ASBL ALPHA MEDIUM

Association sans but lucratif


Dénomination : ASBL ALPHA MEDIUM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 538.745.126

Publication

28/11/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

N° d'entreprise : 0538 745 126

Dénomination

(en entier) : ASBL Alpha Medium

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 200 Rue des Mutons 6060 Gtify

(adresse complète)

Oblet(s) de l'acte

STATUTS

FONDATEURS

Il est créé par le présent acte une Association Sans But Lucratif,

dénommée en français : « ALPHA MEDIUM »

Les fondateurs soussignés, qui sont tous des personnes physiques, sont tes suivants

Nom Prénom Domicile

AllardJean  Marie Rue St Julien, N°22, 7800 Ath

AlexandreDidier Rue de la cressonnière, N°89, 1472 Vieux-Genappe

TonaniBéatrice Rue des Nutons, N°200, 6060 Gilly

Tous les soussignés déclarent avoir convenu par cet acte de constituer pour une durée indéterminée une Association Sans But Lucratif, conformément â la loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et fes fondations », telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », publiée au Moniteur Belge le 11 décembre 2002, appelée ci-après « Loi sur les ASBL », et en avoir arrêté les statuts comme suit :

DENOMINATION DE L'ASSOCIATION

Article 1.

L'association est dénommée : Association Sans But Lucratif « ALPHA MEDIUM » Centre d'information sur les phénomènes paranormaux inexpliqués et ufologiques.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédé du suivi de mots «association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », avec l'indication précise de l'adresse du siège de. l'association. Elle dispose d'un logo, propriété de ('ASBL ainsi que d'un slogan « les synapses de l'au-delà ». Ce logo peut être modifié par décision des administrateurs sans révision des statuts. Une adresse E-mail réservée à l'usage de I'ASBL est créée : asbl.alphamedium@gmail..com

SIEGE SOCIAL

Adresse du siège social

Article 2.

Le siège social de l'association est établi à 6060 Gilly, Rue des Nutons n°200, situé dans l'arrondissement

judiciaire de Charleroi.

Transfert du siège social

Le siège social peut être transféré en tout autre endroit de Belgique, sur proposition du Conseil d'administration. Tout transfert de ce siège social nécessitera une modification des statuts, par décision de la seule Assemblée Générale, selon les modalités prévues par la loi et par le présent acte pour la modification des statuts, Toutefois, par dérogation à l'alinéa 2, si le nouveau siège social est situé dans un rayon de 10 km

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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autour du lieu du dernier siège social, le transfert du siège social pourra être opéré sur simple décision du Conseil d'Administration, à charge pour celui-ci de procéder à la modification des statuts et de procéder au dépôt légal des nouveaux statuts coordonnés. Le siège social ne sera pas considéré comme transféré, tant que la décision de l'Assemblée, Générale modifiant ce siège social, n'a pas été intégrée, selon les formalités légales, dans tes documents déposés au Greffe du Tribunal de commerce.

DUREE

Article 3.

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut, en tout temps, être dissoute, par décision de

la seule Assemblée Générale, dans les conditions de modification des statuts.

OBJET SOCIAL

Article 4.

Notre ASBL a pour but de viser à informer avec franchise et ainsi permettre au public de rencontrer une équipe dynamique, honnête et compétente. L'ASBL n'a pas un rôle de police de l'occulte, mais d'information et de partage. Aujourd'hui ALPHA MEDIUM est une association bien vivante et déterminée à s'étendre sur tout le pays. La demande grandissante du public est significative de ses attentes : la transparence et l'honnêteté 1 Toutes les informations diffusées concernent les domaines du paranormal repris dans tous nos modules cités plus bas.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens, notamment par la mise en place de méthodes : organisation du travail, méthode de communication, organisation de réunions, création d'appui publicitaire, acquisition de matériel nécessaire en vue du travail à réaliser... L'association peut, d'une manière générale poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière ou par tout autre moyen et également s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut aussi créer et gérer tous service ou toute institution afin de réaliser son but par tous les moyens et notamment via les différents modules proposés ;

- Astrologie : A travers l'astrologie nous cherchons à déterminer des points vitaux dans l'évolution de l'être humain. En effet c'est à travers une science que s'ouvre parfois des capacités extra-sensorielles, mais aussi les premières réponses à quelques secrets. Notre méthode de travail se base sur un vécu, sur les sens extrasensoriels et une étude approfondie de l'astrologie et du partage.

- Astrologie cristalline : C'est une méthode adéquate proposée par Mme Catherine Dutilleul. Une forme de sensibilisation à travers le temps et l'évolution d'un foetus humain. Cette recherche et ces études sont exclusivement réalisée par Mme Dutilleul.

- Capacités extra-sensorielles : C'est une multitude de fonctions de l'être humain ayant encore des doutes sur ces formes de capacités. Nous prodiguons des informations au travers de notre vécu, autant dans notre position sociale que notre évolution propre. Ces capacités nous permettent des contacts avec le monde de l'au-delà c'est-a-dire, l'invisible et ie paranormal.

- Le projet conscience : les expériences de mort imminente et le réchauffement climatique ont un lien important. L'exclusivité de ce sujet est octroyée à Mr Allard Jean-Marie qui préside cette ASBL ainsi que Radio ripe. La gestion des informations, des conférences, des livres et vidéos lui sont strictement réservé sous le pseudonyme de Willess alias Mr Allard. Le système uni- sensoriel. Ce système qui fait partie intégrante de l'être humain est une forme d'injonction qui se superpose à nos cinq sens. En effet, nous avons tous des capacités de nous projeter en fonction de nos acquis dans notre évolution à chaque instant. Une forme de communion entre nos sens extrasensorielles et notre système d'anticipation à la vie, voir la survie. Cette capacité qui reprend de multitude de branches sensorielles ne sont reliées à la base qu'à une source de production d'énergie qui s'entrelace, dans de multiples sources de communication interne comme les synapses etc., de manière à produire un dôme expansif lors de nos analyses, réflexion émission et réception de notre environnement ce qui nous permet d'anticiper, de percevoir et de situer notre être dans les autres sources d'énergies émises par notre entourage et celles de notre race. Nous connaissons le système uni- sensoriel, sous un autre nom le paranormal. Toute ressemblance, falsification, toute atteinte à l'image de ce pseudonyme et à l'ASBL ALPHA MEDIUM seront traduite par les instances compétentes et des dédommagements moraux pourront être réclamés.

- Ufologie : l'étude des OVNI se porte sur une observation et un partage entre communauté, via des webcams en partenariat avec différents groupes adhérents à notre objectif.

- Paranormal : nous attribuons une crédibilité aux personnes souhaitant véritablement une forme de partage selon leur vécu, leur libre arbitre et cela dans un souci de préserver leur intégrité physique et mentale en apportant leur contribution à cette ASBL. L'exclusivité de nos informations, de nos modules d'échanges et le renouvèlement régulier des commentaires seront proposés afin que ceux-ci ne soient pas oubliés.

- Paranormal 2 : L'ASBL ALPHA MEDIUM traite de tous les sujets ayant un attrait au paranormal et vérifie leur véracité dans les milieux divers tels que médiums, voyance, astrologie, capacité sixième sens, contact avec l'au-delà, écriture automatique inspirée, expériences de mort imminente, ésotérisme, géobiologie, l'écologie, le new âge, les phénomènes de synchronisation, les recherches de traces de fantômes, tarologie, cartomancie, chiromancie, énergétique, technique médiumnique ainsi que l'ufologie.

- Ecole intuitive : reprend nos ateliers de formation, clairvoyance, ressenti sur photos, évolution spirituelle et analyse de soi.

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- Parafood et Ffying saucer: concerne tous nos repas conviviaux de partage et d'échange à propos des sujets traitant du paranormal et de l'ufologie (en Belgique).

- La porte du paranormal : comprend nos conférences en salle sur fes divers sujets proposés, les salons de voyances, organisés avec des invités...

- Paranormal attitude et radio ripel : organise des conférences via le net sur tous type de sujets qui ont un rapport avec l'ésotérisme, la spiritualité, la science et la médecine douce.

- Essentiel vision : porte exclusivement sur des enregistrements vidéo de nos conférences en salle, sur le net ainsi que nos vidéos d'informations et de publicités.

- Activa cortex et SRIPB : sont nos différents sites de partage. Le site activa cortex vise à traiter de tous les sujets paranormaux de développer également les sens extra-sensoriel afin de trouver des points communs donc un qui est privilégié les expériences de mort imminente, ce site appartient à Willess Garbo. Sripb est la propriété d'Alexandre Didier alias Koclaan

- Radio Ripe : est l'unique radio en Belgique qui porte et traite sur tout ce qui touche aux domaines du paranormal. Elle permet l'échange et la sensibilisation à propos de tous ces sujets relatant des faits réels de nos auditeurs. Willess Carbo, alias Jean-Marie Allard président de cette asbl ainsi que radio ripe.

- S.R.I.P.B : service de recherche et d'investigation paranormal Belgique, est une équipe faisant partie de Radio ripe, qui apporte son aide et son soutien aux personnes vivant des situations étranges, inexplicables, des phénomènes dits paranormaux ... Cette équipe possède du matériel nécessaire à mener une enquête auprès de ces personnes, tels que : pc portable, caméras nocturnes, gaussmètre, dictaphones, détecteurs de mouvements, etc.

Ce module, ce site ainsi que le logo de ce service, sont exclusivement la propriété d'Alexandre Didier.

- Information Littéraire : chaque membre a le droit de promouvoir son livre, d'exposer des idées ainsi que de suivre les commentaires sur les livres audio tels qu'un message médium unique, messages subliminaux et autres. Un échange littéraire peut être fait dans ie cadre d'idées promotionnelles à titre d'information mais également qui peut contribuer à la bonne image de ('ASBL Alpha médium. Chaque livre apporté par un des membres de l'ASBL, reste prioritaire et cela à l'intérieur de l'ASBL Alpha médium comme à l'extérieur.

- Module partenaire ('ASBL Alpha médium : est une source d'information qui met en avant tous sites, tout blog et réseaux sociaux qui traitent du domaine paranormal et qui désire donc rejoindre I'ASBL Alpha médium L'ASBL Alpha médium mettra à disposition des partenaires les outils adéquats d'information.

- Conceptor Cl : est un module de surveillance sur les informations diffusées par Alpha médium, en outre il permet d'assurer une bonne fonctionnalité des informations, mais aussi de les protéger. Son système se développe en fonction des informations pour créer d'autres modules et d'autres concepts en outre, il sera le label interne qui garantit le bon fonctionnement et un produit de qualité qui pourra fournir aussi de multiples concepts comme les repas, les réunions, des invitations ou d'autres structures qui touchent aux informations sur FM Web radio vidéo. Il sera notre point de repère lors des publications type affiche, magazine, carte, badge...

Entre autres, toute personne qui nuira à l'évolution de ce groupe d'informations par le biais de discrimination verbale, écrite ou sur support vidéo, mais également sur internet sera traduite en justice. La loi sur le copyright sera d'application.

MEMBRES

SORTES DE MEMBRES

Article 5.

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Hors ces deux catégories, il ne

sera pas créé d'autre type de membres,

MEMBRES EFFECTIFS

Statut des membres effectifs

Article B.

Les membres effectifs, ont seuls les qualités, droits et obligations des personnes qualifiées « membres » par la loi du 27 juin 1921 « sur tes associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », publiée au Moniteur Belge le 11 décembre 2002, et jouissent seuls de la plénitude des droits accordés aux « membres » par cette loi.

Les droits et obligations, qui sont dévolus, aux personnes désignées « membres » par cette loi sont donc attribués aux membres effectifs de l'association.

Article 7.

Les membres effectifs peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales, S'ils sont des personnes morales, ces membres effectifs doivent mandater une personne physique qui les représentera au sein de l'Assemblée Générale de l'association.

Participation des membres effectifs à l'Assemblée Générale

Article 8.

Les membres effectifs composent seuls l'Assemblée Générale.

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Ils ont seuls à disposer de droits de vote à toute assemblée générale, qu'elle soit ordinaire ou modificatrice

des statuts, chaque membre effectif disposant d'une voix.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors d'une assemblée générale délibérative, par un autre

membre effectif, un membre adhérent ou un tiers, par mandat spécial et exprès remis au Conseil

d'administration avant ou à l'ouverture même de cette Assemblée Générale. Ce mandat spécial et exprès doit

donner au représentant le pouvoir de prendre toute décision par vote au nom du membre mandant, quelle que

soit cette décision.

Nombre de membres effectifs

Article 9.

Les membres effectifs ne peuvent être inférieurs à quatre.

Conditions pour devenir membre effectif

Article 10.

Les membres effectifs sont choisis en raison de leur compétence particulière à concourir activement et

directement à la réalisation de l'objet social,

Les membres effectifs s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et

le règlement d'ordre intérieur.

Il n'est pas indispensable d'être membre adhérent pour devenir membre effectif.

Admission des membres effectifs

Article 11.

Les fondateurs soussignés sont par nature considérés comme les premiers membres effectifs de

l'association.

Pour être membre effectif, il faut répondre aux exigences suivantes, dont le Conseil d'administration vérifiera

la réalité

- Etre majeur

-Participer activement au développement de l'ASBL et respecter les statuts ainsi que les décisions prisent

conformément à ceux-ci.

Sont par conséquent seuls membres effectifs :

1° ;les fondateurs soussignés, comparants au présent acte de constitution de l'association ;

2° ;Toute personne physique ou morale qui est admise en qualité de membre effectif par seule décision de l'Assemblée Générale, décision prise dans les conditions de modifications des statuts.

Article 12.

Toute personne physique ou morale qui désire devenir membre effectif, qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, doit en faire la demande écrite au Conseil d'administration, lequel la transmettra à l'Assemblée Générale, après avoir vérifié la réalisation de la condition formelle imposée à l'alinéa 4 du présent article.

Toute personne qui désire devenir membre effectif, qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, ne peut en introduire fa demande à l'Assemblée Générale que si cette demande est appuyée soit par le Conseil d'administration, soit par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière, soit par deux membres effectifs au moins ; cet appui doit être exprimé par écrit à l'Assemblée Générale. Toute demande de devenir membre effectif qui aurait été introduite auprès de l'Assemblée Générale sans avoir été appuyée par le Conseil d'administration, ou par l'Administrateur délégué, ou par deux membres effectifs au moins, ne sera pas considérée par l'Assemblée Générale.

Cotisations et apports des membres effectifs

Article 13.

En raison de leur contribution active à l'objet social de l'association, les membres effectifs doivent verser à l'association, sans aucune exception ni régime privilégié, une cotisation annuelle qui peut être inférieure, égale ou supérieure à celle versée par les membres adhérents.

Le Conseil d'administration déterminera la périodicité du paiement de cette cotisation ; cette périodicité sera au moins annuelle. La cotisation des membres effectifs est fixée chaque année par l'Assemblée Générale, à la majorité. Cette cotisation ne sera pas supérieure à 10,00 ¬ par an. Le Conseil d'administration présentera à l'Assemblée Générale, les raisons justifiant le montant et la périodicité de la cotisation. L'Assemblée générale pourra, s'il échet, demander des justifications complémentaires au Conseil d'Administration concernant le montant et la périodicité de la cotisation, et éventuellement augmenter ou diminuer celle-ci.

Article 14.

Outre leurs cotisations dont les modalités sont définies à l'article 13 des présents statuts, les membres effectifs peuvent être astreints à un droit d'entrée, dont le montant minimum est fixé à 10,00 ¬ , et qui alimentera le fond associatif ou « capital » de l'association.

Le montant de ce droit d'entrée peut être redéfini à chaque Assemblée Générale statutaire,

Le nouveau montant du droit d'entrée sera imposé à chaque membre effectif dont l'admission sera agréée par une Assemblée Générale ultérieure,

Article 15.

Outre les cotisations et le droit d'entrée, les membres effectifs peuvent mettre à disposition de l'association des biens en numéraire ou en nature, aux fins de permettre à l'association de mieux réaliser son objet social. Cette mise à disposition doit, sans exception, être agréée par le Conseil d'administration. Cette mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association doit être qualifiée soit d'apport, soit de prêt. li ne pourra y avoir d'autre qualification de mise à disposition d'un ou de plusieurs biens par le membre effectif à

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l'association. La qualification de la mise à disposition de biens par un membre à l'association, doit être effectuée conjointement par le membre et par le Conseil d'administration.

La mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association, et la qualification de cette mise à disposition, fera l'objet d'un procès-verbal du Conseil d'administration, signé par tous les membres du Conseil. Cette mise à disposition et sa qualification seront mentionnées dans le Registre des membres, ainsi que le montant de l'évaluation des biens mis à disposition, en regard du nom du membre.

S'il s'agit d'un apport, cette qualification et ce montant seront suivis, dans le Registre des membres, de la mention manuscrite apposée par le membre : « don de... » suivie de la description sommaire et du montant de cet apport, de la date et de la signature du membre apporteur. S'il s'agit d'un apport, l'association sera réputée propriétaire des biens apportés, et ne pourra jamais être contrainte à restitution desdits biens à l'apporteur. La mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association ne donnera jamais lieu à intérêts payés par l'association au membre effectif.

Démission des membres effectifs

Article 16.

Le membre effectif qui désire démissionner ne pourra le faire qu'en respectant la formalité de renvoi d'une lettre recommandée adressée au Conseil d'administration de l'association. La date de la démission sera celle de cette lettre de démission, ou, à défaut, celle de sa réception par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

Il n'est pas nécessaire que la lettre de démission contienne la motivation de la démission.

Article 17.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui sera adressé par counier ordinaire, par le Conseil d'administration.

Article 18.

Le membre effectif démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre effectif démissionnaire décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre démissionnaire, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre effectif démissionnaire sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol. Article 19.

Après sa démission, le membre effectif démissionnaire reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre effectif, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre recommandée de démission par le Conseil d'administration.

Exclusion des membres effectifs

Article 20.

En vertu de l'article 4 de la loi sur les ASBL, les membres effectifs ne pourront être exclus que par la seule Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

L'exclusion sera signifiée au membre effectif par lettre recommandée, adressée au membre effectif exclu par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de cette lettre recommandée.

L'exclusion du membre effectif ne donnera jamais lieu à indemnité, ni à préavis, ni à justification.

Article 21.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction à la foi, aux statuts, au Règlement intérieur ou aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance, Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant entraîner la suspension sont laissés à l'entière et libre appréciation de l'Assemblée Générale, sans que celle-ci doive requérir l'avis d'une autre instance.

En cas de suspension d'un membre effectif, une Assemblée Générale devra être convoquée dans le mois de cette suspension, Assemblée dont l'ordre du jour contiendra la décision de l'exclusion ou du maintien du membre suspendu.

Article 22.

Le membre exclu n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association,

Les héritiers d'un membre exclu décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre exclu, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre exclu sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

Article 23.

Après son exclusion, le membre exclu reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre

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effectif, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date où l'exclusion a été prononcée par l'Assemblée Générale.

Obligation faite à l'association d'information des membres effectifs

Article 24.

En application de l'article 10 de la loi sur les ASBL, les membres effectifs doivent recevoir tous les documents nécessaires ou utiles à la maîtrise des éléments d'une décision à prendre par l'Assemblée Générale dont ils font partie, à condition d'en exprimer la requête précise par écrit, qu'ils adressent à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

Tant que dure sa participation à l'association en tant que membre effectif, chaque membre effectif peut individuellement, à tout moment, consulter la comptabilité et les documents justificatifs appuyant cette comptabilité, en ce compris le livre des inventaires, ainsi que le Registre des membres.

Article 25.

Aucun membre effectif démissionnaire ou exclu, non plus que ses héritiers ou ayants droit, ne peut plus requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, ni le Registre des membres effectifs, ni le Registre des membres adhérents, n¬ requérir des documents, ni réclamer une reddition de comptes, ni requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association, à dater de la lettre de démission ou de la décision de l'exclusion par l'Assemblée Générale.

Registre des membres effectifs

Article 26.

11 sera tenu un Registre des membres effectifs par le Conseil d'administration, seul Registre dont la copie sera déposée au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.

Ce Registre contiendra les mentions exigées par l'article 10 de la loi sur les ASBL, ainsi que les mentions des apports et des prêts effectués par les membres effectifs, selon les modalités décrites à l'article 15 des présents statuts.

MEMBRES ADWÈRENTS

Statut des membres adhérents

Article 27.

Les membres adhérents peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

S'ils sont des personnes morales, ces membres adhérents doivent mandater une personne physique qui les représentera au sein de l'Assemblée Générale de l'association.

Article 28.

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales qui manifestent un lien pour l'association, et/ou qui souhaitent aider l'association, et/ou qui souhaitent participer aux activités de l'association, , et/ou qui souhaitent bénéficier des activités de l'association, et qui s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et le Règlement intérieur.

Article 29.

Les membres adhérents n'auront pour seuls droits et devoirs que ceux qui seront déterminés par l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés, sur proposition du Conseil d'administration. Les membres adhérents n'auront pour droits et devoirs que ceux qui seront stipulés au Règlement intérieur, dont les articles sont proposés par le Conseil d'administration et sont adoptés par l'Assemblée Générale à la majorité simple.

Article 30.

Le lien avec l'association, demandé aux personnes qui désirent être membres adhérents de l'association, peut être actif : si, par leurs effectives fournitures de biens ou prestations de services, les membres contribuent à aider l'objet social de l'association, ces membres sont réputés avoir un « lien actif » avec l'association.

Le lien avec l'association demandé aux membres adhérents peut être passif : si les membres adhérents manifestent par leur présence ou leur expression directe, même à distance par voie électronique, leur volonté de bénéficier des activités formant l'objet social de l'association, sans que cette manifestation s'accompagne d'effective fourniture de biens ou de prestations de services, ces membres adhérents sont réputés avoir un « lien passif » avec l'association.

Article 31.

Le Règlement Intérieur peut distinguer les droits et avantages offerts par l'association aux membres adhérents de catégories différentes, selon que ces membres adhérents ont présenté avec l'association, durant une année complète au moins avant de bénéficier de ces avantages, soit un « lien actif », soit un « lien passif ».

Article 32,

C'est l'Administrateur Délégué à la gestion journalière qui déterminera si le membre adhérent présente un « lien actif » ou un « lien passif » avec l'association.

L'Administrateur Délégué à la gestion journalière mentionnera dans le Registre des membres adhérents si le membre adhérent présente un « lien actif » ou un « lien passif » avec l'association.

L'Administrateur Délégué à la gestion journalière ne pourra déterminer la qualité du lien que le membre adhérent présente avec l'assoc¬ ation, en l'occurrence soit un « lien actif », soit un « lien passif » avec l'association, qu'après l'écoulement d'une année complète d'inscription du membre adhérent au Registre des membres adhérents.

L'Administrateur Délégué à la gestion journalière est tenu de faire connaître au membre adhérent, à la seule demande de celui-ci, quelle catégorie de lien il est réputé entretenir avec l'association. L'Administrateur Délégué à la gestion journalière n'est pas tenu de justifier au membre adhérent l'interprétation qu'il a donnée de son lien avec l'association.

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Si la qualification donnée par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière du lien du membre adhérent avec l'association est contestée par ce membre adhérent, celui-ci pourra requérir la redétermination de cette qualification par le Conseil d'administration, laquelle statuera en dernière instance après avoir entendu l'Administrateur Délégué à la gestion journalière et le membre adhérent.

Article 33.

Les membres adhérents, non les membres effectifs, peuvent être qualifiés plus spécifiquement de « membres d'honneur », « membres protecteurs » ou « membres sympathisants », ces trois dernières qualifications donnant lieu à des droits et obligations qui peuvent être différents des droits et obligations des membres adhérents non précisément qualifiés.

L'attribution de cette qualification du membre adhérent appartient au Conseil d'administration,

Le Règlement Intérieur précisera quels sont les droits et obligations dévolus spécifiquement aux membres adhérents qualifiés plus spécifiquement de « membres d'honneur », « membres protecteurs » ou « membres sympathisants ».

En aucun cas, l'octroi d'une de ces trois qualifications n'emportera automatiquement pour le membre fa qualification de membre effectif.

L'Administrateur Délégué à la gestion journalière indiquera dans fe Registre des membres adhérents si le membre adhérent a été qualifié par le Conseil d'administration de « membre d'honneur », « membre protecteur » ou « membre sympathisant ».

Conditions pour être membre adhérent

Article 34.

L'agréation d'un tiers comme membre adhérent, par les organes de l'association, doit précéder toute

fourniture à ce tiers d'un avantage relevant de l'objet social de l'association.

Article 35.

Le paiement d'une cotisation de membre adhérent est une condition nécessaire pour être accepté ou

maintenu comme membre adhérent.

En aucun cas, le paiement de cette cotisation ne peut être considéré comme une condition suffisante pour

être agréé ou maintenu comme membre adhérent de l'association.

Article 36.

Pour que des tiers deviennent membres adhérents, ils doivent être agréés par le Conseil d'administration,

sur proposition de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière,

Le Conseil d'administration est seul souverain pour agréer des fiers comme membres adhérents. Toutefois,

il peut déléguer pour une durée déterminée ce pouvoir d'agréation des membres adhérents à l'Administrateur

Délégué à la gestion journalière. Il doit donner à cet effet un mandat spécial et exprès à l'Administrateur

Délégué à la gestion journalière.

Article 37.

Toute personne qui désire être membre adhérent de l'association doit adresser une demande écrite à

l'Administrateur Délégué à la gestion journalière de l'association, laquelle la transmettra, s'il échait, au Conseil

d'administration.

Nombre de membres adhérents

Article 38.

Le nombre des membres adhérents est illimité.

II n'y a pas de nombre minimum de membres adhérents.

Participation des membres adhérents à l'Assemblée Générale

Article 39.

La seule qualité de membre adhérent est insuffisante pour permettre d'assister à l'Assemblée Générale, que

ce soit avec voix délibérative, avec voix consultative, ou même en qualité d'observateur passif,

Un membre adhérent n'assistera à l'assemblée générale que sur demande expresse du Conseil

d'administration à l'Assemblée Générale, et après agréation de cette Assemblée Générale, prise à la majorité

simple.

Démission du membre adhérent

Article 40.

Tout membre adhérent est libre de quitter l'association au moment où il le désire, à condition que cette

démission soit signifiée au Conseil d'administration par simple lettre missive. La date de démission est alors

réputée être celle de cette lettre de démission.

Le défaut de paiement d'une cotisation, un mois après la date de la simple missive invitant fe membre

adhérent à exécuter ce paiement, est assimilé par l'association comme une déclaration de démission, sans que

l'association soit pour cela tenue d'envoyer au membre adhérent une lettre de rappel de paiement de la

cotisation.

La démission d'un membre adhérent par défaut de paiement de cotisation ne nécessite pas la

reconnaissance expresse de cette démission par l'Assemblée Générale.

Article 41.

Après sa démission, le membre adhérent démissionnaire reste redevable des cotisations non versées et

autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où

il était membre adhérent, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la

date de réception de fa lettre de démission par le Conseil d'administration.

Article 42.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Le membre adhérent démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre adhérent démissionnaire décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre adhérent démissionnaire, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre adhérent démissionnaire sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

Exclusion des membres adhérents

Article 43,

Le Conseil d'administration peut exclure les membres adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance. Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant entraîner l'exclusion sont laissés à l'entière et libre appréciation du Conseil d'administration, sans que celui-ci doive requérir l'avis d'une autre instance.

Article 44.

L'exclusion sera signifiée au membre adhérent par simple lettre missive, adressée par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière au membre adhérent exclu. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de cette lettre missive,

L'exclusion du membre adhérent ne donnera jamais lieu à indemnité, ni à préavis, ni à justification.

Article 45.

Après son exclusion, le membre adhérent exclu reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre adhérent, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre de démission par le Conseil d'administration.

Article 46.

Le membre adhérent exclu n'a aucun droit sur te fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre adhérent exclu décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre adhérent exclu, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre adhérent exclu sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

Registre des membres adhérents

Article 47.

Il sera tenu un Registre des membres adhérents par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière. Aucune copie de ce Registre ne sera déposée au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.

Ce Registre mentionnera la date d'admission du membre adhérent, et toutes les indications que les présents statuts imposent d'y mentionner, ainsi que toutes les indications qu'il semblera utile à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière d'y inscrire, pour l'identification du membre adhérent, de ses droits et de ses devoirs.

Le Conseil d'administration et tout membre effectif pourront à tout moment obtenir, de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière, la consultation du Registre des membres adhérents.

information des membres adhérents

Article 48.

Ni le Registre de membres effectifs ni le Registre des membres adhérents ne pourront être consultés par aucun membre adhérent, ni par tout autre tiers à l'association.

Aucun membre adhérent, admis comme tel dans l'association, ou démissionnaire, ou exclu, non plus que ses héritiers ou ayants droit, ne pourra requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, le Registre des membres effectifs ou le Registre des membres adhérents, ni requérir des documents, réclamer une reddition de comptes, ou requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association, à quelque moment que ce soit.

ASSEMBLEE GENERALE

Composition  Quorum de présence

Article 49.

L'Assemblée Générale est composée des seuls membres effectifs. Chaque membre effectif a le droit d'assister et de voter à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale ne pourra valablement délibérer et procéder à un scrutin que si la moitié des membres effectifs inscrits dans l'association sont présents ou représentés. En cas de quorum insuffisant, une nouvelle Assemblée sera convoquée dans les quinze jours, qui, elle délibérera quelle que soit le quorum de voix présentes ou représentées.

Article 50.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors de toute Assemblée Générale par un mandataire, à la double condition d'avoir introduit la proposition de représentation du membre effectif au Conseil d'administration et que celui-ci ait signifié son accord par écrit au membre effectif mandant. Le mandataire représentant le membre effectif pourra être un autre membre effectif, un administrateur, un membre adhérent ou un tiers.

Chaque membre effectif et chaque administrateur ne pourra représenter qu'un seul membre effectif. Article 51.

L'Assemblée Générale peut désigner un président, dont la fonction est d'organiser et de présider les débats, et de traduire les délibérations et décisions de l'Assemblée en procès-verbaux.

Si le président d'Assemblée Générale est membre du Conseil d'administration, il exercera également au sein de ce Conseil la fonction de Président.

Si le président d'Assemblée Générale est absent, l'Assemblée est présidée par la personne mandatée par le président.

Modalités de prise de décision

Article 52.

Pour toute délibération, chaque membre effectif dispose d'une voix.

Les décisions de toute Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix (la moitié des voix présentes ou représentées plus une), sauf dans les cas de modifications des statuts et dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Dans le seul cas où un scrutin présenterait une parité des voix, le Président de l'Assemblée Générale dispose d'une voix supplémentaire, outre celle de membre effectif, en raison de ses fonctions de président.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, il sera acté les noms des personnes présentes, absentes et excusées. Pour toute proposition ponctuelle, 'sl sera acté scrupuleusement quel était le nombre de votes en faveur de la décision, le nombre de votes en défaveur, et le nombre d'abstentions. Le procès-verbal ne pourra globaliser les décomptes des votes favorables, défavorables et des abstentions pour toutes les décisions d'une même Assemblée Générale, chaque décision devant faire l'objet d'un vote et donc d'un décompte distinct

Pour le calcul des majorités, les membres présents qui s'abstiennent au vote lors d'une décision particulière sont bel et bien considérés comme présents, sauf dans les cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial.

Si les abstentions sont en majorité lors du vote, la décision particulière devra être à nouveau soumise au vote lors de l'Assemblée Générale la plus proche. Cette nouvelle soumission au vote n'aura lieu qu'une seule fois. Lors d'un nouveau vote pour une même décision particulière, les membres qui s'abstiennent au vote seront considérés comme n'étant pas présents.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, sauf dans les cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial, il sera acté au procès-verbal quelle majorité devait être atteinte par décision antérieure, et quelle majorité a été réellement atteinte lors du vote.

Modifications des statuts

Article 53.

En dérogation à l'article 8 de la loi sur les ASBL, les propositions de modifications des statuts ne pourront - être adoptées par l'Assemblée Générale que si les deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés, et si les deux tiers des voix de ces membres présents ou représentés acceptent la proposition.

Pour faire l'objet d'une décision, les propositions de modifications des statuts doivent avoir été introduites par le Conseil d'administration auprès de l'Assemblée Générale sous forme d'une proposition écrite et motivée, quinze jours au moins avant la date de l'assemblée générale énoncée dans la convocation.

Conformément à l'article 8 de la loi, toute modification de l'objet social ne pourra être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Attributions

Article 54.

L'Assemblée Générale est seule compétente pour les décisions et actes dont la compétence lui est attribuée par l'article 4 de la loi sur les ASBL, en l'occurrence ;

'toute modification des statuts ;

-toute nomination et la révocation des administrateurs ;

'toute nomination et révocation des éventuels commissaires, et la fixation de leur rémunération, dans les cas où une rémunération leur est attribuée ;

'la décharge à octroyer aux administrateursat aux commissaires ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

" la dissolution volontaire de l'association ;

" I'exclusion d'un membre effectif ;

'la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Outre les compétences prévues à l'article 4 de la loi sur les ASBL, l'Assemblée Générale est seule compétente pour tous les actes qui engagent l'association dans des opérations se traduisant par des mutations des rubriques des Immobilisations incorporelles, corporelles ou financières à l'Actif du Bilan des Comptes Annuels de l'association, sauf si ces mutations relèvent des opérations courantes d'amortissements ou de réductions de valeur, ceci quel que soit le montant de ces opérations,

Elle peut délivrer mandat exprès au Conseil d'administration ou à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière pour effectuer lesdites opérations,

Article 55.

SI Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge L'Assemblée Générale est seule compétente pour élaborer et modifier le Règlement Intérieur de l'association, sur éventuelle propositions du Conseil d'administration, de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière ou d'un membre effectif.

L'Assemblée Générale est seule compétente pour tous les actes dont la compétence lui est attribuée par les statuts,

Mode de convocation

Article 56.

Il est tenu au moins une Assemblée Générale annuelle, dont l'ordre du jour doit comporter au minimum l'approbation des comptes annuels de l'année écoulée et des budgets de l'année suivante, ainsi que la décision de prorogation ou de révocation des différents mandats des administrateurs et commissaires.

Cette Assemblée Générale annuelle se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier trimestre mais à tous le moins 6 mois après la date de clôture des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Des Assemblées Générales extraordinaires pourront être réunies à la demande expresse du Conseil d'administration. Une Assemblée Générale extraordinaire est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requièrent.

Des Assemblées Générales extraordinaires pourront également être réunies à la demande expresse de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière ou d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Toutefois ces Assemblées extraordinaires ne seront réunies que si la moitié des membres effectifs ne manifeste pas le refus de cette réunion, refus exprimé à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière, par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet.

Article 57.

L'Assemblée Générale ne peut être convoquée que par voie écrite. Chaque membre effectif doit être convoqué personnellement.

Elle est convoquée par toute voie autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet.

Pour être valables, tes convocations à l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire doivent être signées par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière, ou par le Président, ou par deux administrateurs, ou par un cinquième des membres effectifs.

Les convocations à l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire établissent le lieu, l'heure et la durée de l'Assemblée Générale et leur ordre du jour.

Le Règlement Intérieur établit le délai minimum d'envoi de la convocation avant la date de l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire, en accord avec la loi sur les ASBL.

Lorsque l'Assemblée Générale est convoquée pour l'approbation des comptes annuels, la date d'envoi de ces comptes annuels par le Conseil d'administration aux membres effectifs doit précéder de quinze jours la date de l'Assemblée Générale.

Article 58.

La convocation à l'Assemblée Générale contient l'ordre du jour, lequel précisera toujours la décision d'approbation du procès-verbal de l'Assemblée Générale précédente ; éventuellement, il sera procédé alors séance tenante aux modifications du procès-verbal.

La convocation mentionne toujours le lieu, le jour et l'heure de l'Assemblée Générale, quelle qu'elle soit.

Toute proposition ne sera portée à l'ordre du jour que si elle est présentée soit par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière, soit par un seul membre effectif. La proposition portée à l'ordre du jour doit être exprimée de manière détaillée dans la convocation à l'Assemblée Générale.

Communication des résolutions de l'assemblée générale

Article 59.

Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales seront envoyés par toute voie écrite autorisée par te Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média internet, à tous les membres effectifs, sans que ceux-ci en fassent la demande.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président, ou, à défaut, par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière ayant procédé à la rédaction du procès-verbal, Le registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales ne seront envoyés aux membres adhérents, par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet, que si ceux-ci en font expressément la demande au Conseil d'administration ou à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

L'Assemblée Générale peut refuser expressément, dans une décision prise à la majorité simple, que le procès-verbal soit inaccessible aux membres adhérents,

Les tiers reçoivent une copie du procès-verbal de l'Assemblée Générale s'ils en font la demande écrite et motivée au conseil d'administration. Le Conseil d'administration décide souverainement d'accéder ou non à cette demande, en évaluant seul ta légitimité du motif.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Composition et nomination

Article 60.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, sauf si les membres effectifs sont au nombre de trois, auquel cas le Conseil ne sera composé que de deux administrateurs.

La durée du mandat des administrateurs est illimitée,

Ils exercent leur mandat gratuitement. Aucun mandataire de l'association ne bénéficiera d'aucune rémunération, à quelque titre que ce soit.

Les administrateurs peuvent toutefois être nommés ou révoqués par une Assemblée Générale extraordinaire convoquée spécialement à cet effet, à la majorité simple des membres.

Lorsque les administrateurs sont révoqués, iis le sont sans préavis, sans indemnité et sans justification. En cas de vacance du mandat d'un ou plusieurs administrateurs, les administrateurs restants continuent à former un conseil d'administration ayant !es mêmes pouvoirs que si le conseil était complet, à condition toutefois que le nombre d'administrateurs restants ne soit pas égal à un.

Article 61.

L'administrateur démissionnaire ou dont le mandat a expiré reste en fonction et responsable jusqu'à son remplacement. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Fonctionnement

Article 62.

-Charte morale au sein du groupe et membre fondateur de l'ASBL Alpha médium. Les membres du groupe ASBL Alpha médium sont tenus au respect d'autrui, c'est-à-dire moralement et physiquement vis-à-vis des membres qui constituent l'ASBL Alpha médium. Chaque décision qui concerne l'ASBL Alpha médium doit être mise en concertation avec le groupe et cela dans un souci homogène et de fonctionnalités du groupe ASBL Alpha médium. Il ne sera toléré aucune forme d'agression physique ou morale au sein du groupe, ni de règlement de compte privé qui se tiendront à l'extérieur de I'ASBL Alpha médium et cela dans un souci encore de bonnes fonctionnalités de l'ASBL Alpha médium ayant pour objectif, je le rappelle l'ouverture à l'information dans tous les domaines paranormaux, l'ouverture à l'informat¬ on dans tous les réseaux sociaux dignes de bonne foi et qui gère leurs informations en bon père de famille. Tout cela, afin d'offrir un service correct, honnête et adéquat vis-à-vis des questions et demandes des membres extérieurs qui sont sur les pages Facebook et qui appartiennent au compte radio ripe, paranormale attitude, la porte du paranormal, Alpha médium, uforipe, ainsi que tout autre adjectif qui viendront se rajouter tout le long de l'évolution de i'ASBL Alpha médium. Chaque membre de la constitution de l'ASBL Alpha médium s'engage au respect mutuel de chaque membre ainsi que l'engagement à cette charte qui le protège dans I'ASBL Alpha médium.

- Charte conventionnelle pour les membres de l'ASBL Alpha médium. Comme notre ASBL est un centre d'information, il sera pris en compte que chaque membre qui constitue l'assemblée de cette ASBL, sera tenu par le secret de notre méthode de travail. Il sera immédiatement retiré du groupe s'il trahit l'ordre moral de cette méthode, comme le groupe et l'information nous passeront cette information d'exclusion du groupe avec détail, afin de ne pas promouvoir une certaine forme de destruction de l'image de ('ASBL Alpha médium. Par contre, chaque membre qui travaille au sein de l'ASBL dans un souci d'information et respectant les critères : l'écoute et de partage, mais surtout assurant la promotion de l'ASBL, sera régulièrement mis à l'honneur à chaque présentation de son sujet, de sa discipline lors de nos conférences et débat. Toute personne qui trahira sous une forme quelconque cette solidarité sera immédiatement démise de sa fonction et sera marqué sous une forme de blâme moratoire à travers la passion de ce qu'est le paranormal. Chaque membre dispose d'un module et d'une discipline qui lui est propre, qui lui appartient et qu'il gère en bon père de famille, Il n'est pas exclu que les autres membres interviennent à titre de conseiller mais, aussi de protecteur. Chaque membre de la constitution de ('ASBL sera tenu de respecter !es membres proprement dit de !'ASBL mais également des partenaires qui sollicitent nos interventions à titre d'information. Chaque partenaire pourra solliciter une adhérence complète au total au sein de l'ASBL afin également de demander un module de protection dans l'ASBL sans participation financière. Le partenaire qui s'associe à l'ASBL sera tenu de nous donner ces informations en priorité et sera tenu également de garder un engagement d'une année dans l'ASBL Alpha médium en contrepartie Alpha médium s'engage à promouvoir le livre, le site, le blog ou tout autre moyen de communication et d'information du partenaire.

 Charte conventionnelle pour le module intégré dans ALPHA MEDIUM, Chaque module qui vient se greffer à l'ASBL ALPHA MEDIUM est un module qui intègre la forme évolutive en fonction de son propriétaire. Chaque propriétaire du module, a le devoir de le protéger, l'améliorer au vu des nouvelles informations. Chaque propriétaire du module doit toujours prévenir les fondateurs de ('ASBL au moindre souci qui vise à ternir l'image de celui-ci, mais également ternir l'image de l'ASBL Alpha médium. Si cela se produit il y aura une réunion extraordinaire dite mise en urgence de manière à préserver le module et I'ASBL Alpha médium dans un souci de protection. Il sera avisé à chaque propriétaire du module de soumettre une demande à l'ASBL Alpha médium afin de demander des réparations aux détracteurs qui ternissement l'image venant de l'extérieur de l'ASBL Alpha médium, reprenant toute agression de type verbal, écrite sous forme de vidéo ou de quelque manière que ce soit au niveau de l'information qui ternit sans fondement, sans preuve l'image du propriétaire du module de l'ASBL Alpha médium, ainsi que le pseudonyme qui représente le propriétaire mais également sous forme de provocation à titre d'accusation sectaire, de sous-entendus financiers autour d'autres discriminations de type de sexe, de couleur, de culture ou encore, toute autre forme de harcèlement. Le propriétaire du module ainsi que ('ASBL Alpha médium feront tout leur possible pour un dédommagement moral à la nuisance de l'ASBL Alpha médium.

Article 63

Obligations et devoir

-Chaque membre de I'ASBL Alpha médium, les membres fondateurs peuvent demander une réunion extraordinaire si quoi que ce soit ou un oubli, une mauvaise interprétation, une mauvaise information doit être

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

rectifiée de manière à ce que son module ou son évolution propre à l'ASBL soit correctement mise en place. Le membre a le droit de demander tout type d'information qui est susceptible de nuire à son évolution dans l'ASBL Alpha médium lesquels, harcèlement, titre provocateur tel que le gourou, secte, manipulateur, charlatan ou encore falsification sur ses comptes Facebook ou module dont il est l'exclusif propriétaire, mais également sous-entendu ou mauvaise interprétation d'information donnée par un membre intérieur au sein du groupe. Chaque explication venant d'une mauvaise interprétation ou compréhension sera gérée à l'intérieur de I'ASBL Alpha médium, de manière à ce que ce litige soit correctement rectifié à l'avantage de la personne visée. Il ne sera absolument pas toléré que ce genre de mise en place soit exposé en dehors de I'ASBL Alpha médium sur les réseaux sociaux ou n'importe quelle forme d'information qui tenterait à nuire l'image de l'ASBL Alpha médium. Si cela se produit, en concertation avec les membres de l'ASBL Alpha médium l'individu sera expulsé du groupe dans le cadre d'une indisposition d'un des membres. Cela comprend maladie, vacances ou toute autre forme d'empêchement à assumer sa position dans l'ASBL Alpha médium. Il y aura un vote qui établira un titulaire occasionnel qui toutefois doit avoir les connaissances requises pour assurer l'intérim du module.

Article 64.

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Sont seuls exclus de sa compétence les attributions réservées expressément par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Le procès-verbal de toute réunion de Conseil d'administration sera délivré dans le mois de cette réunion à tous les membres effectifs de l'association, présents ou non aux assemblées générales précédentes par tous moyens de diffusion, y compris électroniques.

Article 65.

Le Conseil délibère valablement lorsque la majorité des membres est présente. Si le quorum n'est pas atteint lors de la première réunion, le conseil d'administration, sur seconde convocation, délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Un délai de sept jours est nécessaire entre les deux réunions.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les administrateurs qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux et signées par le seul administrateur président. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres effectifs qui le désirent peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

ADMINISTRATEUR DELEGUE A LA GESTION JOURNALIERE

Article 66.

Le Conseil d'administration désigne en son sein un Administrateur délégué à la gestion journalière, à la majorité simple des voix.

L'Administrateur délégué reçoit mandat du conseil d'administration, et par lui, de l'Assemblée Générale, pour signer au nom de l'association tout contrat qui relève de l'objet social de l'association et pour lequel les statuts n'imposent pas à cet administrateur délégué ni au conseil un mandat spécial de l'assemblée générale.

Il possède la signature de l'association pour exécuter la gestion des comptes courants, et exécuter tous les actes et contrats qui ont engagé l'association.

Le Conseil se réunit sur convocation de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière. La convocation contient l'ordre du jour..

Article 67.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies à la diligence de l'administrateur délégué à la gestion journalière ou de l'administrateur désigné par le conseil.

Article 68.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions de l'administrateur déléguée à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur Belge. Il en va de même des actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association.

Article 69.

Les administrateurs, l'administrateur délégué à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

DESTINATION DU FONDS SOCIAL

Article 70.

Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers du membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun

droit à faire valoir sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni

apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées.

Article 71.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou fes liquidateurs, détermineront

leurs pouvoirs et indiqueront l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. Cette affectation

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doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. En cas de cessation de l'activité de ('ASBL le

patrimoine devra être remis à la disposition de RADIO RIPE

REGLEMENT INTERIEUR

Article 72.

Le Conseil d'administration élaborera un Règlement Intérieur et le soumettra à l'Assemblée Générale,

laquelle l'adopte à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Des modifications à ce Règlement Intérieur pourront être apportées par toute Assemblée Générale, statuant

à la majorité simple, et réunie à tout moment à l'appel à la demande expresse du Conseil d'administration, de

l'Administrateur Délégué à la gestion journalière ou d'un cinquième au moins des membres effectifs.

ASBL ALPHA MEDIUM

L'assemblée de ce 12/09/2013 à nommer administrateurs :

*Ir Allard Jean-Marie, né à Ath le 16,11.1964: Président de L'ASBL

Résidant rue St Julien n°22 à 7800 Ath

'Mr Alexandre Didier, né à Gosselies le 05.05.1973 : Vice  président de l'ASBL

Résidant rue de la cressonnière n°89 à 1472 Vieux-Genappe

'Mme Tonani Béatrice, née à Namur le 23.02.1968 : Trésorière de I'ASBL

Résidant rue des nutons n°200 à 6060 Gilly

'Mme Van Vlaanderen Carine, née à Nivelles le 11.021973: secrétaire et déléguée à la ges-tion journalière

de l'ASBL

Résidant rue de la cressonnière n°89 à 1472 Vieux-Genappe

Ils sont chargés en collège de gérer les affaires de l'association et de la représenter dans tous les actes

judiciaires et extrajudiciaires.

ASBL ALPHA MEDIUM

Fondateurs

-Mr Aliard Jean-Marie, né à Ath le 16.11.1964: Président de L'ASBL

Résidant rue St Julien n°22 à 7800 Ath

-Mr Alexandre Didier, né à Gosselies Je 05.05.1973 : Vice  président de l'ASBL

Résidant rue de la cressonnière n°89 à 1472 Vieux Genappe

-Mme Tonani Béatrice, née à Namur le 23.021968 : Trésorière de ('ASBL

Résidant rue des nutons n°200 à 6060 Gilly

ASBL « ALPHA MEDIUM »

COIVIPTABILITE

Article 73.

L'exercice social commence le 1" janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception le premier exercice social débutera le jour de l'acquisition par l'association de la personnalité juridique, pour se terminer le 31. décembre.

Article 74.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un rapport d'activités, sont préparés par le conseil d'administration, éventuellement à l'intervention de l'administrateur délégué à la gestion journalière, et sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui se tiendra au mois de mars de chaque année. Celle-ci les approuvera ou non à la majorité simple. Ils sont tenus et déposés conformément à l'article 17 de la loi. Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale pourra éventuellement désigner un commissaire au compte, membre ou

non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

cpISPOSITIONS DIVERSES ET TRANSITOIRES

-âmeArticle 75.

" Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 « sur les

" associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

" fondations », modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif >Article 76.

.e La première Assemblée Générale rassemblant les fondateurs de l'association désignera le

" premier Conseil d'administration de l'association.

tArticle 77.

" La première Assemblée générale des membres effectifs de l'association désignera le premier Conseil d'administration et le premier Administrateur délégué à la gestion journalière.

Certifié exact,

Fait à Gilly, le 12/09/2013; remis un exemplaire à chaque signataire.

Les membres effectifs de l'assemblée générale de l'Association Sans But Lucratif

ALPHA MEDIUM :

Nom Prénom Signac e

ALLARD Jean-Marie Pseudo : Carbo Willess I,III"

ALEXANDRE Didier Pseudo : Koclaan



TONANI Béatrice Pseudo : Béatiange

I-

VAN VLAENDEREN Carine Pseudo : Physalies , .ifr z ii-eczajectexem

CALORI Angelo

Pseudo : Angelumièr r



DUTILLEUL Catherine Pseudo : Catherine Dutilleul



PLATCHA Yolande Pseudo : Maeva . -ey

1 je, in

19

a, .4

Réservé au

Moniteur

belge

,-1 Volet B - Suite

ASBL ALPHA MEDIUM

Liste des membres effectifs de I'ASBL

Mr Allard Jean-Marie

Rue St Julien n°22 à 7800 Ath

Né le 16.11.1964 à Ath

Mr Alexandre Didier

Rue de la cressonnière n°89 à 1472 Vieux-Genappe

Né le 05.05.1973 à Gosselies

Mme Tonani Béatrice

Rue des Nutons n°200 à 6060 GIIIy

Née le 23.02.1968 à Namur

Mme van Vlaenderen canne

Rue de la cressonnière n°89 à 1472 Vieux-Genappe

Née le 11.02.1973 à Nivelles

Mr Calori angelo

Avenue Churchill n°79 à 1180 Uccle

Né le 12.11.1967 à La Hestre

Mme Platcha Yolande

Avenue Brugman n°120 à 1190 Forest

Née le 25.01.1956 à Kikwit RDC

N° tva : 555466045 Institut Rosine Valois

Mme Dutilleul Catherine

Avenue d'Italie n°32 à 1050 Bruxelles

Née le 13.06.156 à Bruxelles

Texte

4

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

20/09/2013
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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

ASBL ALPHA MEDIUM

L assemblée de ce 14/09/2013 à nommé administrateurs :

Mr Allard Jean-Marie, né à Ath le 16.11.1964 : Président de L ASBL

Résidant rue St Julien n°22 à 7800 Ath

Mr Alexandre Didier, né à Gosselies le 05.05.1973 : Vice  président de l ASBL

Résidant rue de la cressonnière n°89 à 1472 Vieux-Genappe

Mme Tonani Béatrice, née à Namur le 23.02.1968 : Trésorière de l ASBL

Résidant rue des nutons n°200 à 6060 Gilly

Mme Van Vlaenderen Carine, née à Nivelles le 11.02.1973 : secrétaire et déléguée à la gestion journalière de

l ASBL

Résidant rue de la cressonnière n°89 à 1472 Vieux-Genappe

Ils sont chargés en collège de gérer les affaires de l association et de la représenter dans tous les actes

judiciaires et extrajudiciaires.

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : ASBL ALPHA MEDIUM

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue des Nutons 200

6060 Charleroi (Gilly (Charleroi)) Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13305340*

Volet B

0538745126

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

18-09-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASBL ALPHA MEDIUM

Adresse
RUE DES NUTONS 200 6060 GILLY(CHARLEROI)

Code postal : 6060
Localité : Gilly
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne