A TOUTES ALLURES

Divers


Dénomination : A TOUTES ALLURES
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 537.493.925

Publication

02/10/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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rl+anal de commerce de Charleroi

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(en entier) " A Toutes Allures

Forme juridique Asbl

Siège Grand Rue, 28Bis, 6440 Baussu-Lez-Walcourt

d'entrepr Ise 537.493.925

Oiciet do i'i7e.e : Modification des statuts

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue au siège social de l'esbl, Grand

Rue 28Bis, 6440 Boussu-Lez-Walcourt.

Article 3, remplacement du mot indéterminée en illimitée :

L'association est constituée pour une durée illimitée, elfe peut être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée Générale prise conformément à fa loi.

Article 4, ajout d'un point A) But avec le nouveau but et d'un point B) Objet avec un nouvel objet :

A) But

L'association a pour but la promotion du sport en général et, en particulier, de l'alpinisme, de l'escalade ainsi que tout ce qui favorise ces activités ou s'y rapporte sur le plan sportif, éducatif, scientifique, littéraire, artistique, linguistique, etc.

B) Objet

L'association propose d'atteindre ce but notamment :

-En donnant des cours, ou des stages, ou d'autres activités d'escalade et accessoirement d'autres sports (randonnée, ski, spéléo, stages multisports, VTT etc.).

-En organisant tous types de manifestations festives, culturelles, sportives, éducatives ou artistiques, en Belgique ou à l'étranger.

-En promouvant et développant la pratique psychomotrice et relationnelle pour les enfants de 2 ans et demi

à 6 ans,

- En développant et en créant des ateliers pédagogiques destinés aux écoles et aux associations

- L'association pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation.

- L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

-. Elle peut créer tout service ou toute institution poursuivant l'objet de l'association.

- L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet social, De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires.

Article 5, alinéa 2, suppression des personnes morale :

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, qui sont des personnes physiques.

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MOd 20

Article 6, §1 , alinéa 1, suppression des personnes morales et suppression de la phrase suivante à la fin de l'alinéa 5 :

« Lorsque la candidature émane d'une personne morale, elle doit indiquer les noms et les qualités de la personne qui sera appelée à la représenter à l'assemblée générale et éventuellement à siéger au Conseil d'administration. »

§2, Remplacement des membres adhérents par adhérents dans tous [es statuts.

Alinéa 1, suppression des personnes morales. Ajout de la phrase pour expliquer comment devenir

adhérents.

Les personnes physiques qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association qui

:ont remplis et signé le formulaire d'inscriptions des adhérents

et qui ont payé la cotisation annuelle fixée pour les adhérents.

Suppression de l'alinéa 6 à 10.

Article 7, précision des membres dans le texte et remplacement du mot registre par liste. Ajout du mot sur rendez-vous au paragraphe 8 :

Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts et/ou Te règlement d'ordre intérieur, commettre un acte contraire à l'honneur, compromettre les intérêts de l'association, le décès, la faillite sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent.

Le Conseil d'administration peut suspendre les membres effectifs ou adhérents visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Le membre effectif ou adhérent démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre effectifs ou adhérent décédé, n'ont aucun droit sur te -fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relever, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

L'association doit tenir une liste des membres effectifs et adhérents, sous la responsabilité du Conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs et d'adhérents sont inscrites sur cette liste à la diligence du Conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres effectifs peuvent consulter au siège social de l'association et sur rendez-vous, la liste des membres effectifs et adhérents, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée

générale, du Conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au Conseil d'administration.

Les membres effectifs ou adhérents ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 8, nouveau texte pour les cotisations des membres effectifs et adhérent :

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont les montants sont fixés par le conseil d'administration qui ne peut être supérieur à 500¬ par membre effectif ou adhérant.

Article 12, alinéa 4, suppression de l'accusé de réception,

Suppression de l'alinéa 8 et 9.

Alinéa 10, modification du texte sur l'assemblée générale extraordinaire :

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra

être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste.

Article 13, alinéa 2, suppression du texte : « s'il s'agit d'un tiers à l'association.

Article 17 : Suppression de du paragraphe 3 :

Ajout d'un paragraphe : Au moins un des membres du conseil d'administration doit être un sportif actif au

sein de l'association.

Article 20, Alinéa 3 : suppression du mot verbalement et ajout « ou affichage au siège de l'association n :

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MOD 2.0

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par te Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, fax, courriel ou affichage au siège de l'association

Paragraphe 3, ajout du mot « ou » entre Président et secrétaire

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président ou [e Secrétaire disposant de la faculté

de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Paragraphe 4 alinéa 2, ajout du mot « présentes » après « voix » :

Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité

des deux tiers des voix présentes.

Article 22 : Alinéa 4 : suppression de la phrase : « qu'il choisira parmi ses membre et » Ajout de l'article 34 et 35 :

Article 34. : L'association ainsi que ses membres effectifs et adhérents s'engagent à respecter la réglementation en vigueur en Fédération Wallonie-Bruxelles relative à la promotion de la santé dans la pratique du sport, à l'interdiction du dopage et à sa prévention ainsi que les statuts et règlements du Club Alpin Belge, y compris le règlement disciplinaire et le règlement antidopage.

Article 35 : L'association, pour autant qu'elle soit affiliée au Club Alpin Belge, ne peut s'affilier à aucune autre fédération ou association reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles gérant totalement ou partiellement l'escalade, l'alpinisme ou la randonnée.

Suppression du titre VIII. Disposition transitoire

Texte coordonné des statuts après modification :

Assemblée générale ordinaire du 15 septembre 2014 de A Toutes Allures Asbl :

Texte actualisé et coordonné des statuts

A Toutes Allures

Association Sans But Lucratif

Grand Rue, 28Bis

8440 Boussu-Lez-Walcourt

Entre les soussignés:

DUFRANE Benjamin, Grand Rue, 28Bis à 6440 Boussu-Lez Walcourt

CULOT Valérie, Rue Vandervelde, 286 à 6534 Gozée

DEHAMNIA Dimitri, Grand Rue, 28Bis à 6440 Boussu-Lez Walcourt

Les présents statuts annulent et remplacent te texte des statuts de A Toutes Allures Asbl, association sans but lucratif constituée le 1er aoCrt 2013, publié aux annexes du Moniteur Belge le 14 aoilt 2013 sous la référence *13132464*, et les modifications à ces statuts antérieures à la date d'adoption du présent texte.

Titre 1. Dénomination et siège social

Article 1. L'association est dénommée "A Toutes Allures". Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots "Association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL" et accompagnée de le mention précise du siège.

Article 2. Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi, il est actuellement établi Grand Rue, 28Bis à 6440 Boussu-Lez Walcourt

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée à la loi du 2 mai 2002 Elle doit être publiée sans délai aux annexes du moniteur Belge.

Article 3. L'association est constituée pour une durée illimitée, elle peut être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée Générale prise conformément à la loi.

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MOD 20

Titre Il. Le but social et l'objet social

Article 4.

A) But

L'association a pour but la promotion du sport en général et, en particulier, de l'alpinisme, de l'escalade ainsi que tout ce qui favorise ces activités ou s'y rapporte sur le pian sportif, éducatif, scientifique, littéraire, artistique, linguistique, etc.

B) Objet

L'association propose d'atteindre ce but notamment:

-En donnant des cours, ou des stages, ou d'autres activités d'escalade et accessoirement d'autres sports (randonnée, ski, spéféo, stages multisports, VIT, etc.),

-En organisant tous types de manifestations festives, culturelles, sportives, éducatives ou artistiques, en Belgique ou à l'étranger.

-En promouvant et développant la pratique psychomotrice et relationnelle pour les enfants de 2 ans et demi à 6 ans,

- En développant et en créant des ateliers pédagogiques destinés aux écoles et aux associations

- L'association pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation.

- L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

-. Elfe peut créer tout service ou toute institution poursuivant l'objet de l'association.

- L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet social. De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires.

Titre III. Les membres

Section 1: Admission

Article 5: L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, qui sont des personnes

physiques.

Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Article 6: §1. Sont membres effectifs,

Les soussignés fondateurs ainsi que les personnes physiques dont la proposition d'admission est ratifiée par la majorité des 2/3 du Conseil d'administration.

Leurs candidatures doivent être adressées par écrit au président du Conseil d'administration ou à son suppléant et faire mention, outre de l'identité complète des qualités du/de la candidat(e), de son engagement d'adhérer aux statuts de l'association et de contribuer activement à Ta réalisation de son objet.

Le rejet éventuel d'une candidature ne doit pas être formellement motivé.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts.

§ 2, Sont adhérents,

-Les personnes physiques qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association qui :ont remplis et signé le formulaire d'inscriptions des adhérents

-et qui ont payé la cotisation annuelle fixée pour les adhérents.

Par leur inscription les adhérents s'engagent à respecter les statuts et règlements de l'association ainsi que de la fédération dont elle est membre et toute modification qui y seraient apportée par les membres effectifs ou conformément aux statuts.

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MOD 20

Les adhérents ont le droit de participer aux activités organisées pour eux, dans le respect des règlements de l'association et des particularités de l'activité

Section Il: Démission, exclusion, suspension

Article 7: Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées,

Le non respect des statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur, commettre un acte contraire à l'honneur, compromettre les intérêts de l'association, le décès, la faillite sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent_

Le Conseil d'administration peut suspendre les membres effectifs ou adhérents visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Le membre effectif ou adhérent démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre effectifs ou adhérent décédé, n'ont aucun droit sur te fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relever, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

L'association doit tenir une liste des membres effectifs et adhérents, sous la responsabilité du Conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs et d'adhérents sont inscrites sur cette liste à la diligence du Conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres effectifs peuvent consulter au siège social de l'association et sur rendez-vous, la liste des membres effectifs et adhérents, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée générale, du Conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au Conseil d'administration.

Les membres effectifs ou adhérents ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre iV. Les cotisations

Article 8. Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont les montants sont fixés par le conseil d'administration qui ne peut être supérieur à 500¬ par membre effectif ou adhérant.

Titre V. Assemblée Générale

Article 9. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, des administrateurs et de l'administrateur délégué et présidée par le président du Conseil d'administration. En cas d'empêchement de celui-ci, elle sera présidée par le plus âgé des administrateurs présent.

Article 10. L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1)tes modifications aux statuts sociaux;

2)1a nomination et la révocation des administrateurs

3)le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 11. II doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de septembre.

Article 12. Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée.

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MOO20

La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le Secrétaire ou le Président au nom du CA, Le courriel sera

transmis par le Secrétaire ou le Président

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre, fax ou courriel au moins huit jours avant l'Assemblée générale extraordinaire.

Article 13. Chaque membre effectif a le droit d'assister à t'Assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration_ Le mandataire doit être membre effectif.

Seuls les membres effectifs ont fe droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 14. L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée,

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres effectifs soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 15. L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres effectifs et adhérents ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 16. Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de le loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif 11 en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Titre VI. Conseil d'administration

Article 17. L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par

l'Assemblée générale pour une durée indéterminée, et en tout temps révocable par elle. Le nombre

d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres effectifs sortants du CA sont rééligibles.

Au moins un des membres du conseil d'administration doit être un sportif actif au sein de l'association.

Article 18. En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Mop 2.0

" Article 19. Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire,

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions,

Les fonctions de Président et de Secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice Président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement_

Article 20. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande, Les convocations sont envoyées par le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, fax, courriel ou affichage au siège de l'association, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra, Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président ou le Secrétaire disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix présentes_ Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, [a voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 21. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Ses pouvoirs sont notamment

- Conclure, modifier, résilier tout contrat de travail ou toute convention de collaboration; - Etablir l'ordre du jour de l'assemblée générale et convoquer celle-ci;

- Etablir les comptes annuels ainsi que les prévisions budgétaires;

- Etablir les projets d'activités futures;

- Exécuter toutes les décisions de l'assemblée générale;

- En cas d'urgence, prendre toutes mesures nécessaires à la survie de l'association et en informer les

membres dans les 15 jours

Article 22. Le Conseil d'administration gère toutes [es affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et!ou de délégué(s) à la gestion journalière -- s'ils ne font pas partie dudit conseil -, dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'association, lis sont désignés pour une durée illimitée, lis sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement

I1(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses! leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à ta cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunat de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.0

Article 23. Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

ils sont désignés pour une durée illimitée, lis sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration. Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce saris délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 268 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 24. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 25. Le Secrétaire ou, en son absence, le Président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

Article 28. Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Titre VII. Dispositions diverses

Article 27. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 28. L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. A titre transitoire, le premier exercice comptable débutera à la date de la publication des présents statuts au Moniteur belge et se terminera le 31 décembre 2013.

Article 29. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire parle Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 30. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 31. Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel« Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

Article 32. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à un organisme ayant telle vocation ; une autre ASBL, une fondation privée ou publique poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

26/08/2013
ÿþ - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

beige

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) A Toutes Allures

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Grand Rue, 28Bis

6440 Boussu-Lez-Walcourt

Oblat de l'acte : Acte constitutif

Entre les soussignés:

DUFRANE Benjamin, Grand Rue, 28Bis à 6440 Boussu-Lez-Walcourt

CULOT Valérie, Rue Vandervelde, 286 à 6534 Gozée

DEFHAMNIA Dimitri, Grand Rue, 28Bis à 6440 Boussu-Lez-Walcourt

ll est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont les statuts sont établis comme suit:

Titre I. Dénomination et siége social

Article 1. L'association est dénommée "A Toutes Allures". Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots "Association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL" et accompagnée de la mention précise du siège.

Article 2. Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi, il est actuellement établi Grand Rue, 28Bis à 6440 Boussu-Lez-Walcourt.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée à la loi du 2 mai 2002. Elle doit être publiée. sans délai aux annexes du moniteur Belge.

Article 3. L'association est constituée pour une durée indéterminée, elle peut être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée Générale prise conformément à la loi.

Titre Il. Le but social et l'objet social Article 4. L'association a pour but:

1. De promouvoir le sport, la culture, les arts et toutes activités pouvant y contribuer et ce, de manière itinérantes.

2, D'organiser tous types de manifestations festives, culturelles, sportives, éducatives ou artistiques, en Belgique ou à l'étranger,

3. De promouvoir et développer la pratique psychomotrice et relationnelle pour les enfants de 2ans et demi', à 6ans.

4. Développement des activités multisports.,

Mentionner sur la dernière page du volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter ['association, la fondation ou l'organisme à ['égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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5. Développement, réalisation et promotion d'activités artistiques au travers de la photographie, de la vidéo, de la participation à l'éducation et la formation en rapport avec toutes les formes d'expressions liées à ces arts et à ces techniques.

6. Développement d'accueil extrascolaire,

Elle propose d'atteindre ce but notamment:

- En donnant des cours, des stages (sportifs, linguistiques, photos, vidéo,...)

- En développant et en créant des ateliers pédagogiques destinés aux écoles et aux associations

- En effectuant des prestations artistiques (reportage photos, vidéo)

- En organisant de l'accueil extrascolaire (Cours de sports, langues, activités créatives,...)

6. L'association pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation.

7, L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

8. Elle peut créer tout service ou toute institution poursuivant l'objet de l'association.

9. L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet social. De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires,

Titre Ili. Les membres

Section I: Admission

Article 5: L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, qui peuvent être des personnes

physiques ou des personnes morales.

Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Article 6: §1. Sont membres effectifs,

Les soussignés fondateurs ainsi que les personnes physiques ou morales dont la proposition d'admission est ratifiée par la majorité des 2/3 du Conseil d'administration.

Leurs candidatures doivent être adressées par écrit au président du Conseil d'administration ou à son suppléant et faire mention, outre de l'identité complète des qualités du/de la candidat(e), de son engagement d'adhérer aux statuts de l'association et de contribuer activement à la réalisation de son objet. Lorsque la candidature émane d'une personne morale, elle doit indiquer les noms et les qualités de la personne qui sera appelée à la représenter à l'assemblée générale et éventuellement à siéger au Conseil d'administration.

Le rejet éventuel d'une candidature ne doit pas être formellement motivé.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts.

§ 2. Sont membres adhérents,

Les personnes physiques ou morales qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association.

Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et Tes décisions prises en conformité avec ceux-ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le Conseil d'administration.

Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'administration. La décision du Conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée, Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil d'administration.

Section Il: Démission, exclusion, suspension

Article 7: Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

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L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts etlou te règlement d'ordre intérieur, commettre un acte contraire à l'honneur, compromettre les intérêts de l'association, le décès, la faillite sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

Le Conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale. Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relever, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

L'association doit tenir un registre des membres, sous la responsabilité du Conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres sont inscrites au registre à la diligence du Conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'Assemblée générale, du Conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au Conseil d'administration.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Titre IV. Les cotisations

Article 8. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation, ils apportent à l'association ie concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Titre V. Assemblée Générale

Article 9. L'assemblée générale est composée de tous les membres, des administrateurs et de l'administrateur délégué et présidée par le président du Conseil d'administration. En cas d'empêchement de celui-ci, elle sera présidée par le plus âgé des administrateurs présent.

Article 10. L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)Ia nomination et la révocation des administrateurs

3)Ie cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes

6)1a dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où tes statuts l'exigent.

Article 11. II doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de septembre.

Article 12. Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration

par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée.

La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le Secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera

transmis avec A.R. parle Secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Une telle demande devra

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être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 13. Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit être membre.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix, Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant,

Article 14. L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit te nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales,

Article 15, L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 16. Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Titre VI. Conseil d'administration

Article 17. L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour une durée indéterminée, et en tout temps révocable par elle, Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur-délégué, membre du conseil permanent, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. Il peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association.

Article 18. En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 19. Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Les fonctions de Président et de Secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration.

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En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice Président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement,

Article 20. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, fax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires,

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président 1 le Secrétaire disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante, En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 21. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à

l'Assemblée générale.

Ses pouvoirs sont notamment:

- Conclure, modifier, résilier tout contrat de travail ou toute convention de collaboration;

- Etablir l'ordre du jour de l'assemblée générale et convoquer celle-ci;

- Etablir les comptes annuels ainsi que les prévisions budgétaires;

- Etablir les projets d'activités futures;

- Exécuter toutes les décisions de l'assemblée générale;

- En cas d'urgence, prendre toutes mesures nécessaires à fa survie de l'association et en informer les

membres dans les 15 jours

Article 22. Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière -- s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégués) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'll choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'association. lis sont désignés pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

11(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses/ leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à fa gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de fa loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 23. Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) etlou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont désignés pour une durée illimitée, Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration. Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

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Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou dindes organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 24. Les administrateurs, les personnes déléguées à ta gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 25. Le Secrétaire ou, en son absence, le Président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR,

Article 26. Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Titre VII. Dispositions diverses

Article 27. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par te Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à ta majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 28. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. A titre transitoire, le premier exercice comptable débutera à la date de la publication des présents statuts au Moniteur belge et se terminera le 31 décembre 2013.

Article 29. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 30. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 31. Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

Article 32. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à un organisme ayant telle vocation ; une autre ASBL, une fondation privée ou publique poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif,

Article 33. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

"

..

i

MOD 22

Volet B - Suite

Titre VIII. Dispositions transitoires

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs ét des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Réservé

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Moniteur

belg-

V

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs

Mr Benjamin DUFRANE

Melle Valérie CULOT

Mr Dimitri DEHAMN1A

qui acceptent ce mandat

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : Benjamin DUFRANE

Trésorier : Valérie CULOT

Secrétaire :Valérie CULOT

Délégué à la gestion journalière : Valérie CULOT

Fait à Boussu-Lez-Walcourt, le 1 Août 2013 en trois exemplaires.

Signatures

Benjamin DUFRANE Valérie CULOT Dimitri DEHAMNIA

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
A TOUTES ALLURES

Adresse
Si

Code postal : 6440
Localité : FROIDCHAPELLE
Commune : FROIDCHAPELLE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne