ESPACE EN SOI, EN ABREGE : EES

Association sans but lucratif


Dénomination : ESPACE EN SOI, EN ABREGE : EES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 540.535.765

Publication

14/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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1\1* d'entreprise : 0540.535.765

Dénomination

(en entier) : Espace en Soi

(en abrég6) " EeS

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège . rue du Sart, 25 à1370 Jodoigne (Mélin)

Objet de l'acte : Modification des Statuts Article 9, 14, 16, 27,33 Statuts coordonnés

Espace en Soi

Association sans but lucratif

STATUTS

ENTRE LES SOUSSIGNES :

Van Parijs, Virginie rue du Sart, 25 à 1370 Mélin

Marc Doutreloux  rue Gustave Fuss, 29 à 1030 Bruxelles

Benoit Devos  rue du Pré aux Oies, 54 à 4600 Visé

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 et de ses modifications et d'arrêter ses statuts comme suit :

Titre I DENOMINATION, SIEGE, DUREE, OBJET

Article 1:

L'association a pour dénomination : "Espace en Soi".

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL »et de l'indication de son siège social.

Article 2:

Le siège social de l'association est fixé à 1370 Mélin, Rue du Sert 25, arrondissement judiciaire de: Nivelles.

Il peut être transféré en tout autre endroit en Belgique ou à l'étranger, sur simple décision du Conseil' d'Administration, statuant à la majorité des trois quarts de ses membres.

Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Article 4:

L'association a pour but de développer entre ses membres toutes relations culturelles et sportives par la pratique des sports et disciplines favorisant l'épanouissement sur le plans physiques, mental, émotionnel et

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TRIBUNAL DE COMMERCE

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spirituel, notamment le yoga, le pilates et, toutes autres techniques s'y rapportant comme le massage, la réflexologie, ia kinésiologie, la nutrition, là diététique, la méditation.

Dans ce but, l'association pourra initier ou s'associer à toute organisation dans ces diverses pratiques pour enseignement, cours, formations, stages, séminaires, conférences et tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ce but,

L'association développera ces activités dans le respect des convictions de chacun et n'appartient à aucune idéologie ou philosophie unique.

L'association pourra posséder, acquérir, prendre ou donner en location tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son but et, au besoin, emprunter et hypothéquer.

Titre Il : MEMBRES

Article 5:

Le nombre des membres ne peut être inférieur à deux. Les premiers membres sont les fondateurs soussignés.

Article 6:

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Sont membres adhérents les personnes physiques ou morales qui ont été admises en cette qualité par le

Conseil d'administration.

Ils sont convoqués à l'assemblée générale de l'association.

Ils participent aux débats avec une voix consultative.

Sont membres effectifs, les personnes physiques et les personnes morales, admises en qualité de membres effectifs, conformément aux présents statuts.

Ils sont convoqués à l'assemblée générale de l'association et y disposent chacun d'une voix délibérative. Leur cotisation annuelle est obligatoire.

Article 7:

La demande d'admission en qUalité de 'membre adhérent est adressée par écrit au Conseil d'administration qui statue à la majorité simple et au scrutin secret.

L'admission de nouveaux membres effectifs est décidée souverainement par le Conseil d'administration, statuant à la majorité des trois quarts des voix et au scrutin secret.

Le conseil d'administration tient au siège de l'Association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Article 8:

La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'article 12 de la loi.

Sera exclu, tout membre dont l'attitude, les propos ou les écrits, le comportement public ou privé ou des déclarations exprimées en dehors de l'assemblée générale, seraient incompatibles avec l'objet social ou porteraient atteinte au renom de l'association ou entraveraient son action.

L'assemblée générale apprécie et statue souverainement, sur proposition du Conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Elle ne peut cependant le faire qu'après avoir ccnvoqué l'intéressé, par lettre recommandée à la poste, huit jours au moins avant la date de la réunion.

Les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment

La demande de démission sera notifiée par lettre recommandée à la poste au président.

Article 9:

Le montant de la cotisation des membres effectifs est fixé annuellement par l'assemblée générale, sur proposition du Conseil d'administration.

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St

Le montant -de la cotisation annuelle 'des membres effectifs est fixé à CiNQUENTE EUROS, indexé chaque année conformément à l'article 1728 bis du Code civil, l'indice de base étant celui du mois de décembre 2012.

Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation pourront prendre part au vote lors de l'assemblée générale.

Les membres n'encourent aucune obligation personnelle du chef des engagements de l'association. Us n'ont pas à répondre de ses dettes sur leurs propres biens.

Article 10 :

Les membres effectifs, démissionnaires ou exclus, de même que les héritiers ou ayants droit d'un membre, n'ont, à ce titre, aucun droit à faire valoir sur Je fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptas, ni apposition de scellés, ni inventaire. Ils ne peuvent réclamer le remboursement de cotisations ou apports éventuels.

TITRE UI ADMINISTRATION, CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 11:

L'association est administrée par un conseil élu par l'assemblée générale et composé de trois membres au moins.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'Association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être Inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 12:

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et le représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi et les statuts à l'assemblée générale sont de sa compétence.

Article 13:

Les administrateurs sont élus pour un terme de cinq ans, Ils sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs sortants, non réélus, cesse immédiatement après l'assemblée générale qui a procédé à la réélection.

Sur proposition du Conseil d'administration, l'assemblée générale peut conférer le titre honorifique de leurs fonctions aux anciens administrateurs de l'association. Quand il le juge utile, le président du conseil d'administration peut inviter les administrateurs honoraires à assister aux séances du conseil, mais avec voix consultative seulement.

En cas de vacance d'une ou de plusieurs places d'administrateurs par suite de décès, démission ou autre cause, l'assemblée lors de sa première réunion procède à l'élection du remplaçant

L'administrateur désigné dans les conditions ci dessus est nommé pour le temps nécessaire à l'achèvement du mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le conseil d'administration peut inviter pour consultation toute personne de son choix.

Article 14:

Le conseil d'administration délibère valablement si sont présents ou représentés au moins la moitié de ses membres.

Le conseil choisit parmi ses membres un administrateur délégué. En son absence, un administrateur désigné par lui, fera fonction.

Article 15:

Le conseil d'administration se réunit au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation, sur convocation de son président ou du secrétaire, chaque fois que l'intérêt de l'association J'exige ou chaque fois que deux administrateurs au moins le demandent.

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La convocation contient mention de l'ordre du jour, de la date et de l'heure fixées. Elle est adressée par écrit sous forme de lettre ordinaire, par télécopie fiu- par courrier électronique, expédié huit jours au moins avant la date de la réunion.

Les décisions sont prises à meerité alosoiue s!..es voix. En cas de peté, a pmposition est Pgetée.

Le vote ne sera secret que si le conseil en décide ainsi, et pour les votes relatifs à des questions de

personnes.

Un administrateur peut donner procuration écrite à un autre administrateur pour Je représenter. Toutefois, aucun administrateur ne peut représenter plus d'un de ses collègues.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. 11 exerce tous les pouvoirs que ia loi ou les présents statuts ne réservent pas à l'assemblée générale ou à une autre autorité.

La révocation des membres est soumise aux conditions prêvues dans la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un,

Si une décision concerne un administrateur, son conjoint, son parent ou allié jusqu'au quatrième degré, lui même ne prend pas part à la délibération et ne peut donner procuration.

Le conseil peut poser tous fes actes tant d'administration que de disposition. Pour tous les actes de disposition, l'association ne s'engagera que par son conseil d'administration qui pourra déléguer un ou plusieurs de ses membres à la signature de toute pièce ou acte.

Le conseil peut conférer certains pouvoirs spéciaux à un ou plusieurs mandataires.

Les délibérations du conseil sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le

secrétaire.

ils sont inscrits ou reliés dans un registre spécial.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président et le Secrétaire.

Article 16:

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, représenté par l'administrateur délégué ou par un administrateur.

De même, l'association sera valablement représentée dans tous les actes, y compris ceux où Interviennent un officier public ou ministériel, par l'administrateur délégué ou un administrateur.

TITRE 1V - DU BUREAU.

Article 17

Le bureau se compose du Président, des vice-présidents, du secrétaire et du trésorier.

Le bureau peut inviter toute personne de son choix pour consultation.

Article 18:

Le bureau assume la gestion journalière de l'association.

Les attributions du bureau du conseil d'administration sont les suivantes :

1. II assure la gestion journalière de l'association.

2. 11 prend toutes mesures et établit tous services qu'il juge utiles à l'administration de l'association et à ses travaux.

3. assure la perception des cotisations des membres et des autres revenus de l'association et fait toutes

les dépenses utiles ou nécessaires à son administration et à ses travaux.

4.11 soumet au conseil d'administration toutes les propositions qu'il juge utile et prépare ses réunions.

5. II répartit entre ses membres les différentes fonctions du bureau.

6. Il veille à l'observation des statuts et règlements de l'association.

7. Il engage et révoque le personnel de l'association.

Article 19:

Le bureau ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins 'de ses membres sont présents ou représentés.

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MOD 2.2

Les décisions du bureau sont prises à la majorité des voix.

Les délibérations du beireau sont Consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le

secrétaire.

Ils sont inscrits ou reliés dans un registre spécial.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président ou le Secrétaire.

Le bureau peut conférer certains pouvoirs spéciaux à un ou plusieurs mandataires.

TITRE V - CONTROLE

Article 20 "

Si, en vertu de la loi, la surveillance de l'association devait être confiée à un commissaire, la nomination s'en ferait par l'assemblée générale des membres, ladite assemblée fixant également le nombre des commissaires et la rémunération de cette fonction.

En cas de désignation d'un ou de plusieurs commissaires, il y aura lieu de se conformer à l'article 17 § 5 de la loi.

TITRE VI ASSEMBLEE GENERALE

Article 21:

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Sont réservées à sa compétence :

1)Les modifications aux statuts sociaux

2)La nomination et la révocation des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires;

3)L'approbation des budgets et des comptes annuels, qui comprennent le bilan, le compte de résultats et, le

cas échéant, des annexes, ainsi que la fixation du montant de la cotisation annuelle;

4)La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

5) La dissolution volontaire de l'association;

6) Les exclusions de membres;

7) L'adoption du règlement d'ordre intérieur.

Article 22:

li doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire dans le courant du mois d'avrils de chaque

année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 23:

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, par télécopie ou par courrier électronique adressé à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le Président ou le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans les convocations.

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Article 24 :

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée, il peut se faire représenter par un mandataire, lui-même, membre effectif. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 25:

Tous les membres effectifs ont droit de vote égal, chacun disposant d'une voix,

L'assemblée délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Les décisions sont prise à ta majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

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V'

A la demande d'au moins un tiers de ses membres et en cas de nomination, révocation ou suspension,

%. l'assemblée vote au scrutin secret.

Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée générale portant modification aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, exclusion d'un membre ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence prévue par la loi.

Les décisions ne seront prises qu'à la majorité des deux/tiers des membres présents ou représentés. Toutefois, lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

En cas de nomination, si aucun candidat ne réunit la majorité des voix, il est procédé à un scrutin de ballottage entre les candidats qui ont obtenu fe plus de voix. En cas de parité de voix au scrutin de ballottage, le candidat le plus âgé est élu.

Article 26:

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès verbal, signé par le président et le secrétaire et inscrit dans un registre spécial déposé au siège social.

Les extraits à en produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du conseil d'administration ou le Secrétaire ou par deux administrateurs.

TITRE VII COMPTES ANNUELS, BUDGET, DECHARGE

Article 27:

L'année sociale commence le premier Janvier et se termine le trente-et-un Décembre

Article 28:

Le conseil d'administration dresse les comptes annuels de l'exercice écoulé, qui comprennent le bilan, le

compte de résultats et, les cas échéant, des annexes.

II établit le budget du prochain exercice.

Chaque année, il fixe le jour et l'heure de l'assemblée générale conformément aux règles statutaires.

A l'ordre du jour figurent l'approbation des comptes annuels et des budgets et fa décharge aux

administrateurs.

TITRE VIII - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 29:

Le règlement d'ordre intérieur de l'association est adopté par l'assemblée générale, sur proposition du Conseil d'administration.

TITRE IX DISPOS MONS SPECIALES

Article 30:

Les articles 6, 7, 11 et le présent article ne peuvent être modifiés qu'à l'unanimité des membres présents ou représentés à l'assemblée générale délibérant conformément à l'article 8 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un et aux présents statuts.

Article 31:

Pour tout ce qui n'est pas expressément prévu ou excepté par les présents statuts, il est fait référence à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un,

TITRE X DISSOLUTION, LIQUIDATION

Article 32:

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belge

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Volet B Suite

En cas de dissolution ou de liquidation, l'ayoir social et les droits de l'association seront attribués à une association poursuivant un b'ut analogue 'à l'objet social des présents statuts.

Article 33: DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

Le nombre des premiers administrateurs est fixé à 2: Sont élus en qualité d'administrateurs Virginie Van

Parijs et Benoit Devos qui acceptent.

Le premier exercice social commence ce jour, pour se terminer le trente et un Décembre 2013 prénommés.

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CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Et à l'instant, le conseil d'administration étant constitué, celui ci déclare se réunir valablement aux fins de procéder à la nomination de son administrateur délégué, et de reprendre les engagements pris pour l'association en formation.

A l'unanimité, le conseil décide :

d'appeler aux fonctions de:

Administrateur délégué: Virginie Van Parijs qui accepte

Reprise des engagements au nom de l'Association en formation :

I.Reprise des actes antérieurs pris au nom de l'association en formation.

Les comparants déclarent qu'il y a des engagements ou activités entreprises au nom et pour compte de l'association en formation antérieurement aux présentes soit depuis le 15 Août 2013, qui seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'association ici constituée.

II.Reprise des actes postérieurs à la signature des statuts

Le conseil d'administration pourra conformément à l'article 3, § 2 de la loi, prendre les actes et engagements nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social pour le compte de l'association en formation, ici constituée. Les opérations accomplies pour compte de l'association en formation et les engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'association ici constituée.

VAN PARIJS Virginie

Administrateur délégué

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09/10/2013
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Réservé

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Moniteur

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L'association pourra posséder, acquérir, prendre ou donner en location tous biens meubles et immeubles

nécessaires à la réalisation de son but et, au besoin, emprunter et hypothéquer.

Administration, représentation et gestion journalière: Virginie Van Parijs

Objet de l'acte:

L'association a pour but de développer entre ses membres toutes relations culturelles et sportives par la pratique des sports et disciplines favorisant l épanouissement sur le plans physiques, mental, émotionnel et spirituel, notamment le yoga, le pilates et, toutes autres techniques s y rapportant comme le massage, la réflexologie, la kinésiologie, la nutrition, la diététique, la méditation.

Dans ce but, l association pourra initier ou s associer à toute organisation dans ces diverses pratiques pour enseignement, cours, formations, stages, séminaires, conférences et tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ce but.

L association développera ces activités dans le respect des convictions de chacun et n appartient à aucune idéologie ou philosophie unique.

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Espace en Soi

(en abrégé) : EeS

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Sart(Mél.) 25

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13305863*

Volet B

0540535765

1370

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Jodoigne (Mélin)

Greffe

Déposé

05-10-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ESPACE EN SOI, EN ABREGE : EES

Adresse
RUE DU SART 25 1370 MELIN

Code postal : 1370
Localité : Mélin
Commune : JODOIGNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne