WALK TO FREEDOM

Association sans but lucratif


Dénomination : WALK TO FREEDOM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 541.954.044

Publication

21/11/2013
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

TITRE Ier: - CONSTITUTION

Article premier - Fondateurs -

L'ASBL est créée par:

- Monsieur POURBAIX Vincent, né le 17/09/1966 à Uccle et domicilié au 134 rue d'Angoussart à 1301 Bierges

- Madame GOBERT Heidi, née le 27/06/1980 à Anderlecht et domiciliée au 134 rue d'Angoussart à 1301 Bierges

- Madame POURBAIX Dominique, née le 08/08/1956 à Bruxelles et domiciliée au 33 Boulevard E. Reyers à 1030

Bruxelles

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils

ont arrêtés les statuts suivants.

Article 2 -Dénomination

L'association adopte la dénomination de "Walk to Freedom"

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionneront la

dénomination " Walk to freedom" précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif" ou

"asbl" et de l'adresse de son siège social.

Article 3 : Siège

Le siège social de l'association est établi en Belgique à 1301 BIERGES, RUE D ANGOUSSART,134, situé dans

l arrondissement judiciaire de NIVELLES. Il pourra être transféré en tout autre lieu par décision de l'assemblée

générale dans le cadre de la modification des statuts.

Article 4: Buts

L association a pour buts:

1. D'apporter une aide financière et matérielle à l évolution de Kylian POURBAIX aussi bien dans son

développement physique, psychique, émotionnel, relationnel et nutritionnel.

Ces aides sont indispensables pour:

° Permettre à Kylian de suivre ses thérapies actuelles, d améliorer sa qualité de vie (aménagement de son

espace de vie, solutions informatiques,...)

° Financer de nouvelles thérapies en Belgique ou à l étranger incluant les hébergements et les transports ainsi

que ceux des accompagnateurs de Kylian. Ces autres méthodes de rééducation (ex: Biofeedback) peuvent lui

permettre de progresser davantage et d accéder à une plus grande autonomie (se tenir debout, marcher,

s habiller,..).

° Fournir à Kylian les matériels nécessaires à son développement (aménagement véhicule, fauteuil, transat de

bain, accessoires de rééducation..)

2.D' orienter et informer les familles d autres enfants/adultes lésés cérébraux.

Constitution de l'ASBL " Walk to Freedom"

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Walk to Freedom

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue d'Angoussart 134

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13306989*

Volet B

0541954044

1301

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Wavre (Bierges)

Greffe

Déposé

19-11-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

Dans le cadre de l évolution de l association,d autres enfants lésés cérébraux pourraient également bénéficier de

ces aides dans le futur.

Aux fins de réalisation desdits objets, l association utilisera notamment les moyens d'action suivants:

*solliciter des dons

*organiser des animations pour la récolte de fonds

* vente d'articles de merchandising

* demander des subventions auprès de toutes institutions (Etat, Région, Communauté, Province, Commune et

autre,...)-

* Promotion et représentation de l'ASBL (presse, radio, internet et tout autre support de communication)

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TITRE II - MEMBRES DE L'ASSOCIATION

Article 6: Membres

6.1. L association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres est

illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude

des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts.

6.2. Sont membres adhérents, les personnes qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui

s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

6.3. La demande d'admission des membres effectifs et adhérents doit être adressée par écrit au conseil

d'administration.

6.4. Les membres effectifs et les membres adhérents sont admis par le conseil d'administration qui n'aura pas à

justifier sa décision;

6.5. Les membres fondateurs susnommés sont admis comme membres effectifs de l'association.

6.6. La qualité de membre est accordée pou une durée indéterminée. elle prend fin par le décès, l'exclusion ou la

démission.

Article 7: Démission des membres

7.1. La démission des membres effectifs et des membres adhérents est adressée par courrier au conseil

d'administration.

7.2. Est réputé démissionnaire tout membre:

- qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre

ordinaire.

- qui ne remplit pas les conditions qui ont justifié son affiliation.

Article 8: Exclusion des membres

8.1.L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin

secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre,

jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables (ou sont soupçonnés

d'avoir commis) d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 9: Droits des membres démissionnaires, suspendus ou exclus

9.1.Le membre démisionnaire, suspendu ou exclu ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont

aucun droit sur le fond social.Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ni reddition de compte,ni apposition de

scellés,ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 5: Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 10: Droits des membres actifs

10.1. Les membres effectifs jouissent des droits qui leur sont reconnus par la loi.

10.2. les membres adhérents ne disposent pas du droit de vote aux assemblées générales. Ils peuvent y assister

en qualité d'observateurs sans droit de vote.

10.3. Les membres adhérents disposent des droits suivants:

* consultation du registre des décisions de l'assemblée générale.

* présence sans droit de vote aux assemblées générales

* participation à toutes les activités organisées par l'association

Article 11: Registre des membres

11.1.L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles de la loi du 27 juin 1921.

L'établissement du registre des membres est confié au conseil d'administration.Ce registre se situe au siège de

l'association. il est consultable par tous les membres et accessible lorqu'une autorité ou instance judiciaire en fait

la demande. .

Article 12: Cotisations

L association peut également prêter son concours et s intéresser de manière active et financière à toute activité

similaire à son objet.

Elle peut également, dans le cadre de la réalisation de son objet, acquérir immeubles, propriétés et droits

matériels, donner ou prendre en location, engager du personnel, conclure tout contrat, rassembler des fonds, et

poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs.

Ces actes commerciaux n auront d autre but que de mieux atteindre le but civil premier de l association.

Ils seront rigoureusement accessoires aux objets civils décrits à l alinéa premier du présent article, et leurs

bénéfices seront affectés exclusivement à la réalisation de ces objets civils.

L affectation non lucrative du résultat n exclut pas la juste rémunération des travailleurs de l association.

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Volet B - suite

12.1. Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est

déterminé par le conseil d'administration.

12.2. Celle-ci ne peut excéder 50 EUR par membre.

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TITRE III -ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

ASSEMBLEE GENERALE

Article 13: Assemblée Générale - Composition

13.1.L'assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association. Les autres membres peuvent y

assister mais sans droit de vote.

Article 14: Assemblée Générale - Attributions

14.1.Une délibération de l'assemblée générale est obligatoire pour les objets suivants:

° toute modification des statuts ;

° toute nomination et la révocation des administrateurs ;

° toute nomination et révocation des éventuels commissaires, et la fixation de leur rémunération, dans les cas

où une rémunération

leur est attribuée ;

° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

° l approbation des budgets et des comptes ;

° la dissolution volontaire de l association ;

° l exclusion d un membre effectif ou adhérent

° la transformation de l association en société à finalité sociale.

Article 15: Assemblée Générale - Réunions

15.1.Il est tenu au moins une Assemblée Générale annuelle, dont l ordre du jour doit comporter au minimum l approbation des comptes annuels de l année écoulée et des budgets de l année suivante, ainsi que la décision de prorogation ou de révocation des différents mandats des administrateurs et commissaires éventuels. 15.2. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou lorsqu'au moins un cinquième des membres effectifs en font la demande.

15.3.Les Assemblées Générales sont présidées par le président ou, s'il est absent, par un administrateur ésigné par ses pairs. Si dans ce dernier cas,aucun accord ne peut être atteint, l'Assemblée Générale est présidée par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 16 : Assemblée Générale - Convocation

16.1.Les membres effectifs sont convoqués par lettre,télécopie,courrier électronique ou de toute autre manière par écrit envoyé au moins huit jours calendrier avant la réunion. Les convocations doivent préciser le lieu, l'heure et l'ordre du jour de l'assemblée générale.

16.2.Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres effectifs doit figurer à l'ordre du jour.

Article 17 : Assemblée Générale - Procuration

17.1. Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors de l'Assemblée Générale par un mandataire, à la double condition d'avoir introduit la proposition de représentation du membre effectif au Conseil d'Administration et que celui-ci,ait signifié son accord au membre effectif mandant.

17.2.Le mandataire représentant le membre effectif pourra être un autre membre effectif ou un administrateur. 17.3. Chaque membre effectif et chaque administrateur ne pourra représenter qu'un seul membre effectif. Article 18 : Assemblée Générale - Délibérations

18.1.L'Assemblée Générale ne pourra valablement délibérer et procéder à un scrutin que si la moitié des membres effectifs inscrits dans l'association sont présents ou représentés. En cas de quorum insuffisant, une nouvelle Assemblée sera convoquée dans les quinze jours,qui, elle, délibérera quelle que soit le quorum de voix présentes ou représentées.

18.2.Pour toute délibération, chaque membre effectif dispose d'une voix.

18.3.Les décisions de toute Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix ( la moitié des voix présentes plus une).; sauf dans le cas de la modification des statuts et dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Dans le seul cas où un scrutin présenterait une parité des voix, le Président de l'Assemblée Générale dispose d'une voix supplémentaire, outre celle de membre effectif, en raison de ces fonctions de président.

18.4.A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, il sera acté les noms des personnes présentes, absentes et excusées. Pour toute proposition ponctuelle, il sera acté scrupuleusement quel était le nombre de votes en faveur de la décision, le nombre de votes en défaveur, et le nombre d'abstentions. Le procès-verbal ne pourra globaliser les décomptes des votes favorables, défavorables et des abstentions pour toutes les décisions d'une même Assemblée Générale, chaque décision devant faire l'objet d'un vote et donc d'un décompte distinct.

18.5. Pour le calcul des majorités, les membres présents qui s'abstiennent au vote lors d'une décision particulière sont bel et bien considérés comme présents.

Si les abstentions sont en majorité lors du vote, la décision particulière devra être à nouveau soumise au vote lors de l'Assemblée Générale la plus proche. cette nouvelle soumission au vote n'aura lieu qu'une seule fois. Lors d'un nouveau vote pour une même décision particulière, les membres qui s'abstiennent au vote seront considérés comme n'étant pas présents.

Article 19 Assemblée Générale - Délibérations spécifiques pour changement de statuts

19.1.Les propositions de modification des statuts ne pourront être adoptées par l'Assemblée Générale que si au

moins deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés, et si les deux tiers des voix de ces

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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membres présents ou représentés acceptent la proposition. Le quorum de votes à atteindre est de quatre cinquièmes si il s'agit d'une modification qui porte sur l'objet social de l'asbl ou en cas de dissolution.

19.2. Pour faire l'objet d'une décision, les propositions de modifications des statuts doivent avoir été introduites par le Conseil d'administration auprès de l'Assemblée Générale sous forme d'une proposition écrite et motivée, huit jours au moins avant la date de l'assemblée générale énoncée dans la convocation.

19.3. Si le quorum de présence des deux tiers n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée, qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.il doit au moins s'écouler quinze jours entre les deux réunions.

Article 20 Assemblée Générale - Procès-verbaux

20.1. Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales seront envoyés par courrier électronique et/ou postal à tous les membres effectifs sans que ceux-ci en fassent la demande.

20.2.Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président. Le registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

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Article 21 Conseil d'administration - Nomination - Composition

21.1. Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale.

21.2. Ne peuvent être administrateurs les personnes ayant moins de 18 ans.

21.3. La durée du mandat d'administrateur est de 5 ans. Toutefois, l'assemblé générale peut limiter la durée du

mandant d'un nouvel administrateur au temps nécessaire à l'achèvement du mandat d'administrateur qu'il

remplace.

21.4. Le mandat d'administrateur est renouvelable sans limites.

21.5. Le Conseil d'administration est composé d'au moins trois administrateurs , sauf si les membres effectifs

sont au nombre de trois, auquel cas le Conseil ne sera composé que de deux administrateurs nommées par

l'assemblée générale.

21.6. Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée

générale.

21.7. Le conseil d'adminsitration peut choisir en son sein un président, un trésorier et un secrétaire. Le président

du conseil d'administration assume également la présidence de l'assemblée générale.

21.8. Les fonctions de président, de trésorier, de secrétaire ainsi que celles de membre du conseil

d'administration sont gratuites, sauf si l'assemblée générale en décide autrement, et sous réserve des:

° remboursements des frais exposés par eux dans l'accomplissement de leurs fonctions d'administrateurs.

° frais et honoraires promérités par les administrateurs exerçant certaines fonctions (avocats, marketing &

communication,

infographistes,....) dans l'accomplissement de missions déterminées pour lesquelles ilsont reçu des

instructions spécifiques de la part du conseil

d'administration.

Article 22 Conseil d'administration - Pouvoirs

22.1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'assemblé générale.

22.2. Il définit la politique à suivre dans le cadre des buts. Le conseil d'administration peut déléguer certaines

compétences à un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers.

22.3 .Le conseil d'administration prut élaborer, adopter, modifier ou abroger un règlement d'ordre intérieur.

22.4. Le conseil d'administration peut constituer un ou plusieurs comités composés d'administrateurs et de tiers

afin de déléguer certaines de ses obligations et/ou fonctions. Toute décision de ces comités devra faire l'objet

d'un rapport au conseil d'administration sans délai. Ces comités devront se conformer strictement aux instructions

et aux lignes directrices données par les administrateurs. Ces comités ne pourront exposer de dépenses

dépassant le budget approuvé par les administrateurs que suite à un accord exprès du conseil d'administration.

Article 23 Conseil d'administration - Cessation de fonctions

23.1. La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au conseil d'adminsitration. La démission,

doit, pour être effective, être acceptée par le conseil d'administration.

23.2. La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des

voix pour autant qu'un courrier lui ait été adressé 14 jours au moins avant l'assemblée générale reprenant les

raisons invoquées et mentionnant son droit de se défendre.

23.3. Un administrateur doit cesser ses fonctions si:

- Il viole les statuts ou la loi;

- Il est incapable de gérer ses propres affaires en raison de désordres mentaux, maladies ou blessures;

- Il démissionne en donnant son préavis (seulement si son départ n'a pas pour conséquence que le

nombre d'administrateurs soit inférieur au minimum légal);

- Il est absent sans permission des autres administrateurs à toutes les réunions du conseil d'administrationtenues

dans une période de 6 mois, et les

administrateurs prennent la décision que sa place est vacante.

Article 24 Conseil d'administration - Réunions

24.1. Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire aussi souvent que l'exigent les intérêts

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de l'association. L'ordre du jour est joint à la convocation.

24.2. Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du conseil d'administration, il peut se faire

représenter par un autre administrateur. Un administrater ne peut remplacer qu'un seul autre administrateur.

24.3. Le conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, le conseil

d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins deux tiers des membres, qu'ils soient

présents ou représentés.

24.4. Les réunions du conseil d'administration peuvent être tenues par conférence téléphonique,vidéoconférence

ou autres méthodes similaires.

24.5. L'administrateur ayant un conflit d'intérêts potentiel dans le traitement d'une question, doit en avertir sans

délai le conseil d'administration et se retirer de la réunion.

Article 25 Conseil d'administration - Délibérations

25.1.Le Conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité simple de ses membres

sont présents ou représentés.

25.2. Les décisions sont prises à la majorité simple. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Quand il y a parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

25.3. Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le

président et/ou le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

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GESTION JOURNALIERE

Article 26 Délégué à la gestion journalière

26.1. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la

signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateur ou non,

Le's) délégué(s) à la gestion journalière agit (agissent) en tant qu'organe. S' ils sont plusieurs, ils agissent

individuellement.

26.2. La décision de délégation est prise à la majorité simple des membres du conseil.

26.3. Le mode de cessation des fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu

pour la fonction d'administrateur.

26.4.Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion

journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge

conformément à la loi.

Article 28: Contrôle

28.1.Si l'association remplit les conditions de la loi, ou si il le juge nécessaire, l'Assemblée Générale désignera un commissaire. Cette désignation s'effectuera selon les règles de délibération établies à l'article 17 parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'Entreprises.Il est nommé pour un terme de trois années et est rééligible.

TITRE IV. - CONTRÔLE

TITRE V. - EXERCICE COMPTABLE -COMPTES ANNUELS ET BUDGET

27.1.L'association est valablement représentée par la signature du président, du délégué à la gestion ou de tout autre administrateur.

27.2. Ces personnes peuvent notamment prrésenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et des certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales; représenter l'association en justice tant endemandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe et les publications au Moniteur Belge.

Article 29: Exercice social

29.1.L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre.

Article 30 : Comptes et budget

30.1.Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration soumet pour approbation à l'Assemblée Générale et sur proposition du trésorier:

- les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément à la loi,

- le projet de budget pour l'exercice suivant

30.2. Les comptes de l'association sont déposés annuellement au greffe du tribunal de commerce ( petites asbl)

ou à la Banque nationale de Belgique ( grandes asbl).

REPRESENTATION

Article 27 Représentation

TITRE VI. - DISSOLUTION

Article 31: Dissolution

31.1. Seule l'assemblée générale peut décider de la dissolution volontaire de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

31.2. Pour que l'assemblée générale puisse valablement statuer, elle doit réunir au minimum deux tiers des membres présents ou représentés. A défaut, une nouvelle assemblée générale peut être convoquée et ne peut être tenue que dans un délai de quinze jours. Cette deuxième assembée peut statuer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

31.3. La décision de l'assemblée générale doit recueillir quatre cinquièmes es votes des membres présents ou représentés.

31.4. L'assemblée générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

31.5. Dans tous les cas de dissoution volontaire ou judiciaire, à quel que moment ou pour quelle que cause que ce soit, l'actif net de l'association dissoute est affecté à l'organisation qui succède à l'association pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée ou à défaut, à une ou à des organisations qui poursui(ven)t des buts similaires ou analogues à ceux de l'association, pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée. La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'assemblée générale, ou,à défaut, par le liquidateur.

31.6. Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi.

TITRE VII. - DISPOSITIONS DIVERSES

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Article 32: Règlement d'ordre intérieur

32.1. Le conseil d'administration peut adopter un règlement d'ordre intérieur conforme à la loi et aux

présents statuts.

Article 33: Sigle

33.1. Le sigle ne pourra être utilisé que sous l'autorité du conseil d'administration qui déterminera qui peut signer les documents sur lesquels le sigle apparait.

Article 34: Caractère supplétif de la loi

34.1. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les frondations, telle que modifiée notamment par la loi du deux mai deux mille deux, et ses arrêtés royaux d'exécution..

TITRE VIII.DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination du délégué à la gestion journalière.

Exercice social :

Par exception à l article 29, le premier exercice débutera le jour de la constitution de l'ASBL pour se clôturer le 31 décembre 2014

Administrateurs :

L'assemblée générale réunie ce 10 novembre 2013 a, après avoir adopté les présents statuts, décidé aux quorums légaux de présence et de vote que le conseil d'aministration serait composé des adminsitrateurs suivants

1/ Pourbaix Dominique, 33 Boulevard E. Reyers à 1030 Bruxelles, née le 08/08/1956 à Bruxelles R.N.: 56.08.08-392.18 pour une durée de cinq ans renouvelables

2/ Stuyck Dominique, 65 rue de Tervaete à 1040 Bruxelles, née le 31/07/1958 à Watermael Boitsfort R.N.: 58.07.31-286.51 pour une durée de cinq ans renouvelables

3/ Gobert Heidi, 134 rue d'Angoussart à 1301 Bierges, née le 27/06/1980 à Anderlecht R.N.: 80.06.27-402.25 pour une durée illimitée(*)

4/ Pourbaix Vincent, 134 rue d'Angoussart à 1301 Bierges, né le 17/09/1966 à Uccle R.N.: 66.09.17-331.26 pour une durée illimitée(*)

qui acceptent ce mandat.

(*) Suite à l assemblée générale constitutive du 10/11/2013, Madame Heidi Gobert et Monsieur Vincent Pourbaix

sont membres de droit permanent du conseil d administration et ne sont pas soumis à élection.

Commissaires :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Délégation de pouvoir :

Le conseil d'administration réuni ce même 10 novembre 2013 a désigné pour une durée de cinq ans

renouvelables en qualité de:

Président : Vincent Pourbaix

Trésorier : Dominique Pourbaix

Secrétaire : Dominique Stuyck

Le conseil d'administration désigne Heidi Gobert comme personne chargée de la gestion journalière pour une

durée de cinq ans renouvelables et qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à

cette gestion quotidienne.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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L'ensemble des administrateurs ont pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers. Fait à Bierges, le 15 novembre 2013 en deux exemplaires.

Coordonnées
WALK TO FREEDOM

Adresse
RUE D'ANGOUSSART 134 1301 BIERGES

Code postal : 1301
Localité : Bierges
Commune : WAVRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne