PHIFIN

Société anonyme


Dénomination : PHIFIN
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 837.970.528

Publication

29/07/2011
ÿþ Mod 2.1

~L g~ J Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



II U llI llIIIIUIIll

" 11117535*

Rés iAi

Mor be

TRIBUNAL DE COMMERCE

18 -07- 201f

_ NIVELLES

Greffe

N° d'entreprise : Q Q~ e O 4

ç),

Dénomination o[

(en entier) : Phifin

Forme juridique : Société anonyme

Siège : 1380 Lasne, chaussée de Louvain 431a

Objet de l'acte : CONSTITUTION

D'un acte reçu par Maître Sophie MAQUET, notaire associé de résidence à Bruxelles, soussigné, te quatorze juillet deux mille onze, déposé avant enregistrement.

IL RESULTE:

Qu'il a été constitué par

1. La société anonyme « Blue Squares Holding », dont le siège social est établi à 1410 Waterloo, Drève de Richelle 161 boite 38, immatriculée au Registre des Personnes Morales de Nivelles sous le numéro d'entreprise; 0480.337.565.

` 2. Monsieur PHILIPPSON Jacques-Martin Paul Marie Tim Messire, domicilié à 1341 Ottignies-Louvain-La-

Neuve, rue aux Fleurs 13.

Une société anonyme sous la dénomination sociale « Phifin ».

Que les constituteurs ont remis au Notaire soussigné le document prescrit par l'article 440 du Cade des; Sociétés et l'ont requis de constater authentiquement tes statuts d'une société commerciale qu'ils constituent; comme suit, le comparant préqualifié sub 1 à titre de fondateur et le comparant préqualifié sub 2 à titre de; simple souscripteur, conformément à l'article 450 alinéa 2 du Code des Sociétés.

ARTICLE UN : FORME - DENOMINATION

La société a la forme d'une société anonyme. Elle est dénom-mée « Phifin ».

ARTICLE DEUX : SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi à 1380 Lasne, chaussée de Louvain 431a.

Le siège social peut être transféré en tout endroit de la Région de Bruxelles-Capitale ou de la Région Wallonne par simple décision du conseil d'administration qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater! authentiquement la modification des statuts qui en résulte.

La société peut établir, par simple décision du conseil d'admi-nistration, des sièges administratifs, des: sièges d'exploitation, suc-cursales, représentations ou agences en Belgique ou à l'étranger.

ARTICLE TROIS : OBJET SOCIAL

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour compte de tiers :

-l'investissement : la société peut prendre des participations ou des intérêts dans toutes sociétés ou' entreprises constituées ou à constituer, sous quelle que forme que ce soit et notamment par voie d'apport en; espèces ou en nature, de prêt sous quelle que forme que ce soit et pour quelle que durée que ce soit, ou de: toute autre forme d'intervention financière,

-la gestion de et l'assistance à toute société ou entreprise liée ou avec laquelle il existe un lien de participation,

-la cession et la gestion pour compte propre de toute participa-tion, intérêt, prêt ou toute autre forme; d'intervention financière,

-la gestion de sa trésorerie ou celle du groupe dont elle fait partie.

-La prestation de conseils de manière générale notamment en entreprise, le conseil en création d'entreprise,: aux prestations de conseils, de services, d'ingénierie, d'obtention de brevets et de licences, d'organisation et; de gestion, de formation, associées à la mise en oeuvre de tels projets.

-l'exercice de tous mandats et de toutes fonctions d'administration, de gestion journalière ou de direction: géné-rale au sein de toutes sociétés belges ou étrangères; la réalisation de toutes opérations ou conseils en; rapport avec la création d'entreprise, l'organisation, la gestion ou la direction générale d'entreprises, l'activité de; conseil et la prestation de services dans le domaine organisationnel et commercial, le conseil en mise en'

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter ia personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

relation au financement des entreprises, le conseil en matière d'ingénierie financière, la recherche de fonds propres et de financements connexes, l'assistance et ie conseil en partenariat d'entreprise et en mise en relation de sociétés, le conseil en ingénierie de la gestion, l'intermédiation commerciale et industrielle et de toutes sortes de services rendus aux entreprises.

La société peut accomplir, tant en Belgique qu'à l'étranger, tous actes généralement quelconques, industriels, commerciaux, financiers, mobiliers et immobiliers qui se rapportent directement ou indirectement à son objet social ou sont de nature à élargir ou à promouvoir de manière directe ou indirecte son entreprise. Elle peut acquérir tous biens mobiliers et immobiliers, pour autant que ceux-ci aient un lien direct ou indirect avec l'objet de la société.

Elle peut, par n'importe quel moyen, prendre des intérêts dans, coopérer ou fusionner avec toutes associations, affaires, entreprises ou sociétés qui ont un objet social identique, similaire ou connexe, ou qui sont susceptibles de favoriser son entreprise.

Elle peut accepter tout mandat d'administration, rémunéré ou non.

La société peut pourvoir à l'administration, à la supervision et au contrôle de toutes sociétés liées ou avec lesquelles il existe un lien de participation et toutes autres, et consentir tous prêts ou garanties à celles-ci, sous quelque forme et pour quelque durée que ce soit. Elle peut fonctionner comme administrateur ou liquidateur d'une autre société.

De manière générale, la société peut réaliser son objet social directement ou indirectement et notamment conclure toute conven-tion d'association, de rationalisation, de collaboration, tout contrat de travail ou d'entreprise, prêter son concours financier sous quelque forme que ce soit, exécuter tous travaux et étude pour toute entre-prise, association ou société à laquelle elle se sera intéressée ou à laquelle elle aura apporté son concours financier, vendre, acheter, cautionner, donner à bail ou prendre en location tout bien corporel ou incorporel, mobilier ou immobilier, donner à bail ou affermer tout ou partie de ses installations, exploitations et son fonds de commerce.

Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession, la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces actes, à la réalisation de ces conditions.

ARTICLE QUATRE : DUREE

La société est constituée pour une durée illimitée. (...)

ARTICLE CINQ : CAPITAL

Le capital social est fixé à QUATRE MILLIONS TROIS CENT MILLE EUROS (4.300.000,00E).

Il est représenté par quatre cent trente mille (430.000) actions nominatives, sans désignation de valeur nominale, numérotées de 1 à 430.000, qui sont toutes intégralement libérées.

(...)

ARTICLE DOUZE : COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

La société est administrée par un conseil composé de trois ad-ministrateurs au moins, nommés pour six ans au plus par l'assemblée générale et rééligibles.

Toutefois, la composition du Conseil d'administration pourra être limitée à deux membres chaque fois que la loi l'autorise.

Lorsqu'une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner parmi ses actionnaires, administrateurs ou travailleurs, un représentant chargé de l'exécution de cette mission, au nom et pour le compte de la personne morale. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur.

ARTICLE TREIZE : PRESIDENCE DU CONSEIL

Le conseil d'administration peut élire parmi ses membres un président et, s'il le juge opportun, un ou plusieurs vice-présidents.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation et sous la présidence de son président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, d'un vice-président ou, à leur défaut, d'un administrateur désigné par ses collègues.

II doit être convoqué chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou chaque fois qu'un tiers des administrateurs au moins le demande. Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans les convocations.

ARTICLE QUATORZE : DELIBERATIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Sauf cas de force majeure, le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la majorité au moins de ses membres sont présents ou représentés.

Tout administrateur peut donner pouvoir à un de ses collègues, et ce par écrit ou par tout moyen de (télé)communication ayant un support matériel, pour le représenter et voter en ses lieu et place à une réunion du conseil. Dans ce cas, le mandant sera réputé présent au point de vue du vote.

Tout administrateur peut aussi, mais seulement si la moitié au moins des administrateurs sont présents en personne, exprimer son avis et son vote par écrit ou par tout moyen de (télé) communication ayant un support matériel.

Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du Conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime des administrateurs, exprimé par écrit.

II ne pourra cependant pas être recouru à cette procédure pour l'arrêt des comptes annuels et, le cas échéant, pour l'utilisation du capital autorisé.

Toute décision du conseil d'administration est prise à la majori-té simple des voix valablement exprimées sans tenir compte des abstentions.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion du conseil est prépondérante, sauf dans les cas où la composition du conseil est limitée à deux membres, conformément à la loi.

(...)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

ARTICLE QUINZE : PROCES-VERBAUX

Les délibérations du Conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux signés par la majorité

des membres qui ont été présents à la délibération et aux votes.

Ces procès-verbaux sont dressés sur feuilles volantes et celles-ci sont reliées à la fin de chaque année. Les

délégations, ainsi que les avis et votes y sont annexées. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs

sont signés par deux administrateurs.

(...)

ARTICLE DIX-SEPT : POUVOIRS DU CONSEIL

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de

l'objet social de la so-ciété, à l'exception de ceux que la loi ou les statuts réservent à l'assemblée générale.

ARTICLE DIX-HUIT : COMITE DE DIRECTION - GESTION JOURNALIERE

Le conseil d'administration peut :

a) déléguer ses pouvoirs de gestion, en ce compris la gestion journalière, à un comité de direction, constitué dans ou hors son sein, sans que cette délégation puisse porter sur la politique générale de la société ou sur l'ensemble des actes réservé au conseil d'administration par la loi.

b) déléguer la gestion journalière et la représentation de celle-ci, confier la direction de l'ensemble ou d'une ou plusieurs parties des affaires sociales, confier des missions spéciales, déléguer des pouvoirs spéciaux à des personnes qui peuvent également être choisies dans ou hors de son sein.

Le conseil d'administration fixe les attributions, les pouvoirs, les émoluments fixes ou variables, par prélèvement sur les frais géné-raux, des personnes désignées à ces fins; il les révoque le cas échéant.

De la même manière, les délégués à la gestion journalière et le comité de direction peuvent conférer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, mais dans les limites de la gestion qui leur a été conférée.

ARTICLE DIX-NEUF : REPRESENTATION - ACTES ET ACTIONS JUDICIAIRES

A. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, de même que tous recours judiciaires ou administratifs sont intentés, formés ou soutenus au nom de la société par deux administrateurs, agissant conjointement ou par une personne désignée par le conseil d'administration.

B. Dans les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel ainsi que

dans les procurations, la société est représentée :

- soit par deux administrateurs, agissant conjointement ou par l'administrateur délégué agissant seul ;

- soit, dans les limites de la gestion qui lui a été conférée, par le comité de direction, lui-même représenté

par deux de ses membres agissant conjointement dont le président du comité;

- soit, dans les limites de ta gestion journalière, par le délégué à cette gestion s'il n'y en a qu'un seul, et par

deux délégués agissant conjointement s'ils sont plusieurs.

Elle est en outre valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les limites de leurs mandats.

(...)

ARTICLE VINGT ET UN : REUNiONS

L'assemblée générale annuelle se réunit le premier mercredi du mois de juin de chaque année, à quinze

heures, au siège social ou dans une commune de la Région de Bruxelles-Capitale, au lieu indiqué dans les

convocations.

Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée a lieu le premier jour ouvrable suivant.

Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées autant de fois que l'intérêt social

l'exige. Elles doivent l'être sur la demande d'actionnaires représentant un cinquième du capital social.

L'assemblée générale, tant ordinaire qu'extraordinaire, se réunit sur convocation du conseil d'administration

ou des commissaires. Ces convocations contiennent le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de l'assemblée

générale et sont faites dans les formes et délais prescrits par le Code des sociétés. La régularité de la

convocation ne peut être contestée si tous les actionnaires sont présents ou valable-ment représentés.

Ces convocations contiennent le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de l'assemblée générale et sont faites

dans les formes et dé-lais prescrits par le Code des sociétés.(...)

ARTICLE VINGT-CINQ : DROIT DE VOTE

Dans les assemblées générales, chaque action donne droit à une voix.

Les votes se font par main levée ou par appel nominal, à moins que l'assemblée générale n'en décide

autrement à la majorité des voix.

En cas de nomination, si aucun candidat ne réunit la majorité simple, il est procédé à un scrutin de

ballottage entre les candidats qui ont obtenu le plus de voix. En cas d'égalité du nombre de suffrages à ce

scrutin de ballottage, le plus âgé des candidats est élu.

Sauf les cas prévus par la loi ou les statuts, les décisions sont prises, quel que soit le nombre de titres

représentés à l'assemblée, à la majorité simple des voix valablement exprimées, sans tenir compte des

abstentions.

Les actionnaires peuvent à l'unanimité prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de

l'assemblée générale, à l'exception de celles qui sont passées par un acte authentique.

ARTICLE VINGT-SEPT : PROCES-VERBAUX

Les procès-verbaux des décisions des assemblées générales sont signés par le président, le secrétaire et

les scrutateurs ainsi que par les autres membres du bureau qui le demandent.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administrateurs.

ARTICLE ViNGT-HUIT : ECRITURES SOCIALES - DISTRIBUTION

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente et un décembre de chaque année.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

A cette date, les administrateurs dressent un inventaire, et établissent les comptes annuels. Ces comptes

annuels comprennent le bilan, le compte des résultats ainsi que l'annexe et forment un tout.

Les comptes annuels doivent être soumis à l'approbation de l'assemblée générale dans les six mois de la

clôture de l'exercice.

ARTICLE VINGT-NEUF : PAIEMENT DES DIVIDENDES ET ACOMPTES SUR DIVIDENDE

Le conseil d'administration pourra décider le paiement d'acomptes sur le dividende conformément à la loi. Il

fixe le montant de ces acomptes et la date de leur paiement.

Les dividendes et acomptes sur dividende peuvent être déclarés payables en espèces ou sous toute autre

forme, notamment en titres.

ARTICLE TRENTE : LIQUIDATION

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause que ce soit, l'assemblée générale désigne le ou les

liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leurs émoluments et fixe le mode de liquidation. Elle conserve le

pouvoir de modifier les statuts et d'augmenter le capital si les besoins de la liquidation le justifient. (...)

ARTICLE TRENTE ET UN : REPARTITION

Après règlement du passif et des frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet,

l'actif net est réparti entre toutes les actions. Si toutes les actions ne sont pas libérées dans une égale

proportion, les liquidateurs rétablissent l'équilibre, soit par des appels de fonds, soit par une répartition

préalable.

(...)

SOUSCRIPTION LIBERATION

Les quatre cent trente mille (430.000) actions sont souscrites au prix unitaire de dix Euros (10,00E)

chacune, soit au pair comptable, comme suit :

- par la société anonyme « Blue Squares Holding », prénommée : quatre cent vingt-neuf mille neuf cent no-

nante-neuf actions, numérotées de 1 à 429.999 429.999

- et par Monsieur Jacques-Martin Philippson, égale-ment prénommé : une action, numéro 430.000 1

Ensemble des actions représentées : quatre cent trente mille 430.000

Les comparants déclarent et reconnaissent que chacune des actions souscrites est intégralement libérée par un versement en es-pèces qu'ils ont effectué sur le compte numéro 676.2701220-27 au-près de la société anonyme « Banque Degrooff » ayant son siège so-cial à 1040 Bruxelles, rue de l'Industrie 44, ouvert au nom de la so-ciété en formation, de sorte que la société dispose, dès à présent, de ce chef d'une somme de QUATRE MILLIONS TROIS CENT MILLE EUROS (4.300.000,00¬ ).

Une attestation de l'organisme dépositaire en date du 14 juillet deux mille onze, demeure conservée au dossier du Notaire.

ASSEMBLEE GENERALE

Tous les comparants, réunis en assemblée générale, déclarent complémentairement fixer le nombre primitif des administrateurs et commissaires, de procéder à leur nomination et de fixer leur rémunération et émoluments, la première assemblée générale annuelle et la clôture du premier exercice social.

1. Conseil d'Administration

A l'unanimité, l'assemblée décide :

De fixer le nombre d'administrateurs à deux (2) et d'appeler à ces fonctions :

1) Monsieur PHILIPPSON Jacques-Martin, prèqualifié ;

2) Monsieur VAN DOORNICK Marc André Raoul Christian, domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genèse, avenue des Buissons 29.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés est gratuit.

La représentation de la société sera exercée conformément à l'article 19 des statuts par deux administrateurs, agissant conjointe-ment ou par l'administrateur délégué agissant seul. Le Conseil d'administration déclare désigner Monsieur Jacques-Martin PHILIPPSON, prénommé, au poste d'administrateur-délégué.

Le mandat de l'administrateur-délégué ainsi nommé est gratuit, sauf décision contraire du Conseil d'Administration.

2. Commissaire(s)

L'assemblée décide de ne pas nommer de commissaire, la so-ciété répondant aux critères prévus par

l'article 141, 2° du Code des Sociétés.

3. Première assemblée générale annuelle

La première assemblée annuelle est fixée au premier mercredi du mois de juin deux mille treize.

4. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social commencé ce jour se clôturera le trente et un décembre deux mille douze.

(...) 6. L'assemblée donne tous pouvoirs et mandats à la société privée à responsabilité limitée « Ad-Ministerie BVBAISPRL », ayant son siège social à 1860 Meise, Brusselsesteenweg 70A, avec droit de substitution, afin d'entreprendre toutes les démarches nécessaires liées à l'immatriculation de la société présentement constituée à la Banque Carrefour des Entreprises, le cas échéant au Registre du Commerce de Bruxelles et auprès des Administrations de la T.V.A. et autres. A cette fin, le mandataire a le pouvoir de signer tous actes, pièces, formulaires et documents. (...)

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

"

Voie B - Suite



(signé) Sophie MAQUET

Notaire associé

Sont déposése en même temps :

- une expédition de l'acte constitutif,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/06/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 05.06.2015, DPT 24.06.2015 15211-0241-013

Coordonnées
PHIFIN

Adresse
CHAUSSEE DE LOUVAIN 431A 1380 LASNE

Code postal : 1380
Localité : Couture-Saint-Germain
Commune : LASNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne