LANCE-TOI

Association sans but lucratif


Dénomination : LANCE-TOI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 826.662.506

Publication

05/07/2011
ÿþif Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MO6 2.2

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au " 1111323"

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 826.662.506

Dénomination

(en entier) : Lance-toi

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 279, chaussée de Louvain, 1410 Waterloo

Objet de l'acte : Modification et coordination des statuts

ASBL Lance-toi

L'Assemblée Générale du 18 mai 2011 a approuvé à l'unanimité la modification des statuts proposée; elle procède au remplacement intégral des statuts par la version coordonnée ci-dessous.

Membres fondateurs

-Luc Rijpens, né à Etterbeek le 18 janvier 1952, domicilié Borrestraat 24, 3090 Overijse ;

-Marie-Christine Ducobu, née à Etterbeek le 12 mai 1956, domiciliée à Groeneweg 38, 3090 Overijse ; -Martine de Crombrugghe de Picquendaele, née à Gand le 16 novembre 1954, domiciliée rue Joseph Baus 113, 1970 Wezembeek-Oppen ;

-Julie Rijpens, née à Etterbeek le 14 septembre 1982, domiciliée 168 avenue du Diamant à 1030 Schaerbeek;

-Amélie Genin, née à Uccle le 2 décembre 1981, domiciliée 98b avenue de l'Atlantique à 1150 Woluwe Saint-Pierre ;

-Guillaume de Marneffe, né à Charleroi le 4 mars 1983, domicilié avenue Van Gooien, 62/1 à 1200 Woluwe-' Saint-Lambert ;

Statuts

Titre ler  Dénomination, Siège, Buts, Durée

Art.1 er. L'association prend pour dénomination « Lance-toi ».

Art. 2. Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles. Il est actuellement situé 279 chaussée de Louvain à 1410 Waterloo. Le siège peut être déplacé par simple décision de l'assemblée générale.

Art. 3. L'association a pour buts :

-L'accompagnement de personnes désireuses d'entreprendre en mettant à leur disposition des conseils de

gestion, économiques, pratiques, juridiques, marketing, informatique ou autres, de sorte à faciliter le démarrage

et la création d'une activité professionnelle indépendante ou d'une société ;

-Coaching d'insertion socio-professionnelle ;

-Le suivi du lancement de l'activité professionnelle indépendante ;

-L'accomplissement de missions de conseil, d'information, de promotion, d'aide à la création ou toute autre forme d'accompagnement ou de recherches appliquées à la création d'une activité professionnelle indépendante ;

-L'offre de services d'aide à la gestion d'entreprise pratique, juridique, marketing, informatique, ou autres ; ;

-L'organisation d'évènements, de séminaires, tables d'échanges, programmes de formations, réunions, vistes ayant pour objectif la diffusion de conseils relatifs au lancement d'une activité professionnelle indépendante d'entreprise et destinés notamment aux demandeurs d'emplois, aux étudiants, ou à toute autre _-personne_désireuse de.se lancer dans.une.activité professionnelle.indépendante ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2011- Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

-L'association n'a pas pour but de procurer, de manière directe ou indirecte, un bénéfice patrimonial à ses membres ou administrateurs.

L'association peut, dans le cadre de la réalisation de son objet social, prende part à des activités de sociétés ou associations dont les activités sont compatibles avec son objet social.

L'association peut également faire usage de tous les moyens qui puissent servir directement ou indirectement son objet social, peut poser tous les actes s'y rapportant directement ou indirectement, prêter son coucours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, ester en justice en défense ou en demande.

Art. 4. L'association est libre de toute institution politique, philosophique et religieuse.

Art. 5. L'association est fondée pour une durée indéterminée mais peut être dissoute à tout moment par décision de l'assemblée générale.

Titre 2  Membres

Art. 6. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres

effectifs ne peut être inférieur à quatre. Le nombre de membres est illimité.

Les membres effectifs sont ceux qui jouissent des droits les plus larges au sein de Pastel, notamment le droit

de vote. Les membres adhérents sont ceux qui apportent leur concours moral à l'association ou qui participent

aux activités de l'association.

Les membres fondateurs sont les premiers membres.

Les membres effectifs participent d'une manière active et bénévole au but social et à l'administration de

l'association. ils ont droit de siéger à l'assemblée générale et d'y voter.

Art. 7. Les membres adhérents versent une cotisation annuelle dont le montant est déterminé par décision du Conseil d'Administration.

Art. 8. L'admission de nouveaux membres effectifs ou adhérents est soumise à l'accord préalable du conseil d'administration qui est seul compétent. De ce fait, il a liberté totale de jugement et ne doit en aucun cas justifier sa décision.

Art. 9. La qualité de membre se perd par décès, démission ou exclusion prononcée à une majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés à l'assemblée générale. Les membres démissionnaires ou exclus ainsi que leurs héritiers ou leurs ayant-droits n'ont aucun droit sur l'avoir social ; ils ne pourront, en aucun cas, ni faire apposer les scellés, ni exiger les comptes ou l'inventaire.

Le membre qui ne paie pas sa cotisation pendant deux années est réputé démissionnaire.

Titre 3.  Administration et gestion

Art. 10. L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs, qui sont nommés par l'assemblée générale.

Le conseil d'administration choisit en son sein un Président, un Secrétaireet un Trésorier.

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extra-judiciaires. Le conseil a le pouvoir de poser tous les actes d'administration et de disposition qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts. Il est compétent pour toute transaction qui permet de réaliser le but social de l'association.

Il peut déléguer la gestion journalière à un administrateur délégué ou à un directeur qui représente l'association vis-à-vis des tiers pour tout acte de gestion journalière et pour toute transaction n'excédant pas 10.000 euro.

L'association est valablement représentée par le Président ou le Secrétaire, agissant individuellement, pour tout acte engageant l'association qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ni d'une procuration du conseil d'administration.

La durée du mandat d'administrateur, de Président, de Secrétaireet de Trésorier est de cinq années renouvelables. Ils se terminent en cas de décès ou de démission, ou par exclusion lors de l'assemblée générale.

Les mandats auprès du conseil d'administration ne sont pas rétribués.

Le conseil d'administration se réunit par convocation écrite du Président aussi souvent que les intérêts de l'association le nécessitent. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Le conseil ne siège valablement que si la moitié de ses membres est présent. Les décisions sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante.

Les délibérations du conseil sont actées dans des procès-verbaux, signés par le Président et conservés au siège social de l'association.

Le Conseil d'administration tient un registre des membres effectifs.

Titre 4  Assemblée générale

Art. 11. L'assemblée générale se compose des membres effectifs de l'association. Chaque membre dispose d'une voix à l'assemblée générale.

L'assemblée générale est compétente pour délibérer sur les objets qui lui sont expressément réservés par l'article 4 de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, et par les présents statuts. Toutes les fonctions non expressément attribuées sont de la compétence du conseil d'administration.

L'assemblée générale est convoquée et présidée par le Président du conseil d'administration ou, à son défaut, par l'administrateur le plus ancien présent à la réunion. Les membres sont invités au moins dix jours

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MOD 2.2

avant l'assemblée par courrier électronique ou, à défaut, par courrier ordinaire. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Il est tenu chaque année, dans" le courant du premier semestre, une assemblée générale ordinaire des membres, au cours de laquelle le conseil d'administration présente les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

L'assemblée générale vote la décharge des administrateurs pour l'exercice écoulé ou en cas de fin de mandat.

Des assemblées générales extraordinaires se tiennent chaque fois que le Président le juge utile, et en tout cas, lorsqu'un cinquième des membres effectifs le requiert.

L'assemblée générale est régulièrement constituée que si la moitié des membres est présente ou représentée. Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre sous la forme d'une procuration. Un membre présent ne peut disposer que d'une seule procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sans compter les abstentions et les votes blancs. En cas de parité, la voix du Président est prépondérante.

Pour la modification des statuts, la dissolution de l'assemblée ou l'exclusion des membres, l'assemblée générale ne pourra délibérer valablement que conformément aux prescriptions de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Les procès verbaux des assemblées sont signés par le Président et le Secrétaire et repris dans un registre tenu au siège de l'association. Les membres qui le souhaitent peuvent en recevoir copie.

Titre 5 - Règlement d'ordre intérieur

Art. 12 Le conseil d'administration peut composer un règlement d'ordre intérieur par lequel peut être réglé

tout ce qui n'est pas inscrit dans les statuts.

Le règlement peut être modifié par le conseil. Une copie du règlement d'ordre intérieur et de ses

modifications éventuelles sont adressées aux membres par courrier électronique ou par courrier ordinaire.

Titre 8  Dissolution, liquidation

Art. 13 L'assemblée générale qui décide de la dissolution nomme deux liquidateurs.

En cas de dissolution de l'association, le patrimoine subsistant est affecté à des associations et/ou

entreprises à finalités sociales.

Titre 7  Budget et comptes

Art. 14 L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

A cette date, les comptes sont arrêtés, le conseil établit le bilan de l'exercice écoulé et dresse le budget de

l'exercice suivant. Il transmet ceux-ci pour approbation de l'assemblée générale endéans les six mois de la

clôture de l'exercice.

Titre 8  Stipulations supplémentaires

Art. 15 Tous les éléments non expressément prévus par les statuts sont réglés conformément à la loi du 27

juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002

Art. 16 : Suite à l'assemblée générale constitutive, ont été nommés administrateurs les personnes

suivantes :

-En qualité de Présidente de l'asbl, Marie-Christine Ducobu, née à Etterbeek le 12 mai 1956, domiciliée à

Groeneweg 38, 3090 Overijse ;

-En qualité de Secrétaire de l'asbl, Mademoiselle Julie Rijpens, née à Etterbeek le 14 septembre 1982,

domiciliée 168 avenue du Diamant à 1030 Schaerbeek ;

-En qualité de Trésorier de l'asti!, Monsieur Luc Rijpens, né à Etterbeek le 18 janvier 1952, domicilié

Borrestraat 24, 3090 Overijse ;

-Martine de Crombrugghe de Picquendaele, née à Gand le 16 novembre 1954, domiciliée rue Joseph Baus

113, 1970 Wezembeek-Oppen ;

-Amélie Genin, née à Uccle le 2 décembre 1981, domiciliée 98b avenue de l'Atlantique à 1150 Woluwe-

Saint-Pierre ;

Christine DUCOBU, Présidente

Luc RIJPENS, Trésorier

Julie RIJPENS, Secrétaire ASBL LANCE-TOI

Coordonnées
LANCE-TOI

Adresse
CHAUSSEE DE LOUVAIN 279 1410 WATERLOO

Code postal : 1410
Localité : WATERLOO
Commune : WATERLOO
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne