JOUR2CINE

Association sans but lucratif


Dénomination : JOUR2CINE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 538.634.466

Publication

21/02/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N' d'entreprise : 0538.634.466

Dénomination

(en entier) : Jour2Ciné

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Pierre Van Dijck 11 A, 1310 La Huipe

Objet de l'acte : Modification des statuts

TTITRE 1.  Dénomination et siège social

Art.1 - L'association est dénommée « Jour2Ciné ».

Art. 2  Son siège social est établi au 11A rue Dessus à 1370 Lathuy, arrondissement judiciaire de Nivelles.

Toute modification du siége social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur.

TITRE 2.  But social

Art. 3  L'association a pour but social la promotion des arts, de la culture et du cinéma,

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet (organisation' d'événement, reportages dans la presse écrite et audio-visuelle et internet, édition de livres et de revues,; diffusion, production et réalisation d'oeuvres) et peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire, à son objet, dans un esprit indépendant et respectueux de toute philosophie,

TITRE 3, Associés : Admission, démission, exclusion, suspension

Art. 4  Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les premiers membres sont les fondateurs.

Art. 5  Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil, d'administration qui statue au scrutin secret et à la simple majorité des membres présents. Pour devenir membre, il faut faire une demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et' son désir de contribuer de manière active au but social. Un registre des membres est tenu au siège de. l'association.

Art. 6  La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par; l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002. L'exclusion d'un membre ne peut être: prononcé qu'à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés, Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Art. 7  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art 8. -- Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. lis apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement,

TITRE 4,  Administration, gestion journalière

Art. 9  L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins parmi les membres de l'assemblée générale, pour un terme de quatre ans, et en tout temps révocables par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 10  Le conseil choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. En l'absence du président, la fonction est remplie ou exercée par le plus ancien des administrateurs,

Art. 11  Le conseil se réunit sur convocation du président. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante, Elles sont consignées sous forme de procès-

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Volet B - Suite ,

verbaux, signés par le président, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président.

Art. 12  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association, et les destitue ; il détermine leurs occupations et leurs traitements.

Art. 13  Le conseil peut déléguer la gestion de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non.

Art. 14  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président.

Art, 15  A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses pouvcirs vis-à-vis de tiers.

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belge

TITRE 5.  Assemblée générale

Art. 16  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence

1° Les modifications aux statuts sociaux ;

2° La nomination et la révocation des administrateurs ;

3° L'approbation des budgets et des comptes ;

4° La dissolution volontaire de l'association

5° Les exclusions d'associés ;

6° La décharge à octroyer aux administrateurs

Art. 17  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre.

Art. 18 -- L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8,12 et 20 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mal 2002, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 19  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 20 -- L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration,

Art. 21  Sauf dans les cas où les lois du 27 juin 1921 et du 2 mai 2002 en décidé autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité des voix ; Sont exclus des quorums de vote et de majorité tes votes blancs, nuls et les abstentions. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès verbaux, signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social.

Art. 22  Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

TITRE 6.  Comptes annuels, bilans

Art. 23  Chaque année durant le premier semestre est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et est soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, La première année d'exercice débutera ce 1er septembre 2013 pour se clôturer le 31 décembre 2013,

TITRE 7. -- Dispositions diverses

Art, 24 - Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans ces présents statuts, est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les a.s.b.I., modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 25 - Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des tins désintéresées.

Art. 26 - En cas de dissolution, le liquidateur donnera à l'actif net de l'association une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet de l'association.

Corbisier Ivan

Président

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26/09/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

16 SEP, 2013

NIVELLES

Greffe

N° d'entreprise : 05.3g e' 3q , (J C6

Dénomination

(en entier) : Jour2Ciné

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Pierre Van Dijck 11 A, 1310 La Hulpe

Objet de l'acte : Constitution

TTITRE 1.  Dénomination et siège social

Art.1 - L'association est dénommée a Jour2Ciné ».

Art. 2  Son siège social est établi actuellement au 11A rue Pierre Van Dijck à 1310 La Hulpe, arrondissement judiciaire de Nivelles. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur.

TITRE 2,  But social

Art. 3  L'association a pour but social la promotion des arts, de la culture et du cinéma.

Elfe peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet (organisation d'événement, reportages dans la presse écrite et audio-visuelle et Internet, édition de livres et de revues, diffusion, production et réalisation d'oeuvres) et peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, dans un esprit indépendant et respectueux de toute philosophie.

TITRE 3.  Associés : Admission, démission, exclusion, suspension

Art. 4  Le nombre des membres de l'association n'est pas limité, Son minimum est fixé à trois. Les premiers membres sont les fondateurs.

Art. 5  Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil: d'administration qui statue au scrutin secret et à la simple majorité des membres présents. Pour devenir membre, il faut faire une demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social, Un registre des membres est tenu au siège de l'association,

Art. 6  La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcé qu'à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Art. 7  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur te fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art 8.  Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation, Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE 4.  Administration, gestion journalière

Art. 9  L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins parmi les membres de l'assemblée générale, pour un terme de quatre ans, et en tout temps révocables par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 10  Le conseil choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. En l'absence du président, la fonction est remplie ou exercée par le plus ancien des administrateurs.

Art. 11  Le conseil se réunit sur convocation du président. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité des voix,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad- 26/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

celle du président ou deeson remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès- verbaux, signés par le président, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés parle président.

Art, 12 -- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association, et les destitue ; il détermine leurs occupations et leurs traitements.

Art. 13  Le conseil peut déléguer la gestion de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non.

Art, 14  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président.

Art, 15  A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis de tiers.

TITRE 5.  Assemblée générale

Art. 16  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence :

1° Les modifications aux statuts sociaux ;

2° La nomination et la révocation des administrateurs ;

3° L'approbation des budgets et des comptes ;

4° La dissolution volontaire de l'association

5° Les exclusions d'associés ;

6° La décharge à octroyer aux administrateurs

Art. 17  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre.

Art. 18  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8,12 et 20 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 19  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 20  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 21  Sauf dans les cas où les lois du 27 juin 1921 et du 2 mai 2002 en décidé autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité des voix ; Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès verbaux, signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social.

Art. 22  Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002,

TITRE 6,  Comptes annuels, bilans

Art. 23  Chaque année durant le premier semestre est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et est soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, La première année d'exercice débutera ce ler septembre 2013 pour se clôturer le 31 décembre 2013.

TITRE 7.  Dispositions diverses

Art. 24 - Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans ces présents statuts, est réglé par la roi du 27 juin 1921 sur les a.s.b.l., modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 25 - Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéresées.

Art, 26 - En cas de dissolution, le liquidateur donnera à l'actif net de l'association une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet de l'association.

Corbisier Ivan

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
JOUR2CINE

Adresse
RUE PIERRE VAN DIJCK 11 A 1310 LA HULPE

Code postal : 1310
Localité : LA HULPE
Commune : LA HULPE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne