FEDERATION INTERNATIONALE DES RECONSTRUCTEURS DE MOTEURS', EN ABREGE : 'FIRM

Divers


Dénomination : FEDERATION INTERNATIONALE DES RECONSTRUCTEURS DE MOTEURS', EN ABREGE : 'FIRM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 845.197.226

Publication

28/01/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod2.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale è t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

;2. f31al:tijL DE Cs3:: i.et~CE

I16 In 2+15

rsnr! r~

r Greffe

N° d'entreprise : 0845.197.226

Dénomination

(en entier) : "Fédération Internationale des Reconstructeurs de Moteurs" en abrégé "FIRM"

Forme juridique : Association Internationale sans but lucratif

Siège : Parc industriel, 10 B -1440 Wauthier-Braine

Objet de l'acte ; Démission / nomination d'administrateurs / Transfert du siège social

L'assemblée générale du 19/09/2014 a nommé Clemens ORTGIES (Artlandstrasse, 24 - 49610 Qual enbrueck - Allemagne) administrateur et président à dater du 19/09/2014. Son mandat est exercé à titre gratuit.

L'assemblée générale du 19/09/2014 a accepté la démission de Philippe MAERTEN (Volgelpers,74 - 1500 Halle - Belgique) de son mandat d'administrateur et de président avec effet au 19/09/2014.

Le conseil d'administration du 19/09/2014 a nommé Clemens ORTGIES (Artlandstrasse, 24 49610 Quakenbrueck - Allemagne) administrateur et président à dater du 19/09/2014.

Le conseil d'administration du 19/09/2014 a accepté la démission de Philippe MAERTEN (Vogelpers, 74 1500 Halle - Belgique) de son mandat d'administrateur et de président avec effet au 19/09/2014.

L'assemblée générale du 19/09/2014 a décidé de transférer le siège social Avenue Juleds Bordet, 164 à 1140 Etterbeek avec effet au 19/09/2014.

Clemens ORTGIES,

Administrateur

24/04/2012
ÿþ Mod 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte

lI1HhIiiii~~niuiuil

" iao~sosa



Md b

111

Dénomination : "Fédération Internationale des Reconstructeurs de Moteurs" en abrégé "FIRM"

É Objet de l'acte; CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATIONS

Il résulte d'un acte reçu le quatorze février deux mille douze, devant Maître Vincent Berquin, Notaire, Associé, membre de "Berquin Notaires", société civile à forme commerciale d'une société coopérative à , responsabilité limitée, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, avenue Lloyd George, 11, et le numéro d'entreprise 0474.073.840 (RPM Bruxelles), qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante :

« Enregistré six râles sans renvoi au ler bureau de l'Enregistrement de Woluwé le 16 février 2012 volume;

1 35 folio 61 case 08, Reçu vingt-cinq euro (25 ¬ ). L'inspecteur principal (signé) JEANBAPTISTE F.",

1 que:

1) l'association sans but lucratif "Confédération belge du Commerce et de la Réparation automobiles et des secteurs connexes", ayant son siège social à 1140 Bruxelles, avenue Jules Bordet 164,

I 2) l'association autrichienne "VEREINIGUNG DER OSTERREICHISChIEN MOTORENINSTAND-.'

1 SETZUNGSBETRIEBE", en abrégé °V.(5.M.", ayant son siège social à 1230 Vienne, Altmannsdorgerstrasse 144, Autriche,

l11

ont constitué l'association internationale sans but lucratif suivante:

TITRE I - DENOMINATION, SIEGE, OBJET, DURÉE

, Article 1 - DENOMINATION

Il est constitué une association internationale dénommée: "Fédération Internationale des Reconstructeurs. , '' de Moteurs°, "International Federation of Engine Remanufacturers", internationalement abrégé par le sigle "FIRM", dénommée ci-après: "l'Association'.

L'Association est régie par (i) la loi du 27 juin 1921, modifiée par les lois du 2 mai 2002 et du 27 décembre 2004, et (ii) par les présents statuts.

1 Article 2 - SIEGE

Le siège social de l'Association est établi dans une commune de Belgique. Il est actuellement situé à 1440; Wauthier-Braine, ARSA, Parc Industriel 10B. Il peut être transféré dans un autre lieu, par simple décision du:. Conseil d'Administration, publiée dans le mois aux Annexes du Moniteur Belge.

Article 3 - OBJET

3,1 - L'Association, qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour objet l'étude, sur les plans scientifique," , économique, technique et institutionnel de tous les problèmes intéressant les activités de la reconstruction moteur et relatifs à l'intégration économique internationale, notamment au sein de l'Union européenne, ainsi que;' la recherche et la réalisation des solutions y afférentes.

3.2 - A cette fin, l'Association développe les activités suivantes :

3.2.1 - rapports avec les différentes instances de la Communauté européenne et autres organismes:;

1 internationaux ainsi que tous les partenaires de la profession que l'Association représente;

1 3.2.2 - organisation de colloques, réunions, journées d'étude, etc.;

3.2,3 - étude ou commande d'étude sur toute question commerciale, technique, juridique, sociale ou autre,

I d'intérêt général pour le commerce de gros, l'importation et l'exportation de fournitures automobiles en vue::

I d'une confrontation permanente des méthodes de gestion et d'une connaissance plus approfondie du marché, international qui facilitera le resserrement des liens entre fabricants et distributeurs;

3.2.4 - réalisation d'une information active et adéquate pour communiquer favorablement les résultats des; recherches auprès du public et des pouvoirs publics, auprès des pouvoirs sociaux et économiques, des associations de consommateurs et auprès de toute organisation professionnelle ou interprofessionnelle, ceci:: tant sur le plan national qu'international;

3.2.5 - information aux organisations membres;

3.2.6 - possibilité de procéder à l'échange d'informations avec des organismes dont l'Assemblée Générale

1 estime qu'ils peuvent aider la FIRM à atteindre ses objectifs ainsi qu'à participer à leurs activités;

3.3 - L'énumération ci-dessus n'étant pas limitative, toute initiative est laissée à l'Association pour;

entreprendre toute démarche ou action susceptible de favoriser la réalisation de son objet social,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

í`Tf jlagenIII het Belgisch Staatsblad - 24/04/2012 - Annexes dû Moniteur belge

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : ARSA, Parc industriel 10B 1440 Wauthier-Braine

N° d'entreprise : u _ n . 226

Mod 2.2

3.4 --L'Associiation a également le droit, si elle-ie juge indispensable ou utile, de représenter les intérêts de

ses Membres, de quelque manière que ce soit, y compris dans des procédures juridiques. Cette activité

n'intervient qu'à titre accessoire et sans préjudice des objectifs visés à l'Article 3,1,

Si elles sont menées au nom d'un ou plusieurs Membres, les frais de telles procédures seront supportés par

le ou les Membres concernés. Si plus d'un Membre est impliqué, les frais seront répartis selon la décision prise

par les Membres en question. Si des procédures sont menées au nom de tous les Membres, l'Assemblée

Générale décidera

I) si les frais doivent être déduits du budget de la FIRM, ou

ii) si les frais doivent être imputés à tous les Membres, sous la forme d'une contribution spéciale. Dans ce

cas-là, la méthode de répartition des frais sera également décidée par l'Assemblée Générale.

Article 4 - DUREE

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Ii - MEMBRES, ADMISSIONS, DEMISSIONS, COTISATIONS

Article 5 - MEMBRES

5.1 - Seules les organisations professionnelles nationales établies en Europe, légalement constituées selon

!es lois et usages de leur pays d'origine et représentant les activités définies à l'article 3, qu'il s'agisse

d'associations indépendantes ou de sections distinctes représentant reconstructeurs de moteurs au sein d'une

organisation à compétences plus étendues, peuvent être acceptées en qualité de Membres Ordinaires, ci-après

dénommés les "Membres".

Ni personne physique ni entreprise individuelle ne peut devenir membre.

5.2 - Les organisations professionnelles non européennes peuvent être acceptées en qualité de Membres

Associés.

5.3 - Les entreprises individuelles peuvent être acceptées en qualité de Membres Corporate.

5.5 - Seuls les Membres bénéficient de la plénitude des droits sociaux et peuvent prendre part aux votes

. lors de l'Assemblée Générale et présenter des candidats au Conseil d'Administration,

Article 6 - ADMISSION

6.1 - Les demandes d'adhésion doivent être adressées par écrit au Président, au siège de l'Association,

6.2 - L'Assemblée Générale est souveraine pour l'admission des Membres. Elle statue également sur

l'admission des Membres Associés et Membres Corporate et fixe, dans chaque cas, les conditions de leur

admission. Elle ne doit pas justifier sa décision,

6.3 - Les décisions doivent être prises à la majorité des deux tiers des Membres présents ou représentés.

6,4 - Réintégration d'anciens membres

Un ancien Membre Ordinaire, Associé ou Corporate de l'association peut à tout moment demander sa

réintégration, Cette demande doit être adressée par écrit au Président, au siège de l'Association.

Eu égard aux circonstances dans lesquelles il fut mis fin à l'ancienne affiliation, le Conseil d'Administration

recommandera d'accepter ou non la candidature et pourra, à sa discrétion, imposer des conditions de

réintégration. Toute décision sera prise à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés à

l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale ne doit justifier aucune de ses décisions.

Article 7 - DEMISSION

7.1 - Tout Membre, Membre Associé ou Membre Corporate correspondant est libre de se retirer de

l'Association,

7.2 - Sa démission doit être notifiée avec un préavis de six mois, par lettre adressée au siège de

l'Association.

7.3 - Toutefois, la démission ne peut produire d'effet quant à la cotisation et aux décisions prises

antérieurement, qu'à l'expiration de l'exercice au cours duquel elle aura été donnée.

Article 8 - EXCLUSION

8,1 - L'Assemblée Générale peut décider, sur proposition du Conseil d'Administration et à la majorité des

deux tiers des Membres présents ou représentés, d'exclure, après l'avoir entendu, un membre:

8.1.1 - qui cesse de répondre aux conditions d'adhésion fixées à l'article 5;

8.1.2 - qui, en tant que personne morale, cesse d'avoir une existence légale ou est sur le point d'être liquidé;

8.1.3 - qui n'a pas payé entièrement sa cotisation après une mise en demeure envoyée par lettre

" recommandée et restée sans suite pendant six semaines à partir de sa date d'envoi; 8.1.4 - qui aurait commis des actes contraires aux intérêts de l'Association ou mettrait l'existence de celle-ci

" en danger.

8.2 - L'exclusion est automatique dans le cas où un Membre Corporate correspondant cesse d'exercer son

activité dans les secteurs d'activités intéressant l'Association ou est incapable, en état de déconfiture ou déclaré

en faillite,

8.3 - Le membre qui cesse de faire partie de l'Association perd ses droits sur les fonds de l'Association. La

démission ou l'exclusion ne saurait faire obstacle à l'exigibilité des cotisations ou toute autre somme due à

l'Association pour l'exercice en cours.

Article 9 - ASPECTS FINANCIERS

9.1 - Cotisations

Les Membres, Membres Associés et Membres Corporate s'engagent à s'acquitter annuellement de la

cotisation fixée par l'Assemblée Générale. La cotisation doit être versée pour la fin du mois suivant le mois

d'émission de la facture.

Un Membre, ayant adhéré au courant de l'année, s'acquittera d'un douzième de la cotisation annuelle pour

chaque mois, ou fraction de mois, pour lequel l'adhésion est effective.

9.2, - Autres recettes

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

'Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mod 2.2

'Réservé

"

au

Moniteur belge

Le Conseil d'Administration est autorisé à introduire d'autres sources de revenus s'if estime cette mesure

appropriée pour la poursuite des objectifs de l'Association - comme par exemple des redevances pour

l'organisation de réunions d'information ou de conférences pour des parties tierces.

TITRE III - ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 - COMPOSITION

L'Assemblée Générale se compose de tous les Membres (les Membres Associés et Membres Corporate ;

peuvent y assister avec voix consultative),

Article 11 - POUVOIRS

L'Assemblée Générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de

l'Association.

Sont notamment réservés à la compétence de l'Assemblée Générale, les points suivants :

a) fixer la politique générale de l'Association;

b) prendre toute mesure et effectuer toute démarche qu'elle estime opportune pour la réalisation de l'objet social pour lequel l'Association a été fondée;

c) élire et révoquer les Administrateurs;

d) approuver les budgets et les comptes;

e) fixer les cotisations;

f) approuver la gestion du Conseil d'Administration;

g) modifier les statuts;

h) dissoudre l'Association;

1) admettre et exclure les Membres;

j) établir et modifier un règlement d'ordre intérieur.

Article 12 - CONVOCATION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

12.1 - L'Assemblée Générale ordinaire ("Assemblée annuelle") se réunit au cours du dernier trimestre de chaque année. Le secrétariat enverra les convocations contenant l'ordre du jour, au plus tard quatre semaines avant la réunion.

12.2 - La date et le lieu de l'Assemblée Générale ainsi que l'ordre du jour sont arrêtés par le Président en accord avec le Conseil d'Administration.

12.3 - Toute proposition émanant d'un Membre et portée à la connaissance du Conseil d'Administration par écrit quinze jours au moins avant l'Assemblée, doit être également portée à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale. L'ordre du jour ainsi actualisé sera envoyé par le Secrétaire Général à tous les Membres, ainsi qu'aux Membres Associés et Membres Corporate au plus tard dix jours avant la date de l'Assemblée.

12.4 - Une Assemblée Générale extraordinaire pourra être convoquée à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un tiers des Membres au moins,

12.5 - Les adhérents individuels des Membres de l'Association peuvent, avec l'accord du Conseil d'Administration, être invités à l'Assemblée Générale et y participer en tant qu'observateurs.

Article 13 - REPRESENTATION, QUORUM DE PRESENCE, VOTES

13.1 - Chaque Membre est représenté à l'Assemblée Générale par un délégué permanent, dont le nom est communiqué au Secrétaire Général. Toute modification dans la représentation, résultant de la désignation d'un nouveau délégué, doit également être communiquée sans tarder au Secrétaire Général. Un Membre peut désigner un autre délégué pour le représenter au sein de l'Assemblée Générale lorsque íe délégué permanent est empêché,

13.2 - Un Membre empêché peut donner procuration à un autre membre pour Íe représenter à une Assemblée Générale. Cette procuration doit être adressée par écrit au siège de l'Association au plus tard huit jours avant l'Assemblée.

13.3 - L'Assemblée Générale peut valablement délibérer lorsqu'au moins la moitié de tous les Membres sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, le Président convoquera une deuxième réunion dans l'heure. La deuxième Assemblée Générale peut délibérer quel que soit le nombre de Membres présents ou représentés,

13.4 - Il ne peut être statué que sur les sujets portés à l'ordre du jour, Les décisions de l'Assemblée Générale sont actées dans un procès-verbal, signé et conservé par le Secrétaire Général dans un registre au siège social de l'Association. Tous les Membres ainsi que les Membres Associés et les Membres Corporate peuvent prendre connaissance de ces décisions. Tous les Membres, Membres Associés et Membres Corporate peuvent consulter ces décisions au siège social de l'Association. Au cas où une décision ne serait pas prise à l'unanimité, les avis ou opinions exprimés par la ou les minorités seront également actés et communiqués aux Membres, ainsi qu'aux Membres Associés et Membres Corporate,

13,5 - L'Assemblée Générale est dirigée par le Président ou le Vice-Président. En cas d'absence de ceux-ci, le délégué qui a la plus longue ancienneté parmi les présents rempli cette fonction.

Article 14 - VOIX

14.1 - Chaque pays représenté par une association dispose de d'une voix. Lorsqu'un pays est représenté par deux Membres, chacune d'elles dispose d'une voix. Les Membres Associés et Membres Corporate n'ont pas de droit de vote,

14,2. - Sauf dans les cas prévus par les présents statuts ou par la loi, les résolutions sont prises à la simple majorité des voix des Membres présents ou représentés. Elles sont portées à la connaissance de tous les Membres, ainsi qu'aux Membres Associés et Membres Corporate. En cas d'équilibre parfait lors d'un vote, la voix du Président est prépondérante.

TITRE IV - ADMINISTRATION

Article 15 - CONSEIL D'ADMINISTRATION

15.1 - Le Conseil d'Administration est composé au minimum de trois Membres élus pour une période de 3

ans.

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

15.2 - Les membres du Conseil s'engagent à participer à toutes les réunions. Si un membre du Conseil est absent à plusieurs reprises, les autres membres du Conseil peuvent, à leur discrétion, et après avoir considéré les raisons de cette absence répétée, recommander l'arrêt immédiat de sa fonction au sein du Conseil.

152 - L'Assemblée Générale élit parmi les représentants délégués des Membres, les membres du Conseil. , Seuls les Présidents, Vice-Présidents, Directeurs Généraux ou Secrétaires Généraux d'une association nationale membre peuvent être élus au Conseil. Si lors de son mandat au sein du Conseil, un membre du Conseil perd sa qualité de Président, Vice-Président, Directeur Général ou Secrétaire Général d'une association nationale membre, son mandat au sein du Conseil se termine automatiquement.

15.4 - Les candidats au Conseil d'Administration proposent leur candidature lors de l'Assemblée Générale.

15.5 - Le Conseil d'Administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration sous réserve des attributions de l'Assemblée Générale. 11 peut, en outre, conférer sous sa responsabilité et pour une période déterminée, des pouvoirs spéciaux à une ou plusieurs personnes.

15.6 - Le Conseil d'Administration est l'organe d'exécution de l'Assemblée Générale, et il rend compte à ' celle-ci de son activité lors de son Assemblée annuelle, Ces actions sont approuvées par scrutin.

15.7 - Le Conseil d'Administration élit en son sein le Président, le Vice-Président et le Trésorier de l'Association, Pour accéder à ces fonctions, le Président et le Vice-Président doivent être reconstructeurs de moteur de profession,

15.8 - Le Conseil d'Administration, et en cas d'urgence, le Président seul, est autorisé à prendre toutes les décisions nécessaires, pour autant qu'il obtienne l'approbation de son action dans les meilleurs délais et au plus tard à la prochaine Assemblée Générale.

15.9 - Le Conseil d'Administration se réunit à la diligence du Président, et délibère sur un ordre du jour qui lui est soumis quinze jours au moins avant la date de la réunion.

15.10 - Entre ces réunions, les membres du Conseil d'Administration pourront prendre des décisions par procédure écrite ou par téléconférence (tout moyen moderne de télécommunication, tel que téléphone ou liaison vidéo permettant de s'entendre et de se parler). Le fait que l'un des membres du Conseil d'Administration soit dans ['incapacité de répondre à une consultation écrite dans ie temps imparti ou de prendre part à une

" téléconférence, n'affectera pas le résultat. La décision prise par écrit fera l'objet d'une ratification lors du prochain Conseil d'Administration réuni en séance plénière.

15.9.1 - Une réunion du Conseil d'Administration sera déclarée valide même si une partie ou l'ensemble des membres du Conseil d'Administration n'y sont pas présents, mais participent aux délibérations par téléconférence, Dans ce cas, les membres du Conseil d'Administration seront considérés comme présents, Sauf disposition contraire, le quorum est fixé à deux Administrateurs,

15.10.2 - Les décisions du Conseil d`Administration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas d'égalité des voix lors d'un vote, le Président aura voix prépondérante.

15.10.3 - Un membre qui ne peut pas participer à une réunion du Conseil d'Administration ou prendre part à une téléconférence, peut donner procuration écrite à un autre membre du Conseil d'Administration. Chaque membre du Conseil d'Administration ne peut détenir qu'une seule procuration.

15.10.4 - Les décisions du Conseil d'Administration prises soit lors de réunions, soit par procédure écrite ou téléconférence, seront consignées par écrit dans des procès-verbaux, lesquels seront signés et conservés par le Secrétaire Général au siège social de l'Association. Toutes les décisions pourront être consultées par chaque Membre de l'Association.

15.11 - La durée du mandat des Membres du Conseil d'Administration est de trois années. Les Administrateurs ordinaires peuvent être réélus pour un nombre illimité de mandats.

15.12 - Lorsqu'un membre du Conseil démissionne au cours du mandat pour lequel il a été élu, ou lorsque son exclusion est recommandée pour absence aux réunions, conformément à l'article 15.1.1 et 15.1.2 le Conseil d'Administration peut recommander la nomination d'un suppléant pour le restant du mandat. La recommandation doit être soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale ou de l'Assemblée Générale extraordinaire suivante. La personne nommée sera éligible au Conseil lors de l'élection suivante.

15.13 - Lorsque le Conseil d'Administration démissionne en bloc - "l'ancien Conseil d'Administration" - le président exerce sa fonction jusqu'à l'échéance de son mandat et préside une Assemblée Générale ; extraordinaire convoquée pour élire un nouveau Conseil d'Administration. L'élection constitue le seul point à l'ordre du jour, L'assemblée doit avoir lieu au plus tard deux mois après la démission de l'ancien Conseil d'Administration.

Tous les membres peuvent proposer des candidats. Leurs noms doivent être notifiés au Secrétaire Général au moins quatre semaines avant la date de l'Assemblée et à tous les Membres au plus tard deux semaines avant la réunion.

Les membres de l'ancien Conseil d'Administration peuvent être réélus au nouveau Conseil d'Administration. L'article 13 (FiEPRESENTATiON, QUORUM, VOTE), l'article 14 (VOIX) seront d'application pour autant que les procédures à suivre lors de l'Assemblée Générale extraordinaire soient concernées.

Article 16 - PRÉSIDENT

16.1 - Le Président représente la F1RM auprès de tiers. il détient les pouvoirs qui lui ont été conférés conformément aux dispositions des articles 15.8, 15.13 and 20.

16.2 - Lorsque le Président est empêché d'assister à une réunion du Conseil d'Administration ou de ['Assemblée Générale, celle-ci sera présidée, par ordre de préséance, par le Vice-Président, l'ancien Président immédiat (s'il est membre du Conseil d'Administration) ou le Trésorier. Si aucun de ces suppléants n'est présent, la réunion sera présidée par l'Administrateur ordinaire qui a la plus longue ancienneté.

162 - Lorsque le Président démissionne au cours du mandat pour lequel il a été élu, le Vice-Président sera nommé Président pour le restant du mandat. Il sera eligible pour la fonction de Président lors du scrutin suivant. Cette nomination doit être rapportée à l'Assemblée Générale ou à l'Assemblée Générale extraordinaire suivante.

.Réservé

au

Moniteur

belge

Wijragen bij liëtïelgiscTi Staatsblad - 24/04/2012 - Annexés du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet 0 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Rsery é

au

Moniteur

belge

r

Article 17 - VICE-PRÉSIDENT

17,1 - Le Vice-Président assiste le président dans l'exercice de son mandat.

17.2 - Lorsque le Président démissionne au cours du mandat pour lequel il a été élu, le Vice-Président est

nommé président pour le restant du mandat, Il sera éligible pour la fonction de Président lors du scrutin suivant.

Cette nomination doit être rapportée à l'Assemblée Générale ou à l'Assemblée Générale extraordinaire

suivante.

17.3 - Lorsque le Vice-Président, soit devient président conformément à l'article 17.2, soit démissionne au

cours du mandat pour lequel il a été élu, le Conseil d'Administration peut recommander la nomination d'un

suppléant pour achever son mandat. Le suppléant doit être, soit un membre actuel du Conseil d'Administration,

soit coopté. Sa nomination doit être soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale ou de l'Assemblée

Générale extraordinaire suivante,

Article 18 - TRÉSORIER

18.1 - Le Trésorier a pour mission de veiller et de contrôler sans limite toutes les opérations de l'Association.

Il peut prendre connaissance - sans déplacement - des livres, de la correspondance, des procès-verbaux et,

généralement, de toutes les écritures de l'Association; il établit ou fait établir sous son contrôle l'inventaire des

biens, le compte d'exploitation et le projet du budget qu'il soumet à l'approbation de l'Assemblée Générale.

18.2 - Lorsque le Trésorier démissionne au cours du mandat pour lequel il a été élu, le Conseil

d'Administration peut recommander la nomination d'un suppléant pour achever son mandat. Ce suppléant peut

être soit un membre actuel du Conseil d'Administration soit être coopté, Sa nomination doit être soumise à

l'approbation de l'Assemblée Générale ou de l'Assemblée Générale extraordinaire suivante.

Article 19 - SECRETAIRE GENERAL

Le Secrétaire Général est nommé par le Conseil d'Administration. li/elle est le principal fonctionnaire de

l'Association et est autorisé à assister à toutes les réunions.

Le Secrétaire Général assure la gestion quotidienne de l'Association, qui consiste, notamment, à

- organiser le secrétariat sous l'autorité du Président;

- veiller à ce que les décisions de l'Assemblée Générale soient exécutées;

- entreprendre les actions nécessaires pour promouvoir les buts et les objectifs du Conseil d'Administration,

et en faire rapport au Conseil d'Administration;

- prodiguer ses conseils sur toutes les questions administratives de l'organisation;

- préparer, en collaboration avec le Trésorier, le budget qui sera soumis à l'approbation de l'Assemblée

Générale;

- veiller à ce que l'usage quotidien des fonds disponibles soit conforme au budget;

- recevoir des recommandations, résolutions et suggestions et veiller à ce qu'elles soient transmises aux

commissions concernées et traitées de manière adéquate, mais aussi veiller à ce que les Membres soient mis

au courant de celles-ci et de la suite qui en sera donnée;

- déterminer si le quorum est atteint quand cela est prescrit par les statuts;

- enregistrer les motions et les votes de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration ;

- signer des chèques et autres instruments financiers dans les limites que le Conseil d'Administration aura

périodiquement fixées.

La gestion quotidienne peut également être déléguée au président, à un autre membre du Conseil

d'Administration ou à un représentant.

Article 20 - PRESIDENT HONORAIRE

Sur base d'une demande motivée auprès du Conseil d'Administration, ce dernier peut demander à

l'Assemblée Générale d'élire un Président Honoraire. Seuls les anciens Présidents dont l'engagement et le

dévouement au service de l'Association sont reconnus peuvent se voir accorder ce titre. Les membres confère

se titre à la majorité des Membres présents.

Le Président Honoraire peut assister et participer aux réunions mais n'a pas de pouvoir décisionnaire,

Article 21 - DELEGATION DE POUVOIRS - ENGAGEMENTS -ACTIONS EN JUSTICE

21.1 - Le Président agissant seul, ou deux membres du Conseil d'Administration quelconques agissant

ensemble, représente valablement l'Association auprès de tiers concernant n'importe quel acte. Le Conseil

d'Administration, représenté par le Président ou par deux membres quelconques du Conseil d'Administration,

pourra ester en justice soit comme demandeur soit comme défendeur.

21.2, - Dans le cadre de l'administration quotidienne, le Secrétaire Général ou toute autre personne à

laquelle le Conseil d'Administration a confié cette gestion, représentera valablement l'association auprès de

tiers concernant n'importe quel acte.

21.3. -Aucune des personnes précitées ne doit justifier ses pouvoirs à des tiers.

21.4. - En outre, l'Association sera valablement représentée, dans le cadre de son mandat, par un fondé de

pouvoir dûment mandaté par le Conseil d'Administration ou par le Président ou, dans le cadre de

l'administration quotidienne, par le Secrétaire Général ou par toute autre personne à laquelle le Conseil

d'Administration l'a confiée.

TITRE V - DIVERS

Article 22 - BUDGET, COMPTES & LANGUES

22.1 - L'exercice fiscal court du 1 er janvier au 31 décembre. Les comptes sont établis en euro.

Le Conseil d'Administration est tenu de soumettre les comptes de l'exercice écoulé à l'approbation' de

l'Assemblée Générale qui suit la date précitée.

22.2 - Le budget et les cotisations pour l'année suivante seront exprimés en EURO et doivent être décidés

par l'Assemblée Générale avant le 31 octobre de l'année en cours, sauf circonstances exceptionnelles.

22.3, - La langue officielle de l'Association pour les correspondances entre les Membres ainsi que pour les "

réunions est l'anglais.

" Article 23 - MODIFICATION DES STATUTS

Bijlagen bij lîëtIffériiia Staatsblad - 24%04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Réseevé

au

Moniteur

belge

23.1 - Toute proposition de modification des statuts sera préparée par le Conseil d'Administration qui les soumettra à l'Assemblée Générale.

23.2 - Sans préjudice des prescriptions de la loi du 27 juin 1921, modifiée_ par les lois du 2 mai 2002 et du 27 décembre 2004, toute proposition ayant pour objet une modification des statuts ou la dissolution de l'Association doit émaner du Conseil d'Administration ou d'au moins la moitié des Membres de l'Association. 23.3 - Le Conseil d'Administration doit convoquer une Assemblée Générale qui statuera sur !es modifications statutaires proposées. La convocation doit être envoyée au moins quatre semaines avant la date de l'Assemblée et contenir toutes les modifications statutaires proposées.

23.4 - L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les -deux tiers des Membres de l'Association,

23.5 - Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des Membres présents ou présentés.

23.6 - Toutefois, si l'Assemblée Générale ne réunit pas les deux tiers des Membres de l'Association, une nouvelle Assemblée Générale sera convoquée suivant la même procédure que pour la précédente, Ses décisions relatives à la proposition en cause seront valables quel que soit le nombre des Membres présents ou représentés.

23.7 - Les modifications des statuts n'auront d'effet qu'après approbation tant par arrêté royal belge, dans la mesure requise, que par publication aux "Annexes du Moniteur Belge" conformément à ta loi du 27 juin 1921, modifiée par les lois du 2 mai 2002 et du 27 décembre 2004.

Article 24 - DISSOLUTION

24.1 - L'Association peut être volontairement dissoute dans les conditions de quorum et de majorité définies pour la modification des statuts selon l'article 22. La décision sera prise par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

24.2 - Cette décision fixera en même temps les conditions de la liquidation, désignera les liquidateurs, fixera leurs attributions et déterminera la destination des biens qui resteront disponibles après apurement du passif. Article 25 - ARBITRAGE

Toute dispute entre les Membres ou entre un ou plusieurs membres et l'Association, sera entendue par un tribunal arbitral composé de cinq Membres.

Le tribunal arbitral rend sa décision à la majorité simple. Il se réunit et rend compte de sa décision au siège de l'Association.

Les Membres ayant soumis leur dispute au Tribunal arbitrai mais qui ne reconnaissent pas sa décision pourront se voir exclu de l'Association.

Article 26 - RESPONSABiLITE

Le Président et les membres du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'Association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont accepté.

TITRE VI - DISPOSITION GENERALE

Article 27 - A des fins de gestion et d'administration quotidienne de l'Association, les présents Statuts peuvent être rédigés aussi en anglais. A des fins juridiques, seule la version française des Statuts, version approuvée par le Roi et publiée aux Annexes du Moniteur Belge, est considérée comme la version officielle.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

Ont été nommés en qualité d'administrateurs:

1/ Monsieur MAERTEN Philippe, domicilié à 1500 Halle, Vogelpers, 74,

2/ Monsieur LAMMEL Christian Michael, de nationalité autrichienne, domicilié à 1230 Vienne, Gebirgsgasse 7, Autriche,

3/ Monsieur BEURRIER Pierre, de nationalité française, domicilié à 6 Ter, avenue de Champagne, 62360 Condette, France,

4/ Monsieur WOLF Günter, de nationalité allemande, domicilié à Zum See, 15, 74639 Zweiflingen, Allemagne,

5/ Monsieur OLSEN Lars Weide, de nationalité danoise, domicilié à Krudthusvej, 23, 4200 Slagelse, Danemark,

6/ Monsieur CICIN Emre Can, de nationalité turque, domicilié à Bostanci Mah, Eminali Pasa Cad., Engin Apt, A-Blok, No:6, D:8, Kadikoy, 34744, Istanbul, Turqui.

Les administrateurs ont désigné:

comme président: Monsieur MAERTEN Philippe, prénommé ;

- comme vice-président: Monsieur LAMMEL Christian Michael, prénommé;

- comme trésorier: Monsieur BEURRIER Pierre, prénommé;

- comme secrétaire: Monsieur MARINO Filippo Daniele, de nationalité italienne, domicilié à 1030 Schaerbeek, rue du Dahlia, 15.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition de l'acte, deux procurations, une copie de l'A.R. en ; date du 22 mars 2012 octroyant la personnalité juridique à l'AISBL « Fédération Internationale des Reconstructeurs de Moteurs » en abrégé « FIRM »).

Alexis Lemmerling

Notaire Associé

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FEDERATION INTERNATIONALE DES RECONSTRUCTEUR…

Adresse
PARC INDUSTRIEL 10B 1440 WAUTHIER-BRAINE

Code postal : 1440
Localité : Wauthier-Braine
Commune : BRAINE-LE-CHÂTEAU
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne