AIDE ET SOINS A DOMICILE CROIX JAUNE ET BLANCHE TOURNAI-ATH-LESSINES-ENGHIEN, EN ABREGE : ASD CJB TALE

Association sans but lucratif


Dénomination : AIDE ET SOINS A DOMICILE CROIX JAUNE ET BLANCHE TOURNAI-ATH-LESSINES-ENGHIEN, EN ABREGE : ASD CJB TALE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 465.074.814

Publication

18/07/2014
ÿþMOD 2.2

Copie Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte 42)1 DAL,

Qbi ()MA 01

Tribunal de Commerce de Tournai

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

09 MIL. 2014 Meilot Marie-Guy

Greffearefficr aF,.s7mc

dépo au greffe le

I III *1414041*

N° d'entreprise : 465.074.814

Dénomination (en entier) : Aide et Soins à Domicile Croix Jaune et Blanche Tournai-Ath-Lessines-Enghien

ASD CJB TALE

aSbi

Chaussée de Renaix, 192 7500 Tournai

Modification statutaire; admission, démissions de membres; renouvellement mandat Réviseur

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 23106/14

1. Modification statutaire

L'ASBL "Solidarité Hainaut Picardie" a transféré ses compétences médico-sociales à l'ASBL "Solidarité'

Socio Sanitaire Hainaut Picardie" (siège social Rue Saint-Brice, 44 à 7500 Tournai - Numéro d'entreprise

0540.654.640).

Le texte complet des statuts devient donc :

Article 1 er :

L'association prend pour dénomination « Aide et Soins à Domicile Croix Jaune et Blanche Tournai-Ath-

Lessines-Enghien ».

Article 2:

Le siège de l'association est fixé à 7500 Tournai, Chaussée de Renaix 192,

Il se situe dans l'arrondissement judiciaire de Mons et de Charleroi - Division Tournai.

Article 3:

L'association a pour but de mettre à la disposition de toute la population, des services de soins infirmiers d

palliatifs à domicile et de médecine sociale dans son sens fe plus large.

En outre, pour répondre aux besoins des personnes qui font appel à ses services, l'association a pour but

de collaborer avec des services:

" d'aides familiales;

" d'aides ménagères;

" de gardes à domicile de jour et de nuit;

" de gardes d'enfants malades;

" hospitaliers;

" sociaux;

" d'aides complémentaires talles que bénévolat, prêt de matériel, biotélévigilance, logopédie, kinésithérapie,

ergothérapie; soins dentaires à domicile, pédicurie, aménagement des locaux, distribution des repas à domicile.

Enfin, l'association a pour but de favoriser et de systématiser la réponse coordonnée aux différents besoin&

de la personne, liés au but décrit ci-dessus.

L'assemblée générale peut modifier le but comme en matière de modification des statuts.

Article 4:

L'association est constituée pour une durée indéterminée, et peut à tout moment être dissoute par

l'assemblée générale.

Article 5:

Le nombre de membres est illimité. li ne peut être inférieur à quinze.

Le personnel salarié ou appointé de l'association ne peut être membre.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

FOOD 2.2

Article 6:

L'admission de nouveaux membres est décidée par le conseil d'administration sur proposition de l'ASBL

médico-sociale « Solidarité Sodo Sanitaire Hainaut Picardie ». Celui-ci veillera à ce que les représentants

soient issus d'associations visant l'intégration la plus globale possible des soins et services de santé.

Article 7:

Le conseil d'administration peut admettre des membres conseillers dotés de voix consultative, Le

responsable est d'office invité.

Article 8

Tout membre a le droit de démissionner de sa qualité de membre à tout moment, sans avoir à s'en justifier..

A cet effet, le membre démissionnaire adresse une lettre recommandée au conseil d'administration.

Article 8bis

L'assemblée générale statue souverainement et à titre exclusif sur l'exclusion des membres. La décision

d'exclusion est prise à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Article 8ter :

Le conseil d'administration tient au siège social le registre des membres dans lequel il transcrit les

admissions, démissions, exclusions, décès. Pour chaque entrée et sortie de membre, le registre précise son

identité et son domicile ou siège social.

Article 9:

L'interdiction d'un membre entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Article 10

Les membres effectifs perdent leur qualité dès que l'organisation ou l'association qui les a proposés comme

membre de l'association leur retire leur mandat, ou dès qu'ils cessent leurs activités dans le cadre de cette

organisation ou association.

Article 11;

Les membres interdits, exclus, démissionnaires et les héritiers des membres décédés n'ont aucun droit sur

l'avoir social. lis ne peuvent ni demander, ni exiger l'inventaire, la pose des scellés, ni la communication de la

comptabilité.

Article 12:

Les membres ne sont tenus à aucune cotisation. Ils n'ont pas d'obligations personnelles du chef

d'obligations de l'association.

Article 13

Les affaires de l'association sont gérées par un conseil d'administration, composé de trois membres au

moins, Les administrateurs sont élus pour une période de six ans renouvelable, et sont en tout temps

révocables par l'assemblée générale.

Article 14:

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire ainsi

qu'un ou deux administrateurs. Ceux-ci forment ensemble le comité de gestion ou bureau. Les fonctions de

trésorier et de secrétaire peuvent être cumulées. En cas d'empêchement ou d'absence du président, ses

fonctions sont assurées par le vice-président.

Article 15

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire, sur demande d'un ou plusieurs

administrateurs. Il ne peut valablement délibérer que si la moitié des administrateurs sont présents ou

représentés.

La convocation avec mention de l'ordre du jour est adressée à chaque administrateur au moins huit jours

calendriers avant le conseil.

Chaque administrateur a le droit de se faire représenter en donnant procuration à un autre administrateur.

Toutefois, un administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Si le quorum des présences n'est pas atteint au premier conseil, un deuxième conseil, avec le même ordre

du jour, pourra être convoqué, qui délibérera quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou

représentés.

Article 16:

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue.

Article '17:

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association. II est compétent

pour toute question que les statuts ou la loi ne réservent pas expressément à l'assemblée générale.

Il agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions judiciaires et décide des recours. 11 est

compétent pour tous les actes d'administration, y compris l'aliénation, même à titre gratuit, des biens mobiliers

ou immobiliers, les hypothèques, les prêts ou les emprunts, quelle que soit leur durée, les opérations

commerciales, postales ou bancaires, les levées hypothécaires.

Avec l'accord du Conseil d'Administration, l'ASBL peut recevoir tout don et/ou légation qui serait affecté

dans le cadre de son but, et ceci dans le respect des dispositions légales.

L'association est valablement représentée à l'égard des tiers et dans les actes juridiques par la signature de

deux administrateurs.

Article 18:

Le conseil d'administration peut conférer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix,

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MOD 2.2

Article 19:

Le comité de gestion est chargé de la gestion journalière de l'association. La signature de deux mandataires

est requise pour toute opération financière. Le comité de gestion est égaiement chargé de la nomination et de la

révocation du personnel de l'asbl.

Article 20:

L'assemblée générale comprend tous les membres effectifs.

Elle doit être convoquée à la demande d'un administrateur. Elle peut être convoquée sur demande d'un

groupe de membres représentant ensemble au moins 20% du nombre total des membres.

Article20bis

Aux ternies de la loi, l'assemblée générale des membres statue souverainement et à titre exclusif sur les

objets suivants

-La modification des statuts et règlement d'ordre intérieur de l'association;

-La nomination et la révocation des administrateurs;

-La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans fe cas où une

rémunération est attribuée;

-La décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires;

-L'approbation des budgets et des comptes;

.4.a dissolution de l'association;

-L'exclusion d'un membre;

" La transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 21 :

Une assemblée générale doit être tenue chaque année dans le courant du premier semestre.

Une assemblée générale extraordinaire peut être tenue chaque fois que l'intérêt de l'association le

demande. Elle doit être convoquée quand un cinquième au moins des membres effectifs le demandent.

Article 22:

Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre,

au moins quinze jours calendriers avant l'assemblée, avec mention de l'ordre du jour.

Article 23

Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par une procuration qui

ne peut être donnée qu'à un autre membre effectif. Un membre effectif ne peut disposer que d'une seule

procuration. Les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Article 24:

L'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et

ses décisions seront prises à la simple majorité des voix émises. En cas de parité des voix, celle du président

est prépondérante.

Par dérogation à l'alinéa qui précède, les décisions de l'assemblée générale comportant modification des

statuts, exclusion d'associés ou dissolution prématurée de l'association ne sont prises que moyennant les

conditions spéciales de présence et de majorité requises par les articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921 sur

les ASBL,

Toutes les décisions sont consignées dans des procès-verbaux soumis à l'approbation de rassemblée. Ces

procès-verbaux sont délivrés à tout membre ou tout tiers qui en fait la demande, moyennant pour celui-ci

justification de son intérêt légitime.

Les extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés du président ou de deux administrateurs.

Article 25

Les membres conseillers visés à l'article 7 sont invités aux réunions de l'assemblée générale à titre

consultatif.

Article 26

L'année sociale commence le 1 er janvier et finit le 31 décembre. Les comptes de l'exercice écoulé et les

budgets sont soumis par le conseil d'administration à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 27:

Le règlement d'ordre intérieur est rédigé par le conseil d'administration et approuvé par l'assemblée

générale.

Article 28:

En cas de dissolution soit volontaire, soit judiciaire, l'actif net de l'association, après paiement des dettes et

apurement des charges, devra être affecté à une association sans but lucratif dont le but et l'objet se

rapprocheront autant que possible de ceux de la présente association et qui sera désignée par l'assemblée

générale.

Article 29:

Les dispositions qui ne sont pas déterminées par les présents statuts sont réglées conformément à la loi du

27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réserve . au

rmoniteur beige j 17

MOD 2.2

Volet E3 - suite

Article 29bis

Les membres peuvent exercer leur droit de contrôle sur les documents sociaux et comptables de l'association en se conformant aux dispositions de l'arrêté royal qui détermine les modalités d'exercice.

Si aucun arrêté royal ne détermine les modalités ou si d'autres modalités peuvent être déterminées librement par l'association, le membre qui désire exercer son droit de contrôle doit satisfaire aux conditions ci-après

1.faire la démarche par écrit au moins huit jours avant la date de sa visite au siège, en l'adressant au conseil d'administration;

2.préciser dans sa demande les documents qu'il désire consulter;

3.se présenter au siège de l'association à la date et à l'heure convenues avec le conseil d'administration; 4.prendre l'engagement écrit de ne pas divulguer les informations obtenues à des tiers, hormis aux autres membres réunis en assemblée générale.

La consultation des documents par le membre a lieu en présence d'un administrateur, qui consigne ses

observations et celles du membre dans un procès-verbal établi contradictoirement et signé par les parties. L'administrateur communique fe procès-verbal au conseil d'administration lors de sa réunion la plus proche. Le membre ne peut ni revendiquer l'obtention des copies des documents consultés, ni la communication

d'autres documents que ceux qui ont fait l'objet de sa demande écrite préalable.

Sans préjudice d'une action en dommages et intérêts en cas de divulgation préjudiciable à l'association, le membre qui viole la confidentialité des documents consultés perd, de plein droit, sa qualité de membre sans que l'assemblée générale ait à prononcer son exclusion.

2. Admissions-Démissions de membres

L'Assemblée générale prend acte de la démission de Chantal Leman.

3. Nomination du Réviseur

L'Assemblée générale renouvelle pour une durée de 3 ans le mandat de Réviseur de Monsieur Theunissen '

(Callens, Pirenne, Theunissen & Co, avenue de Tervueren 313 à 1150 Bruxelles).

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 10/03/14

Composition du CA

L'Assemblée générale prend acte de la démission de Michèle Passelecq comme administratrice et membre

associé.

L'Assemblée générale élit à l'unanimité Agnès Fievez, domiciliée chaussée de Valenciennes 81 à 7801

Irchonwelz, née à Mons le 16/09/1978.

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 24/09/2013

Divers

Le Conseil d'Administration confie la gestion journalière à Patrick Vanneste.

A la suite de quoi, le Conseil d'Administration est composé de : Sr Richard, présidente; O. Plétinckx, vice-président; F. Wattecamps, secrétaire-trésorier; V. De Clercq, A. Fievez, Y Lambrickx, D. Liénardr

A la suite de quoi, l'Assemblée générale est composée de S. Richard, O. Plétinckx, F. Wattecamps, V. De Clercq, A. Fievez, Y, Lambrickx, D Liénard, S. Belenger, M. Bettens, Y. De Greef, X. Decaluwé, J. Deman, M. Gillieaux, J.-P. Mariage, C. Rigaut, Ar Van Wymersch.

Sabine RICHARD, Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

17/07/2013
ÿþN ddentreprise 465.074.814

Dénomination

(en entier) ; Aide et Soins à Domicile Croix Jaune et Blanche Tournai-Ath-Lessines-Enghien

{en abrégé) ASD CJB TALE

Forme juridique . asbl

Siège . Chaussée de Renaix, 192 7500 Tournai

Objet de l'acte : renouvellement de mandats d'administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 24/06/13 :

L' Assemblée générale renouvelle pour une durée de 6 ans les mandats d'administrateurs suivants :

* Yvette Lambrickx, domiciliée rue F.-J. Péterinck 8 à 7500 Tournai, née à Glons le 24/05/1943

* David Liénard, domicilié rue le la Roche 34 à 7022 Harveng, né à Louvain le 10/01/1972

* Oscar Plétinckx, domicilié rue du Mont 38 à 7850 Enghien, né à Enghien le 08/03/1943

* Frédéric Wattecamps, domicilié rue d'Ormont 75 à 7540 Kain, né à Tournai le 21/06/1968

A la suite de quoi, le Conseil d'Administration est composé de : S. Richard, présidente; O. Plétinckx, vice-président; F. Wattecamps, secrétaire-trésorier; V. De Clercq, Y. Lambrickx, D. Liénard, M. Passelecq.

A la suite de quoi, l'Assemblée générale est composée de ; S. Richard, O. Plétinckx, F. Wattecamps, V. De Clercq, Y. Lambrickx, D. Liénard, M. Passelecq, S. Belenger, M. Bettens, Y. De Greef, X. Decaluwé, J. Deman, M. Gillieaux, C. Leman, J.-P. Mariage, C. Rigaut, A. Van Wymersch

Sabine RICHARD, Présidente

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ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Dénomination V

(en entier) : Aide et Soins à Domicile Croix Jaune et Blanche Tournai-Ath-

Lessines-Enghien

(en abrégé) : ASD CJB TALE

Forme juridique : asbl

Siège : Chaussée de Renaix, 192 7500 Tournai

Objet de l'acte : Modification statutaire

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 26/01/12

A l'unanimité, l'Assemblée générale décide de préciser l'article 17 des statuts en ajoutant la phrase

suivante :

"L'association est valablement représentée à l'égard des tiers et dans les actes juridiques par la signature

de deux administrateurs."

Sabine RICHARD, Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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12/05/2011
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 465.074.814

Dénomination

(en entier) : Aide et Soins à Domicile Croix Jaune et Blanche Tournai-Ath-Lessines-Enghien

(en abrégé) : ASD CJB TALE

Forme juridique : asbl

Siège : Chaussée de Renaix, 192 7500 Tournai

Objet de l'acte : Admission d'un administrateur; démission d'un membre associé

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 25101/11

Le Conseil d'Administration admet comme membre associé à l'Assemblée générale :

Virginie De Clercq, née à Menin le 02/11/1974, domiciliée Place de la Ra becque 14, à 7782 Ploegsteert.

Le Conseil d'Administration prend acte de la démission de Jean-Luc Vanneste en tant que membre de

l'Assemblée générale.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 25/01/11

L'Assemblée générale élit à l'unanimité Virginie De Clercq comme membre du Conseil d'Administration.

Il est pris acte de la démission de Jean-Luc Vanneste en tant que membre de l'Assemblée générale.

A la suite de quoi, le Conseil d'Administration est composé de : S. Richard, présidente; O. Plétinckx, vice-

président; F. Wattecamps, secrétaire-trésorier; V. De Clercq, Y. Lambrickx, D. Liénard, M. Passelecq.

A la suite de quoi, l'Assemblée générale est composée de : S. Richard, O. Plétinckx, F. Wattecamps,

V. De Clercq, Y. Lambrickx, D. Liénard, M. Passelecq, S. Belenger, M. Bettens, Y. De Greef, X. Decaluwé,

J. Deman, M. Gillieaux, C. Leman, J.-P. Mariage, C. Rigaut, A. Van Wymersch

Sabine RICHARD, Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom etqualité du notaire instrumentant ou de . .. .. ..... . . ..... .. ....... .. _ _.... __ ......

la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AIDE ET SOINS A DOMICILE CROIX JAUNE ET BLAN…

Adresse
CHAUSSEE DE RENAIX 192 7500 TOURNAI

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne