SANTE NATURELLE DIFFUSION DU PLAT PAYS

Divers


Dénomination : SANTE NATURELLE DIFFUSION DU PLAT PAYS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 838.940.033

Publication

14/11/2014
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TRIBUNAL DE COMMERCE

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N° d'entreprise : 0838.940.033

Dénomination (en entier) : SANTE NATURELLE DIFFUSION DU PLAT PAYS

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Avenue Emile Verhaeren, 22 - 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

DISSOLUTION ET CLOTURE DE LIQUIDATION

DISSOLUTION DE L'ASBL ET CLOTURE DE LA LIQUIDATION

Plus aucune activité n'est organisée depuis le 1" août 2013. L'assemblée générale est d'avis que l'asbl n'a plus lieu d'être. Conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, l'assemblée générale du 2 août 2013 décide à l'unanimité la dissolution de l'asbl SANTE NATURELLE DIFFUSION DU PLAT PAYS.

Aucun actif ne reste. Il n'y a par conséquent aucune nécessité de désigner un liquidateur, ni de déterminer ses pouvoirs ou encore indiquer l'affectation de l'actif comme prescrit par l'article 22 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. L'assemblée générale acte également la démission de tous les administrateurs, à savoir Monsieur Gerard Charles, Monsieur Bic Olivier et Monsieur Schmitz Xavier. L'assemblée générale prononce donc également à l'unanimité la clôture de la liquidation. Tous les livres comptables sont tenus à l'adresse du domicile de Mr Schmitz.

SCHMITZ X. Administrateur GERARD Ch. BIC Olivier

Administrateur Délégué à la gestion

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

14/09/2011
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N° d'entreprise : l.l6J o 9 q 0 0 33

Dénomination ,=j V V

(en entier) : SANTE NATURELLE DIFFUSION DU PLAT PAYS AS 6L

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Emile Verhaeren, 22,B-1348 Louvain la Neuve

Objet de l'acte : Acte constitutif

Statuts officiels

Article 1 er. Dénomination

Il est constitué une association sans but lucratif dénommée « Santé Naturelle Diffusion du Plat Pays ASBL u

Article 2. Fondateurs

Les fondateurs sont :

" Charles GERARD, né le 07 janvier 1957, de nationalité belge, demeurant Rue Hautfenne, 24, B-1330' Rixensart (Belgique)

" Olivier Emmanuel BIC, né le 17 octobre 1966, de nationalité française, demeurant 12, rue Centrale, L-4499 Limpach (Luxembourg)

" Xavier SCHMITZ, né ie 31 décembre 1987, de nationalité belge, demeurant Rue Emile Verhaeren, 22, B1348 Louvain-la-neuve (Belgique)

Article 3. Siège social

Le siège social est établi à Rue Emile Verhaeren, 22, B-1348 Louvain la Neuve, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Article 4. But(s)

L'association a pour but de :

" Promouvoir la santé naturelle tant en Belgique que dans le reste du monde,

" Susciter, préparer et participer à toutes réunions et conférences, groupes de travail et commissions, formels ou informels,

" Susciter, préparer, diffuser, publier, éditer tout ouvrage et publication, utilisant ou non les moyens électroniques, notamment Internet, conformes à son objet social

L'association réalise son but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Article 5. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. L'exercice social coïncide avec l'année civile.

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

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MOD 2.2

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Article 6. Les catégories de membres

L'association comprend au moins trois membres effectifs.

L'association peut également regrouper des membres adhérents, qui disposent des droits et obligations qui leur sont accordés par les présents statuts.

Article 7. L'admission des membres

La demande d'admission des membres effectifs et adhérents doit être adressée par écrit au conseil d'administration.

Les membres effectifs sont admis par le conseil d'administration. Article 8. La démission des membres

La démission des membres effectifs et adhérents est adressée par courrier recommandé au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire tout membre :

- qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans les trente jours après un une mise en demeure par

courrier recommandé

-qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation.

Le conseil d'administration constate la réalisation de ces conditions. Article 9. L'exclusion des membres

L'exclusion des membres effectifs et adhérents est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux-tiers des voix, pour non respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent volontairement la réalisation du but de l'association ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement présenter sa défense par écrit.

La décision de l'assemblée générale ne doit pas être motivée.

Article 10. Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle. Celle-ci ne peut excéder par membre 100 ¬ . Le conseil d'administration peut autoriser les membres à fragmenter le paiement de la cotisation.

Le montant global des cotisations à payer par les membres effectifs et des membres adhérents est déterminé par l'assemblée générale lorsqu'elle arrête le budget. Les critères en fonction desquels est calculée la part contributive de chaque membre effectif sont fixés par le conseil d'administration.

Article 11. Assemblée générale - Compétences

L'assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association.

Une délibération de l'assemblée générale est obligatoire pour les objets suivants :

1.la modification des statuts ;

2.ta nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1a nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération est attribuée ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5.l'approbation du budget et des comptes ;

6.1a dissolution de l'association ;

7.l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

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Article 12. Assemblée générale - Réunions

L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, sur convocation du président.

Les membres sont convoqués par courrier électronique, envoyé au moins huit jours calendrier avant la réunion.

L'assemblée générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Article 13. Assemblée générale  Décisions

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts

Article 14. Assemblée générale  Publicité

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tout membre peut demander des extraits signés par le secrétaire.

Les tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits relatifs à des points qui les concernent signés par le président.

Article 15. Conseil d'administration - Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'assemblée générale. Il définit la politique à suivre dans le cadre du but. Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences à un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs conjointement.

Article 16. Conseil d'administration  Nomination  Composition

Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale.

La durée du mandat d'administrateur est de trois ans. Toutefois, l'assemblée générale peut limiter la durée du mandat d'un nouvel administrateur au temps nécessaire à l'achèvement du mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le conseil d'administration comprend au moins deux. Le nombre de membres du conseil doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Le conseil d'administration peut choisir en son sein un président, un trésorier, un secrétaire. Le président du conseil d'administration assume également la présidence de l'assemblée générale.

Les fonctions de président, de trésorier, de secrétaire ainsi que celle de membre du Conseil d'Administration sont gratuites.

Article 17. Conseil d'administration  Cessation de fonctions

La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au conseil d'administration. La démission doit, pour être effective, être acceptée par le conseil d'administration.

La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers pour autant que deux tiers des membres soient présents ou représentés. La révocation peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association ou s'il entrave volontairement la réalisation du but de l'association ou s'il présente un risque de réputation pour l'association.

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Article 18. Conseil d'administration  Réunions

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association. L'ordre du jour est joint à la convocation.

Article 19. Conseil d'administration  Décisions

Sauf dispositions contraires des présents statuts, le conseil d'administration délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Article 20. Budget et comptes annuels

Le conseil d'administration soumet chaque année à l'assemblée générale le projet de budget pour l'exercice suivant ; il lui soumet également pour approbation les comptes de l'exercice qui précède, établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à ses arrêtés royaux d'exécution.

Si l'association atteint deux des trois critères fixés par l'article 17, §3, de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale désigne un commissaire et détermine, le cas échéant, sa rémunération.

Article 21. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une personne, administrateur ou non, agissant individuellement.

La décision de délégation est prise à la majorité simple des membres du conseil, pour autant que la moitié des membres soient présents ou représentés.

La gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes :

" signer la correspondance journalière ;

" prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing relatif à ces biens ;

" réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toutes espèces et en donner quittance ;

" ouvrir tout compte bancaire ;

" assurer le fonctionnement du(ou des)dit(s) compte bancaire ;

" recevoir tout versement pour le compte de ('Asbl et effectuer tous paiements sans limitation de montant

" conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association, en ce compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance

" faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

" signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Le mode de cessation de fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 22. Représentation

Le conseil d'administration désigne une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, qui représentent valablement l'association à l'égard des tiers.

Cette décision est prise à la majorité simple des membres du conseil, pour autant que la moitié] des membres soient présents ou représentés.

Les pouvoirs sont exercés individuellement. Il peut s'agir de la ou des mêmes personnes que celtes déléguées à la gestion journalière.

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MOD 2.2

Volet, B - Suite

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, s en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe et les publications au Moniteur belge.

Le mode de cessation de fonctions des personnes habilitées à représenter valablement l'association est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 23. Modifications aux statuts

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'assemblée générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure. ; Cette convocation doit être envoyée huit jours calendrier au moins avant la réunion.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux ; tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même ; objet à l'ordre du jour ; quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Article 24. Dissolution

Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quel que moment ou pour quelle que cause ; qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute est affecté à une ou à des organisations qui poursui(ven)t des buts similaires ou analogues à ceux de l'association. La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'assemblée générale ou, à défaut, par le liquidateur.

Article 25. Disposition finale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

Article 26. Conseil d'Administration

Les fondateurs désignent en qualité d'administrateur pour une durée de trois ans :

" Charles GERARD, né le 07 janvier 1957, de nationalité belge, demeurant Rue Hautfenne, 24, B-1330 Rixensart (Belgique)

" Xavier SCHMITZ, né le 31 décembre 1987, de nationalité belge, demeurant Rue Emile Verhaeren, 22, B1348 Louvain-la-neuve (Belgique)

Article 27. Conseil d'Administration

Les membres du Conseil d'Administration désigne en qualité de Délégué à ta Gestion Journalière, pour une durée de trois ans :

" Olivier Emmanuel BIC, né le 17 octobre 1966 à Nancy (France), de nationalité française, consultant : international, demeurant 12, rue Centrale, L-4499 Limpach (Luxembourg)

Avec l'ensemble des pouvoirs prévus à l'article 21 des présents statuts.

Pour publication

Olivier Emmanuel BIC, Délégué à la Gestion Journalière

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
SANTE NATURELLE DIFFUSION DU PLAT PAYS

Adresse
Avenue Emile Verhaeren, 22 - 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne