EURMIND

Association sans but lucratif


Dénomination : EURMIND
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 507.691.961

Publication

06/01/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0f? 2.2



Réservé 1111N§111111111 TRIBUNAL DE COMMEI(Gt

au 23 -12- 20V4

Moniteur rl4rkiq

belge Greffe









N° d'entreprise : OS Ci- .. 6.94 S 6A

Dénomination

(en entier) : EURMIND

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE TIMPE ET TARD 68, 1420 BRAINE-L'ALLEUD

Objet de l'acte : CONSTITUTION

«eurMind »

association sans but lucratif

STATUTS

Entre les soussignés:

-Andrea Bonanni, domicilié à via Cappuccini 5, 6600 Locarno, Suisse, de nationalité italienne,

-Cristina Fancello, domiciliée à via Cappuccini 5, 6600 Locarno, Suisse, de nationalité suisse,

-Stéphanie Recette, domiciliée à rue Timpe et Tard 68 à 1420 Braine-l'Alleud, Belgique, de nationalité

belge,

-Robert Vanobbergen, domicilié à bled. des Invalides 259 à 1160 Bruxelles, Belgique, de nationalité belge.

Les soussignés se sont réunis le 18 décembre 2014 et ont constitué entre eux une association sans but

lucratif, oi-après désignée sous le mot « association » ou les initiales « ASBL », qu'ils déclarent constituer,

conformément à la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, sous la dénomination de « eurMind ».

Ils ont arrêté comme suit les statuts de l'association

L Statuts

Article 1 - Dénomination, durée et siège

L'ASBL adopte la dénomination de « eurMind ».

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande

et autres documents émanant de l'association, y compris tout site "Internet" et documents sous forme

électronique, être précédée ou suivie immédiatement de la mention "association sans but lucratif' ou des:

initiales "ASBL"; elle doit, en outre, dans ces mêmes documents, être accompagnée de l'indication précise du

siège de l'association et des abréviations BE.

L'association est régie par les dispositions du Titre III de la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-

un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations

(articles 46 à 57).

L'association est constituée pour une durée indéterminée et pourra être dissoute à tout moment

conformément aux articles 24 deuxième alinéa et 27 10° des présents statuts.

Le siège de l'association est établi à rue Timpe et Tard 68, 1420 Braine-l'Alleud, dans l'arrondissement

judiciaire de Nivelles.

Le siège social peut être transféré en tout autre lieu en Belgique par simple décision de l'organe général de,

direction, à publier aux annexes au Moniteur belge et à déposer au dossier constitué auprès du service public

fédéral de la Justice.

But et activités

Article 2 - But

L'association poursuit le but non lucratif suivant:

Explorer et développer des réponses aux problèmes de société présents, ou susceptibles de se développer,

en Belgique, au sein de l'Union européenne ou dans les pays dans lesquels l'action de l'Union européenne se

fait ressentir,

Article 3 - Activités

Le but de l'association sera soutenu par les activités suivantes

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge M002.2

-Développement et mise en oeuvre de projets dans les domaines de la recherche scientifique, de la culture,

des médias, de l'éducation, de la citoyenneté, des droits fondamentaux, des sports, de la santé, de

l'environnement, des nouvelles technologies ou tout autre domaine susceptible d'apporter une réponse à un

problème de société.

-Ces projets peuvent inter alia concerner des actions d'éducation, de promotion ou de communication, des

dialogues, des études, de la recherche, et peuvent concerner toute personne physique ou morale active dans

les domaines sus-cités, notamment les jeunes, les parents, les personnes âgées, les minorités, les PME, les

entrepreneurs, les ONG, les centres d'éducation et de recherche et les instances publiques au niveau local,

régional, national, tant bien dans l'UE qu'à l'étranger, européen ou international.

-La participation dans ou la création d'autres personnes morales nécessaire à la réalisation du but de

l'association.

-Elle pourra solliciter de toutes personnes privées, de tous organismes publics ou privés ainsi que de toutes

entreprises tous subsides, sponsoring, dons, legs,

-Elle pourra organiser toutes manifestations et événements et entreprendre toutes activités susceptibles de

lui procurer les moyens financiers nécessaires à la réalisation de son but.

Des membres

Article 4 - Membres effectifs, adhérents et d'honneur

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Seuls

les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits.

Des membres effectifs

Article 5 - Nombre

Le nombre des membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

Les comparants, fondateurs de l'association, sont les premiers membres effectifs de l'association.

Article 6 - Agréation des nouveaux membres effectifs

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes, physiques ou morales, belges ou étrangères, qui

adressent leur candidature, par écrit motivé, adressé à l'organe d'administration et qui se voient attribuer la

qualité de membre effectif par l'organe général de direction.

Les candidats membres effectifs doivent, en particulier, faire la preuve de leur intérêt pour le but de

l'association et avoir une capacité exceptionnelle pour participer à Leur réalisation. Leur candidature doit être

parrainée par un membre effectif.

La décision de l'organe général de direction est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la

connaissance du candidat par écrit.

Article 7 - Démission des membres effectifs

Les membres effectifs peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission

par écrit à l'organe d'administration.

Est réputé démissionnaire :

-le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent ;

-le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission précisées à l'Article 6 - des

présents statuts ;

-le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois réunions générales consécutives de

l'organe général de direction.

Article 8 - Exclusion d'un membre effectif

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'organe général de direction à ia majorité

des deux-tiers des voix des personnes présentes ou représentées à la réunion.

Des membres adhérents et des membres d'honneur

Article 9 - Définitions

La qualité de membre adhérent est attribuée par l'organe général de direction aux personnes qui souhaitent

aider l'association etlou participer à ses activités.

La qualité de membre d'honneur est attribuée par l'organe général de direction à telles personnes,

proposées par l'organe d'administration, dont l'apport à ia réalisation du but de l'association, de quelque nature

qu'il soit, lui semble mériter l'honneur de l'attribution de cette qualité.

Les membres adhérents et d'honneur ne jouissent que des droits et obligations définis aux présents statuts.

Ils sont tenus de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur éventuel de l'association.

Article 10 - Agréation des membres adhérents

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse à l'organe d'administration une demande écrite

ou orale dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent. L'organe

d'administration soumet la candidature à l'organe général de direction qui seul est habilité à attribuer la qualité

de membre adhérent. La décision de l'organe général de direction est sans appel et ne doit pas être motivée,

Elle est portée à la connaissance du candidat par écrit.

Article 11- Démission des membres adhérents et d'honneur

Un membre adhérent ou d'honneur peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa

démission par écrit à l'organe d'administration.

Article 12 - Exclusion

L'exclusion d'un membre adhérent ou d'honneur ne peut être prononcée que par l'organe général de

direction sur proposition de l'organe d'administration.

Dispositions générales

Article 13 - Responsabilité -- Montant des cotisations

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge MDD2.2

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Les membres paient une cotisation annuelle. Les membres d'honneur et adhérents peuvent en être

dispensés par l'organe d'administration.

Il peut être fait une différence dans les cotisations à charge respectivement des membres effectifs,

adhérents et d'honneur.

Le montant des cotisations est fixé par l'organe général de direction mais ne peut dépasser 500E.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre, l'organe d'administration envoie un

rappel par écrit. Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses

cotisations, l'organe d'administration proposera à l'organe général de direction de ie considérer comme

démissionnaire d'office. La décision est notifiée au membre par écrit.

La décision de l'organe général de direction est irrévocable.

Article 14 - Droits des démissionnaires ou exclus

Un membre, effectif, adhérent ou d'honneur, démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers n'a aucun droit

sur le fonds social de l'association. il ne peut réclamer aucun compte, ni faire apposer de scellés ou requérir

d'inventaire.

Article 15 - Interdiction de participation

L'organe d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine réunion de l'organe général de

direction la participation d'un membre effectif, adhérent ou d'honneur aux activités et réunions organisées par

l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou de l'un ou l'autre de

ses membres, ou perturbe sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par

l'association.

Article 16 - Décès, faillite ou déconfiture d'un membre

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ainsi que par la faillite, la déconfiture et, s'il

s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite et la déconfiture de

celle-ci.

Article 17 - Registre des membres

L'organe d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres effectifs.

Le membre effectif contresigne dans le registre correspondant la mention de son admission. Cette signature

entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur éventuel ainsi qu'aux décisions

prises par l'association.

Article 18 - Consultation des documents

Tout membre peut consulter le registre des membres et les procès verbaux de l'organe général de direction

au siège social de l'association sur demande écrite préalable adressée à l'organe d'administration et précisant

les documents auxquels il souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des

documents, cette date étant fixée dans le délai d'un mois à compter de la réception de la demande.

L'organe général de direction

Article 19 - Composition

L'organe général de direction est composé de tous les membres. Il est présidé par le président de l'organe

d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur qu'il désigne à cet effet.

Article 20 - Tenue

L'organe général de direction se réunit au moins une fois par an, dans le courant du mois de mars.

Une réunion extraordinaire peut être convoquée à tout moment par décision de l'organe d'administration soit

à l'initiative de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Article 21 - Convocation

L'organe général de direction est convoqué par l'organe d'administration par écrit, au moins huit jours avant

la date de la réunion. Les convocations sont signées par le président ou par deux administrateurs.

La convocation contient l'ordre du jour ainsi que la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Si l'organe général de direction doit approuver les comptes et le budget, copie de ceux-ci est annexée à la

convocation.

Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs et adressée à l'organe d'administration

quinze jours au moins avant la réunion doit être portée par lui à l'ordre du jour.

La réunion ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

membres effectifs soit présente ou représentée à la réunion et que les deux-tiers d'entre eux acceptent son

inscription à l'ordre du jour.

Article 22 - Représentation

Chaque membre a le droit d'assister à la réunion de l'organe général de direction. Il peut se faire

représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite.

Un administrateur ne peut être porteur de plus de deux procurations ; les autres membres ne peuvent être

porteurs de plus d'une procuration.

Article 23 - Votes

Seuls les membres effectifs disposent d'une voix délibérative. Les membres adhérents et d'honneur ne

disposent que d'une voix consultative.

Un membre effectif ne peut participer au vote que s'il est en règle de cotisation. Pour le calcul des majorités,

les votes des membres non en règle sont considérés comme nuls ou blancs.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés,

sauf dispositions spéciales dans la loi ou les présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

a MOIl2.2

Les résolutions à prendre sur les points 1°, 3°, 8°, 100 et 11° de l'Article 25 -des présents statuts requièrent

un quorum de présences de la moitié des membres effectifs, et une majorité des deux-tiers

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand la réunion doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de

l'association ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les

abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

Article 24 - Registre des procès-verbaux

Les décisions de l'organe générai de direction sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire général de l'organe d'administration ou, en cas

d'empêchement de celui-ci, par un autre administrateur désigné à cet effet par ses collègues. Ils sont signés par

le président de la réunion et le secrétaire général ou l'administrateur qui le remplace et conservés dans le

registre au siège social de l'association.

Tout membre effectif peut consulter le registre au siège de l'association.

Tout membre effectif ainsi que tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut obtenir des extraits des procès-

verbaux signés par le président, le secrétaire général ou deux administrateurs.

Article 25 - Pouvoirs

L'organe général de direction possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou par les

présents statuts,

Les attributions de l'organe général de direction comportent le pouvoir :

1° de modifier les statuts ;

2° d'admettre les nouveaux membres ;

3° d'exclure un membre ;

4° de nommer, révoquer les administrateurs, le(s) commissai-re(s) ou vérificateur(s) aux comptes ainsi que

le(s) liquidateur(s) ;

5° de fixer la rémunération des commissaires dans le cas où une telle rémunération est attribuée ;

6° d'approuver les comptes annuels et le budget ;

7° de donner décharge aux administrateurs, au(x) commissai-re(s) ou vérificateur(s) aux comptes ainsi

qu'au(x) liquida-teur(s) ;

8° d'adopter un règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

9° de décider d'une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout

commissaire ou vérificateur aux comptes, liquidateur, délégué à la gestion journalière ou autre mandataire;

10° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à

finalité sociale ;

11° de la destination du patrimoine de l'association en cas de dissolution.

L'organe d'administration

Article 26 - Composition

L'association est gérée par un organe d'administration composé de minimum deux administrateurs,

membres effectifs de l'association,

Le nombre des administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Les membres de l'organe d'administration sont nommés par l'organe général de direction à la majorité

simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'organe général de direction, est de cinq ans

maximum, renouvelable. Il se termine après la réunion générale ordinaire de l'année d'expiration du mandat.

Article 27 - Président - Secrétaire générai et Trésorier

L'organe d'administration désigne en son sein le président, un secrétaire général et un trésorier, Il peut en

outre nommer un ou plusieurs vice-président(s).

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider l'organe d'administration.

Le secrétaire général est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux et de veiller à la conservation

des archives, Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés en vue de publication aux

annexes au Moniteur belge et au service public fédéral de la Justice.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue de la comptabilité et de l'établissement des comptes annuels,

des formalités relatives aux dispositions fiscales applicables aux ASBL et, le cas échéant, du dépôt des

comptes annuels au dossier tenu auprès du SPF de la Justice.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire général ou du trésorier, l'organe

d'administration désigne un administrateur pour remplacer à titre intérimaire le titulaire empêché.

Article 28 - Gratuité des fonctions et remboursement des frais

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement. Toutefois les frais exposés dans

l'accomplissement de leur mission peuvent leur être remboursés.

La fonction de délégué à la gestion journalière peut être rémunérée. L'organe général de direction fixe le

montant des rémunérations accordées.

Article 29 - Responsabilité

Les administrateurs et délégués à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle

relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont

reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

Article 30 - Révocation et démission

Le mandat d'administrateur et de délégué à la gestion journalière est toujours révocable et est de la

compétence de l'assemblée générale.

, r i MOD 2.2

I Tout administrateur ou délégué à la gestion journalière qui veut démissionner doit signifier sa démission par

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge écrit à l'organe d'administration. La démission sera effective trois mois après de la date de démission. Ce délais

peut être raccourci à deux mois ou un mois, à la demande du démissionnaire et si l'organe d'administration

l'autorise.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine réunion

générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum

fixé é l'Article 26 - des statuts.

Fonctionnement de l'organe d'administration

Article 31 - Tenue

L'organe d'administration se tient deux fois par ou lorsque deux administrateurs en font la demande écrite.

Article 32 - Convocation

La convocation est envoyée par écrit par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion de l'organe, ou dans un délais plus court

st ceci est accepté à l'unanimité par les administrateurs.

elle contient l'ordre du jour et précise la date, l'heure et le lieu de la réunion.

L'organe d'administration ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement,

un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux-tiers des membres présents et représentés

marquent leur accord.

Article 33 - Représentation

Les administrateurs peuvent se faire représenter aux réunions de l'organe d'administration par un autre

administrateur porteur d'une procuration établie par écrit.

tin administrateur ne peut représenter qu'un seul de ses collègues.

Article 34 - Votes

L'organe d'administration délibère valablement si la moitié au moins des administrateurs sont présents ou

représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions de l'organe d'administration sont prises à la

majorité simple des voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

en cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur le point à l'ordre du jour, générateur du conflit d'intérêts.

Article 35 - Registres des procès verbaux

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire

général ou ceux qui en font fonction. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les

membres effectifs peuvent en prendre connaissance, sans déplacement.

Pouvoirs dévolus à l'organe d'administration

Article 36 - Gestion

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou. de gestion journalière,

l'association est gérée et représentée par l'organe d'administration, les administrateurs agissant, sauf

délégation spéciale, en collège.

L'organe d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

en ce compris notamment l'aliénation et l'hypothèque et tous autres actes de disposition sur les biens meubles

et immeubles ainsi que la transaction et l'arbitrage.

"foutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'organe général de

direction sont exercées par l'organe d'administration.

Article 37 - Délégation de pouvoirs

L'organe d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association et des pouvoirs spéciaux

déterminés à une ou plusieurs personnes, membres ou non de l'organe d'administration, et révoquer ces

délégations.

Article 38 - Compétence en justice

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par l'organe d'administration.

La gestion journalière

Article 39 - Délégation à la gestion journalière

L'organe d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personne(s) agissant individuellement, administrateur ou non.

Article 40 - Pouvoirs

Les pouvoirs d'un organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière. Toutefois,

l'organe d'administration peut déléguer certains pouvoirs spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Article 41 - Durée du mandat

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par

l'organe d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat

d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière.

La représentation externe

Article 42 - Représentation dans les actes et en justice

L'association est valablement représentée dans tous les actes et en justice, tant en demandant qu'en

défendant, soit par le président ou le secrétaire général, soit par deux administrateurs, lesquels, en tant

MOD 2.2

Volet B - Suite

qu'organes, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'un mandat spécial de

l'organe d'administration.

Article 43 - Mandataires

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans !es limites de leur

mandat.

Article 44 - Délégué à la gestion

L'association est également valablement représentée pour !es actes de gestion journalière par le délégué à

cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision ou d'un mandat préalable de l'organe

d'administration.

Comptes et budget

Article 45 - Comptabilité

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi.

Article 46 - Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente-et-un décembre de chaque année.

Le premier exercice social commence ce jour et se terminera le trente-et-un décembre deux mille quinze.

Article 47 - Approbation des comptes

Les comptes annuels de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités

seront soumis annuellement pour approbation à l'organe général de direction à la réunion du mois de mars de

cet organe.

Le budget présente les produits escomptés et les charges prévues de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à l'article 53 de la foi.

Article 48 - Commissaires  Vérificateurs aux comptes

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseur d'entreprise, le ou les

commissaires, personnes physiques ou morales, membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, sont

nommés par l'organe général de direction à la majorité simple des membres présents et représentés. La durée

de leur mandat est de cinq ans et celui-ci peut être renouvelé.

Les commissaires ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de l'organe général de

direction prise à la majorité simple des membres présents et représentés et pour juste motif.

SI l'association n'est pas légalement tenue de désigner un réviseur d'entreprise et que l'organe général de

direction n'en décide pas ainsi, l'organe d'administration désignera, à la majorité simple, un ou plusieurs

vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association. Chaque vérificateur aux comptes a,

individuellement, tous les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires. Il peut se faire représenter

par un expert-comptable dont la rémunération incombera à l'association, Les observations de l'expert-

comptable sont communiquées à l'association.

Règlement d'ordre intérieur

Article 49 - Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur peut âtre instauré. Celui-ci sera soumis par l'organe d'administration à

l'organe général de direction qui pourra y apporter ses modifications à la majorité simple des membres présents

ou représentés.

Dissolution

Article 50 - Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'organe général de direction désignera le ou les liquidateur(s),

déterminera ses (leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net du patrimoine social de

l'association.

Cet actif net ne pourra être affecté qu'à une association poursuivant des buts similaires à celui de

l'association.

Il. Dispositions finales etiou transitoires

1. Désignation des administrateurs

L'organe général de direction décide, à l'unanimité que l'organe d'administration sera composé de trois

administrateurs et appelle à ces fonctions :

-Cristina Fancello, via Cappuccini 5, 6600 Locarno, Suisse, de nationalité suisse,

-Stéphanie Racette, domiciliée à rue Timpe et Tard 68 à 1420 Braine-l'Alleud, Belgique, de nationalité

belge,

-Robert Vanobbergen, domicilié à blvd. des Invalides 259 à 1160 Bruxelles, Belgique, de nationalité belge.

2. Répartition des fonctions au sein de l'organe d'administration

Réunis en organe d'administration, les administrateurs ci-avant nommés désignent en qualité de

Président:: Stéphanie Racette, domiciliée à rue Timpe et Tard 68 à 1420 Braine-l'Alleud, Belgique, de nationalité belge

Secrétaire Général: Cristina Fancello, via Cappuccini 5, 6600 Locarno, Suisse, de nationalité Suisse, Trésorier. Robert Vanobbergen, domicilié à blvd, des Invalides 259 à 1160 Bruxelles, Belgique, de

nationalité-(e )///~1 " belge. r) n) J t /4A-(CJfî

Faitità Bruxelles, le 18 décembre 2014,

Andrea Bonanni

Crstina Fancello Peekibet2"--

Stéphanie Recette

Robert Vanobbergen

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteûr

belge

Coordonnées
EURMIND

Adresse
RUE TIMPE ET TARD 68 1420 BRAINE-L'ALLEUD

Code postal : 1420
Localité : BRAINE-L'ALLEUD
Commune : BRAINE-L'ALLEUD
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne