régi par un règlement d'ordre intérieur (R.O.I.).

Article 26

Le conseil d'administration tient au siège de l'association, un registre des membres effectifs. Ce registre

reprend les noms, prénoms et domiciles des membres effectifs et animateurs.

En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce

registre par les soins du conseil d'administration, endéans les huit jours.

Le P.V. de chaque conseil d'administration et assemblée générale seront regroupés dans ce dit registre.

Article 27

Tous les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association.

Article 28

Tous les membres adhérents et membres sympathisants peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Article 29

Aucune cotisation n'est requise pour les membres de I'ETMN.

Titre V  Dispositions finales

Article 30

En cas de dissolution, deux liquidateurs seront désignés par l'assemblée générale afin d'attribuer au

patrimoine de l'association, une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet de I'ASBL.

Article 31

Pour les points non prévus aux présents statuts, les membres se réfèrent à la loi du 27 juin 1921 telle que

modifiée par la loi du 02 mai 2002 sur les ASBL. Ils entendent se conformer entièrement à cette loi.

L'assemblée générale du 23/01/2011 approuve les modifications de statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

RHoniteur,

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/05/2015
ÿþMOD 2.2



u" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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N' d'entreprise : 0886.058.277

Dénomination

(en entier) : Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles asbl

(en abrégé) : ETMN asbl

Forme juridique: Asbl

Siège : Rue de Charleroi, 25 - 1400 Nivelles

Objet de l'acte : Nomination - /ermesSe

Assemblée Générale ler trimestre 2015

Rapport de l'administrateur Responsable

Rappel ; l'A.G. est composée du Conseil d'Administration et des membres effectifs (soit les animateurs et les membres adhérents ayant marqué le souhait de s'inscrire comme membre effectif).

Administrateurs présents : GRUSLIN Didier, LIENARD Sébastien, DONS Gérard, PLISNIER Michaël, GRUSLIN David, LONDOT Patrick, GONZO Eric, Laurent CAMBIER.

Administrateurs excusés et ayant remis procuration Aucun

Membres effectifs présents :, SCHOONJANS Laurent, TASSENOY Daniel, SOUFFRIAU Kristopher, HEYMANS Antoine, GRUSLIN William, Pierre-Emmanuel OVERTUS,

BROGNON Catherine

Membres effectifs excusés : SCHOONJANS Albert, MALENGREZ Joël.

Absents : Néant I

Avec 17 présents (ou représentés) sur 17, Le quorum des 2/3 est atteint. L'A.G. peut donc

avoir Heu.

Introduction de l'Administrateur responsable

L'administrateur responsable rappelle la situation dans laquelle l'école se trouve actuellement.

La situation s'est améliorée en matière de local. Celui est accessible, fonctionnel et acoustiquement plus adapté. Mais le loyer est en conséquence. 2500¬ pour 9 mois, cela est

conséquent mais la « qualité » du local les vaut.

L'image de l'association évolue positivement De plus en plus de demandes nous

parviennent pour des prestations, pour le suivi des cours,...

Approbation du P.V. De l'A.G. Du 17/01/2015

Le P.V. de l'A.G. de janvier 2014 est approuvé à l'unanimité.

Rapport de l'Administrateur chargé du secrétariat

L'administrateur chargé du Secrétariat détaille le nombre de membres présents et représentés. Après décompte, les 213 des membres sont atteints. Deux membres absents ont remis procuration : Mr Albert SCHOONJANS et Mr Joël MALENGREZ.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

MQD 2.2

Au sujet des mandats d'administrateur, Michaël PLISNIER a décidé de quitter son poste (nous le remercions vivement pour sa présence, son investissement au sein de notre association). Il assurera son poste d'animateur jusqu'à la fin de l'année. Par conséquent, un poste était vacant. Deux candidats se manifestés: Mr Emmanuel DEBAISIEUX, Invités à plusieurs reprises lors des réunions du Conseil d'Administration ainsi que Mr Gérar

BALZARINI, élève de l'Ecole.

En outre, les statuts prévoient un nombre maximum de 8 administrateurs pouvant gérer l'asti] au quotidien. Sept postes étaient occupés suite à la démission de Mr Michaël PLISNIER. Les candidatures seront soumises au vote populaire. Un seul candidat sera élu.

Enfin, deux personnes ont émis le souhait de s'investir en devenant membre adhérent : Mme Myrian et Mr Jean-Michel DE VOS. Leurs candidatures seront également soumises au

vote populaire.

Rapport de l'Administrateur chargé des finances

L'administrateur chargé des finances se charge de la présentation des comptes et budget.

Les comptes 2014 sont en positif.

En caisse : 2215,05¬

Sur le compte : 5003,46¬

Soit un total de 7218,51¬

Projection 2015 positif prévisionnel de 876.93¬

Approbation des comptes 2014 et du budget 2015

Les comptes 2014 et le budget 2015 sont approuvés à l'unanimité.

Décharge aux administrateurs

Décharge est faite aux administrateurs pour l'année 2014,

Election des Administrateurs

Le vote se fait à bulletin secret.

Emmanuel DEBAISIEUX est élu au poste d'Administrateur avec 13 oui, 0 non, 1 abstention, Malheureusement, Gérard BALZARINI en obtenant B oui, 1 non, 1 abstention n'est pas élu.

Election des membres adhérents

Le vote se fait à bulletin secret.

Myriam est élue avec 14 oui et 1 abstention.

Jean-Michel De Vos est élu avec 14 oui et 1 abstention,

Divers

Souper

Laurent CAMBIER, avait émis le souhait de relancer l'activité Souper de l'Ecole de Tambour et de Musique de Nivelles en 2014. L'activité a bien eu lieu le 27/9/2014 au Collège Sainte-Gertrude de Nivelles. Malheureusement les travers que nous avons connus auparavant ont réapparu. Peu de personnes étaient présentes pour offrir un coup de main. Depuis, deux personnes se sont proposées pour intégrer un « comité des fêtes » et s'investir dans l'organisation des activités de l'Ecole de Tambour. En fonction de leur emploi du temps et

des projets de l'association.

Organisation des Cours

Les cours de tambour ont été restructurés pour le début d'année « académique » 2014. L'entente entre les animateurs semble être au beau fixe. La répartition des tâches semble au clair,... Cette nouvelle organisation sera évidemment évaluée en fin d'année. Les animateurs y apporteront les adaptations nécessaires pour la rentrée de l'année 2015-2016.

Les animateurs ont le souhait de s'investir de manière plus intense dans l'évolution de la qualité des cours, dans le suivi des élèves et de leur participation aux différente prestations

de l'Ecole.

Cours ouverts pour les enfants à partir de 6 ans

MOD 2,2

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet il : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

L'idée refait surface. Ce cours prendrait la forme d'une initiation à la psychomotricité. Un beau projet mais difficile à mettre en place. L'animation, le suivi, le matériel,... Mais la piste

n'est pas abandonnée.

Les cours en musique

Réflexion avait été lancée pour la remise en marche du soutien musical des cours de tambour (un vendredi par mois). C'est malheureusement un projet qui n'a pas vu le jour en 2014.

Les cours de fantaisies ont quant à eux été remis sur pieds mais le nombre d'élèves est limité.

L'adresse du siège social

Le siège social déménage suite à la vente des bâtiments qui occupaient jadis l'Ecole de Tambour. Le siège social sera désormais sis au domicile de l'Administrateur Responsable :

Rue du Wichet, 8  1400 Nivelles.

La porte ouverte

L'école de tambour organisera une journée portes-ouvertes le samedi 25/04/2015.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

4 Réservé r au Moniteur belge

Coordonnées
ECOLE DE TAMBOUR ET DE MUSIQUE DE NIVELLES, …

Adresse
RUE DE CHARLEROI 25 1400 NIVELLES

Code postal : 1400
Localité : NIVELLES
Commune : NIVELLES
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne