FERME DE BEAURIEUX

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : FERME DE BEAURIEUX
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 534.820.386

Publication

29/10/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

et. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.1

MONITEUR BEL

22 -10- 2014

TRIBUNAL DE COMMERCE i

E 1 3 Cl 2174

Greffe

iii

*14198518*

BELGISCH STAATSBLAD

N° d'entreprise : 534.820.386

Dénomination

(en entier) : Ferme de Beaurieux

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : rue Saussaie, 2 - 1490 Court-Saint-Etienne

Objet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE - MODIFICATION DES DATES DE DEBUT ET DE FIN DE L'EXERCICE SOCIAL MODIFICATION DE LA DATE DE L'ASSEMBLEE GENERALE - MANDAT

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE - MODIFICATION DES DATES DE DEBUT ET DE FIN DE L'EXERCICE SOCIAL-MODIFICATION OE LA DATE DE L'ASSEMBLEE GENERALE - MANDAT

D'un procès-verbal reçu par Maître Valérie MASSON, Notaire à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le vingt-cinq septembre deux mille quatorze, portant les mentions « Enregistré au 1 er bureau de l'Enregistrement de Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 01 octobre 2014. Rôles : trois. Renvois sans. Registre 5 Livre 868 Page 050 Case 008-Reçu cinquante euros (50,00 q- Le Conseiller, signé, Eric BRIMIOULLE (2014/437/N)», il résulte que

S'est réunie l'Assemblée Générale Extraordinaire de société privée à responsabilité limitée "Ferme de Beaurieux ", ayant son siège social à 1490 Court-Saint-Etienne, rue Saussaie, 2.

Société inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 634.820.386 et immatriculée à la taxe sur la valeur ajoutée sous le numéro 0534.820.386 et a adopté notamment les résolutions suivantes à l'unanimité :

1)MODIFICATION DES DATES DE DEBUT ET DE FIN DE L'EXERCICE SOCIAL :

Etant donné la prolongation des démarches administratives dans lesquelles prend place l'activité, en vue d'assurer une image fidèle de la société et une cohérence économique, l'assemblée décide de modifier les dates de début et de clôture de l'exercice social. L'exercice social commencera le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année. A titre transitoire, l'exercice social actuellement en cours' ayant débuté le jour du dépôt de l'acte constitutif se clôturera le trente et un décembre deux mille quatorze.

En conséquence, l'assemblée décide de modifier la première phrase de l'article 18 des statuts comme suit

« Lors de la constitution de la société, l'exercice social commençait le premier octobre de chaque année pour se terminer le trente septembre de l'année suivante.

L'assemblée générale extraordinaire réunie le vingt-cinq septembre deux mille quatorze a décidé que,' dorénavant, l'exercice social commencera le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre, et pour, ia première fois, à titre transitoire, pour l'exercice social en cours allant de la date du dépôt de l'acte constitutif se clôturera le trente et un décembre deux mille quatorze. »

2) MODIFICATION DE LA DATE DE REUNION DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

L'assemblée décide de modifier le jour de l'assemblée annuelle pour la fixer le troisième jeudi du mois de juin à vingt heures.

En conséquence, l'assemblée décide de modifier l'article 14 des statuts concernant l'assemblée générale' comme suit en remplaçant tes termes « le troisième vendredi du mois de mars à 19 heures » par les termes «. le troisième jeudi du mois de juin à vingt heures »,

MANDAT

L'assemblée déclare donner mandat à Madame Juliette DeKeyser, en vue de l'exécution des présentes

délibérations dont, notamment, les éventuelles formalités à accomplir auprès d'un guichet d'entreprises.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Valérie MASSON, Notaire à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

21/08/2013
ÿþ \ir,ç)_ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mad 2.t

MON1T

13

BELGSC

III~~gIlY111101II

130397*

Rés' a Mon bel

III

EUR BELGE

-08- 2013 H STAATSB

TRIBUNAL DE COMMERCE

0 l aOUT 2013 AD lINEt.

N° d'entreprise : 0534.820.386

Dénomination

(en entier) : FERME DE BEAURIEUX

Forme juridique : SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE

Siège : RUE SAUSSALE 2 - 1490 COURT-SAINT-ETIENNE

Objet de l'acte : DEMISSION

Extrait du procès verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire tenue au siège social le 25 juillet 2013 à 19h00. Tous les associés étant présents, aucune convocation n'est justifiée.

L'Assemblée Générale Extraordinaire confirme la démission de Monsieur Sébastien Vanderstock de son poste de gérant à dater du 31 mai 2013 et lui donne décharge de son mandat sous réserve de confirmation par l'assemblée générale ordinaire. Celle-ci ne peut, en effet, plus assurer, pour des raisons personnelles, la gestion de l'entreprise. Mademoiselle Johanne Vanderstock assurera dorénavant seule la gestion.

Vanderstock Johanne

Gérante

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

19/12/2014
ÿþINA

VIS

*ad 2,1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

e=az COMlERc2

0 s DEC. 2014

Greffe

N° d'entreprise : 534.820.386

Dénomination

(en entier) : Ferme de Beaurieux

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : rue Saussaie, 2 -1490 Court-Saint-Etienne

_plie de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE - AUTORISATION QUASI-APPORT-AUGMENTATION DE CAPITAL PAR APPORT EN NATURE - MANDAT

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

AUTORISATION QUASI-APPORT-AUGMENTATION DE CAPITAL PAR APPORT EN NATURE - MANDAT D'un procès-verbal reçu par Maître Valérie MASSON, Notaire à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le premier; décembre deux mille quatorze, en cours d'enregistrement, il résulte que :

S'est réunie l'Assemblée Générale Extraordinaire de la société privée à responsabilité limitée "Ferme de Beaurieux ", ayant son siège social à 1490 Court-Saint-Etienne, rue Saussaie, 2.

Société inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 534.820.386 et immatriculée à la taxe sur la valeur ajoutée sous le numéro 0534.820.386, et a adopté notamment les résolutions suivantes à l'unanimité :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

A) AUGMENTATION DE CAPITAL

a) Rapports préalables :

Le Président donne lecture des rapports préalables à l'augmentation de capital, les associés déclarant en' avoir reçu un exemplaire depuis plus de quinze jours, à savoir :

- Le rapport dressé en date du vingt-sept novembre deux mille quatorze par Monsieur Olivier Kerkhof,' réviseur d'entreprise, agissant pour compte de la sprl « Olivier Kerkhof & Co», ayant ses bureaux à 1332, Genval, rue de la Faisanderie, 20, rapport dont les conclusions sont ici textuellement reproduites :

« CONCLUSION :

Les apports en nature effectués par Madame DEKEYSER Juliette à la S.P.R.L. «FERME DE BEAURIEUX» consistent en la pleine propriété de deux lots immobiliers, soit un parking (LOTI) et une grange aménagée (L073), lots faisant partie d'un ensemble appelé « la Ferme de Beaurieux » située rue de Saussaie numéro 2 à 1490 Court-Saint-Etienne.

La valeur totale des apports est fixée à 900.000 E.

Au terme de nos travaux de contrôle, nous sommes d'avis pour cette opération que :

DI'opération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'Institut des Reviseurs d'Entreprises en, matière d'apports en nature et que l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des biens` apportés, ainsi que de la détermination du nombre d'actions ou de parts à émettre en contrepartie de l'apport en, nature ,

Lita description de chaque apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

Oies modes d'évaluation de l'apport en nature arrêtés par les parties sont justifiés par les principes de l'économie d'entreprise et conduisent à des valeurs d'apport qui correspondent au moins au nombre et à la valeur nominale ou, à défaut de valeur nominale, au pair comptable et, le cas échéant, à la prime d'émission' des actions ou parts à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué.

En contrepartie de ces apports, la société va augmentation son capital de 900.000 ê en représentation duquel il sera attribué à Madame DEKEYSER Juliette 14.516 parts sociales sans mention de valeur nominale,! et d'une valeur initiale de 62 E.

Aux termes de cette opération, le capital de la société SPRL « FERME DE BEAURIEUX » s'élèvera à! 918.600 E représenté par 14.816 parts égales sans désignation de valeur nominale.

Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération et de la rémunération. »

- Rapport de la gérante dressé en application de l'article 313 § 1 du Code des sociétés, ne s'écartant pas des conclusions du rapport du réviseur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Ce rapport, ainsi que le rapport du dit réviseur, demeureront ci-annexés en vue de leur dépôt au greffe du Tribunal de Commerce.

b) Décision d'augmentation.

Au vu des rapports ci-dessus, l'assemblée décide d'augmenter le capital à concurrence de neuf cent mille euros (900.000 EUR) pour le porter de dix-huit mille six cents euros (18.600 EUR) à neuf cent dix-huit mille six cents euros (918.600 EUR), par fa création de 14.516 parts sociales nouvelles sans mention de valeur nominale, du même type et jouissant des mêmes droits et avantages que les parts sociales existantes et participant aux résultats de la société à partir de leur création.

Ces parts sociales nouvelles seront émises chacune au pair comptable de soixante-deux euros (62 EUR), de sorte qu'il n'y a pas lieu d'émettre de prime d'émission .

L'assemblée générale décide que cette augmentation de capital sera réalisée par l'apport par Madame Juliette DEKEYSER, préqualifiée, des biens immobiliers dont la description et l'origine de propriété sont reprises ci-après, aux conditions ci-dessous, et que les 14.516 parts sociales nouvelles lui seront attribuées, entièrement libérées, en rémunération de son apport.

c) Réalisation de l'apport.

A l'instant, intervient :

Madame Juliette DEKEYSER, plus amplement qualifiée ci-avant,

Laquelle, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclare avoir parfaite connaissance des

statuts et de la situation financière de la présente société et faire apport des biens suivants

COMMUNE DE COURT-SAINT-ET1ENNE/SECTION DE COURT-SAINT-ETIENNE

Dans un ensemble de bâtiments de ferme avec dépendances et terres , l'ensemble sis à front de la rue de Saussaie, numéro 2, traversé par le Ry de Beaurieux, l'ensemble cadastré selon titre et selon extrait cadastral récent section B numéros 23 C et 24 C, pour une superficie totale de quatre-vingt-cinq ares (85a) :

Le LOTI : Une parcelle de terrain faisant office de parkings, sise au lieu-dit « Hameau de Beaurieux », à prendre dans la parcelle cadastrée section B numéro 23 C, pour une superficie de vingt-cinq ares trente-deux centiares (25a 32ca).

Tel que ce bien figure sous teinte jaune et sous la dénomination « lot 1 » au plan de division dressé par le géomètre-expert immobilier Denis Quertain, pour la sprl « Société de géomètres Lesceux-Quertain », ayant son siège social à 1380 Lasne, Place de Plancenoit, 20, en date du treize octobre deux mille quatorze , lequel plan est resté annexé à l'acte de base actant la division de cet ensemble de bâtiments en plusieurs lots, reçu par le Notaire Masson, soussignée, en date du seize octobre deux mille quatorze, transcrit au bureau des hypothèques d'Ottignies le vingt octobre suivant, sous la référence « 47-T-20/10/2014-08157 ».

Le LOT 3 : Une grange faisant Office de salle de réception, sur et avec terrain, l'ensemble sis à front de la rue de Saussaie, numéro 2, à prendre dans la parcelle cadastrée section B numéro 24 C, pour une superficie totale de douze ares quarante-trois centiares (12a 43ca).

Tel que ce bien figure sous teinte bleue et sous la dénomination « lot 3 » au plan de division précité.

Origine de propriété :

Originairement, le bien prédécrit appartenait sous plus grande contenance à Monsieur Jean Gustave Eugène, Comte Goblet d'Alviella, administrateur de sociétés, à Court Saint-Etienne, en vertu de l'attribution lui faite aux termes d'un acte de partage reçu par le Notaire Pierre Van Halteren, à Bruxelles, en date du vingt décembre mil neuf cent soixante, transcrit au bureau des hypothèques de Nivelles le seize janvier mil neuf cent soixante et un, volume 8000 numéro 6.

Monsieur Jean Goblet d'Alviella est décédé intestat à Ottignies le vingt-huit décembre mil neuf cent nonante, laissant pour seules héritiers légaux son épouse en secondes noces : Madame June Deidre Corfield, à Court-Saint-Etienne, et ses quatre enfants : 1) Richard Conrad Félix Comte Goblet d'Alviella, époux de Madame Véronique d'Oultremont, demeurant à Berkshire-Angleterre, 2) Monsieur Patrick François Magloire Comte Goblet d'Alviella, célibataire, demeurant à Court-Saint-Etienne, 3) Madame Christine Phyllis Eva Comtesse Goblet d'Alviella, épouse de Monsieur François Tesch , demeurant à Luxembourg, 4) Monsieur Michaël Charles André Comte Goblet d'Alviella, époux de Madame Barbara Nelles, demeurant à Court-Saint-Etienne, lesquels ont ensuite vendu le bien à Monsieur Guy Marie Armand Vanderstock, et à son épouse, Madame Juliette Dekeyser, comparante, demeurant alors ensemble à Overijse, aux termes d'un acte reçu par le Notaire Max Somville, à Court-Saint-Etienne, en date du quinze novembre mil neuf cent nonante-trois, transcrit au deuxième bureau des hypothèques de Nivelles le treize décembre suivant, volume 4275 numéro 15.

Le divorce entre les époux Vanderstock-Dekeyser a été prononcé par jugement du Tribunal de Première Instance de Nivelles du vingt-neuf avril deux mille huit.

Aux termes d'un acte reçu par les Notaires Pierre Nicaise, associé à Grez-Doiceau, et Marc Van Beneden, associé à Ixelles, en date du douze septembre deux mille douze, transcrit au bureau des hypothèques d'Ottignies le 27 septembre suivant, dépôt 08184, Monsieur Vanderstock a cédé ses droits dans le bien prédécrit à Madame Juliette Dekeyser qui en est donc devenue seule propriétaire.

Situation hypothécaire :

( 1R

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'apporteur déclare que les biens prédécrits sont apportés quittes et libres de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions et charges généralement quelconques, tant dans son chef que dans celui des précédents propriétaires.

Situation administrative et urbanistique :

La comparante, ainsi qu'il résulte notamment d'un courrier de la commune de Court-Saint-Etienne, daté du vingt-neuf juillet deux mille quatorze, déclare que :

Le bien en cause :

1°est situé en zone d'habitat à caractère rural au plan de secteur de WAVRE-JODOIGNE-PERWEZ adopté par Arrêté-Royal du vingt-huit mars mil neuf cent septante-neuf, et qui n'a pas cessé de produire ses effets pour le bien précité :les prescriptions applicables à cettezone sont déterminées par l'article 26 du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine et de l'Energie ;

2°n'est pas situé dans le périmètre du plan communal d'aménagement ;

3°n'est pas situé dans un schéma de structure communal ;

4°est situé en zone d'assainissement collectif .au Plan d'Assainissement du sous-bassin hydrographique Dyle-cette approuvé par arrêté ministériel du dix novembre deux mille cinq ;

5°n'est grevé d'aucune servitude urbanistique ;

6°est situé en zone faible inondable sur le plan de l'aléa d'inondation du sous-bassin hydrographique Dyle-Jette, adopté par le gouvernement wallon le treize juillet deux mille six ;

7° est classé comme monument, site ou fouilles par Arrêté Ministériel du 6 septembre 1988;

8°n'est pas situé dans le périmètre d'un site Natura 2000 visé par l'article Ibis alinéa unique de la loi du douze juillet mil neuf cent septante-trois sur la conservation de la nature, modifié par le décret du six décembre deux mille-un relatif à la conservation des sites Natura 2000 ainsi que de la faune et de la flore sauvages ;

9° n'est pas situé dans le périmètre d'un territoire désigné en vertu de l'article 6 de la loi du douze juillet mil neuf cent septante-trois sur la conservation de la nature, modifié par le décret du six décembre deux mille-un relatif à la conservation des sites Natura 2000 ainsi que de la faune et de la flore sauvages ;

10°n'est pas situé dans une zone de prise d'eau, de prévention ou de surveillance au sens du décret du trente avril mil neuf cent nonante relatif à la protection et l'exploitation des zones souterraines et des eaux potabilisables modifié la dernière fois par le décret du quinze avril mil neuf cent nonante-neuf relatif au cycle de l'eau et instituant une société publique de gestion de l'eau ;

11°n'est pas repris dans un périmètre visé à l'article 136bis du CWATUP relatif aux installations dites SEVESO ;

12°n'est pas frappé de servitude « non aedificandi » ou d 'alignement ;

13°n'est pas situé dans le périmètre d'un site d'activité économique désaffecté ;

14°n'est pas repris dans un périmètre de rénovation urbaine ;

15°n'est pas repris dans un périmètre de revitalisation urbaine ;

16° le bien en cause n'a fait l'objet d'aucun permis de lotir délivré après le ler janvier 1977 ;

17° Le bien en cause a fait l'objet d'un certificat de patrimoine octroyé par le Collège communal du 24 avril 2014 ;

18° Le bien en cause a fait l'objet du permis de bâtir ou d'urbanisme suivant délivré après le ler janvier 1977 : Collèges communaux du 22 mars 1994, du 13 décembre 1994, 6 août 1997 et 27 octobre 1998 portant sur l'aménagement intérieur du corps de logis-réparer la toiture de l'aile qui longe le moulin- transformer et rénover l'aile est-modifier le corps de logis ;

19° le bien en cause a fait l'objet d'un refus de permis d'urbanisme délivré après le ler janvier 1977 Collège communal du 22 mai 2014 portant sur la création d'un logement collectif comprenant quatre chambres ;

20° A notre connaissance, le bien n'a pas fait l'objet d'un certificat de performance énergétique au sens du titre V du livre IV du Cwatupe ;

21°est situé à front d'une voirie communale pourvue d'un revêtement solide et d'une largeur suffisante compte tenu de la situation des lieux ;

22° le bien est traversé par le Ry de Beaurieux ;

231e Collège communal attire l'attention sur le fait qu'une étude concernant le radon vient d'être réalisée et que celle-ci révèle la présence de ce gaz sur une très grande partie de la commune de Court-Saint-Etienne. II est dès lors nécessaire de prendre toutes les précautions lors de nouvelles constructions afin de prévenir tout risque pour la santé des occupants.

24°le Collège communal attire l'attention attire l'attention des nouveaux propriétaires sur le fait que la commune de Court-Saint-Etienne est de plus en plus souvent victime de tremblements de terre et qu'il serait souhaitable que les constructions à venir tiennent compte de ce phénomène en respectant dès à présent l'Eurocode 8 (Norme européenne pour la conception de constructions résistant aux séismes qui entrera en application début 2011 dans tous les états de l'U.E. »

Il est en outre rappelé que :

- Aucun des actes et travaux visés à l'article 84, §1 er, et, le cas échéant, ceux visés à l'article 84, §2, alinéa ler, ne peut être accompli sur le bien tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu ;

- il existe des règles relatives à la péremption des permis d'urbanisme ;

- L'existence d'un certificat d'urbanisme ne dispense pas de demander et d'obtenir un permis d'urbanisme.

CONDITIONS GENERALES DE L'APPORT.

1. Occupation et entrée en jouissance.

La société aura la propriété des biens apportés à compter de ce jour et elle en aura la jouissance à compter de ce jour également par la possession réelle et personnelle, ceux-ci étant libres d'occupation.

2. Etaf du bien.

Les biens sont apportés dans leur état actuel, sans garantie pour mauvais état du bâtiment, vices de construction apparents ou non apparents, vétusté ou autres causes, soit pour vices du sol ou du sous-sol, soit pour erreur dans fa contenance ci-dessus indiquée, toute différence en plus ou en moins excédât-elle un vingtième devant faire le profit ou la perte de la société, sauf recours éventuel contre le géomètre auteur du plan,

3, Servitudes.

Le bien est apporté avec toutes ses servitudes actives ou passives, apparentes ou occultes, continues ou discontinues, qui peuvent y être attachées.

La partie apporteuse déclare qu'elle n'a personnellement conféré aucune servitude et que son titre de propriété n'en révèle l'existence d'aucune à l'exception de toutes les servitudes résultant de l'acte de base dont question ci-après.

4. Assurances.

La société prendra toute disposition utile pour s'assurer contre les risques d'incendie ou autres. Son attention a été attirée sur ce que la partie apporteuse ne peut garantir que l'immeuble apporté est encore assuré. La société a donc intérêt à s'assurer dès ce jour.

5. Impôts-charges.

La société supportera, prorata temporis, toutes les taxes et impositions grevant les biens apportés, et prendra à sa charge également tous contrats de fourniture d'eau, de gaz et d'électricité relatifs aux dits biens à dater de ce jour

Les compteurs, canalisations et autres installations qui se trouveraient dans les biens apportés et qui appartiendraient à des tiers ou à des compagnies concessionnaires ne sont pas compris dans le présent apport,

6. Certificat de performance énergétique.

Les parties déclarent avoir été informées par le notaire soussigné de l'entrée en vigueur, le 13 novembre 2011 de l'arrêté royal du Gouvernement wallon du 20 octobre 2011 relatif à la certification des bâtiments non résidentiels existants, dont il découle notamment qu'à compter de cette date, un certificat PEB est en principe requis lors de l'établissement d'un acte conférant un droit personnel de jouissance ou d'un acte déclaratif, translatif ou constitutif d'un droit réel (sous réserve des exceptions légales ou réglementaires) portant sur un bâtiment non résidentiel existant, ainsi que des sanctions applicables à défaut d'un tel certificat.

Toutefois, nonobstant son entrée en vigueur depuis le 13 novembre 2011, cette obligation ne peut, en l'état du droit régional wallon, recevoir ici d'exécution effective dans la mesure où, d'une part, les outils permettant l'établissement d'un tel certificat ne sont pas encore disponibles et, où, d'autre part, il n'existe actuellement pas de certificateur agréé pour ce faire. Sous le bénéfice de cette précision, les parties requièrent le notaire de recevoir néanmoins le présent acte.

7. Dossier d'intervention ultérieure - article 48 de l'arrêté royal du vingt-cinq janvier deux mil un concernant

r+ les chantiers temporaires et mobiles

NLe Notaire instrumentant attire l'attention des parties sur les dispositions de l'Arrêté Royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires et mobiles imposant notamment à propos du bien, la tenue d'un dossier d'intervention ultérieure signalant les éléments utiles en matière de sécurité et de santé à prendre en compte lors d'éventuels travaux ultérieurs, notamment de construction, de transformation, de rénovation, de réparation et de peinture ou autres.

Interpelée par le Notaire au sujet de la réglementation relative aux chantiers temporaires ou mobiles, qui impose à toute personne qui recourt aux services d'un tiers pour effectuer des travaux de construction, de transformation, de rénovation, de réparation, d'entretien, de finition, d'entretien, etc la partie apporteuse déclare qu'elle a fait effectuer dans les biens apportés, depuis le ler mai 2001, des actes ou travaux visés par

rit cette réglementation et qu'elle remet à l'instant le dossier d'intervention ultérieure à la société.

et 8. Acte de base :

L'acte de base actant la division de l'ensemble immobilier en plusieurs lots, et comprenant également notamment un relevé des servitudes nées de cette division ainsi qu'un règlement d'ordre intérieur a été dressé par acte du Notaire Masson, soussignée, en date du seize octobre deux mille quatorze, transcrit au bureau des hypothèques d'Ottignies le vingt octobre suivant, sous la référence « 47-T-20/10/2014-08157 ».

Les associés déclarent avoir parfaite connaissance de cet acte pour en avoir reçu copie.

La société sera, par le seul fait de l'apport, subrogée dans tous les droits et obligations qui en résultent. Elle devra les respecter et les faire respecter par ses successeurs, ayants-droit et ayants-cause à tout titre.

Tous actes translatifs et déclaratifs de droits réels et de jouissance relatifs aux biens faisant l'objet des présentes contiendront la mention que le nouvel intéressé a une parfaite connaissance de l'acte de base et de ses annexes, qu'il se reconnaît subrogé dans les droits et obligations qui en résultent, qu'il s'engage à les

pq respecter et les faire respecter par ses successeurs, ayants-droit et ayants-cause à tout titre et qu'il s'engage à

se conformer en tous points aux décisions de l'assemblée générale des copropriétaires.

9. Permis d'environnement ;

Le bien ne fait l'objet d'aucun permis d'environnement, anciennement permis d'exploiter, de sorte qu'il n'y a

pas lieu de faire mention de l'article 60 du RGPE.

10, Etat des sols

A, Les parties reconnaissent que leur attention a été appelée sur le fait que :

+

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

1. la présence de terres polluées dans le sol, quelle que soit l'origine ou la date de la pollution, peut être constitutive de déchets. A ce titre, le détenteur de déchets, soit en résumé, celui qui les possède ou en assure la maîtrise effective (exploitant, le cas échéant, propriétaire, ,..), est tenu d'un ensemble d'obligations, allant notamment d'une obligation de gestion (collecte, transport, valorisation ou élimination, ...) à une obligation d'assainissement voire de réhabilitation;

2. parallèlement, en vertu de l'article 18 du décret du cinq décembre deux mille huit relatif à la gestion des sols, tout propriétaire peut être identifié comme titulaire de l'obligation d'assainissement ou encore, n'être tenu d'adopter que des mesures de sécurité et le cas échéant, de suivi, selon qu'il s'agit d'une pollution nouvelle ou historique (antérieure ou postérieure au trente avril deux mille sept) et dans ce dernier cas, qu'elle constitue ou non une menace grave, sauf cause de dispense ;

S. pour autant, en l'état du droit,

" en vertu de l'article 85 du CWATUPE, amendé par le décret du cinq décembre deux mille huit relatif à la gestion des sols, le vendeur est tenu de mentionner à l'acquéreur les données relatives au bien inscrites dans la banque de données de l'état des sols au sens de l'article 10 du décret. A ce jour, cette banque de donnée est en voie de constitution, de sorte que le vendeur est dans l'impossibilité de produire un extrait de celle-ci ;

" il n'existe pas de norme (décret, arrêté, ...) qui prescrive à charge du cédant des obligations d'investigation, d'assainissement ou de sécurité, en cas de mutation de sol;

" de même, est discutée la question de savoir si l'exigence classique de « bonne foi » oblige le vendeur non professionnel à mener d'initiative de telles démarches d'investigation sur son propre sol, avant toute mutation ;

B. Dans ce contexte, l'apporteur déclare qu'à sa connaissance, - après des années de jouissance paisible (sans trouble) et utile (sans vice), - sans pour autant que l'on exige de lui des investigations complémentaires dans le terrain (analyse de sol par un bureau agréé, ...) -, rien ne s'oppose, selon lui, à ce que les biens apportés soient destinés, au regard de cette seule question d'état de sol, à l'accueil de bâtiments et qu'en conséquence, il n'a exercé ou laissé s'exercer sur les biens ni acte, ni activité qui soit de nature à générer une pollution antérieure aux présentes qui soit incompatible avec la destination future du bien. Sous cette réserve, l'apporteur est libéré de toute obligation dans les rapports entre parties, sans préjudice aux droits des tiers et notamment, des autorités publiques, li est avisé de ce qu'avec pareille exonération, la société se prive de tout recours à l'encontre de rapporteur, si en final, celui-ci était désigné par les autorités comme l'auteur d'une éventuelle pollution ou encore, celui qui doit assumer à un autre titre la charge de l'assainissement ou d'autres mesures de gestion, Pour autant, en pareil cas, tes parties conviennent que l'apporteur mis en cause par les autorités publiques ne pourrait se retourner contre elle ou l'appeler en garantie.

11. Citerne à mazout :

La partie apporteuse déclare que le bien n'est pas équipé d'une citerne à mazout enfouie d'une capacité de

trois mille litres ou plus, datant de plus de dix ans.

12. Zones inondables :

En application de l'Arrêté Royal du vingt-cinq février deux mille six déterminant la mise en place et les conditions de fonctionnement du Bureau de tarification en matière de catastrophes naturelles, les associés reconnaissent avoir été informés de la situation des biens dont question aux présentes, par rapport aux zones inondables à risque établies suivant la cartographie adoptée par le Gouvernement wallon du quinze mars deux mille sept conformément à la circulaire ministérielle du neuf janvier deux mille trois.

Sur base de l'extrait de ladite cartographie, l'apporteur déclare que le bien semble repris dans une zone à risque d'inondation faible au sens de l'article 68-7 de la loi du 25 juin 1992 sur le contrat d'assurance terrestre, telle que définie par le Gouvernement Wallon.

d) Rémunération de l'apport :

En rémunération de cet apport, dont tous les membres de l'assemblée déclarent avoir parfaite connaissance, il est attribué à Madame Juliette Dekeyser, qui accepte, quatorze mille cinq cent seize (14.516) parts sociales nouvelles, entièrement libérées, de la présente société.

e) Constatation de la réalisation effective de l'augmentation de capital.

L'assemblée constate et requiert le Notaire soussigné d'acter que l'augmentation de capital est intégralement souscrite, que les 14.516 parts sociales nouvelles sont libérées entièrement et que le capital social est ainsi effectivement porté à neuf cent dix-huit mille six cents euros (918.600 EUR) et est représenté par quatorze mille huit cent seize (14.816) parts sociales sans désignation de valeur nominale.

e) Modification des statuts.

L'assemblée décide de remplacer le premier alinéa de l'article 5 des statuts par le texte suivant :

« Le capital social est fixé à neuf cent dix-huit mille six cents euros (918.600 EUR), il est représenté par

quatorze mille huit cent seize (14.816) parts sociales sans désignation de valeur nominale.

Lors de l'augmentation de capital du premier décembre 2014, l'assemblée générale a décidé d'augmenter le

capital social à concurrence de neuf cent mille euros (900.000 EUR), par la création de 14.516 parts sociales

nouvelles, sans mention de valeur nominale, en rémunération d'apports ne consistant pas en numéraire. »

t) Pouvoirs,

L'assemblée confère tous pouvoirs au gérant pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

Frais

I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les comparants déclarent que les frais mis à charge de fa société à raison dé fa présente augmentation de capital s'élèvent à la somme de trois mille deux cent nonante-trois euros et quatre-vingts cents (3.293,80 EUR) TVAC.

A) AUTORISATION QUASI-APPORT

Madame Juliette DEKEYSER, préqualifiée, projette de vendre à la sprl « Ferme de Beaurieux », les biens immobiliers suivants :

COMMUNE DE COURT-SAINT-ETIENNE/SECTION DE COURT-SAINT-ETIENNE

Dans un ensemble de bâtiments de ferme avec dépendances et terres , l'ensemble sis à front de la rue de Saussaie, numéro 2, traversé par le Ry de Beaurieux, l'ensemble cadastré selon titre et selon extrait cadastral récent section B numéros 23 C et 24 C, pour une superficie totale de quatre-vingt-cinq ares (85a) :

Le LOT 5 : Un ensemble de dépendances de ferme étant d'anciennes étables, l'ensemble sis à front de la rue de Saussaie, numéro 2, à prendre dans la parcelle cadastrée section B numéro 24 C, pour une superficie totale de deux ares soixante centiares (2a 60ca).

Tel que ce bien figure sous teinte rouge et sous fa dénomination « lot 5» au plan de division précité.

La moitié indivise du LOT 7 ; Un local technique à prendre dans ia parcelle cadastrée section B numéro 24 C, pour une superficie totale de trois mètres carrés soixante (3,6 m2).

Tel que ce bien figure sous teinte jaune foncé et sous la dénomination « lot 7 » au plan de division précité. Dont l'origine de propriété est reprise ci-avant.

Situation hypothécaire :

Les biens prédécrits sont quittes et libres de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions

et charges généralement quelconques, tant dans son chef que dans celui des précédents propriétaires.

Ouverture d'un compte courant :

Ces biens immobiliers étant valorisés à un montant total de deux cent mille euros (200.000 EUR), le prix de deux cent mille euros (200.000 EUR) revenant à Madame Juliette DEKEYSER fera l'objet de l'inscription d'une créance en compte courant à son profit dans la comptabilité de la sprl « Ferme de Beaurieux ». Le règlement de cette créance se fera en fonction des disponibilités financières de la société

a) Rapports préalables :

L'acquisition projetée ci-dessus ayant lieu dans un délai de deux ans à compter de la constitution de la société, le Président donne lecture des rapports prévus au termes de l'article 220 du Code des sociétés; les associés déclarant en avoir reçu un exemplaire depuis plus de quinze jours, à savoir:

- Le rapport dressé en date du vingt-sept novembre deux mille quatorze par Monsieur Olivier Kerkhof, réviseur d'entreprise, agissant pour compte de la sprl « Olivier Kerkhof & Co», ayant ses bureaux à 1332 Genval, rue de la Faisanderie, 20, rapport dont les conclusions sont ici textuellement reproduites :

« CONCLUSION :

Les quasi-apports effectués par Madame DEKEYSER Juliette à fa S.P.R.L. «FERME DE BEAURIEUX » consistent en deux lots immobiliers, soit un ensemble de dépendances de ferme étant d'anciennes étables (LOTS) et une moitié indivise d'un local technique (LOTI). Ces deux lots font partie de l'ensemble immobilier appelé « la Ferme de Beaurieux » qui est située rue de Saussaie numéro 2 à 1490 Court Saint Etienne. Ces quasi-apports sont valorisés pour un montant total de 200.000 E.

La société va attribuer cette valeur de cession précitée, soit 200.000 ¬ , au crédit d'un compte de dette à ouvrir dans les livres de la société en faveur de la cédante, Madame DEKEYSER Juliette.

Au terme de mes travaux de contrôle, je suis d'avis, concernant ce quasi-apport, que :

[l'opération a été contrôlée conformément aux normes de révision de l'Institut des Reviseurs d'Entreprises relatives au contrôle des quasi-apports et que fa gérante de la société est responsable de l'évaluation des biens cédés, ainsi que de la détermination de la rémunération attribuée en contrepartie ;

Elles modes d'évaluation retenus par les parties sont justifiés par les principes de l'économie d'entreprise ; Elles valeurs auxquelles conduisent les modes d'évaluation correspondent au moins à la rémunération effectivement attribuée en contrepartie. »

- Rapport de la gérante dressé en application de l'article 220 du Code des sociétés, ne s'écartant pas des conclusions du rapport du réviseur.

Ce rapport, ainsi que le rapport du dit réviseur, demeureront ci-annexés en vue de leur dépôt au greffe du Tribunal de Commerce.

b) Autorisation quasi-apport.

Au vu des rapports ci-dessus, l'assemblée autorise la vente par Madame Juliette DEKEYSER à la sprl Ferme de Beaurieux des biens prédécrits pour un prix de deux cent mille euros (200.000 EUR) qui fera l'objet de l'inscription d'une créance en compte courant à son profit dans la comptabilité de la sprl « Ferme de Beaurieux ». Le règlement de cette créance se fera en fonction des disponibilités financières de la société.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

4

e

Volet B - Suite

Valérie MASSON, Notaire à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

s

t_.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

22/07/2013
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0534820386

l énomination

(en entier) : FERME DE BEAUR{EUX

Forme juridique : SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE

Siège : RUE SAUSSALE 2 1490 COURT-SAINT-ETIENNE

Objet de l'acte : NOMINATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2013 - Annexes du Moniteur belge Extrait du procès verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire tenue au siège social le 15 juin 2013 à 19h00.

L'Assemblée Générale Extraordinaire nomme Mademoiselle Johanne Vanderstock au poste de co-gérante et ce à partir du 30.05.2013 avec tous les pouvoirs tels que prévu dans les statuts. Son mandat sera non rémunéré.

Sébastien Vanderstock

Gérant



Motl 2,1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

TRIBUNAL. DE COMMERCE

AO 2013

ielIVE1_ I_ESGreffe

~ . .

eZ~%~Î

03/06/2013
ÿþMod PDF 11.1

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l acte au greffe



Réservé

au

Moniteur

belge

*13303212*

Déposé

30-05-2013



Greffe

N° d entreprise : 0534820386

Dénomination (en entier): Ferme de Beaurieux

(en abrégé):

Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

Siège: 1490 Court-Saint-Etienne, Rue Saussale 2

(adresse complète)

Objet(s) de l acte : Constitution

EXTRAIT DE L ACTE CONSTITUTIF

D un acte reçu par Maître Valérie MASSON, Notaire à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le trente mai deux mille treize, en cours d enregistrement, il est extrait ce qui suit :

1. Madame DEKEYSER Juliette Françoise Marie Eugénie, informaticienne, née à Etterbeek, le huit décembre mille neuf cent cinquante-quatre, domiciliée à 1490 Court-Saint-Etienne, Rue Saussale, 2.

2. Monsieur VANDERSTOCK Sébastien Adrien Myriam, électricien, né à Uccle, le trois mars mille neuf cent quatre-vingt-deux, domicilié à 1332 Rixensart, Avenue des Combattants, 98.

3. Madame VANDERSTOCK Johanne Marie Alice Catherine, vétérinaire, née à Uccle, le quinze octobre mil neuf cent quatre-vingt-trois, domiciliée à 1490 Court-Saint-Etienne, Rue Saussale, 2.

4. Monsieur VANDERSTOCK Quentin Marie Patrick, forestier, né à Uccle, le dix octobre mil neuf cent quatre-vingt-cinq, domicilié à 1300 Wavre, chaussée de Namur, 72/20.

ont décidé de constituer entre eux une société dont les caractéristiques sont les suivantes :

1. Forme-dénomination : La société commerciale adopte la forme de la société privée à responsabilité limitée, sous la dénomination " Ferme de Beaurieux ".

2. Siège social : Le siège social est établi à 1490 Court-Saint-Etienne, Rue Saussale, 2.

3. Objet : La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour compte de tiers ou en participation avec ceux-ci,

- de donner en location des salles à tous types de personnes ou collectivités pour l organisation de tous types d évènement.

- la promotion et l organisation d évènements tant pour compte propre que pour compte tiers, ainsi que la location de matériel utile et nécessaire dans ce cadre.

- l organisation de salons, expositions et bourses, de foires, d expositions et salons professionnels, l organisation de congrès, de rencontres scientifiques ou culturelles, d activités sportives, de séminaires etc.

- la restauration, la vente de boissons, l exploitation et la mise en valeur des débits de boissons, salons de consommation, lieux de divertissement.

- pour compte propre (ce type d activités ne peut être faites pour compte de tiers sans agréation IPI)

- toutes opérations et toutes études ayant trait à tous biens et à tous droits immobiliers par nature, par incorporation ou par destination et aux biens et/ou droits mobiliers qui en découlent, telles qu acheter, construire , transformer, aménager, rénover, louer, sous-louer, exploiter directement ou en régie, échanger, vendre diviser horizontalement et verticalement, mettre sous le régime de copropriété et faire en général , tout ce qui se rattache directement ou indirectement

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

à la gestion ou la mise en valeur pour elle-même, de toutes propriétés immobilières bâties ou non bâties.

La société peut, d'une façon générale, accomplir toutes opérations commerciales, industrielles et financières, immobilières et mobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation.

Elle pourra s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière dans toutes entreprises, associations ou sociétés ayant un objet identique, analogue ou connexe au sien ou qui sont de nature à favoriser le développement de ses activités.

La société peut être administrateur, gérant ou liquidateur.

Le notaire a attiré l attention des comparants sur le fait que la société, dans l exercice de son objet social, pourrait devoir, en raison des règles administratives en vigueur, obtenir des attestations, autorisations ou licences préalables.

4. Capital : Le capital social de la société est fixé à dix-huit mille six cents euros (18.600 EUR). Il est divisé en trois cent parts sociales sans désignation de valeur nominale représentant chacune un/troiscentième de l avoir social, souscrites et libérées en totalité.

5. Durée : La société est constituée pour une durée illimitée à compter du trente mai deux mille treize.

6. Gérance : La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, nommés avec ou sans limitation de durée et pouvant dans cette dernière hypothèse, avoir la qualité de gérant statutaire.

Le gérant est nommé par l'assemblée générale pour une durée à déterminer par elle, qui fixe également en cas de pluralité leurs pouvoirs. S il n y a qu un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat du gérant n'est pas rémunéré.

Conformément à l article 257 du Code des sociétés, et sauf organisation par l associé unique ou l assemblée générale d un collège de gestion, chaque gérant représente la société à l égard des tiers et en justice, et a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet de la société, à l'exception des actes réservés par la loi à l associé unique agissant en lieu et place de l assemblée générale ou à l'assemblée générale.

Néanmoins, le gérant doit obtenir l accord préalable de l assemblée générale pour: l acquisition d immeubles ou de droits immobiliers, l aliénation d immeubles ou de droits immobiliers, l affectation hypothécaire d immeubles dépendant du patrimoine social, la mise en gage, la signature des contrats d entreprise dans le cadre de travaux ...

Le gérant peut désigner des mandataires spéciaux de la société, associés ou non. Seules des délégations spéciales et limitées pour des actes déterminés ou pour une série d'actes déterminés sont admises.

Nomination du gérant: L assemblée générale tenue immédiatement après la constitution de la société a nommé aux fonctions de gérant non statutaire Monsieur VANDERSTOCK Sébastien, associé préqualifié.

Il est nommé jusqu à révocation et peut engager valablement la société sans limitation de somme sous les réserves ci-dessus.

Son mandat s'exercera à titre gratuit.

7. Assemblée générale: Il est tenu chaque année, au siège social, ou à tout autre endroit indiqué dans les convocations, une assemblée ordinaire, le troisième vendredi du mois de mars à 19 heures. Si ce jour est férié, l assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable, autre qu un samedi.

Cette assemblée se tiendra pour la première fois en deux mille quinze.

Chaque associé peut voter par lui-même ou par un mandataire, associé ou non et porteur d'une procuration écrite.

Les associés peuvent, à l unanimité prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l assemblée générale, à l exception de celles qui doivent être passées par acte authentique. Les personnes visées à l article 271 du Code des sociétés peuvent prendre connaissance de ces décisions.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l assemblée générale statue quelle que soit la portion du capital représentée et à la majorité des voix.

Chaque part donne droit à une voix.

8. Exercice social: L exercice social commence le premier octobre de chaque année et se termine le trente septembre de l année suivante.

Exceptionnellement, le premier exercice débute le jour du dépôt et sera clôturé le trente septembre deux mille quatorze.

9. Ratification : Le gérant reprend les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises depuis le 1er janvier 2013 par Monsieur VANDERSTOCK Sébastien, précités, au nom de la société en formation.

Volet B - Suite

Cependant, cette reprise n aura d effet qu au moment où la société acquerra la personnalité morale.

10. Mandat : L'assemblée déclare donner mandat à Monsieur VANDERSTOCK Sébastien, précité, en vue de l'exécution des présentes délibérations dont, notamment, les éventuelles formalités à accomplir auprès d un guichet d entreprises.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Valérie MASSON, Notaire à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

24/08/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 18.06.2015, DPT 19.08.2015 15441-0338-009

Coordonnées
FERME DE BEAURIEUX

Adresse
RUE SAUSSALE 2 1490 COURT-SAINT-ETIENNE

Code postal : 1490
Localité : COURT-SAINT-ETIENNE
Commune : COURT-SAINT-ETIENNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne