INSTITUT BOGAERTS-DEVAUX, ECOLE PRIMAIRE ENSEIGNEMENT SPECIAL

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT BOGAERTS-DEVAUX, ECOLE PRIMAIRE ENSEIGNEMENT SPECIAL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 421.445.402

Publication

18/11/2013
ÿþ+ Y. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

Rés

Mor

be





TRIBUNAL DE CQI.it1ERcE

0 LI MV. 2013

effNNELLES

Gr

N° d'entreprise : 0421.445.402

Dénomination

(en entier) : Institut Bogaerts-Devaux, Ecole Primaire Enseignement Special

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Novilie 26, 1360 Perwez

Obiet de l'acte : Modification de la dénomination sociale, transfert du siège social, modification de l'objet social, modification de la date de l'assemblée générale'

Il résulte du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 1 e mars 2013 des membres de l'association ayant emprunté la forme d'une association sans but lucratif « institut Bogaerts-Devaux, Ecole' Primaire Enseignement Spécial », ayant son siège social à 1360 Perwez, rue de Noville 26, immatriculée au registre des personnes morales, sous le numéro d'entreprise TVA BE (0)421.445.402, que les résolutions suivantes ont été prises :

Titre A - Modification de la dénomination sociale

Après délibération, les membres de l'association décident à l'unanimité de remplacer la dénomination actuelle par la dénomination suivante : "Etablissements Bogaerts-Devaux", en abrégé « Ets. Bogaerts-Devaux ».

Titre B - Modification du siège social

Après délibération, les membres de l'association décident à l'unanimité de transférer le siège social de

l'association à 1360 Perwez, Rue de la Cayenne 15 à partir du ler mars 2013.

Titre C - Modification de l'objet social

L'assemblée générale décide de remplacer le texte actuel de l'article trois des statuts relatif à l'objet social

de la présente association, par le texte suivant, à savoir :

« L'association a pour but:

-De venir en aide aux familles socialement défavorisées ;

-D'apporter aux personnes ayant une formation scolaire réduite un tremplin vers un emploi stable ;

-D'apporter aux étudiants en horticulture ia possibilité de réaliser un stage pour se familiariser au métier ;

De prendre toutes les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs des points développés ci-dessus. »

Titre D -- Modification de la date et heure de l'assemblée générale ordinaire

L'assemblée décide de modifier la date et l'heure de l'assemblée générale ordinaire, pour la fixer dorénavant au dernier vendredi du mois de juin de chaque année, à 18 heures, et ce, à compter de l'assemblée générale ordinaire à tenir en deux mille treize et qui aura à se prononcer sur les comptes arrêtés au trente et un décembre deux mille douze.

Titre F  L'assemblée décide de refondre les statuts, tenant compte de la décision de la modification de la dénomination sociale comme indiqué au titre A ci-dessus ; de la décision de la modification du siège social comme indiqué au titre B de l'ordre du jour, de la modification de l'objet social comme indiqué au titre C de l'ordre du jour et de la modification de la date de l'heure de l'assemblée générale comme indiqué au titre D de l'ordre du jour:

Art.1 - Dénomination

L'association est dénommée Etablissements Bogaerts-Devaux, en abrégé Ets. Bogaerts-Devaux.

Art.1 bis - Forme juridique

L'association est constituée sous [a forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus

spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

e

i1GOD 22

Art,2 - Siège social

Son siège social est établi à 15, Rue de la Cayenne à 1360 Perwez, dans l'arrondissement judiciaire de

Nivelles.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur

ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art.3 - Sut

L'association a pour but:

-De venir en aide aux familles socialement défavorisées ;

-D'apporter aux personnes ayant une formation scolaire réduite un tremplin vers un emploi stable ;

-D'apporter aux étudiants en horticulture la possibilité de réaliser un stage pour se familiariser au métier ;

-De prendre toutes les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs des points développés ci-dessus,

Art.4 - Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Art.5 - Composition de l'association

L'association est composée de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à

trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Art.6 - Membres effectifs

Sont membres effectifs toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au

conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des

213 des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinairelcourriel.

Art.6 bis - Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration,

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à 1a

diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou

des modifications intervenues.

Art.7 - Démission des membres

Les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment. Pour ce faire, ils notifieront leur

démission par lettre recommandée à la poste, adressée au Conseil d'Administration.

Art.8 - Suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3

des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de

l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois,

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1)La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2)La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3)La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4)Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci ie souhaite

5)La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art.9 - Composition et pouvoir de l'Assemblée Générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote,

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour

-la modification des statuts ;

-l'admission de nouveaux membres ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, du ou des liquidateurs ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-fa décision de 1a destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

l~

a; 6 º% Mon 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge -en général pour prendre toutes décisions qui dépassent les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au Conseil d'Administration,

Art.10 - Assemblée générale ordinaire

Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année, le dernier vendredi du mois de juin à 18 heures.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite.

Elle peut être, en outre, convoquée par le Conseil d'Administration lorsque l'intérêt social l'exige.

Toute assemblée se tient au siège social, aux jour et heure indiqués dans la convocation :

Art.11 - Convocation  Assemblée générale ordinaire

La convocation à l'assemblée générale ordinaire de tous les membres effectifs est réalisée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire ou couniel au moins huit jours avant la date de de celle-ci, La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art.12 - Représentants

Chaque membre effectif a le droit d'assister et de participer à l'Assemblée Générale, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, pourvu que celui-ci soit membre effectif lui-même. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale.

Art.13 - Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où ii en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante,

Art.14 - Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale

sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Art.15 - Nomination et nombre minimum d'administrateurs

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins et cinq au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Toutefois, si l'association ne comporte que trois membres effectifs, le conseil d'administration ne sera composé que de deux personnes.

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Art.16 - Durée du mandat

La durée du mandat est fixée à six ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé poury pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art,17 - Election d'un président

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. '

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus égé des administrateurs présents.

Art.18 - Délibérations

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Art.19 - Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et faire passer tous les actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides,

donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des Chèques Postaux, effectuer sur les dits comptes toutes les opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

ti MOD 2.2

Volet B - Suite

Art.20 - Délégation de pouvoir

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à

l'un de ses membres ou à un tiers membres effectifs ou non,

Art.21 - Représentation de l'association

Les actes qui engagement l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à

justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art.22 " - Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent,

en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur

mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art.23 - Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Art.24 - Comptes et budget

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art.25 - Vérificateur aux comptes

Pour autant que la loi l'exige, l'assemblée générale désignera un commissaire chargé de vérifier les

comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art.26 - Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses

pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra

obligatoirement étre faite en faveur d'une oeuvre de bienfaisance.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée

conformément â la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Jean-Pierre Bogaerts

Président du conseil d'administration

Réservé ta ' aù Moniteur beige

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou dè la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

24/05/2013
ÿþtee_ M4D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser au Monitc belg TRIBUNAL DE COMMERCE

i 3 MAI 2013

NIVE2LeS





N° d'entreprise : 0421.445.402

Dénomination

(en entier) : Institut Bogaerts-Devaux, Ecole Primaire Enseignement Special

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Noville 26, 1360 Perwez

Objet de l'acte : Refonte des statuts, fin de mandat - nomination d'administrateurs

II résulte du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 1& mars 2013 des membres de; l'association ayant emprunté la forme d'une association sans but lucratif « Institut Bogaerts-Devaux, Ecole; Primaire Enseignement Spécial », ayant son siège social à 1360 Perwez, rue de Noville 26, immatriculée au; registre des personnes morales, sous le numéro d'entreprise NA BE (0)421.445.402, que les résolutions' suivantes ont été prises :

Titre A - Refonte des statuts

L'assemblée décide de refondre les statuts afin de mettre à jour les dernières dispositions légales:

applicables à la présente association, à savoir :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art.1- Dénomination

L'association est dénommée Institut Bogaerts-Devaux, Ecole Primaire Enseignement Spéciale.

Art.1 bis - Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus.

spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »).

Art.2 - Siège social

Son siège social est établi à 26, Rue de Noville à 1360 Perwez, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur

ce point, conformément à la loi du 27 juin 1821, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art.3 - But

L'association a pour but:

-De venir en aide aux familles socialement défavorisées ;

-D'apporter un plus aux élèves fréquentant l'école dans différents domaines et de valoriser toutes les

activités accomplies par ceux-ci;

-De créer une orientation professionnelle qui serait un tremplin entre l'enseignement primaire et secondaire;

-De prendre toutes les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs des points développés d-dessus.

Art.4 - Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Art.5 - Composition de l'association

L'association est composée de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à

trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Art.6 - Membres effectifs

Sont membres effectifs toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au

conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des.

2/3 des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinalrelcourriei.

Art.6 bis - Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la

diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou

des modifications intervenues.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Aujecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

AtJ verso : Nom et signature

Moa 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art.7 - Démission des membres

Les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment. Pour ce faire, ils notifieront leur

démission par lettre recommandée à la poste, adressée au Conseil d'Administration.

Art.8 - Suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3

des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de

l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois,

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1)La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2)La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3)La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4)Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5)La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par fe décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition

de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art.9 - Composition et pouvoir de l'Assemblée Générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur

désigné en préambule à chaque réunion, Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le

droit de vote.

L'assemblée générale est ie pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'admission de nouveaux membres ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, du ou des liquidateurs ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-en général pour prendre toutes décisions qui dépassent les limites des pouvoirs légalement ou

statutairement dévolus au Conseil d'Administration.

Art.10 - Assemblée générale ordinaire

Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année, dans le courant du mois de mai.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des

membres en fait la demande écrite.

Elle peut être, en outre, convoquée par le Conseil d'Administration lorsque l'intérêt social l'exige.

Toute assemblée se tient au siège social, aux jour et heure indiqués dans la convocation

Art.11 - Convocation  Assemblée générale ordinaire

La convocation à l'assemblée générale ordinaire de tous les membres effectifs est réalisée par le conseil

d'administration, par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de de celle-ci, La convocation

doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les

points inscrits à l'ordre du jour. De môme, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être

portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art.12 - Représentants

Chaque membre effectif a le droit d'assister et de participer à l'Assemblée Générale, soit en personne, soit

par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, pourvu que celui-ci soit membre effectif lui-même, Tous les

membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale.

Art.13 - Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés,

sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de

présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de ('ASBL ou

transformation en société à finalité sociale),

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président de séance

est déterminante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Art.14 - Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale

sont signés par un administrateur. lis sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y

être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient [a raison et que celle-ci est acceptée par le

conseil d'administration.

Art.15 - Nomination et nombre minimum d'administrateurs

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins et cinq au plus,

nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre

d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale,

Toutefois, si l'association ne comporte que trois membres effectifs, le conseil d'administration ne sera

composé que de deux personnes.

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou

représentée.

Art,16 - Durée du mandat

La durée du mandat est fixée à six ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur

provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace,

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.17 - Election d'un président

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un

secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Art.18 - Délibérations

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Art.19 - Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit [imitative, faire et faire passer tous les actes et

tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles,

hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides,

donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix,

membres ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

H peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et

valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office

des Chèques Postaux, effectuer sur les dits comptes toutes les opérations et notamment tout retrait de fonds

par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout

coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société

des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tous mandats-

poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art.20 - Délégation de pouvoir

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à

l'un de ses membres ou à un tiers membres effectifs ou non.

Art.21 - Représentation de l'association

Les actes qui engagement l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à

justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art.22 - Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent,

en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur

mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art.23 - Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année,

Art.24 - Comptes et budget

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art.25 - Vérificateur aux comptes

Pour autant que la loi l'exige, l'assemblée générale désignera un commissaire chargé de vérifier les

comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art.26 - Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses

pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra

obligatoirement être faite en faveur d'une Suvre de bienfaisance,

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée

conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Moa 2.2

Volet B - Suite

" Titre B -- Fin de mandat d'un adminstrateur - Nomination d'administrateurs

Suite au décès de Madame Berthe Devaux, le mandat d'administrateur qui lui était confié a pris fin.

Les membres décident de réélire les personnes suivantes, qui acceptent :

-Bogaerts Jean-Pierre, Rue de Jausselette 2 à 1360 Perwez, né à Perwez le 4 janvier 1950  Fonction ;

Président du conseil d'administration

-Louis Anne-Marie, Rue de Jausselette 2 à 1360 Perwez, née à Seraing le 7 octobre 1950  Fonction

administrateur

e

Réservé w au Moniteur belge

Jean-Pierre Bogaerts

Président du conseil d'administration

t

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
INSTITUT BOGAERTS-DEVAUX, ECOLE PRIMAIRE ENS…

Adresse
RUE DE NOVILLE 26 1360 PERWEZ

Code postal : 1360
Localité : PERWEZ
Commune : PERWEZ
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne