UNIVERSITE DES AINES, EN ABREGE : UDA

Association sans but lucratif


Dénomination : UNIVERSITE DES AINES, EN ABREGE : UDA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 451.015.554

Publication

12/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MW 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

TRIBUNAL DE COMMERCE

3 0 -03- 2011

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 4510}15.554 óu:a ' $-n°

Dénomination

(en entier) : Université des Aînés

(en abrégé) : UDA

Forme juridique : Assiociation Sans but lucratif

Siège : 1348 Louvain-la-Neuve - Sem .Qx.

JCU

objet de l'acte : Modification des articles 30.1 et.30.2 des statuts gpi$liés Ie 09/12/2005

Article 30.1

L'assemblée générale extraordinaire de fasbl Université des Aînés, réunie ce 11 mars 2011 a valablement;

voté et acté la désignation comme administrateurs de l'association : Mesdames et Messieurs :

Edgard Coche, président des Alumni - nommé

Elisabeth Damas, professeur UCL - nommée

Bruno Delvaux, recteur de rUCL - nommé (reconduction)

Jean-Marie Gin ion, ingénieur civil UCL, consultant - nommé

Anne-Marie Kumps, administrateur général honoraire UCL, nommée (reconduction)

Benoît Macq, protecteur UCL - nommé (reconduction)

Stany Regout, ingénieur civil UCL, consultant - nommé

Claude Roosens, professeur UCL - nommé (reconduction)

Henri Simonart, professeur émérite UCL (nommé)

L'assemblée générale extraordinaire a en outre acté la cessation de la fonction d'administrateur de:

Mesdames et Messieurs :

Colette Dejaegere, secrétaire générale honoraire de rUDA - démission

Anré-Paul Frognier, professeur émérite UCL - démission

Ada Garria'y Gonzales, maître de conférence émérite UCL - démission

Jacques Lefèvre, sénateur honoraire - démission

Françoise Louis-Delvigne, économiste - démission

Rudolf Rezsohazy, professeur émérite UCL - démission

Article 302

Les administrateurs réunis en Conseil d'Administration le 11 mars 2011 ont désigné en qualité de :

Présidente : Anne-Marie Kumps

Trésorier : Satny Regout

Personne ayant pour pouvoir de représenter l'asbl : Anne-Marie KUMPS, "Les Bruyéres", rue au Bois, 376 Bte 27, B-1150 Bruxelles

L-,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

08/06/2015
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



311111101111

N° d'entreprise : 451.015.554

Dénomination

(en entier) : Université des Aînés

(en abrégé) : UDA

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Sentier du Goria 8-10 à 1348Louvain-la-Neuve

Objet de l'acte : Modifications aux statuts

Il résulte d'un procès-verbal valablement établi que l'Assemblée générale et le Conseil d'administration de l'Association "Université des Aînés" (UDA) ont, le 10 décembre 2014, pris notamment les décisions suivantes: Modifications aux statuts de l'Association.

Article 5.2.

La majorité des membres effectifs est composée de membres ou anciens membres du personnel de l'UCL

ou de ses organes. Les candidats mandatés par I'UCL sont présentés par son Conseil d'administration à

l'agrément du Conseil d'administration de l'Association.

Le Recteur de l'UCL est qualitate qua de droit membre effectif de l'Association.

Article 7.1.

L'admission de nouveaux membres effectifs est subordonnée à leur agrément par le Conseil

d'administration, statuant à la majorité simple et suivant l'appréciation souveraine de celui-ci,

Article 7.2.

Les conditions mises à la sortie des membres effectifs sont réglées conformément à l'article 12 de la loi du

27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et le §7.3. ci-dessous.

Article 7.5.

Le texte de l'article 7.5, est abrogé. En conséquence l'article 7.6 est renuméroté et devient l'article 7.5.

Article 9. Des catégories de membres.

L'association compte une seule catégorie de membres, à savoir les membres effectifs.

Article 10.

10.1. Les cotisations des membres effectifs prévues à l'art. 6, ci-dessus;

Le texte de l'article 10,2, est abrogé . En conséquence les articles 10.3, 10.4 et 10.5 sont renumérotés et

deviennent les articles 10.2, 10.3 et 10.4.

Article 16.1.

Les procès-verbaux de l'Assemblée générale sont rédigés et conservés au siège de l'Association par le

secrétaire. Ceux-ci sont datés et signés par le président et le secrétaire.

Article 17.1.

L'Association est administrée par un Conseil d'administration de sept membres au moins et de onze membres au plus, dont la majorité est membre ou ancien membre de l'UCL ou de ses organes. Les administrateurs sont nommés pour une durée de quatre ans par l'Assemblée générale.

Article 17.3.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Chaque membre du Conseil d'administration est toujours révocable par l'Assemblée générale. Le mandat est en principe renouvelable une seule fois. Il est exercé à titre gratuit.

Article 18.1.

Le Conseil désigne parmi ses membres un président, Il désigne aussi un trésorier et un secrétaire qui

peuvent ne pas être administrateurs auquel cas ils n'ont pas voix délibérative,

Article 18.5.

fl est dressé procès-verbal de chaque réunion, signé par le président et le secrétaire,

Article 20, alinéa 2,

Ces personnes sont réunies en Comité de gestion, présidé par le Président du Conseil d'administration,

Article 23, alinéa 1er

Le mandat d'administrateur expire par échéance du terme, ou par décès, ou par démission, ou par

révocation,

Article 24.

Le Conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur dans lequel sont précisées des règles concernant l'organisation et le fonctionnement de l'Association dans le cadre de son objet social. Ce règlement prévoit notamment la mise sur pied d'un Comité de gestion et d'un Comité de programmation composés notamment de membres du Conseil d'administration et ayant pour mission de veiller à la qualité, à la viabilité et au caractère innovant de l'offre de services de l'Association,

Article 26.1.

La comptabilité et les comptes annuels de l'Association sont établis conformément aux principes de base de la loi du 17 juillet 1975, relative à la comptabilité des entreprises, telle que remplacée par le Code de droit économique.

Article 27>

La vérification des comptes anuuels peut être confiée à un commissaire conformément à la loi du 27 juin

1921 sur les associations sans but lucratif.

ils sont vérifiés par un délégué de l'Administrateur général de l'IJCL,

Article 29.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi précitée du 27 juin

1921.

Article 30.

30.1. L'assemblée générale, réunie le 10 décembre 2014, a valablement désigné comme administrateurs:

Mesdames et messieurs:

Edgard Coche;

Elisabeth Darras;

Jean-Marie Ginion;

Anne-Marie Kumps;

Stany Regout;

Claude Roosens;

Henri Simonart.

30.2. Le Conseil d'administration, réuni le 10 décembre 2014, a désigné en qualité de:

Présidente : Anne-Marie Kumps;

Trésorier : Stany Regout;

Secrétaire : Diane Platteeuw;

Personne ayant pouvoir de représenter l'Association: Anne-Marie Kumps, rue au Bois, 376 Bte 27 à 1150

Bruxelles.

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Moniteur

belge

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Coordonnées
UNIVERSITE DES AINES, EN ABREGE : UDA

Adresse
SENTIER DU GORIA 8-10 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne