TENNIS DE TABLE CLUB LA CHAINE ORP, EN ABREGE : T.T.C.LA CHAINE ORP

Association sans but lucratif


Dénomination : TENNIS DE TABLE CLUB LA CHAINE ORP, EN ABREGE : T.T.C.LA CHAINE ORP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 478.262.854

Publication

29/07/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MQD2.2

N° d'entreprise : 4782.628.54

I II 11H11 I liii 11 1I iu

*11117679*

r

Ré:

Ç;o

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénon na en

(en entier) : TENNIS DE TABLE CLUB "A CHAÎNE" ORP

(en abrégé) : T.T.C.La Chaîne Orp.

Forme juridique : ASBL

Siège : Hall sportif - Rue du Chauffour 1350 ORP-JAUCHE

Obbet de 3'acte : MODIFICATION DES STATUTS ET TEXTE COORDONNE

Texte

Les personnes ci-après ont créé, en date du 10-09-2002, une association sans but lucratif et en ont dressé

les présents statuts:

1) Daniel BESSEMANS, rue E. Looze 2, 1350 Orp-Jauche.

2) Eric EFFERZ, rue de Houtain 21, 4280 Hannut.

3) Luc MALCORPS, rue de la Source 48, 1370 Jodoigne.

4) Yves CLOOTS, rue Haute Pierrée 4, 1357 Hélécine.

5) Baudouwin CLAUDE, rue de Genville, 1350 Orp-Jauche

TITRE I.

Art. ler. L'association est dénommée : " Tennis de Table Club " La Chaîne " Orp ", en abrégé : " T.T.C. La Chaîne Orp ".

Art. 2. Le siège social est actuellement établi au hall sportif, rue du Chaufour, 1350 Orp; il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de la commune d'Orp. Pour tout courrier relatif à l'a.s.b.l., l'adresse postale est : Eric EFFERZ, a.s.b.l. T.T.C. La Chaîne, rue de Houtain 21, 4280 Hannut. Toute modification du siège social doit être publiée au Moniteur belge et communiquée dans un délai de cinq jours au secrétariat provincial liégeois de la fédération de tennis de table pour parution dans le prochain bulletin officiel. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

OBJET

Art. 3. L'association a pour objet le développement de la jeunesse et du sport par la pratique du tennis de table, elle poursuit la réalisation de cet objet par tous les moyens et notamment :

l'organisation de réunions sportives, l'acquisition de tous meubles nécessaires à la pratique du tennis de table;

l'exploitation du hall sportif tous les mercredi, jeudi et samedi, la création et l'exploitation de revues, journaux, restaurants buvettes, salles, etc.

L'association peut d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, par voie de cession, d'apport de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'action ou par tous autres moyens ainsi que s'intéresser dans toutes entreprises sportives et toutes industries s'y attachant.

TITREZ. Membres de l'association, catégories de membres

Art. 4. L'association est composée :

a) D'administrateurs : les comparants fondateurs au présent acte.

b) De membres : toutes les personnes qui, par le paiement d'une cotisation, font partie du club de tennis de table.

Toute personne qui désire être membre de l'association adressera sa candidature à l'un des administrateurs de l'association qui la soumettra au plus prochain conseil d'administration. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration, ce dernier ne doit pas justifier de son refus d'admettre un nouveau membre mais simplement faire connaître sa décision par lettre simple au candidat accepté ou refusé.

c) Démission des administrateurs et des membres : Tant les administrateurs que les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association, ce qui entraînera automatiquement, soit leur désaffiliation soit leur désaffection. Le président portera la démission à l'ordre du jour du plus prochain conseil d'administration.

d) Exclusion des administrateurs et des membres : L'exclusion tant des administrateurs que des membres ne peut être prononcée que par le conseil d'administration. Cette décision de suspension ne pourra être prise

Mentionner sur la dernière page du Valet B: A recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation au l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

qu'après avoir entendu l'administrateur ou le membre en ses moyens de défense, sur convocation recommandée simple par le président du conseil d'administration. Les administrateurs et membres démissionnaires exclus ou décédés ainsi que leurs ayants droit éventuels n'ont aucun droit à faire valoir sur ravoir social et ne peuvent exiger notamment le remboursement des cotisations versées.

TITRES. Assemblée générale

Art. 5. L'assemblée générale est composée de tous les membres et administrateurs qui démontrent à l'appel de leur nom, être en règle de cotisation. Une assemblée générale doit impérativement être convoquée chaque année en juin pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget du prochain exercice.

Publicités des délibérations : les résolutions relatives aux modifications des statuts, doivent impérativement paraître au Moniteur belge, les autres résolutions seront consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président, le vice-président administratif et un autre membre du conseil d'administration. Le registre des procès-verbaux sera conservé au siège social de l'association où tous tes membres ainsi que les tiers pourront en prendre connaissance sur demande de leur part, mais sans déplacement du registre.

Cotisations

Art. 6. Les administrateurs et les membres acquittent une cotisation annuelle identique. Le montant de cette cotisation est fixé chaque année lors de l'assemblée générale de l'association.

TITRE4. Conseil d'administration

Art. 7. L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs sans limitation quant au maximum.

a) Nomination des administrateurs :

Le mandat des administrateurs est illimité. Ils sont choisis parmi les membres en règle de cotisation et ayant

au moins deux années d'inscription au club de tennis de table.

b) Fonctions :

Les administrateurs désignent parmi eux, un président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement

du président, ses fonctions seront assurées par le plus âgé des administrateurs présents.

c) Responsabilités des administrateurs :

Les administrateurs ne contractent en raison de leurs fonctions aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre de bénévolat.

Administration et gestion

Art, 8. L'exercice social commence le 1er juillet de chaque année civile et se termine le 30 juin de l'année

suivante.

Art. 9. a) le conseil d'administration :

1. est chargé de tous les actes administratifs et étudie tous les moyens propres à réaliser les objectifs de l'association;

2. est l'organe de décision et gère les affaires de l'association qu'il représente dans les actes judiciaires ou

autres;

3: prend toutes les mesures pour réaliser les objectifs de l'association.

b) le président dirige et coordonne le travail du conseil et prend toutes les mesures utiles pour la réalisation des décisions prises;

c) le secrétaire est chargé de toutes les écritures relatives au fonctionnement de l'a.s.b.l. sauf des écrits comptables;

d) le secrétaire est chargé de toutes les écritures sportives et liaisons avec la Fédération de Tennis de Table;

e) le trésorier est dépositaire des fonds de l'association; il en est responsable vis-à-vis du conseil

d'administration; il est chargé de tous les écrits comptables et de toutes les opérations bancaires.

TITRE5. Exercice social de l'association

Art. 10. L'exercice social de l'association commence le 1er juillet pour se terminer le 30 juin.

Commissaires

Art. 11. L'assemblée générale désignera deux commissaires parmi les membres de l'association. Un

administrateur ne peut être désigné comme commissaire. Ils auront notamment pour mission de vérifier les

comptes et de présenter un rapport écrit et signé par eux consignant notamment les remarques à la gestion de

l'association. Ils sont nommés pour un an lors de l'assemblée générale et rééligibles.

Règlement d'ordre intérieur

Art. 12. Le conseil d'administration, pour autant qu'il en ressente le besoin pourra de sa propre initiative

rédiger un règlement d'ordre intérieur ne comportant que des dispositions qui ne ressortent nullement, par

application de la loi de 1921 relative aux a.s.b.I., de la compétence de l'assemblée générale.

Art. 13. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

- CLOOTS Yves

- EFFERZ Eric

- VERBIEST Baudouin

Art. 14: référence à la loi du 27 juin 1921: tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts

sera réglé conformément aux dispositions de ta loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 et par

la toi du 16 janvier 2003 portant création d'une banque-carrefour des entreprises, modemisation du registre

du commerce, création de guichets-entreprises agréés et portant diverses dispositions.

MOD 2.2

1Jo[el - Suite

Les présentes modifications ainsi que le texte coordonné ci-avant ont été approuvés par l'assemblée générale ordinaire en date du 26 Avril 2011

Le secrétaire de séance

Donald Wensel

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Réuni aussitôt, le conseil d'Administration a élu aux postes suivants:

Président: Bernard Bemaerts

Secrétaire: Donald Wensel

Trésorier : Philippe Laruelle

`lepi\" àà uvtivàsil  se_ fAia-

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TENNIS DE TABLE CLUB LA CHAINE ORP, EN ABREG…

Adresse
RUE DU CHAUFFOUR 1350 ORP-JAUCHE

Code postal : 1350
Localité : Jauche
Commune : ORP-JAUCHE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne