MUSEE MARTHE DONAS, EN ABREGE : MIMDO

Association sans but lucratif


Dénomination : MUSEE MARTHE DONAS, EN ABREGE : MIMDO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.363.989

Publication

13/09/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MOb 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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N' d'entreprise : 0836.363.989

Dénomination

(en entier) : ASBL "MUSEE MARTHE DONAS"

(en abrégé) : MIMDo

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Planchette, 2 -1460 Ittre

Obiet de l'acte : Ajout d'un avenant aux statuts de l'ASBL - Modification de la composition du C.A. - Composition d'un bureau de gestion journalière

A) Avenant aux statuts



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Conformément à l'article 21 § 2 des statuts de !'ASBL « Musée Marthe Donas », approuvés par délibération du Conseil communal du 28 septembre 2010 et tels que modifiés par délibération du Conseil communal du 24 avril 2012, la Commune d'Ittre est engagée à verser à ladite asbl la somme de 12.000¬ et ce, chaque année pendant 15 ans à dater de l'exercice budgétaire 2011. Ce montant est, de plein droit, augmenté chaque année selon le taux de progression lié à l'index à la consommation.

Complémentairement à cet engagement et en tant que propriétaire du bâtiment d'accueil ainsi qu'en tant

que dépositaire des Suvres de Marthe Donas, la Commune, par délibération du Conseil communal du 24 avril

2012, prend en charge les montants suivants

1.Les montants destinés à couvrir les frais de gestion de la « Chapelle Bauthier », à savoir :

a)l'entretien, le nettoyage, le chauffage et la consommation d'eau et d'électricité des lieux

b)les frais d'installation et d'entretien des systèmes de sécurité et d'alarmisation, en ce compris la.

surveillance par caméra intérieure ;

c)les frais liés au maintien du taux d'humidité des lieux compatibles avec l'installation et le fonctionnement,

du musée ;

d)les primes d'assurances générales du bâtiment en matière de responsabilité civile, d'incendie et de vol

des oeuvres en dépôt permanent.

2.Les montants destinés aux transports sécurisés des Suvres (estimés à 500¬ par an) et de mise à

disposition du personnel ouvrier de la Commune (estimés à 1.500¬ par an) pour l'entretien du bâtiment,





Texte approuvé à l'unanimité lors de l'Assemblée générale de l'asbl MIMDo en date du 19 juin 2012.

B) Modification de la Composition du Conseil d'Administration

En date du 7 mai 2013, démission en tant qu'administrateurs de Madame Isabelle Lust et Messieurs Jean, Paul Cayphas et Axel François.

Désignation comme administrateurs de Mesdames Carine de Lichtervelde, Brigitte Dumortier, Christine Moulin et Messieurs Robin Comelis, Philippe Poulaint.





Modification approuvée à l'unanimité lors de l'Assemblée générale de l'asbl MIMDo du 7 mai 2013,

C) Composition d'un bureau de gestion journalière

Bureau formé de 8 membres : Mmes Hélène de Woot de Trixhe et Monique Lenoir, lvonne Joyeux, Carine de Lichtervelde, MM Claude Debrulle, Paul Pierson, Marcel Daloze, Philippe Poulaint.



Composition _approuvée à_ l'unanimité _Jors de l'Assemblée générale de l'asbl MIMDo en date du 7mal 2:1.3,_

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé . au Moniteur belge

MCM 2.2

Volet B - Suite

0) Personne ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers Hélène de Woot de Trixhe: Présidente de l'ASBL Musée Marthe Donas Echevine de la culture de lttre

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au vercn " Nom Pt sinnahira

05/09/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte WSOD 22

TRIBUN/IL DE COMMERCE 2 4 AOUT 2012 NIVELLES

Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

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11

Pl° d'entreprise : 0836.363.989

Dénomination

(en entier) : ASBL "MUSES MARTHE DONAS"

(en abrégé) : MIMD0

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Planchette, 2 -1460 Ittre

objet de l'acte : Modification de la composition du C.A. et de l'Article 26

a) Modification de la composition du Conseil d'Administration.

En date du 19 juin 2012, démission en tant qu'Administrateurs de Messieurs Jean-Marie Aendekerk, Luc Scboukens et Marc Hordies.

Désignation à la même date comme administrateurs de Mesdames Kristien Boon, Isabelle Lust et Monsieur Marc Dubois.

Modification approuvée lors de l'Assemblée Générale du mardi 19 juin 2012 à Ittre.

b) Modification de l'Article 26 (dissolution)

La phrase :

'Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée'

est remplacée par la phrase suivante

'Cette affectation doit obligatoirement être faite à une association poursuivant les mêmes buts que

l'association dissoute'.

Modification approuvée lors de l'Assemblée Générale du mardi 19 juin 2012 à Ittre.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

30/05/2011
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après dépôt de l'acte

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NIVELLES

Greffe

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N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : ASBL "MUSEE MARTHE DONAS"

(en abrégé) : MIMDO

Forme juridique ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE PLANCHETTE N° 2, 1480 1TTRE

Objet de l'acte : ACTE CONSTITUTIF

Article ler  Dénomination

Il est constitué, conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 02 mai 2002, une

association sans but lucratif dénommée « Musée Marthe Donas -- , en abrégé « MIMDO ».

Article 2  Fondateurs

Les fondateurs sont :

-Monsieur Axel FRANCOIS, Bourgmestre, 26, rue Les Fonds, 1461 Haut-Ittre,

-Monsieur Claude DEBRULLE, Echevin de la Culture, 24, rue du Masy, 1460 Ittre,

-Monsieur Paul PIERSON, Secrétaire communal, 5, rue de l'Ecole, 1460 Ittre,

-Monsieur Jean-Paul CAYPHAS, Conseiller communal, rue Basse, 14, 1460 Ittre,

-Madame Hélène de WOOT de TRIXHE, Conseillère communale, rue Basse, 19, 1460 Ittre,

-Madame Francine FRANKE VAN MEIR, avenue de l'Europe, 65, 7100 Saint-Vaast,

- Monsieur Jean-Marie AENDEKERK, Administrateur de la Fondation « Marthe Donas », rue du Viaduc, 87, 1050 Bruxelles,

-Madame Kristien BOON, Administratrice de la Fondation « Marthe Donas », Polder 5, 8460 Oudenburg, -Monsieur Peter PAUWELS, Administrateur de la Fondation a Marthe Donas e, Franklin Rooseveltlaan, 118, 9000 Gent,

-Monsieur Eric de MOFFARTS, 9, rue de l'Eglise, 1461 Haut-Ittre,

-Monsieur Marcel DALOZE, Boulevard Neuf, 72b, 1495 Villers la Ville,

-Madame 'vanne JOYEUX, chemin des Postes, 179, 1410 Waterloo,

-Monsieur Luc SCHOUKENS, Animateur-Directeur du C.L.I., Place de Wisbecq, 11, 1430 Rebecq,

-Monsieur Jean-Michel MAGUIN-VREUX, Président du S.I.T.I., Trou à la Vache, 2, 1460 Ittre,

-Madame Anne SABBE, Directrice au S.I.T.I., Rue de la Longue Semaine, 8, 1461 Haut-lttre.

Article 3  Siège social

Le siège social est établi àtlttre, 2, rue de la Planchette, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles. 'fh/CO

Article 4  Buts

§ 1. L'association a pour but de promouvoir la connaissance de l'artiste Marthe DONAS et de son oeuvre. Dans cette perspective, l'association assurera la conservation, l'exposition et la promotion des Suvres d'art de Marthe DONAS (1885-1967) dont la garde est confiée à l'Administration communale d'Ittre par conventions conclues entre Madame Francine FRANKE VAN MEIR et l'Administration communale d'Ittre en date du 17' octobre 2006 et du 27 octobre 2010.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Dans ce but et relativement aux oeuvres confiées à la garde de l'Administration communale, l'association peut, notamment :

:Réaliser des études relatives à l'ceuvre de l'artiste ;

Exploiter des archives utiles à la connaissance de cette Suvre ;

:Réaliser, diffuser et vendre des publications, articles, études ou reproductions, quel qu'en soit le support, pouvant concourir à une meilleure connaissance du musée et des oeuvres confiées à l'Administration communale ;

:Organiser et gérer, en particulier dans l'ancienne chapelle de la maison sise au n° 36 rue de la Montagne à ITTRE, des expositions des oeuvres confiées à l'Administration communale d'Ittre, de même que d'autres Suvres de l'artiste ainsi que celles d'artistes ayant un lien avec Marthe DONAS.

§ 2. L'association peut également, en cas de nécessité motivée par le C.L.I., organiser et gérer des expositions de peinture et/ou de sculpture dans les locaux et espaces communaux appropriés à cet effet.

g 3. L'association peut également participer à la valorisation promotionnelle des autres Musées de l'entité. Il en sera ainsi, en particulier, des Musées de la Forge et du Folklore. Cette valorisation promotionnelle sera concertée, à leur demande, avec, d'une part, l'ASBL « SITI » pour le Musée de la Forge et avec, d'autre part, les propriétaires pour le Musée du Folklore.

§ 4. L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut, notamment, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

§ 5. Pour la valorisation culturelle et touristique de ses activités, l'association travaillera en partenariat notamment, d'une part, avec le Centre Culturel (C.L.I.) et, d'autre part, avec le Syndicat d'Initiative et du Tourisme (S.I.T.I.) de même qu'en collaboration avec le Centre culturel du Brabant wallon (C.C.B.W.).

Article 5  Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

L'exercice social coïncide avec l'année civile.

Article 6  Les membres

§ ler Le nombre de membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à trois.

§ 2. Sont membres effectifs :

a)Les comparants au présent acte, fondateurs ou associés,

b)Toute personne physique ou morale, admise en cette qualité par ie conseil d'administration.

Les personnes morales désignent une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

Article 7  L'admission des membres

La demande d'admission des membres doit être adressée par écrit au président du conseil d'administration. Les membres sont admis par le Conseil d'administration qui n'a pas à justifier de sa décision.

Article 8  La démission des membres

La démission des membres est adressée par courrier recommandé au président du conseil d'administration. La démission doit, pour être acceptée, être envoyée au moins deux mois avant la fin de l'exercice social. Pour être effective, la démission doit être acceptée par le conseil d'administration.

Article 9  L'exclusion des membres

L'exclusion des membres est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux-tiers des voix présentes ou représentées, pour non respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent volontairement la réalisation du but de l'association ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement présenter sa défense par oral et/ou par écrit.

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MOb 2.2

La décision de l'assemblée générale ne doit pas être motivée.

Article 10  La suspension des membres

Le conseil d'administration peut, en attendant une décision de l'assemblée générale, suspendre les membres qui sont soupçonnés d'avoir commis une infraction grave aux statuts et/ou à la loi ou s'ils entravent volontairement la réalisation du but de l'association, ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu et ses créanciers, héritiers ou ayants droit n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées. Ils restent, par contre, tenus au paiement des cotisations et autres rétributions qui leur incombent.

Article 11  Formalités et responsabilité des membres

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin

1921.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 12  Cotisations

L'assemblée générale peut fixer une cotisation annuelle dont elle détermine le montant sur proposition du Conseil d'administration.

Article 13  Assemblée générale  Compétences

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Elle dispose des pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Une délibération de l'assemblée générale est obligatoire pour les objets suivants :

1.La modification des statuts,

2.La nomination et la révocation des administrateurs,

3.Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans

le cas où une rémunération leur est attribuée,

4.La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

5.L'approbation du budget et des comptes,

6.La dissolution volontaire de l'association,

7.L'exclusion d'un membre,

8.La transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 14  Assemblée générale  Réunions

L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, sur convocation du président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, du vice-président ou du délégué à la gestion journalière.

Les membres sont convoqués par courrier postal ou électronique, envoyé au moins dix jours calendrier avant la réunion.

L'assemblée générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande. Une telle demande doit être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le président au nom du conseil d'administration. Le couniel sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire du conseil d'administration.

La convocation mentionnera le jour, l'heure, fe lieu de la réunion et l'ordre du jour.

Article 15  Assemblée générale  Décisions.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Chaque membre peut se faire représenter Par un mandataire, lui-même membre de l'association.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou

représentés sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

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MOD 2.2

Les décisions sont prises à la majorité des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement, par la loi ou les présents statuts.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion d'un membre ou sur la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorités requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Article 16  Assemblée générale  Publicité

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous

forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans

déplacement du registre.

Tout membre peut demander des extraits signés par le président et le secrétaire.

Les tiers justifiant d'un intérét peuvent demander des extraits signés par le président relatifs à des points qui

les concernent.

Article 17  Conseil d'administration  Nomination  Composition

Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale en son sein.

La durée du mandat d'administrateur est de trois ans. Toutefois, l'assemblée générale peut limiter la durée du mandat d'un nouvel administrateur au temps nécessaire à l'achèvement du mandat de l'administrateur qu'il remplace. Le mandat d'administrateur est renouvelable.

Pour faire correspondre la durée du mandat des administrateurs désignés en fonction de leur qualité de mandataire communal d'lttre avec la durée d'une législation communale, leur premier mandat est raccourci en conséquence.

Tout administrateur perd son siège lorsqu'il perd la qualité pour laquelle il a été élu.

Le conseil d'administration comprend au moins cinq personnes. Le nombre de membres du conseil doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration désigne en son sein un(e) président(e), un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(ière) et un(e) secrétaire. La présidence est assumée de plein droit par l'échevin de la culture de la commune d'Ittre.

Les fonctions de président, de vice-président, de trésorier, de secrétaire ainsi que celles de membre du conseil d'administration sont gratuites, sauf si l'assemblée générale en décide autrement avec inscription de la rémunération, le cas échéant, dans les comptes et bilan faisant foi de cette décision.

Article 18  Conseil d'administration - Pouvoirs

§ 1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences à un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers.

§ 2. Sur base de cette faculté, le conseil d'administration confiera, au cas par cas, à une équipe restreinte composée de membres de l'assemblée générale la charge de concevoir, organiser et promouvoir les expositions permanentes et temporaires. Au cas par cas, les membres de chacune des équipes seront membres de droit du Conseil d'administration avec voix consultative.

§ 3. Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

§ 4. Le conseil d'administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur.

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MOD 2.2

Article 19  Conseil d'administration -- Cessation de fonctions

La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au président du conseil d'administration. La démission doit, pour être effective, être acceptée par le conseil d'administration.

La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers pour autant que deux tiers des membres soient présents ou représentés. La révocation peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association ou s'il entrave volontairement la réalisation du but de l'association ou s'il présente un risque de réputation pour l'association.

Article 20  Conseil d'administration  Réunions

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association. L'ordre du jour est joint à la convocation qui mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion.

Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du conseil d'administration, il peut se faire remplacer par un autre administrateur. Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul autre administrateur.

Le conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Toutefois, le conseil d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins les deux

tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Sauf dispositions contraires des présents statuts, le conseil d'administration délibère valablement, pour peu que la moitié de ses membres soient présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas de partage des voix, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante.

Article 21  Budget et comptes annuels

§ 1. Le financement de l'association est assuré par des subventions, des dons, du mécénat et, le cas échéant, des cotisations des membres.

§ 2. A titre de subvention, la Commune d'Ittre conclura avec l'A.S.B.L. « MIMDO » une convention de financement portant sur dix ans à dater de la constitution de la présente association.

Cette convention portera, d'une part, sur des frais de première installation et, d'autre part, sur des frais de fonctionnement.

Les montants de ces frais seront fixés de commun accord entre la Commune et l'A.S.B.L. dans le cadre d'un avenant annexé aux présents statuts.

A défaut de dénonciation au plus tard six mois avant sa date d'expiration, cette convention sera reconduite pour un nouveau terme égal au terme initial.

§ 3. Le conseil d'administration soumet chaque année à l'assemblée générale le projet de budget pour l'exercice suivant ; il lui soumet également pour approbation les comptes de l'exercice qui précède, établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à ses arrêtés royaux d'exécution.

§ 4. Si l'association atteint deux des trois critères fixés par l'article 17 § 3 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale désigne un commissaire et détermine, le cas échéant, sa rémunération.

§ 5. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement des [ivres.

Article 22  Délégations et gestion journalière

§ 1. Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes,

administrateurs ou non, agissant individuellement s'il s'agit d'une personne, conjointement ou en collège s'il s'agit de plusieurs personnes.

La décision de délégation est prise à la majorité des deux tiers des membres du conseil pour autant que la moitié des membres soient présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2011- Annexes du Moniteur belge

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§ 2. La gestion journalière peut être déléguée à une ou plusieurs personnes ayant la qualité d'administrateur. La décision de délégation est prise aux mêmes conditions que celles fixées au § ler, alinéa 2, du présent article.

A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants pour autant qu'ils n'excédent pas un montant de 500 euros, indexé conformément à l'évolution de l'indice des prix à la consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés :

:Prendre toute mesure nécessaire ou utile à fa mise en ceuvre des décisions du conseil d'administration, :Signer la correspondance journalière,

:Réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toutes espèces et en donner quittance,

:Effectuer tous paiements,

:Conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association, en ce compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance, :Signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Le mode de cessation de fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 23  Représentation

Le conseil d'administration désigne un ou plusieurs administrateurs qui représentent valablement l'association à l'égard des tiers.

Cette décision est prise à la majorité simple des membres du conseil pour autant que les deux tiers des membres soient présents ou représentés.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques, notamment, en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe et les publications au Moniteur belge.

Le mode de cessation de fonctions des personnes habilitées à représenter valablement l'association est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 24  Obligations personnelles

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 25  Modifications aux statuts

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'assemblée générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure. Cette convocation doit être envoyée dix jours calendrier au moins avant la réunion.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour ; quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 26  Dissolution

Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs et

détermine leurs pouvoirs. Elle indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

MOD 2.2

Réservé Volet B - suite

au " '

Moniteur

belge Article 27  Disposition finale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 02 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

Fait en autant d'exemplaires originaux que de parties à la constitution de l'association, A Ittre, le 27 octobre 2010

Sont nommés administrateurs de l'asbl "Musée Marthe Donas" :

-Claude Debrulle : Président

-Francine Franke Van Meir

-Hélène de Woot de Trixhe

-Ivonne Joyeux

-Anne Sabbe

-Axel François

-Jean-Paul Cayphas

-Paul Pierson

Jean-Marie Aendekerk

-Eric de Moffarts

-Marcel Daloze

-Luc Schoukens

Pouvoir de représenter l'asbl :

Claude Debrulle - Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes.. ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
MUSEE MARTHE DONAS, EN ABREGE : MIMDO

Adresse
RUE PLANCHETTE 2 1460 ITTRE

Code postal : 1460
Localité : ITTRE
Commune : ITTRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne