REACFIN

Société anonyme


Dénomination : REACFIN
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 862.986.729

Publication

20/10/2014
ÿþ(7[7.4 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à ?égard des tiers Au verso : Nom et signature.

N° d'entreprise : 0862.986.729 Dénomination (en entier): Reacfin

(en abrégé):

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Place de l'Université 25 - 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

(adresse complète)

Obieffstde l'acte : Démission - Nomination - Nomination Commissaire

Texte :

Extrait du PV de l'assemblée générale ordinaire dd 27/06/2014

L'assemblée prend connaissance de la démission de la société ActuManagement SPRL, Rue Armand Bury(GOZ) 152 - 6534 Thuin, représentée par Monsieur Xavier MARECHAL, Rue Armand Bury(GOZ) 152 - 6634 Thuin, de sa fonction de directeur général et d'administrateur délégué à partir du 01/04/2014. ActuManagement SPRL restera néanmoins administrateur.

L'assemblée accepte la nomination Monsieur Jean-Claude DEBUSSCHE, Leeuwerikenlaan 16 - 1780 Wemmel, en tant qu'administrateur et administrateur-délégué au 01/04/2014 jusqu'à l'Assemblée

générale ordinaire de 2015. Son mandat sera rémunéré.

L'Assemblée désigne Monsieur DENIS Michel, représentant la société EuraAudit de Ghellinck Réviseurs se co, commissaire de la société anonyme Reacfin pour une durée de trois ans.

Jean-Claude DEBUSSCHE

Administrateur délégué

09/10/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2013, APP 27.06.2013, DPT 02.10.2013 13618-0418-020
18/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

Réservé 1111111R1 IMIlt1111111 TRIBUNAL ,oe CoLVIERCE

au 0 8 MIL. 2013

Moniteur NIVELLES

belge



N° d'entreprise : 0862.986.729 Dénomination

(en entier) : "REACFIN"

(en abrégé) :

Forme juridique : Société' Anonyme

Siège : Place de l'Université 25 -1348 Louvain-La-Neuve

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte : modifications de statuts - pouvoirs

S'est réunie devant le Notaire Bruno MICHAUX, Notaire associé à Etterbeek, le 26 juin 2013, l'assemblée générale extraordinaire de la société anonyme « REACFIN », dont le siège social est établi à Louvain-La-: Neuve, Place de l'Université, 25.

Ladite assemblée a décidé à l'unanimité des voix présentes :

1) de modifier l'article 5 des statuts de la société et d'ajouter après les mots «'...] sans mention de valeur nominale. », les mots « et représentant chacune un/mille cent cinquantième (1/1.150ème) du capital social, [..]».

2) de modifier te point « c) Conversion en actions » des statuts :

a) au premier alinéa supprimer les mots « de la même catégorie » ;

b) au troisième alinéa supprimer les mots ; « de cent euros (100 euros) au moment de la conversion » et de les remplacer pàr les mots « déterminé au moment de Ia création des parts par Ie conseil d'administration et validé par un expert indépendant, ».

3) de supprimer purement et simplement l'article 11 des statuts et de le remplacer par le texte suivant : «Article 11 : Limitation à la cessibilité des actions et parts bénéficiaires

a) Agrément

Toute action ne peut être cédée à un tiers candidat cessionnaire que moyennant l'agrément dudit candidat; parle conseil d'administration,

Tout actionnaire désirant céder des actions devra en aviser te conseil d'administration, en indiquant les nom, i prénom et domicile du candidat cessionnaire, ou s'il s'agit d'une personne morale, sa dénomination et son siège; social, ainsi que le nombre d'actions à céder, le prix offert et les modalités de paiement acceptées par le candidat cessionnaire.

Le conseil d'administration doit notifier son agrément ou son refus d'agrément dans les 'nonante] jours qui', suivent la date de notification visée ci-avant.

Le refus d'agrément ne donne lieu à aucun recours.

Si te candidat cessionnaire a reçu l'agrément du conseil d'administration, il acquiert les actions restantes: aux conditions et modalités formulées dans l'offre notifiée au conseil d'administration et en paie le prix fixé aux termes de celle-ci, dans un délai de trente jours à compter de la réponse du conseil d'administration, à l'actionnaire cédant.

Si le conseil d'administration n'agrée pas le candidat cessionnaire proposé, il dispose d'un délai de [nonante] jours à partir de la notification de la décision de non-agrément pour désigner à l'actionnaire un autre, cessionnaire, actionnaire ou non, qui s'engage à acquérir les actions à un prix et à des conditions au moins égales à celles notifiées par l'actionnaire cédant.

Dans ce cas, le candidat cessionnaire désigné par le conseil d'administration doit acquérir les actions restantes aux conditions et modalités formulées dans l'offre notifiée au conseil d'administration et en paie le prix: fixé aux termes de celle-ci, dans un délai de trente jours à compter de !a notification par le conseil: d'administration, à l'actionnaire cédant, de sa désignation comme cessionnaire.

A défaut d'une telle désignation dans ce délai, ou si le cessionnaire désigné n'a pas payé le prix des actions: dans ce délai, le candidat cessionnaire est réputé agréé par le conseil d'administration et il acquiert les actions

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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restantes aux conditions et modalités formulées dans l'offre notifiée au conseil d'administration et en paie le prix fixé aux termes de celle-ci, dans un délai de trente jours à compter de l'expiration du délai susvisé.

b) Droit de suite

Dans la mesure où le candidat cessionnaire'serait agréé par le conseil d'administration, l'actionnaire cédant s'engage à ce que le candidat cessionnaire étende son offre, aux mêmes conditions, aux actions détenues par les autres actionnaires.

Lorsque le candidat cessionnaire n'entend acquérir qu'une portion de la participation détenue par le cédant, les actionnaires désireux d'exercer leur droit de suite ne pourront prétendre qu'à la vente d'une même proportion de leur propre participation.

Les actionnaires exerçant leur droit de suite communiquent au conseil d'administration et à l'actionnaire cédant, dans les trente jours à compter de la notification par l'actionnaire cédant de la proposition d'agrément du candidat cessionnaire, leur volonté d'exercer leur droit de suite. lis indiquent le nombre d'actions qu'ils souhaitent vendre.

L'absence de notification dans le délai utile vaut renonciation au droit de suite.

Les actionnaires' qui exercent leur droit de suite sur tout ou partie de leur propre participation sont crédités du prix par le candidat cessionnaire dans les trente jours de l'exercice du droit de suite.

A défaut de paiement du prix dans le délai utile, l'actionnaire cédant et le candidat cessionnaire seront solidairement tenus au paiement du prix.

c) Obligation de suite

Si un ou plusieurs actionnaire(s) détenant au moins soixante-six pourcent du capital social décide(nt) de vendre leurs actions à une ou plusieurs tierce(s) personne(s) qui a (ont) exprimé la volonté d'acquérir toutes les actions de la société, tous les autres actionnaires s'obligent à céder l'ensemble de leur participation dans la société audit candidat cessionnaire aux mêmes conditions que celles reprises dans la notification faite au président du conseil d'administration conformément au point a) du présent article.

L'obligation de suite s'appliquera uniquement à l'issue de la. procédure relative à l'exercice du droit d'agrément visée au présent article.

Si le ou tes actionnaire(s) cédant(s) désire(nt) activer l'obligation de suite, il ou ils doit (doivent) l'indiquer dans la notifioation faite au président du conseil d'administration conformément au point a) du présent article.

Si un actionnaire restant (autre que l'actionnaire cédant) refuse de transférer ses actions tel que requis par le présent article, le droit de vote, le droit aux dividendes, et tout autre droit attaché à ses actions seront suspendus jusqu'à ce que la cession au candidat cessionnaire ait eu lieu. ».

4) d'ajouter après l'article 11 des statuts le texte suivant, libellé comme suit

« Article 12: Non-concurrence  Activités préjudiciables

Sauf autorisation préalable et écrite du conseil d'administration, chaque actionnaire s'engage à ne pas avoir, directement ou indirectement, y compris, sans que cette liste soit limitative, par l'exercice d'un mandat d'administrateur, en exécution d'un contrat de travail ou de prestations de services, lui-même ou par personne interposée, une activité de nature à faire concurrence directe ou indirecte à la société.

En cas de constatation de la violation du présent article, le conseil d'administration adressera une lettre recommandée avec accusé de réception sommant l'actionnaire en question de mettre fin à son comportement.

A défaut d'avoir remédié à la situation dans un délai de quinze jours, l'actionnaire en question s'oblige à conférer une option d'achat sur la totalité de ses actions aux (autres) actionnaires, le cas échéant, au prorata de leur participation.

L'option d'achat peut être exercée sur tout ou partie des actions sur lesquelles porte l'option d'achat.

Le ou les bénéficialre(s) de l'option d'achat qui désire(nt) exercer leur option, notifiera (notifieront) le ou les actionnaires obligé(s) de céder leurs actions, par lettre recommandée, en indiquant le nombre d'actions à céder

Le calcul du prix de cession des actions cédées en application de l'option d'achat visées au ci-dessus est déterminé par le conseil d'administration et validé par un expert indépendant.

Cette option d'achat existe aussi longtemps que l'activité préjudiciable perdure,

Les obligations contenues au présent article s'étendent pendant une période de deux ans après la sortie de tout actionnaire du capital de la société, »

5) de modifier l'article 12 des statuts et de supprimer purement et simplement le deuxième alinéa des statuts,

6) de modifier l'article 20 des statuts de la manière suivante :

a) d'ajouter au point 1) A. au quatrième alinéa après les mots « [...] à la majorité ordinaire des voix. »,les mots : « En cas d'égalité des votes, le président a une voix prépondérante. ».

b) de supprimer la phrase du point 2) l) et de la remplacer par le phrase suivante : « I) l'agrément d'un tiers visé à l'article 11. ».

7) de supprimer purement et simplement l'article 22 des statuts et de le remplacer par le texte suivant :

«Article 22 : Administration

a) En général;

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de

l'objet de la société, à l'exception des actes réservés par le Code des sociétés à l'assemblée générale.

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Nonobstant les obligations découlant de l'administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent répartir entre eux les tâches d'administration.

b) Gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de la société à une ou plusieurs personnes,

membres ou non du conseil; ils agiront séparément, conjointement ou en tant que collège, selon la décision du

conseil d'administration.

Le cas échéant, le conseil d'administration restreint leurs pouvoirs de représentation.

De telles restrictions ne sont pas opposables aux tiers.

La personne à qui ces pouvoirs sont confiés, porte le titre de "délégué à la gestion journalière" et si elle est

administrateur, le titre "d'administrateur délégué".

Les fonctions d'administrateur délégué et de président du conseil d'administration ne pourront toutefois être

cumulées,

c) Comité de direction

Conformément à l'article 524bis du Code des sociétés le conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs de gestion à un comité de direction, sans pour autant que cette délégation puisse porter sur la politique générale de la société ou sur l'ensemble des actes réservés au conseil d'administration en vertu d'autres dispositions de la loi.

Le comité de direction se compose de plusieurs personnes, qu'elles soient administrateurs ou non. Les conditions de désignation des membres du comité de direction, leur révocation, leur rémunération, la durée de leur mission et le mode de fonctionnement du comité de direction, sont déterminés par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration est chargé du contrôle du comité.

Si un membre du comité de direction a, directement ou indirectement, un intérêt de nature patrimoniale opposé à une décision ou à une opération relevant du comité, il doit le communiquer aux autres membres avant la délibération du comité. En outre, les prescriptions de l'article 524ter du Code des sociétés doivent être prises en considération.

d) Délégation de pouvoirs

Le conseil d'administration, ainsi que le comité de direction, s'il existe, et ceux à qui la gestion journalière a été déléguée, peuvent, dans le cadre de cette gestion, déléguer à une ou plusieurs personnes de leur choix, des pouvoirs spéciaux et déterminés.

Les mandataires engagent la société dans les limites des pouvoirs qui leur ont été confiés, nonobstant la responsabilité du mandant en cas de dépassement de leurs pouvoirs de délégation.

e) Règlement d'ordre intérieur

Le conseil d'administration peut établir un règlement d'ordre intérieur. Ce règlement peut, dans la limite des prescriptions légales et statuaires, prévoir toutes dispositions concernant l'exécution des présents statuts et le règlement des affaires sociales. li est donné connaissance à l'assemblée générale du règlement d'ordre intérieur et des modifications éventuelles y apportées par le conseil d'administration. »

8) de modifier l'article 26 des statuts et de supprimer purement et simplement au point a) la phrase « Seuls les administrateurs qui exercent des fonctions permanentes pourront être rémunérés pour l'exercice de leur mandat. »,

9) de modifier l'article 35 des statuts et de supprimer purement et simplement le premier paragraphe de cet article.

10) de modifier l'article 48 des statuts et de supprimer au point b) les mots « de toutes catégories ».

11) de renuméroter les articles des statuts en fonction des décisions votées ci-dessus.

Les statuts de la société seront dorénavant établis comme suit

TITRE L: DENOMINATION -- SIEGE  OBJET  DUREE

Article 1 ; Forme  Dénomination

La société a la forme d'une société anonyme. Elle est dénommée "REACFIN",

La dénomination doit toujours être précédé ou suivie de la mention "société anonyme" ou des initiales "SA",

Article 2 : Siège social

Le siège social est établi à 13-1348 Louvain-la-Neuve, Place de l'Université 25.

Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration en tout autre endroit de la Région

Wallonne ou de la Région de Bruxelles-Capitale.

Tout changement du siège social est publié aux annexes au Moniteur belge, par les soins des

administrateurs.

Le conseil d'administration peut, en Belgique ou à l'étranger, créer des unités d'établissement, agences,

succursales et filiales.

Article 3 Objet social

La société a pour objet, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation, en Belgique et à

l'étranger, le développement et la commercialisation de solutions dans les domaines des sciences actuarielles,

de la finance, des assurances et de la gestion des risques en général.

De manière plus générale, la société a également pour objet la recherche, le développement, la fabrication,

le commerce, la production, la représentation, le marketing, la diffusion, le conditionnement de tous produits,

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articles, informations et matériels relevant de près ou de loin des domaines précités, en ce compris l'aide aux

entreprises, instances légales et organismes publics ou privés.

Elle peut faire toutes opérations commerciales, industrielles et financières, immobilières et mobilières, se

rapportant directement ou indirectement à son objet social ou susceptible de favoriser son développement.

La société pourra exercer tous mandats relatifs à l'administration, à la gestion, à la direction, au contrôle et à

la liquidation de toutes sociétés ou entreprises.

Elle peut s'intéresser par tous moyens à toutes affaires, entreprises ou sociétés dont l'objet social est

identique, connexe ou analogue au sien, ou qui sont de nature à' favoriser les développements de son

entreprise ou l'écoulement de ses produits, La société peut, tant en Belgique qu'à l'étranger, réaliser toutes

activités ou opérations nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet,

Article 4 : Durée

La société a une durée illimitée.

TITRE Il : CAPITAL  ACTIONS  PARTS BENEFICIAIRES -- OBLIGATIONS

Article 5 : Capital -- Actions

Le capital social est fixé à cent quinze mille euros (115.000,00@). Il est représenté par mille cent et

cinquante (1.150) actions sans mention de valeur nominale et représentant chacune un/mille cent cinquantième

(111150ème) du capital social. Toutes les actions confèrent les mêmes droits et obligations.

Article 6 : Parts bénéficiaires

a) Emission

Il peut être créé des parts bénéficiaires.

b) Droits

Les parts bénéficiaires existantes confèrent le droit de vote dans les limites légales et à raison d'une voix

pour une part, le droit au dividende et un droit dans la répartition du boni de liquidation.

c) Conversion en actions

Les titulaires de parts bénéficiaires pourront demander la conversion de tout ou partie de leurs parts bénéficiaires en actions représentatives du capital, dans la proportion d'une part bénéficiaire pour une action nouvelle,

La conversion sera cependant obligatoire en cas d'introduction en bourse de tout ou partie des actions de la société,

La conversion s'effectuera moyennant le versement d'un montant, déterminé au moment de la création des parts par le conseil d'administration et validé par un expert indépendant, par part bénéficiaire convertie, étant entendu que les actions nouvelles issues de la conversion seront en tous points identiques aux actions existantes au moment de la conversion et conférant les mêmes droits.

La demande de conversion devra être adressée par écrit au président du conseil d'administration.

Dans les quinze jours suivant la date de réception de la demande (ou de la décision d'introduction en bourse), le président réunira le conseil d'administration en vue de convoquer l'assemblée générale appelée à délibérer sur ladite conversion et à constater l'augmentation de capital qui en résulte, le tout dans le respect des dispositions légales en la matière,

Article 7 : Appels de fonds

L'engagement de libération d'une action est inconditionnel et indivisible.

Les actions qui n'ont pas été entièrement libérées au moment de leur souscription seront libérées partiellement ou entièrement aux époques et pour les montants fixés souverainement par le conseil d'administration.

L'actionnaire qui, après un appel de fonds signifié par lettre recommandée, est en retard de satisfaire au versement dans le délai fixé dans la communication, est redevable à !a société, d'un intérêt calculé au taux de l'intérêt légal augmenté de deux pour cent l'an, à dater de l'exigibilité du versement.

Aussi longtemps que les versements appelés n'auront pas été opérés, après l'échéance du délai fixé au paragraphe précédent, l'exercice des droits attachés aux actions sera suspendu.

Le conseil d'administration peut prononcer la déchéance de l'actionnaire, après l'envoi d'un second avis resté sans résultat pendant un mois, et peut vendre ses titres de la façon la plus appropriée, sans préjudice du droit de lui réclamer le restant dû, ainsi que tous dommages et intérêts éventuels,

Article 8 : Indivisibilité des titres

La société ne reconnait qu'un seul propriétaire par titre pour ce qui concerne l'exercice de leurs droits. Les titres nominatifs grevés d'un usufruit seront inscrits au nom du nu-propriétaire et au nom de l'usufruitier. Les dispositions du présent article sont également applicables à toutes les obligations émises par la société. Article 9 : Nature des titres

Les actions sont et resteront toujours nominatives,

Le droit de propriété des actions s'établit par une inscription dans le registre des actions nominatives prescrit par le Code des sociétés, qui est tenu au siège social de la société.

Des certificats de ces inscriptions dans le registre des actions nominatives seront délivrés aux actionnaires.

Les parts bénéficiaires sont et resteront nominatives, même après leur conversion éventuelle en actions représentatives du capital. Leur propriété s'établit par l'inscription sur registre tenu conformément au Code des sociétés.

Article 10 : Transfert des titres

Toute cession de titres nominatifs s'opère par une déclaration de transfert, inscrite dans les registres prescrits par le Code des sociétés, datée et signée par le cédant et le cessionnaire ou par leur fondé de pouvoirs, ou de toute autre manière autorisé par ledit Code.

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Article 11 Limitation à la cessibilité des actions et parts bénéficiaires

a) Agrément

Toute action ne peut être cédée à un tiers candidat cessionnaire que moyennant l'agrément dudit candidat par le conseil d'administration.

Tout actionnaire désirant céder des actions devra en aviser le conseil d'administration, en indiquant fes nom, prénom et domicile du candidat cessionnaire, ou s'il s'agit d'une personne morale, sa dénomination et son siège social, ainsi que le nombre d'actions à céder, le prix offert et les modalités de paiement acceptées par le candidat cessionnaire.

Le conseil d'administration doit notifier son agrément ou son refus d'agrément dans les [nonante] jours qui suivent la date de notification visée ci-avant.

Le refus d'agrément ne donne lieu à aucun recours,

Si le candidat cessionnaire a reçu l'agrément du conseil d'administration, il acquiert les actions restantes aux conditions et modalités formulées dans l'offre notifiée au conseil d'administration et en paie le-prix fixé aux termes de celle-ci, dans un délai de trente jours à compter de la réponse du conseil d'administration, à l'actionnaire cédant,

Si le conseil d'administration n'agrée pas le candidat cessionnaire proposé, il dispose d'un délai de [nonante] jours à partir de la notification de la décision de non-agrément pour désigner à l'actionnaire un autre cessionnaire, actionnaire ou non, qui s'engage à acquérir les actions à un prix et à des conditions au moins égales à celles notifiées par l'actionnaire cédant.

Dans ce cas, le candidat cessionnaire désigné par le conseil d'administration doit acquérir Ces actions restantes aux conditions et modalités formulées dans l'offre notifiée au conseil d'administration et en paie le prix fixé aux termes de celle-ci, dans un délai de trente jours à compter de la notification par le conseil d'administration, à l'actionnaire cédant, de sa désignation comme cessionnaire.

A défaut d'une telle désignation dans ce délai, ou si le cessionnaire désigné n'a pas payé le prix des actions dans ce délai, le candidat cessionnaire est réputé agréé par le conseil d'administration et il acquiert les actions restantes aux conditions et modalités formulées dans l'offre notifiée au conseil d'administration et en paie le prix fixé aux termes de celle-ci, dans un délai de trente jours à compter de l'expiration du délai susvisé.

b) Droit de suite

Dans la mesure où le candidat cessionnaire serait agréé par le conseil d'administration, l'actionnaire cédant s'engage à ce que le candidat cessionnaire étende son offre, aux mêmes conditions, aux actions détenues par les autres actionnaires.

Lorsque le candidat cessionnaire n'entend acquérir qu'une portion de la participation détenue par le cédant, les actionnaires désireux d'exercer leur droit de suite ne pourront prétendre qu'à la vente d'une même proportion de leur propre participation.

Les actionnaires exerçant leur droit de suite communiquent au conseil d'administration et à l'actionnaire cédant, dans les trente jours à compter de la notification par l'actionnaire cédant de la proposition d'agrément du candidat cessionnaire, leur volonté d'exercer leur droit de suite. Ils indiquent le nombre d'actions qu'ils souhaitent vendre.

L'absence de notification dans le délai utile vaut renonciation au droit de suite.

Les actionnaires qui exercent leur droit de suite sur tout ou partie de leur propre participation sont crédités du prix par le candidat cessionnaire dans les trente jours de l'exercice du droit de suite.

A défaut de paiement du prix dans le délai utile, l'actionnaire cédant et le candidat cessionnaire seront solidairement tenus au paiement du prix.

o) Obligation de suite

Si un ou plusieurs actionnaire(s) détenant au moins soixante-six pourcent du capital social décide(nt) de vendre leurs actions à une ou plusieurs tierce(s) personne(s) qui a (ont) exprimé la volonté d'acquérir toutes les actions de la société, tous les autres actionnaires s'obligent à céder l'ensemble de leur participation dans la société audit candidat cessionnaire aux mêmes conditions que celles reprises dans là notification faite au président du conseil d'administration conformément au point a) du présent article.

L'obligation de suite s'appliquera uniquement à l'issue de la procédure relative à l'exercice du droit d'agrément visée au présent article.

Si le ou les actionnaire(s) cédant(s) désire(nt) activer l'obligation de suite, il ou ils doit (doivent) l'indiquer dans la notification faite au président du conseil d'administration conformément au point a) du présent article.

Si un actionnaire restant (autre que l'actionnaire cédant) refuse de transférer ses actions tel que requis par le présent article, le droit de vote, le droit aux dividendes, et tout autre droit attaché à ses actions seront suspendus jusqu'à ce que la cession au candidat cessionnaire ait eu lieu.

Article 12 : Non-concurrence -- Activités préjudiciables

Sauf autorisation préalable et écrite du conseil d'administration, chaque actionnaire s'engage à ne pas avoir, directement ou indirectement, y compris, sans que cette liste soit limitative, par l'exercice d'un mandat d'administrateur, en exécution d'un contrat de travail ou de prestations de services, lui-même ou par personne interposée, une activité de nature à faire concurrence directe ou indirecte à la société. -

En cas de constatation de la violation du présent article, le conseil d'administration adressera une lettre recommandée avec accusé de réception sommant l'actionnaire en question de mettre fin à son comportement.

A défaut d'avoir remédié à la situation dans un délai de quinze jours, l'actionnaire en question s'oblige à conférer une option d'achat sur la totalité de ses actions aux (autres) actionnaires, le cas échéant, au pro rata de leur participation.

L'option d'achat peut être exercée sur tout ou partie des actions sur lesquelles porte l'option d'achat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Le ou les bénéficiaire(s) de l'option d'achat qui désire(nt) exercer leur option, notifiera (notifieront) le ou les actionnaires obligé(s) de céder leurs actions, par lettre recommandée, en indiquant le nombre d'actions à céder

Le calcul du prix de cession des actions cédées en application de l'option d'achat visées au ci-dessus est déterminé par le conseil d'administration et validé par un expert indépendant.

Cette option d'achat existe aussi longtemps que l'activité préjudiciable perdure,

Les obligations contenues au présent article s'étendent pendant une période de deux ans après la sortie de tout actionnaire du capital de la société.

Article 13 : Acquisition de ses propres actions ou parts bénéficiaires

La société peut acquérir ses propres actions ou parts bénéficiaires, par voie d'achat ou d'échange, directement ou par personne agissant en son nom propre mais pour compte de la société, conformément aux dispositions du Code des sociétés.

Article 14 : Augmentation du capital  Droit de préférence

L'augmentation du capital est décidée par l'assemblée générale des actionnaires aux conditions requises par le Code des sociétés,

Lors de toute augmentation de capital en espèces, les nouvelles actions doivent être offertes par préférence aux actionnaires proportionnellement à la partie du capital que représentent leurs actions.

Les modalités d'exercice de ce droit de préférence sont déterminées par le Code des sociétés.

Si le droit de préférence n'est pas entièrement exercé, l'assemblée générale décide si les anciens actionnaires ont un droit de souscription préférentielle pour le surplus.

Si le droit de propriété des actions concernées est scindé entre nu-propriétaire et usufruitier, le droit de préférence appartiendra au nu-propriétaire, sauf décision contraire. Les nouvelles actions ainsi souscrites seront grevées d'usufruit comme l'étaient les anciennes actions, Si le nu-propriétaire ne fait pas usage du droit de préférence, celui-ci ne pourra être exercé par l'usufruitier. Les actions qui seront ainsi exclusivement souscrites par l'usufruitier, appartiendront à ce dernier en pleine propriété,

En cas d'augmentation de capital avec création d'une prime d'émission, le montant de cette prime doit être intégralement libéré à la souscription.

Article 15 : Réduction du capital

Toute réduction du capital social ne peut être décidée que par l'assemblée générale, délibérant dans les conditions requises pour la modification des statuts et moyennant observation des dispositions du Code des sociétés,

Le conseil d'administration ou l'assemblée générale peut décider à la majorité simple de ses membres, de procéder à l'amortissement du capital libéré, sans réduction de celui-ci, par prélèvement d'une partie des bénéfices, dans le respect du Code des sociétés.

Article 16 : Obligations

Le conseil d'administration peut émettre des obligations, dont il déterminera le type, l'époque et les conditions d'émission, le taux d'intérêt, ie mode et l'époque de remboursement ainsi que toutes les garanties hypothécaires ou autres qui pourraient y être attachées.

Les obligations au porteur seront signées par deux administrateurs ; leur signature peut être remplacée par des griffes.

L'émission d'obligations convertibles, d'obligations avec droit de souscription ou de droits de souscription, ne peut être décidée que conformément au Code des sociétés.

TITRE III : ADMINISTRATION

Article 17 : Composition du conseil d'administration

La société est administrée par un conseil d'administration composé de minimum quatre (4) et maximum six (6) administrateurs, actionnaires ou non de la société, dont un administrateur indépendant sera élu par l'assemblée générale sur base d'une liste de candidats proposée parle conseil d'administration de la société.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale des actionnaires, pour un terme ne pouvant excéder six ans; ils sont révocables à tout moment par elle. Les administrateurs sont rééligibles.

Si une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale, le tout conformément au Code des sociétés.

Les fonctions des administrateurs sortants et non réélus prennent fin immédiatement après l'assemblée annuelle.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, qui ne peut être à la fois administrateur délégué, et éventuellement un vice-président.

Article 18 : Vacance

En cas de vacance d'une ou plusieurs places d'administrateur, les administrateurs restants peuvent y pourvoir provisoirement. La prochaine assemblée générale des actionnaires procédera à l'élection définitive des nouveaux administrateurs.

Un administrateur qui est nommé en remplacement d'un administrateur qui n'aurait pas achevé son mandat, termine ce mandat.

Article 19 : Responsabilité

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de la société, mais ils sont responsables de l'exécution de leur mandat et des fautes commises dans leur gestion, conformément au droit commun et au Code des sociétés.

Article 20 : Réunion du conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de la société l'exige et au moins une fois par trimestre, et chaque fois qu'un administrateur en fera la demande.

Les lettres de convocations sont adressées au moins huit jours avant la réunion, sauf en cas d'urgence à motiver au procès-verbal de la réunion. Ces convocations contiennent l'ordre du jour, date, lieu et heure de la réunion et sont envoyées par lettre, poste aérienne, télégramme, télex, télécopie, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication qui se matérialise par un document écrit,

Les convocations sont censées avoir été faites au moment de leur envoi.

Lorsque tous les membres du conseil d'administration sont présents ou valablement représentés, il n'y pas lieu de justifier d'une convocation préalable.

Les réunions se tiennent au siège ou à l'endroit indiqué sur les convocations, en Belgique ou  exceptionnellement  à l'étranger.

Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président, ou à défaut des deux, par un administrateur choisi par les autres membres.

Si, dans cette dernière hypothèse, aucun accord ne peut être trouvé, le conseil d'administration sera présidé par l'administrateur le plus âgé qui est présent.

Article 21 : Délibération  Représentation des membres absents

1) En général:

A.Sauf dans les cas visés au paragraphe 2) du présent article, le conseil d'administration ne peut délibérer et prendre des résolutions que si la majorité au moins de ses membres est présente ou représentée.

Chaque administrateur peut, par lettre, télex, télégramme, télécopie, courrier éleotronique ou par tout autre moyen de communication qui se matérialise par un document écrit, donner à un autre membre du conseil d'administration, le pouvoir de le représenter à une réunion du conseil et d'y voter à sa place.

Toutefois, aucun administrateur ne peut représenter plus d'un de ses collègues.

Sauf dans les cas visés au paragraphe 2) du présent article, les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité ordinaire des voix. En cas d'égalité des votes, le président a une voix prépondérante.

Si, dans une réunion du conseil, valablement composée, un ou plusieurs administrateurs ou leurs mandataires s'abstiennent de voter, les décisions seront valablement prises à la majorité des voix des autres membres du conseil présents ou représentés,

B.Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les administrateurs pourront délibérer et prendre toutes décisions par consentement unanime exprimé par écrit.

Dans cette hypothèse, un projet de décision, précédé d'un exposé des motifs circonstancié, vaudra résolution si, communiqué simultanément aux administrateurs, il est approuvé par écrit inconditionnellement et à l'unanimité par ceux-ci,

il ne pourra cependant être recouru à cette procédure pour l'établissement des comptes annuels et l'utilisation du capital autorisé ou pour toute décision du conseil devant être constatée par un acte authentique.

2) Majorité spéciale:

Les décisions qui concernent les matières spécifiques suivantes requièrent une majorité qualifiée des trois

quarts des administrateurs présents ou représentés:

a)la prise de participation dans une autre société, la création d'une filiale ou d'une succursale;

b)la cession à quelque titre que ce soit du know-how de la société ou d'une partie de celui-ci, sauf dans

l'exercice normal des activités de la société;

c)l'achat et la vente d'actifs immobilisés;

d)la conclusion d'emprunts et/ou l'octroi de garanties ou de sûretés;

e)la distribution d'acomptes sur dividendes;

t)toute transaction ou convention à passer avec des tiers et sortant du cadre de la gestion journalière de la

société ou susceptible d'avoir une influence importante sur le résultat de la société;

g)l'approbation du budget de la société;

h)la conclusion de toute convention de distribution ou de représentation;

i)l'utilisation du capital autorisé ou la décision de proposer à l'assemblée générale la limitation de la société

ou la suppression du droit préférentiel de souscription à l'occasion d'une augmentation de capital;

j) l'adoption ou la modification des règles d'évaluation de la société pour l'établissement des comptes annuels;

k) la proposition de nomination d'un administrateur indépendant à l'assemblée générale;

I) l'agrément d'un tiers visé à l'article 11.

Le conseil d'administration pourra, par décision prise à une majorité qualifiée de trois quarts des voix,

proposer à l'assemblée générale des actionnaires de modifier la liste qui précède.

Article 22 : Conflits d'intérêts

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une

décision ou à une opération relevant du conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres

administrateurs avant la délibération au conseil d'administration. Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant

l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du

conseil d'administration qui où est exprimée la décision. De plus, lorsque la société a nommé un ou plusieurs

commissaires, il doit les én informer.

Article 23 : Administration

a) En général:

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de

l'objet de la société, à l'exception des actes réservés par le Code des sociétés à l'assemblée générale,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Nonobstant les obligations découlant de l'administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent répartir entre eux les tâches d'administration.

b) Gestion 'journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de la société à une ou plusieurs personnes,

membres ou non du conseil; ils agiront séparément, conjointement ou en tant que collège, selon la décision du

conseil d'administration.

Le cas échéant, le conseil d'administration restreint leurs pouvoirs de représentation.

De telles restrictions ne sont pas opposables aux tiers.

La personne à qui ces pouvoirs sont confiés, porte le titre de "délégué à la gestion journalière" et si elle est

administrateur, le titre "d'administrateur délégué".

Les fonctions d'administrateur délégué et de président du conseil d'administration ne pourront toutefois être

cumulées.

c) Comité de direction

Conformément à l'article 524bis du Code des sociétés le conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs de gestion à un comité de direction, sans pour autant que cette délégation puisse porter sur la politique générale de la société ou sur l'ensemble des actes réservés au conseil d'administration en vertu d'autres dispositions de la loi.

Le comité de direction se compose de plusieurs personnes, qu'elles soient administrateurs ou non. Les conditions de désignation des membres du comité de direction, leur révocation, leur rémunération, la durée de leur mission et le mode de fonctionnement du comité de direction, sont déterminés par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration est chargé du contrôle du comité.

Si un membre du comité de direction a, directement ou indirectement, un intérêt de nature patrimoniale opposé à une décision ou à une opération relevant du comité, il doit le communiquer aux autres membres avant la délibération du comité. En outre, les prescriptions de l'article 524ter du Code des sociétés doivent être prises en considération.

d) Délégation de pouvoirs

Le conseil d'administration, ainsi que le comité de direction, s'il existe, et ceux à qui la gestion journalière a été déléguée, peuvent, dans le cadre de cette gestion, déléguer à une ou plusieurs personnes de leur choix, des pouvoirs spéciaux et déterminés.

Les mandataires engagent la société dans les limites des pouvoirs qui leur ont été confiés, nonobstant la responsabilité du mandant en cas de dépassement de leurs pouvoirs de délégation.

e) Règlement d'ordre intérieur

Le conseil d'administration peut établir un règlement d'ordre intérieur. Ce règlement peut, dans la limite des

prescriptions légales et statuaires, prévoir toutes dispositions concernant l'exécution des présents statuts et le

règlement des affaires sociales, Il est donné connaissance à l'assemblée générale du règlement d'ordre

intérieur et des modifications éventuelles y apportées par le conseil d'administration,

Article 24 : Représentation

Le conseil d'administration représente, en tant que collège, la société à l'égard des tiers et en justice.

Nonobstant le pouvoir général de représentation du conseil d'administration en tant que collège, la société

est valablement représentée en justice et à l'égard des tiers, en ce compris un officier public (dont le

conservateur des hypothèques)

- soit par deux administrateurs agissant conjointement ;

-soit dans les limites de la gestion journalière, par la ou les personnes à qui cette gestion a été déléguée.

Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du conseil d'administration.

La société est, en outre, valablement représentée par les mandataires spéciaux, agissant dans les limites de

leur mandat.

Article 25 : Procès-verbaux

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux signés par la

majorité des membres présents. Ces procès-verbaux sont inscrits ou reliés dans un registre spécial.

Les procurations, ainsi que les avis donnés par écrit, y sont annexés.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux, à produire en justice ou ailleurs, sont signés par un

administrateur.

TITRE IV -- CONTRÔLE

Article 26 ; Contrôle de la société

Pour autant que la société y soit tenue légalement, le contrôle de la situation financière de la société, des

comptes annuels et de la régularité au regard du Code des sociétés et des présents statuts, des opérations à

constater dans les comptes annuels, doit être confié à un ou plusieurs commissaire, nommés par l'assemblée

générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Les commissaires sont nommés pour un terme de trois ans, renouvelable.

Si la société n'est pas légalement tenue de nommer un commissaire et décide de rie pas en nommer,

chaque actionnaire a individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire.

TiTRE V -- REMUNERATION DES ADMINISTRATEURS ET COMMISSAIRE(S)

Article 27

a)Sauf décision contraire de l'assemblée générale, les mandats d'administrateur seront exercés à titre

gratuit.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

b)Les émoluments des commissaires éventuels consistent en une somme fixe établie au début de leur mandat, par l'assemblée générale. Ils ne peuvent être modifiés que du consentement des parties.

L'accomplissement de prestations exceptionnelles ou de missions particulières, ne peut être rémunéré par des émoluments spéciaux que pour autant qu'il en soit tenu compte dans le rapport de gestion,

La société ne peut leur consentir des prêts ou avance ni donner ou constituer des garanties à leur profit. TITRE VI  ASSEMBLEE GENERALE DES ACTIONNAIRES

Article 28 : Composition et pouvoirs

L'assemblée générale, régulièrement constituée, représente l'universalité des actionnaires et titulaires de parts bénéficiaires ayant droit de vote.

Les décisions prises par l'assemblée générale sont obligatoires pour tous, même pour les actionnaires absents ou dissidents.

Article 29 : Assemblée générale ordinaire ou assemblée annuelle

L'assemblée générale ordinaire -- également dénommée assemblée annuelle  se tiendra le quatrième jeudi du mois de juin de chaque année, à dix-huit heures.

Si ce jours est un jour férié légal, l'assemblée aura lieu le premier jour ouvrable suivant, autre qu'un samedi, à la même heure.

Cette assemblée prend connaissance du rapport de gestion et du rapport du(des) commissaires) éventuel(s), discute les comptes annuels et les approuve; elle donne décharge  par vcte séparé  aux administrateurs et commissaire(s) éventuel(s), procède à la réélection ou au remplacement des administrateurs et commissaire(s) éventuel(s) sortants ou manquants et prend toutes décisions en ce qui concerne les autres points de l'ordre du jour.

Article 30 : Assemblées générales extraordinaires et spéciales

Une assemblée générale extraordinaire, en cas de modification des statuts, ou une assemblée générale spéciale, dans tous les cas autres qu'une modification des statuts, pourra être convoquée à tout moment pour délibérer et prendre des résolutions sur tous points relevant de sa compétence.

Une assemblée générale extraordinaire ou spéciale doit être convoquée à la demande d'acticnnaires représentant un/cinquième du capital social ou à la demande du président du conseil d'administration ou de deux administrateurs et chaque fois que l'intérêt de la société l'exige.

Article 31 : Lieu

Les assemblées générales se tiennent au siège social ou en un autre endroit en Belgique indiqué dans les convocations.

Article 32: Convocation -- Forme

Les convocations contenant l'ordre du jour sont adressées par courrier recommandé, au moins quinze jours à l'avance, aux actionnaires, propriétaires de parts bénéficiaires conférant le droit de vote, porteurs d'obligations ou titulaires d'un droit de souscription en ncm, aux titulaires de certificats nominatifs émis avec la collaboration de la société, aux administrateurs et au(x) commissaire(s) éventuel(s).

Les convocations seront censées avoir été faites à la date de leur renvoi.

Toute personne peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

Les assemblées générales sont convoquées par le conseil d'administration; en cas de carence du conseil d'administration, les convocations aux dites assemblées sont faites par le(s) commissaire(s), s'il(s) existe(nt). Article 33 : Admission

Pour être admis aux assemblées, tes propriétaires de titres nominatifs ou leurs représentants doivent informer, trois jours au moins avant la date de l'assemblée projetée, par lettre adressée au siège social, de leur intention d'assister à l'assemblée.

L'accomplissement de cette formalité n'est pas requis s'il n'en a pas été fait mention dans la convocation à l'assemblée.

Article 34 : Représentation

Tout actionnaire et titulaire de parts bénéficiaires peut se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire, actionnaire ou non. Le conseil d'administration peut déterminer la forme des procurations. Les procurations doivent être produites à l'assemblée générale pour être annexées aux procès-verbaux de la réunion.

Article 35 : Liste de présence

Avant de prendre part à l'assemblée , les actionnaires ou leurs mandataires sont tenus de signer la liste de présence, en indiquant les nom, prénoms, domicile, ou la dénomination et le siège des actionnaires, ainsi que le nombre d'actions ou parts bénéficiaires qu'ils représentant.

Article 36 ; Bureau

Le président de l'assemblée désigne un secrétaire et  pour autant que le nombre le permette  deux scrutateurs, qui ne doivent pas être actionnaires.

Article 37 ; Délibération  Résolutions

. a) Quorum

L'assemblée générale délibère et prend des résolutions valablement quelle que soit la partie présente ou représentée du capital social, sauf dans les cas o0 te Ccde des sociétés ou les statuts exigent un quorum de présence,

b) Résolutions

Les résolutions sont prises par l'assemblée générale à la majorité ordinaire des voix, à moins que le Code des sociétés ou les statuts n'exigent une majorité spéciale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

En cas de partage des voix, la proposition est rejetée.

Aux assemblées annuelles, les absentions ou votes blancs ainsi que les votes nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul de la majorité.

Les administrateurs et commissaire(s) éventuel(s) sont élus à la majorité simple. Si celle-ci n'a pas été obtenue, il est procédé à un scrutin de ballottage entre les deux candidats qui ont obtenu le plus grand nombre de voix lors du premier vote.

En cas de partage des voix, le candidat le plus âgé est élu.

Les actionnaires peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'assemblée générale, à l'exception de celles qui doivent être constatées par un acte authentique.

c) Vote par correspondance

Sur autorisation spéciale du conseil d'administration indiquée dans l'avis de convocation, tout actionnaire et titulaire de parts bénéficiaires ayant droit de vote a le droit d'émettre son vote par correspondance et de demander, à l'occasion de chaque assemblée, le formulaire ad hoc.

Pour le calcul du quorum, il n'est tenu compte que des formulaires qui ont été reçus par la société huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée générale.

Article 38 : Droit de vote

Chaque action et chaque part bénéficiaire donnent droit à une voix, sous réserve des limitations prévues à l'article 542 du Code des sociétés.

Article 39 : Suspension du droit de vote  Mise en gage des titres  Usufruit

a)Lorsqu'il n'aura pas été satisfait à des appels de fonds régulièrement appelés et exigibles, l'exercice du droit de vote afférent à ces actions sera suspendu.

b)Le droit de vote attaché à une action appartenant en indivision, ne pourra être exercé que par une seule personne, désignée par tous les copropriétaires.

o)Le droit de vote attaché à une action grevée d'usufruit sera exercé par l'usufruitier, sauf opposition du nu-propriétaire.

Si le nu-propriétaire et l'usufruitier ne parviennent pas à un accord, le juge compétent désignera un administrateur provisoire à la requête de la partie la plus diligente, à l'effet d'exercer les droits en questions, dans l'intérêt des ayants droit.

d)Le droit de vote attaché aux actions qui ont été données en gage, sera exercé par le propriétaire qui a constitué le gage.

Article 40 : Résolutions en dehors du l'ordre du jour

il ne pourra être délibéré par l'assemblée sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour, que si toutes les actions sont présentes ou représentées et pour autant qu'il en soit décidé à l'unanimité des voix.

L'unanimité ainsi requise est établie si aucune opposition n'a été mentionnée dans les procès-verbaux de la réunion.

Article 41 : Procès-verbaux

Il sera dressé un procès verbal de chaque assemblée pendant le cours de celle-ci.

Les procès-verbaux sont signés par le président le secrétaire, les scrutateurs, les administrateurs présents et les actionnaires qui le souhaitent.

Les expéditions à délivrer aux tiers ainsi que les extraits ou copies sont signés par un administrateur.

TITRE VII  COMPTES ANNUELS  RAPPORT DE GESTION  RAPPORT DE CONTRÔLE-AFFECTATION DU BÉNÉFICE

Article 42 : Exercice social  Comptes annuels  Rapport de contrôle

L'exercice social commence le premier avril et se termine le trente et un mars de chaque année.

A la fin de chaque exercice social, le conseil d'administration dresse un inventaire et établit les comptes annuels, conformément au Code des sociétés. Les comptes annuels comprennent le bilan, ie compte de résultats et l'annexe et forment un tout.

Pour autant que la société y soit légalement tenue, le conseil d'administration dresse un rapport, appelé "rapport de gestion", dans lequel il rend compte de sa gestion.- Ce rapport comprend les commentaires, informations et données mentionnés dans le Code des sociétés, pour autant qu'ils soient d'application.

Un mois au moins avant l'assemblée annuelle, le conseil d'administration remet au(x) commissaire(s), s'il(s) existe(nt) les pièces prescrites par le Code des sociétés.

Le(s) commissaire(s) éventuel(s) rédige(nt), en vue de l'assemblée annuelle, un rapport écrit et circonstancié appelé "rapport de contrôle", tenant compte des dispositions du Code des sociétés.

Dans les quinze jours précédant l'assemblée annuelle, les actionnaires, obligataires, titulaires d'un droit de souscription ou d'un certificat émis avec la collaboration de la société peuvent prendre connaissance au siège de la société des documents prescrits par le Code des sociétés. Ils ont le droit d'obtenir gratuitement une copie de ces documents, sur production de leur titre. Une copie de ces mêmes documents est adressée aux actionnaires en nom, aux administrateurs et commissaire(s) éventuel(s) en même temps que la convocation.

Dans les trente jours de l'approbation par l'assemblée annuelle des comptes annuels, les administrateurs déposent les documents prescrits par le Code des sociétés.

Lorsqu'en plus de la publicité prescrite par les articles 98 et 100 du Code des sociétés, la société procède par d'autres voies à la diffusion intégrale du rapport de gestion et des comptes annuels ou sous une version abrégée de ces derniers, celle-ci se fera dans le respect des dispositions des articles 104 et 105 dudit Code.

Article 43 ; Affectation du bénéfice

Sur le bénéfice net ainsi qu'il résulte des comptes annuels, il est prélevé, chaque année, au moins cinq pour cent pour la formation de la réserve légale.

" I! Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque cette réserve atteint dix pour cent du capital social. 11 doit

" être repris si la réserve légale vient à être entamée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge Le surplus est mis à la disposition de l'assemblée qui, sur proposition du conseil d'administration, en

détermine l'affectation, conformément aux dispositions du Code des sociétés et des présents statuts.

Le paiement des dividendes a lieu aux époques et aux endroits fixés par le conseil d'administration.

Sauf disposition contraire du Code des sociétés, les dividendes qui n'auront pas été encaissés endéans les

cinq ans à compter du jour de leur exigibilité, demeurent la propriété de la société.

Article 44 : Acompte sur dividende

Le conseil d'administration est autorisé à distribuer un acompte sur dividende, moyennant le respect des

dispositions du Code des sociétés.

TITRE VIII.  DISSOLUTION  LIQUIDATION

Article 45 : Réunion de tous les titres en une main

La réunion de tous les titres entres les mains d'une seule personne n'entraîne par la dissolution de la

société.

Si dans un délai d'un an, un nouvel actionnaire n'est pas entré dans la société, si celle-ci n'est pas

régulièrement transformée en société privée à responsabilité limitée ou dissoute, l'actionnaire unique est réputé

caution solidaire de toutes les obligations de la société nées après la réunion de toutes les actions entre ses

mains jusqu'à l'entrée d'un nouvel actionnaire dans la société ou la publication de sa transformation en société

privée à responsabilité limitée ou de sa dissolution,

Article 46 : Causes de dissolution

a) En général:

En dehors des cas de dissolution judiciaire, la société ne peut être dissoute que par une décision de

l'assemblée générale, délibérant dans les formes requises pour les modifications des statuts.

" b) Pertes:

SI par suite de pertes, l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, l'assemblée générale doit être réunie dans un délai n'excédant pas deux mois à date du moment où la perte a été constatée ou aurait dû l'être en vertu des obligations légales, en vue de délibérer, le cas échéant, dans les formes prescrites pour la modification des statuts, de la dissolution de la société et éventuellement d'autres mesures annoncées dans l'ordre du jour.

Les modalités en sont déterminées dans le Code des sociétés.

Les mêmes règles sont observées, si par suite de pertes, l'actif net est réduit à un montant inférieur au quart du capital social, mais dans ce cas, la dissolution aura lieu si elle est approuvée par le quart des voix émises à l'assemblée.

Lorsque l'actif net est réduit à un montant inférieur au capital minimum légal, tout intéressé peut demander au Tribunal la dissolution de la société. Le Tribunal peut, le cas échéant, accorder à la scciété un délai en vue de régulariser sa situation.

Article 47 : Dissolution  Subsistance  Clôture

Après sa dissolution, que celle-ci ait fait l'objet d'une décision judiciaire ou d'une décision de l'assemblée générale, la société est réputée subsister de plein droit comme personne morale, pour sa liquidation et jusqu'à fa clôture de celle-ci.

Article 48 : Nomination de liquidateur(s)

A défaut de nomination de liquidateurs, les administrateurs en fonction au moment de la dissolution sont de plein droit liquidateur(s).

L'assemblée générale de la société en liquidation peut, à tout moment, et à la majorité ordinaire des voix, nommer ou révoquer un ou plusieurs liquidateur(s). Elle détermine leurs pouvoirs, leurs émoluments ainsi que le mode de liquidation.

La nomination de liquidateurs met fin aux pouvoirs des administrateurs,

Article 49 : Répartition

En dehors des cas de fusion et après apurement du passif, l'actif net subsistant sera partagé de la manière suivante:

a)Pàr priorité, les actions seront remboursées à concurrence de la partie du capital qu'elles représentent, après déduction des versements qui resteraient encore à effectuer;

b)Le solde éventuel sera réparti également entre toutes les actions et parts bénéficiaires.

TITRE IX DISPOSITIONS GENERALES

Article 50 ; Exercice de mandats

Pour autant que son objet social le permette, si la société est nommée administrateur, gérant ou membre du comité de direction d'une autre société, le conseil d'administration sera tenu de désigner parmi les actionnaires, administrateurs ou travailleurs de la société, un "représentant permanent" chargé de l'exécution de cette mission en son nom et pou son compte, le tout conformément au Code des sociétés. La désignation du représentant permanent efface le pouvoir de représentation organique de la société en tant qu'il concerne l'exécution de cette mission de sorte qu'à l'égard des tiers, seul le représentant permanent représentera valablement la société dans l'exercice de ladite fonction, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la société elle-même.

Si l'objet social l'autorise, la société peut également assumer la fonction de liquidateur d'une autre personne morale. Dans ce cas, elle sera tenue de désigner une personne physique pour la représenter dans l'exercice de son mandat, conformément au Code des sociétés.

Article 51 : Litiges  Compétence

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Pour tous litiges entre la société, ses actionnaires, obligataires, administrateurs, commissaire(s) éventuel(s) et liquidateurs, relatifs aux affaires de la société et à l'exécution des présents statuts, compétence exclusive est attribuée aux Tribunaux du siège social, à moins que la société n'y renonce expressément,

Article 52 : Elections de domicile

Tout actionnaire en nom, obligataire en nom, administrateur, directeur, commissaire ou liquidateur domicilié à l'étranger qui n'aura pas élu domicile en Belgique, valablement signifié à la société, sera censé avoir élu domicile au siège social où tous les actes pourront valablement lui être signifiés ou notifiés, la société n'ayant pas d'autre obligation que de les tenir à la disposition du destinataire.

11) de conférer tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions prises sur les objets qui précèdent,

~

Pour extrait analytique conforme.

Signé : Bruno MICHAUX, Notaire associé à Etterbeek.

Dépôt simultané d'une expédition de l'acte.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/11/2012
ÿþMod PDF 11.1

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte greff ~E

UU A COMMERCE

3 1 OCT. 2012

NIVELLES

Greffe

1111111 II HI ~I

*12184336*

R1 Mt

N° d'entreprise : 0862.986.729

Dénomination (en entier) : Reactin

(en abrégé) :

Forme juridique : Société anonyme

(adresse complète) Place de l'Université 25 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Objet(s) de l'acte : Reconduction de mandats

Texte:

Siège :

1

Extrait du PV de I'assemblée générale ordinaire du 28 juin 2012

l'Assemblée décide de :

- Reconduire la société Actumanagement SPRL (0885.145.685) sise rue Armand Bury 152 à 6534 Gozée, représente par son gérant, Monsieur Xavier Maréchal aux fonctions d'administrateur et d'administrateur-délégué et ce jusqu'à l'Assemblée générale de 2015.

- Reconduire la société Actuconsulting SPRL (0895.535.375) sise rue des Blanchisserie 11 à 5020 Champion, représente par son gérant, Monsieur Jean-François Iíannosset aux fonctions d'administrateur et ce jusqu'à l'Assemblée générale de 2015.

- Reconduire le mandat d'administrateur de Monsieur Pierre Devolder, domicilié à Anderlecht, rue de l'Agronome 116 et ce jusqu'à l'Assemblée générale de 2015.

- Reconduire le mandat d'administrateur Monsieur Serge Wibaut, domicilié à 1050 Ixelles, avenue des Phalènes 36/14, et ce jusqu'a l'Assemblé générale de 2015.

- Reconduire le mandat d'administrateur Monsieur Philippe Donnay, domicilié à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, Place de l'Alma 4 bte 27, et ce jnsqu'a l'Assemblé générale de 2015.

Actumanagement SPRL, rep. par Xavier Maréchal

Administrateur délégué.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/11/2012
ÿþM,dPCÇII.1

RII!¬ U._0,_'L Ili Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet 8: Au recto_: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

1111111111111111 II

*12183175*

NI

Bijtagen-trithet-Relgisreh-Stautellâd-:"09/IVZ012 - Annexes du -Moniteur TiéTe

N° d'entreprise : 0862.986.729

Dénomination (en entier) : Reacfin

(en abrégé) :

Forme juridique : Société anonyme

Siège :

(adresse complète) Place de l'Université 25 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Objet(s) de l'acte : Nomination commissaire

Texte:

Extrait du PV de l'assemblée générale ordinaire du 23 juin 2011

L'assemblée accepte, à l'unanimité, la nomination de EuraAudit de Ghellinck Réviseurs sc co, représentée par Monsieur Michel DENIS, en qualité de commissaire pour une période expirant à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de 2013.

Actumanagement SPRL, rep. par Xavier Maréchal

Administrateur délégué

TRIBUNAL DE COMM: CE 26 OCT, 2012 NIVELLES

Greffe

07/11/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2012, APP 28.06.2012, DPT 30.10.2012 12627-0461-019
16/11/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2011, APP 23.06.2011, DPT 01.11.2011 11602-0425-018
19/07/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.1





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NIVELLES



Greffe



N° d'entreprise : 0862.986.729

Dénomination

(en entier) : Reacfin s.a.

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : Place de l'Université 25, 1348 Louvain-la-Neuve

Objet de l'acte : Nomination Commissaire

Extrait du PV de l'Assemblée Générale Ordinaire du 23 juin 2011

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/07/2011 - Annexes du Moniteur belge L'assemblée accepte la nomination de la société EuraAudit de Ghellinck, Réviseurs d'Entreprises (n° IRE: 600039), établis chaussée de La Hulpe, 177/11 à 1170 Bruxelles (Watermael-Boitsfort), représentée par, Monsieur Michel Denis, associé, en tant que réviseur d'entreprise pour une rémunération annuelle de 3.200¬ , HTVA.

ActuManagement sprl,

Représentée par Xavier Maréchal, Administrateur-délégué





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/09/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2010, APP 24.06.2010, DPT 17.09.2010 10544-0098-019
19/10/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2009, APP 25.05.2009, DPT 13.10.2009 09809-0320-019
08/10/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2008, APP 26.06.2008, DPT 07.10.2008 08773-0041-016
20/09/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2007, APP 28.06.2007, DPT 19.09.2007 07724-0175-016
28/06/2006 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2006, APP 22.06.2006, DPT 27.06.2006 06317-0571-015
23/08/2005 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2005, APP 23.06.2005, DPT 18.08.2005 05646-2145-012
29/09/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2015, APP 25.06.2015, DPT 25.09.2015 15597-0437-021

Coordonnées
REACFIN

Adresse
PLACE DE L'UNIVERSITE 25 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne