OXFAM-MAGASINS DU MONDE

Association sans but lucratif


Dénomination : OXFAM-MAGASINS DU MONDE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 416.486.821

Publication

17/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUMAL DE COMMERCE

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Rés. a Mon be

N° d'entreprise : 416.486.821

Dénomination

(en entier) : Ox

fam-Magasins du monde

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Provinciale, 285 - 1301 Bierges

Obiet de l'acte nomination commissaire aux comptes + modification des statuts 1. Nomination du commissaire aux comptes

Le 24 mai 2014, l'assemblée générale d'Oxfam-Magasins du monde a décidé de renouveler le mandat du bureau "Maillard et Cie" comme commissaire aux comptes, pour les exercices comptables de 2015 à 2017 inclus.

2. Modification des statuts

Le 24 mai 2014, l'Assemblée Générale a approuvé les modifications portant sur l'ensemble des statuts de l'organisation. Les nouveaux statuts coordonnés sont les suivants :

TITRE Ier.  DENOMINATION, SIEGE SOCIAL ET DUREE

Art. 1 ,Dénomination

L'association sans but lucratif est dénommée « Oxfarn-Magasins du monde».

Art. 2.Siège social

L'association a son siège en Région Wallonne ou bruxelloise. Il est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles, rue Provinciale 285 à 1301 Bierges.

Art. 3.Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée et peut être dissoute en tout temps.

TITRE Il.  BUTS

Art. 4. Buts

L'association a pour buts:

-De développer une démarche active d'éducation permanente et d'éducation au développement. Le but est, de mobiliser des citoyens pour lutter contre les causes du mal-développement et proposer des changements économiques, politiques, sociaux et culturels favorables à plus de justice dans les relations Nord-Sud, au respect des droits humains, à un développement durable et à la démocratie économique;

-De soutenir l'effort de développement de groupes de producteurs marginalisés en menant avec eux des actions de commerce équitable, en développant des actions de solidarité et en faisant connaître leur démarche;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" -De collecter, trier et vendre des produits de seconde main (vêtements,...) en vue d'en favoriser la réutilisation. Les marges financières générées par cette activité sont utilisées pour la mise en Suvre des buts de l'association.

L'association est membre de la coupole Oxfam-en-Belgique asbl. A ce titre, elle jouit des droits et respecte les devoirs qui découlent de l'affiliation d'Oxfam-en-Belgique asbl à la Stichting Oxfam International.

L'association entend promouvoir les valeurs et principes d'action consignés dans la «charte du mouvement ». Les membres s'engagent à respecter cette charte.

L'association souhaite rencontrer la définition du commerce équitable consignée dans la Charte des Principes du Commerce Equitable de 2009 (établie par WFTO et FLO).

L'association souhaite rencontrer les critères de l'économie sociale tels que fixés notamment par les pouvoirs régionaux, c'est-à-dire : la finalité de service à la collectivité, l'autonomie de gestion par rapport aux pouvoirs publics, un processus de décision démocratique, la primauté des personnes et du travail dans la répartition des revenus.

L'association poursuit ses buts en dehors de toute appartenance à un parti politique ou association professionnelle et elle n'est liée à aucune institution philosophique ou religieuse.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses buts.

TITRE III.  MEMBRES

Art. 5.Composition

L'association est constituée de l'ensemble de ses membres :

-associations de fait locales et régionales, et/ou

-personnes morales

qui, par leurs activités, contribuent à la réalisation des buts.

Le nombre minimum de membres de l'association ne peut être inférieur à quatre.

Art. 6.Admission de membres

Seule l'assemblée générale est compétente pour admettre un membre, statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Le candidat se fait connaître en adressant une demande écrite et motivée au conseil d'administration.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par écrit.

Art. 7.Représentation des membres

Les membres constitués en association de fait ou en personne morale siègent dans les différents organes de l'association par l'intermédiaire de représentants, qui disposent chacun d'une voix distincte à l'assemblée générale.

Le nombre maximum de représentants à l'assemblée générale est fixé comme suit :

-groupes locaux : deux représentants

-groupes régionaux : quatre représentants

-L'ASBL Oxfam-Solidarité : un représentant

-L'ASBL Oxfam-Wereldwinkels : un représentant

Lors de toute modification et à tout le moins tous les deux ans, les membres communiquent par écrit adressé au conseil d'administration leurs représentants à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration présente la liste des représentants à l'assemblée générale qui en prend acte.

A la demande d'un cinquième des représentants, le Président invitera l'assemblée générale à se prononcer par vote à la majorité simple des voix présentes ou représentées sur la candidature d'un candidat représentant en particulier.

En cas de refus d'une candidature, le membre constitué en association de fait ou en personne morale sera invité à présenter un nouveau représentant dans un délai de 15 jours.

Une assemblée extraordinaire sera fixée dans les trois semaines qui suivent la réception de la candidature et au plus tard cinq semaines après la réunion de l'assemblée générale qui s'est prononcée sur le refus de la candidature.

Art. 8.modaiités de sortie des membres

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

Seule l'assemblée générale est compétente pour exclure de l'assemblée générale un membre. A cet effet, une majorité de vote des 2/3 des voix présentes ou représentées à l'assemblée générale est nécessaire.

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MOD 2.2

- Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision d'une assemblée générale, les membres ou les représentants qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou à la loi ou qui auraient manqué aux principes consignés dans fa charte visée à l'article 4.

La qualité de membre ou de représentant se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre ou représentant démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE IV.  COTISATIONS

Art. 9.Cotisations

Aucune cotisation n'est demandée aux membres.

TITRE V.  ASSEMBLEE GENERALE

Art. 10.Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres et est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président, le trésorier ou l'administrateur le plus âgé.

Art 11 Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Une délibération de l'assemblée générale

est requise pour :

-Les modifications de statuts,

-L'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

-La charte du mouvement,

-L'approbation du budget et des comptes,

-La nomination et la révocation des administrateurs et du ou des liquidateurs,

-La nomination et la révocation des commissaires aux comptes et la fixation de leur rémunération, -La décharge à octroyer aux administrateurs, aux liquidateurs et aux commissaires aux comptes, -L'exclusion des membres,

-La transformation de l'association en société à finalité sociale,

-La dissolution volontaire de l'association.

Art. 12,Assemblée générale ordinaire

L'assemblée se réunit au moins une fois par an dans le courant du deuxième trimestre.

Tous les représentants des membres sont convoqués aux assemblées générales par le conseil d'administration. La convocation est signée par le/la président(e) ou le/la directeur(trice) général(e). Les convocations et les procès-verbaux sont adressés aux représentants des membres par courrier postal ou électronique, ou via l'outil de diffusion interne, au moins quinze jours avant la date de la réunion.

L'ordre du jour est joint à la convocation. Des résolutions ne peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour que si la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées est d'accord. Cette possibilité est exclue pour les modifications statutaires, l'exclusion d'un membre, la dissolution de l'ASBL ou sa transformation en société à finalité sociale.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant. Toutes les personnes actives au sein du mouvement, volontaires ou salariés, peuvent assister à l'assemblée générale en tant qu'observateurs. Le conseil d'administration invite à chaque assemblée générale le comité de direction ainsi que les administrateurs dits cooptés au sens de l'article 16 des présents statuts.

Toute proposition signée par un vingtième des représentants des membres au moins doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 13.Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration. Les modalités et délais de convocation sont les mêmes que ceux prévus pour l'assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième au moins des représentants des membres en fait la demande écrite. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les 21 jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande.

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th.10D 2.2

Art. 14.Délibération et représentation

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié des voix des membres est présente ou représentée, sauf dans les cas prévus par la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Chaque représentant peut se faire représenter, au moyen d'une procuration écrite, par un autre représentant.

Chaque représentant ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

A l'exception des cas prévus par fa loi et les présents statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Art. 15.Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le/la président(e) et le/la directeur(trice) général(e). Ce registre est conservé au siège social où les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement. Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le/la président(e) ou le/la directeur(trice) général(e).

TITRE VI. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 16. Nomination, nombre minimum d'administrateurs et durée du mandat

Le conseil d'administration compte au moins trois membres et au plus seize, choisis parmi les représentants des membres de l'association ou parmi des tiers. Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale parmi les candidats suivants : -Deux candidats proposés par chacune des six assemblées régionales;

-Quatre candidats proposés par le conseil d'administration, ci-après dénommés administrateurs cooptés.

Les membres du conseil d'administration sont élus pour deux ans. Les membres sortants sont rééligibles. Si un administrateur démissionne pendant ie mandat, un remplaçant est désigné par la même assemblée régionale (si l'administrateur démissionnaire avait été élu parmi les candidats proposés par les assemblées régionales) ou coopté par le conseil d'administration (pour les administrateurs cooptés) dans les plus brefs délais. Le nouvel administrateur est confirmé par l'assemblée générale suivante. Le nouvel administrateur termine le mandat de l'administrateur démissionnaire.

Art. 17.Modalités de sortie des administrateurs

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au président du conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à la majorité simple des voix présentes ou représentées, par bulletin secret si un cinquième de celles-ci en font la demande. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur.

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Art. 18.Composition

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un(e) président(e), un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(ère).

Art. 19.Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir sur convocation du/de la président(e) ou du/de la directeur(trice) général(e) par courrier postal ou électronique ou par l'outil de diffusion interne. A la demande d'au moins deux membres, le/la président(e) ou le/la directeur(trice) général(e) doit réunir le conseil d'administration dans les 30 jours.

Le conseil d'administration est présidé par le président. En cas d'empêchement de ce dernier, il est présidé par le vice-président, le trésorier ou l'administrateur le plus âgé.

Le conseil d'administration peut inviter à titre consultatif à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire,

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- Art. 20.Défibération et représentation

Le conseil d'administration délibère valablement dès que plus de la moitié des membres est présente.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents. En cas de partage des voix, celle du/de la président(e) ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 21.Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, à l'exclusion des pouvoirs réservés à l'assemblée générale par la loi et les présents statuts. Il peut notamment acquérir, aliéner, prendre ou donner à bail, tous biens meubles ou immeubles utiles à la réalisation du but en vue duquel l'association a été constituée, il peut conclure des contrats de travail et d'emplois, faire des emprunts et des prêts sans que cette énumération soit limitative.

Art. 22.Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion ainsi que le pouvoir de sous-déléguer cette gestion journalière, au/à la directeur(trice) général(e). Ce dernier ne contracte en raison de ses fonctions aucune obligation personnelle et n'est responsable que de l'exécution de son mandat. Il peut percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Art. 23.Délégation à la représentation générale

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le/Ja président(e) (ou le/la vice-président(e) en cas d'indisponibilité du/de la président(e)) et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis de tiers des pouvoirs donné à cette fin par le conseil d'administration.

Art. 24.Mandat et responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VII.  DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 25.Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur est présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement peuvent être apportées par une assemblée générale. A cet effet, la moitié des voix doivent être présentes ou représentées et la proposition doit recueillir la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Art. 26.Exercice social

L'exercice social prend cours le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 27.Commissaires aux comptes

L'assemblée générale désigne un ou plusieurs commissaires aux comptes à ia majorité simple des voix présentes ou représentées. La durée du mandat est de trois ans renouvelables. Les commissaires aux comptes ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale prise à la majorité simple des voix présentes ou représentées et pour juste motif.

Les commissaires aux comptes sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Ils peuvent prendre connaissance, sans les déplacer, des livres et de toutes les écritures comptables. Tous les semestres, il leur sera remis, suite à leur demande, un état de la situation active et passive de l'association.

Art. 28.Perte de la personnalité juridique

Les membres conviennent que si, pour une cause quelconque, l'association cessait de jouir du bénéfice de la personnalité juridique, elle continuerait à subsister entre ses membres comme association de fait.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Volgt B - Suite

Art. 29.Dissolution

La dissolution de l'association ne peut être prononcée que lors d'une réunion de l'assemblée générale à laquelle au moins 2/3 des voix des membres sont présentes ou représentées et expriment leur voix, et lorsque la dissolution est décidée aux 4/5ième des voix présentes ou représentées. Cette décision doit comporter la destination des biens et des créances de l'association. En cas de dissolution, le liquidateur désigné par l'assemblée générale donne à l'actif net de l'association une affectation se rapprochant autant que possible des buts de l'association. L'actif net ne pourra pas être réparti entre les membres. L'actif net sera transféré à une autre organisation poursuivant les mêmes buts.

Art. 30.Compétences résiduelles

Pour les points non prévus aux présents statuts, les membres s'en réfèrent à la loi du 27 juin 1921 telle que , modifiée par la loi du 2 mai 2002. Ils entendent se conformer à cette loi. En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte seront réputées écrites et les clauses qui seraient contraintes aux dispositions impératives de cette loi seront réputées non écrites.

Eric Devuyst Pierre Santacatterina

Administrateur - Président Directeur Général

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur ia dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

07/02/2014
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Greffé 

N'e d'entreprise : 416.486.821

Dénomination

(en entier) Oxfam-Magasins du monde

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège Rue Provinciale, 285 à 1301 Wavre

Obiet de l'acte : Gestion journalière + démission et nomination d'administrateurs

1. Gestion journalière

Le 7 décembre 2013, l'Assemblée Générale d'Oxfam-Magasins du monde a ratifié la nomination de Monsieur Pierre Santacatterina en tant que directeur Général, décision prise par le conseil d'Administration le 16 février 2013,

2. Démission et nomination d'administrateurs

Le 6 novembre 2013, le Conseil d'Administration a acté la démission de Carine Petit.

Le 18 janvier 2014, le Conseil d'Administration a acté la nomation de Michel Kervyn de Lettenhove, domicilié rue de l'Esplanade 2, à 1348 Louvain-la-Neuve et né à Jallet le 16/08/1955. L'Assemblée Générale a ratifé cette décision le 7 décembre 2013.

Eric Devuyst Pierre Santacatterina

Administrateur - Président Directeur Général

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ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 416.486.821

Dénomination

TRIBUNAL DE COMMERCE

0 5 JUIN 2013

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(en entier) : Oxfam-Magasins du monde

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Provinciale, 285 à 1301 Wavre

Objet de l'acte : Gestion journalière + délégation spéciale et permanente des pouvoirs

1. Gestion journalière

Le Conseil d'Administration d'Oxfam-Magasins du monde a pris acte de la démission du Directeur Général,, Monsieur Marc Dascotte, le 13 septembre 2012_ Le mandat de Marc Dascotte en tant que Directeur Général ai pris fin le 15 octobre 2012.

Le 16 février 2013, le Conseil d'Administration d'Oxfam-Magasins du monde a désigné un nouveau Directeur Général. Il s'agit de Monsieur Pierre Santacatterina, domicilié Rue Dallose, 87 à 5140 Boignée, né le: 28 juin 1971 à Charleroi. Le CA lui délègue donc la gestion journalière de l'association, et ceci à partir du 21 mai 2013, date de son entrée en fonction.

2. Changement de responsabilité pour la délégation spéciale Bt permanente des pouvoirs

Le Conseil d'Administration d'Oxfam-Magasins du monde a décidé, lors de sa réunion du 25 avril 2013, de

donner délégation de pouvoirs avec possibilité d'agir séparément, comme gestionnaire et mandataire des;

comptes bancaires des Magasins du monde-Oxfam avec pouvoir de subdéléguer la gestion de ces comptes à

des tiers à:

- Monsieur Pierre Santacatterina, Directeur Général, à partir du 21 mai 2013;

- Madame Vanessa Buatas Baron, directrice des services généraux;

- Madame Anne Dechamps, responsable du service comptabilité.

Pour Monsieur Pierre Santacatterina, la délégation spéciale et permanente porte en outre sur la signature:

de contrats de bail.

Eric Devuyst

Administrateur - Président

Mentionner eur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

28/02/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 416.486.821

Dénomination

(en entier) : Oxfam-Magasins du monde

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Provinciale, 285 à 1301 Wavre

Objet de l'acte : Erratum des statuts + liste des membres du Conseil d'Administration élus le

8 décembre 2012 + élection Président, Vice-président et Trésorier

1, Erratum des statuts

Dans le texte coordonné des statuts votés le 22 octobre 2011 et publiés dans les annexes du Moniteur- belge fe 2 octobre 2012, A l'article 8, alinéa 2, il faut lire:

"L'assemblée générale est constituée de la façon suivante :

Deux membres de chaque groupe local affilié, proposés par ce groupe ;

Quatre membres de chacun des six groupes régionaux (provinces de Liège, Namur, Luxembourg, Hainaut,

Brabant Wallon et Région de Bruxelles-Capitale) ;

Deux membres proposés par le comité de direction ;

Un membre proposé par Oxfam-Solidarité asbl ;

Un membre proposé par Oxfam-Wereldwinkels vzw."

2, Membres du Conseil d'Administration élus le 8 décembre 2012

L'assemblée générale du 8 décembre 2012 a élu, à l'unanimité, la nouvelle composition du Conseil d'Administration,

Administrateurs effectifs:

N Aussems Roland, chaussée de Mons, 85 à 7060 Soignies, né le 13 aout 1953 à Liège

Ceysens, Benoit, Rue de l'Agronome, 195 à 1070 Bruxelles, né le 6 août 1957 à Leopoldville

Crabbe, Carole, Rue de Longpré, 8 à 1315 Incourt, née le 26 février 1961 à Elisabethville

Danthine, Dominique, Rue du centre, 57 à 4250 Hollogne-sur-Geer, née le 21 mars 1953 à Liège

Devuyst, Eric, Place Voltaire, 15 à 1080 Bruxelles, né le 22 mai 1975 à Anderlecht

Lechien, Eric, Rue les Hayettes, 13 à 1420 Braine-l'Alleud, né le 11 octobre 1965 à Saint-Josse-ten-

Noode

Mayer, Jacques, Av. Bel Air, 23 à 1330 Rixensart, né le 25 janvier 1945 à Uccle

Naveaux Stembert, Francine, Rue des aubépines, 9 à 6769 Robelmont, née le.12 janvier 1942 à St-

Mard

N Petit Carine, av. de l'Equerre, 12 à 1348 Louvain-la-Neuve, née le 4 juillet 1963 à Schaerbeek

N Vanmuysen Marie-Claire, rue R. Schuman 21 à 4432 Alleur, née le 1e` février 1948 à Liège

Administrateurs démissionnaires:

C Debelle, Geneviève, Rue Deburges, 8 à 7110 Houdeng-Goegnies, née le 12 février 1961 à Haine-St-Paul

C Jacquet, Marie-Rose, Rue du progrès, 24 à 6880 Bertrix, née le 22 mai 1947 à Les Bulles

C Riche, Véronique, Rue du Tambourin, 19 à 6532 Ragnies, née le 2 mai 1958 à Quaregnon

C Simon, Marie-Christine, Place de l'Equerre, 37-103 à 1348 Louvain-la-Neuve, née le 2 mai 1953 à Tamines

Mentionner sur la dernière page du Voles 8 : Au recto : Nom et qualité du notoire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

M6D2.2

Volet B - Suite

C Vanfoqueren, Gaétan,. Rue Vanderschrick, 92 à 1060 Bruxelles, né 1e 29 novembre 1977 à Etterbeek

3. Le Conseil d'Administration a élu, lors de sa réunion du 23 janvier 2013 :

- au poste de Président, Eric Devuyst

- au poste de Vice-Présidente, Dominique Danthine

- au poste de Trésorier, Benoit Ceysens

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Erie Devuyst

Administrateur - Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B , Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

02/10/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte A40D2.2



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TRIBUNAL DE COMMERCE

2 i SEP. 2012

N1Vares

N° d'entreprise : 416,486,821

Dénomination

(en entier) : Oxfam-Magasins du monde

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Provinciale, 285 à 1301 Wavre

Objet de l'acte : Modification des statuts + démission d'un administrateur + modification de la gestion des comptes bancaires

1. Modification des statuts à l'Assemblée Générale du 22 octobre 2011

L'assemblée générale du 22 octobre 2011 a voté, par 115 votes positifs et 2 votes négatifs, la modification de l'exercice comptable (article 16 des statuts). Les nouveaux statuts coordonnés sont les suivants:

"Oxfam-Magasins du monde

Numéro d'identification ; 416.486.821

TITRE Ier.  DENOMINATION, SIEGE ET DUREE

Article 1er. L'association est dénommée « Oxfam-Magasins du monde».

Elle a été créée le 11 novembre 1976 entre :

Michel Gilson, avenue du bois Williame, 2 à 5101 Erpent, belge;

Jacques Locus, rue des brasseurs, 27 à 5200 Huy, belge;

Jean-Marie Hertay, rue Bois l'Evêque, 87 à 4000 Liège, belge;

Pierre Galand, rue Egide Van Ophem, 144 à 1180 Bruxelles, belge;

Hélène Schmitz, rue Esseghem, 42 à 1090 Bruxelles, belge;

Guy Leurquin, rue des Trois Tilleuls, 55 à 1170 Bruxelles, belge;

Anne Minne, rue du Conseil, 39 à 1050 Bruxelles, belge;

Art. 2. Oxfam-Magasins du monde a son siège en Région Wallonne ou bruxelloise. L'assemblée générale en fixe le siège. Depuis le 17 juin 2003, il est fixé dans l'arrondissement de Nivelles, rue Provinciale 285 à 1301; Wavre.

Art, 3. L'association est constituée pour une durée illimitée et peut être dissoute en tout temps,

TITRE Il,  BUTS

Art. 4. L'association a pour buts :

De développer une démarche active d'éducation permanente et d'éducation au développement. Le but est de mobiliser des citoyens pour lutter contre les causes du mal-développement et proposer des changements économiques, politiques, sociaux et culturels favorables à plus de justice dans les relations Nord-Sud, au respect des droits humains et à un développement durable;

De soutenir l'effort de développement de groupes de producteurs marginalisés en menant avec eux des actions de commerce équitable « Made in dignity », en développant des actions de solidarité et en faisant connaître leur démarche;

De contribuer à la récolte de fonds pour des projets de développement financés par Oxfam-Solidarité;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

De collecter, trier et vendre des produits de seconde main (vêtements,...) en vue d'en favoriser la réutilisation pour lutter contre le gaspillage de déchets. Les marges financières générées par cette activité sont Utilisées pour le soutien à des projets de développement dans le Sud ou à des actions d'économie sociale, telles le commerce solidaire.

Art. 5, Oxfam-Magasins du monde asbl constitue avec Oxfam-Solidarité asbl et Oxfam-Wereldwinkels vzw la coupole Oxfam-en-Belgique asba, A ce titre, Oxfam-Magasins du monde asbl jouit des droits et respecte les devoirs qui découlent de l'affiliation d'Oxfam-en-Belgique asbl à la Stichting Oxfam International.

L'association entend promouvoir les valeurs et principes d'action consignés dans la «charte du mouvement» reprise en annexe des présents statuts. Les membres s'engagent à respecter cette charte.

L'association souhaite rencontrer la définition du commerce équitable établie à l'échelle de l'Union européenne par Fine (FLO-IFAT-NEWS-EFTA).

L'association souhaite rencontrer les critères de l'économie sociale tels que fixés notamment par les pouvoirs régionaux, c'est-à-dire : la finalité de service à la collectivité, l'autonomie de gestion par rapport aux pouvoirs publics, un processus de décision démocratique, la primauté des personnes et du travail dans la répartition des revenus.

Art. 6. L'association poursuit ses buts en dehors de toute appartenance à un parti politique ou association professionnelle et elle n'est liée à aucune institution philosophique ou religieuse. L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses buts,

TITRE Ill.  MEMBRES ET ASSEMBLEE GENERALE

Art. 7, L'association est constituée de groupes membres et de membres individuels qui, par leurs activités, contribuent à la réalisation des buts. Aucune cotisation n'est demandée aux membres,

Le nombre minimum de membres de l'association ne peut être inférieur à quatre.

Seule l'assemblée générale est compétente pour admettre ou exclure de l'assemblée générale un groupe membre ou un membre individuel. A cet effet, une majorité des deux tiers des membres présents ou représentés à l'assemblée générale est nécessaire, Les autres conditions de sortie des membres sont réglées par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision d'une assemblée générale, les groupes membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou qui auraient manqué aux principes consignés dans la charte visée à l'article 5.

Art, 8. Chaque membre dispose d'une voix à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

L'assemblée générale est constituée de la façon suivante :

Deux membres de chaque groupe local affilié, proposés par ce groupe;

Quatre membres de chacun des six groupes régionaux (provinces de Liège, Namur, Luxembourg, Hainaut,

Brabant Wallon et Région de Bruxelles-Capitale);

Six membres proposés par l'assemblée des travailleurs salariés de l'association;

Deux membres proposés par le comité de direction;

Un membre proposé par Oxfam-Solidarité asbl;

Un membre proposé par Oxfam-Wereldwinkels vzw.

L'assemblée se réunit au moins une fois par an dans le courant du deuxième trimestre.

Tous les membres sont convoqués aux assemblées générales par lella président(e) ou le/la directeur(trice) général(e). Les convocations et les procès verbaux sont adressés aux membres par courrier ou dans le bulletin interne de l'association, au moins quinze jours avant la date de la réunion.

L'ordre du jour est joint à la convocation. Des résolutions ne peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour que si la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés est d'accord. Cette possibilité est exclue pour les modifications statutaires,

A l'exception des cas prévus par la loi et les présents statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

!MD 2.2

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le/la président(e) et cella directeur(trice) général(e). Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement. Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par cella président(e) ou le/fa directeur(trice) général(e).

TITRE IV, -- CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 9. Le conseil d'administration compte au moins trois membres et au plus seize. Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration sont élus selon les modalités suivantes :

Deux membres proposés par chacune des six assemblées régionales;

Quatre membres cooptés proposés par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, à l'exclusion des pouvoirs réservés à l'assemblée générale par la loi et les présents statuts. Il peut notamment acquérir, aliéner, prendre ou donner à bail, tous biens meubles ou immeubles utiles à la réalisation de l'objet en vue duquel l'association a été constituée, il peut conclure des contrats de travail et d'emplois, faire des emprunts et des prêts sans que cette énumération soit limitative. Le conseil d'administration se réunit sur convocation par lettre ordinaire du/de la président(e) ou du/de la directeur(trice) général(e). A la demande d'au moins deux membres, cella président(e) ou le/la directeur(trice) général(e) doit réunir le conseil d'administration dans le mois.

Art, 10. Les membres du conseil d'administration sont élus pour deux ans. Les membres sortants sont rééligibles, Si un administrateur démissionne pendant le mandat, un nouvel administrateur est désigné par la même assemblée régionale (si l'administrateur démissionnaire avait été élu) ou coopté par le conseil d'administration (si l'administrateur démissionnaire avait été coopté) dans les plus brefs délais. Le nouvel administrateur est confirmé par l'assemblée générale suivante. Le nouvel administrateur termine le mandat de l'administrateur démissionnaire. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un(e) président(e), un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(ère).

Le conseil d'administration délibère valablement dès que plus de la moitié des membres est présente. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents. En cas de partage des voix, celle du/de la président(e) ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, au/à la directeur(trice) général(e).

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE V.  GESTION ET SURVEILLANCE

Art. 44, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle possède les pouvoirs les plus étendus qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

Les modifications de statuts,

Les modifications du règlement d'ordre intérieur,

La charte du mouvement,

L'approbation du budget et des comptes,

La nomination ou la révocation des administrateurs,

La validation de l'engagement et de la révocation du/de la directeur(trice) général(e) proposé(e) par le

conseil d'administration,

La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération,

La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

L'exclusion des membres,

La transformation de l'association en société à finalité sociale,

La dissolution volontaire de l'association,

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réservé

au

Moniteur

belge

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 12. Les membres conviennent que si, pour une cause quelconque, l'association cessait de jouir du bénéfice de la personnalité juridique, elle continuerait à subsister entre ses membres comme association de fait.

Art. 13. Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le/la président(e) (ou Cella vice-président(e) en cas d'indisponibilité du/de la président(e)) et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier vis-à-vis de tiers des pouvoirs donné à cette fin par le conseil d'administration.

Art. 14. La dissolution de l'association ne peut être prononcée que lors d'une réunion de l'assemblée générale à laquelle au moins deux tiers des membres sont présents ou représentés et expriment leur voix, et lorsque la dissolution est décidée aux 415ième des voix. Cette décision doit comporter la destination des biens et des créances de l'association. En cas de dissolution, le liquidateur désigné par l'assemblée générale donne à l'actif net de l'association une affectation se rapprochant autant que possible des buts de l'association. L'actif net ne pourra pas être réparti entre les membres. L'actif net sera transféré à une autre organisation poursuivant les mêmes buts.

Art. 15. Pour les points non prévus aux présents statuts, les membres s'en réfèrent à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002. Ils entendent se conformer à cette loi. En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte seront réputées écrites et les clauses qui seraient contraintes aux dispositions impératives de cette loi seront réputées non écrites,

Art 16. L'année comptable prend cours !el er janvier pour se terminer le 31 décembre. "

2, Démission d'une administratrice

Un administrateur a donné sa démission du conseil d'administration d'Oxfam-Magasins du monde le 7 juin 2012. II s'agit de: Ravenne-Vandeloise Anne-Marie, rue M. des Ombiaux 18 à 5570 Beauraing, née le 15 février 1939 à Beauraing. Cette démission a été actée par le Conseil d'Administration lors de sa réunion du 7 juin 2012.

3. Modification de la délégation de pouvoirs sur les comptes bancaires

Le conseil d'administration a décidé, lors de la séance du 13 septembre 2012, de donner délégation de pouvoirs avec possibilité d'agir séparément, comme gestionnaire et mandataire des comptes bancaires d'Oxfam-Magasins du monde avec pouvoir de subdéléguer la gestion de ces comptes à des tiers à

- Monsieur Dascotte Marc, directeur général

- Madame Dechamps Anne, responsable du service comptabilité, avec effet immédiat et jusqu'à révocation

éventuelle de cette délégation

- Madame Buatas Vanessa, directrice des services généraux,

Eric Devuyst Marc Dascotte

Administrateur- Président Directeur Général

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/07/2012
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N° d'entreprise : 416.486.821

Dénomination

(en entier) : Oxfam-Magasins du monde

(en abrégé) :

Forme juridique : A 5aL

Siège: Rue PRov:NCi 1LÉ US a30A WAVRe

Objet de l'acte : Nomination de deux administrateurs

Le 9 juin 2012, l'assemblée générale d'Oxfam-Magasins du monde a élu deux nouveaux administrateurs. Il; s'agit de:

- Stockbroeckx-Favresse, Chantal, route de Dinant 11 à 5370 Barvaux-Condroz, née le 17 janvier 1969 à Schaerbeek

-iihon, Claire, Avenue E.Parmentier, 131 à 1150-Woluwe-Saint-Pierre, née le 29 october 1949 à Etterbeek

Eric Devuyst Marc Dascotte

Administrateur - Président Directeur Général

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

27/06/2012
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Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteu

belge









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TRtOUNN.DECOMMERCEL

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NÏVEUES

 Greffe -

N° d'entreprise : 416.486.821

Dénomination

(en entier) : Oxfam-Magasins du monde

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Provinciale, 285 - 1301 Wavre

Objet de l'acte : délégation de pouvoirs sur les comptes bancaires

Le conseil d'administration a décidé, lors de la séance du 7 juin 2012, de donner délégation de pouvoirs

avec possibilité d'agir séparément, comme gestionnaire et mandataire des comptes bancaires d'Oxfam-:

Magasins du monde avec pouvoir de subdéléguer ia gestion de ces comptes à des tiers à

- Monsieur Dascotte Marc, directeur général.

- Monsieur Déom Bernard, directeur des services généraux et ce jusqu'au 1 juillet 2012

- Madame Dechamps Anne, responsable du service comptabilité, avec effet immédiat et jusqu'à révocation:

éventuelle de cette délégation.

Eric Devuyst Marc Dascotte

Administrateur- Président Directeur Général

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la derniere page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M,OD22

Bijlagen bij-het Belgisch Staatsbiad 24/05/2012 - Annexes du'Mónitëùr"belgë

N` d'entreprise

Dénomination {en entiers

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Objet de l'acte : Nomination d'un commissaire aux comptes + prolongation du mandat des administrateurs + démission d'un administrateur

1. Nomination d'un commissaire aux comptes

Le 18 juin 2011, l'Assemblée Générale d'Oxfam-Magasins du monde a décidé de renouveler le mandat du bureau "Fernand Maillard et Cie" comme commissaire aux comptes pour les exercices comptables 2011 à 2013 inclus.

2. Prolongation du mandat des administrateurs

Le 28 janvier 2012, l'assemblée générale d'Oxfam-Magasins du monde a décidé de prolonger le mandat des administrateurs actuels jusque janvier 2013. La liste des administrateurs est la suivante:

Cathelyns, Audrey, Rue Commandant Ponthier, 55/2R à 1040 Bruxelles, née le ler avril 1987 à Etterbeek

Ceysens, Benoit, Rue de l'Agronome, 195 à 1070 Bruxelles, né le 6 août 1957 à Leopoldville

Crabbe, Carole, Rue de Longpré 8 à 1315 Incourt, née le 26 février 1961 à Elisabethville

Danthine, Dominique, Rue du centre, 57 à 4250 Hollogne-sur-Geer, née le 21 mars 1953 à Liège

Debelle, Geneviève, Rue Deburges, 8 à 7110 Houdeng-Goegnies, née le 12 février 1961 à Haine-St-Paul

Devuyst, Eric, Place Voltaire, 15 à 1080 Bruxelles, né le 22 mai 1975 à Anderlecht

Ravenne-Vandeloise, Anne-Marie, Rue M. des Ombiaux, 18 à 5570 Beauraing, née le 15 février 1939 à

Beauraing

Jacquet, Marie-Rose, Rue du progrès, 24 à 6880 Bertrix, née le 22 mai 1947 à Les Bulles

Lechien, Eric, Rue les Hayettes, 13 à 1420 Braine-l'Alleud, né le 11 octobre 1965 à Saint-Josse-ten-Noode

Mayer, Jacques, Av. Bel Air, 23 à 1330 Rixensart, né le 25 janvier 1945 à Uccle

Naveaux Stembert, Franchie, Rue des aubépines, 9 à 6769 Robelmont, née le 12 janvier 1942 à St-Mard

Riche, Véronique, Rue du Tambourin, 19 à 6532 Ragnies, née le 2 mai 1958 à Quaregnon

Simon, Marie-Christine, Place de l'Equerre, 37-103 à 1348 Louvain-la-Neuve, née le 2 mai 1953 à Tamines

Vanloqueren, Gaétan, Rue Vanderschrick, 92 à 1060 Bruxelles, né le 29 novembre 1977 à Etterbeek

3. Démission d'un administrateur

Une administratrice, en outre Vice-Présidente du Conseil d'Administration d'Oxfam-Magasins du monde, a donné sa démission le 15 mars 2012. Il s'agit de : Cathelyns, Audrey, Rue Commandant Ponthier 55/2R à 1040 Bruxelles, née le 1' avril 1987 à Etterbeek. Cette démission a été actée par le Conseil d'Administration lors de sa réunion du 15 mars 2012.

Eric Devuyst Marc Dascotte

Administrateur - Président Directeur Général

Mentionner sur la dernière page du Valet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou I organisme à l'égard des tiers

Au verso , Nom et signalure

02/03/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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NIVELLES

N° d'entreprise : 416.486.821

Dénomination

(en entier) : Oxfam-Magasins du monde

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Provinciale, 285 à 1301 Wavre

Objet de l'acte : Nouvelle composition du Conseil d'Administration + élection Président, Vice-président et Trésorier + erratum nomination commissaire aux comptes

1. Nouvelle composition du Conseil d'Administration

L'assemblée générale du 29 novembre 2014 a élu, à l'unanimité, la nouvelle composition du Conseil d'Administration. Deux administrateurs cessent leurs fonctions et deux nouveaux administrateurs sont nommés.

La liste des administrateurs effectifs est la suivante :

Aussems Roland, chaussée de Mons, 85 à 7060 Soignies, né le 13/08/1953 à Liège Crabbé, Carole, Rue de Longpré, 8 à 1315 Incourt, " née le 26/02/1961 à Elisabethville

N Déom Bernard, Rue Devant le Bois, 13 à 6972 Emeuville, né le 22/09/1952 à Bonnert

Danthine, Dominique, Rue du centre, 57 à 4250 Hollogne-sur-Geer, née Ie 21/03/1953 à Liège Devuyst, Eric, Place Voltaire, 15 à 1080 Bruxelles, né le 22/05/1975 à Anderlecht

Kervyn de Lettenhove Michel, rue de l'Esplanade 2, à 1348 Louvain-la-Neuve, né à Jallet le 16/08/1955 Lechien, Eric, Rue les Hayettes, 13 à 1420 Braine-l'Alleud, né le 11/101965 à Saint-Josse-ten-Noode Mayer, Jacques, Av. Bel Air, 23 à 1330 Rixensart, né le 25/01/1945 à Uccle

Stockbroeckx Chantal, route de Dinant, 11 à 5370 Barvaux-Condroz, née le 17/01/1969 à Schaerbeek Tihon, Claire, Avenue E.Parmentier, 131 à 1150-Woluwe-Saint-Pierre, née le 29/10/1949 à Etterbeek Vanmuysen Marie-Claire, rue R. Schuman 21 à 4432 Alleur, née le 01/02/1948 à Liège

N Warnotte Sylvie, Rue de la Procession, 1 à 1070 Bruxelles, née le 01/06/1971 à Anderlecht

Les administrateurs démissionnaires sont les suivants

C Ceysens, Benoit, Rue de l'Agronome, 195 à 1070 Bruxelles, né le 6 août 1957 à Leopoldville C Naveaux Francine, Rue des aubépines, 9 à 6769 Robelmont, née le 12 janvier 1942 à St-Mard

2. Le Conseil d'Administration a élu, lors de sa réunion du 12 février 2015 :

- au poste de Président, Eric Devuyst

- au poste de Vice-Présidente, Dominique Danthine.:

- au poste de Trésorier, Eric Lechien

3. Erratum - nomination du Commissaire aux comptes

Dans la publication aux annexes du Moniteur belge du 17/07/2014, concernant la nomination du Commissaire aux comptes, il fallait lire

« L'assemblée générale du 24/05/2014 a décidé de renouveler le mandat de commissaire de FERNAND MAILLARD & CO Soc Civ SPRL, Avenue du Nivelles 107 à 1300 Limal, représentée par Fernand Maillard, Réviseur d'entreprises. Le mandat prend cours à partir de l'exercice comptable 2014 pour une durée de 3 ans ».

Erie Devuyst Pierre Santacatterina

Administrateur - Président Délégué à la gestion journalière

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

27/05/2011
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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Vil *iioe1as*

TRIBUNAL DE COMMERCE

1 6 -05- 2011

G FeLLES

N° d'entreprise : 416.486.821

Dénomination

(en entier) : Oxfam-Magasins du monde

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Provinciale, 285 à 1301 Wavre

Objet de l'acte : Démission du Conseil d'Administration

Un administrateur a donné sa démission du Conseil d'Administration d'Oxfam-Magasins du monde le 9 février 2011. Il s'agit de : van den Berg Emmanuel, Rue de la Gare, 29 à 4280 Bertrée, né le 21 mai 1959 à; Huy. Cette démission a été signalée par le Président lors de la réunion du Conseil d'Administration du 17 février; 2011.

Eric Devuyst Marc Dascotte

Administrateur- Président Directeur Général

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2011- Annexes du Moniteur belge

19/01/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge

TRIBUNAL DE COMMERCE

0 6 -01- 2011

dPigtAFs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Ilenet

N° d'entreprise : 416.486.821

Dénomination

(en entier) : Oxfam-Magasins du monde

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Provinciale, 285 à 1301 Wavre

Objet de l'acte : Liste des membres du Conseil d'Administration élus lors de l'Assemblée Générale du 12 juin 2010 à Floreffe

Administrateurs effectifs:

N Cathelyns, Audrey, Rue Commandant Ponthier, 55/2R à 1040 Bruxelles, née le ler avril 1987 à

Etterbeek

Ceysens, Benoit, Rue de l'Agronome, 195 à 1070 Bruxelles, né le 6 août 1957 à Leopoldville

Crabbé, Carole, Rue de Longpré 8 à 1315 Incourt, née le 26 février 1961 à Elisabethville

Danthine, Dominique, Rue du centre, 57 à 4250 Hollogne-sur-Geer, née le 21 mars 1953 à Liège

Debelle, Geneviève, Rue Deburges, 8 à 7110 Houdeng-Goegnies, née le 12 février 1961 à Haine-St-

Paul

Devuyst, Eric, Place Voltaire, 15 à 1080 Bruxelles, né le 22 mai 1975 à Anderlecht

Ravenne-Vandeloise, Anne-Marie, Rue M. des Ombiaux, 18 à 5570 Beauraing, née le 15 février 1939 à

Beauraing

Jacquet, Marie-Rose, Rue du progrès, 24 à 6880 Bertrix, née le 22 mai 1947 à Les Bulles

N Lechien, Eric, Rue les Hayettes, 13 à 1420 Braine-l'Alleud, né le 11 octobre 1965 à Saint-Josse-ten-Noode

N Mayer, Jacques, Av. Bel Air, 23 à 1330 Rixensart, né le 25 janvier 1945 à Uccle

Naveaux-Stembert, Francine, Rue des aubépines, 9 à 6769 Robelmont, née le 12 janvier 1942 à St-

Mard

N Riche, Véronique, Rue du Tambourin, 19 à 6532 Ragnies, née le 2 mai 1958 à Quaregnon

N Simon, Marie-Christine, Place de l'Equerre, 37-103 à 1348 Louvain-la-Neuve, née le 2 mai 1953 à Tamines

N van den Berg, Emmanuel, Rue de la Gare, 29 à 4280 Bertrée, né le 21 mai 1959 à Huy Vanloqueren, Gaétan, Rue Vanderschrick, 92 à 1060 Bruxelles, né le 29 novembre 1977 à Etterbeek

Administrateurs démissionnaires:

C Blasson, Laurent, Rue Antoine Gautier, 38 à 1040 Bruxelles, né le 26 juin 1979 à Etterbeek C Busquin, Jean-Marie, Allée de la Fragne, 4 à 1400 Nivelles, né le 22 août 1939 à Carnières C Parmentier, Bernadette, Rue de Tongres, 29 à 4600 Visé, née le 6 février 1952 à Jemappes C Patte, Michel, Rue saint Germain, 25 à 1410 Waterloo, né le 14 août 1948 à Uccle

Directeur Générai: Marc Dascotte

Le Conseil d'Administration a élu, lors de sa réunion du 15 juillet 2010 :

- au poste de Président, Eric Devuyst

- au poste de Vice-Présidente, Audrey Cathelyns

Le Conseil d'Administration a élu, lors de sa réunion du 25 novembre 2010 :

- au poste de Trésorier, Benoit Ceysens

Eric Devuyst Marc Dascotte

Administrateur - Président Directeur Général

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
OXFAM-MAGASINS DU MONDE

Adresse
RUE PROVINCIALE 285 1301 BIERGES

Code postal : 1301
Localité : Bierges
Commune : WAVRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne