LE PRISME

Divers


Dénomination : LE PRISME
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 430.543.309

Publication

26/06/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2







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Ne d'entreprise : 430.543.309

Dénomination

(en entier) : LE PRISME

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : AVENUE ALPHONSE ALLARD 103 à 1420 BRAINE-L'ALLEUD

Objet de l'acte : Assemblée générale ordinaire, Bilan comptable, Démissions, Nominations











[ Extrait du Procès Verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 21 mars 2014 s'étant tenue à l'Avenue Alphonse Allard 103 à 1420 Braine-l'Alleud j

Trois administrateurs sont arrivés à échéance de leur mandat, à savoir :

- Monsieur le Vice-Président JORET Martin ;

- Monsieur FILS Jean-Philippe ;

- Monsieur CLAEYS Jonhatan ;

1. Démissions

Ne veulent pas se représenter pour un nouveau mandat et sont donc démissionnaires, les administrateurs

suivants :

- Monsieur JORET Martin, occupant jusqu'au 21 mars 2014 la fonction de Vice-Président;

- Monsieur FILS Jean-Philippe ;

L'Assemblée Générale accepte à l'unanimité les démissions des deux pré-cités.

Leur mandat prend fin immédiatement ce 21 mars 2014.

2, Nominations

Se représente devant l'Assemblée Générale, pour une reconduction de mandat - Monsieur CLAEYS Jonathan

L'Assemblée Générale vote à l'unanimité la reconduction de ce mandat. Son mandat prend court ce 21 mars 2014 et porte sur une durée de 3 ans,





Se présente devant l'Assemblée Générale, pour un nouveau mandat :

- Mademoiselle KUMPS Virginie

- Mademoiselle ABBISS Noëlle

L'Assemblée Générale vote à 21 voies pour sur 22 au total pour la nomination de KUMPS Virginie et vote à 20 voies pour sur 22 au total pour la nomination de ABBISS Noëlle.



Leur mandat prend court ce 21 mars 2014 et porte sur une durée de 3 ans.

servé au

Moniteur

belge

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MOD 2.2

Volet B - Suite

[ Extrait du Procès Verbal du Conseil d'Administration du 13/05/2014 s'étant tenu à l'Avenue Alphonse Allard 103 à 1420 Braine-l'Alleud I

Le Conseil d'Administration réuni, à statué sur la répartition des fonctions tel que :

Au poste de Président du Conseil d'Administration, Monsieur KEGELAERT Gérard ;

Au poste de Vice-Président du Conseil d'Administration, Mademoiselle KUMPS Virginie ;

Au poste de Trésorier du Conseil d'Administration, Monsieur MESTDAGH Kevin ;

Au poste de Secrétaire du Conseil d'Administration, Mademoiselle GAHIDE Gwennaeile ;

Le Conseil d'Administration est donc composé des administrateur suivants :

- ABBISS Nobile ;

CLAEYS Jonathan ;

- COLLE Julien ;

- DE PAEPE Simon ;

FONTESSE Mégane;

- GAHIDE Gwennaelle ;

- KEGELAERT Gérard ;

- KUMPS Virginie ;

- MESTDAGI-i Kevin ;

Pour extraits certifiés sincères et véritables et en agissant en qualité de représentant de l'association sans but lucratif Le Prisme, à Braine-l'Alleud ce jour, le 7juin 2014,

Gérard KEGELAERT

Président du Conseil d'Administration

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Au,iv$éç4d ffleé@eiilCfk

25/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

TRIBUNAL DE COMMERCE

1 3 JUIN 2013

N I VE LeÆe

1\1° d'entreprise: 430.543.309

Dénomination

(en entier) : « le Prisme »

(en abrégé):

Forme juridique Association sans but tucratit

Siège : Avenue Alphonse Allard, 103 à 1420 Braine-f'Alleud

Objet de l'acte Démissions  nominations  Composition du Conseil d'Administration Démissions

Suite à l'Assemblée Générale de l'ASBL "Le Prisme", reprise sous le numéro 147586, qui s'est tenue le 22 mars 2013, sont démissionnaires de leur mandat d'administrateur et cessent leur fonction :

- Hartley Laura, domiciliée à 1410 Waterloo, avenue du Capricorne n°19

- Martens Virgil, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, rue de la Croix n°54

- Engels Bruno, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, chaussée d'Alsemberg n°25 bte 3

Vanden Broecke Sébastien, domicilié à1428 Lillois, Grand Route n°13

Nominations :

Suite à l'Assemblée Générale de l'ASBL "Le Prisme", reprise sous le numéro 147586, qui s'est tenue

le 22 mars 2013, sont élus au postes d'administrateurs :

- Colle Julien, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, rue Pergere n°134

Mestagh Kevin, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, place de la Gare n°7

Composition du conseil d'administration :

Suite à l'Assemblée Générale de l'ASBL "Le Prisme", reprise sous le numéro 147586, qui s'est tenue le 22 mars 2013, et à la réunion du conseil d'Administration du 10 avril 2013, ie conseil d'administration est composé comme suit :

- Président: Kegelaert Gérard, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, chaussée d'Alsemberg n°44

- Vice--Président: Joret Martin, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, Chaussée d'Alsemberg n °106

- Trésorier: Mestagh Kevin, domicilié à 1420 Braine-l'Alieud, rue de la Gare n°7

- Secrétaire: Gahide Gwennaelle, domiciliée à 1420 Braine-l'Alleud, rue des Jambes n° 18 bte 13

Administrateurs:

- Claeys Jonathan, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, rue des Arbaletriers n°12

- Fils Jean-Philippe, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, rue Joseph Gos n°11 De Paepe Simon, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, Av. du Dernier Carré n°24

- Pontesse Megane, domiciliée à 1420 Braine-l'Alleud, rue Ernest Laurent n°18 bte 24 - Colle Julien, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, rue Pergere n°134

Le Président, Gerard Kegelaert

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

30/09/2011
ÿþ MOD 2.2

copre f`B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé 1111111,11!!!Zlnlipil

au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 430.543.309

Dénomination

(en entier) : Maison des Jeunes « Le Prisme »

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Alphonse Allard, 103 à 1420 Braine-l'Alleud

Objet de l'acte : Modification des statuts - Composition du conseil d'administration.

Modification des statuts

En sa séance du 18 mars 2011, l'assemblée générale a modifié l'article 3 des statuts comme tel:

Article 3 :

L'association oeuvre quotidiennement dans le but de mener des actions qui visent au développement de la

citoyenneté active des jeunes et ce, en dehors de tout esprit de partis.

A travers cette optique générale, il faut voir une démarche de travail dont la volonté réside dans l'affirmation de l'identifié culturelle de chacun des acteurs qui fréquentent l'association.

Pour tenter d'atteindre cette finalité d'ordre philosophique, l'association s'est fixé plusieurs axes de travail majeurs qui sont en soi des buts opérationnels. Ces buts permettent aux acteurs de l'association de concevoir et gérer des actions dans un cadre défini. Ce cadre est essentiellement basé sur des points de vue culturels. En d'autres termes, nos buts de terrain se situent dans la valorisation des pratiques culturelles de la population jeune de la localité et des environs. Ce cadre général de travail s'articule autour des axes fondamentaux suivants :

- Le soutien aux créations culturelles des publics jeunes

- La production et la diffusion culturelles

- Les échanges interculturels locaux et internationaux

- L'aide sociale et les rencontres intergénérationelles

Concretement ces axes se traduisent par la mise sur pied d'actions et d'ateliers qui permettent aux jeunes de pouvoir trouver à travers l'association un soutien moral et technique par le mise à disposition de services, d'infrastructures, de personnes-ressources, etc.

Le travail de production et de diffusion est complémentaire au premier axe. Il constitue une vitrine des créations jeunes. Ici, on peut parler en termes de théatre, d'expositions, de festivels, etc.

Les échanges interculturels locaux et internationaux et l'aide sociale et les rencontres intergénéraltionelles viennent en soutien aux dimensions culturelles dans le développement de la citoyenneté active des jeunes et se traduisent ntomment par l'organisation de rencontre avec d'autres groupements de jeunes locaux et internationaux l'organistion d'une activité de resto social ouvert à tous, .etc.

Pour arriver à son but, l'association met en oeuvre tous les moyens qu'elle juge utiles et peut poser tous actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

Composition du conseil d'administration :

Réservé

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Moniteur

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M002.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Suite à l'Assemblée Générale de l'ASBL "Le Prisme", reprise sous le numéro 147586, qui s'est tenue le 18 mars 2011, sont nommés:

Président: Kegelaert Gérard, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, chaussée d'Alsmeberg n°44 Vice-Président: Hartley Brian, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, avenue Saint Jacques n°2 Bte C4.2

Trésorier: Martens Joachim, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, avenue Alphonse Allard °83 Secrétaire: Joret Martin, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, Chaussée d'Alsemberg n°106 Administrateurs: Candice Gambier, domiciliée à 6221 Saint-Amand, rue de Ligrty n°9

Hartley Laure, domiciliée à 1410 Waterloo, avenue du Capricorne n°19

Voué Gregory, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, rue de la Chiennerie n°64

Martens Virgil, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, rue de la Croix n°54

Kumbaraci Ercan, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, avenue Alphonse Allard n°203

De Paepe Jérôme, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, avenue du Dernier Carré n°24

Engels Bruno, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, chaussée d'Alsemberg n°25 bte 3

Vanden Broecke Sébastien, domicilié à 1428 Lillois, Grand Route n°13

Mathieu Boris, domicilié à 6230 Pont-à-Celles, rue Saint Antoine n°52

Claeys Jonathan, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, rue des Arbaletriers n°12

Fils Jean-Philippe, domicilié à 1420 Braine-l'Alleud, rue Joseph Gos n° 11

Le Président,

Gérard KEGELAERT

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10/07/2015
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N° d'entreprise : 0430.543.309

' Dénomination

(en entier) : Le Prisme

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : " avenue Alphonse Allard 103 à 1420 Braine-l'Alleud

Obiet de l'acte : compte-rendu de ['Assemblée générale du 03104/2015

Texte Le Prisme asbl »

" Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 03 avril 2015 "

" Sont présents : Olivier Sorhabi, Emmanuel Coenen, Thierry Voué, Jérôme De Paepe, Virginie Kumps, Noëlle Abbiss, Simon De Paepe, Gérard Kegelaert, Kévin Mestdagh, Daniel Arranz, Dyvia Moula, Virgil Maertens, Marguerite Lucas, Amaury Delnatte, John Trentels, Jérôme Peetermans, Aurélien Vanhoubrâeck, Dimitri Verbist, Christophe Maréchal, Julien Gobert, Lûcors Delacroix, Nicolas Cardu, Lionel Tambuzzo, Yann ; Verstraeten, Robin Lecocq, Tipfiène Pimay, Louis Van Aken, Juliette Guillaume.

Sont excusés : Julien Colle, Mégane Fontesse, Jonathan Clays. "

1.Apéritif de bienvenue et visite des locaux avec des animateurs

2.Salut et bienvenue

3.Présentation des différents membres présents

4.Approbation du compte-rendu de l'Assemblée Générale du 21 mars 2014

5.Présentation et discussion à propos des activités de l'année 2014

6.Présentation et discussion/échange autours des activités pour l'année 2015 et pour les projets futurs

7.Présentation, discussion et approbations des comptes et du bilan de l'année 2014

8.Proposition des comptes pour l'année 2015

9.Décharge aux administrateurs

10.Proposition d'un changement dans les statuts

11 .Démission et élection des administrateurs

1.Apéritif de bienvenue et visite des locaux avec des animateurs

La séance est ouverte à 19h30

2.Salut et bienvenue

Simon De Paepe, membre du Conseil d'administration, ouvre la réunion d'Assemblée Générale et remercie

les membres et participants pour leur présence.

3.Présentation des différents membres présents "

Le coordinateur présente les différents membres du Conseil d'Administration et de l'équipe d'animateurs.

4.Approbation du compte-rendu de l'Assemblée Générale du 21 mars 2014.

Après lecture du compte-rendu de l'Assemblée Générale du 21 mars 2014, il n'y a pas de questions, de

remarques ou de demandes de modification.

Le compte-rendu est approuvé à l'unanimité.

5.Présentation et discussion à propos des activités de l'année 2014

Une projection de photos montages, regroupant, toutes les activités/événements de l'année 2014, est

diffusée.

Le coordinateur présente un bilan" moral sur:

" 'les festivités des 50 ans de la Maison de Jeunes en mal 2014 : l'exposition, la rencontre intergénérationnelles, fes concerts, les moments conviviaux, ...

" les différents projets, ateliers, services, activités et stages.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

ed

MOD 2.2

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'.Les activités d'été, le Massif Festival, le Brainecore Festival, les Jam Sessions, le Quiz Musical, les diffusions des match de la Coupe du Monde de football, les nombreuses collaborations, ...

" Les travaux d'aménagement et de sécurisation du bâtiment : l'alarme, les badges, le studio

d'enregistrement, le grenier, lés volets au bar, le sol de la salle principale .,. -

" La fin de la collaboration avec différentes asbl, dans le but de remettre le bâtiment au service des jeunes.

Cette fin à pris effet le 30 juin 2014 et concerne le Resto Social, l'église, ...

"

" Les changements dans l'équipe d'animateurs. Catherine Devos a quitté l'équipe en septembre 2014.

Gestion du personnel :

Devos Catherine a quitté l'équipe d'animation,

6.Présentation et discussion/échange autours des activités pour l'année 2015 et pour les projets futurs

Voici les trois axes de travail pour l'année 2015

Pérenniser et renforcer les dynamiques et les projets déjà en cours : les cours de musique, les accueils, les ateliers de danse, les Jam Session, le comité jeunes auditeurs, les locaux de répétition, le quiz musical, le quiz cinéma, le prisme TV, le stage cinéma, les concerts, les festivals, la participation active des jeunes, ...:

De nouvelles dynamiques : [es rencontres Mj Hop, les soirées ciné-club, les soirées bières spéciales, les ateliers brassage de bière, les ateliers pressage de pommes, les visites de brasseries, les expositions/concerts, les soirées Heartstone café, la participation active des jeunes, collaboration avec le Village n°1, la dynamique Mj Verte avec les MJ du Brabant Wallon : Festival « l'Amouren Vers, ,.. "

De .nouveaux défis : remise en route d'un" studio' multimédia (son, musique, vidéo), mise en place d'un nouveau collectif jeunes pour,la participation/gestion des activités et des accueils, continuer l'aménagement et la sécurité du bâtiment et du jardin, renforcer les aspects verts et responsables dans la gestion du bâtiment et dans l'organisation des activités, dépoussiérer quelques aspects- administratifs (ex : le règlement d'ordre intérieur), préparer le futur plan quadriennal de l'asbl, ..,

Ad) Lors de cette présentation, plusieurs jeunes expriment leurs envies d'activités, leurs projets pour la Mj : atelier d'improvisation, journée pépinière, bal, cyclo-danse, réalisation d'un skate-park, journée des artisans, banquets, réalisation d'un film avec des zombies, peindre le volet du bar, peindre des murs (fresques), ..,

Gestion du personnel :

Desmedt Fabian a quitté l'équipe d'animation en début d'année.

ó . Maréchal Christophe a une augmentation de temps de travail, il passe d'un contrat mi-temps à un contrat

temps-plein.

7.Présentation, discussion et approbations dés comptes et du bilan de l'année 2014

" Les comptes de l'année 2014 sont présentés à chacun à l'aide d'un support papier « Bilan interne ASBL : Schéma complet Exercice 2014 ». Ce support est expliqué et commenté par le coordinateur et la présidente. Les membres de l'Assemblée Générale approuvent à l'unanimité les comptes de l'année 2014.

8.Proposition des comptes pour l'année 2015

Le budget 2015 sera dans la même lignée que celui de 2014. Aucuns changements, dépenses et

ire investissements particuliers ne sont à prévoir pour 2015.

9.Décharge aux administrateurs

N Les membres de l'Assemblée Générale donnent à l'unanimité, la décharge aux administrateurs. Par cet

c acte, ils donnent leurs accords sur la gestion et accordent leurs confiances aux membres du Conseil

c d'Administration.

" 10.Proposition d'un changement dans les statuts -

b Le coordinateur propose aux membres de l'Assemblée Générale de modifier une phrase dans les statuts de l'asbl. La proposition concerne l'article 15, celui-ci mentionne que « l'association est administrée par un conseil composé de 7 membres au moins et de quinze au plus, dont un tiers de moins de vingt-six ans, nommés par l'Assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de trois ans. Les administrateurs sont révocables en tout temps par l'Assemblée générale. Les administrateurs sortants sont rééligibles. »

Le coordinateur propose de faire passer le nombre minimum d'administrateurs à trois personnes: ' "

Les membrés de l'Assemblée Générale approuvent à l'unanimité le changement de statut.

" 11:Démission et élection des administrateurs

Les administrateurs en fin de mandat : De Paepe Simon

Les administrateurs démissionnaires ; Ciaeys Jonathan, Fontesse Mégane, Gahide Gwennaëlle, Kegelaert

Gérard et Mestagh Kévin.

Sont candidats au Conseil d'Administration' : Lecocq Robin, Guillaume Juliette, Delnattà Amaury, Gobert

Julien et Vanhoubroeck Aurélien.

Résultats des votes : 22 bulletins de votes

Lecocq Robin : 21 voix

Guillaume Juliette : 22 voix

pQ Delnatte Amaury :8 voix

Gobert Julien : 7 voix

Vanhoubroeck Aurélien : 20 voix

Sont élus : Lecocq Robin, Guillaume Juliette et Vanhoubroeck Aurélien.

Liste des administrateurs

" Abbiss Noëlle, née le 26 novembre 1981

" Kumps Virginie, née le 19 janvier 1981

ti MDn 2.2

Volet B'- Suite

" Colle Julien, né le 09 février 1986

-Lecocq Robin, né le 28 aout 1991

" Guillaume Juliette, née le 11 février 1995

" Vanhoubroeck Aurélien, né le 20 décembre 1990

L'assemblée générale nomme Thierry Voué comme responsable de la gestion journalière depuis la date de son entrée en fonction: le 30/04/1998.

La séance est levée à 21 h30e

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Coordonnées
LE PRISME

Adresse
Si

Code postal : 1420
Localité : BRAINE-L'ALLEUD
Commune : BRAINE-L'ALLEUD
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne