OUPAKOLA

Association sans but lucratif


Dénomination : OUPAKOLA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.962.905

Publication

27/09/2012
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

ASSOCIATIONSANS BUT LUCRATIF

OUPAKOLA asbl

STATUTS

Les soussignés:

Article 1

:

La dénomination de l association est «

OUPAKOLAasbl

» Elle est dénommée ci-après «

l association

TITRE I

: Dénomination, siège, définition, buts, durée

Sven Ruhl, entrepreneur  criminologue ; né à Ixelles, le 31juillet 1970. Domicilié rue de Dreumont, n°106 à 1495

Marbais

;

Jean-Paul Guyaux, psychopédagogue; né à Uccle, le 10 janvier1962. Domicilié rue du Ruchaux, n°4A à 1490

Court-Saint-Etienne

;

Ont convenu de fonder une association sans but lucratif dontils ont arrêté les statuts comme suit :

Marie-Noële Collet, institutrice

; née à Berchem SteAgathe, le 15 janvier 1969. Domiciliée 1, Sentier du Château à 1495Villers-la-Ville

;

Henry Demba, pêcheur

; né à Couba, le 11 août1979.

Domicilié Laanweg 16, 1031 JAAmsterdam.

».

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Oupakola asbl

Siège : Rue de Dreumont,Marbais 106 1495 Villers-la-Ville (Villers-la-Ville)

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*12304932*

Volet B

0848962905

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

25-09-2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

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Volet B - suite

Article 2

:

Le siège social del association est établi à l adresse du

président, rue de Dreumont 106 à 1495 Marbais.

Le siège social peut être transféré en tout autre lieu pardécision du conseil d administration.

Toute modification du siège social

sera publiée dans le mois aux annexes du Moniteur Belge.

Article 3 :

-

L association a comme but

-

-

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d organiser des «

séjours de rupture

» pourdes équipes professionnelles dans une visée de «

team-building

» isolémentou simultanément

avec un groupe dejeunes.

-

d organiser des«

séjours de rupture

» pour des jeunes en difficulté

-

de développer un accompagnement psychopédagogique desparticipants avant, pendant et après le séjour ;

de développer ses projets en partenariat avec desservices d aide à la jeunesse

de développer avec ces équipes professionnelles unelogique de collaboration logistique et financière pour l organisation desséjours de rupture pour des groupes de jeunes.

En vue de la réalisation de son objet, «

Oupakolaasbl

» entretiendra des relations étroites avec les groupes ouassociations poursuivant les mêmes objectifs.

«

Oupakola asbl

» accomplira tous les actes serapportant directement ou indirectement à son objet. Elle pourra prêter

sonconcours et s intéresser à toutes les activités similaires à son objet.

«

Oupakola asbl

» s inscrit dans les engagementsdes grands textes internationaux en matière de droits et protection de

lajeunesse.

«

Oupakola asbl

» pourra assurer la mise en Suvrede ses activités par tous les moyens appropriés

: l acquisition ou lalocation de locaux et de matériels, le recrutement de tout personnel etégalement la mise en

Suvre de toutes les activités nécessaires ou utilespermettant la réalisation du but social.

Article 4

:

L association est constituéepour une durée illimitée.

TITRE II

: Membres et cotisations (catégories, droits etobligations)

Article 5 :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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L association est composée de membres effectifs appelésci-après «

membres

».

Lesmembres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés

par la loi et les présents statuts, etnotamment du droit de vote à l assemblée générale.

L association comporte au minimum 3 membres effectifs.

Article 6

:

Les membres doivent être des professionnels dont l expertisedoit servir le but de l association.

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Article 7

:

Si elle l estime opportun, l assemblée générale pourraaccorder à des personnes physiques ou morales la qualité

de membreadhérent.

Ces membres adhérents aurontdroit de parole en assemblée générale mais ils ne disposent en aucun cas

d unevoix délibérative.

Article 8

:

Les membres et les membres adhérents de l association nepaient pas de cotisation.

Article 9

:

Quiconque désire faire partie de l association en qualité demembre doit en faire la demande par écrit au conseil

d administration. Celui-cistatue à la majorité des deux tiers

desvoix des administrateurs présents ou représentés sans devoir motiver sadécision. En cas de contestation de

la décision d admission ou de refus, ledemandeur ainsi que tout membre peut prier par écrit l assemblée

générale de seprononcer. Celle-ci statue à la majorité des deux tiers des voix des membresprésents ou

représentés. Sa décision

estdéfinitive.

Article 10

:

Les membres sont libres de se retirer de l association entout temps en adressant leur démission au conseil

d administration par lettrerecommandée.

Article 11

:

Le conseil d administration se réserve le droit de suspendreà tout moment et sans justification un membre effectif ou adhérent qui serendrait indésirable par son comportement ou qui se rendrait coupabled infraction à la loi, aux présents statuts ou au règlement d ordre intérieurde l ASBL. L assemblée générale devra se prononcer dans les 3 mois en faveurd une réhabilitation du membre concerné ou de son exclusion, celle-cinécessitant une décision prise

à lamajorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 12

:

L assemblée générale est le pouvoir souverain del association

; elle est composée des membres, qui seuls ont droit devote.

Article 13

:

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaqueannée. L assemblée générale peut cependant être

réunie extraordinairementautant de fois que l intérêt social l exige. Elle doit l être en tous caschaque fois que au

moins un cinquième de ses membres le demandent. Elle estconvoquée par le conseil d administration.

Un quorum de présence de 75 % est nécessaire. Ce quorum deprésence est particulièrement nécessaires pour

certaines décisions telles quela modification des statuts ou la nomination et la révocation desadministrateurs,

ainsi que pour décider la dissolution de l ASBL.

Si le quorum de présence (de 75%) n est pas atteint lors del assemblée générale, une nouvelle convocation est

TITRE III

: Admission, démission et exclusion

TITRE IV

: L assemblée générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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adressée

dans le mois qui suit aux membres par leconseil d administration.

Si à cetteseconde assemblée générale le quorum de présence n est de nouveau pas atteint,l assemblée pourra

malgré tout statuer sur les différents points fixés àl ordre du jour des deux convocations.

Article 14

:

Tous les membres de l assemblée générale sont convoqués parle conseil d administration, au lieu et heures

précises, par lettre missiveadressée à chacun ou encore par courriel avec accusé de réception, huit joursau

moins avant la réunion.

L ordre du jour de l assembléegénérale est transmis aux membres avec la convocation.

Article 15

:

Le conseil d administration peut inviter

des tiers aux assemblées générales, étantentendu que ceux-ci n ont pas droit de vote.

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Article 16

:

Les membres peuvent se faire représenter aux assembléesgénérales par un autre membre, muni d une

procuration écrite, chaque membrepouvant représenter un membre au maximum.

Article 17

:

Sans préjudice des dispositions légales relatives auxmajorités nécessaires en matière de modification des statuts

et de dissolutionde l association, les décisions de l assemblée générale sont prises à lamajorité simple.

Article 18

:

Article 19:

Les décisions de l assemblée générale sont consignées dansdes procès-verbaux signés par le président du conseil d administration et unadministrateur. Ces procès-verbaux

sontconservés au siège de l association où tous les membres peuvent en prendreconnaissance. Les membres ainsi que les tiers justifiant d un intérêt peuventdemander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président et unadministrateur.

Article 20

:

L association est administrée par un conseild administration de trois membres au moins qui sera renouvelé tous

les 4 ans, àla date anniversaire de l ASBL ou à la plus proche date utile.

Les administrateurs sont en principe élus pour un mandat de 4ans, renouvelable.

Seuls les personnes ayant qualité de membre depuis un an

peuvent être candidats au posted administrateur.

Article 21

:

Les administrateurs ne contractent aucune obligationpersonnelle relativement aux engagements de l association.

Leur responsabilitése limite à l exécution du mandat qu ils ont reçu.

Article 22

:

Le conseil d administration élit parmi ses membres un(e)président(e), un(e) secrétaire, un(e) trésorier (e). Les

élections ont lieu àchaque renouvellement du conseil d administration.

Article 23

:

Le conseil d administration se réunit sur convocation aumoins une fois l an et chaque fois que l intérêt de

l association l exige.

Le conseil d administration estconvoqué par le Président ou par deux administrateurs.

Article 24

:

Le conseil d administration délibère et statue à la majoritésimple de ses membres présents ou représentés. Tout

membre du conseild administration peut se faire représenter par un autre membre du conseild administration

muni d une procuration écrite, une maximum par membre présent.Toutefois, pour les nouvelles affiliations, ainsi

que pour les suspensions demembres effectifs ou adhérents, une majorité des deux tiers des membres du

TITRE V

: Administration

L assemblée générale a dans sesattributions l ensemble des compétences que la loi lui confie.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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conseild administration est nécessaire.

Article 25

:

Les décisions du conseil d administration sont consignées audomicile du (de la) président(e), et signées par le

(la) président (e) et parun membre du conseil.

Article 26

:

Le conseil d administration est investi des pouvoirs lesplus étendus pour faire tous les actes d administration ou

de disposition quiintéressent l association.

Il a dans sacompétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi oules présents statuts à

l assemblée générale.

Article 27

:

Le conseil d administration peut déléguer la gestionjournalière de l association, avec usage de la signature

sociale afférente àcette gestion, à un administrateur délégué dont il fixera les pouvoirs.

Il peut également conférer ponctuellement despouvoirs spéciaux aux mandataires de son choix.

La majorité des deux tiers estrequise pour ces nominations, ainsi que pour leur révocation

Les administrateur délégué et mandataires spéciaux pourrontdémissionner de leur mission par lettre

recommandée adressée au conseild administration, et moyennant un préavis de trois mois minimum.

Article 28

:

Les actions judiciaires, tant en demandant qu en défendant,sont suivies au nom de l association, par le conseil

d administration.

Article 29

:

Tous actes engageant l association, tous pouvoirs etprocurations, toutes révocations d agents, employés ou salariés del association, à défaut d une délégation donnée par une délibération spécialedu conseil d administration, sont signés par le (la) président(e) et par unadministrateur ou l administrateur délégué, ou par deux administrateurs,lesquels n auront pas à se justifier à l égard des tiers d une décisionpréalable du conseil.

Article 30

:

Le conseil d administration pourra élaborer un règlementd ordre intérieur et le soumettre à l approbation de

l assemblée générale.

TITRE VI

: Budget et comptes.

Article 31

:

Chaque année à la date du 31 décembre et pour la premièrefois le 31 décembre 2012, le compte de l exercice

écoulé est arrêté et le budgetsoumis au prochain exercice est dressé. L un et l autre sont soumis àl assemblée

générale ordinaire dans le

courant du premier trimestre de l annéesuivante..

TITRE VII

: Modification des statuts, dissolution,liquidation.

Article 32

:

Seule l assemblée générale peut décider d une modificationdes statuts. Toute modification ne peut être adoptée

qu en conformité avecl article 8 de la loi du 2 mai 2002 modifiant la loi du 27 juin 1921, accordant personnalité

civile aux associations sansbut lucratif et aux établissements d utilité publique.

Article 33

:

La dissolution volontaire de l ASBL ne peut être décidée quepar l assemblée générale selon les mêmes règles

que celles énoncées à l article32.

En ce cas, l assemblée généraledésignera deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Article 34

:

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire,l actif net de l association dissoute sera affecté à une

association quipoursuit des buts similaires et qui sera désignée par l assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

Article 35

:

Tout ce qui n est pas prévu par les présents statuts seraréglé conformément aux dispositions de la loi du 2 mai

2002 modifiant la loi du27 juin 1921.

NOMINATIONS

L AssembléeGénérale du 2 septembre 2012 a nommé les personnes suivantes commeadministrateurs de

l association sans but lucratif «

OUPAKOLA asbl»

:

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Sven Ruhl, entrepreneur  criminologue ; née à Ixelles, le31 juillet 1970. Domicilié rue de Dreumont, n°106 à

1495 Marbais

;

Jean-Paul Guyaux, psychopédagogue; né à Uccle, le 10 janvier1962. Domicilié rue du Ruchaux, n°4A à 1490

Court-Saint-Etienne

;

Fait à

Marbais,

le

2 septembre

2012

en triple exemplaires. Sven Ruhl

Henry Demba Marie-NoëleCollet Jean-Paul Guyaux

Marie-Noële Collet, institutrice

; née à Berchem SteAgathe, le 15 janvier 1969. Domiciliée 1, Sentier du Château à 1495Villers-la-Ville

;

Henry Demba, pêcheur

; né à Couba, le 11 août1979.

Domicilié Laanweg 16, 1031 JAAmsterdam.

02/07/2015
ÿþ MDD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



MONITEE. R BELGL L DE COMMERCE

t 91ifIN 2010

A

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" 1509447

Greffe



N° d'entreprise : 0848.962.905

Dénomination

(en entier) : OUPAKOLA ASBL.

(en abrégé)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

siège : Rue de Dreumont, 106 -1495 Vilfers-La-Ville

Objet de l'acte Démission - Nomination

L'an deux mil quatorze, le ler décembre à 18 heures, s'est réunie une assemblée générale extraordinaire des membres effectifs de l'ASBL.

L'Assemblée valablement constituée délibère sur les points à I'ordre du jour qui sont :

- Démission;

- Nomination ;

- Divers.

Après délibération les décisions suivantes sont prises à l'unanimité :

-D'accepter la démission de Madame COLLET Marie-Noëlle, NN : 69.01.15-296.31, domiciliée Sentier du Château, 1 à 1495 Villers-La-Ville, comme membre effectif et à titre d'administratrice.

Décharge lui est donné pour son mandat d'administratrice.

-D'accepter la nomination de Madame ANSIAUX Marie-Pierre, NN : 77.12.20-130.01, domiciliée Rue du Moulin, 69 à 5030 Gembloux, comme administratrice.

Celles-ci acceptent leur mandat.

A ce jour, le Conseil d'Administration est composé de :

- Président : Madame ANSIAUX Marie-Pierre

Trésorier : Monsieur RUHL Sven

Secrétaire : Monsieur GUYAUX Jean-Paul -Autre administrateur : Monsieur DEMBA Henry

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite MRD 2.2

La gestion journalière est confiée à Madame ANSIAUX Marie-Pierre

Effet au ler décembre 2014.

Autres modifications :

Dorénavant, l'Assemblée décide de porter le mandat de Président du Conseil d'Administration à une durée de deux années, renouvelable pour une durée de deux années.

Plus aucun point n'étant soulevé l'assemblée est levée.

Monsieur Svetx Ruhl, Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge















Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
OUPAKOLA

Adresse
RUE DE DREUMONT 106 1495 MARBAIS

Code postal : 1495
Localité : Marbais
Commune : VILLERS-LA-VILLE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne