LES TACHES NOIRES DE PIETRAIN

Association sans but lucratif


Dénomination : LES TACHES NOIRES DE PIETRAIN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 881.103.656

Publication

09/07/2012
ÿþf Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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belge

i RiateeLaE. COMMERCE

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N° d'entreprise : 0881.103.656

Dénomination

(en entier) : LES TACHES NOIRES DE PIETRAIN

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Longue 45 -1370 Piétrain

Objet de l'acte : modification des statuts ! nomination d'administrateurs

Texte

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 21 janvier 2012 de l'asbi « LES TACHES NOIRES DE

PIETRAIN » :

Changement des statuts :

L'assemblée décide d'adopter le nouveau texte des statuts comme suit

TITRE 1 - Dénomination, siège social

Article ler

L'association est dénommée «LES TACHES NOIRES DE PIETRAIN»

Article 2

Son siège social est établi à 1370 PIETRAIN, rue Longue n°45. II est situé dans l'arrondissement judiciaire

de NIVELLES

TITRE 2 - Objet

Article 3

L'association a pour objet l'organisation de fêtes villageoises, de repas, de jeux intervillages, de goûter pour

enfants, de soirées au profit de son objet...

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3 - Associés

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum des

membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits

accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs

1 ° Les soussignés :

LIBERT Luc, CHARLES Christophe, REGOUT Gaétan, LEFEVRE Martial, de HAAN Benoît, STACHE Carl,

LACOURT Sébastien et BACCUS Philippe, Nathalie PARMENTIER, CHARLES Sylvie, de HAAN Aurélie,

CHARLET Katja, BAUWIN Sabine, AMBROISE Sabrina, VANDEREUWERA Isabelle, TORDOIR Audrey,

DESMET Catherine, MEILLEUR Patrick.

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de

membre effectif par décision de l'assemblée générale.

Sont membres adhérents :

Les personnes qui, sans préjudice des articles 5, 6 et 7 des statuts, désirent aider l'association ou participer

à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 5

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 6

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Article 7

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au conseil d'administration,

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsbad - 09/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

*" MOD 2.2

Art 12 de la loi du 27 juin 1921 :

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité des deux tiers des voix présentes Ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à

la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux

statuts ou aux lois

Article 8

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir -ni relevé, ni reddition de compte, ni

apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4 - Cotisations

Article 9

Les membres effectifs et tes membres adhérents ne payent pas de cotisation annuelle,

Le montant de la cotisation est fixé par l'assemblée générale.

Il ne pourra être supérieur à 10 EUR.

TITRE 5 - Assemblée générale

Article 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par

le plus âgé des administrateurs présents.

Article 11

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont 'expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modifications des statuts;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsque celle-ci est prévue;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

- fa transformation de l'association en société à finalité sociale;

- les exclusions de membres.

Article 12

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de janvier.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration et à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins. Chaque réunion se tiendra

aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à tous les

membres au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur et le président au nom du conseil

d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et

26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas

mentionnés à l'ordre du jour.

Article 14

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre ne peut être titulaire que de deux procurations.

Le mandataire doit être membre de l'association.

Article 15

Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 16

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec

voix consultative.

Article 17

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou

de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 19

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et

un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en

prendre connaissance. Les membres peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le

président du conseil d'administration et par un administrateur.

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t MOD 2.2

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de l'association. Il en

est de même de toute nomination, démission, -ou révocation d'administrateur.

TITRE 6 - Administration

Article 20

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés

parmi les membres par l'assemblée générale. Leur mandat est valable pour une durée de 2 ans hors décès,

démission ou révocation.

Article 21

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale.

Il achève dans c e cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 22

Le conseil désigne parmi ses membres un bureau composé d'un président, d'un vice-président, d'un

trésorier et de deux secrétaires. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-

président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 23

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité

absolue des votants présents ou représentés (un membre ne peut détenir plus de deux procurations), la voix du

président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 24

Le conseil d'administration représenté par son bureau a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration

et la gestion de l'association (cfr article 26). Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger

ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou

immeubles ainsi que prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous subsides

et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous dons et donations, consentir et conclure tous contrats

d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes

subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et

avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles, donner

mainlevée avant ou après payement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions,

saisies, ou d'autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction,

exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 25

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel

de l'association et les destitue, Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 26

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette

gestion à un ou plusieurs administrateurs délégués choisis parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

Ils agissent conjointement avec la signature du président.

Article 27

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

Articles 28

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, parle président et deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs

pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 29

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE 7 - Règlement d'ordre intérieur

Article 30

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres présents ou représentés.

Titre 8 - Dispositions diverses

Article 31

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 32

Sauf lorsque la loi le requiert, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non,

chargé de vérifier les comptes de 'l'association et de lui présenter son rapport annuel

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 33

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 34

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Réservé

au

Moniteur

belge

n

MOD 2.2

Volét B - Suite

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 35

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est régié par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Nomination d'administrateurs

Sont désignés en qualité d'administrateurs pour un nouveau termes de deux ans à dater des présentes :

-Monsieur Luc Libert, né à Namur le 06 juin 1970, domicilié à 1370 Piétrain, rue Longue, 45

-Monsieur Christophe Charles, né à Tirlemont le 04 juin 1973, domicilié à 1370 Piétrain, rue Longue, 130

-Madame Aurélie de Haan, née à Woluwe-Saint-Lambert le 27 septembre 1983, domiciliée à 1370 Piétrain, rue Sainte-Gertrude, 5A

-Madame Isabelle Vander Auwera, née à Namur le 29 avril 1972, domiciliée à 1370 Piétrain, rue Longue, 38

-Madame Nathalie Parmentier, née à Namur le 31 mai 1973, domiciliée à 1370 Piétrain, rue Longue, 45.

Tous présents ou dûment représentés et qui ont déclaré accepter .

Délégation de pouvoir :

Les administrateurs désignent en qualité de

Président : Monsieur Luc Libert,

Vice-président : Monsieur Christophe Charles,

Trésorier : Madame Aurélie de Haan,

Secrétaires : Mesdames Isabelle Vander Auwera et Nathalie Parmentier.

Tous présents ou dûment représentés et qui ont déclaré accepter par document séparé.

Pour extrait conforme,

Président et deux administrateurs

Signatures

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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IIMMà.

Coordonnées
LES TACHES NOIRES DE PIETRAIN

Adresse
RUE LONGUE 45 1370 PIETRAIN

Code postal : 1370
Localité : Piétrain
Commune : JODOIGNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne