SOCIETE CIVILE PROFESSIONNELLE D'ARCHITECTES A.B.R. SC-ARCHITECTURE ET ENVIRONNEMENT

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : SOCIETE CIVILE PROFESSIONNELLE D'ARCHITECTES A.B.R. SC-ARCHITECTURE ET ENVIRONNEMENT
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 435.641.549

Publication

10/12/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2013, APP 12.11.2013, DPT 02.12.2013 13677-0105-017
18/10/2013
ÿþ MOD WORD 11.1

1! I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

lIll3ise e 111m

TRIBUNAL DE COMMERCE

0 ° -10- 2013

N° d'entreprise : 0435.641.549

Dénomination

(en entier) : SOCIETE CIVILE PROFESSIONNELLE D'ARCHITECTES A.B.R sc-ARCHITECTURE et ENVIRONNEMENT

(en abrégé)

Forme juridique : société civile sous forme de société coopérative à responsabilité limitée

Siège : 1470 Genappe (Bousval) , Avenue des Conbattants, 92

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :MISE EN CONCORDANCE DU TEXTE DES STATUTS- DEMISSION GERANT

D'un acte reçu le 7 octobre 2013 par le notaire Emmanuel ESTIENNE, à Genappe, en cours

d'enregistrement, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire des associés de la société civile sous forme de société coopérative à responsabilité limitée «SOCIETE CIVILE PROFESSIONNELLE D'ARCHITECTES A.B.R se-ARCHITECTURE ET ENVIRONNEMENT», ayant son siège social à 1470 Genappe (Bousval), avenue des Combattants, 92, a pris les résolutions suivantes:

PREMIERE RESOLUTION

MISE EN CONCORDANCE

Les associés décident de mettre en concordance le texte des statuts avec les recommandations du Conseil National de l'Ordre des Architectes relatives à l'exercice de la profession d'architecte par une perscnne morale (Loi du 15 février 2006).

En conséquence, les associés décident de remplacer le texte existant par le texte suivant, chaque article ayant été adopté séparément ; la dénomination, le siège, la durée et le capital demeurant inchangés.

Titre ler : Dénomination - Siège  Objet-- Durée

Article ler : Forme - Dénomination

La société adopte la forme de société coopérative à responsabilité limitée, sous la dénomination de « Société civile professionnelle d'architectes A.B.R sc- Architecture et Environnement ».

Dans tous les actes, factures et documents, cette dénomination est précédée ou suivie immédiatement des mots «société civile sous forme coopérative à responsabilité limitée» ou en abrégé «Société civile sous forme de SCRL»,

Article 2 : Siège

Le siège social est établi à 1470 Genappe (Bousval), avenue des Combattants, 92.

Il peut, sans modification des statuts, être transféré en Belgique, dans la région linguistique francophone et bilingue de Bruxelles Capitale, par simple décision de l'organe de gestion, décision à publier aux Annexes au Moniteur belge.

Le déplacement du siège social doit être signalé sans délai au Conseil provincial de l'Ordre des Architectes dans le ressort duquel le siège était établi, ainsi qu'au Conseil provincial où le nouveau siège sera établi.

L'établissement d'un ou de plusieurs sièges d'exploitation supplémentaires est porté à la connaissance du Conseil provincial de l'ordre des architectes dans le ressort duquel ils sont établis, ainsi qu'au Conseil provincial du ressort du siège de la société.

Article 3: Objet

La société a pour objet la réalisation des recherches et l'élaboration d'études d'architecture et d'urbanisme, ainsi que de toutes les disciplines y afférentes, dans la perspective de la création d'un cadre de vie propice à l'épanouissement de l'homme et de ses activités sociales, culturelles et professionnelles. A cet effet, la société peut faire toutes opérations nécessaires à la réalisation optimale de son objet social à l'exclusion de toutes opérations revêtant un caractère commercial.

Elle réalise son objet par des personnes qui sont habilitées à le faire et conformément aux principes de la déontologie de l'Ordre des Architectes. Ainsi les actes d'architecture en Belgique sont toujours réservés aux personnes autorisées à y exercer la profession d'architecte,

Elle peut, notamment et sans que l'énumération ne soit limitative, entreprendre des recherches ou études dans le domaine de l'architecture et des arts en général, organiser toutes activités de rencontre et d'information

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du riotaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

r

v

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

aptes à promouvoir la connaissance et la maîtrise des disciplines ayant pour objet l'étude et la création de l'environnement, effectuer toutes études d'espaces intérieurs et extérieurs et assurer le contrôle et la coordination de leur exécution physique, effectuer des analyses, expertises et de toutes autres missions habituellement confiées à des architectes, urbanistes et ingénieurs, étant entendu que seules les personnes légalement habilitées à cet effet pourront exercer la profession d'architecte dans le cadre de la société.

Dans ces buts, la société peut agir seule ou en association avec toute autre société, entreprise, organisation ou tout individu ayant un objet analogue ou complémentaire au sien.

Pour atteindre son but, la société pourra conclure toutes conventions relatives à l'achat ou à la construction, la location de locaux nécessaires pour son activité, à l'engagement de personnel, aux ententes à conclure avec d'éventuels collaborateurs, et en général faire toutes opérations immobilières ou mobilières se rapportant directement ou indirectement en tout ou en partie à son objet.

Toute activité de la société doit respecter les règles de déontologie applicables à tous ceux qui exercent pareille profession. C'est ainsi notamment que tous les actes requérant une formation particulière seront accomplis au nom et pour le compte de la société par une ou plusieurs personnes, associés ou non, titulaires du diplôme légalement exigé, la responsabilité personnelle des architectes restant néanmoins entière vis-à-vis de leurs clients ou des clients de la société du chef de leurs prestations d'architectes.

Elle pourra s'intéresser par toutes voies dans toutes les associations, groupes ou sociétés ayant un objet identique, analogue ou connexe ou qui sont de nature à favoriser l'étendue et le développement de son activité, cet intéressement ne pouvant avoir pour effet de faire perdre à la société son caractère civil.

L'assemblée générale des associés, délibérant et votant comme en matière de modifications aux statuts, peut étendre ou interpréter l'objet social, tout en respectant les prescriptions du règlement de déontologie régissant la profession d'architecte.

Article 4 K Durée

La société est constituée pour une durée illimitée.

Sauf décision judiciaire, elle ne peut être dissoute que par décision de l'assemblée générale prise dans les formes et conditions prévues pour les modifications aux statuts.

Titre Il : Parts sociales - Associés  Responsabilité

Article 5 ; Capital

Le capital social est illimité.

il s'élève initialement à DIX-HUIT MILLE CINQ CENT NONANTE-DEUX (18.592,00) représenté par 100 (cent) parts sociales.

La part fixe du capital est fixée à D1X-HUIT MILLE CINQ CENT NONANTE-DEUX (18.592,00).

Le capital est variable, sans modification des statuts, pour ce qui dépasse ce montant fixe.

Article 6 : Parts sociales - Libération - Obligations

Le capital social est représenté par des parts sociales d'une valeur nominale de cent quatre-vingt-cinq euros nonante-deux cents (185,92¬ ) euros chacune.

Chaque part doit être libérée d'un quart au moins.

En dehors des parts représentants les apports, il ne peut être créé aucune espèce de titres, sous quelque dénomination que ce soit, représentatifs de droits sociaux donnant droit à une part des bénéfices.

Un nombre de parts sociales correspondant au capital fixe devra être à tout moment souscrit.

La part fixe du capital doit être intégralement libérée à concurrence de minimum six mille deux cents euros (6 200, EUR).

Outre les parts sociales souscrites ci après, d'autres parts sociales pourront, en cours d'existence de la société, être émises, notamment dans le cadre d'admission d'associés ou de majoration de souscriptions.

L'organe qui gère la société, visé à l'article 15 ci après, fixe leur taux d'émission, le montant à libérer lors de la souscription ainsi que, le cas échéant, les époques d'existence des montants restant à libérer et le taux des intérêts dus sur ces montants.

Les associés qui restent en défaut d'effectuer leurs versements dans les délais fixés sont tenus, de plein droit et sans mise en demeure, de bonifier un intérêt au taux légal, à partir de la date d'exigibilité, sans préjudice du droit pour la société de poursuivre par voie judiciaire le recouvrement de tout le solde restant dû, ou la résolution de la souscription, ou d'exclure l'associé défaillant.

Le droit de vote attaché aux parts sur lesquelles les versements n'ont pas été opérés sera suspendu aussi longtemps que ces versements, régulièrement appelés et exigibles n'auront pas été effectués.

La société peut émettre des obligations hypothécaires ou non, par décision prise à la simple majorité des voix par l'assemblée générale des associés, qui fixera le taux, les conditions et les modalités de l'émission, et organisera le fonctionnement de l'assemblée des obligataires.

Article 7 ; Responsabilité

Les associés ne sont tenus que jusqu'à concurrence de leur souscription. Il n'existe entre eux ni solidarité, ni indivisibilité.

Article 8 : Nature des parts

Les parts sociales sont nominatives,

Au cas où les parts sont divisées en usufruit et nue-propriété ou s'il y a indivision de parts, le droit' de vote appartiendra à l'usufruitier, sauf opposition du nu propriétaire, auquel cas le droit de vote sera suspendu jusqu'à décision judiciaire ou désignation de commun accord par l'usufruitier et le nu propriétaire, ou par les indivisaires, d'une personne qui sera titulaire du droit de vote.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Néanmoins pour les parts d'architecte, l'exercice du droit de vote peut uniquement être confié, directement ou indirectement, à une personne physique autorisée à exercer la profession d'architecte conformément à la loi du 20 février 1939.

Titre III ; Associés

Article 9.

Conformément à l'article 2,paragraphe 2, 4° de la loi du 20 février 1939, au moins 60 pour cent des parts ainsi que des droits de vote doivent être détenus, directement ou indirectement, par des personnes physiques autorisées à exercer la profession d'architecte et inscrites à un des tableaux de l'Ordre des Architectes ; toutes les autres parts ou actions peuvent uniquement être détenues par des personnes physiques ou morales qui exercent une profession qui ne soit pas Incompatible et qui sont signalées au Conseil de l'Ordre des Architectes.

Par « indirectement », on entend que les actions d'architectes peuvent également être détenues par une autre personne morale autorisée à exercer la profession d'architecte, en d'autres termes, inscrite au tableau.

Conformément à l'article 5 de la loi du 20 février 1939, les fonctionnaires et agents des services publics ne peuvent, hormis les dérogations prévues, posséder ni parts ni droits de vote au sein de l'architecte-personne morale.

Pour le calcul des parts d'architectes, on tiendra uniquement compte du titutariat des parts tel qu'il est répertorié dans le registre des parts.

Les personnes morales ne peuvent être associées que pour autant qu'elles aient un objet social non incompatible avec l'objet social tel que défini ci-dessus à l'article 4 des présents statuts.

Quiconque désire faire partie de la société doit

- faire une demande en faisant connaître ses nom, prénom, profession et domicile;

- être présenté par un associé;

- être capable d'aider directement ou indirectement à la réalisation de l'objet social;

- adhérer aux statuts;

- signer le registre des associés tenu conformément à l'article 357 du Code des Sociétés;

- souscrire au moins une part sociale et libérer celle-ci conformément aux statuts;

- être agréé par l'assemblée générale à l'unanimité de ses membres.

L'assemblée générale peut limiter le nombre de parts souscrites par le nouveau membre et n'est pas tenue de motiver son refus d'admission ou de rejet de la demande.

Le nouvel associé devra apposer sa signature, précédée de la date, en regard de son nom, sur le registre de la société. Cette signature porte adhésion aux statuts et lui confère ses droits et ses obligations d'associé.

Le registre des associés devra être communiqué au conseil de l'Ordre des architectes sur simple demande de celui-ci.

Article 10,

Un associé ne peut revendre ou céder ses parts qu'aux autres associés ou à un tiers si celui-ci a récolté l'agrément unanime de l'assemblée générale.

Toute cession de parts ou admission d'un nouvel associé doit être soumise un mois au moins préalablement à ladite cession ou admission au Conseil de l'ordre supposé compétent

Article 11,

Un associé ne peut se retirer de la société que dans les six premiers mois de l'année sociale, D'autre part, un retrait de parts quoi qu'il soit la conséquence d'une démission, d'une exclusion ou d'un retrait proprement dit, n'est permis que lorsqu'il n'affecte pas le capital minimum.

Par son action, l'associé concerné ne peut mettre en péril le fonctionnement de la société. Il assume seul les conséquences de ses actes sans préjudice aucun pour les autres associés restants

Article 12.

La qualité d'associé est perdue par suite de décès. De même, ne fait plus partie de la société l'associé en faillite, en déconfiture ou interdit, ainsi que la société mise en dissolution.

Les héritiers, créanciers ou représentants ne peuvent provoquer la liquidation de la société,

Lorsqu'en vertu du régime matrimonial adopté par l'un des associés, les parts sociales tombent dans la communauté, les droits propres aux associés ne peuvent être exercés que par ceux inscrits à un tableau de l'Ordre ou à une liste de stagiaires ou encore par ceux qui sont autorisés à pratiquer l'une des professions satisfaisant aux conditions posées par l'article 8 du règlement de déontologie.

En cas de décès d'un associé, la société ne devra pas être dissoute mais il y a suspension des droits propres aux associés ou attachés aux parts sociales des survivants, en attendant que la société accepte le transfert des parts sociales. Les ayants compte peuvent toutefois obtenir immédiatement les droits à la participation aux bénéfices, droits qui sont liés aux parts sociales.

Il est loisible aux héritiers de céder leurs parts sociales mais uniquement à un ou plusieurs des associés. Le conseil de l'Ordre compétent sera informé immédiatement, par lettre recommandée, de toute cession de parts. Article 13.

Un associé ne peut être exclu de la société que pour violation des statuts ou du règlement d'ordre intérieur, s'il n'exécute pas ses engagements ou s'il porte ou tente de porter atteinte aux intérêts de la société.

Le membre menacé d'exclusion doit être admis à présenter ses explications.

L'exclusion est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux/tiers des voix pour lesquelles il est pris part au vote.

Article 14

'4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

L'associé démissionnaire en congé ou exclu ne peut provoquer la liquidation de la société ni demander l'apposition des scellés ou requérir inventaire. Il a droit à recevoir sa part au prorata de la période prestée tel qu'il résultera du bilan de l'année sociale pendant laquelle la démission ou le congé a été donnée ou l'exclusion prononcée.

li ne peut prétendre à aucune part dans les réserves et le remboursement est limité au montant réellement versé sur la part.

En cas de décès, de faillite, de déconfiture, de liquidation ou d'interdiction d'un associé, ses héritiers, créanciers ou représentants recouvrent sa part de la manière fixée par les articles 11, 12 et 13.

La société a un délai de trois ans à partir de l'approbation du bilan pour rembourser les parts sociales.

Dans le cas d'une démission ou décès, congé, il pourra prétendre à recevoir les dividendes de la société et ce pendant une période de trois ans, laquelle période doit permettre le rachat des parts par les associés restants ou par un nouvel associé.

Titre IV : Administration

Article 15.

La société est administrée par un conseil d'administration composé de un ou plusieurs membres, mais en tout cas de tous les associés légalement habilités à exercer la profession d'architecte ou ingénieur et inscrits au tableau de l'Ordre des Architectes.

Conformément à l'article 2 § 2, 1° de la lof du 20 février 1939, tous les gérants, administrateurs, membres du comité de direction, et, de manière générale, tous les mandataires qui interviennent au nom et pour le compte de la société, sont des personnes physiques autorisées à exercer la profession d'architecte. Elles doivent toutes être inscrites au tableau de l'Ordre des Architectes.

Leur nombre pourra être majoré ou diminué par décision de l'assemblée générale, sans devoir observer les formes prescrites pour les modifications aux statuts.

Le ou les administrateurs sont nommés pour une période illimitée par l'assemblée générale des associés et, en tout temps, révocables par elle.

Ils sont rééligibles.

Le mandat du ou des administrateurs sortants cesse immédiatement après l'assemblée générale qui a procédé aux réélections.

Le conseil se réunit chaque fois que l'intérêt de la société l'exige et chaque fois qu'un administrateur le demande. Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans les convocations.

Le conseil d'administration ne peut délibérer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée et ne statuer qu'à la majorité des voix des membres présents ou représentés. Tout administrateur empêché ou absent peut donner par écrit délégation pour le représenter aux réunions du conseil et y voter en ses lieu et place, Le déléguant est, dans ce cas, réputé présent.

Les délibérations du conseil de gérance sont constatées dans des procès-verbaux, signés par les membres présents.

Ces procès-verbaux sont inscrits sur un registre spécial. Les délégations y sont annexées.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs, sont signés par les membres du conseil de gérance, Article 16.

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour accomplir, tout acte de disposition ou d'administration nécessaire ou utile pour réaliser l'objet social, à l'exception de ceux réservés par la loi à l'assemblée générale.

Sans préjudice aux pouvoirs de représentation conférés à des administrateurs pour des actes de gestion journalière par l'article 17, la société sera valablement engagée pour tous actes tant d'administration que de disposition, contractuels ou judiciaires, par la signature de deux administrateurs agissant conjointement. Toutefois, si un seul administrateur est nommé, il exercera tous les pouvoirs dont dispose le conseil d'administration.

L'administrateur unique ou les deux administrateurs agissant conjointement en cas de pluralité d'administrateurs, peuvent, sans que la liste ci-après soit limitative :

- recevoir toute somme et valeur;

- contracter tous emprunts par voie d'ouverture de crédit ou autrement;

- traiter toutes opérations financières et bancaires jusqu'à concurrence d'une somme de MILLE EUROS (1.000,00 EUR) ; au-delà de cette somme, une demande est requise au conseil de gérance ;

- effectuer tous travaux d'installation et toutes constructions nouvelles;

- acheter, vendre, gérer tous biens meubles et immeubles, acquérir, exploiter ou céder toute marque, brevet, dessin ou modèle, donner mainlevée de toute inscription privilégiée ou hypothécaire, transcription, saisie ou opposition;

- traiter toutes affaires, compromettre, transiger, acquiescer, plaider tant en demandant qu'en défendant.

La signature de tout acte engageant la personne morale doit être accompagnée de l'indication du nom et de la qualité du signataire.

Article 17.

Le conseil de gérance peut déléguer la gestion journalière des affaires de la société, ainsi que la représentation pour cette gestion à un ou plusieurs mandataires, associés ou non, soit confier la direction des affaires sociales à un ou plusieurs directeurs et autres agents, associés ou non, agissant seuls ou conjointement.

En cas de délégation, le conseil de gérance fixe les pouvoirs et les rémunérations spéciales attachées à ces fonctions.

Y

i Article 18.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/10/2013 - Annexes du Moniteur belge Au cas où la loi impose la désignation d'un commissaire pour le contrôle de la société, celui-ci sera confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale des associés, parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. La détermination et la rémunération du ou des commissaires, l'exercice de leurs fonctions et la fin de leur mandat auront lieu dans le respect des prescriptions légales.

Au cas où la société, répondant aux critères de la "P.M.E." n'a pas nommé de commissaire, chaque associé a individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires.

Ils pourront se faire représenter par un expert-comptable. La rémunération de l'expert-comptable incombera à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire.

Dans ces cas, les observations de l'expert-comptable seront communiquées à la société,.

Titre V ; Assemblée générale

Article 19 : Composition et compétence. Règlements d'ordre intérieur

L'assemblée régulièrement constituée représente l'universalité des associés; ses décisions sont obligatoires pour tous, même les absents ou dissidents.

Elle possède les pouvoirs lui attribués par la loi et les présents statuts,

Elle peut compléter les statuts en ce qui concerne leur application aux relations entre !a société et ses associés, notamment quant aux causes d'exclusion et conditions d'agréation, par des règlements d'ordre intérieur auxquels sont soumis les associés par le seul fait de leur adhésion à la société.

Ces règlements sont établis, modifiés ou abrogés par l'assemblée par décision prise à la majorité des voix valablement émises.

Seule l'assemblée générale est habilitée à prendre toute décision concernant la nomination et la démission d'administrateurs ou gérants de la personne morale du tableau, ou concernant leur rémunération ou la dure de leur mandat.

A défaut d'une disposition légale en la matière, l'assemblée générale est seule compétente pour exclure un architecte-associé.

Article 20 : Tenue

L'assemblée générale est convoquée par l'organe de gestion, par lettre recommandée ou remise en mains propres ou par téléfax ou tout autre procédé analogue, contenant l'ordre du jour, adressée aux associés au moins quinze jours francs avant la date de la réunion.

L'assemblée générale ordinaire doit se tenir chaque année au siège de la société ou en tout autre endroit mentionné dans les convocations, le deuxième mardi du mois de novembre à 17 heures 30 ou, si ce jour est férié, fe premier jour ouvrable suivant.

Cette assemblée entend (le cas échéant si les administrateurs sont tenu d'en établir un) le rapport de gestion dressé par les administrateurs et le rapport du commissaire (si la société en est dotée), ainsi que, le cas échéant, des associés chargés du contrôle, et oeux ci répondent aux questions qui leur sont posées au sujet de leur rapport ou des points portés à l'ordre du jour; l'assemblée statue ensuite sur l'adoption des comptes annuels.

Après l'adoption de ceux ci, l'assemblée se prononce par un vote spécial sur la décharge à donner aux administrateurs et aux commissaires. Cette décharge n'est valable que si les comptes annuels ne contiennent ni omission, ni indication fausse dissimulée dans la situation réelle de la société et, quant aux actes fait en dehors des statuts, que s'ils cnt été spécialement indiqués dans la convocation,

Les comptes annuels sont ensuite, à la diligence du conseil d'administration, publiés conformément aux règles légales et réglementaires applicables à la société,

L'assemblée peut aussi être convoquée extraordinairement. Elle doit l'être si des associés possédant au moins un cinquième de l'ensemble des parts sociales ou, le cas échéant, un commissaire, en font la demande; elle doit être convoquée dans le mois de la réquisition,

En outre, chaque architecte-associé peut convoquer une assemblée générale dont il fixe lui-même l'ordre du jour,

Les assemblées générales se tiennent au siège social ou en tout autre endroit Indiqué dans les convocations.

Toute assemblée générale est présidée selon le cas par l'administrateur unique, ou le plus âgé des administrateurs ou par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par un administrateur à ce délégué par ses collègues ou, à défaut d'administrateur présent, par l'associé représentant la plus grande participation ou son représentant.

Le président désigne éventuellement un secrétaire. L'assemblée choisit éventuellement parmi ses membres un ou plusieurs scrutateurs.

Les procès verbaux des assemblées générales sont signés par les membres du bureau et par les associés qui le demandent.

Ces procès verbaux sont consignés dans des registres spéciaux. Les délégations, ainsi que les avis et votes donnés, par écrit ou par télégramme, télex ou télécopie, y sont annexés.

Article 21: Formalités d'admission aux assemblées - Représentation

Pour assister aux assemblées, les associés peuvent être requis par le conseil d'administration ou l'organe de gestion, de notifier à la société leur intention d'assister à l'assemblée, trois jours francs au moins avant la date fixée pour l'assemblée,

Chaque associé peut se faire représenter à l'assemblée par un mandataire, associé ou non,

ti Les copropriétaires, les usufruitiers et nus propriétaires, les créanciers et débiteurs gagistes, doivent

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/10/2013 - Annexes du Moniteur belge respectivement se faire représenter par une seule et même personne.

En cas de mise en gage de parts sociales, le droit de vote y afférent ne peut être exercé par le créancier

gagiste.

L'organe qui convoque l'assemblée peut arrêter la formule des procurations et exiger que celles ci soient

déposées au lieu indiqué par lui et dans le délai qu'il fixe,

Les associés sont en outre autorisés à voter par correspondance au moyen d'un formulaire établi par

l'organe de gestion reprenant leur identité complète (nom, prénoms, profession, domicile ou siège social), le

nombre de parts pour lequel ils prennent part au vote, l'ordre du jour, le sens du vote pour chacune des

propositions. Ce formulaire doit être daté et signé (cette signature devant être légalisée par notaire ou une

autorité publique) et renvoyé par lettre recommandée trois jours au moins avant l'assemblée, au lieu indiqué

dans les convocations,

Une liste de présence indiquant l'identité des associés et le nombre de titres qu'ils possèdent doit être

signée par chacun d'eux ou par leur mandataire, avant d'entrer en assemblée.

A la liste de présence demeureront annexés les procurations et formulaires des associés ayant voté par

correspondance.

Article 22 : Droit de vote - Vote

Chaque part sociale donne droit à une voix.

Chaque associé possède un nombre de voix égal au nombre de ses parts sociales.

A l'exception des cas prévus par la loi, les décisions seront prises à la majorité simple des voix, quel que

soit le nombre de titres représentés.

Les votes se font par main levée ou appel nominal, à moins que l'assemblée n'en décide autrement.

Les votes relatifs à des nominations d'administrateurs et de commissaires se font en principe au scrutin

secret.

Lorsque l'assemblée est appelée à se prononcer sur une modification aux statuts sociaux, elle ne peut

valablement délibérer que si les convocations spécifient les objets des délibérations et si ceux qui assistent à

l'assemblée représentent au moins la moitié des parts sociales disposant du droit de vote.

Si elle ne remplit pas cette dernière condition, une nouvelle assemblée sera convoquée avec le même ordre

du jour, qui délibérera valablement quel que soit le nombre des parts représentées. Une décision n'est

valablement prise en cette matière que si elle réunit les trois quarts des voix valablement émises. Le tout sous

réserve de l'application des dispositions spéciales prévues aux articles 435, 436, 778 et 779 du Code des

sociétés concernant le changement de forme de coopérative et les transformations de sociétés, aux articles 671

et suivants du Code des sociétés concernant la fusion et la scission des sociétés, et aux articles 678 et suivants

du Code des sociétés concernant les apports d'universalité ou de branche d'activités.

Sauf cas d'urgence dûment justifié, l'assemblée ne délibérera valablement que sur des points figurant à son

ordre du jour.

Article 23 ; Ajournement

Quels que soient les points à l'ordre du jour, le conseil d'administration a le droit, après l'ouverture des

débats, d'ajourner à trois semaines toute assemblée tant ordinaire qu'extraordinaire.

Cet ajournement, notifié par le président (l'organe de gestion) avant la clôture de la séance et mentionné au

procès verbal de celle ci, annule toute décision prise.

Les associés doivent être convoqués à nouveau pour la date que fixera le conseil, avec le même ordre du

jour.

Les formalités remplies pour assister à la première séance, en ce compris le dépôt des titres et procurations,

resteront valables pour la seconde; de nouveaux dépôts seront admis dans les délais statutaires.

L'ajournement ne peut avoir lieu qu'une seule fois; la seconde assemblée statue définitivement sur les

points à l'ordre du jour, qui doit être identique.

Titre VI : Bilan - Répartition bénéficiaire

Article 24 : Exercice social

L'exercice social commence le premier juillet et se clôture le trente juin de chaque année.

A cette date, les écritures sociales sont arrêtées et l'organe de gestion dresse l'inventaire et établit des

comptes annuels conformément à la loi.

Article 25 : Répartition bénéficiaire

Après les prélèvements obligatoires, le montant disponible du bénéfice net, sur proposition de l'organe de

gestion, est mis à la disposition de l'assemblée générale des associés qui en détermine l'affectation.

Les dividendes sont payables aux endroits et aux époques fixés par l'organe de gestion.

Titre ViI : Dissolution  Liquidation

Article 26

En cas de dissolution de la société, la liquidation est effectuée par le ou les administrateurs en exercice, à

moins que l'assemblée générale ne désigne un ou plusieurs liquidateurs dont elle déterminera les pouvoirs et

les émoluments.

Après le paiement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes

nécessaires à cet effet, l'actif est réparti également entre toutes les parts.

Toutefois, si toutes les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs

rétablissent préalablement l'équilibre soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

4

Volet B - Suite

En cas de dissolution, les dispositions nécessaires doivent être prises pour assurer l'intérêt des clients,

notamment en ce qui concerne la poursuite des contrats et missions architecturales en cours et tenant compte,

le cas échéant, du caractère intuitu personae des relations entre l'architecte et le maître de l'ouvrage.

Les contrats en cours au moment de la liquidation seront repartis par les soins du ou des liquidateurs entre

les différents associés ou, le cas échéant, poursuivis par l'associé unique. En cas de pluralité d'associé et de

décès de l'un d'eux, la reprise de ces contrats se fera par les autres associés.

Titre VII : Dispositions finales

Article 27 : Respect de la déontologie :

La loi du 20 février 1939, la loi du 26 juin 1963 et la déontologie de la profession d'architecte doivent être

respectées tant pas l'architecte-personne morale que par tous les associés.

Les présents statuts doivent être interprétés en conformité avec cette déontologie,

Article 28 : Modification des statuts :

Toute modification des statuts devra être soumise à l'approbation préalable du Conseil provincial de l'Ordre

des Architectes territorialement compétent.

Les statuts n'entreront en vigueur qu'après avoir reçu l'approbation du Conseil provincial compétent de

l'Ordre des Architectes,

Si un ou plusieurs associés entraient dans la société, il faudra que ceux-ci présentent également les statuts

au conseil provincial duquel ils ressortent.

Article 29 : Election de domicile :

Pour l'exécution des statuts, tout associé, administrateur ou liquidateur, domicilié à l'étranger, fait élection de

domicile au siège social.

Article 30 : Droit Commun :

Les parties entendent se conformer entièrement au code des sociétés et au Règlement de Déontologie de

l'Ordre des Architectes.

En conséquence, les dispositions de ce code et Règlement auxquelles il ne serait pas licitement dérogé,

sont réputées inscrites dans le présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de ces code

et Règlement sont censées non écrites.

Le notaire a également attiré l'attention des comparants sur le fait que la société, dans l'exercice de son

objet social, pourrait devoir, en raison des règles administratives en vigueur, obtenir des autorisations ou

licences préalables.

DEUXIEME RESOLUTION

DEMISSION GERANT

L'assemblée générale accepte la démission de son mandat de gérant non-statutaire Monsieur Jean-

François FONTANA, prénommé, et ce à compter de ce jour et lui donne décharge de son mandat.

TROISIEME RESOLUTION

POUVOIRS

Les associés confèrent tous pouvoirs à l'organe de gestion pour l'exécu-Ition de la résolution qui précède.

Toutes les résolutions qui précèdent sont adoptées à l'unanimité.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Délivré avant enregistrement de l'acte, uniquement pour fe dépôt au greffe du Tribunal de commerce et la

publication aux annexes du Moniteur Belge.

Emmanuel ESTIENNE, Notaire

Dépôt simultané;

-expédition de l'acte avec annexes (deux procurations) ;

--coordination des statuts.

..

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

1

Réservé

au

Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/12/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2014, APP 12.11.2014, DPT 12.12.2014 14691-0266-017
04/12/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2012, APP 13.11.2012, DPT 26.11.2012 12651-0484-017
01/02/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2011, APP 08.11.2011, DPT 26.01.2012 12018-0589-016
15/02/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2010, APP 09.11.2010, DPT 08.02.2011 11028-0118-017
20/01/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2009, APP 10.11.2009, DPT 04.01.2010 10003-0180-017
30/01/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2008, APP 12.11.2008, DPT 26.01.2009 09023-0043-017
03/01/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2007, APP 13.11.2007, DPT 28.12.2007 07854-0214-017
07/02/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2006, APP 21.12.2006, DPT 31.01.2007 07041-1332-014
05/07/2006 : NIT000139
23/01/2006 : NIT000139
15/07/2015
ÿþ(en abrégé) :

Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée

Siège : Avenue des Combattants, 92

1470 Bousval

(adresse complète)

Objet(si de l'acte :Dénomination d'un administrateur! Nomination de deux administrateurs

II s'est tenu ce jour, à seize heures, au siège de la société, l'Assemblée générale extraordinaire des associés

BUREAU

La séance est ouverte à 16 heures sous la présidence de Mr DEFALQUE Quentin

COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE

11 résulte de la liste ci-joint que sont présents ou représentés tous les associés, possédant ensemble la

totalité des actions.

La liste de présence est clôturée par les membres du bureau et est annexée au présent procès-verbal.

Les administrateurs sont présents pour répondre aux questions qui leur seraient posées.

EXPOSE DU PRESIDENT

Le président expose que :

1.Ia présente Assemblée a pour ordre du jour

1° Démission d'un administrateur ;

2° Nomination de deux administrateurs,

2.Tous les associés étant présents ou représentés, l'Assemblée est habilitée à délibérer sans qu'il doive être justifié de l'envoi des convocations à la présente Assemblée.

3.Les associés se sont conformés aux articles des statuts qui règlent l'admission et la représentation à l'Assemblée Générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Hom et signature

[V4 e ILI Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

MOD WORD 11.1

I IlI1 IIlI I II II 111111 II 1111111 llI III

" 1502152"

N° d'entreprise : 0435.641.549

Dénomination 54

(en entier) : ABR - Architecture et environnement

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

CONSTATATION DE LA VALIDITE DE L'ASSEMBLEE

Tous les faits exposés par le président sont vérifiés par le bureau et reconnus exacts par l'Assemblée; celle-ci se reconnaît valablement constituée et apte à délibérer sur les objets présentés à l'ordre du jour.

DELIBERATIONS

Mr Christian BERGER, domicilié rue du Point du Jour 27c à 1470 Bousval, présente sa démission qui est acceptée à l'unanimité.

Mr Benjamin Flahaux, n° national 84.02.02-35703, domicilié rue Général Leman 9 à 1400 Nivelles Mr Mathieu Renaux, n° national 84,03.10-06166, .domicilié Allée du Vicinal è à 1390 Grez Doiceau

Sont tous deux nommés administrateurs pour une durée illimitée à compter de ce jour.

Cette décision est également prise à l'unanimité

Le président dorme lecture du présent procès-verbal

L'assemblée avalise également le transfert des parts entre associés.

Le Président,

Quentin DEFALQUE

. e.........

' ler/) )e

mi 0-3,6

w Réservgp

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

08/02/2005 : NIT000139
06/02/2004 : NIT000139
23/01/2003 : NIT000139
17/12/2002 : NIT000139
12/12/2000 : NIT000139
07/01/2000 : NIT000139
22/12/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2015, APP 10.11.2015, DPT 15.12.2015 15692-0523-017
01/01/1995 : NIT139
01/01/1993 : NIT139
01/01/1992 : NIT139

Coordonnées
SOCIETE CIVILE PROFESSIONNELLE D'ARCHITECTES…

Adresse
AVENUE DES COMBATTANTS 92 1470 BOUSVAL

Code postal : 1470
Localité : Bousval
Commune : GENAPPE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne