FEDERATION PROVINCIALE DES COINS DE TERRE ET JARDINS FAMILIAUX DU BRABANT WALLON, EN ABREGE : FPCT

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION PROVINCIALE DES COINS DE TERRE ET JARDINS FAMILIAUX DU BRABANT WALLON, EN ABREGE : FPCT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 467.042.429

Publication

24/06/2014
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Dénomination

(en entier) : Fédération provinciale des Coins de terre et Jardins familiaux

du Brabant wallon

(en abrégé) : FPCT

Forme juridique: ASBL

Siège : Venelle aux Cyprès, 21 1300 - Wavre

Objet de l'acte : Modification de l'article 1er des statuts.

Texte

L'association est une association sans but lucratif et prend la dénomination de "Fédération provinciale des Coins de Terre et Jardins familiaux du Brabnant wallon"

Le siège est établi en Province du Brabant wallon, rue du Poilu, 35 à 1301 Bierges. Par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification des statuts, il peut être transféré en tout, autre endroit de la Province du Brabant wallon,

Tous les actes émanant de l'association doivent mentionner les ternies "association sans but lucratif' ou l'abréviation "asbl".

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

25/11/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

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12 NOV, 2013

Greffe

NIVELLES

1, Modification de la composition du Conseil d'Administration

Monsieur Pierre BOUCHER, Président démissionne de son poste et sera remplacé par Monsieur Jean-Claude MATTHYS, Secrétaire

Monsieur Jean-Claude MATTHYS, Secrétaire démissionne de son poste et sera remplacé par Madame Colette NAVEAU-RAMLOT.

Le Conseil d'Administration se compose désormais de Messieurs Jean-Claude Matthys, René Rees, Cari-Joachim Gause, Patrick Cauderlier, Pierre Boucher, Edgard Haulotte, Guy Basyn, Pierre Bouffioux et Mesdames Colette Naveau-Ramlot, Anne-Marie Joachim tous de nationalité belge.

2. Modification de l'article 10 des statuts

L'asbl est administrée par un Conseil d'Administration composé au minimum de trois et au maximum de quinze membres nommés par l'assemblée générale en son sein et révocables par elle. Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour une durée de trois ans.

Le Conseil d'Administration désigne en son sein un Président, un Vice-Président, un Secrétaire, un Secrétaire-adjoint, un Trésorier et un Membre technicien de la Province du Brabant wallon avec voix consultative.

Le sort désigne la première moitié du Conseil d'Administration, qui sera renouvelée après trois ans. Les sortants sont rééligibles, Toute personne qui n'est en aucune façon liée à une personne physique ou morale ayant pour activité le commerce horticole ou apparenté peut être élue.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président ou à défaut parie plus âgé des administrateurs présents,

N° d'entreprise 467.042.429

Dénomination

(en entier) : Fédération provinciale des Coins de terre et Jardins familiaux du Brabant wallon

(en abrégé) : FPCT

Forme juridique ASBL

Siège : Venelle aux Cyprès, 21 -1300 Wavre

Objet de l'acte : 1. Modification de la composition du Conseil d'Administration et 2. Modification de l'article 10 des statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/06/2013
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N° d'entreprise : 467.042.429

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Fédération provinciale des Coins de terre et Jardins familiaux

du Brabant wallon

(en abrégé) : FPCT

Forme juridique : ASBL

Siège : Venelle aux cyprès, 21 -1300 Wavre

Objet de l'acte : Modification du conseil d'administration

Monsieur Jacques GREVISSE décédé, sera remplacé au poste de Vice-Président par Monsieur René REES, Administrateur.

Monsieur Paul GAUDY, Administrateur démissionne et sera remplacé par Monsieur Pierre BOUFFIOUX, Monsieur Guy BASYN remplacera comme Administrateur, Monsieur Jacques GREVISSE décédé.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/07/2012
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N° d'entreprise : 4670.424.29

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Dénomination

(en entier) : Fédération provinciale des Coins de terre et Jardins familiaux

du Brabant wallon

(en abrégé) : FPCT

Forme juridique : asbl

Siège : Venelle aux cyprès, 21 -1300 Wavre

Objet de Pacte : Modification du conseil d'administration

Monsieur Michel HULS démissionne du poste de trésorier

Monsieur Cari-Joachim Gause démissionne du poste de trésorier-ajoint et devient secrétaire-adjoint.

Monsieur Patrick Cauderlier remplace Monsieur Michel HULS au poste de Trésorier

Le 20 avril 2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/06/2011
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après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 4670.424.29

Dénomination (en entier) : Fédération provinciale des Coins de terre et Jardins familiaux du Brabant wallon

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : TITRE I. FPCT

Association sans but lucratif

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Modification des statuts

Dénomination, siège, durée, objet

Article 1er

L'association est une association sans but lucratif et prend la dénomination de "Fédération provinciale des. Coins de Terre et Jardins familiaux du Brabant wallon".

Le siège est établi en Province du Brabant wallon, Venelle aux cyprès 21 à 1300 Wavre. Par décision de; l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification des statuts, il peut être transféré en tout autre endroit de la Province du Brabant wallon.

Tous les actes émanant de l'association doivent mentionner les termes "association sans but lucratif' ou l'abréviation "asbl".

Article 2

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute dans les formes et conditions' prévues par la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur belge du 1er juillet 1921, telle que modifiée par la loi du: 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003, la loi du 22 dcembre 2003, la loi du 9 juillet 2004 et la loi du 27 décembre' 2004 (dénommée ci-après " Loi sur les ASBL").

Article 3

L'association a pour objet la coordination et la défense des associations de coins de terre, des cercles horticoles et des jardiniers amateurs. Elle a également pour but la formation horticole et environnementale des amateurs de jardinage et toutes activités qui peuvent y être liées, en ce compris fa promotion et la vulgarisation.

Pour atteindre ce but, l'association pourra recueillir, gérer, administrer et attribuer tous biens, toutes sommes et valeurs quelconques. Elle pourra faire toutes les opérations accessoires se rattachant à son objet. principal.

TITRE Il.

Membres, admission, démission, cotisation

Article 4

L'association compte un nombre illimité de membres. Leur nombre ne peut être inférieur à trois.

Toute personne justifiant d'un intérêt peut introduire une demande d'adhésion à l'asbl à condition qu'elle en

fasse ta demande par écrit au Président du Conseil d'administration. Celui-ci soumet cette candidature à la

prochaine réunion du Conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 5

Tout membre de l'association est libre de se retirer. Il en avise officiellement le Président du Conseil d'administration par écrit. La démission, la radiation ou l'exclusion d'un membre est réglée par les dispositions de la loi sur les ASBL.

La radiation a lieu d'office :

a) si le membre cesse de remplir les conditions mises par les présents statuts

b) si le membre n'a pas réglé sa cotisation un mois après le début de l'exercice social.

Article 6

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de celle-ci est fixé chaque année par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 25 euros.

TITRE III.

Assemblée générale

Article 7

L'Assemblée générale se compose de tous les membres. Sauf les cas visés par les articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée générale ne délibère valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Lorsque ce nombre n'est pas atteint, l'assemblée est automatiquement reconvoquée dans les quinze jours et délibère valablement sur le même ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés à cette seconde séance.

Sauf les cas prévus par la loi ou éventuellement les statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les membres pourront se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre membre.

L'assemblée générale est présidée par le président du Conseril d'administration ou par le Vice président ou à défaut, par l'Administrateur le plus âgé. Le secrétaire du Conseil d'Administration en assume le secrétariat.

Les procès-verbaux sont signés par le Président et un administrateur ou par deux administrateurs en cas d'empêchement du Président et inscrits dans un registre spécial conservé au siège social. Tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement de documents, sur requête adressée au Présideht ou au Secrétaire du Conseil d'administration. Celui-ci fixera dans les dix jours les lieu, date et heure pour la consultation. Ce délai est porté à trente jours en juillet et août.

Article 8

L'assemblée générale est investie de tous les pouvoirs qui lui sont expressément octroyés par la loi et les présents statuts. Tout ce qui ne lul est pas expressément attribué relève de la compétence du conseil d'administration.

L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année avant le 1er juin, au siège social ou en un autre endroit désigné par le Conseil d'administration.

Elle peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des associés en fait la demande. Toute proposition signée et adressée au président du Conseil d'administration par le cinquième, au moins, des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués par la convocation. Tous les associés doivent y être convoqués.

Article 9

Les convocations sont faites par le Conseil d'administration, par lettre et/ou par couniel, adressée à chaque membre, quinze jours ouvrables au moins avant la réunion et signée au nom du Conseil par le Président.

Elle contient l'ordre du jour de l'Assemblée qui ne pourra délibérer que sur les points qui s'y trouvent, sauf urgence dûment motivée.

TITRE IV.

Conseil d'administration

Article 10

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'asbl est administrée par un Conseil d'administration composé au minimum de trois et au maximum de neuf membres nommés par l'Assemblée générale en son sein et révocables par elle. Les membres du Conseil d'administration sont élus pour une durée de trois ans.

Le Conseil d'administration désigne en son sein un Président, un Vice-Président, un Secrétaire, un Trésorier, un Trésorier-adjoint et un Membre technicien de la Province du Brabant wallon avec voix consultative.

Le sort désigne la première moitié du Conseil d'administration, qui sera renouvelée après trois ans. Les sortants sont rééligibles. Toute personne qui n'est en aucune façon liée à une personne physique ou morale ayant pour activité le commerce horticole ou apparenté peut être élue.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président ou a défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 11

Le Président du Conseil d'administration convoque celui-ci chaque fois qu'il le juge nécessaire. La convocation écrite est envoyée par la poste etlou courriel au moins huit jours avant la date de la réunion. La convocation comprend l'ordre du jour.

Le Conseil d'administration ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour, sauf urgence dûment motivée. Le Conseil d'administration ne délibère valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Lorsque ce nombre n'est pas atteint, le Conseil d'administration est automatiquement reconvoqué dans les quinze jours et délibère valablement sur le même ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés à cette seconde séance.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.

Chaque administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. En cas de parité des voix, celle du Président ou celle de celui qui le remplace est prépondérante.

Le secrétaire dresse le procès-verbal des décisions du Conseil d'administration. Ce procès-verbal est signé par le Secrétaire et le Président ou le Vice-Président et inscrit dans un registre spécial conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement de documents, sur requête adressée au Président ou au Secrétaire du Conseil d'administration. Celui-ci fixera dans les dix jours les lieu, date et heure pour la consultation. Ce délai est porté à trente jours en juillet et août.

Article 12

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'asbl.

Tout ce qui n'est pas réservé à l'Assemblée générale par la loi et les présents statuts est de la compétence du Conseil d'administration. Le Conseil d'administration peut déléguer partie de ses pouvoirs à son Président ou à tout autre membre, notamment la représentatiion dans les actes judiciaires.

Article 13

Les administrateurs sont révocables par l'Assemblée générale.

Ils exercent leurs pouvoirs collégialement et ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux

engagements de l'association.

TITRE V

Budgets et comptes

Article 14

L'année sociale commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Le Conseil d'administration soumet chaque année ávant le 30 juin, à l'approbation de l'Assemblée générale

ordinaire, le compte des recettes et dépenses de l'exercice écoulé pour l'asbl.

L'approbation des comptes par l'assemblée générale vaut décharge pour les administrateurs.

TITRE VI.

Dissolution

Article 15

L'association ne pourra être dissoute que dans les cas prévus par les présents statuts ou par la loi du 27 juin 1921 et dans les formes prescrites par celle-ci.

' Rêservé

" au" Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

En cas de dissolution, l'Assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Les liquidateurs affecteront l'actif à une association qui poursuit un but similaire, indiquée par l'Assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FEDERATION PROVINCIALE DES COINS DE TERRE ET…

Adresse
VENELLE AUX CYPRES 21 1300 WAVRE

Code postal : 1300
Localité : WAVRE
Commune : WAVRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne