NC MEDICA

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : NC MEDICA
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 544.752.988

Publication

05/02/2014
ÿþ~

L.~kni _-_ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD WORD 11.1

après dépôt de l'acte au greffe

*14035410*

N° d'entreprise : 0S1-(t . 3TE, c5 er

Dénomination

(en entier) : NC MEDICA

(en abrégé) :

Forme juridique : Société civile à forme de société privée à responsabilité limitée Siège : 1380 Lasne, Vieux Chemin de Wavre, 28 A

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : CONSTITUTION

Il résulte d'un acte reçu le 22 janvier 2014 en cours d'enregistrement par Nous, Maître Jean-Frédéric VIGNERON, notaire associé, membre de la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée dénommée « Jean-Frédéric VIGNERON & Laurent VIGNERON-Notaires associés », ayant son siège social à 1300 Wavre, quai des Tanneries, 18, immatriculée au registre des personnes morales de Nivelles sous le numéro 0825.477.225, que :

1. FORME ET DENOMINATION : Société civile à forme de société privée à responsabilité limitée « NC MEDICA »

2. SIEGE SOCIAL : 1380 Lasne, Vieux Chemin de Wavre, 28 A.

3. ASSOCIE :

Monsieur CLAEYS Nicolas Albert, né à Ucole, le 15 novembre 1964 (numéro national ; 64.11.15-159.36), domicilié à 1380 Lasne, vieux Chemin de Wavre, 28A et sous le numéro de l'Institut National Maladie et Invalidité : 1.8568966-140.

4. CAPITAL : Le capital social est fixé à dix-huit mille six cents euros (18.600,00 EUR) et est représenté par cent parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/centième de l'avoir social, libérées à concurrence de deux tiers par l'associé,

sur un compte ouvert auprès de la Banque BNP PARIBAS FORTIS sous le numéro BE19 0017 1738 6212 que le notaire soussigné a constaté par la remise d'une attestation bancaire qui est demeuré annexée à l'acte.

5. EXERCICE SOCIAL : L'exercice social commence le premier janvier de chaque année et se termine le trente et un décembre.

Le premier exercice social débutera le jour du dépôt des statuts au greffe du tribunal de commerce compétent et finira le trente-et-un décembre deux mille quatorze.

6. RÉSERVES-BÉNÉFICE : L'excédent favorable du bilan, déduction faite des frais généraux, charges sociales et amortissements, constitue le bénéfice net.

Sur ce bénéfice, il est effectué chaque année un prélèvement d'au moins cinq pour cent, pour constituer la réserve légale; ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint dix pour cent du { capital social, mais doit être repris si, pour quelque motif que ce soit, !e fonds de réserve vient à être entamé.

Le solde est mis à la disposition de l'assemblée générale qui en détermine l'affectation, sur proposition de la gérance.

7. BONI : En cas de dissolution de la société pour quelque cause que ce soit, la liquidation s'opère par les soins du ou des gérants agissant en qualité de liquidateur(s) et, à défaut, par des liquidateurs nommés par l'Assemblée Générale qui, en ce cas, déterminera leurs pouvoirs et leurs émoluments et fixera le mode de liquidation, conformément aux lois sur les sociétés. S'il n'est pas lui même médecin, le liquidateur, nommé par l'Assemblée Générale, devra impérativement se faire assister par un médecin pour la gestion des dossiers médicaux, les questions qui concernent la vie privée des patients etfou le secret professionnel des associés.

8. GESTION : La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques, nommés par: l'Assemblée Générale. Si la société ne compte qu'un seul associé, l'associé unique est nommé gérant pour toute la durée de la société. En cas de pluralité d'associés, ou s'il n'est pas médecin, le mandat de gérant sera réduit à six ans maximum, éventuellement renouvelable.

Chaque gérant est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent la société, dans le cadre de son objet social, à l'exception de ceux que la loi réserve à l'Assemblée Générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

li représente la société à l'égard des tiers et en justice, tant en demandant qu'en défendant.

Il a tous les pouvoirs pour agir seul et au nom de la société,

Dans tous les actes engageant la société, la signature du gérant doit être précédée ou suivie

immédiatement de la qualité en laquelle i! agit.

9. OBJET :

La société a pour objet l'exercice en son nom et pour son compte de la médecine spécialisée ou générale et ce par l'intermédiaire de ses organes médecins habilités à pratiquer en Belgique. La médecine est exercée au nom et pour le compte de la société.

La société a pour but de leur permettre de pratiquer une médecine de qualité, dans le respect de la déontologie et de la liberté thérapeutique et diagnostique, de la dignité et de l'indépendance professionnelle, par l'amélioration et la rationalisation de leur équipement professionnel notamment :

- en assurant la gestion d'un centre médical ou d'un cabinet médical, en ce compris l'acquisition, la location, l'entretien du matériel médical et des biens d'équipement, de facturation et la perception d'honoraires médicaux, la mise à disposition de tout ce qui est nécessaire à la pratique de l'art de guérir ;

- en permettant la création, la construction, la location, l'acquisition, l'organisation et le fonctionnement d'un cabinet médical ou d'un centre médical de nature à faciliter l'exercice de la profession de médecin ;

- en assurant la défense des intérêts professionnels, moraux et matériels des médecins travaillant dans le cadre de la société. La société se donne également pour objet de favoriser la recherche scientifique en organisant des activités de recyclage et en nouant avec tous les organismes poursuivant les mêmes buts, fes relations nécessaires à !a réalisation de son objet.

D'une manière générale, la société peut exercer toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son objet social, moyennant l'accord du Conseil Provincial compétent de l'Ordre des Médecins et s'intéresser par toutes voies dans toutes entreprises ayant un but identique, analogue ou connexe ou qui est de nature à favoriser !e développement de sa propre activité.

Les investissements en biens mobiliers et immobiliers, n'ayant pas de lien avec l'exercice de l'Art de Guérir, peuvent être autorisés dans la société, aux conditions suivantes :

- il doit apparaître qu'il s'agit d'un objet accessoire;

- il doit être particulièrement mis en évidence que ces opérations ne peuvent porter atteinte au caractère civil de la société ;

- rien ne peut en aucune façon conduire au développement d'une quelconque activité commerciale ;

- les modalités d'investissement doivent être approuvées, au préalable, par les associés, à une majorité de deux-tiers des voix minimum.

Moyennant l'accord du Conseil compétent de l'Ordre des Médecins, elle peut s'intéresser par toutes voies de droit, dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant un objet identique ou analogue, ou qui sont de nature à favoriser le fonctionnement de la société.

La société ne peut conclure de conventions interdites aux Médecins avec d'autres médecins ou des tiers.

La société garantit à chaque médecin associé qu'il pourra exercer sa profession en toute indépendance dans le respect des règles relatives au secret médical, à la liberté diagnostique et thérapeutique, et au libre choix du patient.

Elle s'interdit toute forme de commercialisation de la médecine, de collusion directe ou indirecte, de dichotomie et de surconsommation.

10. ASSEMBLEE GENERALE : Il est tenu chaque année, au siège social ou dans la commune du siège social en ce cas, cet endroit sera indiqué dans les convocations une Assemblée Générale Ordinaire, le 15 du mois de mai de chaque année à dix-huit heures.

S'il n'y a qu'un seul associé, c'est à cette même date qu'il signera, pour approbation, les comptes annuels. Aussi longtemps que la société ne compte qu'un seul associé, il exerce les pouvoirs dévolus à l'Assemblée Générale; il ne peut les déléguer.

Les décisions de l'associé unique agissant en lieu et place de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre tenu au siège social.

S'il y a plusieurs associés, les décisions sont prises quel que soit le nombre de parts représentées, à la majorité des voix pour lesquelles il est pris part au vote.

11. PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE

Le comparant, réunis en assemblée générale, prend ensuite les décisions suivantes :

1.- Est désigné en qualité de gérant, le Docteur Nicolas CLAEYS, prénommé, ici présent et qui accepte.

2.- Le mandat du gérant est rémunéré.

3.- Tous les engagements ainsi que les obligations qui en résultent, souscrits au nom et pour compte de la société en formation par un ou plusieurs fondateurs sont repris par la société. Cette reprise d'engagements sortira ses effets au moment de l'obtention par la société de !a personnalité juridique.

Le comparant déclare autoriser le Docteur Nicolas CLAEYS, prénommé, à souscrire pour compte de la société en formation les engagements nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social.

Ce mandat ccnventionnel prendra fin te jour du dépôt au greffe du tribunal compétent de l'extrait des statuts.

Les opérations accomplies pour compte de la société en formation seront réputées avoir été souscrites dès l'origine par la société conformément à l'article 60 du code des sociétés. A ce sujet, la société présentement constituée reprend tous les engagements contractés au nom et pour le compte de la société en formation par le Docteur Nicolas CLAEYS, prénommé, depuis le 1 octobre 2013.

4.- Le comparant confère au Docteur Nicolas CLAEYS, prénommé, avec faculté de subdélégation, comme personne habilité à engager la société avec les pouvoirs particuliers et suivants : accomplissement des

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

formalités administratives généralement quelconques en relation avec des immatriculations légales telles la banque Carrefour des entreprises, guichet d'entreprise, administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée, ministère des affaires économiques. La présente délégation de pouvoirs ne saurait avoir en aucun cas pour conséquence de dessaisir ni de se substituer au Docteur Nicolas CLAEYS qui pourra toujours user de ses pouvoirs, comme aussi révoquer à tout moment les pouvoirs conférés au mandataire désigné ci-avant.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Jean-Frédéric VIGNERON,

Notaire associé

Dépôsés en même temps:

- une expédition de l'acte de constitution du 22)01/2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 15.05.2016, DPT 24.08.2016 16483-0557-011

Coordonnées
NC MEDICA

Adresse
VIEUX CHEMIN DE WAVRE 28 A 1380 LASNE

Code postal : 1380
Localité : Couture-Saint-Germain
Commune : LASNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne