FOOT TALENT ACADEMY

Association sans but lucratif


Dénomination : FOOT TALENT ACADEMY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 507.682.459

Publication

06/01/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE

23 -12- 2014

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N° d'entreprise : 050?- . 6$Z. 4.S.5

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Réservé

au

Moniteur

belge

Dénomination

(en entier) : FOOT TALENT ACADEMY

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans But Lucratif

Siège : RUE CHAPJA 45 -1457 TOURINNES SAINT-LAMBERT

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Président: FRANCIS Sébastien, domicilié Rue Chapja,45 à 1457 WALHAIN

Secrétaire: DEFRU Anne, domicilée Rue Emile Henricot,49 à 1495 COURT-SAINT-ETIENNE

Trésorier: CLEMENT Aurélie, domicilée Rue Chapja,45 à 1457 WALHAIN

Article 1. L'association

1.1. Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »), conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur belge du 1er juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 02 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « loi sur les ASBL et les fondations »).

1.2. Dénomination

L'ASBL est dénommée « Foot Talent Academy ».

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », et accompagnée de la mention précise du siège.

1.3. Siège

Le siège de l'ASBL Foot Talent Academy est établi Rue Chapja 45-1457 Tourinnes Saint Lambert, dans l'arrondissement de Nivelles.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée Générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au Greffe du Tribunal territorialement compétent.

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c 1.4. Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Article 2 -- Buts et activités

2.1. Buts

L'association au travers d'activités (sportives, artistiques, culturelles, éducatives, de surveillance, et de bien-être) a pour but l'épanouissement et l'équilibre mental et corporel de l'individu. Ces activités viseront une vie saine et un épanouissement de l'être humain, l'amélioration des relations humaines et sociales tant en milieu professionnel, scolaire, que familial.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge 2.2. Activités

L'association pourra organiser, tant en Belgique qu'à l'étranger, des cours, des séminaires, des stages, des surveillances scolaires, des groupes de formation, de suivi, de soutien, d'évaluation et de supervision, des journées de sensibilisation et de rencontres, des ateliers créatifs, des conférences, des colloques, des congrès, des diners ou déjeuners-rencontres, des teams buildings et des voyages.

L'association pourra produire, éditer ou diffuser tous livres, documents, publications, notes, documents audio ou vidéo, sites internet visant à la réalisation de son but social.

L'association peut, par ailleurs, développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps, affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Elle peut également utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ce but. Elle peut, en exécution de ce qui est repris ci-dessus, acquérir en autres, toutes propriétés ou tous droits réels, prendre ou donner en location, engager du personnel, conclure des conventions, réunir des fonds, bref pratiquer ou faire pratiquer toute activité que justifie son objet. Elle peut également s'affilier à toutes associations ou fédérations sportives ou autres et ce dans n'importe quelle discipline, afin de pouvoir disputer des compétitions ou des activités.

Article 3 -- Membres

3.1. Membres effectifs

L'ASBL Foot Talent Academy n'a qu'une seule sorte de membres : les individuels, c'est-à-dire les personnes physiques. Pour devenir membre, il faut faire une demande écrite ou être admis par le conseil d'administration.

Le nombre de membres ne pourra être inférieur à 3.

3.2. Membres adhérents

Sont considérées comme membres adhérents, toutes personnes affiliées à une ou plusieurs associations ou fédérations sportives ou autres, sous la tutelle de {'ASBL Foot Talent Academy et qui est en règle de cotisation.

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MDD 2.2

Les membres adhérents n'ont aucun pouvoir dans l'ASBL Foot Talent Academy et ne font donc pas partie de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.

Le montant exact de la cotisation dur par chaque membre adhérent est déterminé chaque année par le Conseil d'Administration.

3.3. Démission

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant un courrier recommandé de démission au siège social de l'association.

La démission des associations sportives ou autres, ou la mutation vers une autre ASBL ou un club sportif entraîne de facto la radiation de membres adhérents de l'ASBL Foot Talent Acamedy.

Les membres effectifs ou adhérents démissionnaires ou exclus de leurs ayants droit n'ont pas de part dans le patrimoine de l'ASBL Foot Talent Academy et ne peuvent jamais réclamer de remboursement ou d'indemnisation de montants versés, perçus ou d'investissements effectués.

3.4. Exclusion d'un membre effectif ou adhérent

En raison :

-D'agissement ou de paroles graves, qui entacheraient l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association ;

-D'un fait judiciaire grave ;

-D'abandon de sa fonction ;

-D'infraction grave aux présents statuts ;

-De fait coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois ou au règlement des associations. L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

-Endéans les 7 jours ouvrables à dater des faits reprochés, la convocation, par envoi recommandé, des autres membres effectifs à une Assemblée Générale extraordinaire, tenue obligatoirement

endéans les 20 jours ouvrables à dater des faits reprochés.

-L'exclusion du membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des 80% des vois avec comme quorum la présence de tous les autres membres effectifs à l'exception des excusés ayant donné procuration.

-Toutefois, l'Assemblée générale est tenue aux droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée. L'association, par envoi recommandé endéans les 7 jours ouvrables à dater des faits reprochés, signalera, à celui-ci, à titre indicatif, la tenue d'une Assemblée Générale extraordinaire à son sujet. Si le membre effectif en question souhaite être entendu, il le signalera à l'association, par envoi recommandé, endéans les 12 jours ouvrables à dater des faits reprochés.

-S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par votre secret.

Le membre effectif démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayants droits du membre effectif, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association Ils ne peuvent

réclamer, exiger ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des sommes versées.

Pour toute autre raison fondée, l'Assemblée générale peut exclure un membre effectif à l'unanimité des votes.

Les membres adhérents peuvent être exclus de l'ASBL Foot Talent Academy par simple décision du Conseil d'Administration, à la majorité des 75% des voix présentes, mais aucun quorum de présence n'est exigé.

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MOED 2.2

3.5. Changement d'un membre

En cas de décès, d'exclusion ou de démission d'un membre effectif, l'Assemblée Générale, tenue obligatoirement dans les 10 jours suivant l'événement, décidera à l'unanimité, soit l'élection d'un nouveau membre effectif, soit de ne pas le remplacer à condition de respecter le nombre minimal de membres effectifs indiqué dans les présents statuts.

3.6. Divers

Aucun membre ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l'association en vertu de sa seule qualité de membre.

Cette exclusion de droits sur les actifs s'applique de tout temps : pendant la période où l'intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque raison que ce soit, au moment de la dissolution de l'ASBL, etc.

3.7. Registre des membres effectifs

Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 4 l'Assemblée générale

4,1. L'assemblée générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'ASBL Foot Talent Academy.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale et représente donc une voix chacun,

Toutefois, un membre peut se faire représenter par un autre membre par un document de procuration signé de sa part.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le Secrétaire ou encore, à défaut; par le plus âgé des membres présents.

4.2. Observateurs

Des observateurs peuvent s'adresser à l'Assemblée Générale, en ayant préalablement envoyé, dans les 20 jours précédents l'Assemblée Générale, un courrier au siège social de l'Association et après avoir eu l'autorisation des membres effectifs et ce pendant un laps de temps déterminé par ceux-ci.

4.3. Pouvoirs

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1 : De modifier les statuts de l'Association ;

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MOD 2.2

2 r De nommer et révoquer les administrateurs, les vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs et la fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée ;

3 : D'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

4: D'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

5 : De prononcer la dissolution volontaire ou la transformation de l'Association, en se conformant aux dispositions légales et statutaires en la matière ;

6 : De déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'Association

7 : D'exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts ;

8 : De décider de l'exclusion d'un membre effectif suivant le point 3.3, ;

9 : D'octroyer la décharge aux administrateurs, aux vérificateurs au comptes et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs.

4.4. Divers

L'Assemblée Générale se réunit une fois par an, durant le mois de juin.

L'Assemblée Générale est convoquée par le conseil d'Administration par lettre ordinaire au moins quinze jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être réunie à tout moment, par décision d'au moins 3 membres effectifs et la convocation se faire de la même manière qu'une Assemblée Générale ordinaire.

L'Assemblée Générale éditera un règlement d'ordre intérieur (ROI) si elle le juge nécessaire,

4.5. Quorum des votes

Pour pouvoir délibérer valablement, l'Assemblée Générale doit tous les membres effectifs, à l'exception des excusés ayant donné procuration, si ce n'est pas te cas, une seconde réunion doit être convoquée.

La seconde réunion doit être tenue dans les 15 jours après la première réunion, si un ou plusieurs des membres effectifs sont absents, elle sera maintenue et les décisions, résolutions, propositions seront prises par les autres membres effectifs et seront actées,

Les résolutions sont prises à la majorité des 80% des voix, si ce n'est pas le cas, la ou les résolutions ou propositions sont rejetées. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Les résolutions de l'Assemblée Générales sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté seulement par les 3 membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux mcdalités fixées à l'article 9 de l'A.R. du 26 juin 2003.

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4.6.Modifications statutaires et dissolutions

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou !a modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002,

Toute modification aux statuts ou décisions relatives à la dissolution doit être déposée, en version coordonnée, dans le mois de sa date, au greffe du Tribunal de commerce et publiée, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur belge comme dit l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur et, le cas échéant, des commissaires.

Article 5  Le Conseil d'Administration

5.1. Nomination et nombre d'administrateurs  Durée de mandats,

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 3 administrateurs au minimum et 7 au maximum, nommés par l'Assemblée Générale. Le nombre d'Administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'Assemblée Générale.

Leur mandat expire en outre par décès, démission ou révocation, mais aussi

Pour le Président, Secrétaire et Trésorier, tous les 10 ans et rééligible par l'Assemblée Générale, selon le quorum statutaire, et pour un nouveau mandat de même durée ;

Pour les Administrateurs, tous les 5 ans et rééligible par l'Assemblée Générale, selon le quorum statutaire, et pour un nouveau mandat de même durée.

5.2. Administration interne

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par les administrateurs qui agiront en collège.

Les administrateurs se répartissent les tâches d'administration,

Le Conseil d'Administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir.

Les décisions du conseil d'administration sont prises en réunion à l'unanimité des administrateurs, qui signent pour accord le procès verbal de réunion,

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens, meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tcus les legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Les frais qu'ils font dans le cadre de l'exercice de leur fonction sont pris en charge par l'association. lls peuvent être engagés par l'association comme salarié ou indépendant.

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MOD 2.2

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Article 6 --- Gestion journalière

La gestion journalière de l'association sur le plan interne, ainsi que la représentation externe sont délégués au conseil d'administration.

Comme les délégués à la gestion journalière exercent également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

A défaut de définition légale de la notion de « Gestion journalière », sont considéré comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'association et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne rendent pas souhaitable l'intervention des administrateurs à concurrence financière d'un maximum de 200,00¬ .

Par dérogation de l'article 13bis de la loi sur les ASBL et les fondations, les personnes chargées de la gestion journalière doivent obtenir l'autorisation de l'ensemble des administrateurs pour prendre des décisions et/ou établir des actes juridiques liées à la représentation de l'ASBL Foot Talent Academy dans le cadre de la gestion journalière, ainsi que de toutes les transactions financières quelque soit le montant.

A l'égard des tiers, l'ASBL Foot Talent Academy sera valablement liée par la signature conjointe des membres effectifs.

Article 7 -- Responsabilité

Les membres effectifs, les administrateurs, les fondateurs et les membres de l'Assemblée Générale ne sont pas liés personnellement et par leur patrimoine privé, aux engagements de I'ASBL Foot Talent Academy.

Envers ('ASBL Foot Talent Academy et envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leurs missions conformément au droit commun, aux dispositionx de la loi et aux dispositions des statuts. Ils sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion.

En outre, si un membre effectif ou du conseil d'administration réalise, sans l'avis des autres membres effectifs ou administrateurs, des engagements financiers responsabilisant ('ASBL Foot Talent Academy, il en sera tenu seul responsable et devra honorer seul la ou les dettes encourues à l'aide de son patrimoine privé,

Article 8 -- Contrôle par un commissaire

Tant que l'ASBL Foot Talent Academy ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limités visés à l'article 17, alinéa 5 de la loi sur les ASBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire.

Dès que ('ASBL Foot Talent Academy dépasse les montants limités, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l'Assemblée Générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprises pour un mandat de un an. La rémunération du commissaire est également fixée par l'Assemblée Générale.

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MaD 2.2

Article 9  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté parle Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents,

Article 10  Financement et comptabilité

10.1. Financement

L'ASBL Foot Talent Academy sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'ASBL Foot Talent Academy que pour soutenir un projet spécifique.

10.2, Comptabilité

L'exercice social de l'ASBL Foot Talent Academy débute le ler juillet pour se terminer le 30 juin de l'année suivante.

Le conseil d'administration établit des comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumets à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Article 11  Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce, dans les 2 mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Article 12 -- Engagements de l'Association

Les administrateurs, les personnes déléguées à !a gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 13  Dissolution

Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l'ASBL conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressés.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Article 14  Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Le président, FRANCIS Sébastien

Le Secrétair, DEFRU Anne

Le Trésorier, CLEMENT Aurélie

Volet B - Suite

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Coordonnées
FOOT TALENT ACADEMY

Adresse
RUE CHAPJA 45 1457 TOURINNES-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1457
Localité : Tourinnes-Saint-Lambert
Commune : WALHAIN
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne