UTOPIA COMMUNTY

Association sans but lucratif


Dénomination : UTOPIA COMMUNTY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 541.918.313

Publication

03/12/2013
ÿþDénomination (en entier)

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Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise :© 5 4- l,~ 1 g. 31 r3

(en abrégé) : A 5 !3 C--

Forme juridique ~ oe.e.ielti`9ur Sá-,gs aoY Luc2e1 i

Siège : fruoruu~, C~n .-, 1 ~ 6

Objet de l'acte L' ert1/4.) r 7. 1,1/4

STATUTS

Les soussignés :

1. Olbrechts Audrey - 36, Av George Roosens, 1480 Clabecq 21109/1984, Anderlecht, Nationalité belge

2. Heylen Vincent 11, rue du tilleul, 5630 Daussois 0410311987, Ath, nationalité belge

3. Stiemans Florence - rue Derrière Coronmeuse 6/1, 4040 Herstal 0811011992, Nivelles, nationalité belge

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin

1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée « Utopia Community asbl », en abrégé U.C. Asbl. Art, 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de NIVELLES,. Belgique à 36, Avenue Georges Roosens, 1480 Clabecq.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002

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Art. 3. But

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L'association a pour but

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belge

MOD 2.2

La création et l'organisation de différentes manifestations entre païens et pratiquants d'art magique en Belgique et en Europe

La mise en place de différents projets qui auront pour but d'améliorer la culture païenne en Belgique ainsi qu'en Europe, permettant ainsi de faire connaitre le Paganisme aux publics

" La lutte contre les discriminations religieuses, dans le cadre et l'éthique des luttes liées à la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.

" L'exercice d'une activité économique réduite liée à la vente de produit dérivé et autres. Cette activité n'est pas à but lucratif mais participe au financement des projets portés par l'association.

L'association réalie ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le

développement ou en faciliter la réalisation,

IArt. 4. Durée de l'association

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L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps et ce après décision de l'assemblé général.

Art. 5. Composition

L'association est composée de personnes physique ou morales, ayant qualité de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs sont au nombre de 3 personnes. Les membres fondateurs sont ceux qui ont composés l'assemblée générale constitutive.

L'Association se compose :

l.- Des Membres Fondateurs/Effectifs

2- Des Membres Actifs

3- Des Membres Bienfaiteurs

Seuls les membres Fondateurs et les Membres Actifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Seuls les membres fondateurs et les membres du conseil administratif sont membres effectifs.

Art. 7. Autres catégories de membres

Sont membres actifs : Toute personne payant une cotisation annuel, qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

De nouveaux membres actifs peuvent être admis par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

M40 2,2

Pour devenir membre actif, il faut remplir les conditions suivantes :

" Être Païen ou être proche de cette sensibilité.

" Faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active à l'objet social.

" Être majeur (avoir minimum 18 ans)

" Participer à toutes les activités organiser par l'association

Art. 8. Démission  suspension -- exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à une assemblées générales consécutives.

- le membre effectif ou adhérent qui ne participera pas à un minimum de 2 présences par an aux activités créer et liés à l'association.

- le membre qui aura des agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à

la réputation de l'association.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur__ corruption de la

jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur

(ou impliquant sa participation)

L'exclusion d'un membre actif requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous Ies

membres actifs doivent être convoqués ;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la

proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la

raison de cette proposition ;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des

2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés ;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre

dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le-remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres adhérents

L'association doit tenir un registre des membres actifs, sous la responsabilité du conseil

d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres

actifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration

endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des

modifications intervenues.

Mentionner sur la dernière oase du Volet a " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature



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au

F Çôniteur

belge

MOD2.2

~l~Ivs 12.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre

des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée

générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents

comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au

conseil d'administration.

Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le

conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec Ies

membres, Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la

demande.

Titre III - Cotisations

Art. 10. Cotisations

La cotisation annuelle minimale est de :

" 25,00E pour les membres fondateurs/effectifs

" 15,00E pour les membres actifs

Les cotisations annuelles peuvent être relevées par décision du Conseil d'Administration.

Le titre de membre Bienfaiteurs est attribué à toute personnes fournissant à l'association « UTOPIA COMMUNITY» un don de 250E (monétaires ou biens).

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée

par Mademoiselle OLBRECHTS AUDREY. Les membres actifs peuvent y être invités,

ruais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est

notamment compétente pour :

- la modification des statuts ;

- l'exclusion de membres ;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou

des liquidateurs ;

- la fixation de la rémunération des vèrtficateurs aux comptes dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes

et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

- tous les cas exigés dans les statuts

l'admission de nouveaux membres (selon ce qui a été décidé à l'articles) ;

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications (selon ce qui a été décidé

à l'article 32) ;

- décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute

personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée

générale ;

- considérer un. membre comme présumé démissionnaire par défaut de paiement des

cotisations qui lui incombent (selon ce qui a été décidé à l'article 8)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers, Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art, 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une

fois par an dans le courant du premier trimestre de l'année civile.

L' assemblée générale est convoquée par Mademoiselle OLBRECHTS AUDREY, par

courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci.

La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents, dès que la moitié de ses membres est présents ou représentés, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 ruai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de ]'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à I'ordre du jour. L'assemblée générale doit être convoquée parle conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de I'assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

Tout membre actif peut se faire représenter par un autre membre actif à qui il donne

procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que une procuration,

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans

le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur beige". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous Ies membres

et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d' adtuinistration

Art. 18. 'Démission

Tout membre qui veut démissionner doit signifier sa décision par lettre écrite au conseil d'administration.

Ait, 19. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins, Il est présidé par Mademoiselle OLBRECHTS AUDREY.

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Moniteur

belge

Mentionner sur Pa dernière page du Volet B : Au recto :Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou rorganisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature



MOD 2.2

Art. 20. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Art. 21. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Tontes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées parle conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant, Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association,

Art. 22. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un ou plusieurs personnes, membres adhérentes à l'association.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de

gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes

d'administration :

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte

solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement

renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion

journalière.

Art. 23. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en

justice par deux administrateurs au moins désignés par le conseil

d'administration agissant individuellement qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier

vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Art. 24. Mandat et responsabilité

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Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 25. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 26. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil

d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

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Art. 27. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de la même armée

Par exception, le premier exercice débute le 1 novembre 2013 pour se terminer le 31 décembre de la même année.

Art. 28. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art, 29. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale se chargera de l'affectation à donner à son patrimoine, souverainement.

Art. 30. Compétences résiduelles

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

1. Olbrechts Audrey - 36, Av George Roosens, 1480 Clabecq

21/09/1984, Anderlecht, Nationalité belge

2. Heylen Vincent ,1.1, rue du tilleul, 5630 Daussois

04/03/1987, Ath, nationalité belge

3. Stiemans Florence - rue Derrière Coromneuse 6/1, 4040 Herstal 08/10/1992, Nivelles, nationalité belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. u verso : Nom et signature

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Parmi ceux-ci, auront fonction de :

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers, Au verso : Nom et signature

Président : OLBRECHTS AUDREY

Secrétaire ; STIEMANS FLORENCE

Trésorier : HEYLEN VINCENT

Déléguer à la gestion journalière : OLBRECHTS AYDREY

Personnes habilitées à représenter l'association : OLBRECHTS AYDREY, STIEMANS

FLORENCE, HEYLEN VINCENT

Fait à Clabeccq, le ler Novembre 2013.

OLBRECHTS AUDREY Présidente.

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Coordonnées
UTOPIA COMMUNTY

Adresse
AVENUE GEORGES ROOSENS 36 1480 CLABECQ

Code postal : 1480
Localité : Clabecq
Commune : TUBIZE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne