LE JAGUAR - CLUB DE HOCKEY DE PERWEZ

Association sans but lucratif


Dénomination : LE JAGUAR - CLUB DE HOCKEY DE PERWEZ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.936.442

Publication

02/01/2012
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au

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belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination a 'i 4 3 6 49 2.,

(en entier) : LE JAGUAR - UB DE HOCKEY DE PERWEZ

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : (1360) Perw Ru d'Odenge, 3, boîte 3

N° d'entreprise : 844. 93 6. y ti Q

Objet de l'acte : CONSTITUTION - NOMINATIONS - POUVOIRS

D'un acte reçu par le notaire Paul DAUWE à Auderghem, le treize décembre deux mille onze, à enregistrer, il résulte qu'il a été constitué une association sans but lucratif, dénommée "LE JAGUAR - CLUB DE HOCKEY DE PERWEZ" par : 1. a) Monsieur DEBROUX Thierry Roger Ah Jean Philippe, né à Schaerbeek, le onze janvier mil neuf cent cinquante-deux, domicilié à (1360) Perwez, rue d'Odenge, 3, boite 3 ; b) Madame ROBERT Véronique Danièle Andrée, née à Schaerbeek, le huit septembre mil neuf cent soixante-sept, domiciliée à (1360) Perwez, rue d'Odenge, 3, boîte 3 ; 2. Monsieur GIANNINI Jean-Pierre Henri, né à Bruxelles, le cinq janvier mil neuf cent soixante-neuf, domicilié à (1040) Etterbeek, rue Général Capiaumont, 65 ; 3. Monsieur GAUTHIER Stéphane Lionel Serge, né à Marvejols, le vingt-cinq mai mil neuf cent septante-trois, de nationalité française, domicilié à (1360) Perwez, rue d'Odenge, 3, boîte 8 et 4. Monsieur DEBROUX Douglas Laurent Christophe Geoffrey, né à Bruxelles, le vingt-six mars mil neuf cent septante-cinq, domicilié à (1340) Ottignies-Louvain-la-Neuve, Tienne de Mousty, 2.

Il est extrait ce qui suit de ses statuts :

Article 1. L'association adopte la forme d'une association sans but lucratif. (...)

Article 2. L'association est dénommée « Le Jaguar  Club de Hockey de Perwez ». (...)

Article 3. Le siège social est établi à (1360) Perwez, rue d'Odenge, numéro 3, boîte 3, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles. (...)

Article 4. L'association a pour but la promotion d'activités sportives en général et du hockey en particulier. Elle pourra également exploiter un club house avec bar et restaurant.

Elle peut développer toutes activités généralement quelconques qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de son but social, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation de son but non lucratif.

Les activités permettant de réaliser le but sont décrites dans le règlement d'ordre intérieur. (...)

Article 6. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sauf ce qui sera dit ci-après, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des mêmes droits. Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration. Celui-ci établit un barème pour la pratique des différents sports et pour la fréquentation des installations. Le total des cotisations ne peut dépasser deux mille euros (¬ 2.000,00.-) par membre adhérent.

Article 9. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

La démission prendra cours dans un délai d'un mois à compter de la date de cet écrit.

Article 10. Sont réputés démissionnaires :

- les membres adhérents qui ne paient pas la cotisation qui leur incombe, dans le mois du rappel qui leur a

été adressé par lettre recommandée par le conseil d'administration sont réputés démissionnaires ;

- les membres effectifs qui n'assistent pas ou ne se font pas représenter à deux assemblées générales

ordinaires successives ;

- les membres effectifs qui n'assistent pas personnellement à trois assemblées générales ordinaires

successives et ce, même s'ils ont été représentés aux deux assemblées générales ordinaires précédentes.

Article 11. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par décision de l'assemblée

générale statuant à la majorité des deux/tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre effectif dont l'exclusion est proposée a le droit d'être entendu.

.L`.exclu.sign_d'un.membr_e_adhéreot.paut être.prononcée_ par_décision_unilatéral.e du_conseil d administration.._.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen T i Tiet Belgisch Staatsblad --0V01/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 13. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut réclamer le

remboursement des cotisations qu'il a versées.

Le décès d'un membre entraîne la perte de la qualité de membre. Cette qualité ne sera pas transmise aux

héritiers. Ces derniers n'auront aucun droit sur le fonds social et ne pourront réclamer le remboursement des

cotisations qui auraient été versées par le défunt. Ils ne pourront pas non plus requérir l'apposition de scellés ou

inventaire. (...)

Article 15. Sont de la compétence exclusive de l'assemblée générale :

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation d'administrateurs ;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunéra-fion ;

- l'octroi de la décharge aux administrateurs et aux commissaires ;

- l'approbation des budgets et comptes ;

- la dissolution de l'association ;

- l'exclusion d'un membre effectif ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

- l'acceptation d'un nouveau membre effectif.

Article 16. L'assemblée générale annuelle se tient dans le courant du dernier trimestre de l'année au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans. les convocations, à l'initiative du conseil d'administration.

L'assemblée générale doit être convoquée extraordinairement lorsque un/cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande.

Les convocations pour toute assemblée générale contiennent, le lieu, le jour et l'heure de la tenue de l'assemblée, ainsi que l'ordre du jour, et sont adressées, au moins huit jours avant l'assemblée, par fax, par email ou par courrier ordinaire à tous les membres effectifs.

Toute proposition signée par un/vingtième au moins des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf cas exceptionnels justifiés par l'urgence, l'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points qui sont mentionnés à l'ordre du jour. (...)

Article 18.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités prévues à l'article neuf de l'Arrêté Royal du vingt-six juin deux mil trois.

Les tiers qui souhaitent prendre connaissance des procès-verbaux des décisions de l'assemblée générale, peuvent introduire une demande à cet effet auprès du conseil d'administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Article 19. L'association est administrée par un conseil de trois administrateurs au moins, membres ou non, nommés par l'assemblée générale, à la majorité simple des voix, pour un terme de trois ans au plus, rééligibles et en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs sera en tout cas toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. (...)

Chaque administrateur peut démissionner moyennant une notification écrite au Président du conseil d'administration. Un administrateur est tenu, après sa démission, de continuer d'exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement.

Article 23.

Le conseil d'administration est habilité à établir tous les actes d'administration interne qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation du but de l'association, à l'exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l'assemblée générale, conformément à la loi.

Nonobstant les obligations qui résultent de l'administration collégiale, à savoir la concertation et !e contrôle, les administrateurs peuvent se répartir les tâches d'admini-stration. Une telle répartition des tâches n'est pas opposable aux tiers, même si elle a été publiée. Néanmoins, en cas de non-respect, la responsabilité interne du ou des admini-strateurs concernés est engagée.

Le conseil d'administration peut déléguer une part de ses pouvoirs d'administration à un ou plusieurs tiers non-administrateurs, sans que cette délégation puisse concerner la politique générale de l'association, ou la compétence d'administration générale du conseil d'administration.

Les administrateurs ne peuvent pas prendre de décisions relatives à l'achat d'un immeuble, ou la constitution d'hypothèque, sans l'autorisation de l'assemblée générale. Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs ne sont pas opposables aux tiers, même si elles sont publiées. Néanmoins, si elles ne sont pas respectées, la responsabilité du ou des administrateurs concernés est engagée.

Article 24.

Le conseil d'administration représente collégialement l'association, dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il représente l'association par la majorité de ses membres.

Sans préjudice de la compétence générale de représentation du conseil d'admini-stration en tant que collège, l'association peut également être représentée de manière générale dans les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux administrateurs agissant conjointement, dont l'un doit être le Président, ou le Vice Président ou le Secrétaire, ou le Trésorier.

Le conseil d'administration ou les administrateurs qui représentent l'association peuvent désigner des mandataires de l'association. Seules les procurations particulières et limitées à un acte juridique déterminé ou à

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une série d'actes juridiques déterminés sont autorisées. Les mandataires engagent l'association dans les limites de la procuration qui leur a été accordée, lesquelles sont opposables aux tiers conformément aux dispositions légales en matière de mandat.

Article 25.

La nomination et la cessation des fonctions des membres du conseil d'administration et des personnes habilitées à représenter l'association sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du Tribunal de commerce et publiées, par extrait, aux annexes au Moniteur belge. Ces pièces doivent en tous cas faire apparaître si les personnes qui représentent l'association, engagent l'association, chacun distinctement, conjointement ou en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

Article 26.

La gestion journalière de l'association, sur le plan interne, ainsi que la représentation externe de l'association en ce qui concerne cette gestion peuvent être déléguées par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes.

S'il est fait usage de cette possibilité, il y a lieu de spécifier si ces personnes peuvent agir individuellement, conjointement ou en collège et ce, tant en ce qui concerne la gestion journalière interne qu'en ce qui concerne le pouvoir de représentation externe dans le cadre de cette gestion.

A défaut de définition légale de la notion de « gestion journalière », sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'association et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration.

La nomination et la cessation des fonctions des personnes chargées de la gestion journalière sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du Tribunal de commerce et publiées, par extrait, aux annexes au Moniteur belge. Ces pièces doivent en tous cas faire apparaître si les personnes qui représentent l'association en matière de gestion journalière, engagent l'association, chacun distinctement, conjointement ou en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs. (...)

Article 30. L'exercice social commence le premier septembre de chaque année pour se clôturer le trente et un août de l'année suivante.

Article 31. En cas de dissolution de l'association, la liquidation est effectuée par le ou les liquidateurs désignés par l'assemblée générale qui détermine leur mission. En outre, l'association devra mentionner dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant d'elle, qu'elle est une association en liquidation, conformément à la loi.

L'assemblée générale décidera de l'affectation à donner au patrimoine de l'association qui sera obligatoirement une autre association sans but lucratif ayant un but similaire ou apparenté au sien, active en Belgique.

Les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de liquidation, à la nomination et la cessation des fonctions des liquidateurs, à la clôture de ta liquidation, ainsi qu'à l'affectation du patrimoine de l'association, doivent être déposés dans le dossier tenu au greffe du Tribunal de commerce et publiées aux annexes au Moniteur belge, conformément à la loi.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les membres ont pris les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du Tribunal de Commerce compétent, lorsque la société acquerra la personnalité morale :

1.- Administrateurs

Les membres ont décidé de fixer le nombre des administrateurs à quatre et d'appeler à ces fonctions :

* Monsieur DEBROUX Thierry Roger Alix Jean Philippe, né à Schaerbeek, le onze janvier mil neuf cent

cinquante-deux, domicilié à (1360) Perwez, rue d'Odenge, 3, boite 3.

* Madame ROBERT Véronique Danièle Andrée, née à Schaerbeek, le huit septembre mil neuf cent

soixante-sept, domiciliée à (1360) Perwez, rue d'Odenge, 3, boîte 3.

* Monsieur GIANNINI Jean-Pierre Henri, né à Bruxelles, le cinq janvier mil neuf cent soixante-neuf, domicilié

à (1040) Etterbeek, rue Général Capiaumont, 65.

* Monsieur DEBROUX Douglas Laurent Christophe Geoffrey, né à Bruxelles, le vingt-six mars mil neuf cent

septante-cinq, domicilié à (1340) Ottignies-Louvain-la-Neuve, Tienne de Mousty, 2.

Ici présents et qui acceptent.

Leurs mandats prennent fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle de deux mille quatorze et

ne sont pas rémunérés.

2.- Président, vice-président, secrétaire et trésorier

Les personnes désignées administrateurs se réunissent pour procéder à la nomination du président, du

vice-président, du secrétaire et du trésorier de l'association.

A l'unanimité, ils appellent aux fonctions de :

- Président : Monsieur DEBROUX Thierry Roger Alix Jean Philippe, né à Schaerbeek, le onze janvier mil

neuf cent cinquante-deux, domicilié à (1360) Perwez, rue d'Odenge, 3, boîte 3, ici présent et qui accepte.

Le mandat du Président ainsi nommé est gratuit.

- Vice-président : Monsieur GIANNINI Jean-Pierre Henri, né à Bruxelles, le cinq janvier mil neuf cent

soixante-neuf, domicilié à (1040) Etterbeek, rue Général Capiaumont, 65, ici présent et qui accepte.

Le mandat du Vice-président ainsi nommé est gratuit.

-Secrétaire : Monsieur DEBROUX Douglas Laurent Christophe Geoffrey, né à Bruxelles, le vingt-six mars

mil neuf cent septante-cinq, domicilié à (1340) Ottignies-Louvain-la-Neuve, Tienne de Mousty, 2.

Bijlagen bij hét Rélgiscli Staatsblad - 02/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.0

Volet B - Suite

Le mandat du Secrétaire ainsi nommé est gratuit

-Trésorier : Madame ROBERT Véronique Danièle Andrée, née à Schaerbeek, le huit septembre mil neuf

cent soixante-sept, domiciliée à (1360) Perwez, rue d'Odenge, 3, boîte 3, ici présente et qui accepte.

Le mandat du Trésorier ainsi nommé est gratuit.

3.- Gestion journalière interne

En outre, les personnes désignées administrateurs se réunissent pour procéder à la nomination des

personnes qui seront chargées de gestion journalière interne, ainsi que de la représentation externe de

l'association en ce qui concerne cette gestion.

A l'unanimité, ils appellent aux fonctions de délégué à la gestion journalière :

- Monsieur DEBROUX Thierry Roger Alix Jean Philippe, né à Schaerbeek, le onze janvier mil neuf cent

cinquante-deux, domicilié à (1360) Perwez, rue d'Odenge, 3, boîte 3, ici présent et qui accepte.

- Monsieur GIANNINI Jean-Pierre Henri, né à Bruxelles, le cinq janvier mil neuf cent soixante-neuf, domicilié

à (1040) Etterbeek, rue Général Capiaumont, 65, ici présent et qui accepte.

Ici présents et qui acceptent.

Ils ont le pouvoir d'agir individuellement, conjointement ou en collège.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE ET CONFORME

(Signé) Paul Dauwe, Notaire

Dépôt simultané d'une expédition

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LE JAGUAR - CLUB DE HOCKEY DE PERWEZ

Adresse
RUE D'ODENGE 3, BTE 3 1360 PERWEZ

Code postal : 1360
Localité : PERWEZ
Commune : PERWEZ
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne