LA FORET QUI POUSSE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA FORET QUI POUSSE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.466.476

Publication

31/12/2012
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Reigi te» Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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TRIEUNAL Og COMMERCE

17 DEC. 2012

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N0 d'entreprise : So 2. q U C

Dénomination

(en entier) : LA FORET QUI POUSSE

(en abrégé)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de Florémond 62 - 1325 Chaumont-Gistoux

()blet de l'acte Constitution

Les soussignés

-Jacques Ailaert, né à Bornai le 04 mai 1946, domicilié 132 chaussée de Louvain 5310 Noville-sur-Mehaigne.

-Christian Middagh, né à Uccle le 07 décembre 1965, domicilié 62 rue de Florémond à 1325 Chaumont-Gistoux.

-Frédéric Dupont, né à Ixelles le 26 octobre 1967, domicilié 22 rue de Wavre à 1325 Chaumont-Gistoux.

ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Dénomination, siège social, but, objets

Art, 1 l'association est dénommée « La Forêt Qui Pousse »,

Art. 2: son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles

à l'adresse suivante «62 rue de Florémond à 1325 Chaumont-Gistoux ».

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu en Belgique.

Art. 3: l'association a pour but d'offrir à tous les citoyens-consommateurs défavorisés une plate-forme permanente internationale de formation dans le domaine - d'une part, de l'apprentissage vers une transition d'une société de croissance à une société compatible avec les capacités et les besoins de notre habitat, tout en poursuivant un objectif de justice sociale pour l'ensemble de l'humanité, en relation harmonieuse avec tout ce qui existe et, d'autre part, du désir de contribuer au Nord et au Sud à développer chez les citoyens le sens d'un destin commun et une intention partagée d'y faire face - destinée à les former à l'interactivité pour qu'ils construisent leurs biens, leurs aptitudes, leur santé et leur sécurité dans un esprit Clanic, éthique, civique et écologique..

L'association a pour objets :

-L'octroi des services et des formations dans le domaine de l'information (campagne d'information et de sensibilisation, formations et téléformations, organisation d'événements, de conférences, d'ateliers, d'expositions...), de la prévention et de la résolution de conflits, de la traduction et de la création d'Interactivité entre organismes associatifs aux particuliers, aux associations et aux entreprises sélectionnées pour le Mouvement Clanic destinés à leur fournir la compétence et l'expérience nécessaires à la réalisation de leur mission,

-Le suivi d'une formation permanente auprès du Mouvement Clanic pour développer ses compétences. L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des peisorpuE ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des twr

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Membres

Art. 4: l'association est composée de trois membres effectifs.

Aucun autre membre effectif n'est permis sauf si la loi impose des dispositions contraires pour que l'association puisse exercer librement ses activités.

Art 5 : tout citoyen-consommateur peut être admis comme membre adhérent.

L'admission est votée à l'unanimité par le conseil d'administration.

Art. 6 : tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes.

Art. 7: les membres ne payent pas de cotisations sauf si la loi les y contraint dans l'exercice de leurs activités. Assemblée générale

Art. 8 : l'assemblée générale est composée de trois membres et est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 9 les attributions de l'assemblée générale sont :

-de modifier les statuts

-de nommer et révoquer les membres et les administrateurs

-d'approuver annuellement les comptes et les budgets

-de dissoudre l'association

-d'autoriser le conseil d'administration à déléguer ses pouvoirs à un tiers

-de décider l'affectation des biens en cas de dissolution de l'association

-de nommer le cas échéant les commissaires

-de voter la décharge des administrateurs et des commissaires.

Art. 10 : tous !es membres sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire une fois par an par le président du conseil d'administration durant le premier trimestre de l'année civile par lettre ordinaire huit jours francs avant la date de celle-ci. La convocation précise la date, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 11 l'assemblée générale est convoquée lorsqu'un des trois membres en fait la demande écrite. Toute

proposition signée par un des trois membres est portée à l'ordre du jour.

Art. 12 : tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les décisions sont prises à l'unanimité.

Art. 13 : les convocations et procès-verbaux dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale sont signés par les deux administrateurs.

Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent être consultés par tous les membres ou par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci soit acceptée à l'unanimité par le conseil d'administration.

Conseil d'administration

Art. 14 : l'association est administrée par un conseil d'administration de deux membres composé d'un président et d'un secrétaire-trésorier.

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Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personne-, ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des fie.,

Au verso : Nom et signature

Art 15 : le conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs pour l'administration et la gestion de l'association.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révcquer le personnel de l'association.

Art, 16 les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par le président.

Art. 17 : l'association par le biais du président est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit. Toutefois, si les possibilités financières de l'ASBL le permettent, une rémunération pourra être accordée à un administrateur en fonction de ses qualifications, de son expérience, de ses prestations et de sa disponibilité. La décision y compris le montant des émoluments, sera prise par le conseil d'administration.

Dispositions diverses

Art, 18 l'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre,

Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre.

Art, 19 lorsque l'association se trouve dans les conditions prévues par la loi, l'assemblée générale désignera un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport.

Art 20: en cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera que l'actif net de l'avoir social sera affecté à la fondation privée « THA CLAND ».

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

-Jacques Meut

-Christian Middagh

Les administrateurs ont désigné en qualité de:

-Président : Jacques Albert

-Secrétaire-trésorier Christian Middagh

12

en deux exemplaires le 10

-

rétaire-trésorier

Le troisième fondateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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Moniteur

belge

03/06/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

2 1 -05- 2015

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N° d'entreprise : 0508.466.476

Dénomination

(en entier) : LA FORET QUI POUSSE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de Florémont 62 -1325 Chaumont-Gistoux

Objet de l'acte : MODIFICATION

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU ler AVRIL 2015

Sont présents : tous les membres.

Ordre du jour

Démission du secrétaire-trésorier.

Nomination du nouveau secrétaire-trésorier.

Décision

Les membres du Conseil d'Administration ont voté à l'unanimité la démission et la nomination.

Le secrétaire-trésorier Christian Middagh démissionne de son mandat d'administrateur.

Est nommée secrétaire-trésorière pour le remplacer, Madame Bénédicte Allaert (NN : 69.12.16-290.84), née à Leuven le 16 décembre 1969, domicilié 62 Rue de Florémont à 1325 Chaumont-Gistoux.

Le président Le secrétaire-trésorier sortant

Jacques Allaert Christian Middagti

La nouvelle secrétaire-trésorière

Bénédicte Allaert

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LA FORET QUI POUSSE

Adresse
RUE DE FLOREMOND 62 1325 CHAUMONT-GISTOUX

Code postal : 1325
Localité : CHAUMONT-GISTOUX
Commune : CHAUMONT-GISTOUX
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne