EPAULE-ART

Association sans but lucratif


Dénomination : EPAULE-ART
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 501.998.457

Publication

28/12/2012
ÿþ MOD 2,2

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TRIBUNAL DB COMMERCE.

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N° d'entreprise : teà ei g B , (-1&')

Dénomination

(en entier) : Epaule-Art

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Drève Emmanuelle, 33 -1470 Bousval

Objet de l'acte :

Les soussignés,

- Palmaerts Nadine, née à Bruxelles le 19 avril 1968, domiciliée 28 Val Villers à 1325 Corroy-le-Grand ;

- Lommel Virginie, née à Uccle le 21 septembre 1970, domiciliée 30 Grand'Rue à 1341 Céroux-Mousty

- Grognard Baudouin, né à Ixelles le 18 juin 1970, domicilié 33 drève Emmanuelle à 1470 Bousval ;

ont convenu de constituer une association sans but lucratif (ASBL), conformément à la loi du 27 juin 1921

telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003, et dont ils on

arrêté les statuts comme suit

Article 1 - Dénomination

L'association est dénommée : Epaule-Art,

Le Conseil d'administration pourra nommer certains projets ou actions au sein de l'ASBL, et mettre ces

noms davantage en évidence à des fins de promotion.

Article 2 - Siège social

Le siège social est établi 33, drève Emmanuelle à 1470 Bousval, situé dans l'arrondissement judiciaire de

Nivelles.

Il pourra être transféré par décision de l'Assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la

modification des statuts,

Article 3 - Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute à tout moment.

Article 4 - Buts et activités

L'ASBL a pour but de favoriser l'expression par les arts ou la combinaison d'un art avec une autre

discipline. L'ASBL a également pour but le développement personnel, une meilleure connaissance de soi,

Elle dispense des cours et des pratiques, soutient et accompagne les personnes dans ces démarches. Elle propose des pistes pour gérer ou dépasser les difficultés, des outils, méthodes, et pratiques.

Ses cours, activités et pratiques couvrent plusieurs plans : corporel, émotionnel, psychique, mental, spirituel (principe d'un esprit sain dans un corps sain), afin de développer une meilleure condition physique, une plus grande conscience (compréhension du sens des événements et situations) et une plus grande ouverture (accueil de nouvelles idées, approches, concepts...).

Elle réalise ses buts en organisant, entre autres, des formations, cours, ateliers, séminaires, retraites, concerts, spectacles, soirées, expositions, conférences, voyages d'études, congrès, stages, activités culturelles, activités artistiques, activités de bien-être en Belgique et à l'étranger.

Afin de diffuser et de concrétiser ses objectifs, l'ASBL peut utiliser tout moyen de communication comme des livres, brochures, prospectus, CD, sites internet, programmes informatiques, etc.

L'ASBL agit auprès de personnes, de groupes de personnes, écoles ou groupements et ce, tant en Belgique

_qu'à l'étranger

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2012 - Annexes, du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'ASBL peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à la sienne ou connexe à ses buts.

Elle peut s'adjoindre le concours de personnes ayant une expérience dans les domaines couvrant l'objet social ou des activités connexes. Elle peut aider à la formation de professeurs ou animateurs d'activités entrant dans son objet social.

L'ASBL pourra acquérir, vendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, située tant en Belgique qu'à l'étranger, qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet social. De même, elfe pourra prendre en location ou en gestion tout immeuble ou lieu pour y développer ses objectifs statutaires.

Article 5 Membres

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres est

illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Sont membres effectifs actuels les soussignés. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association. ils n'ont pas le droit de vote à l'Assemblée générale. Ils s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidées par L'Assemblée générale à la majorité simple. Les candidats doivent répondre aux conditions des présents statuts et du règlement d'ordre intérieur. Aucun refus ne devra être justifié.

L'admission de nouveaux membres adhérents se fait sur simple demande verbale ou écrite.

Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.

Le conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un

candidat en qualité de membre adhérent.

Tout membre effectif est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit, sa démission au conseil d'administration qui en informera l'assemblée générale.

L'exclusion d'un membre effectif ne pourra être prononcée que par le conseil d'administration qui aura mis ce point à son ordre du jour. Est réputé démissionnaire tout membre qui ne justifie pas ses absences répétées.

Article 6Cotisation et trésorerie

Les membres effectifs et les membres adhérents payent chaque année sociale une cotisation fixée par le

conseil d'administration. Les membres apportent à l'association le concours actifs de leurs capacités et de leur

dévouement.

La cotisation sociale annuelle est fixée à un maximum de cinq cents euros,

Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'assemblée générale.

L'association sera financée, entre autres, par des subsides et subventions privées ou officielles, des dons, des allocations, des cotisations, des participations aux frais, des abonnements, des droits d'inscriptions, des legs ou donations ou autres dispositions testamentaires et de dernières volontés ainsi que toute forme de sponsoring et mécénat, obtenus pour soutenir les buts généraux de l'association et/ou son fonctionnement.

L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

Les fonds de l'association sont exclusivement destinés à servir les buts proposés à l'article 4, ainsi qu'à couvrir les frais administratifs et de fonctionnement, en ce compris les rémunérations et formations éventuelles de certains membres effectifs.

Article 7L'assemblée générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle délègue ses pouvoirs au conseil d'administration sauf pour les points mentionnés ci-dessous. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Elle est présidée par les administrateurs.

Sont nommément réservés à sa compétence :

- les modifications de statuts

__ la dissolution de l'association

la nomination et la révocation des administrateurs

la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée

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MOII 2.2

la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

l'approbation des budgets et des comptes

la transformation de l'association en société à finalité sociale

- l'exclusion d'un membre

l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications

- la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale

tous les cas où les statuts l'exigent

Elle se réunit une fois par an, en juin, au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné par le conseil d'administration dans la convocation.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins,

Les convocations contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion. Elles sont signées par un administrateur et adressées au moins huit jours calendrier à l'avance. Elles peuvent être confiées par courrier simple à la poste ou envoyées par courrier électronique ou télécopie.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées et les procès verbaux transcrits ou collés dans un registre spécial et signés par un administrateur.

Toute proposition contresignée par deux membres effectifs de l'association sera portée obligatoirement à l'ordre du jour. Sauf dans les cas réservés à sa compétence, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

L'assemblée délibère valablement si elle atteint un quorum de deux-tiers des membres effectifs qu'ils soient présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint lors de la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Cette seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 8Le conseil d'administration

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour gérer et administrer l'association. Il édicte, modifie ou abroge tout règlement d'ordre intérieur. L'association est dirigée par un conseil d'administration composé des trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

La durée de mandat est de 3 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles et peuvent être révoqués.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les frais qu'ils font dans le cadre de l'exercice de leur mandat d'administrateur peuvent être indemnisés.

Le conseil détermine quelles sont les personnes qui ont le droit de signer en son nom les documents postaux, bancaires et d'une façon générale tout titre de paiement ou papier financier.

Le conseil se réunit sur convocation d'un administrateur chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration,

Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par un administrateur. Tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues par l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par l'administrateur désigné à cet effet.

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Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Les actes qui engagent l'association, autres que la gestion journalière, sont signés conjointement.

Article 9Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée

générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Article 10 Gestion journalière

Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 11 Comptes et budget

L'exercice social de l'association commence le ler janvier et se termine le 31 décembre. Par exception, le

premier exercice débutera le jour de sa fondation et se terminera le 31/12/2013.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues à l'article 7 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle, chaque année, au plus tard 6 mois après la date de clôture de l'exercice social.

Article 12Dissolution et liquidation

La dissolution de l'association se fera en vertu de l'article 20 de la loi du 25 juin 1921 relative aux ASBL.

Nominations

Les statuts étant arrêtés, l'assemblée générale élit en qualité de membres du premier conseil

d'administration les personnes dénommées ci-après et qui acceptent.

Palmaerts Nadine, née â Bruxelles le 19 avril 1968, domiciliée 28 Val Villers à 1325 Corroy-le-Grand, qui

accepte par ailleurs la fonction de Présidente et de Secrétaire.

Grognard Baudouin, né à Ixelles le 18 juin 1970, domicilié 33 drève Emmanuelle à 1470 Bousval, qui

accepte par ailleurs la fonction de Trésorier.

Fait à Bousval, le 29 mai 2012, en 4 exemplaires originaux.

Nadine Palmaerts Virginie Lommel Baudouin Grognard

Personne ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers : Grognard, Baudouin

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

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belge

23/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



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N° d'entreprise : 501998457

Dénomination Epaule-Art

(en entier) :

(en abrégé) Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Drève Emmanuelle, 33 -1470 Bousval

Objet de l'acte : Dissolution et liquidation

Selon les décisions de l'Assemblée générale de l'association :

e M. Boudouin Grognard est remplacé par Mme Nadine Palmaerts dans sa fonction de Trésorier à partir du ler janvier 2014.

e Le siège social de l'association est transféré Rue Joseph Wauters, 79 à 1300 Wavre à partir du 1er janvier 2014.

e L'association est dissoute le 14 décembre 2014.

e L'association n'a pas de passif et n'a pas d'actif. Il n'y a pas de liquidateur.

rz Tous les documents et livres de comptes relatif à l'association sont

conservés durant 5 ans chez Madame Nadine Palmaerts, demeurant à Wavre, Rue Joseph Wauters n°79.

Fait à Wavre, Ie 14 décembre 2014.

Palmaerts Nadine, administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EPAULE-ART

Adresse
DREVE EMMANUEL 33 1470 BOUSVAL

Code postal : 1470
Localité : Bousval
Commune : GENAPPE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne