EX-CHANGE-EXPERTISE, ASSOCIATION BELGE POUR L'ENVOI D'EXPERTS BENEVOLES A L'ETRANGER, EN ABREGE : EX-CHANGE-EXPERTISE

Association sans but lucratif


Dénomination : EX-CHANGE-EXPERTISE, ASSOCIATION BELGE POUR L'ENVOI D'EXPERTS BENEVOLES A L'ETRANGER, EN ABREGE : EX-CHANGE-EXPERTISE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 876.795.569

Publication

28/04/2014 : MODIFICATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Assemblée Générale du mardi 25 février 2014

Renouvellement des mandats d'administrateurs arrivés à expiration.

a) L'Université des Aînés (U.D.A.), représentée par Madame Laurence Thoelen, fait part à l'Assemblée qu'elle est administratrice statutairement démissionnaire et rééligible et qu'elle se présente au suffrage des membres; la nomination de PU.D.A. en tant qu'administratrice est approuvée â l'unanimité des voix, moins une

abstention.

b) L'Union Francophone des Ingénieurs Industriels de Belgique (U.F.I.I.B.), représentée par Monsieur Alain Marlière, fait part à l'Assemblée qu'elle est administratrice statutairement démissionnaire et rééligible et qu'elle se présente au suffrage des membres; la nomination de PU.F.I.I.B. en tant qu'administratrice est approuvée à

l'unanimité des voix, moins une abstention.

c) Monsieur Luc HEYMANS fait part à l'Assemblée qu'it est administrateur statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'il se présente au suffrage des membres; la nomination de Monsieur Luc HEYMANS en tant qu'administrateur est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention.

d) Monsieur Ghislain NISEN fait part à ('Assemblée qu'il est administrateur statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'il se présente au suffrage des membres; la nomination de Monsieur Ghislain N1SEN en tant qu'administrateur est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention.

e) Monsieur Jean-Louis HENRY fait part à l'Assemblée qu'il est administrateur statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'il se présente au suffrage des membres; la nomination de Monsieur Jean- Louis HENRY en tant qu'administrateur est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention. f) Madame Marie LOUVEAUX fait part à l'Assemblée qu'elle est administratrice statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'elle se présente au suffrage des membres; la nomination de Madame Marie LOUVEAUX est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention.

g) Monsieur Norbert REGOUT fait part à l'Assemblée qu'il ne souhaite pas aller jusqu'au bout de son mandat et qu'il présente aux membres de l'Assemblée sa démission en tant qu'administrateur de l'association;

tes membres de l'Assemblée entérinent la décision de Monsieur Norbert REGOUT.

h) Madame Patricia MIKOLAJCZAK fait part à l'Assemblée qu'elle se présente pour la première fois au suffrage des membres et qu'elle est éligibte; ta nomination de Madame Patricia MIKOLAJCZAK en tant qu'administratrice est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention.

i) Monsieur Jacques DE KEGEL fait part à l'Assemblée qu'il se présente pour la première fors au suffrage des membres et qu'il est éligible; la nomination de Monsieur Jacques DE KEGEL en tant qu'administrateur est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention.

j) Les votes se déroulent dans les conditions prévues par les statuts de l'association.

k) L'association est à partir de ce jour valablement engagée par la signature de trois administrateurs qui

peuvent agir séparément:

Monsieur Jacques De Kegel, président Monsieur Ghislain Nisen, secrétaire

Monsieur Alain Marlière, trésorier et représentant permanent légal de l'Union Francophone des Ingénieurs

Industriels de Belgique (U.F.I.I.B.)

Ghisfaîn NISEN Secrétaire et administrateur de l'association Ex-Change-Expertise A.S.B.L

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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10/04/2013
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Réservé

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

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N° d'entreprise : 0876.795.569

Dénomination

(en entier) : EX-CHANGE-EXPERTISE A.S.B.L., ASSOCIATION BELGE POUR

L'ENVOI D'EXPERTS BÉNÉVOLES A L'ETRANGER

(en abrégé) : EX-CHANGE-EXPERTISE A.S.B.L.

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : SENTIER DU GORIA, 8 B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Objet de l'acte : MODIFICATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Assemblée Générale du mardi 26 février 2013.

Renouvellement des mandats d'administrateurs arrivés à expiration.

a) Mr Norbert Regout, président en fonction, fait part à l'Assemblée qu'il est administrateur statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'il se présente au suffrage des membres; la nomination de Mr Norbert Regout en tant qu'administrateur est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention;

b) Mr André Dejardin fait part à l'Assemblée qu'il est administrateur statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'il se présente au suffrage des membres; la nomination de Mr André Dejardin en tant qu'administrateur est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention;

c) L'Union des Classes Moyennes (U.C.M.), représentée par Mr Philippe Baise, fait part à l'Assemblée qu'elle est administratrice statutairement démissionnaire et rééligible et qu'elle se présente au suffrage des membres; ta nomination de l'U.C.M. en tant qu'administratrice est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention;

d) Les votes se déroulent dans les conditions prévues par les statuts.

Ghislain NISEN

Secrétaire & administrateur de l'association "Ex-Change-Expertise A.S.B.L"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière pane du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de representer l'association, la fondatton ou l'organisme a regard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

07/05/2012
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Réservé

au

Moniteur

belge

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TRIBUNAL DE COMMERCE

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N° d'entreprise : 0876.795.569

Dénomination

(en entier) : EX-CHANGE, ASSOCIATION FRANCOPHONE POUR L'ENVOI D'EXPERTS À L'ETRANGER, ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

(en abrégé) : EX-CHANGE A.S.B.L.

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : SENTIER DU GORIA, 8 B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Objet de l'acte : MODIFICATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION -- MODIFICATION DE 2 ARTICLES DES STATUTS

Assemblée Générale du mardi 13 mars 2012.

Présentation et nomination d'un nouvel administrateur, renouvellement des mandats d'administrateurs

arrivés à expiration, et démission pour 2012:

a) au nom du Conseil d'Administration, le président faisant fonction présente la candidature de Monsieur Jean-Louis HENRY en tant qu'administrateur au sein de l'association; la nomination de Monsieur Jean-Louis HENRY est approuvée à l'unanimité des voix;

b) Madame Marie LOUVEAUX fait part à l'Assemblée qu'elle est administratrice statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'elle se présente au suffrage des membres; la nomination de Madame Made' Louveaux est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention;

c) Messieurs Luc HEYMANS et Ghislain NISEN, font part à l'Assemblée qu'ils sont administrateurs' statutairement démissionnaires et rééligibles, et qu'ils se présentent au suffrage des membres: la nomination de' Messieurs Luc Heymans et Ghislain Nisen est approuvée à l'unanimité des voix, moins deux abstentions;

d) l'Université des Aînés (U.D.A.) représentée par Madame Laurence THOELEN, fait part à l'Assemblée qu'elle est administratrice statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'elle se présente au suffrage des' membres; la nomination de l'U.D.A. est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention;

e) l'Union Francophone des Ingénieurs Industriels de Belgique (U.F.I.I.B.), représentée par Monsieur Alain MARLIÈRE, fait part à l'Assemblée qu'elle est statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'elle se présente au suffrage des membres; la nomination de l'U.F.I.I.B. est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention;

f) l'Association des Directions des Instituts Supérieurs Industriels Francophones (A.D.I.S.I.F.) fait part à l'Assemblée qu'elle est administratrice statutairement démissionnaire et rééligible, mais qu'elfe ne se représente pas au suffrage des membres; l'Assemblée prend acte de cette décision;

g) les votent se déroulent dans les conditions prévues par les statuts.

NISEN Ghislain

Secrétaire et administrateur de l'association "Ex-Change A.S.B.L."

Assemblée Générale extraordinaire du mercredi 18 avril 2012

L'Assemblée Générale ordinaire du 13 mars 2012`n'ayant pas pu réunir te quorum nécessaire permettant la

modification de 2 articles des statuts, une Assemblée Générale extraordinaire a été valablement convoquée le

mercredi 18 avril 2012.

A l'unanimité des voix, l'article 1 des statuts a été modifié comme suit:

"L'association porte le nom de "Ex-Change-Expertise A.S.B.L., association belge pour l'envoi d'experts'

bénévoles à l'étranger". En abrégé: "Ex-Change-Expertise A.S.B.L "

À l'unanimité des voix, l'article 4 des statuts a été complété comme suit:

"L'association se réserve en outre le droit d'accepter tout legs, toute donation ou autre libéralité qui lui

seraient faits par testament par une personne physique, à titre particulier ou universel. Le Conseil

d'Administration de l'association est seul compétent pour accepter ou refuser les legs, donations et autres

libéralités qui seraient faits à l'association".

Les votes se sont déroulés dans les conditions prévues par la loi et les statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

NISEN Ghislain

Secrétaire et administrateur de l'association "Ex-Change-Expertise A.S.B.L."

STATUTS COORDONNÉS

x Change, association francophone pour l'envoi d'experts à l'étranger, association sans but lucratif

Statuts d'Ex-Change A.S.B.L

Nom, siège, objet, but

Art. 1. L'association porte te nom de « EX-CHANGE-EXPERTISE A.S.B.L., association belge pour l'envoi d'experts bénévoles à l'étranger ». En abrégé : « EXCHANGE-EXPERTISE A.S.B.L. ».

Art. 2. L'association a son siège à 1348 Louvain-la-Neuve, Sentier du Goria, 8, Arrondissement Judiciaire de Nivelles.

Art. 3. L'association s'adresse aux entreprises, associations ou administrations publiques situées dans les pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique Latine, d'Océanie ainsi qu'à celles situées en Europe de l'Est et en Europe centrale.

Elle a pour but, par des missions de conseils, de contribuer au développement durable dans des économies de marché à caractère social, de stimuler l'esprit d'entreprise et de renforcer la coopération internationale.

Art. 4. Pour atteindre son but, l'association prévoit dans ses activités notamment : ia création et l'exploitation d'une banque de données d'experts qui acceptent d'être envoyés en mission pour des durées déterminées, la création et le maintien d'un réseau de partenaires à l'étranger afin de formaliser des demandes d'intervention et d'en faire un premier examen critique, la validation en Belgique des demandes reçues tant au point de vue technique que de la possibilité d'y répondre en un laps de temps raisonnable, conclure des conventions, réaliser tous les accords utiles avec des particuliers, des entreprises ou des associations ou encore des administrations publiques et mettre au point diverses formes de collaborations ou structures, engager si besoin du personnel, rassembler des fonds, etc.

L'association n'a aucun but commercial et ne vise pas à accorder un avantage financier ou matériel à ses membres. Elle peut aussi posséder ou acquérir tous biens mobiliers ou immobiliers nécessaires à ta réalisation de son objet social.

L'association se réserve en outre le droit d'accepter tout legs, toute donation ou autre libéralité qui lui seraient faits par testament par une personne physique, à titre particulier ou universel.

Le Conseil d'Administration de l'association est seul compétent pour accepter ou refuser les legs, donations et autres libéralités qui seraient faits à l'association.

Membres

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits. Leur nombre n'est pas limité. Il ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers membres effectifs de l'association.

Art. 6. Peuvent être membres effectifs, toutes les personnes physiques ou morales qui ont un intérêt actif pour le but social de l'association et qui ont été agréées par le conseil d'administration. Toutefois, une personne morale devra être représentée par une personne physique dûment mandatée. La perte de la fonction, en raison de laquelle cette personne physique a été mandatée, entraînera d'office sa démission de l'a.s.b.l.

Art. 7. A côté des membres effectifs, l'association peut accepter des membres adhérents, personnes physiques ou morales, témoignant d'un soutien moral ou financier'pour l'association. Ces membres adhérents ne peuvent faine valoir aucun droit concernant le fonctionnement de l'association mais peuvent consulter le rapport annuel de gestion établi parle conseil d'administration.

Art. 8. Tous les membres, qu'ils soient effectifs au adhérents, peuvent être appelés à payer une cotisation annuelle: Son-montant, qui peut être différent sûivant la qualité et le profil juridique du membre, sera proposé par le Conseil d'Administration à l'approbation de l'Assemblée Générale et ne pourra dépasser 2.500 ¬ .

Art. 9. Chaque membre, par son affiliation, accepte tontes les dispositions et obligations prévues dans les statuts. L'acceptation-des-statuts inclut l'acceptation d'un éventuel règlement d'ordre intérieur.

Démissio retexclusiorr

Art. 10. Les membres sont libres de quitter à tout moment l'association.

:Leur démission doit être notifiée au conseil d'administration par lettre. Est considéré comme démissionnaire tout membre qui après un premier rappel n'a pas payé sa cotisation à moins que le conseil d'administration n'en décide-autrement:-

L'exclusion d'un membre ne peut être décidée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix, te conselt d'administration peut également suspendre un membre effectif ou adhérent dans l'attente d'une décision de l'assemblée générale.

--L'affiliation prend-fin-der plein droit lorsqu'un membre effectif ou adhérent décède, est déclaré en -faillite, devient incapable ou est placé sous administration provisoire.

Les membres démissionnaires ou exclus ainsi que les ayants droit de membres décédés ne peuvent exiger un remboursement ou une indemnisation de cotisations versées, d'apports ou autres prestations sous réserve de ce qui serait expressément prévu dans les statuts.

En aucun cas un membre démissionnaire ou exclu ne peut demander communication ou copie d'extraits de comptes, faire apposer les scellés sur les biens de l'association ou en exiger un inventaire.

Conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 11, L'association est dirigée par un conseil d'administration de cinq membres au moins et onze membres au plus. Conformément aux dispositions légales en la matière le nombre des administrateurs doit en fout-cas-être inférieur à celui des membres effectifs. L'âge maximum des administrateurs est de septante ans. Ifs sont nommés pour deux ans mais sont rééligibles jusqu'à l'âge maximum. Leur mission se termine à l'expiration de leur mandat, de leur démission, à l'exclusion ou à la perte de leur affiliation,

Le mandat d'administrateur est exécuté à litre gratuit. Tout administrateur nommé pour assumer un mandat intérimaire reste uniquement administrateur jusqu'à la fin normale de ce mandat. Le conseil élit parmi ses membres, au moins, un président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 12. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale son exercées par le conseil d'administration.

Art. 13. Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers.

Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

La démission ou la révocation met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Art. 14. Le conseil d'administration peut nommer parmi ses membres un administrateur délégué qui est chargé de la gestion journalière.

L'association est valablement engagée par la signature de deux administrateurs ou par un mandataire dans le cadre de sa mission.

Pour des affaires judiciaires ne relevant pas de la gestion journalière, ie Conseil d'Administration précisera la manière d'engager l'association.

Art. 15. Le conseil d'administration est convoqué par le président ou deux administrateurs, Les réunions sont présidées par le président et en son absence par le plus âgé des administrateurs présents. Le conseil d'administration se réunit deux fois par an et aussi souvent que l'intérêt de l'association le nécessite et chaque fois que deux administrateurs au moins en font la demande explicite. Il ne peut valablement délibérer que lorsque la majorité des administrateurs est présente ou représentée.

L'administrateur empêché peut par simple lettre ou tout autre moyen de communication écrite donner mandat à un de ses collègues du conseil. Un membre du conseil ne pourra être porteur que d'une seule procuration pour une seule réunion Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas d'égalité des voix, la voix du président est prépondérante. Les procès verbaux sont tenus dans un registre ad hoc et sont signés par le président et le secrétaire de la réunion. Les extraits qui doivent être produits et tous tes autres actes seront signés par le président du conseil d'administration et le secrétaire.

Art.16. Le conseil d'administration peut établir un règlement d'ordre intérieur qui sera proposé à l'assemblée générale. Des modifications peuvent y être apportées par rassemblée générale délibérant à la majorité simple des voix.

Assemblée générale

Art. 17. L'assemblée générale est constituée de tous les membres effectifs. Ses décisions sont

contraignantes également pour les membres n'ayant pas voté ou qui ont voté contre.

Sont de la responsabilité de l'assemblée générale : _ .

1.modifier les statuts

2.admettre de nouveaux membres

3.exclure un membre

4.nommer et révoquer des administrateurs, te ou tes commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes ainsi

que le ou les liquidateurs

5.donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de liquidation volontaire, aux

liquidateurs

6.approuver les budgets et les comptes

7.approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications

8.éventuelle nommer, révoquer et décider des émoluments des commissaires

9.dissoudre l'association

10.décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire.

Art. 18. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que le but ou l'intérêt de rassociation l'exige. L'agenda est rédigé par le conseil d'administration. Elle doit être convoquée à tout te moins une fois l'an pour approuver les comptes annuels de l'année écoulée, le budget de l'année suivante et la gestion des administrateurs. Cette assemblée se tient au cours du premier semestre au siège de l'association ou à l'endroit indiqué dans les convocations.

Le conseil d'administration est en outre obligé de convoquer une assemblée générale lorsqu'un cinquième des membres effectifs le demande avec indication de l'agenda. L'assemblée générale devra être convoquée dans les trente jours du dépôt de la demande auprès du conseil. S'il n'est pas satisfait à cette demande, les demandeurs ont alors le droit de convoquer eux-mêmes l'assemblée.

Tous les membres effectifs de l'association sont convoqués au moins huit jours ouvrables avant la tenue de l'assemblée et ceci par lettre ordinaire mentionnant l'agenda, le jour, l'heure et éventuellement le lieu de

" 1Réservé

y au Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

l'assemblée. Toute proposition de point à l'ordre du jour signée par au moins un vingtième des membres effectifs est inscrite à l'agenda.

Art. 19. L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration et en cas d'absence de celui-ci ' par le plus âgé des administrateurs présents. Le président choisit un secrétaire et deux scrutateurs.

Chaque membre effectif dispose d'une voix. Chaque membre peut se faire représenter par un membre effectif de l'association moyennant une procuration écrite. Personne ne peut disposer de plus d'une procuration.

Le procès verbal de l'assemblée est signé par le président, le secrétaire et les membres qui le souhaitent. Ce procès verbal est repris dans un registre déposé au siège de l'association où tant les membres effectifs que ' tes membres adhérents peuvent en prendre connaissance.

Art. 20. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, quelque soit le nombre des présents sauf dans le cas où une disposition légale devrait s'appliquer. Il n'est pas tenu compte des votes nuls ou blancs pour déterminer la majorité. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Comptes annuels et budget

Art. 21, L'exercice social prend cours le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par dérogation à ce qui précède te premier exercice commence à courir te 1er octobre 2005 pour se terminer le 31 décembre 2006.

Art. 22. A la fin de chaque exercice social le conseil d'administration établit les comptes annuels et propose le budget pour l'année à venir. Ces comptes et le budget sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale et sont accompagnés d'un rapport annuel rédigé par le conseil d'administration. Les comptes annuels et le budget peuvent être consultés au siège de l'association par les membres effectifs huit jours ouvrables avant l'assemblée générale, L'assemblée générale peut nommer un ou plusieurs commissaires ayant comme tâche la vérification des comptes annuels et la rédaction d'un rapport concernant les comptes annuels et le budget.

Dissolution, liquidation

Art. 23. L'association n'est pas dissoute par la mort, l'exclusion ou la démission des membres effectifs pour autant que le nombre de membres effectifs ne tombe pas en dessous de trois.

Si l'assemblée générale décide la liquidation volontaire de l'association, elle nomme un ou plusieurs liquidateurs, fixe leurs compétences, la manière dont la liquidation doit s'effectuer et la destination de l'actif net de l'association à donner à une autre association poursuivant un but analogue.

Disposition générale

Art. 24. Tout ce qui n'est pas réglé expressément par les présents statuts sera soumis à la loi du 2 mai 2002

sur les associations sans but lucratif ainsi qu'à ses éventuelles adaptations ou modifications ultérieures.

L'association est valablement engagée par la signature de trois administrateurs qui peuvent agir

séparément:

Monsieur Norbert REGOUT, président et administrateur

Monsieur Alain MARLIÈRE, trésorier et représentant l'Union Francophone des Ingénieurs Industriels de

Belgique (U.F.I.I.B., administratrice , "

Monsieur Ghislain NISEN, secrétaire et administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

13/04/2011
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après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

3 0 -03- 2011

NIVELLES

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N° d'entreprise : 0878.795.569

Dénomination

(en entier) : EX-CHANGE, ASSOCIATION FRANCOPHONE POUR L'ENVOI D'EXPERTS A L'ÉTRANGER, ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

(en abrégé) : EX-CHANGE

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : SENTIER DU GORIA, 8 B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Objet de l'acte : MODIFICATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Assemblée Générale du mercredi 16 mars 2011

Présentation et nomination statutaire d'une nouvelle administratrice, et renouvellement des mandats

d'administrateurs arrivés è expiration:

e) Mr Norbert Regout, Président en fonction, fait part è l'Assemblée qu'il est administrateur statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'il se présente au suffrage des membres; la nomination de Mr Norbert Regout en tant qu'administrateur est approuvée à l'unanimité des voiç moins une abstention;

b) Mr André Dejardin fait part à l'Assemblée qu'il est administrateur statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'il se présente au suffrage des membres; le nomination de Mr André Dejardin en tant qu'administrateur est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention;

c) au nom du Conseil d'Administration, le Président présente ta candidature de l'A.S.B_L "Union des Classes Moyennes" (U.C.M.) en tant que nouvelle administratrice au sein de l'association; la nomination de W.C.M. en tant qu'administratrice est approuvée à l'unanimité des voà la représentation sera assurée par Mr Philippe Baise;

d) les votes se déroulent dans les conditions prévues par les statuts.

Ghislain NISEN

Secrétaire & administrateur de l'association "Ex-Change A.S.B.L".

Mentionner sur la dernière page du Volet Ei : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

27/03/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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*1504619



N° d'entreprise : 0876.795.569

TRIBUNAL DE COMMERCE

1 7 MARS 2015

NIVEdlifes

Dénomination

(en entier) : EX-CHANGE-EXPERTISE A.S.B.L. ASSOCIATION BELGE POUR

L'ENVOI D'EXPERTS BENEVOLES À L'ETRANGER

(en abrégé) : EX-CHANGE-EXPERTISE A.S.B.L.

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : SENTIER DU GORIA, 8 B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

objet de l'acte : MODIFICATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Assemblée Générale du mardi 24 février 2015

A) Renouvellement du mandat d'administrateur arrivé à expiration.

Monsieur André DEJARD1N fait part à l'Assemblée qu'il est administrateur statutairement démissionnaire et rééligible, et qu'il se présente aux suffrages des membres; la nomination de Monsieur André DEJARDIN en tant qu'administrateur est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention.

B) Approbation de deux nouveaux mandats d'administrateurs.

Premier mandat Monsieur Paul BERGER fait part à l'Assemblée qu'il se présente pour la première fois aux suffrages des membres et qu'il est éligible; la nomination de Monsieur Paul BERGER en tant qu'administrateur est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention.

Deuxième mandat Monsieur Philippe CLAEYS fait part à l'Assemblée qu'il se présente pour la première fois aux suffrages des membres et qu'il est éligible; la nomination de Monsieur Philippe CLAEYS en tant qu'administrateur est approuvée à l'unanimité des voix, moins une abstention.

C) Les votes se déroulent dans les conditions prévues par les statuts de l'association.

D) L'association reste valablement engagée par ia signature de trois administrateurs qui peuvent agir;

séparément

Monsieur Jacques DE KEGEL, président

Monsieur Ghislain NISEN, secrétaire

Monsieur Alain MARLIÈRE, trésorier et représentant permanent légal de l'Union Francophone des

Ingénieurs Industriels de Belgique (U.F.I.I.B.)

Ghislain N1SEN, secrétaire et administrateur de l'association Ex-Change-Expertise A.S.B.L

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
EX-CHANGE-EXPERTISE, ASS. BELGE POUR L'ENVOI…

Adresse
SENTIER DU GORIA 8 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne