ALISES

Association sans but lucratif


Dénomination : ALISES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 449.518.091

Publication

21/05/2014
ÿþMOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1 i

Réservé Tribunal de Commerce

au

Moniteur

belge

09 MAI 2014

CHAelefgOI







N° d'entreprise : 449.518.091

Dénomination

(en entier) : ELLIPSE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Houssu 99 à 7141 CARN1ERES

Objet de l'acte : Décison AG du 24-05-2013 - Mise à jour liste des Membres et des Administrateurs

Liste des Membres

- Monsieur Jean-Pol Avaux

- Monsieur Yvan Bruwier

- Monsieur Albert Duriau

- Monsieur Jean-Claude Dormont

- Monsieur François Devillers

- Madame Anne Sophie Herbe

- Monsieur Stéphane Hoyoux

- Monsieur Ivan Massait

- Madame Laurence Meire

- Monsieur Guy Niset

- Monsieur Jean-Claude Praet

- Monsieur Willy-Herman Samain

- Monsieur Dominique Van De Sype

Liste des Administrateurs

- Monsieur Jean-Pol Avaux

- Monsieur Albert Duriau

- Monsieur Jean-Claude Dormont - Trésorier

- Monsieur Stéphane Hoyoux

- Monsieur Ivan Massait

- Madame Laurence Meire - Secrétaire

- Monsieur Jean-Claude Praet

- Monsieur Dominique Van De Sype -Président

L'échéance des mandats d'Administrateurs venant statutairement à échéance en juin 2014.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

08/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réser au Mon itE belg

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Tr.uunai de Charleroi

RE LE.

27 Jd 2011k

Leffiffeer

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

d'entreprise : 449.518.091

Dénomination

(en entier) : ELLIPSE

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Houssu 99 7141 CARNIERES

Objet de l'acte : Décision AG du 24 juin 2014 - renouvellement des instances - nomination des administrateurs

Les administrateurs élus

Monsieur Jean-Pol Aveux

Monsieur Albert Duriau - Vice-Président

Monsieur Jean-Claude Dormont - Trésorier

Monsieur Stéphane Hoyoux

Monsieur Ivan Massart

Madame Laurence Meire - Secrétaire

Monsieur Jean-Claude Praet

Monsieur Dominique Van De Sype - Président

Monsieur Serge Fourmeau

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

24/09/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

11111111.m11,1 JI II

N° d'entreprise : 0449.618.091



Tribunà cc. commerce de Charleroi ENTRE LE

1 5 Sha-P, 201/I

LeWher

Dénomination

(en entier) : ELLIPSE

(en abrégé) Forme juridique Siège Objet de l'acte :

Association sans but lucratif

7141 Carnières, Rue du Moussu, 99

Projet commun de cession d'universalité à titre gratuit - Article 770 du Code des sociétés - Réunion des Conseils d'Administration

D'un acte reçu par Maître Serge BABUSIAUX, Notaire à Binche, le 10 septembre 2014, en cours: d'enregistrement, il résulte que :

SE SONT RÉUNIS

L Le conseil d'administration de l'Association Sans But Lucratif "ELLIPSE" ayant son siège social à 7141 Morlanwelz (section de Carnières), Rue du Houssu, 99, identifiée sous le numéro d'entreprise BE 0449.518.091: RPM Charleroi.

Association constituée par acte sous seing privé du 14 décembre 1992 et dont les statuts ont été publiés': aux annexes du Moniteur belge en date du 04 mars 1993, sous le numéro 2985 et dont la dernière modification: des statuts a été publiée au Moniteur belge le 12 février 2013, sous le numéro 13026167.

Pour lequel sont présents ou représentés à la réunion, les administrateurs suivants désignés aux termes de' l'Assemblée générale du 24 juin 2014, publiée au annexes du Moniteur belge du 08 juillet suivant, n°14131959 ; 1.Monsieur VAN DE SYPE Dominique, demeurant à 6500 Solre-Saint-Gery, Rue Intérieure, 9;

2.Monsieur DURIAU Albert, demeurant à 7170 Manage, Rue des Ouersenières, 29;

3.Monsieur MASSART Ivan, demeurant à 7170 Manage, Rue Fernand Deltenre, 95 ; Ici représenté par Monsieur Jean-Claude PRAET ci-après désigné, en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeurera ci-annexée

4.Monsieur HOYOUX Stéphane, demeurant à 4122 Plainevaux, Rue de la Croisette, 52;

5.Monsieur DORMONT Jean-Claude, demeurant à 7100 La Louvière, Rue Warocqué ; Ici représenté par Madame Laurence MEIRE ci-après désignée, en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeurera ci-annexée

6.Madame MEIRE Laurence, demeurant à 7160 Piéton, Rue Marchand Père et fils, 22,

7.Monsieur AVAUX Jean-Pol, demeurant à 6536 Thuillies, Chemin de la Piquette, 13 ; Ici représenté par Monsieur Stéphane HOYOUX ci-après désigné, en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeurera ci-annexée

8.Monsieur PRAET Jean-Claude, demeurant à 1180 Uccle, rue Engeland, 381.

9. Monsieur Serge FOU RMEAU, demeurant à 6530 Thuin, Route d'Anderlues, 157/6.

, L'ensemble agissant valablement en conseil d'administration, dont ils déclarent former la totalité desi

membres, dûment convoqué par mail électronique en date du 1er septembre 2014.

Il. Le conseil d'administration de l'Association Sans But Lucratif « L'ANCRAGE » ayant son siège social à: 7100 La Louvière, Rue Harnois', 79, Identifiée sous le numéro d'entreprise BE 0859.837.296 RPM Mons.

Association constituée aux termes d'un acte reçu par le notaire Robert COLIN, alors à Manage, en date du 02 août 2002, dont les statuts ont été publiés aux annexes du Moniteur belge en date du 26 juin 2003, sous le' numéro 011635 et dont fa dernière modification des statuts a été publiée au Moniteur belge le 29 juillet 2010, sous le numéro 10113616.

Pour lequel sont présents ou représentés à !a réunion, les administrateurs suivants:

1 .l'Association Sans But Lucratif' Centre Hospitalier Universitaire de Tivoli - Institut Médical des Mutualités socialistes ", en abrégé" CHU Tivoli ", ayant son siège social à 7100 La Louvière, Avenue Max Buset, 34, RPM 0401.793.202,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

,. MOD 2.2

Association constituée en date du 13 décembre 1935, publié au Moniteur belge le 21 décembre suivant,

sous fes numéros 1581 et 1582, dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois le

04 février 2014, publié au Moniteur belge du 10 mars 2014, sous le numéro 14059404,

Ici représentée par:

-Monsieur Dominique VAN DE SYPE prénommé

-Monsieur Albert DURIAU prénommé

Désignés représentants de ladite ASBL aux ternies de l'assemblée générale de l'ASBL L'ANCRAGE en

date du 7 juillet 2013 publiée aux annexes du Moniteur Belge le 27 mai 2014 sous le numéro 14107830.

2.I'Association Sans But Lucratif' Psy Chic Service de Santé Mentale », en abrégé « Psy Chic SSM ", ayant son siège social à 7100 La Louvière, Rue du Moulin, 54/B0 RPM 0418.822,244 constituée par acte sous seing privé du 31 août 1978, publié au Moniteur belge du 23 novembre suivant, sous le numéro 10702, modifié à plusieurs reprises et pour la dernière fois le 20 octobre 2010, publié au Moniteur belge le 24 novembre 2010, sous le numéro 10170835.

Statuts modifiés pour la dernière fois aux termes de l'assemblée générale extraordinaire du 25 octobre 2005, publié aux annexes du Moniteur belge, le 17 novembre 2005, n°05165231.

Ici représentée en vertu de l'article 17 de ses statuts et de l'assemblée générale du 15 mai 2013, publiée aux annexes du Moniteur beige du 24 juin 2013, n°13095740, par Monsieur FAGBEMI Affissou, demeurant à 7110 Maurage, Rue du Roeulx, 107 et Monsieur POURBAIX Alain, demeurant à 7100 La Louvière, Boulevard du Tivoli, 9815;

3.L'Association Sans But Lucratif" Centre de santé ", ayant son siège social à 7100 La Louvière, Avenue Max Buset, 38 RPM 0432.953.758, constituée aux termes d'un acte reçu par le notaire Robert COLIN, alors à manage, en date du 20 décembre 1986, publié au Moniteur belge, le 12 février suivant, sous le numéro 2137, dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois en date du 03 juin 2010, publié au Moniteur belge, le 09 juillet 2010, sous le numéro 10101890.

Ici représentée en vertu de l'article 24 de ses statuts et du Conseil d'administration du 18 novembre 2010, publié aux annexes du Moniteur belge du 23 février 2011, n°11029892 par Madame D'HOERAENE Gaétane, demeurant à 6180 Courcelles, Rue Souvret, 121 ; Ici représenté par Monsieur Albert DURIAU ci-après désigné, en vertu d'une procuration sous seing privé dont une copie demeurera ci-annexée

4. L'association sans but lucratif « Service de santé mentale Ariane» en abrégé, « SSM Ariane », ayant son siège social à 7140 Morlanwelz, Grand'Rue, 113, immatriculée au registre des personnes morales sous le numéro 0892.017.839 RPM Mons, constituée aux termes d'un acte sous seing privé du 10 septembre 2007 et dont les statuts ont été publiés aux annexes du Moniteur beige en date du 21 septembre 2007, sous le numéro 07138284 et dont la dernière modification des statuts a été publiée au Moniteur belge le 20 mars 2013, sous le numéro 13045663.

Ici représentée en vertu de l'article 24 de ses statuts et du conseil d'administration du 21 décembre 2010, publié aux annexes du Moniteur belge du 04 mars 2011 sous le numéro 11035366 par Madame POURTOIS Véronique, demeurant à 7134 Epinois, rue Saint Fiacre, 4,

REPRÉSENTATION - PROCURATIONS

L'administrateur sub 4, Madame Gaétene D'HOERAENE est ici représentée en vertu d'une procuration sous seing privé, qui restera ci-annexée pour être enregistrée en même temps que le présent procès-verbal, savoir, par Monsieur Albert DURIAU, ci-dessus nommé.

L'ensemble agissant valablement en conseil d'administration, dont ils déclarent former la totalité des membres dûment convoqué par mail électronique en date du ler septembre 2014.

OUVERTURE DE LA SÉANCE

La séance est ouverte à 16 heures. 30

Sous la présidence de Monsieur VAN DE SYPE Dominique, ci-dessus nommé.

EXPOSÉ DU PRÉSIDENT

Lesquels conseils d'administration, par l'entremise de leur président, ci-dessus nommé, exposent et requièrent le notaire soussigné d'acter ce qui suit :

lia présente réunion a pour ordre du jour:

Approbation du projet de cession d'universalité à titre gratuit, par l'Association Sans But Lucratif "L'ANCRAGE" ayant son siège social à 7100 La Louvière, Rue Hamoir, 79, identifiée sous le numéro d'entreprise BE 0859.837.296 RPM Mons ("association cédante") au profit de l'Association Sans But Lucratif "ELLIPSE" ayant son siège social à 7141 Carnières, Rue du Houssu, 99, identifiée sous le numéro d'entreprise BE 0449.518.091 RPM Charleroi ("association bénéficiaire"), établi conformément à l'article 770 du Code des sociétés et au régime organisé par les articles 760 à 762 et 764 à 767 dudit Code.

2.Explication et dépôt du rapport écrit exposant les causes et objectifs de la cession d'universalité. 3.Convocation des assemblées générales.

4.Dépôt au greffe,

5.Délégation de pouvoirs.

11.Étant donné la présence en personne ou par mandataire de tous les membres du conseil d'administration, il n'y a pas lieu de justifier d'un avis de convocation et les conseils peuvent valablement délibérer sur l'ordre du jour, qu'ils ont approuvé à l'unanimité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

111.11 résulte de la liste de présence susvisée que tous les administrateurs sont présents et/ou représentés.

Les conseils sont donc en nombre pour délibérer valablement sur l'ordre du jour.

1V.Pour être admises, les résolutions doivent réunir deux tiers des voix dans chaque conseil.

V.Chaque administrateur peut voter en son nom propre et comme mandataire d'un seul de ses collègues.

CONSTATATION DE LA VALIDITÉ DU CONSEIL

Tous ces faits sont vérifiés et reconnus exacts par les conseils d'administration qui se reconnaissent

valablement constitués et aptes à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

Le président expose les raisons qui ont motivé l'ordre du jour.

DÉLIBÉRATION

Les conseils abordent l'ordre du jour et après avoir délibéré, prennent à l'unanimité les résolutions

suivantes:

PREMIÈRE RÉSOLUTION : PROJET DE CESSION D'UNIVERSALITÉ À TITRE GRATUIT

Les conseils décident d'établir comme suit et conformément à l'article 770 juncto article 760 du Code des

sociétés le "projet de cession d'universalité à titre gratuit", cession qu'ils déclarent expressément soumettre au

régime organisé par les articles 760 à 762 et 764 à 767 dudit Code, ce qui aboutira à la cession d'universalité

de l'Association " L'ANCRAGE " dans l'Association " ELLIPSE ".

1° Identification des associations participant à la cession

1. Association cédante

- Dénomination ; "L'ANCRAGE"

-Forme : Association Sans But Lucratif.

-Siège social : 7100 la Louvière, Rue Hamoir, 79,

-Registre des personnes morales de Mons : BE 0859.837.296

- Objet social :

" L'association a pour but ;

1.La création d'habitations protégées

2.La gestion des initiatives d'habitations protégées,

3,Le suivi au sens large des patients appelés à fréquenter cette infrastructure.

L'habitation protégée doit permettre l'hébergement et l'accompagnement de personnes qui ne nécessitent

par un traitement continu en hôpital et qui, pour des raisons psychiatriques, doivent être aidées dans leur milieu

de vie et de logement pour 'acquisition d'aptitudes sociales et pour lesquelles des activités de jour adaptées

doivent être organisées.

A cette fin, l'association pourra posséder, prendre en location ou en jouissance tout bien meuble ou

immeuble nécessaire. Elle pourra, en outre, conclure tout accord avec d'autres associations poursuivant

directement ou indirectement un but similaire."

2. Association bénéficiaire de la cession

-Dénomination : "ELLIPSE"

-Forme : Association Sans But Lucratif.

-Siège social :7141 Morlanwelz (section de Camières), Rue du Houssu, 99.

-Registre des personnes morales de Charleroi ; BE 0449.518.091..

- Objet social :

" L'association a pour but le traitement de la toxicomanie et toute forme d'aide aux personnes toxicomanes

et/ou alcooliques et à leur entourage.

En vue d'atteindre ce but, l'association a pour objet:

- d'organiser et assurer une aide médicale, psychologique et sociale.

- d'organiser et développer des activités de prévention, de traitement et de réinsertion,

L'association peut accomplir toutes opérations accessoires se rattachant à ses buts et objets principaux.

Elle peut aussi, de façon secondaire, s'adonner à des activités commerciales, à condition que les gains

soient consacrés exclusivement à la réalisation du but pour lequel l'association est constituée.

L'association peut devenir membre ou administrateur de personnes morales ayant un objet social

compatible avec le sien.".

20 Date a partir de laquelle l'association bénéficiaire de la cession aura la jouissance de l'universalité cédée

ainsi que toute modalité relative a cette jouissance

L'association bénéficiaire de la cession aura la jouissance de l'universalité cédée à partir du ler juillet 2014.

Cette jouissance n'est affectée d'aucune modalité particulière.

30 Date a partir de laquelle les opérations de l'association cédante sont considérées du point de vue

comptable comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire de la cession

Toutes les opérations de l'association cédante effectuées à partir du 1 er juillet 2014, seront considérées, du

point de vue comptable et fiscal, comme étant accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire.

40 Avantages particuliers attribués aux membres des organes d'administration des associations participant à

la cession

Aucun avantage particulier n'est attribué aux organes d'administration des Associations participant à la

cession.

50 Sort des membres et des contrats des associations participant à la cession

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

i.

, MOD 2.2

Les membres et les membres du conseil d'administration de l'association apporteuse, pourront, s'ils le souhaitent, devenir membre de l'association bénéficiaire, sous réserve des nouveaux statuts et des assemblées générales.

Les membres et les membres du conseil d'administration de l'association bénéficiaire continueront leur mandat.

Tous les contrats conclus par l'association apporteuse et bénéficiaire seront poursuivis par l'association bénéficiaire sans discontinuité.

6 ° Description de l'universalité objet de la cession - projet de cession d'universalité

L'universalité cédée constitue l'intégralité du patrimoine actif et passif de l'association cédante, tant les droits que les obligations.

L'Association absorbante verra son nom changer lors des Assemblées Générales constatant la cession et ce, afin de refléter la cession d'universalité.

Le siège de l'entité absorbante sera transféré à 7141 Morlanwelz (section de Carnières), Rue du Houssu, 99, conformément aux statuts qui seront modifiés à la même date.

Aux termes de son assemblée générale du 11 juin 2014, Ellipse a, à l'unanimité, d'une part approuvé l'intention de cession d'universalité avec l'Ancrage, avec effet au ler juillet 2014, et d'autre part donné mandat au Conseil d'Administration pour la mise en Suvre des décisions prises.

Au terme de son assemblée générale du 11 juin 2014, l'Ancrage a, à l'unanimité, approuvé l'intention de cession d'universalité avec ELLIPSE.

7 ° Prix de la cession

La cession d'universalité se fera à titre gratuit.

80 Sort de l'association apporteuse

L'apport d'universalité de fast)l apporteuse impliquera sa dissolution et le transfert de plein droit de

l'ensemble du patrimoine actif et passif ainsi que de tous les documents sur support papier ou informatique,

comptables, sociaux à l'association bénéficiaire dès la réalisation définitive de l'apport.

DEUXIÈME RESOLUTION : EXPLICATION ET DEPOT DU RAPPORT JUSTIFICATIF EXPOSANT LES CAUSES DE LA CESSION D'UNIVERSALITE

Le président remet à l'instant au notaire soussigné le rapport justificatif de la cession d'universalité qui demeurera ci-annexé après avoir été signé" NE VARIETUR" par les administrateurs, présents ou représentés comme dit est, et Nous, Notaire, pour être enregistré en même temps que le présent procès-verbal.

TROISIEME RÉSOLUTION ; CONVOCATIONS DES ASSEMBLEES GENERALES

Les assemblées générales de cession se tiendront le 19 novembre 2014 à partir de 16h30 pour autant que

le délai de publication de six semaines soit respecté.

Les conseils d'administration de chacune des entités concernées par la cession convoqueront les membres

de leur assemblée générale respective

Les quorums de présence et de vote nécessaires à la bonne fin des assemblées générales sont les suivants

:

-deux-tiers des membres de l'assemblée générale doivent être présents ou valablement représentés ;

-pour que la décision soit adoptée, il faut le vote positif de deux-tiers des membres présents ou valablement

représentés pour tous les votes à l'exception du vote concernant le changement de l'objet social et/ou du but

qui requiert le vote positif de quatre cinquième des membres présents ou valablement représentés.

OUATRIEME RÉSOLUTION DÉPÔT AU GREFFE

Le conseil décide de conférer tous pouvoirs au notaire soussigné pour effectuer, au nom et pour compte des associations appelées à fusionner, le dépôt du présent projet de fusion au greffe du tribunal de commerce compétent.

CINQUIEME RÉSOLUTION :'. DÉLÉGATION DE POUVOIRS

Le conseil décide de conférer tous pouvoirs au notaire Serge BABUSIAUX soussigné ou à ses

collaborateurs aux fins de publication des présentes au Moniteur belge.

DÉCLARATIONS

Les membres du conseil, présents et représentés comme dit est, déclarent et reconnaissent

a)que le notaire les a informés sur les droits, obligations et charges qui découlent du présent procès-verbal

et qu'il les a conseillés équitablement',

b)qu'à leurs yeux il n'existe pas d'intérêts manifestement contradictoires et que toutes les conditions reprises

dans le présent procès-verbal sont égales et qu'ils les acceptent;

c)avoir pris connaissance du projet du présent procès-verbal cinq jours ouvrables au moins avant la

présente assemblée.

Pour extrait analytique conforme

Serge BABUSIAUX, Notaire à Binche

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

17/12/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

M0D 2.2

N° d'entreprise : 0449.518.091

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

0 8 DEC, 2014

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III

Réservé

au

Moniteur

belge

Dénomination

ten entier} : Ellipse

(en abrégé) .

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 7141 Carnière, Rue du Houssu, 99

Objet de l'acte : Cession d'universalité par apports à titre gratuit (aticle 770 du Code des Sociétés) - Modification de la dénomination - Modification du but de l'assocaition - Modification, actualisation et refonte des statuts - Démissionlnomination des membres de l'Assemblée générale -Démition/nomination des administrateurs du Conseil d'administration

D'un acte reçu par Maître Serge BABUSIAUX, Notaire à Binche, le 19 novembre 2014, en cours d'enregistrement, il résulte que:

" SE SONT REUNIS :

L a) L'assemblée générale extraordinaire des membres effectifs de l'Association Sans But Lucratif « L'ANCRAGE » ayant son siège social à 7100 La Louvière, Rue Hamoir, 79, identifiée sous le numéro d'entreprise BE 0859.837.296 RPM Mons.

Association constituée aux termes d'un acte reçu par le notaire Robert COLIN, alors à Manage, en date du 02 août 2002, dont les statuts ont été publiés aux annexes du Moniteur belge en date du 26 juin 2003, sous le numéro 011635 et dont la dernière modification des statuts a été publiée au Moniteur belge le 29 juillet 2010, sous le numéro 10113616.

COMPOSITION DE L'ASSEMBLÉE

Sont présents ou représentés à l'assemblée, les membres effectifs dont les nom, prénoms et domicile ou' dénomination et siège social sont repris dans la liste des présences ci-annexée. Cette liste des présences est' ainsi arrêtée et signée par tous les membres ou porteurs de procuration présents, ainsi que par les membres du. bureau. Après lecture, elle est ensuite revêtue de la mention d'annexe et signée "ne varietur" par Nous, notaire. Les procurations sont jointes à la liste de présence.

b) Le conseil d'administration de ladite association

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Sont présents ou représentés au conseil d'administration, les administrateurs dont les nom, prénoms et, domicile ou dénomination et siège social sont repris dans la liste des présences ci-annexée. Cette liste des' présences est ainsi arrêtée et signée par tous les administrateurs ou porteurs de procuration présents. Après; lecture, elle est ensuite revêtue de la mention d'annexe et signée "ne varietur" par Nous, notaire. Les, procurations sont jointes à la liste de présence.

ci-après dénommée « la cédante »

De première part, et :

Il. a) L'assemblée générale extraordinaire des membres effectifs de l'Association Sans But Lucratif' "ELLIPSE" ayant son siège social à 7141 Morlanwelz (section de Carnières), Rue du Houssu, 99, identifiée sous le numéro d'entreprise BE 0449.518.091 RPM Charleroi.

Association constituée par acte sous seing privé du 14 décembre 1992 et dont les statuts ont été publiés aux annexes du Moniteur belge en date du 04 mars 1993, sous le numéro 2985 et dont la dernière modification des statuts a été publiée au Moniteur belge le 12 février 2013, sous le numéro 13026167.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

COMPOSITION DE L'ASSEMBLÉE

Sont présents ou représentés à l'assemblée, les membres effectifs dont les nom, prénoms et domicile ou dénomination et siège social sont repris dans la liste des présences ci-annexée. Cette liste des présences est ainsi arrêtée et signée par tous les membres ou porteurs de procuration présents, ainsi que par les membres du bureau, Après lecture, elle est ensuite revêtue de la mention d'annexe et signée "ne varietur" par Nous, notaire. Les procurations sont jointes à la liste de présence.

b) Le conseil d'administration de ladite association.

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Sont présents ou représentés au conseil d'administration, les administrateurs dont les nom, prénoms et domicile ou dénomination et siège social sont repris dans la liste des présences ci-annexée, Cette liste des présences est ainsi arrêtée et signée par tous les administrateurs ou porteurs de procuration présents. Après lecture, elle est ensuite revêtue de la mention d'annexe et signée "ne varietur" par Nous, notaire, Les procurations sont jointes à la liste de présence.

Ci-après dénommée : la "cessionnaire".

BUREAU

La séance s'est ouverte à 16 heures 30, sous la présidence commune de Monsieur VAN DE SYPE

Dominique, demeurant à 6500 Solre-Saint-Géry, Rue Intérieure, 9,

I. EXPOSE DU PRESIDENT

Monsieur le Président expose et requiert le notaire soussigné d'acter que ;

A/ les présentes assemblées ont pour ordre du jour :

1) l'approbation des projets de cession d'universalité à titre gratuit adoptés par les conseils d'administration des deux associations concernées aux termes d'un procès-verbal reçu par le notaire soussigné en date du 10 septembre 2014, déposés au greffe du Tribunal de commerce de Mons et Charleroi, division de Charleroi en ce qui concerne ['asbl ELLIPSE, en date du 15 septembre suivant, publié aux annexes du Moniteur belge, le 24 septembre suivant, dépôt n°14175102 et au greffe du Tribunal de commerce de Mons et de Charleroi, division de Mons en ce qui concerne l'asbl L'Ancrage, en date du 15 septembre suivant, publié aux annexes du Moniteur belge, en date du 24 septembre 2014, dépôt 14175058 ;

2) Approbation des propositions de modifications des statuts de l'ASBL cessionnaire (absorbante) ;

3) Admission de nouveaux membres personnes morales : ASBL CHU Tivoli, ASBL Psy-Chic ;

4) Nomination des administrateurs.

5) Approbation de la dissolution de l'ASBL cédante (absorbée) sous condition suspensive de l'acceptation de leurs universalités par l'ASBL cessionnaire (absorbante)

6) Délégation de pouvoir décision ;

7) Modalités de dépôt au greffe ;

BlProjets communs de cession d'universalité par apport d'universalité à titre gratuit :

1/ Lesquelles associations sans but lucratif comparantes, représentées comme dit est, exposent préalablement, par le biais de leur Président, qu'aux termes des projets de cession d'universalité à titre gratuit adoptés par les conseils d'administration des deux associations concernées aux termes d'un procès-verbal reçu par le notaire soussigné en date du 10 septembre 2014, déposés comme dit ci-dessus, il a été décidé ce qui suit :

-procéder à la cession sous la forme d'apport gratuits par l'association sans but lucratif cédante de l'intégralité de son patrimoine, sans contrepartie, activement et passivement à l'association sans but lucratif cessionnaire comme dit ci-après ; la cession sera réalisée avec effet rétroactif comptable ; la date de prise d'effet comptable et fiscal sera celle du 1er juillet 2014 ;

-soumettre expressément les apports à titre gratuit de leurs universalités, en application de l'article 58 de la loi du 27 juin 1921, au régime des cessions d'universalité décrit par les articles 770, 760 à 762 et 764 à 767 du Code des Sociétés ; la cession d'universalité aura les effets visés à l'article 763 du Code des Sociétés en ce sens que la cession d'universalité entraine de plein droit le transfert à l'association bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine actif et passif de ['association sans but lucratif cédante.

CI Le président déclare que, conformément à l'article 761 paragraphe 2, alinéa 2 du Code des Sociétés, tout membre a pu prendre connaissance des projets de cession d'universalité adoptés par les conseils d'administration des deux associations concernées aux termes d'un procès-verbal reçu par le notaire soussigné dont question ci-dessus et du rapport justificatif établi par i'asbl L'Ancrage. Chacun des membres le confirme.

D/ Tous les membres étant présents ou représentés comme dit est, il ne doit pas être justifié des convocations.

EI Les assemblées se sont donc reconnues valablement constituées et aptes à délibérer conformément à leurs statuts.

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MOD 2.2

FI Pour être admises, les résolutions entraînant :

* une modification aux statuts doivent réunir une majorité de deux tiers au moins des voix prenant part au

vote

* Ise résolutions relatives aux autres points à l'ordre du jour, la majorité simple des voix ;

* la modification du but de l'association doit réunir une majorité de quatre cinquièmes au moins des voix

prenant part au vote.

el Chaque membre dispose d'une voix.

H/ L'asbl L'ANCRAGE n'est propriétaire d'aucun immeuble,

DELIBERATIONS ;

Première résolution : Approbation des projets de cession d'universalité par apport à titre gratuit

Cet exposé fait, les assemblées et conseils d'administration déclarent et requièrent le notaire soussigné d'acter en la forme authentique, et sous les conditions reprises au présent procès-verbal, la cession d'universalité à titre gratuit par la cédante à la cessionnaire.

Les comparants, présents ou représentés comme dit est, ont déclaré expressément vouloir soumettre la cession par ('asbl cédante à l'asbl cessionnaire de l'intégralité de leur patrimoines, activement et passivement, au régime organisé par les articles 770, 760 à 762 et 764 à 767 du Code des Sociétés comme stipulé à l'article 58 de la loi du 27juin 1921,

Les formalités prescrites par ces articles ont été respectées.

En conséquence, et sous réserve de l'acceptation de la cessionnaire, cette cession entrainera de plEin droit le transfert à l'asbl cessionnaire de l'ensemble du patrimoine actif et passif de l'asbl cédante, conformément à l'article 763 du Code des Sociétés.

A, Objet de la cession

1f La cédante transfère et cède, à la date du 1er juillet 2014, à la cessionnaire qui déclare acquérir, tous les titres et droits relatifs à l'universalité (au sens du Titre li du livre XI du Code des sociétés) dans l'état où ils se trouvaient à la date du ler juillet 2014 et dans les termes et conditions du projet commun de cession d'universalité par apport gratuit adoptés par les conseils d'administration des deux associations concernées aux termes d'un procès-verbal reçu le 10 septembre 2014 par le notaire soussigné.

Quoi qu'il en soit l'effet de la cession est maintenu et confirmé, pour autant que de besoin, au 1er juillet 2014.

2/ L'association cessionnaire reprend l'ensemble des obligations et des dettes liées à l'universalité (au sens du Titre III du Livre XI du Code des Sociétés) à la date du 1er juillet 2014 et dans les termes et conditions du projet commun de cession d'universalité par apport gratuit dont question ci-dessus.

Le conseil d'administration de l'asbl absorbée déclare qu'aucune modification importante du patrimoine actif et passif de l'esbt absorbée n'est intervenue depuis la date de l'établissement des projets communs de cession d'universalité.

B. Conditions générales de la cession

1/ l8 cession est faite à charge pour la cessionnaire de supporter tout le passif envers les tiers, grevant le patrimoine cédé à la date de la cession, d'exécuter tous les engagements et toutes les obligations de la cédante.

A ce sujet, la cédante déclare qu'elle n'a, depuis la date du dépôt de projet de cession réalisé aucune opération autre que celles rendues nécessaires pour la poursuite de l'exploitation normale de son activité.

2/ La cession d'universalité entrain& de plein droit et sans discontinuité le transfert de l'actif et du passif s'y rattachent à la cessionnaire.

En conséquence, la cessionnaire a la propriété des éléments mobilier, corporels, incorporels, droits réels et personnels, contrats, créances et dettes transférés par la cédante et la jouissance à partir du 1er juillet 2014.

3/ La cédante déclare avoir communiqué une information complète sur les éléments actifs et passifs, corporels et incorporels qui se rattachent à l'universalité transférée en ce compris tout ce qui concerne les obligations et contrats ne figurant pas dans le rapport justificatif qui est resté annexé à l'acte reçu par le notaire soussigné en date du 10 septembre 2014.

4/ La cessionnaire continuera, pour le temps restant à courir, les éventuels contrats d'assurances contre l'incendie et autres contractés par la cédante et en paiera les primes et cotisations d'assurance à partir de la prochaine échéance.

Les créances et droits sont transférés, à partir du 1er juillet 2014 par la cédante et passent sans discontinuité à la cessionnaire.

Les sûretés réelles et personnelles, légales et conventionnelles qui en sont l'accessoire, sont transférées et ne sont pas affectées par la présente opération.

La cessionnaire est donc subrogée sans qu'il puisse en résulter novation, dans tous les droits, tant réels que personnels de la cédante sur tous les biens et contre tous débiteurs généralement quelconques.

5C Conformément à l'article 766 du Code des sociétés, les créanciers de chacune des associations sens but lucratif qui participent à l'opération, dont la créance est antérieure à la publication du présent acte aux Annexes

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MOD 2.2

du Moniteur belge et'non encore échue, peuvent, au plus tard dans les deux mois de cette publication, exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, suivant les modalités dudit article.

6/ Les dettes transférées par la cédante passent, à partir du ler juillet 2014, sans discontinuité à la cessionnaire. Cette dernière est donc subrogée sans qu'il puisse en résulter novation dans tous les droits et obligations de la cédante.

En conséquence, la cessionnaire acquittera en lieu et place de la cédante, les éléments du passif de la présente cession; elle assurera notamment le payement des intérêts et le remboursement de toutes dettes contractées et transférées par la cédante, le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers. s

Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire, sont transférées et ne sont pas affectées par la présente opération, sans obligation de signification d'un document ou d'inscription pour les gages sut Fonds de commerce.

Il est précisé que l'article 767 du Code des Sociétés, n'est pas d'application, la cédante n'ayant conservé aucun actif en dehors du patrimoine cédé ce jour.

7/ La cessionnaire devra se conformer à toutes les lois et tous règlements, arrêtés et usages applicables à l'exploitation des biens cédés et faire son affaire personnelle de toutes autorisations qui pourraient être nécessaires, le tout à ses risques et périls.

8/ Par application de l'article 442bis du Code des impôts sur les revenus 1992, modifié par l'article 50 de la loi du vingt-deux décembre mil neuf cent nonante-huit, et sans préjudice de l'application des articles 433 à 440 dudit Code des impôts sur les revenus, "la cession d'un ensemble de biens, composés entre autre d'éléments qui permettent de retenir la clientèle, affectés à l'exercice d'une exploitation industrielle, commerciale ou agricole, .. n'est opposable aux Receveurs des contributions qu'à l'expiration du mois qui suit celui au cours duquel une copie de l'acte translatif ou constitutif certifiée conforme à l'original a été notifiée au Receveur du

siège social du cédant."

La cessionnaire est solidairement responsable du paiement des dettes fiscales dues par la cédante à l'expiration du délai visé ci-dessus à concurrence du montant déjà payé ou attribué par celle-ci avant expiration dudit délai.

Les dispositions qui précédent ne sont pas applicables dans les cas prévus aux paragraphes 3 et 4 de cette disposition légale.

9/ La cédante déclare qu'il existe des travailleurs sous contrat de travail en son sein. En conséquence, elle déclare qu'il y a transfert de personnel vers la cessionnaire.

La cessionnaire devra respecter et exécuter tous contrats, et tous engagements quelconques conclus par la cédante, soit avec tous tiers, soit avec le personnel transféré par celle-ci, sans préjudice des réserves ci-avant exprimées, tels que ces contrats et engagements écrits, existent en date du ler juillet 2014 et elle devra en particulier respecter tous droits d'ancienneté et autres droits des membres de ce personnel, suivant les termes, conditions et modalités de ces contrats et engagements.

101 La cessionnaire devra exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements quelconques relatifs au patrimoine cédé ayant pu être contractés par la cédante à quelque titre que ce soit, de telle manière que la cédante ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef; tous les contrats de la cédante, relatifs au patrimoine cédé étant transférés, y compris les contrats "intuitu personae" et "intuitu firmae",

11/ La cession comprend d'une manière générale :

a) toutes les actions judiciaires, extra judiciaires et toutes garanties se rapportant aux contrats cédés, tous recours administratifs, droits, créances, garanties personnelles et celles dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, dans le cadre de la cession, la cédante à l'égard de tout tiers, y compris les Administrations publiques;

b) la charge de tout le passif du patrimoine cédé envers tous tiers, y compris le passif pouvant survenir ultérieurement d'obligations contractées avant la date du présent acte, ainsi que l'exécution de toutes les obligations de la cédante envers tout tiers pour quelque cause que ce soit, de telle manière que la cédante ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef,

121 La cédante a mis à la disposition de la cessionnaire tous les dossiers et documents sociaux originaux et notamment toutes les archives, actes et documents comptables afférents au patrimoine cédé.

131 Aucun avantage particulier ne sera attribué aux organes d'administration des associations sans but lucratif participant à la cession.

14/ Les frais, droits et honoraires des présentes sont à charge de la cessionnaire.

Vote : les membres des deux assemblées déclarent adopter la résolution qui précède à l'unanimité

Deuxième résolution : approbation des propositions de modifications des statuts de l'ASBL cessionnaire ELLIPSE

Vu que tous les membres ont reçu, en même temps que la convocation, un projet des statuts dans leur version actualisée, le président informe les assemblées que les modifications statutaires proposées visent non seulement une adaptation des statuts aux dispositions actuellement en vigueur de la loi sur les associations sans but lucratif, mais également une modification de celles-ci relatives notamment (cette liste n'étant pas exhaustive) :

*à la dénomination de l'association;

*au but de l'association et aux activités mises en oeuvre pour atteindre celui-ci.

*à l'adaptation des statuts à la législation sur les habitations protégées

MOD 2.2

Les assemblées n'émettent aucune objection quant au fait que ces différents points n'ont pas été explicitement mentionnés dans l'ordre du jour et déclarent avoir été suffisamment informées au moyen du projet de statuts actualisés joint à la convocation.

Les membres, présents et/ou représentés comme dit est, déclarent que le notaire a attiré leur attention sur les dispositions légales concernant l'emploi des langues.

Les assemblées décident de modifier la dénomination de l'association en " ALISES ".

Les assemblées décident de modifier les buts de l'association et les activités mises en couvre pour atteindre celui-ci comme proposé dans le projet de statuts actualisés et plus précisément et en conséquence, de remplacer l'article 3 des statuts par le texte suivant :

" L'association ALISES a pour but le traitement, le soin et l'aide aux personnes en souffrance psychique, aux personnes toxicomanes et/ou alcooliques ainsi qu'à toute personne en situation de handicap psychique ou physique ainsi qu'à leur entourage.

Elle développe aussi des structures socio-sanitaires dans ces champs d'intervention et réalise tant l'hébergement thérapeutique que la réinsertion professionnelle et/ou la formation sociale de ces personnes. Elle vise également entre-autres à améliorer leur qualité de vie,

L'association peut accomplir toutes opérations accessoires se rattachant à ses buts et objets principaux.

Elle peut aussi, de façon secondaire, s'adonner à des activités commerciales, à condition que les gains soient consacrés exclusivement à la réalisation du but pour lequel l'association est constituée.

L'association peut devenir membre ou administrateur de personnes morales ayant un objet social dans le secteur à profit social et/ou dans le secteur de l'économie sociale.

Elle respectera, en outre, VAR du 10/07/1990 et ses modifications ultérieures en matière d'initiatives en habitations protégées. "

CD Afin d'adapter les statuts comme conséquence des résolutions qui précèdent, et de la décision prise par les

conseils d'administration en date du 10 septembre 2014 aux termes du procès-verbal reçu par le notaire soussigné dont question ci-dessus, et, en outre, afin d'adapter les statuts aux dispositions actuellement en vigueur de la loi sur les associations sans but lucratif, l'assemblée décide de reformuler et de refondre les statuts de l'association comme suit :

o " STATUTS ALISES

X L'ASBL a été constituée le 14 décembre 1992,

e

b ARTICLE 1 : Dénomination.

y°'q La dénomination de l'association sans but lucratif est " ALISES "

CI) Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

e la dénomination de l'association, précédée ou immédiatement suivie des mots " association sans but lucratif " ou du sigle " ASBL " ainsi que de l'adresse du siège social de l'association.

c ARTICLE 2 ; Siège Social.

N Le siège de l'association est établi dans l'arrondissement de Charleroi à Carnières, rue du Floussu 99. eq

ll ne peut être modifié que par décision de l'assemblée générale statuant aux conditions de majorités

 i.,... requises pour la modification des statuts.

1 Toute modification du siège social doit être communiquée dans le mois de sa date au greffe du tribunal de commerce pour inscription modificative.

ARTICLE 3 : But.

L'association ALISES a pour but le traitement, le soin et l'aide aux personnes en souffrance psychique, aux

personnes toxicomanes et/ou alcooliques ainsi qu'à toute personne en situation de handicap psychique ou

el physique ainsi qu'à leur entourage.

cà Elle développe aussi des structures socio-sanitaires dans ces champs d'intervention et réalise tant rm

'pop l'hébergement thérapeutique que ia réinsertion professionnelle et/ou la formation sociale de ces personnes. Elle

11 vise également entre-autres à améliorer leur qualité de vie.

P, L'association peut accomplir toutes opérations accessoires se rattachant à ses buts et objets principaux.

Elle peut aussi, de façon secondaire, s'adonner à des activités commerciales, à condition que les gains el

:r, soient consacrés exclusivement à la réalisation du but pour lequel l'association est constituée.

L'association peut devenir membre ou administrateur de personnes morales ayant un objet social dans le

e secteur à profit social et/ou dans le secteur de l'économie sociale.

CI)

Elle respectera, en outre, l'AR du 10/07/1990 et ses modifications ultérieures en matière d initiatives en habitations protégées.

ARTICLE 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée

ARTICLE 5 ; Membres.

L'association se compose des membres effectifs personnes physiques et personne(s) morale(s) dont le

nombre est au minimum de six et dont le maximum est illimité.

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Mao 2.2

Parmi les personnes morales au moins une a le statut d'Hôpital (avec une unité psychiatrique) et au moins

une a le statut de Service de Santé Mentale agréé.

Les comparants à ['acte constitutif sont membres fondateurs.

ARTICLE 6 - Admission de nouveaux membres effectifs.

Peut-être admis comme membre effectif de l'association, toute personne physique affiliée à la Mutualité Socialiste, $olidaris et toute personne morale active dans les champs de la Santé Mentale et du Handicap.

Le candidat fait la demande par écrit au conseil d'administration qui statue souverainement, au scrutin secret, à la majorité des deux tiers, sans devoir motiver sa décision,

Ne peut être admis comme membre effectif le personnel de l'association.

La qualité de membre ne sera acquise qu'après le paiement de la cotisation annuelle et après signature du registre des membres, des statuts le cas échéant, du règlement d'ordre intérieur de l'association, par lesquels ce membre se trouve lié.

ARTICLE 7 - Démission des membres effectifs.

Tous les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment.

Ils notifieront leur démission par écrit, adressée au conseil d'administration.

Leur démission prend effet le lendemain du jour de la réception de leur lettre de démission par le Président

au nom du conseil d'administration.

La démission est actée dès le premier conseil d'administration qui suit.

ARTICLE 8 - Perte de la qualité de membre,

Tout membre absent sans motif exprimé, à trois assemblées générales consécutives, sera de plein droit considéré comme démissionnaire et, en cas de non-paiement des cotisations ; l'association peut réputer démissionnaire le membre qui néglige d'effectuer le paiement dans les 3 mois de leur échéance.

ARTICLE 9 - Exclusion des membres effectifs.

La perte d'une des conditions d'admission définie à l'article 6 expose le membre à la procédure d'exclusion

prévue au présent article.

De même, l'inobservation des prescriptions statutaires ou réglementaires, ou ['adoption d'un comportement

de nature à nuire à l'image de ['association (présence dans l'établissement en étant sous l'emprise de produits :

drogues, alcool, ...) sont notamment, des motifs d'exclusion.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des membres.

Le membre qui semble devoir faire l'objet d'une mesure d'exclusion est avisé par courrier des motifs

justifiant la proposition d'exclusion, au moins 10 jours ouvrables avant l'assemblée générale.

Il est autorisé à faire valoir ses observations écrites au plus tard 3 jours ouvrables avant l'assemblée

générale par lettre adressée au conseil d'administration.

L'assemblée générale statue au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des membres présents ou

représentés et ce après avoir pris connaissance des éventuelles observations écrites formulées par le membre

qui fait l'objet de cette mesure.

Le membre dont l'exclusion est proposée ne participe pas au vote.

La décision de l'assemblée générale est souveraine et sans appel.

ARTICLE 10 - Conséquence de la démission ou de l'exclusion.

Les membres démissionnaires, ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association et ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement des cotisations versées.

ARTICLE 11 - Taux maximum de la cotisation.

Le conseil d'administration fixera le montant de la cotisation annuelle applicable aux membres effectifs de

l'association.

Le cas échéant, il pourra instaurer des montants de cotisations variables en fonction de paramètres

objectifs.

Le taux maximum de la cotisation à verser ne peut excéder 25 euros par an.

ARTICLE 12 - Assemblée générale.

Elle est présidée par le Président du conseil d'administration, ou en son absence, par le vice-président ou

par le plus âgé des administrateurs présents.

L'assemblée générale dispose des pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modifications aux statuts;

- la nomination et la révocation des administrateurs ainsi que la fixation de la rémunération de ces derniers ;

- la nomination du commissaire-réviseur ;

- l'approbation des budgets et comptes ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- l'exclusion des membres ;

"

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MOD 2.2

la décharge à donner aux administrateurs et au commissaire-réviseur ;

la nomination des liquidateurs et la fixation de la rémunération de ceux-ci.

L'assemblée générale doit se réunir extraordinairement lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait

la demande au conseil d'administration.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration lorsque l'intérêt social l'exige.

Des invités permanents ou ponctuels peuvent participer, sans voix délibérative, à l'assemblée générale pour

l'ensemble ou partie des points à l'ordre du jour.

ARTICLE 13- Tenue des assemblées générales.

Toute assemblée générale se tient aux lieux, jour et heure indiqués dans la convocation. Il doit être tenu au

moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre.

Cette assemblée générale portera à l'ordre du jour les points statutaires et légaux obligatoires.

ARTICLE 14 - Convocation - ordre du jour.

Les convocations sont faites par le Président du conseil d'administration, ou en cas d'absence de celui-ci, par le secrétaire de l'ASBL, par lettre missive ordinaire, par fax ou par mail, adressés à chaque membre 10 jours ouvrables au moins avant la réunion,

Les convocations contiennent l'ordre du jour.

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Toutefois, pour toutes questions réservées à la compétence de l'assemblée générale et dont l'urgence est reconnue (c'est-à-dire pour toute question qui pourrait entraîner un préjudice grave et difficilement réparable pour l'association ) dont l'objet n'implique pas la réunion d'une majorité spéciale, l'assemblée générale pourra délibérer et voter même si cette question n'est pas portée à l'ordre du jour, pour autant que la moitié des membres au moins soient présents ou représentés à la dite assemblée générale.

Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième sera portée à l'ordre du jour pour autant que la proposition en alt été faite par écrit au conseil d'administration au moins 7 jours ouvrables avant l'assemblée générale.

ARTICLE 15 - Quorum et majorités.

Chaque membre a le droit d'assister, de participer et de voter à l'assemblée générale, soit en personne, soit

par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, pour autant que celui-ci soit membre lui-même.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

En cas de parité des voix, le point est considéré comme rejeté.

Par dérogation à l'alinéa qui précède, certaines décisions requièrent la réunion d'un quorum et de majorité

particulière.

Ainsi, pour toutes décisions relatives à la modification des statuts, à la modification du but en vue duquel

l'association est constituée ou en vue de prononcer la dissolution de l'association, l'assemblée générale ne

pourra valablement délibérer que si 2/3 des membres effectifs sont présents ou représentés.

Dans l'hypothèse où ce quorum ne serait pas atteint, l'assemblée générale ne pourra se prononcer sur ces

points, même portés à l'ordre du jour, et une nouvelle assemblée générale devra être convoquée au plus tôt 15

jours calendrier après celle au cours de laquelle il aura été constaté que le quorum n'est pas atteint.

Cette seconde assemblée générale pourra se prononcer quel que soit le nombre de membres effectifs

présents ou représentés.

Les conditions de majorités suivantes devront être acquises pour certains types de décisions

- Majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés pour la modification des statuts.

- Majorité des 4/5 des voix des membres présents ou représentés pour la modification du but en vue duquel

l'association est constituée.

- Majorité des 4/5 des voix des membres présents ou représentés pour prononcer la dissolution de

l'association.

- Majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés pour l'exclusion d'un membre.

- Majorité des 4/5 des voix des membres présents ou représentés pour se prononcer sur un point non urgent

inscrit à l'ordre du jour.

ARTICLE 16- Procuration.

Les membres ou les administrateurs peuvent se faire représenter aux organes de l'association auxquels ils

participent par un mandataire de leur choix.

Ce mandataire doit appartenir à la même catégorie - membre ou administrateur - que le mandant qu'il

représente.

Pour pouvoir assumer son mandat, le mandataire doit être porteur d'un écrit ou d'un fax signé par le

mandant ou d'un e-mail signé électroniquement,

Nul ne peut être porteur de plus d'une procuration.

ARTICLE 17- Publicité.

Le conseil d'administration veille à la tenue, au siège de l'association du registre des membres.

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MpD 2,2

Ce registre reprend les nom, prénoms, domicile et n° de registre national des membres ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale la dénomination exacte, la forme juridique, l'adresse du siège social et le numéro d'entreprise.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration dans les 8 jours de la connaissance que le conseil en a eu.

Les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le Président et le secrétaire et tenu dans les registres spéciaux,

Par ailleurs, tous les membres et toutes les personnes investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les registres des procès-verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration de même que tous les documents comptables de l'association.

La consultation doit être précédée d'une demande écrite adressée au conseil d'administration, Le conseil d'administration proposera au membre en ayant fait la demande trois dates et heures possibles de consultation des documents et pièces.

En aucun cas, les documents précités ne pourront être déplacés.

Le conseil d'administration veillera en outre à déposer et à faire publier conformément aux dispositions légales et réglementaires tous les actes visés par la loi.

ARTICLE 18 - Conseil d'administration.

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de 5 personnes au moins et de 12 personnes au plus choisies parmi les membres. Au moins deux administrateurs représentent la personne morale " Hôpital " (avec une unité psychiatrique) et au moins un administrateur représente la/les personne morale "Service de Santé Mentale " agréé.

Le nombre d'administrateurs doit, en tous cas, toujours être inférieur au nombre de membres de l'association.

Les candidatures aux fonctions d'administrateurs doivent être adressées au conseil d'administration avant l'assemblée générale appelée à se prononcer sur les nominations.

Les administrateurs sont nommés pour un terme de 6 ans par l'assemblée générale et en tout temps révocable par elle, Ils sont rééligibles.

Les frais exposés par les administrateurs pour l'exercice de leur mandat leur sont cependant remboursés sur présentation des justificatifs. Le conseil d'administration peut fixer un jeton de présence au bénéfice des administrateurs.

En cours de vacances au cours d'un mandat, un nouvel administrateur est éventuellement désigné, il achève le mandat en cours.

Le conseil élit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier,

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents,

Sur simple décision du président ou du conseil d'administration, des invités peuvent participer aux conseils d'administration.

ARTICLE 19 - Convocation du conseil d'administration.

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que la gestion des affaires de l'association le nécessite et en tout cas lorsqu'un tiers des administrateurs l'exigent, sur convocation du président ou en son absence du secrétaire de l'ASBL, la convocation devant être adressée par écrit, par fax ou par mail au plus tard 5 jours ouvrables avant la tenue du conseil d'administration.

ARTICLE 20 - Délibération du conseil d'administration,

Le conseil d'administration est composé de tous les administrateurs qui agissent de manière collégiale,

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix.

En cas de parité, le point est considéré comme rejeté.

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

ARTICLE 21 - Conflit d'intérêts

Lorsqu'un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé à une décision ou une opération relevant du conseil d'administration, il doit en informer le conseil d'administration immédiatement,

L'administrateur dans le chef duquel existe un conflit d'intérêts ne participe pas, tant aux délibérations qu'aux décisions pour ce point.

En cas de décision prise en dépit des règles édictées par le présent article, la décision prise est réputée caduque de fait,

ARTICLE 22 - Pouvoirs au conseil d'administration,

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs de gestion les plus étendus afin de poser tous actes qui intéressent l'association, à l'exception des points qui doivent faire l'objet d'une délégation spécifique en vertu des présents statuts.

Le conseil d'administration peut déléguer spécialement des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée dans laquelle ils peuvent

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MOD 2.2

être exercés seront précisées, La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir qui lui a été délégué par le conseil d'administration,

Sont en outre exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

ARTICLE 23 - Les directeur et coordinateur des Unités techniques d'exploitation (Unités Cliniques).

Les Unités Cliniques sont des unités techniques d'exploitation clairement identifiées.

Les directeur et coordinateur des Unités Cliniques sont chargés et sont responsables au quotidien du fonctionnement socio-thérapeutique de l'unité pour laquelle ils sont désignés. Ils sont notamment garant de la ligne thérapeutique, responsables du respect des différentes législations qu'elles soient en lien direct avec l'activité ou non, responsables du respect des normes ainsi que des obligations qui relèvent de l'agrément, ..,

Ils sont également responsables de l'exécution budgétaire de l'unité clinique pour laquelle ils sont désignés.

Les directeur et coordinateur participent au comité de coordination. Ils mettent tout en oeuvre pour assurer la bonne marche et le développement de l'association ALISES en collaboration avec les instances, avec leurs collègues des autres Unités Cliniques et des services partagés.

ARTICLE 23bis : invités et invités permanents.

Le conseil d'administration détermine la composition d'un comité de coordination.

Ce comité de coordination est composé du ou des administrateurs désignés, du responsable des services

partagés, des directeur et coordinateur des Unités Cliniques.

Les Unités Cliniques sont constituées sur base des activités socio-thérapeutiques spécifiques (centre de

jour, assuétudes, IHP, ...),

Les membres, outre les administrateurs désignés de ce comité de coordination, sont invités permanents au

conseil d'administration et participent aux instances à l'exception des huis clos.

Sur simple décision du président ou du conseil d'administration, des invités peuvent participer aux instances

de l'association.

ARTICLE 24 - Pouvoirs du Conseil d'administration et Gestion journalière, comité de coordination.

§1 Pouvoirs du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs de gestion les plus étendus afin de poser tous actes qui intéressent l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à l'Assemblée Générale.

§2 Actes judiciaires et extrajudiciaires

Le Conseil d'Administration, nomme le ou les éventuels représentants de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires avec l'usage et la signature sociale y afférente et détermine l'étendue de leurs pouvoirs. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association parle Conseil d'Administration,

§3 Gestion journalière

1° Le Conseil d'Administration confie la gestion journalière de l'association (le délégué à la gestion journalière) avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à une personne administrateur ou non, membre ou non et dont il précisera les pouvoirs dans les limites du présent article ainsi que la rémunération éventuelle.

En cas d'empêchement du délégué à la gestion journalière, il sera remplacé par toute autre personne administrateur ou non, membre ou non, mandaté à cet effet par le Conseil d'Administration. Dans ce cas le Conseil d'Administration peut préciser spécifiquement les pouvoirs, la durée du mandat et la rémunération éventuelle dans les limites du présent article.

2° En cas de conflit d'intérêt, conformément à l'article 21 des présents statuts, l'administrateur ou toute personne pourvue d'un mandat spécial devra déclarer ce dernier au Conseil d'Administration et s'abstenir

momentanément d'exercer son mandat en faveur d'un autre administrateur, ou d'une autre personne désignée à cet effet par le Conseil d'Administration.

3' La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir tous les actes d'administration ne dépassant pas les besoins de vie journalière ainsi que ceux qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'Administration.

Les pouvoirs du Délégué à la gestion journalière concernent ou ne peuvent excéder les limites suivantes:

- L'ensemble des pouvoirs relatifs à la passation et à l'exécution des marchés publics.

- Le Délégué à la gestion journalière ne pourra poser que des actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'association, Il veillera à assurer la marche des affaires sociales au jour le jour et posera les actes nécessaires à cet effet, en respectant la ligne de conduite tracée par le Conseil d'Administration.

- Pour les actes qui ne sont pas liés aux budgets approuvés, le Délégué à la gestion journalière ne pourra, sans en référer préalablement au Conseil d'Administration, prendre d'engagements d'une portée financière dans le compte de résultats supérieure à 10 000,00 ¬ en valeur cumulative, sauf ce qui est dit ci-après pour les contrats de travail ou les contrats de collaboration avec des indépendants.

- Le Délégué à la gestion journalière peut augmenter le cadre du personnel pour faire face à des besoins temporaires ou pour répondre à des opportunités de développement favorisées par des subventions ou soutiens des pouvoirs publics.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- 11 peut sélectionner, engager (dans le respect des procédures de recrutement établies) et signer tout

contrat de travail pour une durée déterminée ou indéterminée en fonction du cadre du personnel défini par le

Conseil d'Administration.

- Il peut aussi engager des bénévoles dans le respect des dispositifs légaux en vigueur.

- Il peut aussi sélectionner, engager et signer des conventions de collaboration avec des prestataires

indépendants pour une durée déterminée ou indéterminée.

4° Un comité de coordination est institué, il est composé des directeur et coordinateur des Unités Cliniques

et des services partagés ainsi que du délégué à la gestion journalière.

Ce comité peut inviter toute personne dont il estime la présence nécessaire.

Le délégué à la gestion journalière préside le comité de coordination.

ARTICLE 25 - Pouvoir de signature.

A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, le Président signe

valablement les actes régulièrement décidés de manière collégiale par le conseil.

ARTICLE 26 - Règlement d'ordre intérieur.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

ARTICLE 27 - Démission des administrateurs.

Les administrateurs peuvent en tout temps adresser leur démission au conseil d'administration par lettre

recommandée avec accusé de réception.

La démission prend effet le lendemain du jour de la réception de leur lettre de démission par le conseil

d'administration.

La perte de la qualité en vertu de laquelle un administrateur a pu devenir administrateur de droit emporte, de

plein droit, la perte de la qualité d'administrateur. Celui-ci est alors réputé démissionnaire.

ARTICLE 28 - Contrôle.

Lorsque l'association réunit les conditions définies par l'article 17§5 de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'assemblée générale nomme, sur proposition du conseil d'administration un ou plusieurs commissaires, réviseurs d'entreprises, pour un terme de 3 ans renouvelable.

Les émoluments du commissaire, réviseurs d'entreprises, sont fixés par l'assemblée générale. Le commissaire réviseur exerce le contrôle de l'association conformément à la loi.

II dispose d'un droit illimité de surveillance et de contrôle de toutes les opérations de l'association.

Il peut prendre connaissance sans déplacement des livres, de la correspondance, des procès-verbaux et en général de toutes les écritures de l'association.

Il a le droit d'assister aux assemblées générales appelées à délibérer sur base des rapports établis par lui. Quinze jours ouvrables au moins avant l'assemblée générale, le commissaire établit un rapport distinct conformément à la loi et le communique au conseil d'administration.

Si plusieurs commissaires réviseurs sont désignés, ils forment un collège qui se réunit et délibère selon les règles qui sont en application pour le conseil d'administration.

Sans préjudice de l'article 10 alinéa 2 de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, tant que les seuils légaux qui imposent la désignation d'un commissaire réviseur ne sont pas atteints, les pouvoirs de contrôle habituellement dévolus à celui-ci seront confiés à un membre qu'il appartiendra à l'assemblée générale de désigner à la majorité simple des voix.

Ce membre pourra se faire assister dans sa mission par un expert-comptable dont les émoluments seront supportés par l'association.

Le membre désigné ne pourra exercer aucun autre mandat au sein de l'association.

ARTICLE 29 - Comptabilité.

L'exercice social commence leier janvier de chaque année pour se terminer le 31 décembre.

Le premier exercice commence toutefois à la date de constitution et prend fin le 31 décembre de la même

année.

Les comptes sont arrêtés au 31 décembre de chaque année.

Le budget du prochain exercice est arrêté à la même date.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

ARTICLE 30 - Dissolution.

La dissolution de l'association est réglée conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi

du 2 mai 2002.

ARTICLE 31 - Liquidation.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée, nommera le ou les

liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs.

4

e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

La destination des biens et valeurs de l'association dissoute après apurement du passif, sera affectée à une

association assurant des prestations de santé évoluant dans l'environnement Solidaris, Mutualités Socialistes

du Centre, Charleroi et de Soignies, .

A défaut de nomination, la liquidation se fait par les administrateurs en fonction qui agissent en qualité de

comité de liquidation.

Les liquidateurs disposent des pouvoirs les plus étendus prévus par la loi.

L'assemblée générale fixe la rémunération des liquidateurs.

L'affectation de l'actif ne peut intervenir qu'après paiement de toutes les dettes, charges et frais de

liquidation.

ARTICLE 32 - Dispositions générales.

Tous les points non prévus par les présents statuts sont réglés conformément à la loi, "

Vote :les membres de l'assemblée déclarent que la résolution qui précède est adoptée à l'unanimité.

Troisième résolution : Démission des membres et Admission de nouveaux membres personnes morales ASBL CHU Tivoli et ASBL Psy-Chic

Le conseil d'administration prend acte de la démission de Monsieur Jean-Claude DORMONT, domicilié à 7100 La Louvière, Rue,du Parc, 55, né à baudour, le 16 septembre 1957.

Sont désignés membres :

1, l'Association Sans But Lucratif " Centre Hospitalier Universitaire de Tivoli - Institut Médical des Mutualités socialistes ", en abrégé " CHU Tivoli ", ayant son siège social à 7100 La Louvière, Avenue Max Buset, 34, RPM 0401.793.202.

Association constituée en date du 13 décembre 1935, publié au Moniteur belge le 21 décembre suivant, sous les numéros 1581 et 1582, dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois le 04 février 2014, publié au Moniteur belge du 10 mars 2014, sous le numéro 14059404.

Représentée par Monsieur Jean-Claude DORMONT, nommé ci-dessus, Monsieur Yves SMEETS, domicilié à 1170 Bruxelles, Avenue des Hannetons, 13 et Monsieur Xavier BEGUIN, domicilié à 1301 Wavre, Rue de la Haie, 76 tous trois nommés à cette fonction aux termes du Conseil d'Administration du 06 octobre 2014, en cours de publication ;

2.I'Association Sans But Lucratif " Psy Chic Service de Santé Mentale ", en abrégé " Psy Chic SSM ", ayant son siège social à 7100 La Louvière, Rue du Moulin, 541130 RPM 0418.822.244 constituée par acte sous seing privé du 31 août 1978, publié au Moniteur belge du 23 novembre suivant, sous le numéro 10702, modifié à plusieurs reprises et pour la dernière fois le 20 octobre 2010, publié au Moniteur belge le 24 novembre 2010, sous le numéro 10170835.

Statuts modifiés pour la dernière fois aux ternies de l'assemblée générale extraordinaire du 25 octobre 2005, publié aux annexes du Moniteur belge, le 17 novembre 2005, n°05165231.

Ici représentée en vertu de l'article 17 de ses statuts et de l'assemblée générale du 15 mai 2013, publiée aux annexes du Moniteur belge du 24 juin 2013, n°13095740, par Monsieur FAGBEMI Affissou, demeurant à 7110 Maurage, Rue du Roeulx, 107 et Monsieur POURBAIX Alain, demeurant à 7100 La Louvière, Boulevard du Tivoli, 98/5 ;

3. Monsieur Xavier BEGUIN, domicilié à 1301 Wavre, Rue de la Haie, 76, né à Ottignies, le 19 avril 1966. Vote ; les membres de l'assemblée déclarent que la résolution qui précède est adoptée à l'unanimité.

Quatrième résolution : Nomination des administrateurs

L'assemblée d'ELLIPSE (ALISES) confirme pour autant que de besoin le mandat des administrateurs

suivants pour le temps restant à courir :

1.Monsieur VAN DE SYPE Dominique, demeurant à 6500 Solre-Saint-Gery, Rue Intérieure, 9, né à La

Hestre, le 19 décembre 1960 ;

2.Monsieur DURIAU Albert, demeurant à 7170 Manage, Rue des Quersenières, 29, né Haine-Saint-Paul, le

15 août 1950 ;

Monsieur MASSART Ivan, demeurant à 7170 Manage, Rue Fernand Deltenre, 95, né à Haine-Saint-

Pierre, le 27 juin 1939 ;

4.Monsieur HOYOUX Stéphane, demeurant à 4122 Plainevaux, Rue de la Croisette, 52, né à Liège, le 04

Janvier 1969 ;

5.Madame MEIRE Laurence, demeurant à 7160 Piéton, Rue Marchand Père et fils, 22, née à La Hestre, le

30 mars 1971,

6.Monsieur AVAUX Jean-Pol, demeurant à 6536 Thuillies, Chemin de la Piquette, 13, né à Charleroi, le 18

août 1947;

7.Monsieur PRAET Jean-Claude, demeurant à 1180 Uccle, rue Engeland, 381, né à Ehrenfeld, 18

novembre 1957.

8. Monsieur Serge FOURMEAU, demeurant à 6530 Thuin, Route d'Anderlues, 157/B, né à Charleroi, le 24

mars 1959.

Vote : les membres de l'assemblée déclarent que la résolution qui précède est adoptée à l'unanimité.

L'assemblée décide ensuite d'appeler à la fonction d'administrateur, pour un terme de 6 ans, les personnes physiques ou les associations sans but lucratif suivantes :

MOD 2,2

Volet B - Suite

1. l'Association Sans But Lucratif " Centre Hospitalier Universitaire de Tivoli - Institut Médical des Mutualités socialistes ", en abrégé " CHU Tivoli ", ayant son siège social à 7100 La Louvière, Avenue Max Buset, 34, RPM 0401.793.202.

Association constituée en date du 13 décembre 1935, publié au Moniteur belge le 21 décembre suivant, sous les numéros 1581 et 1582, dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois le 04 février 2014, publié au Moniteur belge du 10 mars 2014, sous le numéro 14059404.

Ici représentée par Monsieur Jean-Claude DORMONT et Monsieur Xavier BEGUIN, tous deux prénommés, nommés à cette fonction aux termes du Conseil d'administration du 06 octobre dernier ;

2.1'Association Sans But Lucratif " Psy Chic Service de Santé Mentale ", en abrégé " Psy Chic SSM ", ayant son siège social à 7100 La Louvière, Rue du Moulin, 54/B0 RPM 0418.822.244 constituée par acte sous seing privé du 31 août 1978, publié au Moniteur beige du 23 novembre suivant, sous le numéro 10702, modifié à plusieurs reprises et pour la dernière fois le 20 octobre 2010, publié au Moniteur belge le 24 novembre 2010, sous le numéro 10170835.

Statuts modifiés pour la dernière fois aux ternies de l'assemblée générale extraordinaire du 25 octobre 2005, publié aux annexes du Moniteur belge, le 17 novembre 2005, n°05165231, ici,

représentée en vertu de l'article 17 de ses statuts et de l'assemblée générale du 15 mai 2013, publiée aux annexes du Moniteur belge du 24 juin 2013, n°13095740, par Monsieur FAGBEMI Affissou, demeurant à 7110 Maurage, Rue du Roeulx, 107 et Monsieur POURBAIX Alain, demeurant à 7100 La Louvière, Boulevard du Tivoli, 9815 ;

L'assemblée prend acte de la démission de Monsieur Jean-Claude DORMONT, domicilié à 7100 La Louvière, Rue du Parc, 55, né à Baudour, le 16 septembre 1957.

Tous ici présents ou représentés comme dit est et qui déclarent accepter.

Vote : les membres de l'assemblée déclarent que la résolution qui précède est adoptée à l'unanimité.

(...)

Sixième et septième résolutions . Délégation de pouvoirs et Modalités de dépôt aux Greffes

Conformément aux articles 762 et 765 du Code des Sociétés, le présent acte sera déposé et publié par' extrait conformément à l'article 74 dudit Code et la cession sera opposables aux tiers, aux conditions prévues à l'article 76 dudit Code.

A cet effet, les assemblées générales décident de conférer tous pouvoirs au notaire soussigné pour effectuer, au nom et pour compte des associations parties à la présente cession d'universalité, le dépôt du présent acte aux greffes des tribunaux de commerce compétents et aux fins de publication des présentes au , Moniteur belge.

Vote : les membres des deux assemblées déclarent que la résolution qui précède est adoptée à l'unanimité.

Serge BABUSIAUX, Notaire à Binche

Déposé en même temps: expédition conforme de l'acte

Résenré

au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

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02/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M41) 2,2

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*1310 992*

TRIBUNAL

COMMERCE

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21 '06_ 2013

Greffe

N° d'entreprise : 449.578.097

Dénomination

(en entier) : ELLIPSE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Houssu 99 à 7141 CARNIERES

Objet de l'acte : Modification aux statuts

Modifications aux statuts

L'Assemblée Générale qui s'est tenue en date du 24 mai 2093 a approuvé :

- les admissions de : - Monsieur Jean-Claude PRAET et Monsieur Stéphane l-IOYOUX au Conseil d'Administration et Madame Anne-Sophie HERBE à l'Assemblée Générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/02/2013
ÿþ!TRIBUNAL COMMERCE CHARLEROI ENTRE LE

31 JAN. 2013

___. Greffe

N° d'entreprise : 4495.180.91

Dénomination

(en entier) : ELLIPSE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Houssa 99 à 7141 CARNIERES

Objet de l'acte : Modifications aux statuts

En sa séance du 17 décembre 2012, l'Assemblée Générale de l'Asbl Ellipse a approuvé à l'unanimité les modifications aux statuts suivantes :

Article 6 _ Admission de nouveaux membres effectifs

Peut être admis comme membre effectif de l'association, toute personne physique affiliée à la Mutualité Socialiste, Solidaris.

Le candidat fait la demande par écrit au conseil d'administration qui statue souverainement, au scrutin secret, à la majorité des deux tiers, sans devoir motiver sa décision.

Ne peut être admis comme membre effectif le personnel de l'association.

La qualité de membre ne sera acquise qu'après paiement de la cotisation annuelle et après signature du registre des membres, des statuts et le cas échéant, du règlement d'ordre intérieur de l'association, par lesquels ce membre se trouve lié.

Article 18 - Conseil d'administration

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de 3 personnes au moins et de 12 personnes au plus choisies parmi les membres.

Le nombre d'administrateurs doit, en tout cas, toujours être inférieur au nombre de membres de l'association

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD22

Les candidatures aux fonctions d'administrateurs doivent être adressées au conseil d'administration avant l'assemblée générale appelée à se prononcer sur les nominations.

Les administrateurs sont nommés pour un terme de 6 ans par l'assemblée générale et en tout temps révocable par elle. Ils sont rééligibles.

Les frais exposés par les administrateurs pour l'exercice de leur mandat leur sont cependant remboursés sur présentation des justificatifs.

En cours de vacances au cours d'un mandat, un nouvel administrateur est éventuellement désigné, il achève le mandat en cours.

Le Conseil élit parmi ses membres, un président, un secrétaire, un trésorier et fixe leurs rémunérations éventuelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - suite

Moo 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Ces deux dernières fonctions pouvant être confiées à une seule et même personne.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Sur simple décision du président ou du conseil d'administration, des invités peuvent participer aux conseils d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/12/2012
ÿþ 'ot~~ ' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2,2

IlleiNg11111

Réservé

au

Moniteur

belge

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N° d'entreprise : 449.518.091

Dénomination

(en entier) : ELLIPSE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Houssu 99 à 7141 CARNIERES

Objet de l'acte : Modification aux statuts

L' Assemblée Générale qui s'est tenue en date du 5 novembre 2012 a approuvé la nomination de Monsieur Jean-Pol Aveux au Conseil d' Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de Ea personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

06/04/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Résen au Monite belge UhItIt.tLlti iii iiti iiii 11111 11111 (tilt 1111 (Iii

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N° d'entreprise : 449.518.091

Dénomination

(en entier) : ELLIPSE

Greffe

(en abrégé) ,

Forme juridique : ASBL

Siège Rue du Houssu 99 à 7141 CARN1ERES

Obiet de l'acte : Modifications aux statuts

L'Assemblée Générale qui s'est tenue en date du 21!0612011 a accepté la démission de la ScPRL Delbrouck, Cammarata, Gilles et Associés, Réviseurs d'entreprises et a approuvé la nomination de Rsm-Interaudit, Réviseurs d'entreprises.

Mentionner sur la derniére page du Vote B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter I association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/02/2012
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

Moniteur

beige

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*12043528*

N° d'entreprise : 449.518091

Dénomination

(en entier) : ELLIPSE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Houssu 99 à 7141 CARNIERES

Obiet de l'acte : Modifications aux statuts

Le Conseil d'Administration qui s'est tenu en date du 22 décembre 2011 a approuvé la nomination de Monsieur Jean-Pol AVAUX en tant que membre de l'Assemblée Générale.

16/09/2011
ÿþ MOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N' d'entreprise : 449.518.091

Dénomination

(en entier) : ELLIPSE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Houssu 99 à 7141 CARNIERES

Objet de l'acte : Modification aux statuts

Le Conseil d'Administration qui s'est tenu en date du 5 mai 2011 a approuvé la nomination de Madame Laurence ME1RE au poste de Secrétaire du Conseil d'Administration.

Pour rappel, le Conseil d'Administration de l'ASBL ELLIPSE est composé des personnes suivantes :

- Monsieur Albert DURIAU

- Monsieur Jean-Claude DORMONT

- Monsieur Ivan MASSART

- Madame Laurence MEIRE

- Monsieur Dominique VAN DE SYPE

L'Assemblée Générale est composée des Administrateurs repris ci-dessus et de :

- Monsieur Yvan BRUMER

- Monsieur William-Herman SAMAIN

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

09/06/2011
ÿþ M0D 22

'Voie Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



111

" 11086359"

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/06/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 449.518.091

Dénomination

(en entier) : ELLIPSE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Houssu 99 à 7141 CARNIERES

Objet de l'acte : Modification aux statuts

Le Conseil d'Administration qui s'est tenu en date du 05 mai 2011 a approuvé la démission de Monsieur Alain Jacobéus au Conseil d'Administration (Secrétaire) et à l'Assemblée Générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

02/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon z2

11111

*15077599*

Tribunal de Commerce

21 MAI 2015

CHAIei

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 449.518.091

Dénomination

(en entier) : ALISES

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Houssu 99 à 7141 CARNIERES

Obiet de l'acte : Modification aux statuts

Le Conseil d'Administration qui s'est tenu en date du 21 janvier 2015 a désigné Monsieur Dominique Van De, Sype comme délégué à fa gestion journalière de l'Asbl Alises.

Mentionner sur la dernière page du Volet S Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/08/2015
ÿþ ;. i, r;di Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

*15115594*

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

3 0 AL. 2015

Lefier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 449.518.091

Dénomination

(en entier) : ALISES

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Houssu 99 à 7141 CARNIERES

Objet de l'acte : Modification aux statuts

L'Assemblée Générale qui s'est tenue en date du 11 juin 2015 a approuvé le renouvellement du mandat du cabinet de réviseurs RSM InterAudit SCRL pour 3 ans (2014, 2015, 2016).

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
ALISES

Adresse
RUE DU HOUSSU 99 7141 CARNIERES

Code postal : 7141
Localité : Carnières
Commune : MORLANWELZ
Province : Hainaut
Région : Région wallonne