SPORT DEVELOPMENT AND EVENTS, EN ABREGE : SDE

Association sans but lucratif


Dénomination : SPORT DEVELOPMENT AND EVENTS, EN ABREGE : SDE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.996.102

Publication

27/09/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE

18 SEP, 2013

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N° d'entreprise : 0833.996.102

Dénomination

(en entier) : SPORT DEVELOPMENT AND EVENTS

(en abrégé) : SDE

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : rue de Lasne, 11 -1380 Lasne

Objet de l'acte : Démissions - Nominations - Transfert du siège social

Conformément au Procès-Verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 15 juillet 2013:

- Démission de Madame Laure-Ann Vanbiervliet en qualité d'administrateur avec effet immédiat. - Démission de Monsieur Laurent Dans en qualité d'administrateur avec effet immédiat.

-Nomination de Madame Aurore Dans, domiciliée chaussée d'Alsember 89 A à 1630 Linkebeek, en qualité d'administrateur-délégué avec effet immédiat. Ce mandat est exercé à titre gratuit.

-Nomination de Madame Chantal Beuckels, domiciliée à 1410 Waterloo, avenue de la Bergerie, 71, en qualité d'administrateur. Cette nomination prend effet immédiatement. Ce mandat est exercé à titre gratuit

L'assemblée générale décide, à l'unanimité, de préciser que fe mandat de Monsieur Marc Dans est exercé à titre gratuit.

- l'assemblée générale décide, à l'unanimité, de transférer le siège sociale boulevard Henri Rolin, 5 à 1410 Waterloo

Aurore Dans

Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

09/03/2011
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Réservé au

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NIVELLES

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N' d entreprise :Lç, V 534 XeZ

Dsnomination

(e.:: r'.aeri Sport Development and Events

(en abrei e) : SDE

Forme juridïque : ASBL

Siège : 11, Rue de la Lasne 1380 Lasne

Objet de l'acte : Constitution-Statuts-Nominations d'administrateurs

Annexe 1

Statuts de l'ASBL SDE

Les soussignés :

Personnes physiques :

Laurent Dans, né à Uccle le 06/11/87 et domicilié au 11 rue de la Lasne 1380 Lasne

Laure-Anne Vanbiervliet, née à Ixelles le 05/01/88 et domiciliée au 11 rue de la Lasne 1380 Lasne

Marc Dans, né à Uccle le 03/01/50 et domicilié au 16 avenue déesse pomone 1420 Braine l'Alleud

Eric Bouland, né à Ixelles le 05/01/62 et domicilié au 19 route de Planay 21500 Savoisy, France

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la foi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1  Dénomination, siège social, durée et but

Article ler : L'association a pour dénomination "Sport Development and Events" (SDE)

Article 2 : Le siège social de l'association est situé dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles, au 11 rue de la Lasne 1380 Lasne.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 3 : L'association a pour but la promotion du sport en Belgique et à l'étranger, l'enseignement du sport en Belgique et à l'étranger, l'organisation d'événements sportifs et culturels en Belgique et à l'étranger

A titre indicatif et sans que cette énumération soit limitative, l'association poursuit la réalisation de son but par tous moyen et notamment par l'organisation de :

-Stages sportifs, artistiques et culturels

-L'organisation de voyages accompagnés de stages sportifs, culturels et artistiques

-Cours collectifs ou individuels

-Journées sportives, culturelles et artistiques

-Organisation d'événements sportifs, culturels et artistiques

Cela de manière autonome ou pour des privés, des écoles ou d'autres associations.

Mentionner sur ia dernière para du Voiet,,q Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou oe ia rersorir. Liu des personnes ay àrit p 7trvoir de représeritear E'í:ssociratron. la fondation as i'orga:isme à t'égiar;t des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/03/2011- Annexes du Moniteur belge

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Elle pourra également participer à des tournois ou des concours, s'intéresser à l'aspect médical .et la mise en condition, éditer des revues ou des brochures, organiser des séminaires, des séjours, des colloques, des formations, des congrès, des réunions, rencontrant son but social de manière directe ou indirecte.

L'association pourra également offrir à ses membres moyennant une éventuelle rétribution pour amortir ses coûts ou concéder à une association ou société tierce, différentes prestations de services ou livraisons de biens rencontrant son but social

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment preter son concours et s'intéresser à toute autre activité similaire à son but..

Article 4 : L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre 2 - Membres

Article 5 : L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres adhérents est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 4. Seuls fes membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6 : Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Article 7 : Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prisent conformément à ceux-ci.

Article 8 : Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa

démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire : le membre qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son adhésion.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

-la convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ; -la décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

Article 9 : L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au président de l'association.

Titre 3  Cotisations

Article 10 : Les administrateurs apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement et sont invités à payer une cotisation annuelle de 5¬ .

Titre 4  Assemblée générale

Article 11 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou par l'administrateur désigné par lui. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

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Article 12 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente

pour

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes ( et fixe, le cas échéant,

leur rémunération) ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et des vérificateurs aux comptes ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

- la dissolution

-l'admission et l'exclusion des membres ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale

-tous les cas exigés dans les statuts.

Article 13 : Tous les membres effectifs sont convoqués à t'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, à tout le moins dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration au moins huit jours avant la date de celle-ci.

La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 14 : L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 15 : Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif ou un tiers à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration par an. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminant.

Article 16 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Article 17 : Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre 5  Conseil d'administration

Article 18 : L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Article 19 : La durée du mandat est fixée à Sans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 20 : Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Article 21 : Le conseil d'administration se réunit dès que fes besoins s'en font ressentir. Il est convoqué par le président où à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui.

Article 22 : Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 23 : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont

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pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 24 : Le conseil d'administration délègue sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un ou plusieurs administrateurs délégués, choisis parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement la rémunération. Par gestion journalière, il faut notamment entendre les affaires courantes, la correspondance journalière et la signature des documents administratifs. Le conseil d'administration pourra, à l'occasion de la délégation qu'il fera à une ou plusieurs personnes, définir tous ou chacun des actes de gestion journalière et énumérer à titre exemplatif les actes de gestion journalière dont il délègue les pouvoirs.

Article 25 : Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 26 : Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Article 27 : Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Article 28 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Titre 6 Dispositions diverses

Article 29 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 30 : L'exercice social commence 1 janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera le jour de la constitution pour se terminer le 31 décembre de l'année.

Article 31 : Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Article 32 : L'assemblée générale peut en cas de nécessité, désigner un vérificateur aux comptes nommé pour un an et rééligible , charger de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Article 33 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but similaire, celle-ci étant à déterminer par l'assemblée générale au moment d'une éventuelle dissolution.

Article 34 : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Les présents statuts, établis en 2 exemplaires, ont été approuvés à l'unanimité par les membres fondateurs présents à l'assemblée générale tenue le 14/02/2011.

Titre 7  Nomination des administrateurs et des personnes déléguées à la gestion

journalière

Nomination des administrateurs.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

Laurent Dans, né à Uccle le 06/11/87 et domicilié au 11 rue de la Lasne 1380 Lasne

Laure-Anne Vanbiervliet, née à Ixelles le 05/01/88 et domiciliée au 11 rue de la Lasne 1380 Lasne

Réservé Volet B - Sufte Mo0 2.2

au Marc Dans né à Uccle le 03/01/50 et domicilié au 16 avenue déesse pomone 1420 Braine l'Alleud

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qui acceptent ce mandat.

Réunis en conseil d'administration, les administrateurs ont désigné en qualité de

Président: Laurent Dans, 11 rue de la Lasne 1380 Lasne

Trésorier: Laure-Anne Vanbiervliet, 11 rue de la Lasne 1380 Lasne

Secrétaire: Marc Dans, 16 avenue déesse pomone 1420 Braine l'Alleud

Lors de sa réunion du 14/02/2011, et conformément à l'article 24 des statuts, le conseil d'administration nomme un administrateur délégué:

Laurent Dans, né à Uccle le 06 novembre 1987 et domicilié au 11 rue de la Lasne 1380 Lasne

Les pouvoirs de gestion journalière comprennent les pouvoirs, à titre indicatif et sans que cette énumération soit limitative, de :

-signer la correspondance journalière

-représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public.

-signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association par le biais de la poste ou toute autre société

-prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ou de l'assemblée générale

-assurer l'administration du personnel, en ce compris l'engagement à durée déterminée des membres du personnel.

-assurer la gestion quotidienne, en ce compris l'ouverture, la fermeture, la gestion des comptes bancaires, des caisses, etc., avec pouvoir de signature sur tes dits comptes

Certifié exact, le 14/02/2011

Laurent Dans, Président

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Au verso Nom ei signature

Coordonnées
SPORT DEVELOPMENT AND EVENTS, EN ABREGE : SDE

Adresse
RUE DE LA LASNE 11 1380 LASNE

Code postal : 1380
Localité : Couture-Saint-Germain
Commune : LASNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne