MUSIKANIMA

Association sans but lucratif


Dénomination : MUSIKANIMA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.462.591

Publication

23/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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d'entreprise 8L'6 s94.

Dénomination

ren entier, : MusikAnima

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TR4 ~ ;.;NAL DE COMMERCE

1 1 -03- 2011

NIVELLES

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Saint Géry, 10 A à 1450 Chastre

Objet de t'acte : Constitution

Les soussignés :

COULON Rita, née à Ottignies le 8 décembre 1953, domiciliée à 1301 Sierges, avenue des Fougères, 19 ;

DUFOUR Christian, né à Uccle le 1 mars 1953, domicilié à 1560 Hoeifaart, Welkomstraat, 6 ;

DUFOUR Martine, née à Uccfe le 28 juin 1956, domiciliée à 1300 Wavre, chemin de Bierges, 23 ;

LIPNIK Anne-Catherine, née à Leuven le 16 décembre 1965, domiciliée à 1348 Louvain-la-Neuve, rue du; Sarcloir, 1 ;

LIPNIK Daniel, né à Leuven le 7 octobre 1959, domicilié à 1450 Chastre, rue de Saint Géry, 10A ; VERBEEREN Romain, né à Dinant le 6 août 1985, domicilié à 1060 Bruxelles, avenue Jef Lambeaux, 18

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée: et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée MusikAnima.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles à rue de Saint-Géry 10A à 1450,

Chastre. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera

" sur ce point, conformément à fa loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but l'organisation et la production d'événements dans tout domaine artistique à

caractère culturel.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment : des concerts, des expositions, des conférences, des festivals, des stages, ..., tant en Belgique qu'à l'étranger.

mentionner sur !a dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ia fondation ou i organisrne à regard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de t'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 6. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

o admis en cette qualité par le conseil d'administration.

" M

N

.c Art. 8. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration.

. Est réputé démissionnaire : le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : tes comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes :

e - être membre adhérent depuis quinze mois accomplis

- être en ordre de cotisation en tant que membre adhérent

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil

e d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire. b

Art. 7. Autres catégories de membres

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association, qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci et qui sont admis en cette quelité par l'assemblée générale.

NSont membres d'honneur : personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association et qui sont

v

p L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3

des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3-La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

MOD 2.2

" La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registra à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous fes documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

CL

Titre III - Cotisations

1.

e

Art. 10. Cotisations

" ó Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par

b l'assemblée générale et ne peut dépasser 500 euros.

Titre IV - Assemblée générale

N Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

Md'administration ou le plus ancien des administrateurs présents. Les membres adhérents et les membres

N d'honneurs peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

ri) -la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

el

-l'approbation des comptes et des budgets ;

" .-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

el

:r.73-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

pq Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an au plus tard te

30 juin de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs, par lettre ordinaire ou mail au moins quinze jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que 2/3 de ses membres sont présents ou représentés sauf

dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de

MOD 2.2

présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou

transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

. Une liste devra être établie reprenant les présences, les absents non excusés, les excusés, les invités et les

procurations. Les convocations doivent être contrôlées par deux personnes : le secrétaire et un membre effectif. Les procurations nominatives devront être soumises au secrétaire par le mandataire en personne qui ne pourra présenter plus d'une procuration.

Les votes seront dépouillés par deux personnes : un administrateur et un membre effectif.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu' une procuration.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

e

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

sC c L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

e

b Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa

date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter

l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes. sC

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale

N ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre

administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par

o tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil

d'administration.

e

in

el



Titre V - Conseil d'administration

el Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 5 membres au moins et 6 au plus, nommés

p et révocables par l'assemblée générale parmi les membres effectifs.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

La durée du mandat est fixée à 5 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles à concurrence de maximum un tiers des administrateurs à la fois. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa ,décision par écrit au président du conseil

d'administration.

MOQ' 2.2

Art. 20. Composition

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 21. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire ou mail au moins huit jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 22. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que 2/3 de ses membres est présent ou représenté.

Art. 23. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des . voix présentes ou

représentées. En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administration.

Art. 24. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil

e d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et

b transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 25. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personne(s), administrateurs

ou non, agissant individuellement.

N Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

o -qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

N -qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

b

La durée du mandat des délégués à la. gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par te conseil d'administration.

"

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat

d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

re Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 26. Délégation à la représentation générale

st L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président et/ou le trésorier agissant individuellement ou conjointement qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

lis peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux.personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 27. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Art. 28. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 29. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 30. Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2011.

Art. 31. Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 32. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateur(s), déterminera (ses 1 leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ou fondation privée ou publique ou d'une association internationale sans but lucratif ou d'une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à fa clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 33. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale du 2 mars 2011 a désigné comme administrateurs :

COULON Rita, née à Ottignies le 8 décembre 1953, domiciliée à 1301 Bierges, avenue des Fougères, 19 ;

DUFOUR Christian, né à Uccle le 1 mars 1953, domicilié à 1560 Hoeilaart, Welkomstraat, 6 ;

LIPNIK Anne-Catherine, née à Leuven le 16 décembre 1965, domiciliée à 1348 Louvain-la-Neuve, rue du Sarcloir, 1 ;

LIPNIK Daniel, né à Leuven le 7 octobre 1959, domicilié à 1450 Chastre, rue de Saint Géry, 10A ;

MOD 22

Volet B - Suite

VERBEEREN Romain, né à Dinant le 6 août 1985, domicilié à 1060 Bruxelles, avenue Jef Lambeaux, 18 qui acceptent ce mandat.

Réservé

au

Moniteu~

belge

Le conseil d'administration du 2 mars 2011 a désigné en qualité de :

- président : Daniel Lipnik ;

- vice-présidente : Rita Coulon

- secrétaire : Anne-Catherine Lipnik

- trésorier : Christian Dufour

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bierges le 2 mars 2011

Rita Coulon, Administratrice

Christian Dufour, Administrateur

Martine Dufour, Membre effective

Anne-Catherine Lipnik, Administratrice

Daniel Lipnik, Administrateur

Romain Verbeeren, Administrateur exte

Mentionner sur la dernière page du =Jaiet á : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MUSIKANIMA

Adresse
RUE DE SAINT GERY 10A 1450 CHASTRE

Code postal : 1450
Localité : Saint-Géry
Commune : CHASTRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne