LA-HAUT JE CRECHE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA-HAUT JE CRECHE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.405.662

Publication

24/05/2013
ÿþ~ ~ MOO 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Rése au Monit belç

L'ASBL "LA-HAUT JE CRECHE"

I. Constitution

Entre les soussignés

1.

Madame SUKIC Eva

Domicile : 83 rue de Coeurcq

Localité : 1480 Tubize

Lieu et date de naissance : Novi Sad, Yougoslavie, 14 Aout 1982

2

Monsieur TOULMONDE Sébastien

Domicile 83 rue de Coeurcq

Localité : 1480 Tubize

Lieu et date de naissance : Ville-Marie, Québec, Canada, 5 Janvier 1982

3

Madame MOORTGAT Catherine

Domicile : 3, Clos du Site

Localité : 1150, Woluwe-Saint-Pierre

Lieu et date de naissance : Bruxelles (District 2), 14 mars 1977.

4

Madame DAIVE Gaëlle

Domicile : 5 avenue des Mésanges

Localité : 1428 Lillois-Witterzée

Lieu et date de naissance : Ixelles, Belgique, 12 Juillet 1977

Il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif (en abrégé ASBL) conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, dont les statuts sont établis comme suit,

TRIELMJ L DE COMMERCE

13 MM 2013

Nivetrege

w

te d'entreprise

Dénomination (en entier)

(en abrégé) Forme juridique Siège Objet de l'acte :

LA-HAUT JE CRECHE

Association Sans But Lucratif

Avenue de LANDAS 2 - Z.I., 1480 Saintes

Constitution - Nomination administrateurs

Bijiagen bij bet_Belgiselt_Staatsblad 24/11512.01 Annexes dn_hionitenr belge

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MOD 22

Il. Dénomination, siège social et arrondissement judiciaire

Article 1. Dénomination

L'association est dénommée ASBL "LA-HAUT JE CRECHE".

Article 2. Siège social et arrondissement judiciaire

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles à 2 avenue de Landas  Z.1, 1480 SAINTES.

Le Conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la région de langue française et de s'acquitter des formalités de publication requises. L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante,

Article 3. Buts et activités

III. But de l'association

L'ASBL "LA-HAUT JE CRECHE", a pour but de favoriser l'intégration, la socialisation, la tolérance et l'ouverture d'enfants valides et invalides de 0 à 6 ans.

Les objectifs sont d'atteindre le bien-être, l'équilibre et la socialisation des enfants, ainsi que l'apprentissage du respect des autres quelles que soient leurs différences.

Article 4. Activité de l'association

Une place particulière est réservée aux enfants porteurs d'un handicap au sein de l'établissement afin de favoriser une intégration sociale future.

L'association peut entreprendre toute activité tendant directement ou indirectement à réaliser son but social et entre autres

 Prendre, promouvoir, soutenir toute initiative;

 Acquérir, fonder, équiper, administrer, défendre toutes instances, juridictions et administrations, toute institution, société ou activité lucrative visant à recueillir des fonds et des moyens en vue de la réalisation de son objet social;

 Informer le public par tous les moyens. Elle peut faire toutes les opérations accessoires se rattachant à son but social et notamment acquérir ou prendre en location tous les meubles et immeubles nécessaire à ses activités.

 Participer aux appels de fond (projet).

L'ASBL peut ainsi développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

IV. Appartenance

Article 5. Types de membres

L'association comprend deux types de membres : Les membres effectifs et les membres adhérents.

L'ASBL "LA-HAUT JE CRECHE" comprend au minimum trois membres effectifs. Les fondateurs sont les premiers membres effectifs de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Aucun membre ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l'ASBL en vertu de sa seule qualité de membre. Cette exclusion de droits sur les actifs s'applique de tout temps ; pendant la période où l'intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque raison que ce soit, au moment de la dissolution de l'ASBL, etc...

Article 6, Membres effectifs

La qualité de membre effectif peut être accordée à une personne physique ou morale.

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MOD 2.2

Les candidatures des membres effectifs doivent être adressées par écrit au Conseil d'administration qui statuera à la majorité des voix présentes ou représentées.

La décision est prise à la majorité de deux-tiers des membres présents présents ou représentés.

Le conseil d'administration se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre effectif lors de sa première réunion suivante ou à un moment déterminé de l'année où toutes les candidatures sont regroupées.

En cas de refus d'une candidature, le Conseil d'administration n'a pas à en faire connaître la raison. La décision n'est pas susceptible d'appel,

Les membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi sur les ASBL et les fondations et les présents statuts, Ils ne sont pas tenu de payer une cotisation, en découle donc que le montant de la cotisation maximale est nul.

Article 7. Membres adhérents

La qualité de membre adhérent peut être accordée à une personne physique ou morale qui, tout en adhérent à l'objet social, ne remplit pas les conditions permettant d'acquérir la qualité de membre effectif.

Les candidatures des membres adhérents doivent être adressées par écrit au Conseil d'administration qui statuera à la majorité des voix présentes ou représentées.

En cas de refus d'une candidature, le Conseil d'administration n'a pas à en faire connaître la raison. La décision n'est pas susceptible d'appel.

Les membres adhérents ont uniquement les droits et obligations définies dans les présents statuts.

Article 8, Démission

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'ASBL, en adressant par écrit (lettre recommandée) leur démission au Conseil d'administration. La démission prendra cours à compter de la date de cet écrit.

Un membre effectif ou adhérent démissionnaire sera cependant tenu au paiement de la cotisation et à la participation aux frais qui ont été approuvés pour l'année au cours de laquelle la démission a été donnée

Article 9. Exclusion

Le non respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de ta bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, le défaut d'être présent ou représenté à 3 AG consécutives, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent,

Article 10. Demande d'affiliation

Toutes les demandes d'affiliation en qualité de membre effectif ou adhérent sont adressées par écrit au Conseil d'administration de l'AS13L "LA-HAUT JE CRECHE" et examinées selon la procédure exposée aux articles 6 et 7 des présents statuts.

Article 11. Retrait

Tout membre est libre de se retirer de l'association, Le membre démissionnaire devra notifier sa décision au Conseil d'administration par lettre recommandée et perdra sa qualité de membre de l'association à compter du lendemain de la date du recommandé.

Le membre démissionnaire reste débiteur des cotisations échues impayées.

Article 12. Démission automatiquement

En réputé démissionnaire, tout membre qui:

.,

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MDD 2.2

En réputé démissionnaire, tout membre qui:

1) Ne remplit plus les conditions qui ont justifiés son affiliation; et/ou

2) Qui n'a pas payé sa cotisation après une mise en demeure faite par lettre recommandée et qui est restée sans suite pendant 12 de semaines à partir de la date de l'envoi de fa lettre.

Le Conseil d'administration constate la réalisation des conditions prévues au présent article.

V. Assemblée générale

Article 13, Assemblée générale

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'ASBL. Elle se déroule tous les premiers mardi du mois de Décembre.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale.

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'Association,

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

La modification du règlement d'ordre intérieur nécessite une majorité de deux-tiers,

Les attributions de l'Assemblée générale comportent le droit

1) De modifier les statuts de l'Association;

2) De nommer et de révoquer les membres du Conseil d'administration;

3) De nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes, ainsi que le ou les liquidateurs ;

4) D'exclure un membre ;

5) D'approuver annuellement les budgets et les comptes;

6) De donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

7) D'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

8) De prononcer la dissolution ou la transformation de l'Association, en se conformant aux dispositions légales et statutaires en la matière ;

9) De déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'Association ;

10 De décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'Association ou tout mandataire désigné par l'Assemblée générale ;

11) D'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts,

3, L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an.

Une Assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment, par décision du Conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs de l'Association, L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration.

Les convocations sont faites par lettres ordinaires, télécopies ou courriels, adressés huit jours au moins avant la réunion de l'Assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour. Toute proposition signée par un vingtième au moins des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour,

Article 14. Quorum et votes

Pour pouvoir délibérer valablement, l'Assemblée Générale doit réunir au moins la moitié des membres (présents ou représentés) dans leurs statuts.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf disposition contraire dans la loi sur les ASBL et les fondations ou dans les statuts.

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MOD 2.2

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les mortifications des statuts que si elle atteint un quorum de deux tiers des membres effectifs qu'ils soient présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications aux majorités ci-après, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jour après la première réunion. La résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. Lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu'à une majorité de quatre cinquième des voix des membres effectifs ou représentés.

Les membres qui ne peuvent pas être présents à la réunion peuvent se faire représenter par d'autres membres, Chaque membre peut être porteur de maximum 3 procurations.

Le vote peut être effectué par appel, à main levée ou, si demandé par 20% des membres effectifs présents ou représentés, par scrutin secret.

En cas d'égalité de voix, La voix du président est déterminante.

Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux, quoi peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'AR du 26 juin 2003. Les tiers qui souhaitent prendre connaissance des procès-verbaux des résolutions de l'Assemblée générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du Conseil d'administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

Article 15. Administration et représentation

Composition du Conseil d'administration:

L'ASBL est gérée par un Conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, membres ou non de l'ASBL. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs. Si l'ASBL ne compte que le nombre minimum légal de trois membres effectifs, le Conseil d'administration peut être composé de deux administrateurs. Le jour ois un quatrième membre effectif est accepté, une Assemblée générale (extra) ordinaire procédera à la nomination d'un troisième administrateur.

Le Conseil d'Administration peut être régi par le règlement d'ordre intérieur.

L'assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration. A défaut; l'administrateur le plus âgé.

Les membres du Conseil d'administration sont, après un appel de candidatures, nommés par l'Assemblée générale de l'Association, statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentés. Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'Assemblée générale, n'est pas limité dans le temps,

Tout administrateur qui veut démissionner, doit notifier sa décision, par écrit, au Conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois demeurer en fonction jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement. En principe, les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les frais qu'ils font dans le cadre de l'exercice de leur mandat d'administrateur sont indemnisés.

Article 16, Conseil d'administration : réunions, délibérations et décision

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que te requiert l'intérêt de l'ASBL.

Le Conseil est présidé par le président. En son absence, par le membre effectif le plus ancien. La réunion se tient au siège de l'ASBL ou en tout autre lieu en Belgique, indiqué dans la lettre de convocation.

Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par le président. Ce procès-verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'arrêté royal du 26 juin 2003.

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MOD 2.2

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'ASBL le requièrent, les décisions du Conseil d'administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs. A cette effet, il faut l'accord unanime préalable des administrateurs d'appliquer un processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel écrit suppose en tout cas une délibération préalable par e-mail, par visioconférence ou par téléconférence,

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui ie remplace est prépondérante. Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions rallient la majorité.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'Administration aura la faculté, s'il le souhaite, d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présence et de majorité requise par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal du commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur-délégué, membre du conseil d'administration, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. li peut égaiement conférer son pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association.

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du Conseil d'Administration représenté, sauf dérogation expresse, par le Président

Conflit d'intérêts

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou une opération relevant de la compétence du Conseil d'administration, il doit en faire part aux autres administrateurs avant que le Conseil d'administration prenne une décision.

L'administrateur ayant un intérêt opposé se retire de la réunion et s'abstient de participer à la délibération et au vote sur la matière concernée,

La procédure précitée ne s'applique pas aux opérations habituelles qui ont lieu aux conditions et moyennant les sûretés qui ont cours normalement sur le marché pour les opérations similaires.

Administration interne  restrictions

Le Conseil d'administration est habilité à établir tous les actes d'administration interne qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation du but de l'ASBL, à l'exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l'Assemblée générale, conformément à l'article 4 de la loi sur les ASBL et les fondations.

Nonobstant les obligations qui résultent de l'administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent se répartir les tâches d'administration. Une telle répartition des tâches n'est pas opposable aux tiers, même si elle a été publiée. Néanmoins, en cas de non-respect, la responsabilité du ou des administrateurs concernés est engagée.

Le Conseil d'administration peut déléguer une part de ses pouvoirs d'administration à un ou plusieurs tiers non-administrateurs, sans que cette délégation puisse concerner la politique générale de !'ASBL ou la compétence d'administration générale du Conseil d'administration.

Pouvoir de représentation externe

Le Conseil d'administration représente collégialement l'ASBL dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. ü représente l'association par la majorité de ses membres.

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MOD 2.2

Sans préjudice de la compétence de représentation générale du Conseil d'administration en tant que collège, l'ASBL peut également être représentée de manière générale dans tous les actes judiciaires ou extrajudiciaires par l'administrateur délégué.

Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs de représentation ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Néanmoins, si elles ne sont pas respectées, la responsabilité interne des représentants concernés est engagée.

Le Conseil d'administration ou les administrateurs qui représentent l'ASBL peuvent désigner des mandataires de l'ASBL. Seules les procurations particulières et limitées à un acte juridique déterminé ou à une série d'actes juridiques déterminés sont autorisées. Les mandataires engagent l'ASBL dans les limites de la procuration qui leur a été accordée, lesquelles sont opposables aux tiers conformément aux dispositions légales en matière de mandat.

Obligations en matière de publicité

La nomination et la cessation de fonctions des membres du Conseil d'administration et des personnes habilités à représenter l'ASBL sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de commerce et publiées, par extrait, aux annexes du Moniteur belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent l'ASBL, engagent l'ASBL, chacun distinctement, conjointement, ou en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

Article 17. Gestion journalière

La gestion journalière de l'ASBL sur le plan interne, ainsi que la représentation externe en ce qui concerne cette gestion journalière peuvent être déléguée par le Conseil d'administration a une ou plusieurs personnes.

S'il est fait usage de cette possibilité, il y a lieu de spécifier si ces personnes peuvent agir individuellement ou conjointement ou en collège et ce, tant en ce qui concerne la gestion journalière interne qu'en ce qui concerne le pouvoir de représentation externe dans le cadre de cette gestion journalière.

Par dérogation à l'article 13bis de la loi sur les ASBL et les fondations, les personnes chargées de la gestion journalière doivent obtenir l'autorisation de l'Assemblée générale pour prendre des décisions et/ou établir des actes juridiques liés à la représentation de PASBL dans le cadre de la gestion journalière en ce qui concerne les transactions d'un montant supérieur à 5000 E. Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Néanmoins si elles ne sont pas respectées, la responsabilité interne des représentants concernés est engagée.

A défaut de définition légale de la notion de « gestion journalière », sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'ASBL et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du Conseil d'administration,

La nomination et la cessation de fonctions des personnes chargées de la gestion journalière sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de commerce, et publiées, par extrait aux Annexes du Moniteur belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent l'ASBL en matière de gestion journalière, engagent l'ASBL chacun distinctement, conjointement, ou en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs,

Article 18, Responsabilité de l'administrateur et de la personne déléguée à la gestion journalière

Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière de sont pas personnellement liées par !es engagements de ('ASBL.

Envers l'ASBL et envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mission conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts. Ils sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion (journalière).

Article 19. Contrôle par un commissaire

Tant que l'ASBL ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limités visés à l'article 17, § 5, de la loi sur les ASBL et !es fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Dès que l'ASBL dépasse tes montants limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent figurer y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l'Assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprises pour un mandat de 1 an.. La rémunération du commissaire est également fixée par l'Assemblée générale,

Article 20. Financement

L'association sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique.

L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

Article 21. Comptabilité

L'exercice social commence le ler Septembre et se termine le 31 Août.

La comptabilité est tenue conformément à l'article 17 de la loi sur les ASBL et les fondations et aux arrêtés d'exécution y applicables.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce, conformément à l'article 26 novies de la loi sur les ASBL et les fondations. Le cas échéant, les comptes annuels sont également déposés à la Banque nationale, conformément aux dispositions de l'article 17, § 6, de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents,

Le Conseil d'administration soumet les comptes annuels de ['exercice social précédent, ainsi qu'une proposition de budget, pour approbation à l'Assemblée générale annuelle,.

Article 22. Dissolution

L'Assemblée générale sera convoquée pour examiner les propositions relatives à la dissolution déposées par le Conseil d'administration ou par un minimum de 1/5 de tous les membres. La convocation et la mise à l'ordre du jour s'effectuent conformément à l'article 4, section 4, des présents statuts.

La délibération et la décision relatives à la dissolution respectent le quorum et la majorité requis pour une modification du but, prévus à l'article 4, section 5, des présents statuts ? A partir de la décision de dissolution, l'ASBL mentionnera toujours qu'elle est une « ASBL en dissolution », conformément à l'article 23 de la loi sur les ASBL et les fondations.

Si la proposition de dissolution est adoptée, l'Assemblée générale nomme 1 liquidateur, dont elle définira la mission.

En cas de dissolution et de liquidation, le Conseil d'administration décide de l'affectation qui doit être donnée au patrimoine de l'ASBL

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif doivent être déposées au greffe et publiées aux Annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions des articles 23 et 26 novies de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents.

Article 23. Droit commun

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par les lois régissant les associations sans but lucratif.

Fait le à Tubize, Belgique,

SUKIC Eva

Administrateur-délégué,

En trois exemplaires originaux

Moo 2.2

Volet B - Suite

5 . Dispositions transitoires

1. Premiers administrateurs

Les comparants, constitués en assemblée générale extraordinaire, décident de fixer pour la première fois le nombre des administrateurs à trois et appellent à ces fonctions

1.1. Madame SUKIC Eva, ci prénommée

1.2. Monsieur TOULMONDE Sébastien, ci prénommé

1,3. Madame MOORTGAT Catherine, ci prénommée

1.4. Madame DAIVE Gaëlle, ci prénommée

Qui acceptent.

0

Réservé

au

Moniteur

belge

Staatsblad - 24/_4512013_ Aunexts_du N.Loniteux hel.ge

Bijlagen bij. het Belgisch

2. Conseil d'administration

Réunis directement en conseil d'administration, les administrateurs ont désigné en qualité de :

2.1. Administrateur: Monsieur TOULMONDE Sébastien

2.2, Administrateur: Madame SUKIC Eva

2.3. Administrateur: Madame DAIVE Gaëlle

Qui acceptent,

3, Administrateur-délégué

Qui désigne en tant qu'administrateur-délégué

3.1. Administrateur-délégué : Madame SUKIC Eva

Qui accepte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA-HAUT JE CRECHE

Adresse
AVENUE DE LANDAS 2 1480 SAINTES

Code postal : 1480
Localité : Saintes
Commune : TUBIZE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne