RE-VIVRE

Association sans but lucratif


Dénomination : RE-VIVRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.804.557

Publication

18/06/2014
ÿþForme juridique : ASBL

Siège : Rue du Maileau, 19 à 1000 Bruxelles

N" d'entreprise : 835.804.557

Obiet de Pacte Dissolution de l'ASEL et clôture

Suite à l'AG du 8 mai 2014:

II a été décidé de dissoudre et de clôturer l'ASBL Re-VIVRE.

II n'y a pas d'actif ni de passif.

Les livres comptables seront gardés pendant 5 ans chez Monsieur Daniel NOKIN, domicilié à 4500 HUY, Rue Malhavez, 24

Mentionner 's'Ur la dernière page iSiorii et Ci"Iiilifé du roae instrudieritant ou de la personne ou deS-pérson'ne's

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

MOID 2.0

j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

*14119077*

Dénomination

(en entier) Re-VIVRE

0 6rj

t_ -1}

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

26/06/2013
ÿþMOD 2.2

74

r\Y;c- fe 1:33

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

111191011

TRIBUNAL DE COMMERCE

1 4 JU M 2013

NiejfietES

N° d'entreprise : 835.804.557

Dénomination

(en enter) : RE-VIVRE

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

a.

Siège : Rue des écoles, eà 1490 Court Saint-Etienne

Objet de l'acte Modification du siège social et du conseil d'administration

Texte

Extraits du procès verbal de l'assemblée générale statutaire du 26 avril 2013

L'AG prend acte du décès de Monsieur Jean-Pierre MALMENDIER, Président de l'ASBL, survenu le 28 février 2011

L'AG décide, à l'unanimité des membres présents, de modifier son siège social en transférant celui-ci à 1000 Bruxelles, Rue du Marteau, 19.

L'AG nomme comme nouveaux administrateurs

Monsieur Rémion Christophe, domicilié à 1150 Bruxelles, Avenue Crockaert, 174 né le 8 mai 1979 à Uccle NN: 79.05.08-149.44.

Monsieur De Muylder, Christophe, domicilié à 1000 Bruxelles, Rue du Nord 40/1, né le 24 décembre 1981 à Montréal, NN:8112.24.285.04.

Le conseil d'administration est donc composé par Madame Joëlle Kwaschin et Messieurs Daniel Nokin, Christophe De Muylder, Christophe Rémion.

Christophe De Muylder

Président-Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

09/05/2011
ÿþ M00 2.2

~:t7lét <~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservi

au

Monitei.

belge

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*11069818*



1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : DUS- 804 SI

Dénomination

(en entier) : Re-Vivre

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 5, RUE DES ECOLES 1490 COURT-SAINT-ETIENNE "

Objet de Pacte : Constitution

Statuts

Objet de l'acte : CONSTITUTION

D'un acte sous-seing privé daté du 21 février 2011 passé à NIVELLES,

11 résulte que :

1- Monsieur BUONATESTA Antonio, Rue de la Giguellerie 47, 5640 Saint-Gérard. Né à Charleroi le 26 septembre 1956, de nationalité Belge

2- Monsieur GOFFART Benoit, Rue Auguste Lambiotte 106, 1030 Bruxelles. Né à Andenne le 13 août 1953, de nationalité Belge

3- Monsieur JANSSENS Eric, Rue du Paradis 27, 1400 Nivelles. Né à Etterbeek le 12 avril 1962, de nationalité Belge

4- Madame KWASCHIN Joëlle, rue du Cerisier 16, 1490 Court-Saint-Etienne Né à Uccle le 11 juin 1955, de nationalité Belge

5- Monsieur LANDENNE Philippe, Chausse J .J. Knaepen 180, 4420 Montegnée-Liège.

Né à Neufchâteau le 19 février 1955, de nationalité Belge

6- Monsieur MAHY Jean-Marc, Rue Chauve-souris 14, 4000 Liège. Né à Namur le 26 avril 1967, de nationalité Beige

-I

VOIet B " suite AdOO 2.2

7- Madame MALMENDIER Cathy, Rue de la gare 28, 4850 Montzen-Plombières. Née à Verviers le 7 mars 1984, de nationalité Belge

8- Monsieur MALMEND1ER Jean-Pierre, Rue des Ecoles 5a, 1490 Court-Saint-Etienne.

9- Né à Montzen le 12 septembre 1949, de nationalité Belge

10-Monsieur NOKIN Daniel, Rue Malhavez 24, 4500 Huy

Né à Huy le 28 septembre 1962, de nationalité Belge

_

Réservé

au

Moniteur

belge

nt dressé les statuts d'une association sans but lucratif (A.S.B.L.), qu'ils déclarent constituer entre eux conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un telle que modifiée par la loi du 2/5/2002, du 16/1/2003 et du 23/12/03

TITRE I

DE LA DENOM1NATlON - DU STEGE SOCIAL - IDE LA DURÉE

Article 1

L'association est dénommé RE-VIVRE

Article 2

Son siège social est établit à : Rue des Ecoles, 5a - 1490 Court-Saint-Etienne dans l'arrondissement de Nivelles

Le siège de ['association peut être transféré en tout autre endroit par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions requises pour les modifications aux statuts

Toute modification du siège social doit.être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de cette date.

L'association est créée pour une durée indéterminée. Elle peut à tout moment être dissoute conformément aux règles et aux dispositifs prévus à cet effet dans ses statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recu : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l`égard des tiers. Au ver o : Nom et signature

MW 2.2

Réservés ' au Moniteur beige

Vol B - suite

TITRE II

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3

L'asbi a pour objectif de restaurer un climat d'apaisement pour l'ensemble des personnes concernées par des faits de criminalité,

A cette fin, elle s'engage à promouvoir l'approche de la justice restauratrice :

-Celle-ci est prioritairement concernée par le vécu douloureux des personnes victimes dont elle cherche à rencontrer les besoins en profondeur.

-Elle est également soucieuse de responsabiliser et de soutenir les auteurs d'actes de délinquance et de crimes s'engageant dans une dynamique de réparation et de réinsertion.

-Elle mobilise toutes les ressources positives de la collectivité citoyenne affectée par la brisure ou la dégradation des relations humaines que le crime ou le délit a entraînée.

L'association entend travailler de manière transversale à différents niveaux par :

-Le. soutien et la collaboration à toutes actions destinées à favoriser le développement des pratiques de « justice restauratrice u ; notamment par la réalisation d'études et la mise en oeuvre de projets de promotion, de développements socioculturels, éducatifs et de formation en relation avec son objet social.

-La collaboration avec les organismes publics et les associations privées concernées par son objet social.

-Le soutien des victimes et des auteurs d'actes intentionnels de violence dans leurs démarches vers les instances professionnelles reconnues, d'assistance, d'accueil, d'aide et de médiation.

-Des activités de prévention de la délinquance et de la criminalité, ainsi que la IL-Me contre les risques de récidive dans le chef des condamnés.

-La promotion auprès de la collectivité citoyenne du concept de justice restauratrice sur le plan national et international.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers,

Au verso : Nom et signature

'Votes -suite

Article 4

Afin de réaliser son but, l'association peut :

:1_.f ...,,~ ~;~7;r~nsmsr^..~ rKt,r..,...., . ' MDD 2.2

Réservé,

au

Moniteur

belge

exercer certaines activités économiques en vue de la réalisation de ses objectifs.

accepter tous dons ou legs destinés à l'accomplissement de son but.

posséder en jouissance ou en propriété tous meubles et immeubles nécessaires ou utiles à la réalisation de son but.

créer plusieurs sections, si besoin, sur des sites géographiques distincts.

TITRE III

DES MEMBRES

Section 1- ADMISSION

Article 5

L'association se compose des membres fondateurs, des membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur.

Article 6

Le nombre de membres effectifs de l'association est au minimum de trois et au maximum de 21

Sont membres effectifs .

o Les membres fondateurs.

o Toute personne, physique majeure ou morale qui, présentée par deux membres effectifs au moins, est admise par décision de l'assemblée générale aux trois quarts des voix des membres présents ou représentés. Le vote sur les personnes est fait à bulletin secret. La décision prise, suite à la délibération, sur la demande d'admission d'un membre est souveraine, elle ne doit pas être motivée.

o Les personnes morales désigneront une personne physique chargées de les représenter au sein de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

" Volet Ee - suite MOD 2.2

o Le candidat sera informé de la décision de l'examen de sa candidature par lettre ordinaire dans les 15 jours qui suivent la délibération.

Réservé

au

Moniteur

belge

o Le candidat dont la candidature n'a pas été retenue peut demander un nouvel examen de celle-ci après l'année qui suit la décision de l'assemblée générale.

- Est membre adhérent :

o Le nombre de membres adhérent n'est pas limité.

o Toute personne physique qui après avoir adressé une demande écrite au conseil d'administration, lequel après examen de la candidature, décide à la majorité simple des voix, de la suite positive réservée à la demande. Cette décision, si elle s'avère négative, ne doit pas être motivée.

o Le candidat sera informé de la décision du conseil d'administration dans les 15 jours qui suivent la délibération, par lettre ordinaire.

- Est membre d'honneur :

o Le nombre de membre d'honneur n'est pas limité.

o toute personne, physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie du comité d'accompagnement scientifique ou du comité de parrainage.

o La qualité de membre d'honneur est accordée sur proposition du conseil d'administration à l'assemblée générale ordinaire.

o Le membre d'honneur jouit des mêmes droits et est soumis aux mémes devoirs que ceux reconnus aux membres adhérents.

Section 2 - DEMISSION -EXCLUSION - SUSPENSION

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Voet - suite

Article 7

- Les membres effectifs ou adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Réservés

" au Moniteur belge

- L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

- Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur de l'association, à la loi ou à l'honneur de l'association.

- Est supposé démissionnaire le membre qui absent ou non-représenté pendant

deux assemblées générales ordinaire, n'a pas informé de son défaut et du motif de celui-ci.

Chaque membre concerné est informé, sur le projet de son exclusion un mois avons la délibération de l'assemblée générale par le président du conseil d'administration. Il a le droit de présenter sa défense devant l'assemblée générale en début de séance, après quoi il sera tenu de quitter la réunion.

Article 8

Un me>mbre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli n'ont aucun droit sur l'avoir de l'association et ne peuvent se prévaloir d'autres droits que ceux qui leur sont reconnus par la loi. Il lui est interdit de communiquer sur les actions et la philosophie de l'association. Toute contravention sera poursuivie par voie judiciaire.

- Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 9

- Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 10 u 27 juin 1921

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au,recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou )'organisme à l'égard des tiers.

Au verso : Nom et signature

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Réservé'

" au Moniteur belge

'Volet B - suite

Article 10

MaD 2.2

- Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 11

- Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours de leurs compétences et de leur dévouement.

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12

L'assemblée générale se compose des membres effectifs. Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, en son absence par le vice-président et à défaut de celui-ci, par le membre le plus âgé du conseil d'administration.

Article 13

- L' Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Réservé

" au Moniteur beige

N ,~

MOD 2.2

' Voles B - suite

Sont notamment réservés à sa compétence:

o La modification des statuts

o La nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes.

o L'approbation des budgets et des comptes.

o La nomination des membres effectifs.

o L'exclusion de membres effectifs ou adhérents.

o La décharge des administrateurs.

o La dissolution volontaire de l'association en conformité avec les dispositions légales.

o L'exercice de tous les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi ou les présents statuts.

Article 14

Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année au cours du premier trimestre.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment

o par décision du Conseil d'administration.

o à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs qui en ont adressés la demande au Conseil d'administration, par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 15

Tous fes membres doivent être convoqués, par le président du Conseil d'administration, à l'Assemblée générale par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins 15 jours avant l'Assemblée.

La,convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recta : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation au l'organisme à l'égard des tiers.

Au verso : Nom et signature

MOP 2.2

" Valet B -suite _ ....... _ ..

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour moyennant l'accord de la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 16

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les membres adhérents et les membres d'honneur disposent d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Chaque membre peut donner procuration de vote écrite et signée par lui, à un autre membre nommément désigné.

il n'est autorisé qu'une seule procuration par mandataire.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou en partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17

L'assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration, à défaut par le vice-président et à défaut de celui-ci par le membre du Conseil d'administration le plus âgé.

Article 18

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer qu'en présence de la moitié des membres présents ou représentés, sauf en ce qui concerne les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des voix, saûf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage des voix lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. Les

Réserve

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme i l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

a.4o0 2.2

" Victiet B - suite

décisions de la nouvelle réunion de l'Assemblée seront alors entérinées, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Art~çfe 19

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorités requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes les modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au. greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux annexes du Moniteur belge, conformément à la loi. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 21 '

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de quatre ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit être en tous cas inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Les membres du Conseil d'administration sont rééligibles.

Article 22

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23

I rationner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

:-- pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers.

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Vice-président, un Trésoriér et un secrétaire à l'unanimité des voix.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-président, à défaut par l'administrateur le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 24

Le Conseil d'administration se réunit au minimum une fois par trimestre, ainsi chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois que deux de ses membres en font la demande.

Les convocations sont envoyées, par le Président ou, à défaut, par un administrateur 8 jours calendrier avant la date de réunion, par simple lettre, courriel ou fax.

Les convocations contiennent l'ordre de jour, la date, l'heure et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexé à cet envoi les pièces soumises à discussion. Si elles s'avéraient indisponibles, ou trop volumineuses, au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultée avant le dit Conseil d' administration.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix. La voix du Président ou de son remplaçant et prépondérante en cas de parité des voix.

Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite et signée, le désignant nommément.

i il n'est autorisé qu'une seule procuration par mandataire.

Les décisions prises en Conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux, consignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre, après avoir convenu du jour et de l'heure avec le Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

' Réservé

au

Moniteur

belge

Réservé Volet S - suite

au

Moniteur

belge

~Article 25



MOD 2.2

- Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 26

Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. ii peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé d'un délégué et d'un délégué adjoint à la gestion journalière.

Le délégué adjoint supplée à l'indisponibilité du délégué.

Les administrateurs délégués à la gestion journalière sont élus parmi les membres de l'association à la majorité des deux tiers du Conseil d'administration. Ils sont révocables à tout moment dans les mêmes conditions.

Ils disposent individuellement de l'usage de la signature.

Ils répondent directement devant le conseil d'administration.

Ils ont la compétence pour gérer tous les actes d'administration ne dépassant pas les besoin de vie journalière de l'association ainsi que ceux qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'administration.

La compétence en matière de transactions financière des délégués à la gestion journalière est limitée à la somme de 2.500 Euros. Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointement ou honoraires.

Leur mandat est d'une durée de deux ans et est renouvelable.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, au annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. .0 verso : Nom et signature

MOD 2.2

- Volet B - suite

Article 27

4. Réservé

au

Moniteur

belge

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé de son Président, qui en cas

d'indisponibilité, sera remplacé par le Vice-président pour la durée de leur mandat d'administrateur au sien de l'association.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointement ou honoraire.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, au annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle aux engagements de l'association envers les tiers et l'asbl, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mission conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et des statuts

Article 29

Le Président ou, en son absence, le Trésorier, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Mentionner sur la dernière page du Voie 8 : Au reçto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme d l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

09/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

_.~

MOD2.2 "

Réservé VMlet B - suite

au

Moniteur

belge

d" TITRE VII



DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés,

Article 31

- L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par dérogation, le premier exercice commence le 01 mars 2011 pour se terminer le 31 décembre.

Article 32

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets seront tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 21 juin 1921 sur les associations sans but lûcratif.

Article 33

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, membres adhérents ou membres d'honneurs ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation en compagnie du Trésorier de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet lk : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

.v ,

. Vo1 B " suite MOD2.2

Article 34

Si l'asbl dépasse, pour le dernier exercice social, les montants limités visés à l'article 17 8. 5 de la loi sur les asbl, elle est tenue de confier son contrôle financier à un commissaire aux comptes. Ce dernier est désigné pour une période de 4 ans par l'A.G. qui en fixe la rémunération.

Article 35

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les

liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s) à la clôture de la liquidation, ainsi que l'affectation de l'actif net, sont déposés au greffe de Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffe, aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sue les associations sans but lucratif.

,Article 36

- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Réservé au

Moniteur belge

*)-

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso ; Nom et signature

VQOit B . suite ~.. ..~r.=~~.~ " ~ MOD 2.2

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- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la

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loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée générale de ce jour à élu en qualité d'administrateurs

1- Monsieur Daniel NOKIN

2- Monsieur Jean-Pierre MALMENDIER

3- Madame Joëlle KWASCHIN

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

I. Président : Monsieur Jean-Pierre MALMENDIER

II. Trésorier: Monsieur Daniel NOKIN

III. . Secrétaire : Madame Joëlle KWASCHIN

Nivelles le 21 février 2011

W-t, KwAsc

C

Mentionner sur la dernière page du Vole

pu recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers. Auyersq : Nom et signature

Coordonnées
RE-VIVRE

Adresse
RUE DES ECOLES 5 1490 COURT-SAINT-ETIENNE

Code postal : 1490
Localité : COURT-SAINT-ETIENNE
Commune : COURT-SAINT-ETIENNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne