JPG CONSULT

Divers


Dénomination : JPG CONSULT
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 553.755.578

Publication

16/06/2014
ÿþMod PDF 11.1

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 1.

Article 2.

JPG CONSULT

- Société civile à forme d une société en commandite simple -

Rue du Bosquet 8 A

1435 MONT SAINT GUIBERT

Constitution du 03/06/2014

Se sont réunis ce jour :

1. Mr GALEA SAURA Juan-Pedro, domicilié rue Nicolas Plennevaux 17 à 5140 TONGRINNE, n° national 69.02.23-291-94, de nationalité espagnol, ci-après dénommé le commandité

2. Mr MARKO Joseph, domicilié Tienne Jean Flémal 11 à 1390 GREZ-DOICEAU, n° national 57.11.17-339.37 de nationalité belge, ci après dénommé le commanditaire.

La société est constituée sous la forme d une société en commandite simple et sous la dénomination sociale JPG CONSULT.

Le siège social est établi rue du Bosquet 8 A à 1435 MONT ST GUIBERT, il pourra être transféré en tout autre endroit sur décision du gérant.

Lesquels déclarent arrêter comme suit les statuts de la société en commandite simple qu ils ont formée entre eux

(en abrégé) :

Forme juridique : Société civile sous forme de société en commandite simple

Siège : Rue du Bosquet 8 A

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : JPG CONSULT

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14305365*

Volet B

1435

0553755578

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mont-Saint-Guibert

Greffe

Déposé

12-06-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Article 3.

Mod PDF 11.1

La société a pour objet les activités civiles d expert-comptable et de conseil fiscal telles que respectivement définies par les articles 34 et 38 de la loi du vingt-deux avril mil neuf cent nonante-neuf relative aux professions comptables et fiscales, ainsi que l exercice de toutes les activités compatibles avec celles-ci.

Relèvent notamment de la fonction d expert-comptable :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

A la condition préalable d une autorisation du Conseil de l Institut, lorsque l expert-comptable externe ou le conseil fiscal externe sera chargé par le juge d administrer une société commerciale ou d établir certaines actes administratifs dans une société commerciale ( par exemple dans le cas d un administrateur provisoire chargé dans certains cas de l administration de la société ou d un commissaire au sursis dans le cadre de la procédure de réorganisation judiciaire ) et moyennant l autorisation du juge, il pourra établir certains actes administratifs.

A la condition préalable d une autorisation du Conseil de l Institut, l expert fiscal externe pourrait être amené à exercer un mandat dans une entreprise en proie à des difficultés passagères. Cette mission pourrait être exercée auprès de sa propre clientèle, étant donné qu il est le mieux placé pour pouvoir évaluer correctement la situation de la société concernée, tout en respectant son devoir d indépendance.

1. La vérification et le redressement de tous documents comptables ;

2. L expertise, tant privée que judiciaire, dans le domaine de l organisation comptable des entreprises ainsi que l analyse par les procédés de la technique comptable de la situation et du fonctionnement des entreprises au point de vue de leur crédit, de leur rendement et de leurs risques ;

3. L organisation des services comptables et administratifs des entreprises et les activités de conseil en matière d organisation comptable et administrative des entreprises ;

4. Les activités d organisation et de tenue de la comptabilité de tiers ;

5. L octroi d avis se rapportant à toutes les matières fiscales, l assistance des contribuables dans l accomplissement des entreprises auprès desquelles il accomplit des missions visées au n°6 ou auprès desquelles il accomplit des missions visées à l article 166 du Code des sociétés ;

6. Les missions autres que celles visées aux numéros 1° à 5° et donc l accomplissement lui est réservé par la loi ou en vertu de la loi.

1. L octroi d avis se rapportant à toutes matières fiscales ;

2. L assistance des contribuables dans l accomplissement de leurs obligations fiscales ;

3. La représentation des contribuables.

Elle peut réaliser toutes les opérations liées directement ou indirectement à son objet, pour autant que celles-ci ne soient pas interdites par la loi du vingt-deux avril 1999 et ses arrêtés d exécution, et pour autant, qu elles soient compatibles avec la déontologie à laquelle la profession d expert-comptable ou de conseil fiscal est soumise.

Elle pourra exercer toute activité se rapportant directement ou indirectement à son objet, pour autant que celle-ci soit compatible avec la qualité d expert-comptable ou de conseil fiscal.

Elle ne pourra détenir de participations, directement ou indirectement, par voie d apport, de fusion, de souscription ou de toute autre matière, dans des sociétés autres que des sociétés à caractère exclusivement professionnel.

Relèvent notamment de la fonction de conseil fiscal :

La société peut réaliser toutes les missions qui peuvent être confiées en vertu du Code des sociétés et des lois particulières à l Expert-comptable inscrit sur la sous-liste des experts-comptables externes.

Elle pourra réaliser son objet tant en Belgique qu à l étranger sous contrainte des dispositions internationales en la matière.

Préalablement à la réalisation de son objet, la société est tenue demander les qualités d expert-comptable et de conseil fiscal à l Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux et ces qualités devront lui être octroyés par l Institut.

Article 4.

La société est constituée pour une durée illimitée prenant cours le 01/06/2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Article 5.

Mod PDF 11.1

Monsieur GALEA SAURA Juan-Pedro est seul associé commandité et gérant de la société. Il aura seul la signature sociale mais il ne pourra en faire usage que pour les besoins de la société.

Lorsque la société est administrée par plusieurs gérants, la majorité de ceux-ci (associés ou non) doit avoir les qualités d expert-comptable et de conseil fiscal et doit être membre de l Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux.

Une minorité de gérants, associés ou non, peuvent être des personnes ayant à l étranger une qualité reconnue équivalente à celle d expert-comptable ou de conseil fiscal en Belgique.

Lorsqu un seul gérant est nommé, celui-ci doit avoir les qualités d expert-comptable et de conseil fiscal. Lorsque plusieurs gérants sont nommés, un de ceux-ci au moins doit avoir la qualité d expert-comptable et un au moins la qualité de conseil fiscal.

Article 6.

Article 7.

Article 8.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Ils s engagent à ce que les parts ainsi souscrites soient entièrement libérées, dans les quinze jours, par versement sur le compte n°BE30 7320 3312 1511 , ouvert au nom de la société en formation auprès de l agence CBC Banque, Rue du Pont du Christ 19 à Wavre.

Le gérant pourra notamment, sans que la liste qui suit soit exhaustive :

Ø Effectuer tout achat, vente pour le bon fonctionnement de la société

Ø Exiger, recevoir et céder toutes créances

Ø Ester en justice

Ø Emprunter toutes sommes nécessaires aux besoins de la société

Les autres associés sont de simples commanditaires et ne contractent aucun engagement personnel autre que de verser le montant de leur souscription au fonds social. Ils ne pourront en aucun cas s immiscer dans la gestion des affaires de la société.

Chaque part sociale donnera droit à une voix lors des assemblées générales

Soit ensemble les 100 parts sociales.

Le décès d un des associés ne donnera pas lieu à la dissolution de la société.

Les héritiers du défunt ne pourront apposer les scellés ou procéder à un inventaire judiciaire ni entraver la bonne marche de la société. En cas de décès du commandité, les héritiers désigneront entre eux une personne qui exercera les pouvoirs de gérant.

La cession et le transfèrent des parts sociales ne peuvent se faire entre associés qu en respectant les conditions de qualité et de titres prévus dans la loi du 22 avril 1999 et ses arrêtés d exécution et moyennant information du Conseil de l Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux.

Le mandat de Monsieur GALEA SAURA Juan-Pedro est exercé à titre rémunéré.

Le capital social est fixé à 1.000 EUR est représenté par 100 parts sociales sans dénomination de valeur nominale.

Les comparants déclarent souscrire les 100 parts sociales comme suit :

Mr GALEA SAURA Juan-Pedro : 99 parts sociales

Mr MARKO Joseph : 1 part sociale

Aucun associé ne pourra céder ses doits entre vifs, à titre onéreux ou non, à une personne non associée qu avec l approbation préalable de l Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux et après que la cession aura été approuvée par la moitié au moins des associés possédant les trois quarts au moins du capital, déductions faites des droits dont la cession est proposée.

La propriété d une part emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et aux décisions régulièrement prises par l assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Mod PDF 11.1

Article 9.

L exercice social prend cours le 1ER janvier et se clôture le 31 décembre de chaque année.

Le premier exercice social commence le 1er juin 2014 et sera clôturé le 31 décembre 2014.

Article 10.

Chaque année, le 16 mai, il est tenu une assemblée générale des associés au siège social ou à l endroit indiqué

dans la convocation.

Si ce jour est férié, la date est remise au premier jour ouvrable suivant.

Le gérant est chargé de convoquer l assemblée générale et d en déterminer l ordre du jour, le lieu et l heure. Cette convocation peut se faire par courriel, fax ou simple missive adressé à chaque associé quinze jours avant la date prévue.

Article 11.

Article 12.

Article 13.

Article 14.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mr GALEA SAURA Juan-Pedro est mandaté aux fins d accomplir toutes les formalités liées à la constitution de la société, notamment l inscription à la banque carrefour des entreprises, la publication au Moniteur, l inscription à la TVA.

L assemblée entend le rapport du gérant sur les affaires sociales pour l exercice clôturé, approuve en cas d accord, les comptes présentés par celui-ci, lui donne éventuellement décharge de son mandat et décide de l affectation du résultat.

La société pourra être dissoute de plein droit ou à la demande d un ou des associé(s).

Conformément à l article 184 du Code des sociétés, l assentiment de la moitié des associés possédant les trois

quarts de l avoir social est nécessaire.

Les associés marquent leur accord sur la reprise, par la société, des engagements pris par Mr GALEA SAURA Juan-Pedro avant sa formation.

Les associés nomment un ou plusieurs liquidateurs, fixent leurs pouvoirs et leurs émoluments

Par suite de la dissolution, la liquidation donnera lieu au partage du fonds social entre les associés dans la proportion des parts sociales détenues par chacun.

Les bénéfices seront partagés dans la même proportion. Il en sera de même pour les pertes sauf que l associé commanditaire n en sera tenu que jusqu'à concurrence de sa mise.

Les associés auront le droit d apporter des modifications aux statuts. Dans ce cas, ils doivent se prononcer à l unanimité.

Ainsi fait à Mont-St-Guibert, le 03/06/2014, en autant d exemplaires que de parties.

Lecture faite les comparants signent.

GALEA SAURA Juan-Pedro MARKO Joseph

Coordonnées
JPG CONSULT

Adresse
RUE DU BOSQUET 8 A 1435 MONT-SAINT-GUIBERT

Code postal : 1435
Localité : MONT-SAINT-GUIBERT
Commune : MONT-SAINT-GUIBERT
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne