L'ECOLE DE LA MAISON FAMILIALE

Association sans but lucratif


Dénomination : L'ECOLE DE LA MAISON FAMILIALE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 466.979.477

Publication

15/04/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0466.979.477

Dénomination

(en entier) : L'Ecole de la Maison Familiale

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue du Soleil Levant, 7 à 1420 Braine-l'Alleud

Objet de l'acte: Nomination statutaire - Délégation

1/ EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE STATUTAIRE tenue au siège social à: 1420 Braine-l'Alleud, rue du Soleil Levant n-7, le 24 mars 2014.

Point 5 de l'ordre du jour: Nomination statutaire: L'Assemblée nomme Jean-Claude Collard comme nouvel

administrateur.

Le Conseil d'administration est actuellement composé comme suit:

- Coutellier Raoul

Robaye Bernard

Meersseman Jan

- Bal Marcel

Collard Jean-Claude.





2/ DELIBERATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION en sa réunion du 14 novembre 2013 Conformément aux statuts de l'ASBL L'école de la Maison Familiale, le Conseil d'Administration a décidé:

a) de déléguer la gestion journalière de l'association à Monsieur Thierry Halin, Directeur de l'école, avec la, signature afférente à cette gestion ;

b) que tous les actes relevant de la gestion journalière peuvent être signés valablement par tout' administrateur, agissant seul.

Par gestion journalière, il faut entendre les affaires courantes et notamment

-L'administration du personnel de l'association, en ce compris l'engagement à titre temporaire des membres

du personnel sauf pour les fonctions de sélection et de promotion à l'exclusion des licenciements, sans

préjudice de l'article 5 du décret du 1er février 1993.

-Engager l'association, tant à l'égard des autorités que des organismes publics ou privés, à concurrence

d'une somme maximum de 2.500 E par engagement.

-Se faire délivrer ou retirer de tout organisme privé ou public, dont notamment la poste ou les institutions

financières, tout document quelconque, notamment les télégrammes, recommandés, etc....

-Encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

-La représentation de l'association dans les actes judicaires et extrajudiciaires de la gestion journalière.

La démission de Monsieur Eric Decoster en tant que Directeur met automatiquement fin à la délégation décidée en sa faveur par le Conseil d'Administration en sa réunion du 11 mars 2004.

Certifié conforme

Raoul Coutellier

Administrateur-Président.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou L'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

22/04/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE

1 0 AVR. 2013

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N° d'entreprise : 0466.979.477

Dénomination

(en entier) : L'ECOLE DE LA MAISON FAMILIALE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but h 'cratif

Siège : rue du Soleil Levant5 à 1420 Braine-l'Alleud

Objet de l'acte ; Changement d'adresse - Nomination statutaire

EXTRAIT DU PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE STATUTAIRE tenue au siège social à 1420, rue du Soleil Levant, n°5, le 20 mars 2013.

Point 4 de l'ordre du jour ; Changement d'adresse de l'ASBL.

Sur décision de l'Administration communale de Braine-l'Alleud, le n° 7 de la rue du Soleil Levant est attribué

à ('ASBL Ecofe de la Maison Familiale.

Le siège social de l'ASBL devient donc 7, rue du Soleil Levant à 1420 Braine-l'Alleud.

Point 6 de l'ordre du jour : Nomination statutaire : L'assemblée nomme Bernard Robaye comme nouvel administrateur.

Au 20 mars 2013, Ie texte coordonné des statuts se fit comme suit :

TITRE ler.  Dénomination, siège, but, durée.

Article ler. L'association prend pour dénomination ; « L'Ecole de la Maison Familiale n, association sans but

lucratif,

Article 2. Le siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles, au n°7 de la rue du Soleil Levant à 1420 Braine-l'Alleud. Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu en Belgique.

Article 3. L'association a pour objet, à l'exclusion de tout but lucratif, l'organisation d'un enseignement fondamental individualisé

spécialisé d'inspiration chrétienne ; elle fait acte d'adhésion à ('ASBL Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique (SEGEC).

Pour lui permettre de rencontrer son but social, elle bénéficiera des services mis à sa disposition par l'a.s.b.l. La Maison familiale, Patrimoine.

Dans les limites autorisées par la loi, l'association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous meubles et immeubles et rechercher les avantages matériels accessoires, dans la mesure où cela est nécessaire à la réalisation de son but social.

Article 4. L'association est constituée pour une durée illimitée, Elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE Il.  Membres

Article 5, Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à quatre.

Article 6. Les premiers membres sont les sept fondateurs. Les admissions ultérieures sont réservées à l'assemblée générale sur

proposition du conseil d'administration. La décision de l'assemblée intervient à la majorité des deux tiers des membres présents ou

représentés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 7. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant une lettre au président du conseil d'administration.

Article 8. Est réputé démissionnaire tout membre qui n'a pas été présent ou représenté à l'assemblée générale statutaire pendant trois années consécutives. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée, après avoir entendu ce membre, que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Les membres sortants ou exclus peuvent être réadmis selon les règles prévues pour l'admission de nouveaux membres.

Article 9. §1er. Les membres ne sont astreints en cette qualité à aucun versement, ni à aucune cotisation. §2. Les membres ou leurs ayants droit ne possèdent aucun droit individuel ni sur le fonds social et ne contractent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

TITRE III - Administration

Article 10. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au

moins nommé

parmi les membres de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

En cas de vacance d'un ou de plusieurs postes d'administrateur, les administrateurs restants ont le droit d'y

pourvoir provisoirement. Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de sa première réunion procède à l'élection

définitive.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

Article 11. Le conseil choisit parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un secrétaire et un trésorier, les fonctions pouvant être cumulées. En l'absence du président, c'est le vice-président ou, à défaut, l'administrateur désigné par le président ou, à défaut l'administrateur le plus âgé qui préside les réunions et exerce les compétences coutumières qui, le cas échéant, reviennent au président.

Article 12. §ler. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. La convocation contient l'ordre du jour, fixé éventuellement après consultation des autres administrateurs.

§2. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, mais personne ne peut disposer de plus d'une procuration.

§3. Le conseil ne peut statuer que si au moins la moitié de ses membres est présente ou représentée.

§4. Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple, la voix du président ou de son remplaçant étant, en cas de partage des voix, prépondérante. Elles sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président ou par deux administrateurs.

Les extraits à fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président ou par deux administrateurs. Le conseil fixe les modalités de conservation des procès verbaux.

§5, Le (la) directeur (directrice) de l'école assiste à toutes les réunions du conseil d'administration avec voix consultative..

Article 13. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour réaliser les buts de l'association. Tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou par les statuts, à l'assemblée générale, est de sa compétence.

Il peut, notamment faire et recevoir tous paiements, en exiger ou donner quittance ; faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger, aliéner ainsi que prendre et céder à bail tous biens meubles ou immeubles, accepter ou recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels, accepter ou recevoir tous transferts ,legs et donations, consentir et conclure tous marchés et entreprises, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits obligationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements, plaider, tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements ; transiger et compromettre.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 14. Le conseil, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque les membres du personnel et en détermine le statut conformément aux lois et règlements en vigueur.

Article 15. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec la signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres ou non et dont il fixe les pouvoirs ainsi que la rémunération éventuelle.

Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

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MOD 2.2

Article 16. Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, et à défaut de stipulation spéciale dans te procès-verbal du conseil d'administration, l'association est valablement représentée vis-à-vis de tiers par la signature du président ou de deux administrateurs.

TITRE IV,  Assemblée générale

Article 17. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association ; elle est composée de tous les

membres.

Sont réservées à sa compétence

1. Les modifications aux statuts sociaux.

2. La nomination et la révocation des administrateurs.

3. l'approbation des budgets et comptes.

4. La dissolution volontaire de l'association.

5. L'admission et l'exclusion des membres.

6. Toutes les décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement

dévolus au conseil

d'administration.

Article 18. L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, le 30 avril au plus tard, à une date fixée par le conseil d'administration.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Toute assemblée se tient aux jours, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les associés doivent y être convoqués,

Article 19. Les convocations ne sont faites valablement que lorsqu'elles sont signées par le président, par deux administrateurs ou par un cinquième des membres effectifs.

Elles sont envoyées par lettre ordinaire au moins huit jours avant la réunion.

Elles contiennent l'ordre du jour. L'assemblée pourra toutefois délibérer et prendre des résolutions sur d'autres points que ceux portés à l'ordre du jour, si le conseil d'administration ne s'y oppose pas. Une modification des statuts doit cependant toujours être prévue à l'ordre du jour.

Article 20. L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration. En l'absence du président, la présidence est assurée par le vice-président ou, à défaut, par l'administrateur désigné par le président ou, à défaut, par l'administrateur le plus âgé. Le président désigne le rapporteur.

Article 21. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée, soit en personne, soit à l'intervention d'un mandataire, membre lui-même, nul mandataire ne pouvant toutefois disposer de plus d'un mandat. Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix. Néanmoins, en cas de parité de voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante.

Le conseil peut exiger que les votes soient effectués au scrutin secret.

Article 22. En règle générale, l'assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises.

Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée générale comportant modifications aux statuts, exclusion de membres ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence et de majorité à ce régulièrement requises par les articles 8, 12 et 20 de la foi du 27 juin 1921.

Article 23. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le secrétaire ainsi que par les membres qui le demandent. Le conseil d'administration assure la conservation des procès-verbaux«

Les extraits à fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs.

Ces extraits sont délivrés à tout membre ou à tout tiers qui en fait le demande, moyennant pour ce dernier justification de son intérêt légitime.

TITRE V. -- Budgets et comptes

Article 24. §1er Chaque année à la date du 31 décembre, le compte de l'exercice écoulé sera arrêté et le

budget de l'exercice suivant sera dressé.

L'un et l'autre seront soumis à l'approbation de l'assemblée générale. Cette approbation vaut décharge pour

le conseil d'administration,

L'excédent favorable du compte appartient à l'association, il est versé à la réserve.

Le premier exercice débute le 1er janvier 1999.

§2. Au début de l'exercice, le conseil d'administration peut, jusqu'à la date de l'approbation du budget par

rassemblée générale, dépenser chaque mois un douzième du projet du budget,

Réservé

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

TITRE VI.- Dissolution et liquidation

Article 25. En cas de dissolution volontaire, prononcée conformément à l'article 20 de la loi, l'assemblée

désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Article 26. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant, après l'apurement des dettes et charges, sera affecté par délibération de l'assemblée générale à laquelle les liquidateurs peuvent faire des propositions.

Sauf raisons impératives s'y opposant, l'actif net fera retour à I'a.s.b.l. « La Maison familiale, Patrimoine ».

Article 27. Pour tout ce qui n'est pas prévu au présent statut, il en sera référé aux clauses et conditions de la loi relative à la personnalité civile des associations sans but lucratif du 27 juin 1921 et subsidiairement au droit commun.

Conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé comme suit

COUTELLIER Raoul,

ROBAYE Bernard,

NITELET Marie-Henriette,

MEERSSEMAN Jan,

BAL Marcel.

Pour copie conforme, le 20 mars 2013

Raoul COUTELLIER

Administrateur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/04/2012
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--Greffe

N° d'entreprise : 0466.979.477

Dénomination

(en entier) : L'ECOLE DE LA MAISON FAMILIALE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue du Soleil Levant, 5 à 1420 Braine-l'Alleud

Qjet de l'acte : Démission d'un Administrateur

EXTRAIT DU PROCES- VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE STATUTAIRE tenue au siège social , le 21 mars 2012.

L'Assemblée prend acte de la démission de Michel PATTE, administrateur-délégué. Cette fonction prend fin ce 21 mars 2012.

Le conseil d'administration est actuellement composé comme suit:

COUTELLIER Raoul, président et trésorier

NITELET Marie-Henriette, secrétaire

MEERSSEMAN Jan

BAL Marcel.

Certifié conforme

Raoul COUTELLIER

Administrateur Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentent ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

23/04/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE

i 3 AVR. 2015

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N° d'entreprise : 0466.979.477

Dénomination

(en entier) : L'Ecole de la Maison Familiale

(on abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue du Soleil Levant, 7 à 1420 Braine-l'Alleud

Objet de l'acte : Composition du Conseil d'Administration

11 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE STATUTAIRE tenue au siège social à' 1420 Braine-l'Alleud, rue du Soleil Levant n°7, le 26 mars 2015,

Point 5 de l'ordre du jour: Organisation du Conseil d'Administration,

Le Conseil d'Administration est actuellement composé comme suit:

Bernard Robaye : Président

Raoul Coutellier: Trésorier

Marie-Henriette Nitelet : Secrétaire

Jean Meersseman : Administrateur

Marcel Bal : Administrateur

Jean-Claude Collard : Administrateur

Certifié conforme

Raoul Coutellier

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
L'ECOLE DE LA MAISON FAMILIALE

Adresse
RUE DU SOLEIL LEVANT 7 1420 BRAINE-L'ALLEUD

Code postal : 1420
Localité : BRAINE-L'ALLEUD
Commune : BRAINE-L'ALLEUD
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne