SOUTIEN AIDE PLAISIR PLUS, EN ABREGE : SAP PLUS

Association sans but lucratif


Dénomination : SOUTIEN AIDE PLAISIR PLUS, EN ABREGE : SAP PLUS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.345.993

Publication

18/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte ra0o 2.2

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TRIBUNAL DE COMMERCE

0 8 -03- 2011

NIS

N° d'entreprise : 834/ 4Y5 `i93

Dénomination

(en entier) : SOUTIEN AIDE PLAISIR PLUS

(en abrégé) : SAP PLUS

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : RUE DE MARILLES, 3 - 1350 JAUCHE

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Les soussignés, membres fondateurs :

1) PAXINOS NELY

2) DEWART PASCAL

3) OLEFFE XAVIER

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE I : DENOMINATION -- SIEGE SOCIAL

Article 1 :

L'association est dénommée : l'ASBL « Soutien Aide Plaisir Plus » en abrégé : l'ASBL « SAP Plus» Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 :

Son siège est établi à 1350 Orp - Jauche, Rue de Marilles, 3

1I est situé dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Article 3 :

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il : OBJET - BUT

Article 4 :

L'association a pour but social :

-La promotion de l'autonomie, du bien-être psychologique et physique, de l'intégration socioculturelle de la personne porteuse d'une déficience physique, cognitive ou sensorielle.

-La création de l'emploi dans la mesure du possible en engageant du personnel dit de proximité et en lui prodiguant les formations nécessaires pour l'accomplissement du travail dans le bien-être du travailleur.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Les moyens mis en oeuvre sont entre autres les suivants:

iVlentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

-Promouvoir l'autonomie et le bien-être par la mise en place de suivis de projets de vie individualisés et par le soutien psychologique individuel ou en groupe.

-Promouvoir l'autonomie et le bien-être par l'organisation d'activités socioculturelles ou sportives, collectives ou individuelles.

-Créer une permanence d'aide à la vie journalière itinérante afin que ces bénéficiaires puissent vivre en autonomie et selon le respect de leur choix de vie.

TITRE III : MEMBRES

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les premiers membres sont les fondateurs soussignés.

Article 6 :

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 7 :

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration et être parrainée par deux membres déjà existants.

Article 8 :

La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de

la loi du 27 juin 1921.

Article 9 "

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fond social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni

inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 10 :

Le conseil d'administration tient un registre de membres conformément aux dispositions légales en vigueur.

TITRE IV : COTISATIONS

Article 11 :

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation.

Sauf acceptation pour les trois premiers membres du conseil d'administration, qui verseront chacun la

somme de 125,00 EUR comme avance pour les frais de départ de ('ASBL, qui seront récupérables dès que

l'ASBL possédera des fonds.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 :

L'assemblée générale, seuls feront partie de l'assemblée générale les trois membres fondateurs et les trois

membres du conseil d'administration.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le vice président ou par

le plus âgé des administrateurs légers.

Article 13 :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1.1es modifications des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1e cas échéant, la nomination des commissaires et la fixation de leur revenu;

4.1'approbation des budgets et des comptes ;

5.1a dissolution volontaire de l'association ;

8.1a décharge à octroyer aux administrateurs et fe cas échéant aux commissaires ;

7.1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8.1es exclusions de membres ;

9.1e droit d'autoriser le conseil d'administration à déléguer ses pouvoirs à un tiers.

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MOD 2.2

Article 14 :

11 doit être tenu une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin

de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout temps par la décision du conseil

d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion

se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnées dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 15 :

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque

membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire au nom du conseil

d'administration.

L'ordre du jour, fixé par le conseil d'administration et joint aux convocations, contient l'énumération des

points qui feront l'objet de la délibération de l'assemblée générale.

Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut

délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés l'ordre du jour.

Article 16 :

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif

au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Article 17 :

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par

l'administrateur présent le plus âgé (ou à défaut, par le vice -- président)

Article 18 :

L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou

représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple où absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans

les cas ou il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 19 :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

Article 20 :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès  verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Les membres peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par un extrait aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI : CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 21 "

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois membres, nommés par l'assemblée

générale pour une durée indéterminée, et en tout temps révocables par elle.

Article 22 :

En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 23 :

La nomination, la démission, la révocation des administrateurs doivent être communiquée dans le mois au

greffe du Tribunal de commerce.

"

MOD2.2

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Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 24 :

Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire par simple lettre. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Les convocations doivent être adressées par lettre, huit jours au moins, sauf en cas d'urgence, avant la date de réunion et indiquer l'ordre du jour.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signées par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Article 25 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et la

représentation de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de

l'assemblée générale.

Seuls le président et le trésorier peuvent valablement engager financièrement l'association.

Pour tous les actes engageant l'association pour un montant inférieur à celui qui sera fixé par le conseil

d'administration, le président et le trésorier peuvent agir individuellement.

Pour tous les actes engageant l'association pour un montant supérieur à celui qui sera fixé par le conseil d'

administration, le président et le trésorier doivent agir conjointement.

Article 26 :

Le conseil nomme, soit lui .- même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement dans le respect des barèmes légaux et des conventions collectives du secteur.

Article 27 :

Les actions judicaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

Article 28 :

A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout administrateur seul signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil. II n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis  à  vis des tiers.

Article 29 :

Les administrateurs, les personnes délégués à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 30 :

Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 31 :

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 32 :

L'exercice social commence le fer janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 33 :

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

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MOD 2.2

Ils seront tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément à la loi ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Article 34 :

Le cas échéant et en tous les cas lorsque la loi le requiert, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et rééligible.

Article 35 :

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association sera affecté à une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de ta liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

Article 36 :

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

EXERCICE SOCIAL

Par exception à l'article 32, le premier exercice débutera le jour du dépôt au Greffe pour se clôturer le 31 décembre 2011

La première assemblée générale se tiendra en 2012

ADMINISTRATEURS

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

1) PAXINOS Nely : née le 6 mars 1942 à Anvers, adresse : Chemin du Bois des

Dames, 8 à 1360 Thorembais  Les  Béguines (Perwez)

2) DEWART Pascal : né le 19 septembre 1971 à Waremme, adresse : Rue de

Marilles, 3 à 1350 Jauche (Orp-Jauche)

3) OLEFFE Xavier : né le 20 février 1981 à Ottignies, adresse : Rue Emile

Masset, 47 à 1360 Thorembais  Les  Béguines (Perwez)

Qui acceptent ce mandat.

COMMISSAIRE

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

DELEGATION DE POUVOIR

Ils désignent en qualité de

Président : PAXINOS Nely

MOO 2.2

Volet B - Suite

Trésorier : DEWART Pascal

Secrétaire : OLEFFE Xavier

Déléguée à la gestion journalière : VANDERVELDEN Danielle

Personne habilitée à représenter l'association : VANDERVELDEN Danielle

Fait à Jauche, le 25 janvier 2011 en double exemplaires

Signatures,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Re ervé

au

Moniteur.

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Coordonnées
SOUTIEN AIDE PLAISIR PLUS, EN ABREGE : SAP P…

Adresse
RUE DE MARILLES 3 1350 JAUCHE

Code postal : 1350
Localité : Jauche
Commune : ORP-JAUCHE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne